9 raisons pour lesquelles votre site Web peut être pénalisé par la mise à jour des algorithmes de Google

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Avoir votre site Web pénalisé par des moteurs de recherche comme Google peut avoir plus d'implication que de se sentir mal. Cela pourrait finalement avoir un impact grave sur les résultats de votre entreprise et de nombreuses entreprises ont dû fermer leurs portes en conséquence. Pour de nombreux entrepreneurs, le site Web se trouve être le pain et le beurre et une pénalité de Google pourrait entraîner une perte totale d'investissement.

9 raisons pour lesquelles votre site Web peut être pénalisé par les mises à jour de l'algorithme de Google

Qu'est-ce que la pénalité de Google?

A Pénalité Google est défini comme un impact négatif sur les classements de recherche d'un site Web classés par les algorithmes de recherche Google / le système de révision manuelle de Google. Une pénalité peut survenir à la suite d'une mise à jour de l'algorithme ou d'une pénalité manuelle intentionnelle pour l'utilisation de Techniques de référencement Black-Hat pour améliorer le classement des pages. En tant que tel, il pourrait y avoir plusieurs raisons aux pénalités de Google, y compris des pénalités basées sur les liens et SEO négatif.

Il est très important de suivre les directives de Google pour les webmasters et si votre site Web est déjà panélisé, ne paniquez pas; il existe des moyens de récupérer Pénalités Google. Il vous suffit de comprendre la raison et de suivre les instructions données et d'attendre l'actualisation de Google.

Chaque jour, des millions de pages sont créées sur Internet et la plupart sont des spams. Les moteurs de recherche comme Google essaient de lutter contre ces spams à l'aide d'algorithmes Internet uniques et d'un examen manuel ardu. L'idée est de fournir à l'utilisateur final, l'internaute moyen, des suggestions et des liens authentiques et adaptés à ses besoins.

Comment reconnaître la pénalité de Google?

Webmaster Google Penalty

Si vous avez déjà reçu un e-mail de Google Webmaster indiquant que votre site Web a été récompensé par un "Pénalité manuelle de spam" ou signalé avoir des «spams purs», vous avez des ennuis. Les sanctions de Google peuvent prendre la forme des deux révisions manuelles et automatiques. En cas de «spam pur», vous avez probablement été impliqué dans certaines des actions de spam les plus flagrantes.

Les raisons peuvent être un contenu dupliqué ou léger, des liens de spam ou quelque chose que vous avez prudemment intégré dans le site pour améliorer son classement. La plupart des pénalités de Google sont à l'origine des changements d'algorithmes et de processus de recherche, dans lesquels les webmasters doivent mettre à jour et réinventer le contenu original. Il y a aussi des cas où vous ne recevez pas de déclaration officielle du Webmaster mais notez que:

  1. Votre site Web / page n'est pas bien classé
  2. Les positions des pages glissent vers l'arrière
  3. Le site Web a été soudainement supprimé des résultats de recherche en cache de Google
  4. Des outils comme site: yourdomain.com le mot clé ne donne aucun résultat
  5. Votre liste de page éventuelle est autre que la page d'accueil

Raisons de la pénalité de Google

Google a continuellement mis à jour et peaufiné ses algorithmes de moteur de recherche dans le but de fournir à ses utilisateurs des résultats plus ciblés, utiles et authentiques. Google a déjà publié une liste de Consignes de qualité quel site Web / blog doit suivre pour obtenir un meilleur classement dans les résultats Google. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous n'étiez pas conscient d'attirer une pénalité, mais que vous l'avez fait avec une nouvelle mise à jour. En tant que tel, vous devez rester constamment informé des raisons probables.

1) Contenu généré automatiquement

De nombreux webmasters utilisent des outils programmés pour générer automatiquement du contenu et faire tourner des articles à utiliser sur leurs sites Web. Cela ne fait aucun bien à l'utilisateur final / visiteur. Le contenu généré automatiquement génère souvent des paragraphes contenant du texte aléatoire avec mots-clés de recherche.

2) Pénalité pour spam

Les spams peuvent être de plusieurs types, mais si vous avez utilisé votre site Web pour créer un maximum de backlinks et intégrer des mots-clés non pertinents, vous ajoutez au problème. Google déteste vraiment le spam et après le mise à jour pingouin Google a pénalisé le site Web maximum qui contient toute activité de spam pour améliorer le classement ou le trafic. Les activités de Black Hat SEO et les rapports de spam enfreignent également les directives de Google.

3) Pénalité de contenu en double

Le contenu copié à partir d'un autre site Web et utilisé dans votre site entraîne des sanctions. Après le Mise à jour Panda Google se concentre fortement sur l'amélioration du classement des blogs ou sites Web qui ont des contenu de qualité. Si vous avez copié le contenu d'un autre site Web / blog, vous invitez indirectement Google à pénaliser votre site Web. Google autorise les propriétaires de sites Web / blogs à déposer un DMCA demander s'ils ont trouvé du contenu copié à partir de leur site Web / blog.

4) Mots clés non pertinents

Si vous avez utilisé des mots clés non pertinents ou excessifs qui ruinent le contenu, vous êtes condamné. Si vous essayez vraiment d'améliorer le classement de Google en utilisant le nombre de mots-clés sur la page Web, c'est contre le Directives de Google. Le site Web / blog doit vraiment se concentrer sur un contenu riche plutôt que sur le bourrage de mots-clés. Les mots-clés non pertinents ne donneront pas de boost au classement de Google, mais ils nuisent définitivement au classement de votre site Web / blog, alors surveillez-le attentivement ..!

5) Schémas de liaison

L'ajout inapproprié de liens dans le contenu ou les commentaires équivaut à du spam. Si un site Web / blog manipule les directives de Google en utilisant lien négatifg pour booster Page Rank ou le classement de recherche Google, Google prendra des mesures contre cela.

La directive relative aux schémas de liens comprend:

  1. Acheter des liens
  2. link Exchange
  3. Liens cachés
  4. Liens vers des sites suspects
  5. Liens malveillants
  6. Liens de répertoire de faible qualité

6) Service d'hébergement

Les anomalies d'hébergement telles que la vitesse lente ou les serveurs non sécurisés affecteront négativement les visiteurs et seront donc pénalisées. Google recommande vivement de sécuriser votre site Web par des certificats SSL qui peuvent également vous aider dans les résultats de recherche organiques. Il est très simple et facile de passer par HTTPS; il existe de nombreux fournisseurs comme ssl2buy qui offre un certificat SSL gratuit pour un site Web basé sur le contenu.

7) Pages de dissimulation et de porte

Le camouflage définit généralement les 2 URL ou contenus différents pour les visiteurs et les moteurs de recherche. Cela nuit fortement aux directives des webmasters de Google, car cela donne un résultat différent au bot Google lorsqu'il explore la page.

Les pages de porte sont ces grands ensembles de pages typiques qui sont spécifiquement conçus ou optimisés avec des mots-clés ou des expressions spécifiques à classer dans Google. Google prend toujours des mesures contre les pages de porte en les supprimant de l'index de Google.

8) Programmes d'affiliation

En gros, Google n'a aucun problème pour programmes d'affiliation. Google est contre les sites Web / blogs qui ont le contenu copié du vendeur d'origine, trop de liens de produits sans contenu pertinent, des emporte-pièces, de l'ancien contenu, etc. le marketing d'affiliation ajoute des valeurs dans les classements Google, mais un des programmes d'affiliation pauvres n'invite que la pénalité de Google.

9) Structure incorrecte du site Web

Une conception incorrecte peut également entraîner des sanctions. En tant que tels, les sites Web qui utilisent trop de liens internes ou de publireportages recherchent des problèmes. Google est contre les publireportages qui transmettent des liens avec le rang de page via des articles payants. Récemment, Google pénalise interflore pour les publireportages excessifs.

En dehors de cela, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles votre site Web peut être panélisé. La règle empirique pour réussir dans les affaires en ligne est de créer votre site Web / contenu ou produit pour votre public.

Que ce soit le contenu, les images, le matériel et les produits ou quoi que ce soit, posez-vous simplement une question; cette information sera-t-elle utile à mon public cible? Si la réponse est oui, faites-en la promotion. Google va certainement l'adorer!

Si vous avez d'autres raisons de partager, faites-le dans les commentaires ci-dessous!

N'oubliez pas de partager cet article génial sur les réseaux sociaux. Je serai ravi si vous partagez ceci maintenant! Rejoignez BloggersIdeas sur FacebookGoogle+ & Twitter .

Niraj bariya

Niraj Bariya travaille en tant que responsable du marketing en ligne chez OLBUZ. Il adore écrire sur le référencement, le SMO, le marketing en ligne et les dernières technologies. Connectez-vous avec Niraj Bariya sur Linkedin

6 réflexions sur "9 raisons pour lesquelles votre site Web peut être pénalisé par la mise à jour des algorithmes de Google"

  1. À mon avis, Google vous permettra de savoir exactement quel type de pénalité vous avez, la résolution du problème devrait être assez simple. Google peut donner un avantage à ses propriétaires potentiels de sites Web qui s'efforcent de divertir les utilisateurs de Google.

  2. Salut Niraj,

    Article vraiment sympa et très utile pour les cadres SEO de niveau plus récent. J'aime beaucoup le point no 5 - Link Schemes! Merci encore d'avoir publié un article aussi merveilleux sur Google Algorithms Update.

  3. Excellent article! J'ai apprécié le numéro 8, car je n'avais jamais pensé qu'un programme d'affiliation serait pénalisé simplement parce qu'il n'était pas unique. Je fais beaucoup de marketing d'affiliation et cela m'a donné envie de revenir en arrière et de parcourir mes sites. Merci!

    • Salut Justin,

      Oui, Google a un algorithme très puissant qui peut vous pénaliser si vous exécutez un programme d'affiliation sans avoir le contenu approprié. Il y a beaucoup de raisons, mais ces 9 sont la principale raison de Google Penalty.

      Merci

  4. Une autre méthode d'apprentissage sur ces 9 raisons pour lesquelles votre site Web peut être pénalisé par la mise à jour des algorithmes de Google. C'est un article génial et très utile pour les blogueurs. J'ai beaucoup appris et beaucoup de bonnes idées ici. Merci d'avoir partagé.

    • Salut Sarah Park,

      Je suis heureux que vous ayez aimé mon article. Tous les blogueurs et propriétaires de sites Web doivent connaître les raisons pour lesquelles Google peut pénaliser leur blog ou leur site Web.

      Merci.

Laisser un commentaire

9 Reasons Your Website May Get Penalized by Google Algorithms Update

Having your website penalized by search engines like Google can have more implication than feeling terrible. It might go on to finally have a severe impact on your business bottomline and many businesses have had to shut down as a result. For many of the entrepreneurs out there, the website happens to be the bread and butter and a Google penalty might lead to complete loss of investment.

9 Reasons Your Website May Get Penalized by Google Algorithm Updates

What is Google penalty?

A Google Penalty is defined as a negative impact on a website’s search rankings ranked by Google Search Algorithms / Google’s Manual Review system. A penalty can occur as a result of algorithm update or intentional manual penalty for use of Black-Hat SEO techniques to buff up page rankings. As such, there could be several reasons to Google Penalties including link-based penalties and negative SEO.

It is very important to follow Google webmaster guidelines and if your website is already panelized, don’t panic; there are a ways to get recover from Google penalties. You just need to understand the reason and follow given instructions and wait for Google refresh.

Every day, millions of pages are created on the internet and most of them are spams. Search engines like Google try to fight these spams using unique internet algorithms and strenuous manual review. The idea is to provide the end user, the average web surfer with suggestions and links those are authentic and suit their needs.

How to recognize Google penalty?

Google Penalty Webmaster

If you have ever received an email from Google Webmaster stating that your website has been awarded with a “manual spam penalty” or reported to having “pure spams”, you are in for trouble. Penalties from Google can come in the form of both manual and automatic reviews. In case of “pure spams”, you probably have been involved in some of the most egregious spam actions.

The reasons could be duplicate or thin content, spam links or something that you have cautiously integrated into the site to higher its rankings. Many of the Google penalties are the reason of changes algorithms and search processes, wherein webmasters need to update and reinvent in original content. There are also cases when you don’t get an official statement from the Webmaster but notice that:

  1. Your website/page isn’t ranking well
  2. Page positions are slipping backwards
  3. The website has been removed from Google’s cached search results all of a sudden
  4. Tools like site:yourdomain.com keyword gives no result
  5. Your eventual page listing is other than the Home Page

Reasons for Google Penalty

Google has been continually updating and tweaking its search engine algorithms in an effort to provide its users with more targeted, helpful and authentic results. Google already published list of Quality Guidelines which website/blog must need to follow to rank higher in Google result. There could be several reasons that you weren’t aware of attracting a penalty but have done so with a new update. As such, you need to stay constantly updated with the likely reasons.

1) Auto generated content

Many webmasters use programmed tools to auto generate content and spin articles to be used in their websites. This doesn’t do any good to the end user/visitor. The automatic generated content often generates paragraphs which contain random text with search keywords.

2) Spam penalty

Spams could be of several kinds, but if you have been using your website to create maximum backlinks and integrate irrelevant keywords, you are adding to the trouble. Google really hates spam and after the penguin update Google penalized maximum website which contains any spam activity to improve rankings or traffic. Black hat SEO activities & Spam reports also violets Google guidelines.

3) Duplicate content penalty

Content copied from another website and used in your site attracts penalty. After the Panda update Google strongly focus to give ranking boost to those blogs or website which have unique & quality content. If you copied content from another website/blog then you indirectly invite Google to penalize your website. Google allows website/blog owners to file a DMCA request if they found any content which is copied from their website/blog.

4) Irrelevant keywords

If you have been using irrelevant or excessive keywords that are ruining the content, you are in for penalty. If you really try to boost Google ranking by using number of keywords on webpage then it is against the Google guidelines. Website/Blog really need to focus on rich content rather Keyword stuffing. Irrelevant keywords will not give boost in Google ranking but it definitely harm your website/blog rankings so watch it carefully..!

5) Link schemes

Inappropriate addition of links in the content or comments amounts to spamming. If any website/blog manipulates Google guidelines by using negative linking to boost page rank or Google search rank then Google will take action against it.

Link Schemes guideline includes:

  1. Buying Links
  2. Link Exchange
  3. Hidden links
  4. Links to suspicious sites
  5. Malicious Backlinks
  6. Low Quality Directory Links

6) Hosting service

Hosting abnormalities like slow speed or unsecured servers will adversely affect visitors and are thus penalized. Google strongly recommend securing your website by SSL certificates that can also help you in organic search result. It is very simple and easy process to go over HTTPS; there are many providers like ssl2buy who offers free ssl certificate for content based website.

7) Cloaking and Doorway pages

Cloaking generally defines the 2 different URL’s or content to visitors and search engines. It strongly hurts Google webmaster guidelines because it gives different result to Google bot when it going to crawl the page.

Doorway pages are those typical large set of pages which are specifically designed or optimized with specific keywords or phrase to rank in Google. Google always takes actions against doorway pages by removing them from Google’s index.

8) Affiliate Programs

Basically Google don’t have any problem for affiliate programs. Google is against those website/blogs which have the copied content from original seller, too many product links without relevant content, cookie cutters, old content, etc. Good affiliate marketing adds values in Google rankings but one poor affiliate programs only invites Google penalty.

9) Improper website structuring

Improper design too can attract penalties. As such, websites that use too much of internal linking or advertorials are looking for trouble. Google is against the advertorials which passes links with the page rank via paid articles. Recently Google penalize interflora for the excessive advertorials.

Apart from these, there are numbers of reasons your website may get panelized. The thumb rule to get success in online business is to create your website/content or product for your audiences.

Be it content, images, material, and products or anything, just ask one question to yourself; will this information be helpful to my target audience? If the answer is yes, promote them. Google will definitely love it!

If you have any more reasons to share,  please do  in the comments below !

Dont forget to share this awesome article in social media. I will be pleased if you share this now ! Join BloggersIdeas on FacebookGoogle+ & Twitter .

Recommended Hosting

Bluehost
Bluehost logo new
Support
Features
Money-back Guarantee
Migration
Security Issue

Pros

  • Free Domain
  • Unlimited Bandwidth
  • Money-back Guarantee

Cons

  • Limited CPU Usage
  • Customer support in Bluehost is pretty slow
  • Bluehost only has one set of DNS:
About Niraj bariya

Niraj Bariya is working as Online Marketing Executive at OLBUZ. He loves to write about SEO, SMO, Online marketing, & latest technologies. Connect with Niraj Bariya on Linkedin

5 Comments

  1. Another learning method about these 9 reasons your Website may get penalized by Google algorithms update. It’s such a great post and very useful for the bloggers. I learned a lot and many great ideas here. Thanks for sharing.

    Reply  
    • Hi Sarah Park,

      I am glad that you liked my article. Every bloggers and website owners should know the reasons why Google may penalized their blog or website.

      Thank You.

      Reply  
  2. Great article! I appreciated number 8, because I had never even thought of an affiliate program getting penalized just for not being unique. I do a lot of affiliate marketing and this has made me want to go back and look over my sites. Thanks!

    Reply  
    • Hi Justin,

      Yes, Google have very strong algorithm which can penalize you if you running any affiliate program without having proper content in it. There are plenty of reasons but these 9 are the main reason of Google Penalty.

      Thank You

      Reply  
  3. Hi Niraj,

    Really nice article and very useful for fresher level SEO executives. I really like the point no 5 – Link Schemes ! Thanks alot again for posting such a wonderful article about Google Algorithms Update.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *