Top 8 des cours de marketing numérique de base et avancés en Inde 2022

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Réseaux sociaux est l'une des plateformes les plus efficaces pour faire connaître votre marque. Vous pouvez attirer du trafic organique vers votre contenu sans casser votre budget marketing. Déployer la bonne stratégie dans les médias sociaux peut générer d'énormes revenus et se traduire par un retour sur investissement impressionnant.

Toutefois, le marketing numérique est un domaine en évolution rapide et de nombreux spécialistes du marketing peuvent ne pas savoir comment utiliser au maximum les outils disponibles. Suivre des cours de marketing numérique pour apprendre à exploiter sa puissance augmentera vos efforts de marque. L'industrie se développe à un rythme effréné et offre d'innombrables possibilités d'emploi pour les aspirants spécialistes du marketing, les entrepreneurs et les professionnels.

Comment pouvez-vous trouver un emploi ou vous épanouir dans votre propre entreprise?

Une certification ou un cours en marketing numérique peut vous aider à rejoindre des équipes de marketing numérique ou à créer votre propre entreprise de marketing numérique.

Pour vous aider à choisir le meilleur cours, j'ai compilé une liste des 8 meilleurs cours de marketing numérique de base et avancés en Inde 2022.

Top 8 des cours de marketing numérique de base et avancés en Inde 2022

1) Simplilearn

simplilearn - Cours de marketing numérique

 

Dans un passé récent, Simplilearn a fait les manchettes en raison du nombre de professionnels de carrière qui s'inscrivaient à leurs certifications. Avec plus de 500,000 carrières accélérées, l'entreprise attribue son succès à son corps professoral expert de la Silicon Valley qui travaille des professionnels avec leurs propres entreprises prospères, et à leur formation méthodologique, hébergée via WebEx, qui permet aux apprenants de suivre des cours de n'importe où dans le monde à à toute heure du jour et de la nuit. Consultez notre examen approfondi de Simplilearn ici: https://www.bloggersideas.com/springboard-review/.

C'est maintenant la plus grande société de certification de carrière d'Asie et a été classée par l'IAMAI comme le meilleur site Web éducatif. Les cours de Simplilearn sont donc un excellent moyen de démontrer votre crédibilité en marketing numérique.

Cours et certification en marketing numérique

DMCA

Le Cours de Digital Marketing Certified Associate (DMCA)(Certification OMCA alignée) est l'un des cours les plus recherchés dans le domaine du marketing numérique. Il est conçu pour vous aider à développer des compétences en marketing numérique bien équilibrées.

Vous apprendrez la terminologie, les tendances et les meilleures pratiques du marketing numérique et deviendrez prêt à travailler au sein d'équipes de marketing numérique de haute qualité ou à exécuter vos propres campagnes de marketing numérique. Vous acquerrez également une expérience de travail en exécutant des campagnes efficaces en réalisant des projets réels.

CERTIFICATION SEO AVANCÉE

Si vous avez envie d'apprendre les techniques modernes sur page et hors page, obtenez une formation avec un cours de formation de certification avancée en référencement de Simplilearn!

FORMATION AVANCÉE EN MARKETING SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Si vous souhaitez devenir un analyste certifié des médias sociaux, alors le Marketing avancé des médias sociaux la certification est la right fit pour vous. Une fois que vous aurez terminé la certification, vous serez qualifié en marketing des médias sociaux, écriture de copie, improvisation et analyse statistique, état d'esprit du service client, expérience de la publicité sociale et aptitude à la production graphique et à l'écriture.

COURS DE MARKETER NUMÉRIQUE FULL STACK

En suivant le programme Full-stack Digital Marketer Masters, vous deviendrez un spécialiste du marketing numérique complet et acquerrez une expertise dans tout le domaine.

Les spécialistes du marketing numérique complet ont une connaissance approfondie du domaine et ont une expertise en marketing entrant, marketing payant, marketing sur les réseaux sociaux et analyse Web. Ils sont compétents dans la planification, la gestion et l'exécution de campagnes multicanaux intégrées.

Les spécialistes du marketing numérique dotés d'un ensemble complet de compétences sont très demandés sur le marché du travail. Les spécialistes du marketing numérique à pile complète sont les plus adaptés pour diriger des équipes de marketing numérique et diriger des initiatives de marketing numérique pour les organisations.

Pourquoi choisir Simplilearn                                         

  • Le modèle de formation est un excellent mélange de théorie et de sessions pratiques
  • Des modules de coaching en classe en ligne et des modules autonomes sont disponibles
  • Le contenu est complet, à jour et enseigné par des instructeurs réputés de la Silicon Valley
  • Vous obtenez un certificat reconnu par l'industrie vous qualifiant de maître en marketing numérique
  • Vous avez accès à du matériel de pratique, à des devoirs notés et à des projets industriels réels
  • Vous pouvez obtenir des réponses à vos questions à tout moment par des experts en la matière
  • Vous avez accès à la Forum Simplilearn, où vous pouvez recevoir des conseils pratiques d'entrepreneurs
  • cours en marketing de contenu, médias sociaux, analyse Web, PPC, optimisation de la conversion, marketing mobile, marketing par e-mail, mots publicitaires et référencement

Les cours dispensés par Simplilearn sont mis à jour périodiquement, car ils comprennent que le domaine du marketing numérique est extrêmement dynamique et que les apprenants doivent être dotés des dernières connaissances.

  1. J'ai contacté Simplilearn et j'ai obtenu quelques coupons exclusivement pour mes lecteurs. Utilisation «BlOGIDEA20» pour les cours Master et Advance.

 

Qui devrait choisir les cours dispensés par Simplilearn?

Les spécialistes du marketing, les entrepreneurs et les professionnels du marketing en herbe qui souhaitent perfectionner leurs compétences en marketing numérique devraient choisir des cours de Simplilearn.

 

2) Motivation du marché

Cours de certification en marketing numérique sur les motivations du marché

Fondée en 2007, Market Motive est l'une des meilleures institutions en ligne dans le domaine de la formation en marketing numérique. Le programme structuré de Market Motive est autorisé par les universités du monde entier et approuvé par les grandes entreprises.

Pass Expert de Market Motive vous donne accès à plus de 250 heures de formation en analyse Web, SEO, PPC, social, conversion, mobile, email et marketing de contenu. La formation est dispensée par des entrepreneurs de la Silicon Valley et propose une approche claire pour obtenir un retour sur investissement impressionnant sur votre entreprise.

Si vous souhaitez affiner votre présence en ligne et attirer un trafic organique efficace, vous bénéficierez grandement du cours de Market Motive. Dirigé par Jennifer Cario, qui jouit de la réputation d'être l'un des meilleurs consultants dans le domaine des médias sociaux, ce cours sur les médias sociaux élargira votre portée et amplifiera votre message avec un retour sur investissement mesurable.

Analyse Web avancée

Une autre excellente offre Market Motive est son cours Advanced Web Analytics. Le cours est dispensé par un Avinash Kaushik en analyse Web, auteur à succès de Web Analytics An Hour A Day.

Il est impératif que chaque spécialiste du marketing numérique soit qualifié en analyse Web. Le cours Advanced Web Analytics aide les spécialistes du marketing à maîtriser les outils d'analyse Web pour en tirer des éléments significatifs qui permettront des solutions exploitables et d'atteindre les objectifs commerciaux.

Market Motive dispose désormais d'un pass Expert - vous trouverez ci-dessous les avantages fournis par le Pass Expert

  • Plus de 250 heures de contenu e-learning
  • formation par les professeurs de la Silicon Valley
  • une approche moderne et interdisciplinaire de la formation
  • cours de contenu, marketing sur les réseaux sociaux, analytique, PPC, conversion, Mobile Marketing, Email marketing, Ad Words et SEO
  • Accès au forum d'experts; faites répondre à vos questions par des leaders d'opinion marketing comme AvinashKaushik et Brad Geddes.

 

3) Vidya numérique

digital vidya - Cours de marketing numérique

L'entreprise s'est avérée être un chef de file en matière de formation en Inde.

Il a été créé en 2009 par Kapil Nakra et Pradeep Chopra pour former exclusivement des personnes au marketing numérique.  Vidya numérique s'est associé à de nombreuses entreprises de premier plan comme Citibank, GM, eBay et Reliance pour fournir une formation appropriée.

Cours de certification

Vous pouvez choisir parmi les huit cours de certification qui vous sont proposés. Si vous êtes un débutant, alors CDMM - Cours de master en marketing numérique certifié devrait vous convenir le mieux.

Le coût de ce cours est de 49,900 XNUMX INR + taxe sur les services.

Pourquoi choisir Digital Vidya?

  • L'entreprise a formé plus de 11000 XNUMX professionnels.
  • L'entreprise se vante de certains des formateurs les plus compétents et expérimentés.

4) Académie numérique Inde

Digital Academy est également l'une des principales entreprises de formation en Inde qui a dispensé une formation à plus de 5,000 XNUMX personnes en marketing numérique.

Cours de certification

Ils offrent au total trois cours; un cours phare et les deux autres sont des cours de courte durée. Ainsi, en fonction de vos disponibilités et de votre expérience, vous pouvez rejoindre n'importe quel. Mais, si vous êtes nouveau dans ce domaine et souhaitez faire du GRAND, alors Programme de certification en marketing numérique sera le plus approprié pour vous. Le coût du cours est de Rs, 39,990 XNUMX taxes comprises. Un certificat est délivré à la fin du cours, mais si vous souhaitez devenir un Google Certified Professional (GCP), vous devez passer l'examen GCP.

Pourquoi choisir Digital Academy India

Des bases au niveau avancé, tout est couvert dans leurs cours. L'équipe d'instructeurs est très expérimentée dans leur domaine.

5) Marketing numérique NIIT

NIIT Digital Marketing - Cours de marketing numérique

NIIT est l'un des instituts de formation les plus connus de l'Inde. À l'époque, NIIT était l'un des pionniers à lancer des programmes de formation liés au marketing numérique.

Pour obtenir la formation du NIIT, vous devez être présent dans leurs centres de formation et vous en trouverez certainement un dans votre ville. La formation n'est pas offerte en ligne. L'instructeur principal n'est pas physiquement présent mais dispense la formation à l'aide d'un flux vidéo en direct. De cette façon, la formation a lieu simultanément dans tous les centres de NIIT partout en Inde.

Cours de certification

NIIT propose quatre cours en marketing numérique:

  • Diplôme professionnel en marketing numérique
  • Diplôme professionnel en marketing mobile
  • Diplôme professionnel en marketing des médias sociaux
  • Diplôme professionnel en marketing de recherche

Sélectionnez celui qui vous convient le mieux en fonction de votre profil professionnel et de votre intérêt

Pourquoi choisir NIIT?

Le programme est planifié de manière à ce que les différents concepts du marketing numérique vous soient enseignés de manière à ne pas paraître difficiles, même à des rafraîchissements. NIIT s'est associé à un institut de marketing numérique bien établi d'Irlande pour obtenir le contenu et le matériel de cours. Le certificat est offert par le Digital Marketing Institute lui-même.

Découvrez leur cours ici: Marketing numérique NIIT

6) École de marketing Internet de Delhi

delhi école de marketing internet

Si vous êtes plus novice et intéressé à faire carrière dans le marketing numérique, la Delhi School of Internet Marketing est le bon endroit pour vous. Ils enseignent tous les sujets en détail avec des sessions pratiques pour améliorer l'expérience d'apprentissage.

Cours de marketing numérique

Ils proposent un programme de formation ainsi que huit certifications qui vous aident à devenir un professionnel certifié par Google. Dans leur programme de formation unique, 17 modules différents liés au marketing numérique sont couverts.

Pourquoi choisir Delhi School of Internet Marketing?

Des formateurs hautement qualifiés qui vous aident à améliorer vos compétences en marketing numérique proposent des sessions hautement interactives. L'institut a formé à ce jour plus de 5718 professionnels qui se débrouillent bien pour eux-mêmes.

Découvrez leur cours ici: Marketing numérique DSIM

7) AIMA

Marketing numérique AIMA

Obtenez une connaissance approfondie du marketing numérique à All India Management Institute (AIMA). Améliorez vos compétences en matière de médias sociaux et de publicité en ligne pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur en vous inscrivant au cours d'AIMA.

Cours de marketing numérique

Programme de certification professionnelle en marketing et analyse numériques (PCPDMA) est offert par le biais d'un programme de formation en classe en ligne. Pour le contenu et le matériel de cours, l'Institut s'est associé à Digital Vidya.

L'ensemble du cours est divisé en six modules comme suit:

  • SEO
  • Optimisation sur la page
  • Search Engine Marketing
  • Marketing par e-mail
  • Marketing Réseaux Sociaux
  • Web Analytics
  • Optimisation hors page

Pourquoi choisir AIMA?

L'objectif principal de l'institut est de fournir une pratique pratique aux participants pour renforcer leurs bases. Pour donner plus de sens au cours, les dernières études de cas de l'industrie sont discutées.

Qui devrait rejoindre AIMA?

Tous les professionnels qui travaillent sur le terrain et qui ont besoin de cours de courte durée pour se perfectionner doivent s'inscrire aux cours de courte durée proposés par le All India Management Institute.

Découvrez leur cours ici: Marketing numérique AIMA

8) Prolearn Manipal

manipla prolearn - Cours de marketing numérique

Manipal Prolearn est un autre centre de formation bien connu en Inde à des fins de formation dans le domaine du marketing numérique.

Cours de marketing numérique

L'ensemble du cours est divisé en deux modules: Niveau débutant et avancé.

Pourquoi choisir ManipalProlearn

  • Le cours a été conçu en coordination avec Google Inde en gardant à l'esprit les dernières technologies que les professionnels du marketing numérique doivent connaître.
  • L'apprentissage des participants se fait à travers des projets en direct, ce qui aboutit à une meilleure assimilation car les connaissances pratiques sont toujours meilleures que théoriques.

Le cours proposé par Manipal Prolearn est également optimal pour les professionnels expérimentés et les débutants.

Découvrez leur cours ici: Manipal Prolearn Marketing numérique

Liens rapides:

Conclusion: 2022 meilleurs 8 cours de marketing numérique de base et avancés en Inde

J'espère que notre liste de meilleurs cours de marketing numérique en Inde vous a donné un aperçu des différents cours de marketing de base et avancés qui pourraient s'avérer très bénéfiques pour votre carrière en herbe.

Ainsi, choisissez parmi les meilleurs instituts de formation en marketing numérique. Tous ces instituts ont une myriade d'options pour que vous puissiez transformer vos rêves en réalité. En fin de compte, vous devez décider de ce qui est le mieux pour vous, et cela doit être basé sur la recherche et le calcul de toutes les variables impliquées.

Laissez tomber vos suggestions, opinions et questions!

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

9 réflexions sur «Les 8 meilleurs cours de marketing numérique de base et avancés en Inde 2022»

  1. HII,
    C'est un blog incroyable!
    Ce blog traite des cours avancés de marketing numérique en Inde.
    Ceci est une liste complète de tous les meilleurs instituts de marketing numérique.
    Merci beaucoup.

  2. De nos jours, le marketing numérique est en plein essor et les élèves ont besoin de conseils pour cela. Ici, l'auteur a donné un grand morceau de connaissance. Publication de Kepp.

  3. Merci d'avoir partagé la liste. Cependant, la liste doit inclure Digiperform. L'institution a gagné la confiance et la popularité des individus. L'établissement propose un cours de marketing numérique avancé et idéal pour les demandeurs d'emploi, les professionnels en activité, les propriétaires d'entreprise et les pigistes.

  4. Bonjour, merci beaucoup pour cette liste. Personnellement, j'aimerais ajouter iMET Global à la liste. Il propose de nombreux cours mais celui qui a attiré mon attention est le programme PGP. Il s'agit d'un programme de 2 ans réparti sur 8 trimestres. Chaque trimestre sur deux est un trimestre d'expérience dans l'industrie. Une fois le programme terminé, vous effectuez un placement sur le campus. En plus de tout cela, iMET est le seul institut soutenu par sa branche d'agence numérique associée - Digitally Next et la plus grande initiative de création de communauté IoT au monde - iSoCIAL qui vise à atteindre plus de 30 XNUMX utilisateurs et se connecte aux médias numériques, à l'IoT et au Big Data.

  5. Merci d'avoir partagé ces informations utiles avec nous tous. J'apprécie vos efforts pour rédiger un contenu de valeur sur le marketing numérique

  6. Le marketing numérique se développe à un rythme rapide. À l'époque, ce n'était pas si populaire, mais maintenant, aucune entreprise ne peut survivre sans cela à long terme. Merci pour cette information. 🙂

  7. hé merci, c'était vraiment utile et intéressant. Je peux maintenant décider de l'institut auquel je devrais aller.

  8. Hé Jitendra! C'était une liste vraiment informative! Le Brand Salon est un institut de marketing numérique primé. Créée en 2011, nous avons formé plus de 3500 professionnels sur plus de 450 lots. Nous souhaitons recommander http://thebrandsalon.com/ pour être ajouté à votre liste des meilleurs cours de marketing numérique en Inde, en raison de nos 6 ans et plus d'expérience dans le domaine numérique.

Laisser un commentaire

Top 8 Basic & Advanced Digital Marketing Courses in India

Social Media is one of the most effective platforms to create awareness of your brand. You can draw organic traffic to your content without breaking your marketing budget. Deploying the right strategy in social media can churn huge revenues, and result in an impressive ROI on investment.

However, digital marketing is a fast-changing field and many marketers may not know how to make maximum use of the tools available. Taking digital marketing courses to learn how to harness its power will up-charge your branding efforts. The industry is growing at a tremendous rate and has innumerable job opportunities for aspiring marketers, entrepreneurs, and working professionals.

How can you get a job or flourish in your own business?

A certification or course in Digital Marketing can help you join digital marketing teams, or set up your own digital marketing business.

To assist you in selecting the best course, I have compiled a list of the Top 8 basic & advanced digital marketing courses in India.

1) Simplilearn

simplilearn

 

In recent past, Simplilearn made headlines due to the number of career professionals who were signing up for their certifications. With over 500,000 careers fast tracked, the company attributes their success to their expert Silicon Valley faculty who are working professionals with their own thriving businesses, and their methodological training, hosted through WebEx,that lets learners’ stream courses from any part of the world at any time of day and night.

It’s now Asia’s largest career certification company and has been rated by the IAMAI as the best educational website. So courses from Simplilearn are a great way to demonstrate your digital marketing credibility.

Digital Marketing Course & Certification

DMCA

The Digital Marketing Certified Associate (DMCA) course(OMCA Certification aligned) is one of the most sought-after course in the field of Digital marketing. It is designed to help you develop well-rounded digital marketing skills.

You will learn digital marketing terminology, trends, and best practices—and become industry-ready to work on high-quality digital marketing teams, or to execute your own digital marketing.campaigns. You’ll also gain work experience by executing effective campaigns through completing real-life projects.

ADVANCED SEO CERTIFICATION

If you’re itching to learn modern on page &off page techniques, get trained with an Advanced SEO Certification Training course from Simplilearn!

ADVANCED SOCIAL MEDIA MARKETING TRAINING

If you would like to become a certified Social media analyst, then the Advanced Social media marketing certification is the right fit for you. Once you complete the certification you will be skilled in social media marketing, copywriting, improvisation & statistical analysis, customer service mindset, social advertising experience, and graphics production & writing aptitude.

FULL STACK DIGITAL MARKETER COURSE

By taking up the Full-stack Digital Marketer Masters’ Program, you will become a complete digital marketer and gain expertise across the entire domain.

Full-stack Digital Marketers have well-rounded domain knowledge, and have expertise in inbound marketing, paid marketing, social media marketing, and web analytics. They are competent in planning, managing, and executing integrated multichannel campaigns.

Digital marketers with an all-round skill set are in great demand in the job market. Full-stack digital marketers are most suitable to head digital marketing teams, and lead digital marketing initiatives for organizations.

Why Select Simplilearn                                         

  • The training model is a great blend of theory and practical sessions
  • Both instructor-led onlineclassroom coaching and Self-Paced modules are available
  • The content is comprehensive, up-to-date, and taught by reputedSilicon Valley instructors
  • You get an industry-recognized certificate qualifying you as a digital marketing master
  • You get access to practice materials, graded assignments, and real-life industry projects
  • You can get your questions answered any time by subject matter experts
  • You get access to the Simplilearn Forum, where you can receive practical advice from entrepreneurs
  • courses in Content marketing, Social media, Web-Analytics, PPC, Conversion optimization, Mobile Marketing, Email marketing, Ad Words and SEO

The courses run by Simplilearn are upgraded periodically, as they understand that the field of digital marketing is extremely dynamic and learners need to be equipped with the latest knowledge.

  1. I reached out to Simplilearn and got few coupon exclusively for my readers. Use “BlOGIDEA20” for Master and Advance courses.

 

Who should choose the courses run by Simplilearn?

Aspiring marketers, entrepreneurs, and marketing professionals who are looking to polish their skills in Digital Marketing should pick courses bySimplilearn.

 

2) Market Motive

Market Motive Digital Marketing Training Certification Courses

Founded in 2007, Market Motive is one of the finest online institutions in the field of digital marketing training. Market Motive’s structured curriculum is licensed by universities worldwide and trusted by major enterprises.

Market Motive’s Expert Pass gives you access to more than 250 hours of training in web analytics, SEO, PPC, social, conversion, mobile, email and content marketing. The training is conducted by Silicon Valley entrepreneurs, and offers a clear approach to achieving an impressive ROI on your venture.

If you want to fine tune your online presence and draw effective organic traffic, then you will greatly benefit from Market Motive’s Course. Conducted by Jennifer Cario, who enjoys the reputation of being one of the top consultants in the field of social media, this Social Media course will expand your reach and amplify your message with a measurable ROI.

Advanced web analytics

Another great Market Motive offering is its Advanced Web Analytics course. The course is conducted by an Avinash kaushik in web analytics, who is the best-selling author of Web Analytics An Hour A Day.

It is imperative that every digital marketer is skilled in Web Analytics.  The Advanced Web Analytics course helps marketers master web analytics tools to draw significant that will enable actionable solutions and achieve business goals.

Market Motive now has an Expert pass – listed below are the benefits provided by the Expert Pass

  • 250+ hours of e-learning content
  • training by Silicon Valley faculty
  • a modern, interdisciplinary approach to training
  • courses in Content, Social media marketing, Analytics, PPC, Conversion, Mobile Marketing, Email marketing, Ad Words and SEO
  • Expert forum access; have your questions answered by marketing thought leaders like AvinashKaushik and Brad Geddes.

 

3) Digital Vidya

digital vidya

The company has proven to be a leader in providing training in India.

It was brought into existence in the year 2009 by Kapil Nakra and Pradeep Chopra to exclusively train people in Digital Marketing.  Digital Vidya has partnered with many leading companies like Citibank, GM, eBay and Reliance to provide appropriate training.

Certification Courses

You can select from the eight certification courses offered to you. If you are a newbie, then CDMM – Certified Digital Marketing Master Course should be most suitable for you.

The cost of this course is INR 49,900 + Service tax.

Why Select Digital Vidya?

  • The company has trained more than 11000 professionals.
  • The company boasts of some of the most proficient and experienced trainers.

4) Digital Academy India

Digital Academy is also one of the leading training companies in India that have provided training to more than 5,000 people in Digital Marketing.

Certification Courses

They offer total three courses; one flagship course and the remaining two are short courses. Thus, depending on your availability and experience, you can join any. But, if you are new to this field and wish to make BIG, then Certification Program in Digital Marketing shall be most suitable for you. The cost of the course is Rs, 39,990 including taxes.  A certificate is issued upon completion of the course, but if you wish to be a Google Certified Professional (GCP), then you need to clear GCP exam.

Why Select Digital Academy India

From the basics to the advanced level, all is covered in their courses. The team of instructors is highly experienced in their field.

5) NIIT Digital Marketing

NIIT Digital Marketing

NIIT is one of the most widely known training institutes of India. Back in the day, NIIT was one of the pioneers to launch training programs related to digital marketing.

To get the training from NIIT, you need to be present at their training centers and you would find one in your city for sure. The training is not offered online. The lead instructor is not physically present but provides the training with the help of live video stream. This way, training occurs simultaneously in all the centers of NIIT all over India.

Certification courses

NIIT offers four courses in Digital Marketing:

  • Professional Diploma in Digital Marketing
  • Professional Diploma in Mobile Marketing
  • Professional Diploma in Social Media Marketing
  • Professional Diploma in Search Marketing

Select the one you think shall be most suitable to you according to your job profile and interest

Why Select NIIT?

The curriculum is planned in a way that the various concepts of Digital Marketing are taught to you in a way that they don’t look tough,even tofreshers.  NIIT has partnered with a well-established Digital Marketing Institute from Ireland to get the content and course material. The certificate is offered by Digital Marketing Institute itself.

Check out their course here: NIIT Digital Marketing

6) Delhi School of Internet Marketing

delhi school of internet marketing

If you are a fresher and interested in making a career in Digital Marketing, then Delhi School of Internet Marketing is the right place for you. They teach all the topics in detail with practical sessions to enhance the learning experience.

Digital Marketing Courses

They offer one training program along with eight certifications that help you in becoming a Google certified professional. In their one training program, 17 different modules related to digital marketing are covered.

Why Select Delhi School of Internet Marketing?

Highly skilled trainers that help in upgrading your skills in digital marketing provide highly interactive sessions. The institute has till date trained more than 5718 professionals who are doing well for themselves.

Check out their course here: DSIM Digital Marketing

7) AIMA

AIMA Digital Marketing

Get a comprehensive knowledge of digital marketing at All India Management Institute (AIMA). Polish your social media and online advertising skills to take your business to the next level by enrolling in the course from AIMA.

Digital Marketing Courses

Professional Certification Program in Digital Marketing and Analytics (PCPDMA) is offered through online classroom training program. For content and course material, the Institute has partnered with Digital Vidya.

The entire course is divided into six modules as follows:

  • Search Engine Optimization
  • On-Page Optimization
  • Search Engine Marketing
  • Email Marketing
  • Social Media Marketing
  • Web Analytics
  • Off-Page Optimization

Why Select AIMA?

The prime focus of the institute is to provide hands-on practice to the attendees to strengthen their basics. To bring more meaning to the course, latest case studies from the industry are discussed.

Who should join AIMA?

All those professionals who are working in the field and need short courses to brush up their skills must enroll in the short term courses offered by the All India Management Institute.

Check out their course here: AIMA Digital Marketing

8) Manipal Prolearn

manipla prolearn

Manipal Prolearn is another well-known training center in India for training purposes for the digital marketing arena.

Digital Marketing Courses

The entire course is divided into two modules: Beginner and Advanced Level.

Why Select ManipalProlearn

  • The course has been designed in coordination with Google India keeping in mind the latest technologies that digital marketing professionals need to know.
  • The learning of the attendees is through live projects so that it results in better assimilation as practical knowledge is always better than theoretical.

The course offered by Manipal Prolearn is optimum for experienced professionals and freshers as well.

Check out their course here: Manipal Prolearn  Digital Marketing

Conclusion

Hope our list of top digital marketing courses in India has given you some insight on the various basic and advanced marketing courses that could prove to be highly beneficial for your budding career.

Thus, select from the best digital marketing training institutes. All these institutes have myriad options for you to turn your dreams into reality. Ultimately, you have to decide what is best for you, and that has to be based on research and calculating all the variables involved.

Do drop in your suggestions, views, and questions!

Recommended Hosting

InMotion
inmotion logo new
High performance
Preferred choice for WordPress
Uptime
A limited number of site add-ons

Pros

  • 90-day money-back guarantee
  • Unlimited disk space
  • Free data backups & SSDs
  • Starts from $4.89/Month

Cons

  • Database/Website Limitations
  • Upsells & Supporting Services Issues
  • Checkout procedures are confusing
Bluehost
Bluehost logo new
Support
Features
Money-back Guarantee
Migration
Security Issue

Pros

  • Free Domain
  • Unlimited Bandwidth
  • Money-back Guarantee

Cons

  • Limited CPU Usage
  • Customer support in Bluehost is pretty slow
  • Bluehost only has one set of DNS:
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

3 Comments

  1. TBS Institute

    Hey Jitendra! That was a really informative list! The Brand Salon is an Award Winning Digital Marketing Institute. Established in 2011, we have trained more than 3500 professionals across 450+ batches. We wish to recommend http://thebrandsalon.com/ to be added to your list of top digital marketing courses in India, owing to our 6+years of experience in the digital domain.

    Reply  
  2. Rahul

    hey thanks, this was really helpful and interesting. I can now make my decidion regarding which institute i should go for.

    Reply  
  3. Pranav patil

    Tell me some good institutes in pune. Thanks

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *