Comment créer un site d'adhésion avec WordPress: guide étape par étape facile

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Alors, vous êtes prêt à prendre votre site WordPress au niveau suivant et créez un site d'adhésion avec WordPress. La création de votre site d'adhésion prend du temps et affiche le contenu uniquement pour les utilisateurs qui se sont inscrits en tant que membre.

La création d'un site Web d'adhésion avec WordPress nécessite l'installation et la configuration de certains des plugins d'adhésion tiers. Il existe de nombreux excellents Plugins d'adhésion WordPress sont disponibles, à la fois gratuits et premium, appelez-le comme payant, et celui qui fonctionnera le mieux pour vous dépendra des fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre site Web.

Pour ce tutoriel, nous nous sommes concentrés uniquement sur les plugins gratuits et avons choisi celui qui répond le mieux à nos besoins. Les critères que nous avons utilisés pour ce choix limitant ce que nous avons décidé étaient les caractéristiques les plus importantes pour nous.

Tout d'abord, apprenons quelque chose sur le site d'adhésion:

La création d'un site Web d'adhésion vous aidera beaucoup gagner de l'argent en ligne. Une adhésion est une soi-disant porte, qui est placée sur votre site Web pour masquer un contenu spécifique. Ce contenu particulier peut être consulté par les utilisateurs s'ils ont souscrit ou ont effectué une inscription, qui peut être gratuite, payante ou mixte.

Il existe des plugins d'adhésion WordPress tels que Restrict Content Pro et MemberPress, ce qui facilite la création d'un site Web d'adhésion WordPress en toute simplicité. Consultez notre comparaison détaillée de Restreindre Content Pro vs MemberPress ici. 

Ces sites d'adhésion sont des plateformes sur lesquelles du contenu utile est publié avec un accès restreint. Ici, les utilisateurs ne peuvent accéder à ce contenu qu'en payant les frais d'adhésion. L'adhésion peut être annuelle, mensuelle ou hebdomadaire et il est normal pour l'utilisateur d'obtenir une réduction s'il choisit l'option annuelle ou mensuelle.

Certains sites proposent également des prix différents, selon le contenu. Après la fin de la période d'adhésion, l'utilisateur doit payer à nouveau pour continuer l'accès. Le processus de paiement est généralement automatisé car les membres doivent partager les détails de leur carte de crédit lors de leur inscription et qui sont stockés dans la base de données du site.

Le principal avantage de la création d'un site Web d'adhésion:

Le principal avantage de la mise en place d'un site d'adhésion est de fournir une meilleure stabilité à votre activité en ligne et d'obtenir une nouvelle ligne de revenus récurrents. Les sites d'adhésion sont le meilleur moyen de mettre en œuvre les tendances Stratégies de marketing Internet.

 Pour développer votre site d'adhésion et votre base de clients, vous devrez intégrer votre site Web à la technologie Web 2.0 et promouvoir le site sur les plateformes de médias sociaux populaires.

Créer un site Web d'adhésion avec WordPress

Ici, dans ce processus, nous aurons besoin de ces plugins pour commencer.

Étape 1: Installation de tous les plugins précédents

Tout d'abord, vous devez installer certains plugins pour créer un site d'adhésion. Et gardez toujours une chose à l'esprit qu'il n'y a pas de plugin GRATUIT. La plupart des plugins et thèmes gratuits pour WordPress sont des versions allégées de leurs plugins premium.

Étape 2: Création de groupes disposant d'un accès Premium

Créer des groupes - Créer un site d'adhésion

Pour former le groupe premium, cliquez sur les capacités dans les groupes en tLa zone d'administration de WordPress. Ensuite, créez une nouvelle capacité avec le nom souhaité.

Lorsque la capacité est créée, cliquez sur les groupes pour créer un nouveau groupe auquel vous attribuerez la capacité Premium.

Dans les groupes, cliquez sur Options et sélectionnez la fonctionnalité Premium. », C'est ce qui nous donne la possibilité de choisir ce groupe pour attribuer et partager le dernier contenu. Vous pouvez désormais restreindre le contenu aux seuls membres premium en limitant l'accès au nouveau groupe Premium.

Étape 3: Création d'un contenu restreint pour les groupes premium

Restreindre le contenu - Créer un site d'adhésion

 

Lors de la création ou de la modification d'un article de blog ou d'une page sur votre site, dans la fenêtre d'édition de WordPress, à droite, il y a un nouveau champ qui nous permet de sélectionner qui peut voir notre contenu. Si nous le laissons par défaut, notre contenu sera visible par tout le monde, mais si nous choisissons un groupe, le contenu sera visible pour les utilisateurs qui font partie du groupe.

Si quelqu'un qui n'a pas la permission qui essaie d'accéder aux pages de contenu restreint le fera. » vers une page prédéfinie. Vous pouvez configurer cette page avec le plugin Groups 404 Redirect, qui vous permet de rediriger vers la page de votre choix, comme vers la page de connexion.

Étape 4: Ajouter un mode de paiement

Tableau de bord de configuration du mode de paiement

Lorsque vous avez réussi à restreindre l'accès au contenu, vous devez configurer le système de paiement. Cela peut être facilement fait par l'abonnement de WooCommerce ou les groupes WooCommerce.

Voici deux façons typiques de le configurer:

1.Donnez accès au contenu avec un paiement unique ou un paiement récurrent:

Vous faites un cours dont le contenu est accessible depuis un espace membre et vous souhaitez que les utilisateurs de votre site internet achètent et consomment en ligne. Si vous souhaitez ce type de mode de paiement, vous n'avez pas besoin du plugin d'abonnement WooCommerce, car ce plugin est conçu pour des frais récurrents.

2.Donnez accès au contenu avec un paiement récurrent:

Plans d'adhésion - Créer un site d'adhésion

Si vous êtes prêt à offrir un abonnement mensuel, vous avez besoin d'une option de paiement récurrent. Dans cette option, les acheteurs enregistrés sont automatiquement facturés sur leur carte de crédit ou le mode de paiement sélectionné. En cela, l'essentiel l'étape consiste à configurer le mode de paiement.

Il existe plusieurs options pour le processeur de paiement, telles que Stripe ou Authorize.net. Le mode de paiement PayPal est inclus avec WooCommerce, nous allons donc décrire cette méthode. Vous aurez besoin d'un Compte Paypal créé en premier pour l'utiliser. 

Une fois les modes de paiement configurés et fonctionnels, passez à l'onglet Groupes et sélectionnez le Groupe auquel nous voulons donner accès lors de l'achat de l'abonnement. Voilà maintenant que vous avez configuré avec succès votre site Web d'adhésion dans WordPress.

Abonnement, une fois les modes de paiement mis en place et fonctionnels.

Étape 5: Liste automatique de votre contenu Premium

Ce n'est pas obligatoire, mais très attrayant et utile si vous prévoyez de mettre à jour votre liste de contenu premium. Il utilise le plugin Page List pour créer une page où tout le contenu payant ou premium apparaît automatiquement.

Contenu d'adhésion uniquement - Créer un site d'adhésion

Créez une page avec le nom de «Liste de contenu réservée aux membres» ou quelque chose à cet effet. Cette page sera celle qui contient tout le contenu payant ou premium. Une fois que vous l'avez enregistré, notez l'ID de page Enregistrer / mettre à jour, puis jetez un œil. Tout votre contenu premium devrait maintenant être répertorié pour l'accès. Ajoutez ce shortcode après avoir connu l'ID de la page.

[pagelist_ext child_of = "votre ID de page" show_image = "1" image_width = "taille de l'image" image_height = "auto"]

 

Étape 6: Ajout de l'agenda

Pour ce faire, utilisez le plugin Context Widget. Ce plugin vous permet de rendre visibles ou de masquer les widgets que nous souhaitons à différents endroits de notre page.

Créez un menu pour chaque liste de contenu premium que vous pouvez trouver sous Tableau de bord> Apparence> Menus, puis ajoutez-le en tant que widget dans les rubriques correspondantes. Pour commencer, créez le menu avec toutes les pages des sujets de votre site et allez dans Widgets. Chaque widget a des options qui vous permettent d'afficher ou de masquer n'importe quel plugin.

 

Avant d'ajouter votre nouveau menu, vous devez supprimer tous les widgets que vous ne souhaitez pas rendre visibles. Maintenant que vous avez masqué les widgets que vous ne voulez pas voir, vous allez ajouter le widget au menu de l'agenda du sujet correspondant.

 

Certains des meilleurs plugins pour créer un site d'adhésion à l'aide de WordPress

Voici les 3 meilleurs plugins gratuits pour créer un site d'adhésion avec WordPress:

1) Adhésion:

Plugins d'adhésion - Créer un site d'adhésion

En utilisant le plugin Membership, vous vous rendrez compte qu'il inclut toutes les fonctionnalités dont un site d'adhésion a besoin. Ce plugin est idéal pour partager des contenus tels que des textes, des tutoriels, des téléchargements et des vidéos; il inclut un support pour protéger différents types de contenu.

Il comprend l'intégration avec un plugin social comme "Presse copain,"Et la passerelle de paiement "Pay Pal." Prise en charge de la fonctionnalité Content Dripping. La version gratuite vous permet de créer jusqu'à deux niveaux d'adhésion. Et la version Premium Membership est disponible à partir de 19.00 $ par mois.

2) Membre S2:

C'est l'un des meilleurs plugins disponibles pour créer un site d'adhésion avec WordPress car il inclut la personnalisation. Cela gère le niveau de restriction et l'accès au contenu du site d'adhésion selon le niveau d'utilisateur.

Il inclut l'intégration avec divers plugins sociaux tels que «BuddyPress» et «bbPress», et la passerelle de paiement «PayPal». La version gratuite vous permet de créer jusqu'à quatre niveaux d'adhésion et de personnalisation.

La version payante de S2Member Pro avec toutes les fonctionnalités premium est disponible pour un paiement unique de 89.00 $.

 

3) Abonnements payants Pro:

Ce plugin intègre de manière transparente la gestion des niveaux d'adhésion, des rapports et du programme d'affiliation. Paid Memberships Pro est l'un des «plugins d'aujourd'hui», avec le plus d'intégrations et tous ses codes et modules complémentaires disponibles gratuitement pour les utilisateurs de WordPress.

Il comprend l'intégration avec les passerelles de paiement: «Stripe», «Braintree Payments», «Authorize.net», «PayPal» et l'option «Paiement par chèque». Il prend en charge la fonctionnalité «Content Dripping». Créez des niveaux d'abonnement illimités.

Vous aimerez aussi:

 

Conclusion: Comment créer un site d'adhésion avec WordPress: guide étape par étape facile

Si vous êtes prêt à faire passer votre site WordPress à un autre niveau, configurez votre site Web d'adhésion avec WordPress. Vous avez la possibilité de choisir parmi de nombreux plans disponibles.

Faites-moi savoir si vous utilisez le site d'adhésion sur WordPress dans la section des commentaires. Montrez votre amour et votre soutien en partageant cet article sur toute la plate-forme de médias sociaux tendance.

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

1 réflexion sur "Comment créer un site d'adhésion avec WordPress: guide étape par étape facile"

Laisser un commentaire

How to Create Membership Site with WordPress: Easy Step by Step Guide

So, you’re ready to take your WordPress website to the next level and build a Membership Site with WordPress. Building your Membership Site is time-consuming that displays content only for users who have registered as a member.

For building a membership website with WordPress requires the installation and set-up of some of the third-party membership plugins. There are many of excellent WordPress membership plugins are available, both free and premium call it as paid, and which one will work best for you will depend on the features you need for your website.

For this tutorial, we only focused on free plugins, and choose the one that best meets our needs. The criteria we used for this choice limiting on what we decided were the most important features for us.

First, let’s learn something about Membership site:

Creating a membership website will help you a lot in earning money online. A membership is a so-called gate, which is placed on your website to hide some specific content. This particular content can be accessed by users if they have taken subscription or have done registration, which can be free, paid or mixed.

These Membership sites are platforms where useful content is published with restricted access. Here users can only access that content by paying the membership fee. Membership can be annual, monthly or weekly and it is normal for the user to get a discount if they choose the yearly or monthly option.

Some sites also offer different prices, according to the content.  After the end of membership period, the user must pay again to continue access. The payment process is usually automated as the members have to share their credit card details while signing up and that gets stored in the site’s database.

The main advantage of creating a Membership website:

The main advantage of setting up a membership site is to provide more excellent stability to your online business and to obtain a new recurring revenue line that. Membership sites are the best ways of implementing trending Internet Marketing strategies.

 To grow your membership site and client base, you will have to integrate your website with Web 2.0 technology and promote the site on popular social media platforms.

 

Creating a Membership Website with WordPress

 

Here, in this process, we will need these plugins to get started with it.

Step 1: Installing all previous Plugins

Firstly you have to install some plugins to create a Membership site. And always keep one thing in mind that there is no such thing as a FREE plugin. Most of the free plugins and themes for WordPress are stripped down versions of their premium plugins.

Step 2: Creating Groups that will have Premium Access

Create Groups - Create Membership Site

For forming the premium group, click on capabilities within Groups in the administration area of WordPress. Then, build a new Capability with the name that you want.

When the Capability is created, click on the Groups to create a new group for which you will assign the Premium capability.

Within Groups, click on Options and select the Premium capability. ,” is what gives us the possibility to choose this group for assigning and sharing latest content. Now you can restrict content to only premium members by restricting access to the new Premium group.

Step 3: Creation of Restricting content for premium groups

Restrict The Content - Create Membership Site

 

While creating or editing a blog post or page on your site, in the WordPress edit window, on the right, there is a new field that allows us to select who can see our content. If we leave it by default, our content will be visible to everyone, but if we choose a group, the content will be apparent to those users who are within the group.

If someone who does not have permission that tries to access the restricted content pages will .” to a predefined page. You can set up this page with the Groups 404 Redirect plugin, which allows you to redirect to the page you want, like to the login page.

Step 4: Add a Payment Method

Payment Method Setting Dashboard

When you are successfully done with restricting content access, then you have to set up the payment system. This can be easily done by the WooCommerce’s Subscription or WooCommerce Groups.

Here are two typical ways to set it up:

1.Give access to content with a single payment or recurring payment:

You make a course that the content accessible from a member area and you want the users of your website to buy and consume online. If you want this type of payment method, then you do not need the WooCommerce Subscription plugin, since this plugin is designed for recurring charges.

2.Give access to content with recurring payment:

Membership Plans - Create A Membership Site

If you are willing to offer a monthly membership, then you need a recurring payment option. In this option, the registered buyers are automatically charged on their listed credit card or selected payment method. In this, the essential step is to configure the payment method.

There are several options for the payment processor, such as Stripe or Authorize.net. Included with WooCommerce is the PayPal payment method so we will describe that method. You will need a PayPal account created first to use this. 

Once the payment methods are set up and functional, move to the Groups tab and select the Group that we want to give access to when buying the subscription. That’s it now you have successfully set up your Membership website in WordPress.

Subscription, Once the payment methods, are set up and functional.

Step 5: Automatically Listing your Premium Content

It’s not mandatory, but very attractive and helpful if you plan to update your premium content list. It uses the Page List plugin to create a page where all the paid or premium content appears automatically.

Membership Content Only - Create A Membership Site

Create a page with the name of “Members Only Content List” or something to that effect. This page will be the one that contains all the Paid or Premium content. Once you save it, take note of the page ID Save/update, and then take a look. All of your premium content should now be listed for access. Add this shortcode after knowing the page ID.

[pagelist_ext child_of = "your page ID" show_image = "1" image_width = "image size" image_height = "auto"]

 

Step 6: Adding the Agenda

To achieve this use the Context Widget plugin. This plugin allows you to make visible or hide the widgets that we want in different places of our page.

Create a menu for each list of premium content you can find it under Dashboard > Appearance > Menus, and later add it as a widget in the corresponding topics. To start with, create the menu with all the pages of the topics of your site and go to Widgets. Each widget has options that allow you to show or hide any plugin.

 

Before adding your new menu, you need to remove all the widgets that you do not want to make visible. Now that you have hidden the widgets that you do not want to be seen, you will add the widget to the menu of the agenda to the corresponding topic.

 

Some of the best Plugins to Create a Membership Site using WordPress

Here are top 3 free plugins to create a membership site with WordPress:

1) Membership:

Membership Plugins - Create A Membership Site

While using Membership plugin, you will realize that it includes all the functionalities that a membership site needs. This plugin is best for sharing contents like texts, tutorials, downloads, and videos; it includes support to protect different types of content.

It includes integration with a social plugin like “BuddyPress,” and the payment gateway “PayPal.” Support for Content Dripping functionality. The free version allows you to create up to two levels of memberships. And Premium Membership version is available from $19.00 per month.

2) S2Member:

It is one of best plugins available to create a membership site with WordPress as it includes, Customization. This manages the restriction level and access to the content of the membership site as per the user level.

It includes integration with various social plugins like “BuddyPress” and “bbPress”, and the payment gateway “PayPal”. The free version allows you to create up to four levels of membership and customization.

The paid version of S2Member Pro with all premium features is available for $89.00 single payment.

 

3) Paid Memberships Pro:

This plugin seamlessly integrates the management of membership levels, reports, and affiliate program. Paid Memberships Pro is one of,” plugins today, with the most integrations and all its code and add-ons available to WordPress users for free.

It includes integration with payment gateways: “Stripe”, “Braintree Payments,” “Authorize.net,” “PayPal” and the option “Payment with Check.” It Supports “Content Dripping” functionality. Create unlimited membership levels.

You may also like:

 

Conclusion:How to Create Membership Site with WordPress: Easy Step by Step Guide

If you are willing to take your WordPress site to another level, then set up your Membership Website with WordPress. You have the option to choose among many plans available.

Do let me know if you are using the Membership Site on WordPress in the comment section. Show your love and support by sharing this article on all the trending social media platform.

Recommended Hosting

Bluehost
Bluehost logo new
Support
Features
Money-back Guarantee
Migration
Security Issue

Pros

  • Free Domain
  • Unlimited Bandwidth
  • Money-back Guarantee

Cons

  • Limited CPU Usage
  • Customer support in Bluehost is pretty slow
  • Bluehost only has one set of DNS:
About Shubham Singh

A soul in search of peace, joy, success, eternal sunshine is wandering inside a person so called me. A writer, an observer, a man in making. What you have today is your PRESENT live it, love it, enjoy it, make moments and manifest because this will create your future. Your today's hard work and dedication will definitely proclaim your success tomorrow. You can get in touch with me via my email for content writing projects : [email protected]

1 Comment

  1. hey shubham,

    Great Round Up!!

    i would like if add one more powerful plugin ARMember WordPress membership plugin in your list.

    Thanks
    almin valyani

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *