Bluehost vs HostGator 2022 : lequel vous convient le mieux ?

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Ici, nous parlons de deux choix très populaires : Bluehost vs HostGator.

L'hébergement Web et les services connexes font partie intégrante de toute activité de site Web ou de blog en ligne. Ils vous aident à maintenir votre site en vie et à le faire fonctionner et vous permettent de le rendre accessible sur le monde d'Internet.

Pourquoi la comparaison entre Bluehost et HostGator ?

bluehost vs hostgator

Vous voyez qu'il existe de nombreuses options et services que vous pouvez trouver en ligne en matière d'hébergement Web. Par conséquent, il peut parfois devenir très difficile de choisir un service car la plupart d'entre eux proposent les mêmes services et prétendent tous être les meilleurs! J'ai moi-même essayé plusieurs d'entre eux pendant mon passage en tant que spécialiste du marketing numérique.

Par conséquent, dans cette série, je vous propose des comparaisons et des confrontations intéressantes entre les sociétés d'hébergement les plus populaires.

Nous verrons lequel est le meilleur sur la base de:

  • Le nombre et la qualité des services qu'ils proposent
  • La qualité de l'accompagnement qu'ils offrent
  • Quelle est la qualité de ces services
  • Quel est le coût de ces services

Les deux entreprises offrent plus ou moins le même type de services. Vous pouvez obtenir hébergement Web, hébergement WordPress, VPS, serveurs dédiés, adresses IP dédiées, hébergement revendeur et quelques autres.

panneau de commande bluehost

Performance

Les deux services garantissent une disponibilité de 99.9 %. C'est impressionnant, mais il faut se pencher sur plus de détails. HostGator utilise des serveurs Dual Xeon qui sont très puissants. D'autre part, Bluehost utilise la ségrégation CPY qui contrôle intelligemment le Processeur et peut protéger le site contre les spammeurs.

Cela étant dit, HostGator gagne la bataille ici car il est plus capable de gérer un trafic énorme que Bluehost.

Le temps de réponse est également bien meilleur pour HostGator. Bluehost peut prendre en moyenne 5 secondes pour charger vos pages alors que ce dernier prend moins de 2 secondes.

Cela montre que l'infrastructure de HostGator c'est bien mieux ! On peut facilement dire que dans Bluehost vs HostGator, ce dernier offre des vitesses doubles par rapport au premier.

>>>>CLIQUEZ ICI POUR LANCER LE BLOG WORDPRESS AUTO-HÉBERGÉ AVEC BLUEHOST À 3.49 $ PAR MOIS PRIX SPÉCIAL

REMARQUE:  POUR LES UTILISATEURS INDIENS CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACHETER BLUEHOST À 35% DE RÉDUCTION SPÉCIALE

UTILISEZ CE CODE COUPON: BHBLOGGERSIDEAS 

panneau de contrôle hostgator

ATTENTION: Bluehost Review: Mon expérience personnelle avec Bluehost Hosting

Interface utilisateur

Les deux services fournissent cPanel pour que vous puissiez effectuer des opérations. Je dois dire que les deux interfaces sont conviviales. Les personnes qui découvrent le monde des médias en ligne et Internet peuvent également utiliser l'interface et établir une bonne courbe d'apprentissage.

Vous pouvez installer des scripts comme Joomla, Drupal et WordPress en un clic. La sécurité fournie sur les deux fronts est bonne et vous êtes bien protégé contre les virus et les pirates.

Les services de personnalisation proposés par HostGator impliquent également que ce dernier soit davantage axé sur la satisfaction client. Dans l'ensemble, l'expérience utilisateur est bonne pour les deux.

Prix ​​et caractéristiquesHébergement de sites Web Bluehost Hébergement Web partagé avec cPanel

Sur les deux services, vous pouvez choisir parmi différents forfaits qui incluent des échelles variées de:

  • Domaines
  • Espace disque illimité
  • Transfert de données
  • Comptes de messagerie et plus encore.

Je dois dire que HostGator est plus cher pour les amateurs indiens en ligne que le même service sur Bluehost peut être utilisé pour moins. Par exemple, l'hébergement Web peut vous coûter 239-389 INR sur Bluehost tandis que HostGator facture 400-675 INR pour le même prix.

Services d'hébergement de sites Web HostGator Hébergement VPS Serveurs dédiés

Le prix maximum de l'hébergement revendeur sur Bluehost est 2039 INR alors qu'il peut atteindre 9500 INR sur HostGator. Alors HostGator est vraiment cher. Mais si vous recherchez des performances de tir sûres et que vous ne voulez aucun problème, HostGator fournit une meilleure garantie.

Assistance client et commentaires

Le support est d'une importance primordiale lorsqu'il s'agit de services d'hébergement. C'est parce que tous les passionnés en ligne ne sont pas un technicien. C'est pourquoi nous nous heurtons si souvent à la confusion et qu'une équipe de soutien divin est tout ce que nous voulons et avons besoin.

Des problèmes peuvent survenir comme:

  • Le site est en panne
  • Le site s'est écrasé
  • Plugins ne sont pas mis à jour
  • L'hébergement est défectueux
  • Rien d'autre!

Heureusement, ces deux services fournissent une assistance 24h/7 et XNUMXj/XNUMX à leurs clients. Vous pouvez choisir parmi différentes options telles que l'assistance par e-mail, le chat en direct ou l'appel téléphonique à leurs agents d'assistance.

Personnellement, je pense que le support fourni par les deux est Top-Notch

Alors qui gagne quand il s'agit de Bluehost vs HostGator ?

Eh bien, je pense que cela dépend de qui l'utilise.

Je recommande à Bluehost à:

  • Les débutants et les petites entreprises qui ne font que démarrer et qui souhaitent établir une présence en ligne substantielle. Une fois que le flux de revenus devient régulier et que l'épargne est à la banque, vous pouvez passer à HostGator et profitez de services premium. Vérifiez également les coupons Bluehost.

Je recommande HostGator pour:

  • Des entreprises en ligne déjà établies qui veulent passer au niveau supérieur. Si vous envisagez d'augmenter vos opérations et de bénéficier du service de serveurs puissants, alors HostGator est une bonne option pour vous! Consultez également les coupons Hostgator.

>>>>CLIQUEZ ICI POUR LANCER LE BLOG WORDPRESS AUTO-HÉBERGÉ AVEC BLUEHOST À 3.49 $ PAR MOIS PRIX SPÉCIAL

REMARQUE:  POUR LES UTILISATEURS INDIENS CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACHETER BLUEHOST À 35% DE RÉDUCTION SPÉCIALE

UTILISEZ CE CODE COUPON: BHBLOGGERSIDEAS 

Jesse R

Un rédacteur de contenu expérimenté et un évangéliste numérique. Jessee écrit depuis plus de 4 ans sur diverses plates-formes d'écriture sur Internet. Chez BloggersIdeas, il est un contributeur passionné et fait partie de toute l'équipe de marketing numérique. Trouvez-le sur Twitter

Laisser un commentaire

Bluehost vs HostGator: Which is Best for Your Business 2018?


Reviewed by:
Rating:
5
On May 2, 2015
Last modified:December 27, 2017

Summary:

Web hosting and related services are a very integral part of any website business or online blog. They help you in keeping your site live and running and allows you to make it accessible over the world of the internet. Here we talk about two very popular choices: Bluehost vs. HostGator. Which is better at hosting Hostgator or Bluehost.

Web hosting and related services are a very integral part of any website business or online blog. They help you in keeping your site live and running and allows you to make it accessible over the world of the internet. Here we talk about two very popular choices: Bluehost vs. HostGator.

Why the Comparison between Bluehost vs. HostGator?

bluehost vs hostgator

You see there are loads of options and services you can find online when it comes to web hosting. Therefore, it may sometimes become very difficult to choose a service as most of them offer the same services and all claim to be the best! I myself have tried numerous of them while my stint as a digital marketer.

Therefore in this series I provide you with some interesting comparisons and showdowns between the most popular hosting companies.

We will see which one is better on the basis of:

  • The number and quality of services they offer
  • The quality of support they offer
  • How good these services really are
  • How costly are these services

In this post we will talk about Bluehost vs. HostGator

Both firms offer the same kind of services more or less. You can get web hosting, WordPress hosting, VPS, dedicated servers, dedicated IPs, reseller hosting and some others.

bluehost control panel

Performance

Both the services guarantee a 99.9% uptime. That is impressive but one needs to look into more details. HostGator uses Dual Xeon Servers which are very powerful. On the other hand Bluehost uses CPY segregation which intelligently controls the CPU and can protect the site from spammers.

With that being said, HostGator wins the battle here as it is more capable of handling a huge traffic than Bluehost.

The response time is also a lot better for HostGator. Bluehost can take an average of 5 seconds to load your pages while the latter takes less than 2 seconds. This shows that the infrastructure of HostGator is far better! We can easily say that in Bluehost vs. HostGator, the latter provides double speeds compared to the former.

>>>>CLICK HERE TO LAUNCH SELF HOSTED WORDPRESS BLOG WITH BLUEHOST AT 3.49$ Per MONTH SPECIAL PRICE

NOTE: FOR INDIAN USERS CLICK ON THIS LINK TO BUY BLUEHOST AT SPECIAL 35% OFF

USE THIS COUPON CODE :BHBLOGGERSIDEAS 

hostgator control panel

ATTENTION: Bluehost review: My personal Experience with Bluehost Hosting

User Interface

Both the services provide cPanel for you to carry operations. I have to say that both interfaces are user-friendly. People who are new to the world of online media and internet can also use the interface and establish a good learning curve.

You can install scripts like Joomla, Drupal and WordPress with the click of a button. The security provided on both fronts is good and you are well protected from viruses and hackers.

The customization services offered by HostGator also imply that the latter is more focussed towards customer satisfaction. All in all, user-experience is fine with both of them.

Pricing and Features

Bluehost Website Hosting Shared Web Hosting With cPanel

On both services, you can choose from different packages which include varied scales of:

  • Domains
  • Unlimited Disk Space
  • Data Transfer
  • Email Accounts and more.

I have to say that HostGator is pricier for Indian online enthusiasts as the same service on Bluehost can be availed for less. For instance, web hosting can cost you INR 239-389 on Bluehost while HostGator charges INR 400-675 for the same.

HostGator Website Hosting Services VPS Hosting Dedicated Servers

The maximum price of reseller hosting on Bluehost is INR2039 while it can reach INR9500 on HostGator. So HostGator is definitely pricey. But if you are looking for sure shot performance and do not want any glitches then HostGator does provide a better guarantee.

Customer Support and Feedback

Support is of premium importance when it comes to hosting services. This is because every online enthusiast out there is not a techie. This is why we so many times run into confusion and then a god support team is all we want and need.

Issues can arise like:

  • Site is down
  • Site has crashed
  • Plugins are not updating
  • Hosting is flawed
  • Anything else!

Luckily both these services provide 24*7 supports for their customers. You can choose from different options like email support, live chat or phone call to their support officers.

Personally I think the support provided by both is Top-Notch

So who wins when it comes to Bluehost vs. HostGator?

Well I believe it depends on who is using it.

I recommend to Bluehost to:

  • Newbies and small scale businesses which are just getting started and want to make a substantial online presence. Once the income flow gets regular and savings are in the bank you can move up to HostGator and enjoy some premium services. Also  check Bluehost coupons.

I recommend HostGator to:

  • Already established online firms who want to take it up a notch. If you are thinking about increasing your operations and availing the service of strong servers then HostGator is a good option for you! Also check out Hostgator coupons.

>>>>CLICK HERE TO LAUNCH SELF HOSTED WORDPRESS BLOG WITH BLUEHOST AT 3.49$ Per MONTH SPECIAL PRICE

NOTE: FOR INDIAN USERS CLICK ON THIS LINK TO BUY BLUEHOST AT SPECIAL 35% OFF

USE THIS COUPON CODE :BHBLOGGERSIDEAS 

Recommended Hosting

Bluehost
Bluehost logo new
Support
Features
Money-back Guarantee
Migration
Security Issue

Pros

  • Free Domain
  • Unlimited Bandwidth
  • Money-back Guarantee

Cons

  • Limited CPU Usage
  • Customer support in Bluehost is pretty slow
  • Bluehost only has one set of DNS:
About Jessee R

An experienced content writer and digital evangelist. Jessee has been writing for more than 4 years on various writing platforms all across the internet. At BloggersIdeas, he is an avid contributor and a part of the entire digital marketing team. Find him on Twitter & Google+

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *