Comment réduire massivement le taux de rebond pour les blogs / sites Web

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Les propriétaires de blogs se concentrent souvent sur l'importance de SEO pour augmenter le trafic de leur site Web. Tout comme tout autre contenu publié en ligne, les propriétaires de blogs dépendent beaucoup du référencement pour la promotion de leur site Web en ligne. SEO ou optimisation des moteurs de recherche ou Le référencement est considéré comme le nouveau mantra du succès pour tous, que ce soit une entreprise commerciale ou un particulier.

Toute entreprise ou individu qui souhaite se faire remarquer par le public en ligne essaie de se classer parmi les premiers dans les listes des pages de résultats des moteurs de recherche populaires.

On dit que vous devez être vu pour être vendu. Le référencement vous aide à garder exactement cette phrase particulière à l'esprit. Lorsqu'un contenu est mis en ligne, comme le site Web de l'entreprise, les blogs ou un forum, le seul but est d'amener de plus en plus de personnes à visiter le site Web et à voir le contenu. C'est là que le référencement a un grand rôle à jouer.

Les experts déclarent que lorsque plus de référencement est utilisé, le trafic sur le site augmente et donc le taux de réussite du site de blog augmente. Rien n'est plus encourageant pour un propriétaire de blog que de voir sa page de blog figurer parmi les 5 meilleurs noms dans les pages de résultats de moteurs de recherche populaires. Il est évident que le blog est susceptible d'attirer de plus en plus de visiteurs s'il se fait remarquer rapidement.

Réduisez le taux de rebond

Pourquoi choisir le référencement pour votre blog?

S'engager dans bon référencement pour votre blog essentiellement vous aider à atteindre des taux de réussite plus élevés en acquérant un plus grand trafic en ligne. Certains avantages majeurs de l'utilisation du référencement pour votre blog sont:

  1. Augmentation de la transparence avec les audiences
  2. Fournir un meilleur service client
  3. Augmentation de la fidélité et de la rigidité des visiteurs

Taux de rebond élevé - un casse-tête pour les propriétaires de blog

Cependant, de nombreux propriétaires de blogs se plaignent d'être confrontés à des problèmes critiques tels que taux de rebond élevé. Vous vous demandez peut-être ce que signifie le taux de rebond? Le rebond est le terme utilisé lorsqu'un grand nombre de visiteurs visitent votre site Web mais partent sans passer par votre contenu ou ne se dirigent pas vers d'autres pages de votre site Web.

Voici une bonne vidéo de jvfocus expliquant quelques bons conseils pour réduire les taux de rebond.

Le taux de rebond désigne le nombre de personnes qui visitent et partent de la même page. Ce taux est souvent indiqué en pourcentage. Par exemple, si vous êtes témoin d'un taux de rebond de 55% pour votre site Web, cela signifie que 55 visiteurs sur 100 qui ont cliqué sur votre lien n'ont pas vu les autres pages de votre site Web plutôt simples en quelques secondes en visitant la première page de votre blog.

Un taux de rebond élevé peut souvent affecter la confiance du propriétaire du blog. Vous devez peut-être réfléchir en profondeur et découvrir la raison du taux de rebond élevé. Une fois que vous avez déterminé la raison, vous pouvez facilement trouver une solution pour éviter cela et surmonter le problème du taux de rebond élevé en un rien de temps.

Raisons pour lesquelles les visiteurs peuvent rebondir

Les blogueurs affirment que contenu pertinent et crédible est souvent leur seul critère lorsqu'ils consultent les blogs pour obtenir des informations. Le public est à la recherche d'informations valides lorsqu'il saisit un mot-clé particulier dans le moteur de recherche. Pour le succès de votre blog, vous devez vous concentrer principalement sur un contenu de bonne qualité et authentique.

ATTENTION: Services de référencement pour les blogs et les blogueurs

En outre, vous devez offrir une facilité d'utilisation et de navigation dans votre blog pour les visiteurs. Vous ne voudriez probablement pas qu'ils quittent votre blog pour une autre page. Certaines raisons courantes qui entraînent une augmentation indésirable du taux de rebond pour les blogs incluent:

1) Pop-up : bien que les fenêtres contextuelles placées en temps opportun puissent augmenter le taux de conversion, les visiteurs trouvent souvent les fenêtres contextuelles très ennuyeuses lorsqu'elles sont bombardées, dès qu'elles entrent sur une page de blog. Vous devez d'abord laisser le visiteur profiter de votre blog. Peut-être que le pop-up peut être placé dans les pages suivantes.

2) mauvaise conception: La conception de site Web peu attrayante est souvent une raison courante pour les visiteurs de perdre leur intérêt pour le blog et de partir donc plus tôt que prévu. Vous devez analyser votre blog avec un point de vue impartial.

3) Facilité d'utilisation et de navigation: un blog encombré n'aide pas un visiteur à trouver les informations vitales qu'il ou elle peut rechercher. Vous devez mettre en évidence les mots-clés et consacrer suffisamment d'espace blanc pour donner un aspect frais et net à la page du blog.

4) Utilisation du multimédia: les propriétaires de blog pensent souvent à utiliser l'audio et vidéo ajoute une sensation moderne et plus authentique à leur article de blog. C'est peut-être vrai. Mais il faut être prudent lors de l'utilisation d'éléments audiovisuels car un contenu inutilement long ou non pertinent pourrait obliger les visiteurs à quitter votre page.

5) Pertinence: le contenu que vous présentez dans votre blog doit être pertinent et utile. Les visiteurs sont susceptibles de quitter la page du blog s'ils ne trouvent pas les informations qu'ils recherchent selon les mots clés qu'ils ont saisis dans le moteur de recherche.

Départ: Meilleurs plugins WordPress pour le référencement et les médias sociaux [Infographie]

6) Manque de vitesse: le déplacement lent d'une page à l'autre ou le manque de vitesse dans l'ouverture des liens ou des sujets peuvent entraîner une perte de visiteurs. À l'ère de l'Internet haut débit, les gens exigent des actions rapides. Votre blog doit offrir rapidement chargement de pages et vitesse rapide du site. Assurez-vous d'opter pour un bon hébergement qui vous permet une vitesse élevée pour votre site Web.

7) Publicités indésirables: les gens n'aiment pas voir leur fenêtre bourrée de publicités toutes les 2 secondes pour ouvrir une nouvelle page dans votre site Web. Que si les publicités sont totalement hors de propos. Assurez-vous que les publicités que vous autorisez dans votre page de blog sont en quelque sorte pertinentes pour le contenu de votre blog.

8) Mauvaise langue et mauvaise qualité: les visiteurs recherchent souvent des contenus vitaux. Vous pouvez fournir un tel. Mais la langue est terrible et votre contenu est rempli d'erreurs grammaticales. Soyez impartial et pensez, liriez-vous un tel contenu vous-même? Assurez-vous que votre contenu est exempt de telles erreurs de langue par une relecture avant le téléchargement final en ligne.

9) Images inutiles: les images sont importantes. Mais l'ajout d'images inutiles dans le blog encombre la page et distrait le visiteur du texte réel. Cela peut entraîner leur départ de votre page de blog.

Cependant, un taux de rebond élevé n'est pas toujours un mauvais signe. Il est toujours possible que le visiteur ait peut-être trouvé les informations requises dans la première page elle-même et n'ait donc pas besoin d'aller plus loin et de partir parce que son objectif a été résolu.

Voulez-vous partager d'autres méthodes pour réduire le taux de rebond pour les blogs, quelles méthodes utilisez-vous sur votre blog pour réduire le taux de rebond avec nous dans les commentaires ci-dessous. 

Christine Williams

Christine Williams est une rédactrice de contenu Web expérimentée basée à Portland pour Affiliatebay.net et elle est écrivain le jour et lectrice la nuit. Sa passion pour aider les gens dans tous les aspects de l'industrie du marketing Internet transparaît dans la couverture spécialisée de l'industrie qu'elle fournit. Elle couvre un large éventail de niches et partage des articles sur des produits et services en ligne populaires. Elle écrit également pour de nombreux magazines de premier plan comme Forbes, NY Times et elle croit fermement qu'il faut redonner à la communauté à travers ses articles de contenu.

3 réflexions sur "Comment réduire massivement le taux de rebond pour les blogs / sites Web"

  1. Excellent post - j'adore la façon dont vous avez évoqué l'idée qu'un utilisateur quitte rapidement une page Web car il a rapidement trouvé ce dont il avait besoin - positif! Rétrospectivement, je suppose que si un utilisateur est sur une page Web depuis longtemps, cela pourrait signifier que la page pourrait être difficile à parcourir…?

  2. Grands rafles, vraiment apprécié votre article. J'ai appris et beaucoup de bonnes idées avec la vidéo ci-dessus. Merci d'avoir partagé votre article sur la façon de réduire massivement le taux de rebond pour les blogs / sites Web.

    • Merci beaucoup Sarah. Je suis heureux que vous ayez aimé le post et que vous l'ayez apprécié. J'avais l'intention de partager mes connaissances et vos mots ont la gentillesse de me dire que j'ai bien livré. Restez connecté pour plus de telles mises à jour. Acclamations!!

Laisser un commentaire

How to Massively Reduce Bounce Rate for Blogs/Websites

Blog owners often focus on the importance of Search Engine Optimization for increasing their website traffic. Just like any other content posted online, blog owners depend a great deal on SEO for promoting their website online. SEO or Search Engine Optimization or SEO is considered as the new mantra for success for one and all, be it a business enterprise or an individual.

Any company or individual that wishes to get noticed by the online audiences tries to get themselves listed among the top in the listings of popular search engine result pages.

It is said that you must be seen to be sold. SEO helps you keeping exactly this particular phrase in mind. When any content is placed online, like the company website, blogs or a forum, the sole purpose is to get more and more people visit the website and view the content. This is where SEO has a great role to play.

Experts declare that when more SEO is used, more will be the site traffic and thus greater success rate of the blog website. Nothing is more encouraging for a blog owner than to see his or her blog page being listed among the top 5 names in the result pages of popular search engines. It is obvious that the blog is likely to enjoy more and more visitors if it gets noticed quickly.

Reduce Bounce Rate

Why choose SEO for your blog?

Engaging in good SEO for your blog essentially help you achieve higher rates of success in acquiring greater online traffic. Some major benefits of using SEO for your blog are,

  1. Increase in transparency with audiences
  2. Provide better customer service
  3. Increase in visitor loyalty & stickiness

High Bounce rate- a headache for blog owners

However, many blog owners complain of facing critical problems like high bounce rates. You may be wondering what bounce rate means? Bouncing is the term used when a large number of visitors visit your website but leave without going through your content or do not proceed to other pages of your website.

Here is good video by jvfocus explaining some good tips to reduce bounce rates.

The bounce rate means the number of people who visit and leave from the same page. This rate is often shown as percentage. For example, if you witness a bounce rate of 55% for your website, that means that 55 out of every 100 visitors who clicked on to your link did not view the other pages of your website rather simple left within seconds on visiting the first page of your blog.

A high bounce rate can often affect the confidence of the blog owner. Perhaps you need to ponder in depth and find out the reason behind the high bounce rate. Once you pin point on the reason, you can easily find a solution to prevent such and overcome the problem of high bounce rate in no time.

Reasons why visitors may be bouncing away

Bloggers state that relevant and credible content is often their sole criteria when they go through blogs for information. Audiences are on the lookout for valid information when they enter a particular keyword in the search engine. For the success of your blog, your prime focus should be on good quality and genuine content.

ATTENTION: SEO Services for Blogs and Bloggers

Also, you should offer ease of use and navigation in you blog for the visitors. You probably wouldn’t want them to leave your blog for some other page.  Some common reasons that result in an unwanted increase in bounce rate for blogs include,

1) Pop-ups: though timely placed pop-ups can increase in conversion rate, visitors often find pop-ups very annoying when they are bombarded with such as soon as they enter a blog page. You must let the visitor enjoy you blog first. Perhaps the pop-up can be placed in the later pages.

2) Bad designing: unappealing website design is often a common reason for visitors losing interest in the blog and thus leaving sooner than expected. You should analyze your blog with an unbiased viewpoint.

3) Ease of use & navigation: a cluttered blog does not aid a visitor to find the vital information he or she may be looking for. You should highlight on the keywords and devote ample white space to give a fresh and clean look to the blog page.

4) Use of Multimedia: blog owners often think using audio and video adds a modern and more authentic feel to their blog article. Perhaps, it is true. But one must be cautious while using audio visual elements as unnecessarily long or irrelevant content might compel visitors to leave your page.

5) Relevancy: the content you present in your blog should be relevant and useful. Visitors are likely to leave the blog page if they do not find the information they are looking for as per to the keywords entered by them in the search engine.

Check out: Best SEO and social media WordPress plugins [Infographic]

6) Lack of speed: slow movement from one page to another or the lack of speed in opening links or topics may result in a loss of visitors. In the age of high speed internet, people demand swift actions. Your blog must offer quick loading of pages and fast site speed. Ensure that you opt for a good hosting that allows you high speed for your website.

7) Unwanted advertisements: people do not like see their window jammed with advertisements every 2 seconds the open a new page in your website. That to if the ads are totally irrelevant. Ensure that the ads you allow in your blog page are in some ay relevant to the content that your blog carries.

8) Poor language & low quality: visitors often look up for vital content. You may be providing such. But the language is terrible and your content is filled with grammatical errors. Be unbiased and think, would you read such content yourself? Ensure that your content is devoid of such language errors by proof reading before the final upload online.

9) Unnecessary images: images are important. But adding unnecessary images in the blog clutter the page and distract the visitor from the actual text. This may result in their departure from your blog page.

However, a high bounce rate may not always be a bad sign. It is always possible that perhaps the visitor found the required information in the first page itself and hence did not need to proceed further and left because his or her purpose was solved.

Do you want to share other methods for reducing bounce rate for blogs, what methods are you using on your blog  to reduce bounce rate share with us in comments below. 

Recommended Hosting

Bluehost
Bluehost logo new
Support
Features
Money-back Guarantee
Migration
Security Issue

Pros

  • Free Domain
  • Unlimited Bandwidth
  • Money-back Guarantee

Cons

  • Limited CPU Usage
  • Customer support in Bluehost is pretty slow
  • Bluehost only has one set of DNS:
About Sonam Chawla

Sonam is a passionate content expert and copywriter. Qualified with M.Phil. in English Literature, she has been writing for the past 7 years for web and loves to work on every niche. Her clients have always appreciated her for her work and creativity. She has recently started blogging for herself after researching enough about the industry. Find her on Google+.

3 Comments

  1. Great round ups, really enjoyed your article. I learned and many great insights with the video above. Thanks for sharing your article about on How to Massively Reduce Bounce Rate for Blogs/Websites.

    Reply  
    • Sonam Chawla

      Thanks lot Sarah. I am happy that you liked the post and enjoyed it. I intended to share my knowledge and your words are kind enough to tell me that I delivered well. Stay connected for more such updates. Cheers!!

      Reply  
  2. Marija Buljan

    Great post – I love how you brought up the point of a user leaving a web page quickly because they found what they needed quickly – positive! In retrospective, I guess if a user is on a web page for a long time that could mean that the page could be difficult to navigate through…?

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *