Comment démarrer un blog de mode réussi 2022 - Guide étape par étape

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Envie de créer un blog de mode?

Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit. Si le style et la beauté sont votre créneau, alors c'est une excellente idée de commencer à bloguer à ce sujet. Ce sera plus amusant et excitant de travailler selon votre créneau. De plus, ce sujet est en constante évolution, mais il peut toujours offrir de nombreuses nouvelles récompenses, telles que vous serez toujours connecté à l'industrie dynamique de ce monde.

Vous pouvez également gagner beaucoup créer un blog mode, et de plus, peu importe que vous offriez des bijoux ou du maquillage ou que vous gagniez simplement de l'argent grâce à un programme de marketing, il vous fournira de nombreux programmes.

D'autre part, les blogueurs de mode peuvent également gagner un bon montant de revenus et certainement dans le cas s'ils se connectent avec les entreprises de mode. Ils peuvent également se connecter avec les différents détaillants de l'entreprise, ce qui leur permettra également de gagner un revenu supplémentaire. Un autre avantage que vous tirez de l'écriture dans ce créneau est que vous serez exposé aux dernières tendances de la mode sur le marché et de cette façon, vous pouvez également personnaliser votre apparence et correspondre aux nouvelles tendances pour cette saison particulière.

Envie de créer un blog de mode?

Générique de l'illustration: Pexels

 

De plus, il est vrai que les blogs sont un travail difficile. Fondamentalement, créer un blog est facile mais le maintenir est un vrai travail et si vous voulez vraiment vous lancer dans une industrie de la mode, laissez-moi vous dire que c'est une zone très encombrée et que vous ne trouverez guère de place pour vous-même. Cela signifie que le bruit et la concurrence sont sans fin ici et que vous aurez l'opportunité de faire quelque chose de nouveau et d'étonnant.

Vous pouvez également gagner du style, de la grâce et de l'élégance en commençant une carrière d'écrivain dans cette industrie de la mode.

Voici donc quelques-unes des étapes et des moyens par lesquels vous pouvez facilement {Mise à jour} Comment démarrer un blog de mode réussi Décembre 2022 - Guide étape par étape

1. Obtenez un nom de domaine et un hébergeur

La première et la plus importante étape pour démarrer un blog de mode réussi est d'obtenir un nom de domaine et un plan d'hébergement pour votre blog. Fondamentalement, le nom de domaine sera appelé le nom de votre site Web. De plus, l'hébergeur Web le plus recommandé est Bluehost. N'optez pas d'outils promotionnels pour héberger votre site Web, car si vous voulez vraiment vous développer et faire de votre entreprise avec votre blog de mode, alors allez-y avec Bluehost.

>>>>CLIQUEZ ICI POUR LANCER LE BLOG WORDPRESS AUTO-HÉBERGÉ AVEC BLUEHOST À 3.49 $ PAR MOIS PRIX SPÉCIAL

blog de mode

Fondamentalement, un nom de domaine est l'adresse que les gens saisiront ou utiliseront pour accéder à votre site Web. C'est aussi un espace serveur où votre contenu et vos fichiers sont hébergés en ligne. De plus, Bluehost est l'une des configurations les plus simples et très simple à utiliser. Il a également un espace illimité et en plus de tout ce que WordPress le recommande officiellement.

nom de domaine pour blog de mode

Maintenant, pour vous inscrire pour un nom de domaine et un plan d'hébergement, allez simplement sur Bluehost et entrez le nom de domaine que vous voulez. Après cela, entrez simplement vos informations et choisissez un plan de compte. Vous pouvez également commencer avec un plan de 12 mois. Il vous offre également diverses autres options que vous pouvez choisir pour améliorer votre confidentialité.

domaine du blog de mode

 

  1. Découvrez pourquoi vous êtes fabuleux

Comme indiqué ci-dessus, la mode est une industrie très vaste et vous devez être unique si vous voulez vous démarquer. Cela signifie que vous devez vraiment savoir pourquoi vous êtes fabuleux et différent des autres. Vous voyez, il y a des millions de blogs de mode sur le Web et à moins que vous ne puissiez faire quelque chose d'unique, vous allez vous perdre dans la foule et personne ne le veut. Alors, donnez-vous juste un peu de temps et connaissez vos points forts afin de pouvoir les mettre dans votre blog.

blog de mode

 

  1. Installer WordPress

Une fois que vous avez terminé avec le nom de domaine et site d'hébergement, vous devez installer WordPress. Il s'agit essentiellement d'un système de gestion de contenu qui vous aidera à gérer votre contenu, comme l'ajout d'un nouvel article, la modification, la suppression et l'embellissement de votre blog.

Pour installer WordPress, connectez-vous simplement à votre Bluehost compte et sélectionnez l'hébergement. Cliquez maintenant sur WordPress et appuyez sur le bouton d'installation.

installer WP

Après cela, attendez simplement que la progression se termine car cela prendra 2 à 3 minutes. Une fois terminé, cliquez simplement sur Afficher le processus et afficher les informations d'identification.

blog de mode

Après tout cela, une nouvelle page apparaîtra avec toutes vos informations de connexion. Vous êtes maintenant prêt à l’utiliser. Alors, cliquez simplement sur l'URL d'administrateur et connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

blog de mode

 

4. Rendez votre blog attrayant

Gardez toujours à l'esprit que vous dirigerez un blog de mode et de beauté, c'est donc votre priorité absolue pour garder votre blog attrayant. De plus, vos modèles doivent refléter votre niche et vous pouvez également opter pour un beau thème ou un modèle coloré.

D'autre part, vous devez également garder votre mise en page propre et organisée afin qu'il devienne facile pour les lecteurs de visualiser vos mises à jour et de toujours vous assurer que vos lecteurs peuvent facilement trouver ce qu'ils recherchent. Vous pouvez également choisir des photos, mais gardez à l'esprit que vous devez utiliser des images de haute qualité, attrayantes et qui définiront sûrement votre intérêt pour la mode et la beauté.

blog de mode attrayant

  1. Essayez de publier le contenu le plus innovant

Un autre important étape pour démarrer un blog réussi est-ce que vous essayez de publier un contenu le plus innovant que votre cerveau puisse imaginer. Par conséquent, une fois que votre blog est configuré et fonctionne correctement, ne publiez pas simplement tout ce qui ne sert à rien le public. Ne faites pas cela juste pour gagner du temps. Gardez à l'esprit que bloguer est un travail difficile et demande beaucoup de temps. Parfois, cela peut prendre 2 ou 3 jours pour écrire un article de blog parce que vous devez faire travailler votre cerveau vraiment dur.

contenu innovant pour le blog de mode

6. Téléchargez des photos colorées et attrayantes

Une autre étape importante dans la réussite de votre blog de mode est de publier régulièrement des photos lumineuses et colorées. Fondamentalement, les images sont l'une des parties les plus importantes des blogs de mode et, à cause de cela, les filles ordinaires ressemblent à des modèles photo aujourd'hui et tout le mérite revient aux excellents appareils photo et logiciels d'édition.

En outre, on pense également que la clé de créer un contenu incroyable et en plus, l'intérêt de vos lecteurs réside uniquement dans les photos. Comme vous l'avez également vu sur les pages glacées des magazines, la créativité dans les tenues et les sites de mode est due à la force des photos. Il est donc très clair que des photos visuellement attrayantes sont très importantes pour que vos lecteurs restent fidèles à votre blog. De plus, il y a beaucoup de lecteurs qui ne lisent même pas le texte et ne voient que des photos.

Téléchargez des photos colorées et attrayantes

  1. Commencez à publier des articles de mode

Une fois que vous avez terminé avec tout, commencez simplement par publier quelques articles de mode. Fondamentalement, votre premier message doit clairement expliquer ce à quoi votre blog vise et quel type d'histoires de mode vous y ajouterez. Alors, gardez à l'esprit que votre message doit être informatif avec toutes les explications claires. Cet article peut également expliquer votre intention de savoir à quelle fréquence vous ajoutez des articles à votre blog.

Commencez à publier des articles de mode

  1. Le réseau est très important

Dans le domaine des blogs de mode, le réseau est très important, alors faites-vous beaucoup d'amis. Vos contacts vous aideront alors gardez à l'esprit de devenir ami avec vos lecteurs et blogueurs. Cela peut vous aider à faire de votre blog un succès. Vous pouvez également augmenter votre liste de diffusion et devenir plus actif sur Google.

Le réseau est très important

  1. Être cohérent

La cohérence est une autre étape dans la création d'un blog de mode réussi. Vous voyez, la mise à jour régulière de votre blog avec un contenu de qualité est l'un des meilleurs moyens d'augmenter votre lectorat. De plus, gardez toujours à l'esprit que les gens aiment non seulement le contenu frais, mais que les moteurs de recherche ont également besoin d'un contenu nouveau et unique. Ainsi, plus vous mettez à jour votre blog, plus vous obtiendrez un classement élevé.

De plus, vous pouvez également dire aux gens que vous publierez vos nouveaux messages tous les lundis, mercredis ou deux fois par semaine. Avec cela, vous pouvez également discuter de certains événements populaires que vous pouvez choisir parmi les actualités des médias sociaux. Mais gardez toujours à l'esprit que vous devez être très rapide à réagir lorsque vous recevrez une augmentation instantanée du trafic de personnes qui souhaitent en savoir plus sur ce sujet particulier.

être cohérent

  1. Faites un usage judicieux des images

Fondamentalement, les images sont la pierre angulaire de tout blog de mode, car les lecteurs voudront toujours voir de quoi vous parlez. Alors, gardez à l'esprit que vous les utilisez à bon escient. Par exemple, si vous prenez vos propres images, utilisez un meilleur appareil photo et connaissez le notions de base pour cliquer sur des photos. D'autre part, si vous utilisez les images de quelqu'un d'autre, assurez-vous d'avoir l'autorisation de le faire.

De plus, gardez toujours une note des endroits d'où vous pouvez obtenir des images sans demander la permission. Ces choses sont bonnes pour commencer, mais dès que vous commencez à faire un profit de votre blog, vous devrez être encore plus prudent.

Faites un usage judicieux des images

11. Rejoignez les communautés pour rester informé

Choisissez et rejoignez diverses organisations qui peuvent vous fournir les dernières informations sur les hauts et les bas des blogs de mode. Certains des plus courants sont les forums de maquillage, Hpebeast et bien d'autres. Vous pouvez également créer des réseaux hors ligne liés à votre industrie. Une autre option très populaire est que vous pouvez également rejoindre les groupes Facebook de votre niche.

Rejoignez les communautés pour rester informé

  1. Faire de la promotion

Une autre étape importante pour démarrer un blog de mode réussi consiste à faire sa promotion. Faites passer un mot de promotion parmi tout le monde. Vous voyez, diffuser un mot est une partie très importante de la gestion d'un blog. Pour cela, vous pouvez obtenir des comptes sur divers sites Web de médias sociaux qui feront la promotion de votre blog et essayer d'utiliser des programmes qui peuvent vous envoyer des mises à jour sur ces sites chaque fois que vous ajoutez un nouvel article à votre blog.

De plus, vous pouvez également utiliser les forums pour partager le contenu de votre blog. Essayez de publier des informations sur votre site Web et votre blog sur les autres sites. Vous pouvez également en parler personnellement aux gens.

Faire de la promotion

  1. Regardez votre public

Maintenant, après avoir suivi attentivement chaque étape, jetez un coup d'œil à votre public. Vous devriez pouvoir voir votre audience comme toutes les personnes qui regardent en ce moment ou les personnes qui regardent aujourd'hui, hebdomadairement ou mensuellement. Gardez à l'esprit que vous pouvez voir les articles qu'ils ont consultés et vérifier davantage le nombre de vues qu'ils ont reçues.

Avec cette habitude, vous pourrez peut-être également voir ce que les téléspectateurs tapent dans Google ou d'autres sites sources à propos de votre blog et vous pouvez également publier des articles sur ces sources pour attirer davantage de spectateurs pour lire votre blog.

Regardez votre public

14. Ajouter un bouton de réseau social

Vous pouvez également ajouter un boutons de partage sur les réseaux sociaux à vos articles de blog. Cela rendra le contenu de votre blog facilement partageable avec tout le monde. Cette superbe étape est l'autre façon de démarrer un blog de mode réussi. Il y a plusieurs plugins de WordPress qui sont facilement disponibles pour tout le monde et l'un des plus courants est SumoMe qui est un partage d'images sociales.

Vous pouvez également publier votre tenue du jour ou en fait votre look du jour sur ces sites sociaux avec des balises pertinentes pour que les gens puissent vous trouver facilement sur le Web. De plus, vous pouvez également utiliser le collage de photos pour montrer différents angles de vos tenues. Par conséquent, avec ces étapes simples, vous pouvez très facilement gagner en popularité parmi divers réseaux sociaux et cela aussi dans un laps de temps très court. Cela augmentera également votre trafic très facilement.

Ajouter un bouton de réseau social

Conclusion: comment démarrer un blog de mode réussi

Donc, ce sont quelques-uns des étapes pour démarrer un blog de mode réussi en décembre 2022. Si vous suivez ces étapes, vous pouvez sûrement démarrer n'importe quel type de blog et à coup sûr, il réussira dans un laps de temps très court. Alors, continuez et suivez ces étapes pour créer votre propre blog de mode.

>>>>CLIQUEZ ICI POUR LANCER LE BLOG WORDPRESS AUTO-HÉBERGÉ AVEC BLUEHOST À 3.49 $ PAR MOIS PRIX SPÉCIAL

Christine Wilston

Kristin est une consultante en marketing en ligne adore passer du temps dans les activités de blogging et de marketing de contenu. Elle travaille avec 6S Digital Marketing Solutions, une agence de marketing en ligne indienne.

4 réflexions sur «Comment démarrer un blog de mode réussi 2022 - Guide étape par étape»

  1. OUI, c'est vraiment bien que vous fournissiez ces plateformes comme wordpress ou autres.
    mais il est très difficile de gagner de l'argent avec ces plateformes.

  2. le réseautage, la promotion et la cohérence sont importants pour que tout blog réussisse… .grand article Kristin… merci pour le partage… !!!

  3. le réseautage, la promotion et la cohérence sont importants pour que tout blog réussisse… .grand article Kristin… merci pour le partage… !!!

  4. Salut Kristin,

    Heureux de lire votre article incroyable et c'est vraiment très agréable à chaque instant de lecture. En affaires, chaque stratégie tourne autour de la marque, nous devons donc toujours être conscients de sa réputation.

    WordPress est exactement une sélection géniale pour nos blogs en raison de sa flexibilité et de sa facilité d'utilisation dans la nature, c'est donc un bon choix pour débarquer nos blogs de mode. Merci de partager de précieux conseils avec nous.

    Avec mes meilleurs voeux,

    Amar kumar

Laisser un commentaire

How to Start a Successful Fashion Blog in 2018- Process and Tips

Want to start a fashion blog?

Don’t worry, you are at the right place. If style and beauty are your niche, then it’s a superb idea to start blogging about it. It will more fun and exciting to work as per your niche. Further, this topic is constantly changing, but it can still offer plenty of new rewards, such as you will be always connected to the dynamic industry in this world.

You can also gain a lot from creating a fashion blog, and further, it does not matter if you are giving jewelry or makeup giveaways or simply earning money through marketing scheme it will provide you with numerous amount of schemes.

On the other hand, fashion bloggers can also earn a good amount of income and surely in the case if they hook up with the fashion companies. They can also connect with the various retailers in the business which will also allow them to earn additional income. One other benefit which you get from writing in this niche is that you will be exposed to latest fashion trends going in the market and in this way you can also customize your appearance and match the new trends for that particular season.

Want to start a fashion blog?

Image credits: Pexels

 

Further, it is true that blogging is a hard work. Basically, creating a blog is easy but maintaining it is a real job and if you truly want to start in a fashion industry then let me tell you it is a very crowded area and you will hardly find a place for yourself. That means the noise and competition is endless here and it will leave you with an opportunity to do something new and amazing.

You can also gain style, grace and elegance by starting a career as a writer in this fashion industry.

So, the below mentioned are some of the steps and ways by which you can easily start a successful fashion blog in 2018:

1. Get a domain name and a web host

The first and the most important step in starting a successful fashion blog is get a domain name and hosting plan for your blog. Basically, the domain name will be known as your website’s name. Further, the most recommended web host is Bluehost. Don’t opt any promotional tools to host your website because if you really want to grow and make your business with your fashion blog then just go with Bluehost.

>>>>CLICK HERE TO LAUNCH SELF HOSTED WORDPRESS BLOG WITH BLUEHOST AT 3.49$ Per MONTH SPECIAL PRICE

fashion blog

Basically, a domain name is the address people will type or use to access your website. It is also a server space where your content and files are hosted online. Further, Bluehost is one of the easiest setup and it is very simple to use. It also has unlimited space and on top of all that WordPress officially recommends it.

domain name for fashion blog

Now to register for a domain name and a hosting plan, simply go to Bluehost and enter the domain name you want. After that, simply enter your information and choose an account plan. You can also start with a 12 month plan. It also offers you various other options which you can choose to enhance your privacy.

fashion blog domain

 

  1. Find out why you are fabulous

As discussed above, fashion is a very vast industry and you have to be unique if you want to stand out. That means you really need to know why you are fabulous and different from others. See, there are millions of fashion blogs on the web and unless you can do something unique, you will going to get lost in the crowd and nobody wants that. So, just give yourself some time and know your strengths so that you can put them in your blog.

fashion blog

 

  1. Install WordPress

After you are done with the domain name and hosting site, you have to install WordPress. It is basically a content management system which will help you manage your content such as adding a new post, modifying, deleting and beautifying your blog.

For installing WordPress, simply login into your Bluehost account and select hosting. Now click on WordPress and hit the install button.

install WP

After that, just wait for the progress to finish as it will take 2 to 3 minutes. Once done, simply click on view process and view credentials.

fashion blog

After all this, a new page will appear with all your login details. Now you are ready to use. So, just click on admin URL and login with your username and password.

fashion blog

 

4. Make your blog attractive

Always keep in mind that you will be running a fashion and beauty blog so its your top most priority to keep your blog attractive. Further, your templates must reflect your niche and you can also opt for a beautiful theme or a colorful template.

On the other hand, you should also keep your layout clean and organized so that it becomes easy for the readers to view your updates and always make sure that your readers can easily find what they are looking for. You can also go with some pictures, but keep in  mind that you have to use pictures that are of only of  high-quality, appealing and that will surely define your fashion and beauty interest.

attractive fashion blog

  1. Try to publish the most innovative content

Another important step to start a successful blog is that try to publish a the most innovative content your brain can imagine. Therefore, once your blog is all set up and running properly don’t just publish anything which is of no use of audience. Don’t do this to just to save your time. Keep in mind that blogging a hard work and demands a lot of time. Sometimes it can also take 2 or 3 days to write one blog post because you have to make your brain work really work hard.

innovative content for fashion blog

6. Upload colorful and attractive photos

Another important step in making your fashion blog successful is that you should regularly post bright and colorful photos. Basically, pictures are one of the most important parts of fashion blogging and due to this  ordinary girls are looking like photo models today and all credit goes to great cameras and editing softwares.

Further, it is also believed that the key to creating amazing content and further keeping your readers interested only lies in the photos. As you have also seen that glossy pages of magazines, creativity in the outfits and fashion sites is all due to the strength of the photos. So, it is very clear that visually appealing photos are very important to keep your readers stick to your blog. Further, there are a lot of readers who don’t even read text and view only photos.

Upload colorful and attractive photos

  1. Start publishing some fashion posts

After you are done with everything, just start with publishing some fashion posts. Basically, your first post should clearly explain that what your blog is aiming about and what type of fashion stories you will be adding in it. So, keep in mind that your post should be informative with all the clear explanations. This post can also explain your intention of how regularly you add posts to your blog.

Start publishing some fashion posts

  1. Network is very important

In the field of fashion blogging, network is very important so make lot of friends. Your contacts will help you so keep in mind to become friends with your readers and bloggers. It can give a helping hand in making your blog successful. You can also increase your mailing list and can become more active on Google.

Network is very important

  1. Be consistent

Consistency is the another step in starting a successful fashion blog. See, regular updating your blog with quality content is one of the best ways to grow your readership. Further, always keep in mind that people not only like fresh content, but the search engines as well need new and unique content. So, the more you update your blog, the higher ranking you will get.

Further, you can also tell people that you will publish your new posts every Monday, Wednesday or twice a week. With this, you can also discuss some popular events that you can pick from social media news. But, always keep in mind that you should be very quick to response when you will receive an instant increase in the traffic from people who want to read more about that particular topic.

be consistent

  1. Make sensible usage of images

Basically, images are the lifeblood of any fashion blog because readers will always want to see what you are talking about. So, keep in mind that you use them wisely. For example, if you are taking your own images, then, use a better camera and know the basics of clicking photos. On the other hand, if you are using someone else’s images, be sure you have the permission to do so.

Further, always keep a note of places from where you can get images without asking for permission. These things are good for starting but as soon as you start making a profit from your blog you will need to be even more careful.

Make sensible usage of images

11. Join communities to stay updated

Choose and join various organizations which can provide you the latest information about the  ups and downs of fashion blogging. Some of the most common ones are make up forums, Hpebeast and many more. You can also make some offline networks related to your industry. Another very popular option is that you can also join Facebook groups of your niche.

Join communities to stay updated

  1. Do promotion

Another important step to start a successful fashion blog is doing its promotion. Spread a word of promotion amongst everyone. See, spreading a word is a very important part of running any blog. For this, you can get some accounts on various social media websites that will promote your blog and try to use programs that can send you updates to these sites each time you add a new post to your blog.

Further, you can also use the forums to share your blog content. Try to post information about your website and blog onto the other sites. You can also personally tell people about it.

Do promotion

  1. Look at your audience

Now, after following each and every step carefully, just have a look at your audience. You should be able to see your audience like all those people who are viewing at the moment or people viewing today, weekly or monthly. Keep in mind that you can see the posts that they have viewed and further check that how many views that post has gotten.

With this habit, You may also be able to see what the viewers are typing in Google or other source sites about your blog and you can also do some posts on those sources to get more viewers coming in to read your blog.

Look at your audience

14. Add a social media button

You can also add a social media sharing buttons to your blog posts. This will make your blog content easily shareable with everyone. This superb step is the other way to start a successful fashion blog. There are various plugins of WordPress which are easily available for everyone and one of the most common one is SumoMe which is a social image sharer.

You can also post your outfit of the day or in fact look of the day on these social sites with some relevant tags so people can easily find you on the web. Further, you can also use photo collage to show different angles of your outfits. Therefore, with these simple steps you can very easily gain popularity amongst various social networks and that too in a very less span of time. It will also increase your traffic very easily.

Add a social media button

Conclusion

So, these are some of the steps to start a successful fashion blog in 2018. If you follow these steps, you can surely start any type of blog and for sure it will become successful within a very less span of time. So, just go ahead and follow these steps to start your own fashion blog.

>>>>CLICK HERE TO LAUNCH SELF HOSTED WORDPRESS BLOG WITH BLUEHOST AT 3.49$ Per MONTH SPECIAL PRICE

Recommended Hosting

Bluehost
Bluehost logo new
Support
Features
Money-back Guarantee
Migration
Security Issue

Pros

  • Free Domain
  • Unlimited Bandwidth
  • Money-back Guarantee

Cons

  • Limited CPU Usage
  • Customer support in Bluehost is pretty slow
  • Bluehost only has one set of DNS:
About Kristin Wilston

Kristin is an online marketing consultant loves to spend time in blogging and content marketing activities. She works with 6S Digital Marketing Solutions, an online marketing agency from India.

4 Comments

  1. Hey Kristin,

    Glad to read your amazing post and it is really very enjoyable every moment of reading. In business every strategy is revolve around brand so we should always conscious about its reputation.

    WordPress is exactly genius selection for our blogging due its flexibility and easy to handle in nature so it is really a good choice to land our fashion blogs. Thanks for sharing valuable tips with us.

    With best wishes,

    Amar kumar

    Reply  
  2. arvind

    networking, promotion and consistency is important to make any blog successful….great article Kristin…thanks for sharing…!!!

    Reply  
  3. Die casting mold

    networking, promotion and consistency is important to make any blog successful….great article Kristin…thanks for sharing…!!!

    Reply  
  4. jaspreet singh

    YES, it really good that you are providing these platforms like wordpress or others.
    but it is very difficult to earn money from these platforms.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *