Guide du débutant en rédaction - Comment cela doit être fait

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Qu'est-ce que la rédaction?

C'est la compétence d'écrire une copie dans le but de marketing ou publicité. Une copie est quelque chose qui vise à persuader quelqu'un d'acheter un produit, ou simplement à influencer ses croyances envers quelque chose.

Les rédacteurs publicitaires sont les personnes derrière les articles de publipostage, les slogans, les jingles et le contenu en ligne sous la forme de annonces en ligne, des modèles de courrier électronique, des scripts, des panneaux d'affichage, des bannières, des brochures, des cartes postales et tous ces éléments de contenu qui ont pour objectif le marketing et les ventes conséquentes.

La profession en elle-même est lucrative depuis la concept de marketing et la publicité a commencé avec les journaux, puis avec la radio, puis s'est étendue aux médias numériques. De nos jours, il a pris un tout nouveau front avec Internet et a étendu sa portée aux médias sociaux sous la forme de marketing de contenu et marketing des médias sociaux. Les articles de blog, les tweets, les articles et les publicités sur les sites de réseautage social ont tous la rédaction inhérente, essayant de vendre une chose ou une autre.

Par conséquent, l'importance de la rédaction a augmenté de façon exponentielle. Mais comment pouvez-vous l'exécuter efficacement. Quelles sont les bases à prendre en compte lors de la rédaction?

Dans ce guide, nous vous aiderons à comprendre essence de la rédaction ce qui vous aidera à mieux mettre en œuvre et réaliser vos objectifs de vente.

Guide du débutant en rédaction

Voici 10 étapes pour exécuter efficacement la rédaction

1) Connaissez votre public cible

ATTENTION: Liste de 10 sites de blogs gratuits pour créer des blogs

Le premier point est de savoir à qui vous vendez. Quel est l'intérêt même de développer un produit ou un service si vous ne savez pas à qui le vendre? Connaître le client cible vous permet d'être mieux équipé pour rédiger une copie parfaite. Vous devez analyser votre public cible et puiser dans leurs intérêts et besoins. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez créer des copies qui déclenchent les bonnes émotions et augmentent les ventes. Chaque campagne e-mail ou publicité sur les réseaux sociaux efficace est basée sur des recherches approfondies en gardant à l'esprit le public cible.

Par exemple, si votre plan est de vendre un Service de référencement, vous devez d'abord dresser une liste des personnes qui en ont besoin, comme les blogueurs, les pigistes numériques qui souhaitent que leurs sites soient classés, les entreprises en ligne, etc. Une fois que vous savez que ce sont les gens que vous devez vendre, vous pouvez commencer par un plan pour rédiger une copie parfaite. En effet, vous connaissez désormais les exigences exactes de votre client.

De cette façon, lorsque votre copie lui parviendra, ses centres d'émotion déclencheront une réponse positive en votre faveur et aboutiront à une vente potentielle. Par exemple, le jingle des KFC qui dit "Tellement bon", fait immédiatement savoir à une personne que si elle a faim, ce magasin fournira de la nourriture savoureuse!

2) Sachez ce que vous vendez

La prochaine étape importante consiste à connaître le produit ou le service que vous essayez de commercialiser. C'est aussi important que de connaître le client. Tant que vous n'avez pas une idée parfaite de votre produit, vous ne pouvez pas rédiger une copie efficace. Que devez-vous savoir sur votre produit? Tout d'abord quel est votre produit et quelles sont ses spécifications et fonctionnalités. Ensuite, vous devez savoir à quoi il résout. Est-ce consommable ou durable? C'est une chose réelle ou un service virtuel?

At-il des variantes ou est-il unique? Y a-t-il des concurrents ou un nouvel entrant? Une fois que vous aurez commencé vos recherches sur votre produit, vous aurez une meilleure idée de la façon de rédiger une copie efficace de celui-ci.

Par exemple, si vous essayez de vendre un site Web de mode proposant des vêtements, vous devez vous renseigner sur ses catégories, ses caractéristiques et sa durabilité, les options de paiement et la logistique de livraison.

Une fois que vous êtes en phase avec votre produit, vous pouvez mieux le commercialiser car vous connaissez les fonctionnalités que vous devez projeter pour déclencher les bonnes émotions et par conséquent la bonne réponse des lecteurs de la copie et ainsi augmenter vos ventes au total.

3) Trouver un USP

Avant de discuter de la recherche d'un USP, nous savons d'abord ce que c'est.

Unique Selling Proposition ou USP est un vieux concept de marketing qui est encore puissant aujourd'hui et le sera toujours. Il s'agit de donner à vos clients cibles une utilisation unique, créative et innovante d'un produit ou d'un service que les autres concurrents ne donnent pas. C'est cette caractéristique de votre produit qui en fait le meilleur choix ultime.

C'est ainsi que vous différenciez votre offre des offres similaires.

ATTENTION: Débloquez 13000 $ par mois depuis Blogging

Le terme n'a jamais été aussi important. Lorsque vous rédigez une copie, vous devez toujours faire vos recherches et trouver le point que vous pouvez commercialiser auprès de votre public, ce que vos concurrents n'ont pas réussi.

Par exemple, M&M avait le slogan "Le chocolat au lait fond dans votre bouche et non dans vos mains ». Il y a beaucoup de produits qui ont été lancés en même temps ou autour M & Ms mais tout le monde s'est précipité vers eux car ils ont offert une expérience de chocolat propre et bien rangée. C'est le pouvoir d'avoir un USP fort. L'idée de Dominos de livrer des pizzas gratuitement si cela prenait plus de 30 minutes est la raison pour laquelle c'est la plus grande chaîne de restauration rapide au monde!

4) Déterminez l'objectif final

Les ventes et les bénéfices ne sont pas les seuls objectifs et buts de la rédaction. Par conséquent, ne vous contentez pas uniquement de vendre comme objectif dans votre esprit. Confirmez toujours l'objectif final. Cet objectif final est la réponse ultime que vous souhaitez évoquer chez le client. Parfois, vous avez juste besoin de transmettre des informations. Parfois, l'objectif est de générer un prospect potentiel. Parfois, l'objectif peut être de générer des commentaires. Parfois, l'objectif peut être une invitation.

La liste peut aller de plus en plus loin mais le point important à retenir est que vous devez rédiger une copie en fonction de la réponse finale que vous souhaitez chez le client.

Par exemple, l'objectif de la copie peut être d'informer le lecteur sur un nouveau site Web qui propose des plats gastronomiques livrés à domicile et vous commencez votre copie avec "Savourez une excellente cuisine gastronomique" alors qu'un départ plus approprié aurait été «Faites-vous livrer des plats gastronomiques impressionnants».Ici, le problème est une mauvaise communication qui se produit lorsque vous, le rédacteur, ne comprenez pas l'objectif final de votre copie. Par conséquent, assurez-vous de toujours interroger vos clients sur la réponse qu'ils attendent du public cible afin de créer une copie efficace et convaincante.

5) Rendre l'introduction extraordinaire

La première impression est en effet la dernière quand il s'agit de marketing et publicité. Il en va de même pour la rédaction. Si votre introduction n'est pas géniale, vous allez être victime d'une ignorance totale. Si vous écrivez un e-mail, le sujet doit être parfait. Si vous concevez la bannière, le slogan doit être génial.

S'il s'agit d'une publicité Facebook, le graphisme devrait être génial. S'il s'agit d'un fil Twitter, le tweet doit être exemplaire. Il n'y a pas d'autre option qui fera passer le mot à votre client autre qu'une introduction explosive.

Imaginez une boutique qui vend des chaussures. Ils n'ont pas d'annonces en dehors de la zone ou dans les environs et juste un tableau portant le nom du magasin. Maintenant à côté se trouve un autre magasin qui a un clown à l'extérieur avec des peintures de chaussures partout sur ses vêtements et faisant rire les gens et leur disant d'acheter des chaussures. Dans quel magasin iriez-vous alors? Je parie que ce dernier. Le même est l'effet d'une introduction explosive. Il vous ouvre les portes et exhorte le client cible à en savoir plus sur le produit que vous essayez de vendre.

Sens le: Une lettre de guérison à Sunny, adressant les problèmes de contenu de son blog!

6) Le titre doit être exemplaire

Une fois que le client est dans votre copie après avoir lu l'introduction, la prochaine question immédiate dans son esprit sera que "Qu'est-ce qu'il y a pour moi?" Cette réponse à cette question devrait figurer dans votre titre. Ce n'est qu'alors qu'il ira plus loin et lira l'intégralité de la copie et complétera vos efforts. Cela se produit parce que une fois que vous avez suscité l'intérêt d'une personne, la prochaine tâche importante en tant que spécialiste du marketing est de la conserver.

Incluez des mots à la mode dans votre titre qui offrent au client des informations sur ce qu'il va obtenir de manière tellement amplifiée que même s'il ne lit pas plus loin, ce qui est généralement le cas, votre objectif est plus ou moins résolu. Revenons à notre magasin de chaussures star de l'exemple précédent. Imaginez quand vous entrez dans le magasin et qu'il y a un support bien conçu présentant une chaussure de chaque catégorie que le magasin a à offrir.

Vous avez immédiatement une idée de ce que vous allez obtenir. C'est le genre de réponse que vous attendez de votre copie. Une fois que le client est certain qu'il y a quelque chose dans votre copie qui convient, vous avez mis en œuvre avec succès la rédaction.

Les six chefs précédents dont nous avons discuté ne formaient que le introduction à votre copie. Vous devez maintenant avoir des idées sur la recherche de votre public cible et connaître le produit que vous êtes censé vendre. Vous devez déjà penser à des introductions accrocheuses pour susciter l'intérêt de vos clients et des titres explosifs pour conserver cet intérêt.

Vous avez maintenant l'attention du client. La prochaine étape importante est la communication efficace des informations que vous avez communiquées dans la copie. Ceci est de la plus haute importance comme dans le monde en ligne moderne; les clients sont plus enclins à prendre des décisions après avoir effectué des recherches exhaustives sur ce qui les intéresse. Ainsi, en plus d'avoir des introductions et des titres étonnants, vous avez également besoin d'un bon corps dans votre copie pour informer efficacement le client de vos offres.

Ainsi, dans les quatre prochaines têtes, nous discuterons du ton que vous devez garder dans le corps, des informations que vous devez conserver et de la manière dont vous devez présenter les informations afin de créer la réponse parfaite du client qui est en faveur de votre objectif final comme discuté précédemment.

7) Soyez aussi direct que possible

Lorsque vous écrivez des titres, des sous-titres et le corps du texte, vous devez vous abstenir d'utiliser des mots qui ne sont pas conformes ou qui présentent un texte ambigu au lecteur. Cela signifie que vous devez éviter les mots comme peut, peut-être, espérer, souhaiter, essayer, mais, pourrait, peut-être etc. Au lieu de cela, vous devriez des mots comme volonté et peut pour paraître plus affirmatif.

5 raisons pour lesquelles votre stratégie de marketing de contenu échouera

Votre client ne veut pas entendre que vous pouvez faire quelque chose, mais il aime plutôt entendre que vous le ferez ou que vous pouvez faire quelque chose. Un son direct et certain contribue à créer un air de crédibilité et de confiance entre vous et votre client qui, la plupart du temps, vous donne des résultats favorables.

Tu ne me crois pas? Bien sûr que vous ne le faites pas parce que je viens de l'utiliser "la plupart du temps"dans la dernière phrase. Au lieu de cela, je devrais écrire que la crédibilité entre vous et le client toujours donne des résultats positifs pour vous.

Je pense que maintenant vous avez compris ce que j'essaie de dire. En fin de compte, il s'agit de savoir comment le client vous voit. Un ton indirect projette de l'incertitude et une faible confiance tandis qu'un ton direct émane un air de confiance et d'attitude positive qui est quelque chose que les clients aiment. Soyez donc toujours direct dans votre copie et établissez une atmosphère de confiance avec votre client.

8) Active Voice est un must

Créer une stratégie de contenu

La voix active doit être le seul ton grammatical de votre copie. La voix passive est un non strict ici car elle affaiblit vos messages et envoie de mauvaises informations au client. Lorsque vous écrivez un message à voix passive dans des projets, vous manquez d'effort dans tout votre corps et cela peut être un facteur décisif pour votre copie entière et se transformer en une perte défavorable de votre côté.

Regardons quelques exemples pour clarifier le concept

ACTIVE: Nous avons créé 10 nouveaux designs

PASSIF: Dix nouveaux designs ont été créés

ACTIVE: Notre blog compte désormais 1 million d'abonnés

PASSIF: nous avons eu 1 million d'abonnés à notre blog

Il doit être extrêmement clair à partir des exemples ci-dessus qu'un ton passif n'est pas recommandé pour votre copie car il projette un air de non-professionnalisme, de paresse et peut être ennuyeux et distrayant pour votre client.

Maintenant, vous ne voulez pas que vos clients fuient juste à cause du ton de votre annonce, n'est-ce pas? Ainsi, essayez toujours de maintenir un ton de voix direct et actif pour donner à votre discours l'équilibre parfait et conserver les intérêts du client jusqu'à la fin de la copie. Cela aide également à créer un air de satisfaction.

9) Soyez propre et concis

Une bonne copie est toujours précise, soignée et au point. Une utilisation excessive de graphiques, l'encombrement d'un certain nombre de textes et de slogans détraqués rend votre copie minable, difficile à comprendre, ennuyeuse et irritante. La seule réaction possible que vous pouvez attendre du lecteur cible est alors l'ennui et l'ignorance totale et amère.

Ce que vous pouvez faire, lisez le corps à voix haute. Vous remarquerez les points à modifier. Pour être plus sûr, demandez à quelqu'un d'autre de le lire et de voir si le message que vous essayez de transmettre les atteint ou non. Si ce n'est pas le cas, modifiez-le davantage pour que le message soit clair et net. Ne finalisez jamais le premier brouillon de votre copie.

Vous pouvez toujours le rééditer et constater que vous pouvez réduire le nombre de mots d'au moins 30% tout en faisant passer le message de la manière la plus claire.

Utilisation de puces et numérotation peut être utilisé pour rendre votre copie plus précise et plus claire. En outre, ils facilitent la lecture du corps entier, car tout le message peut être transmis même si le lecteur le parcourt.

Assurez-vous que votre copie est lisible!

ATTENTION: Liste de 20 conseils de blogage Jaw Dropping que vous n'avez jamais entendus

10) Citer les commentaires des clients

Contenu tueur pour votre blog

Les gens recherchent toujours des commentaires pour affirmer leurs décisions. Les commentaires ont tendance à générer un sentiment de réconfort et de confiance dans le fait que ce que vous proposez est authentique et fournira le résultat mentionné.

Une citation brève et convaincante d'un client peut ajouter cette crédibilité à l'ensemble de votre copie. Plus vous pouvez rendre ces commentaires personnels réels, mieux c'est. Vous pouvez inclure une photo et le témoignage qu'il a écrit, y compris son nom et son emplacement. Cela vous aide à paraître plus authentique et digne de confiance. Tous les bons exemplaires se terminent toujours par un bon retour client.

Un bon rédacteur se concentre toujours sur les dix points ci-dessus, comme indiqué dans ce guide. Si vous suivez ces points, il est impossible de mettre en œuvre une rédaction efficace et de profiter des avantages de marketing réussi pour votre entreprise.

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

1 réflexion sur «Guide du débutant sur la rédaction de textes: comment procéder»

  1. Cet article est perspicace.
    Avant d'écrire, renseignez-vous sur l'offre et ayez une idée précise du public cible. Un démarrage intelligent permet toujours aux lecteurs de lire jusqu'à la fin. Utilisez des mots accrocheurs pour attirer l'attention.
    Comme mentionné dans l'article, il est important d'être direct et positif pour gagner un client.

Laisser un commentaire

Beginners Guide to Copywriting- How it should be done

What is copywriting?

It is the skill of writing copy for the purpose of marketing or advertising. A copy is something which is meant to persuade someone to buy a product, or simply to influence their beliefs towards something.

Copywriters are the people behind direct mail pieces, taglines, jingles and online content in the form of online ads, email templates, scripts, billboards, banners, brochures, postcards and every such piece of content which has the intent of marketing and consequent sales behind it.

The profession in itself has been a lucrative one since the concept of marketing and advertising started with the newspapers and then with radio and later expanded to digital media. Nowadays, it has taken up a whole new front with the internet and has expanded its reach to social media in the form of content marketing and social media marketing. Blog posts, tweets and posts and ads on social networking sites all have the inherent copywriting in them, trying to sell one thing or the other.

Therefore, the importance of copywriting has exponentially increased. But how can you effectively execute it. What are the basics which should be taken into focus when copywriting?

In this guide we will help to grasp the essence of copywriting which will help you with better implementation and realization of your sales targets.

Beginners Guide to Copywriting

Here are 10 steps on how to effectively execute copywriting

1) Know your target audience

ATTENTION: 10 Free Blogging Sites List to Create Blogs

The first and foremost point is to know to whom you are selling. What is the point of even developing a product or service if you do not know who to sell it to? Knowing the target customer makes you better equipped to write a perfect copy. You need to analyse your target audience and tap into their interests and needs. Once you have done that you can create copies which trigger the right emotions and increase sales. Every effective email campaign or social media ad is based on extensive research keeping the target audience in mind.

For instance, if your plan is to sell an SEO service, you should first make a list of those people who need it like bloggers, digital freelancers who want their sites to rank, online firms and more. Once you know that these are the people you have to sell to you can begin with a plan to write a perfect copy. This is because now you know the exact requirements of your customer.

This way when your copy reaches him, his emotion centres will trigger a positive response in your favour and result in a potential sale. For instance KFCs jingle which says “Finger Licking Good”, immediately lets a person know that if he is hungry this store will provide tasty food!

2) Know what you are selling

The next important step is to know the product or service which you are trying to market. This is as important as knowing the customer. Until and unless you have a perfect idea about your product you cannot write an effective copy. What should you know about your product? First of all what is your product and what are its specifications and features. Next, you should know what purpose it solves. Is it consumable or a durable? It is a real thing or a virtual service?

Does it have variants or it is unique? Does it have competitors or a new entrant? Once you start researching about your product you will have a better idea about how to write an effective copy for it.

For instance if you are trying to sell a fashion website which offers clothing you should enquire about its categories, its features and durability, the payment options and the delivery logistics.

Once you are in sync with your commodity you can market it better because you know the features you have to project to trigger the correct emotions and consequently the correct response from the readers of the copy and thus increase your sales altogether.

3) Find a USP

Before we discuss about finding a USP lets first know what it is.

Unique Selling Proposition or USP is an old marketing concept which is still potent today and will always be. It is the process of giving your target customers a unique, creative and innovative use of a product or service which other competitors fail to give. It is that one feature of your product which makes it the ultimate best choice.

It is how you differentiate your offer from the similar ones.

ATTENTION: Unlock  13000$ per Month from Blogging

The term has never been more important. When writing a copy, you always have to do your research and find that point which you can market to your audience which your competitors have failed to.

For instance M&M had the tagline “The milk Chocolate melts in your mouth and not in your hands”. There are lot of products which launched at the same time or around M&Ms but everybody rushed to them as they offered a clean and tidy chocolate experience. That is the power of having a strong USP. Dominos’ idea of delivering pizzas free if it took longer than 30 minutes is the reason it is the biggest fast food chain in the world!

4) Determine the end objective

Sales and profits aren’t the only objectives and goals of copywriting. Therefore do not just go about with only sales as an objective in your mind. Always confirm the end objective. This end objective is the ultimate response you want to evoke in the customer. Sometimes you just need to convey information. Sometimes the objective is to generate a potential lead. Sometimes the objective can be to generate feedback. Sometimes the objective can be an invitation.

The list can go further and further but the important point to remember is that you have to draft a copy based on the end response you want in the customer.

For instance, the objective of the copy may be to inform the reader about a new website which offers home delivered gourmet food and you start your copy with “Enjoy Awesome Gourmet Food” whereas a more suitable start would have been “Get awesome gourmet food delivered”.Over here, the problem at hand is miscommunication which happens when you, the copywriter, don not understand the end objective your copy. Therefore always make sure to ask your clients about the response they want from the target audience in order to create an effective and compelling copy.

5) Make the introduction extraordinary

The first impression is indeed the last when it comes to marketing and advertising. The same goes for copywriting. If your introduction is not awesome you are going to be the victim of utter ignorance. If you are writing an email then the subject has to be perfect. If you are designing the banner then the tag line has to be awesome.

If it is facebook ad then the graphic should be awesome. If it is a twitter feed then the tweet has to be exemplary. There is no other option which will get the word to your customer other than an explosive introduction.

Imagine a shop which sells shoes. They have no ads outside the area or in the vicinity and just a board which has the shop name. Now adjacent to it is another store which has a clown outside with shoe paintings all over his clothes and making people laugh and telling them to buy shoes. Which store would you go in then? I bet the latter one. The same is the effect of an explosive introduction. It gets the doors open for you and urges the target customer to know further about the product you are trying to sell.

FEEL it: A healing letter to Sunny, addressing his blog content woes!

6) The headline should be exemplary

Once the customer is into your copy after reading the introduction, the next immediate question on his mind will be that “What’s in it for me?” This answer to this question should be in your headline. Only then will he go further and read the entire copy and complement your effort. This happens because once you have triggered the interest of a person the next important task as a marketer is to retain it.

Include buzzwords in your headline which offer the customer information about what he’s going to get in an amplified manner so much so that even if he does not read any further which is mostly the case, your purpose more or less is solved. Let’s go back to our star shoe shop from the previous example. Imagine when you enter the store and there is a well-designed rack showcasing a shoe from each category the store has to offer.

You immediately have an idea of what you are going to get. This is the kind of response you want from your copy. Once the customer is certain that there is something in your copy which is suitable then you have successfully implemented copywriting.

The previous six heads we discussed formed only the introduction to your copy. Now you must be having ideas about researching your target audience and know the product you are meant to sell. You must already be thinking about catchy introductions to urge the interest of your customers and explosive headlines to retain that interest.

You have the customer’s attention now. The next important step is the effective communication of information which has been imparted by you in the copy. This is of utmost importance as in the modern online world; customers are keener on making decisions after doing exhaustive research about what they are interested in. Thus apart from having amazing introductions and headlines you also need a good body in your copy to effectively tell the customer about your offerings.

Thus, in the next four heads we will discuss the tone you should keep in the body, the information you should keep and the manner in which you should present the information in order to create the perfect response from the customer which is in favour to your end objective as discussed earlier.

7) Be as direct as you can

When writing headlines, subheads and the body you should refrain yourself from using words which do not have conformity or present an ambiguous text to the reader. This means that you should avoid words like may, maybe, hope, wish, try, but, could, perhaps etc. Instead you should words like will and can to sound more affirmative.

5 Reasons Why Your Content Marketing Strategy Will Fail

Your costumer doesn’t want to hear that you may do something but instead he likes to hear that you will or you can do something. Sounding direct and certain helps to create an air of credibility and trust between you and your customer which most of the times gives favourable results to you.

Don’t believe me? Off course you don’t because I just used “most of the times”in the last sentence. Instead, I should write that the credibility between you and the customer always gives positive results for you.

I think now you have a grasp of what I am trying to say. In the end, it is the matter of how the customer sees you. An indirect tone projects uncertainty and low confidence while a direct tone emanates an air of confidence and positive attitude which is something the customers like. Thus always be direct in your copy and establish an atmosphere of trust with your customer.

8) Active Voice is a must

Creating a Content Strategy

Active voice must be the only grammatical tone for your copy. Passive voice is a strict no here as it weakens your messages and sends the wrong information to the customer. When you write a message in passive voice in projects lack of effort in your entire body and this can be a deal breaker for you entire copy and turn into an unfavourable loss on your side.

Let’s look at some examples to clarify the concept

ACTIVE: We created 10 new designs

PASSIVE: Ten new designs were created

ACTIVE: Our blog now has 1 million subscribers

PASSIVE: we have had 1 million subscribers to our blog

It must be drastically clear from the above examples that a passive tone is not advisable for your copy for it projects an air of unprofessionalism, laziness and can be annoying and distracting for your customer.

Now you don’t want your customers to run away just because of the tone of your ad don’t you? Thus, always try to maintain a direct and active tone of voice to give your pitch the perfect balance and retain the customer’s interests all the way to the end of the copy. This also helps in establishing an air of satisfaction.

9) Be clean and concise

A good copy is always precise, neat and to the point. Too much use of graphics, cluttering with a number of haywire texts and slogans makes your copy shabby, difficult to understand, annoying and irritating. The only possible reaction you can expect from the target reader then is annoyance and utter and bitter ignorance.

What you can do it read out the body loudly. You will notice the points which require editing. To be more sure make someone else read it and see whether the message you are trying to convey reaches them or not. If not then edit further in order to get the message loud and clear. Never finalise the first draft of your copy.

You can always re-edit it and find that you can reduce the word count by 30 per cent at least and still get the message across in the clearest fashion.

Use of bullet points and numbering can be used to make your copy look more precise and clear. Also they make the entire body easy to read as the whole message can be conveyed even if the reader scans through it.

Make sure that your copy is readable!

ATTENTION: List of 20 Jaw Dropping Blogging Tips you Have Never Heard off

10) Quote Customer Feedback

Killer Content for Your Blog

People are always looking for feedback to affirm their decisions. Feedbacks tend to generate a feeling of reassurance and trust in the fact that what you are offering is genuine and will provide the mentioned result.

A brief and convincing quote from a customer can add that credibility to your entire copy. The more real you can make that personal feedback the better. You can include a photo and the testimonial which he wrote including his name and location. This helps you in sounding more genuine and trustworthy. All great copies always end with a good customer feedback.

A good copywriter always focuses on the above ten points as discussed in this guide. If you follow these points, there is no way that you can implement effective copywriting and reap the benefits of successful marketing to your business.

Recommended Hosting

InMotion
inmotion logo new
High performance
Preferred choice for WordPress
Uptime
A limited number of site add-ons

Pros

  • 90-day money-back guarantee
  • Unlimited disk space
  • Free data backups & SSDs
  • Starts from $4.89/Month

Cons

  • Database/Website Limitations
  • Upsells & Supporting Services Issues
  • Checkout procedures are confusing
Bluehost
Bluehost logo new
Support
Features
Money-back Guarantee
Migration
Security Issue

Pros

  • Free Domain
  • Unlimited Bandwidth
  • Money-back Guarantee

Cons

  • Limited CPU Usage
  • Customer support in Bluehost is pretty slow
  • Bluehost only has one set of DNS:
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

1 Comment

  1. This Article is insightful.
    Before writing, learn about the offering and get a clear idea about the target audience. A smart start always makes readers read till the last. Use catchy words to grab the attention.
    As mentioned in the article, it is important to be direct and positive to win a customer.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *