Comment encourager les clients à rédiger des critiques

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Si vous dirigez une entreprise, les avis en ligne peuvent être un excellent moyen de gagner plus de clients. Les gens ont tendance à faire confiance aux avis en ligne rédigés par d'anciens clients, car ils sont plus susceptibles de fournir un compte rendu clair et honnête de la façon dont vous faites des affaires. De plus, les avis peuvent vous aider à obtenir plus de visibilité en ligne, et ils peuvent même vous aider Efforts de référencement en créant plus de liens à votre site Web.

Le problème pour beaucoup les entreprises, c'est comment encourager plus de personnes pour laisser des avis. Voici quelques idées que vous pouvez utiliser pour vous aider à générer plus d'avis.

COMMENTAIRES

Faites un excellent service

Le plus simple moyen d'obtenir de bonnes critiques est de toujours fournir un excellent service. Si tu fournir d'excellents produits et un servicee qui bat vos concurrents, et si votre service client est incomparable et que vous êtes toujours utile, vos clients sont tout simplement plus susceptibles de vous laisser des avis positifs.

Intégrez-le à votre suivi

Bien sûr, même si vous fournissez un un excellent service à chaque fois, vos clients peuvent toujours ne pas en parler à tout le monde en laissant un avis, et vous pouvez donc les encourager à le faire.

C'est très facile à faire. Tout ce que cela implique, c'est de faire savoir à vos clients à quel point vous appréciez les avis, puis de les orienter dans la bonne direction. Ne sortez pas de votre chemin pour demander des avis positifs, mais indiquez-le simplement dans un email de suivi que vous prenez les avis au sérieux et que vous les lisez tous pour améliorer votre service. Incluez un lien ou deux vers divers sites d'avis, et vous pourriez constater que le montant de critiques que vous recevez des fusées.

Utiliser les médias sociaux

Les médias sociaux peuvent être un excellent endroit pour obtenir plus d'avis. Les gens font automatiquement confiance aux avis de leurs amis et contacts sur les réseaux sociaux, et vous pouvez y accéder.

Commencez par utiliser un outil de surveillance dédié pour rechercher les commentaires qui mentionnent le nom de votre entreprise. Lorsque vous trouvez un commentaire positif, retweetez-le et remerciez la personne d'avoir écrit sur vous. Si vous le pouvez, contactez la personne qui a laissé le commentaire via une autre chaîne et indiquez que vous l'aimez également lorsque les gens laissent des avis sur des sites Web, et partagez quelques liens avec eux pour examiner les sites.

Ils ont déjà dit quelque chose de positif, ils sont donc plus susceptibles de laisser une autre bonne critique, surtout maintenant que vous leur avez facilité la tâche.

Ne jamais payer pour de faux avis

Vous pourriez être tenté d'en obtenir plus des critiques positives en les payant, mais ce n'est vraiment pas la bonne façon de procéder. Si vous laissez de faux avis ou payez pour des avis, cela sera souvent découvert. Non seulement c'est malhonnête, mais cela peut aussi vous sembler très mauvais et devenir un cauchemar de relations publiques. Alors acceptez simplement que certains les avis seront négatifs, puis plutôt que de vous en préoccuper, lisez-les et apprenez-en plutôt.

Encouragez plus d'avis de vos clients

Profitez des avis en ligne de en faire une partie de votre stratégie marketing. Les avis peuvent être très bénéfiques pour votre entreprise, et il est facile - et gratuit - d'augmenter le nombre d'avis que vous recevez en suivant quelques conseils simples. Alors utilisez les conseils ci-dessus et commencez à profiter davantage de critiques en ligne vous-même.

Source de l'image: moderndentalmarketing.com

Vous pouvez aussi Rejoignez BloggersIdeas sur Facebook & Google+ pour plus de mises à jour similaires.

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

4 réflexions sur «Comment encourager les clients à rédiger des avis»

  1. J'aime bien ce blog… plein d'esprits intelligents… Je soutiens que les fausses critiques d'articles peuvent nuire à votre entreprise… J'aimerais pouvoir faire partie de cette famille incroyable.

  2. Salut Jitendra,

    Je pense que les avis sont extrêmement puissants et peuvent être un excellent moyen d'inciter davantage de personnes à faire affaire avec vous. Je sais par expérience personnelle que chaque fois que je cherche à acheter un produit ou un service, je recherche toujours des avis.

    S'il y a beaucoup de bonnes critiques, je sens que je peux faire confiance à la personne avec qui je m'apprête à faire affaire. Bien sûr, s'il n'y a pas d'avis pour eux, je peux décider que je ne veux pas faire affaire avec eux.

    Nous devons tous commencer quelque part et la plupart d'entre nous n'auront pas d'avis dès le début, mais nous devons nous concentrer sur l'obtention d'avis positifs le plus rapidement possible. Vos conseils sont vraiment utiles et peuvent aider tous ceux qui ont besoin de commentaires. Merci pour le partage et bonne journée.

  3. Salut wajid, je suis d'accord avec toi. Oui, de temps en temps, les gens ont tendance à rechercher des critiques. les critiques sont imp pour toute entreprise.

  4. Ouais, des critiques sont nécessaires. Si j'aime un produit ou un service, je chercherai d'abord les avis sur le service pour voir dans quelle mesure le service va me profiter. Article génial, merci.

Laisser un commentaire

How To Encourage Customers To Write Reviews

If you run a business, online reviews can be an excellent way to win more customers. People tend to trust online reviews written by previous customers because they are more likely to provide a clear and honest account of how you do business. More than that, reviews can help you to get more visibility online, and they can even help with your SEO efforts by building more links to your website.

The problem for many businesses is how to encourage more people to leave reviews. Here are a few ideas that you can use to help you generate more reviews.

Customers  Reviews

Do a Great Service

The simplest way to get good reviews is to always provide an excellent service. If you provide great products and a service that beats your competitors, and if your customer service is second to none and you are always helpful, your customers are simply more likely to leave you positive reviews.

Make It Part of Your Follow Up

Of course, even if you provide an excellent service every time, your customers may still not get around to telling everyone else about it by leaving a review, and you can therefore encourage them to do so.

This is very easy to do. All it involves is letting your customers know how much you appreciate reviews and then pointing them in the right direction. Don’t go out of your way to ask for positive reviews, but simply make it clear in a follow-up email that you take reviews seriously and read every one of them to improve your service. Include a link or two to various review sites, and you could find that the amount of reviews you receive rockets.

Use Social Media

Social media can be an excellent place to get more reviews. People automatically trust the reviews of their friends and contacts on social media, and you can tap into this.

Start by using a dedicated monitoring tool to search for comments that mention your company name. When you find a positive comment, retweet it and thank the person for writing about you. If you can, contact the person who left the comment via another channel and mention that you also love it when people leave reviews on websites, and share a few links with them to review sites.

They have already said something positive, so they may be more likely to leave another good review, especially now that you have made it easier for them to do so.

Never Pay for Fake Reviews

You may be tempted to get more positive reviews by paying for them, but this is really not the way to go about it. If you leave fake reviews or pay for reviews, this will often get found out. Not only is it dishonest, but it can also look very bad for you and can turn into a PR nightmare. So just accept that some reviews will be negative, and then rather than worrying about these, read them and learn from them instead.

Encourage More Reviews from Your Customers

Take advantage of online reviews by making it a part of your marketing strategy. Reviews can be very beneficial for your company, and it is easy – and free – to increase the number of reviews that you receive by following some simple tips. So use the tips above and start taking greater advantage of online reviews yourself.

Image Source: moderndentalmarketing.com

You can also Join BloggersIdeas on Facebook & Google+ for more similar updates.

Recommended Hosting

InMotion
inmotion logo new
High performance
Preferred choice for WordPress
Uptime
A limited number of site add-ons

Pros

  • 90-day money-back guarantee
  • Unlimited disk space
  • Free data backups & SSDs
  • Starts from $4.89/Month

Cons

  • Database/Website Limitations
  • Upsells & Supporting Services Issues
  • Checkout procedures are confusing
Bluehost
Bluehost logo new
Support
Features
Money-back Guarantee
Migration
Security Issue

Pros

  • Free Domain
  • Unlimited Bandwidth
  • Money-back Guarantee

Cons

  • Limited CPU Usage
  • Customer support in Bluehost is pretty slow
  • Bluehost only has one set of DNS:
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer.
Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

3 Comments

  1. Yeah, reviews are necessary. If i like any product or service first i will search for the reviews about the service to see at how much extent the service is going to benefit me. Awesome article, Thanks.

    Reply  
  2. Hi wajid , I agree with you. Yes people every now& then tend to search for reviews. reviews are imp for any business.

    Reply  
  3. Hi Jitendra,

    I think that reviews are extremely powerful and can be a great way to get more people to do business with you. I know from my own personal experience, whenever I’m looking to purchase a product or a service, I always look for reviews.

    If there are a lot of great reviews then it makes me feel as I can trust that person that I’m getting ready to do business with. Of course if there are no reviews for them, then I may decide that I don’t want to do business with them.

    We all have to start somewhere and most of us won’t have reviews from the very beginning, but we need to focus on getting positive reviews as quickly as possible. Your tips are definitely helpful and can help anyone out who needs some reviews. Thanks for sharing and have a great day.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *