Guide parfait pour créer efficacement une audience de blog

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Êtes-vous un blogueur en herbe et souhaitez gagner du trafic réputé vers votre blog?

Voulez-vous que votre blog atteigne des objectifs extraordinaires et génère de bons revenus pour vous?

Je suis sûr que vous le faites. Dans aujourd'hui blogging mondial en ligne est devenue une base pour de nombreux particuliers et entreprises pour générer du trafic sur Internet et profiter des avantages du marketing de contenu. Mais comment construire efficacement une audience de blog pour vous soutenir et en faire un métier permanent. Avec autant d'individus, d'entreprises et d'entreprises créant des blogs quotidiennement, il est devenu extrêmement important de commercialiser efficacement votre blog afin de gagner un public substantiel.

Guide parfait pour créer efficacement une audience de blog

Si vous pensez que vous allez simplement écrire quelques blogs et les publier en ligne et que cela fera l'affaire pour vous, vous ne pouvez pas vous tromper davantage. La rédaction et la publication ne sont que les premières étapes et doivent être suivies de stratégies de marketing efficaces pour gagner en popularité.

Ce guide est destiné à vous aider à acquérir des connaissances pour générer de plus en plus de trafic vers votre blog. Si vous êtes déjà adepte des techniques de blog et que vous souhaitez en savoir plus sur la façon de créer une audience de blog, cela vous aidera certainement à y parvenir.

ATTENTION: Liste de 20 conseils de blogage Jaw Dropping que vous n'avez jamais entendus

Voici les 9 parties qui constituent l'essence même de la création d'une audience de blog

1) Créez un cadre où vous pouvez commercialiser votre blog

Une fois que tu as a créé un blog avec succès vous avez besoin d'un cadre dans lequel vous pouvez commercialiser votre blog. Quel est ce cadre? C'est la communauté des followers, abonnés et lecteurs qui viendra lire votre blog. Il s'agit de ces personnes qui liront, commenteront et partageront vos blogs et à leur tour apporteront du trafic de leurs communautés étendues qui peuvent se transformer en prospects et en ventes.

Comment construire ce cadre de confiance de personnes. La première étape consiste à les identifier. C'est la partie facile. Les tout premiers lecteurs de votre blog sont généralement les personnes qui font partie de votre cercle de confiance. Ce sont les premiers entrants dans votre cadre. Ensuite, vous devrez rechercher les personnes susceptibles de s'intéresser à ce que vous écrivez. Cela nécessite des recherches sur des canaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn.

Une fois que vous avez les données de base, vous pouvez commencer par créer une page facebook et en invitant ces personnes à aimer votre page et en leur donnant des informations sur le contenu qui sera présenté ici. Vous pouvez également utiliser des publicités Facebook pour promouvoir votre page auprès des utilisateurs intéressés du monde entier et générer ainsi un bon trafic.

Regardez cette vidéo de Stéphanie Arwine 

Comment commercialiser votre blog pour la génération de leads

Vous pouvez également aimer et commenter d'autres marques similaires et utiliser l'exposition pour générer du trafic pour votre propre page. Le même processus peut être appliqué à Twitter avec de légères modifications techniques. Ici, vous pouvez utiliser efficacement les balises de hachage pour cibler directement le public intéressé.

2) Sachez ce que les gens aiment lire

Avoir une idée des intérêts de vos clients est toujours utile lorsque vous essayez de vendre quelque chose. De la même manière lorsque vous commercialisez votre blog, il est très utile de savoir ce que les gens lisent et ce qu'ils aiment lire.

Créez une liste d'influenceurs dans votre genre d'écriture. Par exemple, si vous écrivez sur le marketing en ligne, vous pouvez inclure des personnes comme Guy Kawasaki et Neil Patel dans votre liste ou bien si vous écrivez de la fiction, vous pouvez inclure des personnes comme Paulo Coelho et JK Rowling dans votre liste. Les influenceurs sont ces personnes dont l'écriture a un immense succès. Leurs messages peuvent vous donner une bonne idée de ce que les gens lisent.

En général, les gens ont intérêt à lire des trucs qui ne sont pas longs. Par exemple, instant d'un Message long de 2000 mots, un lecteur peut préférer lire une liste ou plutôt voir une infographie. Assurez-vous donc que votre contenu n'est pas trop long, qu'il soit interactif et engageant.

Une liste est un excellent exemple de contenu de premier ordre. Les listes en ligne sont très populaires et le trafic afflue vers elles comme une frénésie. Ils sont faciles à créer et vous pouvez créer des listes de presque tout. Une autre excellente idée est l'appât Ego ou la section En vedette où vous pouvez choisir quelqu'un de vos listes et communautés pour écrire et partager directement avec lui. Cela est partagé de première main dans ses communautés et vous aide à créer une audience de blog.

Doit lire: 25 meilleurs blogs de marketing numérique à lire

La clé ici est de créer un contenu à la mode, qui suscite de l'intérêt et qui ne dérange pas les lecteurs.

3) Améliorez le référencement organique de votre blog

Je suis sûr que vous êtes plus confiant dans la gestion de votre blog qu'avant de commencer avec notre guide. Vous avez maintenant un cadre et de bonnes idées sur les articles de blog. Mais c'est le processus de construction de la réputation initiale. L'étape suivante consiste à configurer et à auditer vos publications de manière à ce qu'elles atteignent un rang de recherche élevé.

Ce processus s'appelle l'optimisation des moteurs de recherche. Lorsque vous avez réussi appliquer le référencement à votre blog et ses publications, il vous aide à atteindre un rang élevé sur les principaux moteurs de recherche et vous aide ainsi à créer une audience pour votre blog et à le développer à pas de géant.

Tout d'abord, vous devez créer du contenu en fonction des besoins et des désirs de votre public cible. Deuxièmement, vous devez communiquer avec succès aux moteurs de recherche sur ce qu'est votre contenu afin qu'il apparaisse aux bons endroits. Le premier pas vers le bio Le référencement est la recherche de mots clés. Le mot-clé est la phrase courante qui apparaît dans les sections clés de vos articles comme le titre, les en-têtes et sous-titres et parfois dans le contenu.

Regardez cette superbe vidéo de Keyur Lalani pour l'indexation de blog:

Par exemple, si vous écrivez sur les tendances indépendantes en Inde, votre mot-clé peut être «Tendance croissante du freelance en Inde», «Tendances indépendantes en Inde» ou «Tendance des pigistes notables en Inde». La prochaine chose importante est le titre. Il doit être court, exact et doit transmettre les informations contenues dans le message de la manière la plus efficace en portant le mot-clé focus avec lui.

Emporter: Le référencement organique tourne autour de la qualité de l'ensemble de votre contenu. Assurez-vous de le garder au top.

4) Investissez intelligemment dans le référencement payant

Vous pensez peut-être que je vais enrôler des outils et des techniques qui vous coûteront cher. Ce n'est pas le cas ici. Aujourd'hui, le marketing de contenu est plus élevé que jamais, payant Outils de référencement sont devenus moins chers que jamais et vous pouvez en utiliser efficacement certains pour développer l'audience du blog.

La meilleure option disponible est Google Adwords. Une fois que vous vous êtes inscrit, le reste du processus est assez simple. Vous pouvez entrer l'URL de votre message, puis Google vous proposera les mots-clés courants qui peuvent être utilisés pour vulgariser votre message. N'oubliez pas que les mots-clés les plus complexes et les plus importants peuvent coûter cher, alors concentrez-vous à les garder courts et exacts pour une rentabilité optimale. Une fois que vous connaissez le mot clé, vous pouvez commencer vos campagnes de promotion.

La prochaine étape consiste à créer des annonces simples et précises pour vos publications. Les meilleurs sont ceux qui déclenchent les émotions des lecteurs en un tournemain et se traduisent par un engagement immédiat. Ceux-ci doivent être encore plus courts que les titres de votre blog. Le processus suivant consiste à garder une trace des performances et à remarquer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Des millions d'utilisateurs utilisent quotidiennement Google et ce sont les Adwords qui figurent au sommet dans la plupart des cas et sont repris par les lecteurs.

La clé ici est de ne pas dépenser trop et de faire presque tout ce que vous pensez être juste. En utilisant référencement payant de la bonne manière peut augmenter le trafic et vous aider à créer efficacement l'audience du blog.

5) Mettre en œuvre le marketing des médias sociaux

La promotion du contenu de votre blog sur les réseaux sociaux est le pilier de l'ensemble de votre stratégie de marketing de contenu. Les réseaux sociaux sont la meilleure source de trafic pour votre blog car ils fournissent trafic constant qui vient 24 heures sur XNUMX des personnes abonnées à vous et même de celles qui ne le sont pas, car vos messages sont partagés entre des cercles indirects et implicites.

Tout d'abord, vous devez identifier le potentiel de trafic de vos canaux de médias sociaux comme Facebook et Twitter et mettre en œuvre vos stratégies en conséquence. Les sites qui envoient le plus de trafic vers les blogs sont Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn et Pinterest.

Google Analytics vous aidera à mieux suivre vos sources de trafic. Une fois que vous êtes conscient du potentiel, vous pouvez commencer à partager sur les différents canaux de manière diversifiée et ciblée. Vous ne devriez pas partager tout sur chacun canal social dont vous disposez. Votre approche doit être axée sur le public cible.

Voir cette vidéo de Karl Gerber

Comment générer du trafic - La Sainte Trinité du marketing des médias sociaux - Facebook, Twitter, Blog

Par exemple, le contenu visuel va mieux avec Pinterest et les publications vont bien avec Facebook. C'est là que les analyses vous aident. Vous devez toujours garder une trace de votre trafic et vous assurer de mettre en œuvre votre marketing de manière à ce que le public ne soit pas irrité par vos publications.

6) Extraire une sensibilisation

Une fois le moteur en marche, vous devez vous déplacer. Dans ce cas maintenant, vous devez étendre l'ensemble de votre cadre et atteindre le nombre accru de clients que vous avez accumulés.

Maintenant, que pouvez-vous faire pour accroître encore votre portée?

Plus tôt dans ce guide, nous avons parlé de visiter les pages des influenceurs et de regarder le contenu tendance. Eh bien, vous devez vous y développer. Cela peut être fait en analysant et en évaluant les meilleurs contenus publiés et partagés par les influenceurs. Ce que vous devez faire ensuite est de créer le même type de contenu, mais de l'améliorer de manière exponentielle.

De cette façon, vous avez déjà le avantage de meilleure qualité. Vous pouvez désormais approcher ces influenceurs directement ou indirectement et leur demander de jeter un œil à ce que vous avez créé. Ce sera une source indirecte de plus d'abonnés et donc plus de trafic pour votre blog.

Le prochain outil essentiel est de communiquer avec les sources et de leur faire savoir que vous avez utilisé les informations qu'elles fournissent d'une manière ou d'une autre dans vos articles de blog. Ces portails d'information ont un besoin constant et apprécient ce type d'évaluation et de rétroaction et vous aideront ensuite à promouvoir et à partager le contenu avec leurs propres canaux, vous aidant ainsi à créer efficacement l'audience du blog.

Le marketing par e-mail est un autre outil formidable. Il est devenu moins populaire parmi les géants des médias sociaux, mais reste un moyen plausible de commercialiser votre blog et de placer vos liens dans la boîte aux lettres des lecteurs et abonnés potentiels. Assurez-vous de l'essayer.

7) Réseaux de syndication de contenu

Ces dernières années, l'importance de ces réseaux s'est accrue et en a fait un outil avantageux pour développer l'audience des blogs. Ces réseaux sont similaires à Google ou Yahoo, mais se concentrent principalement sur la promotion de contenu comme les articles de blog. Certains des réseaux que vous pouvez utiliser sont:

ATTENTION: Dix outils incroyables pour booster vos idées pour la création de contenu Killer

Entraînement : Il est devenu un leader dans les promotions de contenu et propose des programmes à coût par clic ou coût par visiteur bon marché.

Zemanta : Ce réseau travaille pour mettre votre contenu devant le bon type de personnes comme les lecteurs intéressés. Il vous fournit également des analyses pour rendre vos campagnes de promotion plus efficaces.

Portée simple : Il s'agit d'un moteur de contenu unique qui analyse vos articles de blog et génère ceux qui ont le potentiel d'attirer un trafic énorme. Il parcourt les articles les plus populaires sur principaux canaux de médias sociaux et détermine ceux qui ont le plus de chances d'obtenir un engagement sous forme de likes et d'actions.

Le point clé à retenir lors de l'utilisation de ces réseaux est de tirer parti de leurs analyses. Cela vous aidera à améliorer vos articles de blog et à les rendre plus efficaces pour mieux fonctionner sur Internet. Vous pouvez également prendre connaissance des sources de trafic et déclencher les promotions des sources les plus performantes. De cette façon, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d'énergie qui auraient pu être consacrés à la promotion aléatoire et au partage de stratégies et de campagnes.

8) Créer un syndicat de canaux

Vous pouvez également essayer de syndiquer votre contenu vous-même, gratuitement. Vous pouvez cliquez ici pour voir la liste des sites sur lesquels vous pouvez soumettre votre URL pour une syndication gratuite. N'hésitez pas à utiliser l'un de ceux-ci.

Il existe également de brillants sites Web de conservation qui peuvent aider votre blog à obtenir la visibilité requise et créer efficacement l'audience du blog aussi! Certains d'entre eux sont:

Scoop.it: Il rassemble ce contenu, ce qui est utile pour un public cible. Il présente les articles dans un format de journal à partir duquel les gens peuvent choisir le message qui les intéresse, puis les redirige vers l'URL du lien correspondant.

Inbound.org : C'est une communauté qui organise et présente du contenu intéressant et engageant de la sphère du marketing en ligne. Il a un large éventail de sujets. Les gens et les lecteurs sont redirigés vers les sites Web et peuvent ensuite revenir pour donner de précieux commentaires.

Reddit:  C'est le plus grand conservateur de publications sur Internet. Si vous pouvez profiter de son vaste réseau en partageant un contenu de qualité et engageant à partir de votre blog, le ciel est la limite.

Lorsque vous partagez sur de tels portails, assurez-vous de partager et de vous adonner à d'autres contenus également! Cela crée une bonne volonté en ligne et établit de bons liens vers vos propres messages.

Vous pouvez également vous adonner au partage sur des signets sociaux tels que Digg, Stumble Upon, Delicious et plus encore. Ce sont des sites de curation intrinsèques qui affichent tous les sujets tendance et les publications associées en un seul endroit. Il y a de bonnes chances de bonne exposition de ces signets.

Prends ça: Modi-Obama et les blogs: 3 perles de sagesse dévoilées pour VOUS

9) Mettez régulièrement à jour et redessinez votre contenu

Il s'agit d'une étape très importante en matière de marketing de blog. Vous ne devez pas écrire de messages et les oublier complètement. Ils nécessitent des révisions et des modifications. Après la mise à jour de vos publications, assurez-vous de mettre à nouveau en œuvre toutes les stratégies ci-dessus sous forme de partage et de réseautage.

 Vidéo de Moz Rand Fishkin: Dilemme Link Building du SEO vs marketing de contenu - Tableau blanc vendredi

Un autre bon moyen est de réutiliser votre contenu dans des vidéos ou des livres blancs qui peuvent ensuite être partagés et commercialisés.

Il fut un temps où les blogs consistaient simplement à partager un excellent contenu avec des lecteurs intéressés. De nos jours, il est devenu une industrie d'un milliard de dollars et presque tous les aficionados en ligne rêvent d'avoir un blog à succès. Blog marketing est une tâche qui nécessite une concentration détaillée sur de nombreuses pistes, comme indiqué dans notre guide.

Contenu de qualité, un public ciblé et un marketing intense sont vos meilleurs atouts pour rendre vos blogs populaires et les transformer en une source de revenus réguliers pour vous. La construction de la circulation est la seule façon dont cela se produira.

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

1 réflexion sur "Guide parfait pour créer efficacement une audience de blog"

Laisser un commentaire

Perfect Guide to Effectively Build a Blog Audience

Are you an aspiring blogger and want to gain reputable traffic towards your blog?

Do you want your blog to achieve extraordinary targets and generate good revenue for you?

I am sure you do.  In today’s online world blogging has become a base for a lot of individuals and firms to generate traffic on the internet and reap the advantages of content marketing. But how can you effectively build a blog audience so as to support yourself and make it a permanent profession. With so many individuals, companies and firms creating blogs on a daily basis, it has become exceedingly important to effectively market your blog in order to gain a substantial audience.

Perfect Guide to Effectively Build a Blog Audience

If you think that you will just write some blogs and post them online and that will do the trick for you then you couldn’t be more wrong. Writing and posting are just the initial steps and have to be followed by effective marketing strategies in order to gain mentionable traction.

This guide is meant to assist you in gaining knowledge about bringing more and more traffic towards your blog. If you are already adept with blogging techniques and want to know more about how to build a blog audience then it will certainly help you in achieving that.

ATTENTION: List of 20 Jaw Dropping Blogging Tips you Have Never Heard off

Here are the 9 parts which form the essence of building a blog audience

1) Build a framework where you can market your blog

Once you have successfully created a blog you need a framework where you can market your blog. What is this framework? It is the community of followers, subscribers and readers who will come to read your blog. This constitutes of those people who will read, comment and share your blogs and in turn bring traffic from their extended communities which may turn into leads and sales.

How do build this trusted framework of people. The first step is to identify them. This is the easy part. The very first readers of your blog are generally the people who fall in your trust circle. They are the first entrants in your framework. Then you will have to look for those people who may take an interest in what you write. This requires research over channels like Facebook, Twitter and LinkedIn.

Once you have the basic data, you can start by creating a facebook page and inviting these people to like your page and giving them information about the content which is going to be showcased here. You can also use facebook ads to promote your page to interested users all across the globe and thus bring in good traffic.

Check out this video by Stephanie Arwine 

How to market your blog for lead generation

You can also like and comment on other similar brands and use the exposure to bring traffic for your own page. The same process can be applied to twitter with slight technical tweaks. Over here you can effectively use hash tags to directly target interested audience.

2) Know what people like to read

Having an idea of what your customers’ interests are always helpful when you are trying to sell something. In the same way when you are marketing your blog, it is very helpful to know what the people are reading and what they like to read.

Create a list of influencers in your genre of writing. For instance, if you write about online marketing then you can include people like Guy Kawasaki and Neil Patel in your list or else if you write fiction you can include people like Paulo Coelho and JK Rowling in your list. Influencers are those people whose writing has an immense following. Their posts can give you a great idea about what people are reading.

Generally people have an interest in reading stuff which is not long. For instance, instant of a 2000 word long post, a reader may prefer to read a list or rather see an info-graphic. Therefore make sure that your content isn’t too long, is interactive and engaging.

A great example of top content is a list. Online lists are very popular and have traffic flocking to them like frenzy. They are easy to create and you can create lists of about almost anything. Another great idea is the Ego-bait or the Featured section where you can choose someone from your lists and communities to write about and directly share with him. This gets shared first hand in his communities and helps you to build a blog audience.

Must Read: 25 Top Digital Marketing Blogs You Should Read

The key here is to create content which is trendy, creates interest and does not annoy away the readers.

3) Improve the organic SEO for your blog

I am sure you are more confident about handling your blog than you were before starting with our guide. You now have a framework and great ideas about blog posts. But that is the process of building initial reputation. The next step is to configure and audit your posts in such a manner that they achieve a high search rank.

This process is called search engine optimization. When you successfully apply SEO to your blog and its posts it helps you achieve a high rank on major search engines and thus helps you build audience for your blog and grow it by leaps and bounds.

Firstly, you need to create content based on the needs and wants of your target audience. Secondly, you need to successfully communicate to search engines about what your content is so that it shows up at the right places. The first step towards organic SEO is keyword research. The keyword is the common phrase which appears in key sections of your posts like the title, headings and subheadings and occasionally in the content.

Check out this great video by Keyur Lalani for blog  indexing:

For instance, if you are writing about freelance trends in India then your keyword can be “Rising Freelance trends in India”, “Freelance trends in India” or “Noticeable freelance trends in India”. The next important thing is the title. It should be short, exact and should convey the information in the post in the most efficient fashion carrying the focus keyword with it.

Takeaway: Organic SEO revolves around the quality of your entire content. Make sure to keep it top notch.

4) Invest intelligently in paid SEO

You might be thinking that I will enlist tools and techniques which will cost you a lot. That is not the case here. Today with content marketing being higher than ever, paid SEO tools have become cheaper than ever and you can employ some of these effectively to build blog audience.

The best option available is Google Adwords. Once you sign up for it the rest of the process is quite simple. You can enter the URL of your post and then Google will suggest you with the common keywords which can be used to popularise your post. Remember that the biggest and complex keywords can cost a lot so focus on keeping them short and exact for cost effectiveness. Once you know the keyword you can start with your promotion campaigns.

The next step is to create simple and to the point ads for your posts. The best ones are those which trigger the emotions of the readers in a jiffy and result in immediate engagement. These need to be even shorter than your blog titles. The next process is to keep a track on performance and notice what works and what does not. Millions of users use Google daily and it is the Adwords which feature at the top in most cases and get picked up by readers.

The key here is not to overspend and do almost anything what you think is right. Using paid SEO in the right manner can increase traffic and help you to effectively build blog audience.

5) Implement Social Media Marketing

Promotion of your blog content on social media is the pillar of your entire content marketing strategy. Social media is the best source of traffic for your blog as it provides consistent traffic which comes along 24 hours a day from people subscribed to you and even those who are not as your posts are shared across indirect and implicit circles.

First, you need to identify the traffic potential from your social media channels like Facebook and Twitter and implement your strategies accordingly. The sites which send the most traffic to blogs are Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn and Pinterest.

Google Analytics will help you track your traffic sources better. Once you are aware of the potential you can start sharing on the different channels in a diversified and targeted manner. You should not go about sharing everything on each social channel that you have available. Your approach should be focused on the target audience.

See this video by Karl Gerber

How to Drive Traffic – The Holy Trinity of Social Media Marketing – Facebook, Twitter, Blog

For instance, visual content goes best with Pinterest and posts go well with facebook. This is where analytics help you. You should always keep track of your traffic and make sure that you implement your marketing in such a manner that the audience is not irritated off your posts.

6) Extract an outreach

Once you have got the engine running you need to move. In this case now, you need to expand your entire framework and reach out to the increased following that you have accumulated.

Now what can you do to increase your outreach further?

Earlier in this guide, we talked about visiting the pages of influencers and looking at trending content. Well you need to expand into it. This can be done by analysing and evaluating top content posted and shared by the influencers. What you need to do next is create the same kind of content but make it exponentially better.

This way you already have the advantage of better quality. Now you can approach these influencers directly or indirectly and request them to have a look at what you have created. This will be an indirect source of more subscribers and hence more traffic for your blog.

The next vital tool is communicating with sources and letting them know that you have used information provided by them in some manner in your blog posts. These information portals are in constant need and appreciate such kind of evaluation and feedback and will then help with promoting and sharing the content with their own channels thus helping you effectively build blog audience.

Another awesome tool is email marketing. It has become less popular amid the giants of social media but is still a plausible way to market your blog and place your links in the mailbox of potential readers and subscribers. Be sure to give it a try.

7) Content Syndication Networks

In the recent years the importance of these networks has increased and made them an advantageous tool to build blog audience. These networks are similar to Google or Yahoo but have the main focus on promoting content like blog posts. Some of the networks which you can use are:

ATTENTION: Ten Amazing Tools to Boost Your Ideas for Killer Content Creation

Outbrain: It has emerged as a leader in content promotions and provides cheap cost per click or cost per visitor programmes.

Zemanta: This network works to put your content in front of the right kind of people as in interested readers. It also provides you with analytics to make your promotion campaigns more effective.

SimpleReach: It is a unique content engine which analyses your blog posts and churns those out which have the potential of attracting huge traffic. It crawls through the most popular posts on leading social media channels and figures out those which have the highest possibility of receiving engagement in the form of likes and shares.

The key point to remember while using these networks is to take advantage of their analytics. This will help you in improving your blog posts and make them more efficient in performing better across the internet. You can also take note of the traffic sources and trigger the promotions the sources which perform the best. This way you can a save a lot of time and energy which could have been spent on random haphazard promotion and sharing strategies and campaigns.

8) Create a syndicate of channels

You can also try to syndicate your content yourself, for free. You can click here to see the list of sites where you can submit your URL for free syndication. Feel free to use any of these.

There are also some brilliant curating websites which can help your blog get the required exposure and effectively build blog audience too!  Some of these are:

Scoop.it: It pulls that content together which is useful for a target audience. It presents the posts in a newspaper format from which people can choose the post they are interested in and then redirects them to the relevant link URL.

Inbound.org: It is a community that curates and showcases interesting and engaging content from the online marketing sphere. It has a wide range of topics. People and readers are redirected to the websites and then can come back to give valuable feedback.

Reddit:  It is the biggest curator of posts on the internet. If you can take advantage of its vast network by sharing quality and engaging content from your blog then the sky is the limit.

When sharing on such portals be sure to share and indulge in other content too! This creates an online goodwill and establishes good back linking towards your own posts.

You can also indulge in sharing on social bookmarks like Digg, Stumble Upon, Delicious and more. These are inherently curating sites which show all the trending topics and the related posts at one place. There is fair chance of good exposure from these bookmarks.

Take This: Modi-Obama and Blogging: 3 Pearls of Wisdom Unveiled for YOU

9) Regularly update and redesign your content

This is a very important step when it comes to blog marketing. You should not write posts and then completely forget about them. They require revisits and re-edits. After updating you posts be sure to implement all the above strategies once again in the form of sharing and networking.

 Video  by Moz Rand Fishkin: SEO’s Dilemma Link Building vs Content Marketing – Whiteboard Friday

Another good way is repurpose your content into videos or whitepapers which can be then shared and marketed.

There was a time when blogging used to be just about sharing great content with interested readers. Nowadays, it has evolved into a billion dollar industry and almost every online aficionado dreams about having a successful blog. Blog marketing is a task which requires detailed focus on a lot of avenues as discussed in our guide.

Quality content, targeted audience and intense marketing are your best shots at making your blogs popular and evolving them into a source of regular revenues for you. Building traffic is the only way that will happen.

Recommended Hosting

InMotion
inmotion logo new
High performance
Preferred choice for WordPress
Uptime
A limited number of site add-ons

Pros

  • 90-day money-back guarantee
  • Unlimited disk space
  • Free data backups & SSDs
  • Starts from $4.89/Month

Cons

  • Database/Website Limitations
  • Upsells & Supporting Services Issues
  • Checkout procedures are confusing
Bluehost
Bluehost logo new
Support
Features
Money-back Guarantee
Migration
Security Issue

Pros

  • Free Domain
  • Unlimited Bandwidth
  • Money-back Guarantee

Cons

  • Limited CPU Usage
  • Customer support in Bluehost is pretty slow
  • Bluehost only has one set of DNS:
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

1 Comment

  1. I think Content Syndication Networks is a nice method. Thanks

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *