5 astuces insensées pour améliorer les performances de vos campagnes de marketing sur les réseaux sociaux  

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Je suis sûr qu'il n'est pas nécessaire pour moi d'expliquer pourquoi une entreprise devrait utiliser les médias sociaux à l'heure actuelle. Tous les débats sur la question de savoir si le marketing des médias sociaux en vaut la peine ou non sont morts il y a quelques années, car tout est littéralement passé aux médias sociaux. Le moment est venu pour une situation où les avantages de marketing des médias sociaux ne peut plus être ignoré.

Jour après jour, de plus en plus d'entreprises comprennent les avantages du marketing des médias sociaux et ont commencé à utiliser l'impact qu'il peut apporter à leur entreprise. Mais ont-ils tout?

Même si de nombreuses entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux et impliquent leur public à un certain niveau, malheureusement, peu d'entre elles en récoltent les bénéfices au maximum. Ce n'est pas qu'ils ne soient pas capables de le faire; c'est juste que les médias sociaux sont très dynamiques et que la perspicacité doit être impeccable pour créer un grand impact, générant un maximum d'avantages via les réseaux sociaux.

Malgré l'arène des médias sociaux en constante évolution, il y a peu de choses, qui ne changent jamais, et peu de facteurs clés, qui contribuent toujours à augmenter les performances de vos campagnes sur les réseaux sociaux. Vous pouvez prendre l'aide des facteurs mentionnés ci-dessous et améliorer l'efficacité de votre campagne de médias sociaux.

Campagnes de marketing sur les réseaux sociaux

1) Le bon moment

C'est l'un des principes les plus élémentaires, qui, étonnamment, a tendance à manquer. Je veux dire allez, si vous m'appelez à 2 heures, je recevrai votre appel, mais si vous m'appelez à 3 heures du matin, il y a de fortes chances que votre appel reste sans réponse. Quelle que soit l'importance de votre appel, il sera probablement ignoré.

De même, quelle que soit la qualité de votre annonce et à quel point elle profitera à votre public, si votre timing est incorrect, votre campagne publicitaire échouera.

Il est évident que lorsque vous êtes au début de la campagne, vous n'aurez pas d'analyse de réponse en fonction du temps, il vous suffira de publier vos annonces à des moments aléatoires et d'observer à quelle heure vous obtenez le plus d'engagement de votre public cible.

Vous pouvez probablement aussi suivre les tendances découvert à travers diverses études de cas en ligne mais il est toujours préférable de mouiller vos pieds et d'élaborer une stratégie à venir. Mais, il est très important pour vous de vérifier de près les performances de votre campagne et de les modifier en conséquence.

Regardez la vidéo de: Ryan Moore

 

2) Choisissez bien votre champ de bataille

C'est une vérité indéniable que chaque plateforme de médias sociaux fonctionne davantage pour certains types d'entreprises. Par exemple, si vous dirigez une entreprise de bijouterie, un magasin de mode ou toute autre entreprise, qui fonctionne à travers des images, Instagram peut faire des merveilles pour votre entreprise.

Facebook met l'accent sur un segment plus large de l'entreprise en donnant plus de place au texte. Vous pouvez utiliser des vidéos en direct et des pages professionnelles pour mieux en tirer parti pour atteindre votre public cible.

Ainsi, vous devez analyser le type d'entreprise que vous avez et sur quelle plate-forme vous pourrez vous adonner à votre public de la meilleure façon possible.

Une fois que vous faites cela correctement, votre entreprise récoltera les fruits sucrés du marketing des médias sociaux.

 

3) E-mails: un moyen d'aller au-delà de la normale

Certaines personnes disent que Le courrier électronique est old school mais cassant Ce mythe, une enquête menée par Exact Target affirme que 91% des personnes consultent quotidiennement leurs e-mails et que c'est toujours un média préféré de nombreuses entreprises. Eh bien, jusqu'à ce que ce chiffre change, vous voudrez peut-être reconsidérer et comme quelqu'un le dit à juste titre: «L'argent est dans la liste».

Vous pouvez utiliser les médias sociaux, offrant aux clients des incitations ou des rejoignez votre liste d'email et lorsque vous avez leur adresse e-mail (avec leur consentement), vous pouvez compter sur pouvoir les contacter lorsque vous en avez besoin. Ça sonne bien, non?

 

4) Mettez en lumière vos supporters

En tant que tendance humaine naturelle, les gens ont tendance à faire confiance aux recommandations des pairs (bouche à oreille) plutôt qu'aux messages de la marque. Bien que cela puisse sembler être un défi pour les principaux professionnels des médias sociaux (critiques et évaluations, à droite), cela nous offre également une opportunité incroyable.

Attention : Examen de Zoho SalesIQ: SkyRocket vos ventes avec SalesIQ

 

Mettez en valeur vos partisans les plus bruyants; amplifiez leur positivité sur vos réseaux sociaux et présentez leurs témoignages à votre public.

Si vous pouvez obtenir le soutien de personnes qui font confiance à votre marque et savoir comment amener d'autres personnes à raconter votre histoire, votre crédibilité peut fonctionner en tant que votre USP, en augmentant la confiance de votre public et en obtenant l'amour de vos clients.

 

5) Vous êtes unique, restez le même

Imaginez-vous debout au bord d'une route et tout ce que vous voyez, ce sont des centaines de voitures Maruti Swift qui passent (même couleur). Vous pouvez essayer de repérer les différences entre les voitures par leur vitesse, la façon dont elles avancent, leur numéro ou même par la couleur du maillot que porte le conducteur.

Croyez-moi, il ne vous faudra pas longtemps pour perdre la piste et vous sentir perdu dans la fusion de voitures identiques.

Les mêmes choses arrivent à votre public! Ils se perdent dans des publicités identiques, un contenu indiscernable et une communication de marque similaire, incapables de voir votre marque si vous n'êtes pas unique.

Afin de vous démarquer de ce labyrinthe, vous devez ajouter de la fraîcheur et faire en sorte que votre client se sente différent. le annonces les plus performantes crée toujours une expérience puissante pour le public, qu'il s'agisse d'un quiz, d'une vidéo ou d'un contenu personnalisé.

«À la fin de la journée, les gens ne se souviendront plus de ce que vous avez dit ou fait, ils se souviendront de ce que vous leur avez fait ressentir. - Maya Angelou

Attention : WP Social SEO Pro: combinaison puissante de référencement et de partage de médias sociaux

Faites quelque chose de différent pour votre public et il ne vous oubliera pas.

Plus de to You 

Nous souhaitons tous toujours que nos campagnes sur les réseaux sociaux fonctionnent mieux que nos précédentes. J'espère que ces hauts vous aideront à vous rapprocher de ce rêve. Vous pouvez également utiliser certaines de vos stratégies spéciales pour mener des campagnes sur les réseaux sociaux et assurer leur grande performance. J'adorerai si vous partagez aussi vos connaissances. Alors partagez vos conseils dans la section commentaires ci-dessous.

Jusque-là, Cheers! Allez diffuser la génialité sur les réseaux sociaux.

 

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

4 réflexions sur « 5 conseils insensés pour améliorer les performances de vos campagnes de marketing sur les réseaux sociaux »

  1. Article étonnant…. De bons conseils, mais à part cela, je pense que l'engagement et la réponse personnalisée font des merveilles dans les médias sociaux. Après tout, nous (les singes) sommes des chercheurs d'attention par nature

  2. Salut Saurabh,
    Joli post des conseils très uniques pour se démarquer dans la course grâce au partage

  3. Certainement Jelina.

    Jusqu'au moment où nous ne connaîtrons pas notre public cible, comment pouvons-nous les cibler de la meilleure façon possible. Il est très important d'avoir un profil d'audience concis qui nous aidera à mieux les comprendre.

    Merci d'avoir apprécié le message.

  4. Salut Saurabh,

    Post très informatif.

    Je pense personnellement que nous devons connaître notre public pour tirer le meilleur parti de nos campagnes sur les réseaux sociaux, nous devons savoir ce que nos abonnés attendent de notre marque, afin de fournir le meilleur contenu possible et de grandir rapidement.

    Que dites-vous sur ce Saurabh?

Laisser un commentaire

5 Insane Tips to Improve Performance of Your Social Media Marketing Campaigns  

I am sure that there is no need for me to explain why any business should utilize Social Media in present times. All the debates as to if Social Media Marketing is worth the time or not have died couple of years back as everything has literally moved on to Social Media. Time has come to a situation when the benefits of social Media marketing can no longer be ignored.

Day by day, more and more businesses understand the benefit of Social Media Marketing and have started utilizing the impact, which it can provide to their business. But are they getting it all?

Even though a lot of businesses have social media presence and involve with their audience at some level, sadly not many are reaping the benefits to the maximum. It is not that they are not capable of doing it; it is just that Social Media is very dynamic and the insight has to be impeccable to create a great impact, generating max benefits through Social networks.

Inspite of ever changing Social Media arena, there are few things, which never change, and few key factors, which always help in increasing performance of your Social Media campaigns. You can take help of the factors mentioned below & improve your Social Media campaign’s efficiency.

Social Media Marketing campaigns  

1) Time it Right

This is one of the most basic principles, which surprisingly a lot of people tend to miss. I mean come on, if you will call me at 2 PM, I will receive your call but if you call me at 3 AM, chances are high that your call will go unanswered. No matter how important your call is, it probably will be ignored.

Similarly, no matter how great your ad is and how awesomely it will benefit your audience, if your timing is wrong, your ad campaign will fail.

It is obvious that when you are at beginning of campaign, you will not have analysis of time based response, you will just have to post your ads at random times and observe what time you get most engagement from your target audience.

You can probably also follow the trends discovered through various online case studies but it is always best to wet your feet and strategize ahead. But, it is very important for you to check your campaign’s performance closely and tweak it accordingly.

Check out video by : Ryan Moore

 

2) Choose your Battlefield right

It is an undeniable truth that every Social Media platform works more for certain kind of businesses. For example, if you are running a jewelry business, a fashion store or any other business, which works through images, Instagram can do wonders to your business.

Facebook emphasizes on a wider segment of business giving more room for text. You can utilize live videos and Business pages to leverage it better to reach out to your target audience.

Thus you need to analyze what kind of business you have and on which platform you will be able to indulge with your audience in best way possible.

Once you do that right, your business will reap the sweet fruits of Social Media Marketing.

 

3) Emails: A way to go beyond regular

Some people say that Email is old school but breaking this myth, a survey conducted by Exact Target claims that 91% of people check their emails daily and it is still a preferred medium of many businesses. Well, until this figure changes, you might want to reconsider and as it is rightly said by someone, “The money is in the list”.

You can utilize Social media, offering incentive or lead magnet for customers to join your email list and when you have their email address (along with consent), you can count on being able to reach out to them when you need to. Sounds great right?

 

4) Throw limelight on your Supporters

As a natural human tendency, people tend to trust peer recommendations (word of mouth) over brand messages. Though this may seem to be a challenge for major Social Media professionals (Reviews & Ratings, right), it also provides us with an amazing opportunity.

Attention : Zoho SalesIQ Review: SkyRocket Your Sales With SalesIQ

 

Highlight your most vocal supporters; amplify their positivity on your social media channels and showcase their testimonials to your audience.

If you can get support of people who trust your brand and figure out how to get other people to tell your story, your credibility can work as your USP, expanding your trust among your audience and getting love from your customers.

 

5) You are unique, stay the same

Imagine yourself standing at the edge of a road and all you see is hundreds of Maruti Swift cars passing by (same color). You may try to spot differences between the cars through their speed, the way it is moving ahead, its number or even by the color of shirt which driver is wearing.

Trust me, it won’t take long for you to lose the track and feel yourself lost in the merge of identical cars.

The same things happen to your audience! They get lost in identical ads, indistinguishable content and similar looking brand communication, unable to see your brand if you are not unique.

In order to stand out from this maze, you need to add some freshness and make your customer feel different. The best performing ads always creates a powerful experience for the audience, whether it’s a quiz, a video or a personalized content.

“At the end of the day people won’t remember what you said or did, they will remember how you made them feel.” – Maya Angelou

Attention : WP Social SEO Pro: Powerful Combination Of SEO And Social Media Sharing

Do something different for your audience and they will not forget you.

Over To You 

We all always wish that our Social Media campaigns performed better than our previous ones. I hope these tops will help you reach closer to that dream. You also may be using some of your special strategies for running Social Media campaigns and ensuring their great performance. I will love if you share your knowledge too.  So do share your tips through the comment section below.

Till then, Cheers! Go spread awesomeness on Social Media.

 

Recommended Hosting

Bluehost
Bluehost logo new
Support
Features
Money-back Guarantee
Migration
Security Issue

Pros

  • Free Domain
  • Unlimited Bandwidth
  • Money-back Guarantee

Cons

  • Limited CPU Usage
  • Customer support in Bluehost is pretty slow
  • Bluehost only has one set of DNS:
About Saurabh Choudhary

Saurabh is a commercially focused Digital Marketing Consultant and Strategist based in Mumbai, India and has been working with Startups, SME’s, Brands and Agencies across the World, offering strategic digital support services that increase ROI. You can check out his website and blog , where you can learn more about his out of the box strategies, training and consulting.

4 Comments

  1. Hey Saurabh,

    Very Informative post.

    I personally believe that we should know our audience to get the maximum out of our social media campaigns, we should know what our followers want from our brand, so that we will provide the best possible content and grow quickly.

    What you say on this Saurabh?

    Reply  
  2. Definitely Jelina.

    Till the time we will not know our target audience, how can we target them in the best way possible. It is very important to have a concise audience profile which will help us understand them better.

    Thanks for appreciating the post.

    Reply  
  3. Anusha

    Hey Saurabh,
    Nice post very unique tips to make stand out in the race thanks for sharing

    Reply  
  4. Anupama Mahapatra

    Amazing article…. Great tips however apart from this I think engagement and personalized response works wonder in social media. After all we (the monkeys)are attention seekers by nature 🙂

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *