Comment utiliser Tumblr pour votre entreprise et devenir le titan de Tumblr {infographics}

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Si quelqu'un demande quel est le réseau social le plus populaire pour les adolescents, la plupart des gens devineront probablement Facebook ou Twitter. Mais étonnamment, la bonne réponse n'est ni l'un ni l'autre. Tumblr est en fait le réseau social de choix pour la plupart des jeunes entre 15 et 25 ans. Il compte aujourd'hui près de 50 millions d'utilisateurs et reçoit 22 millions de visiteurs uniques par mois aux États-Unis seulement. Alors, quelles sont exactement les raisons de la popularité de Tumblr? Pourquoi les gens l'utilisent-ils et comment pouvez-vous mieux l'utiliser?

Qui utilise Tumblr et pourquoi?

Comme mentionné précédemment, Tumblr est très populaire parmi les jeunes. Ils partagent leurs activités quotidiennes et se nourrissent les uns des autres en «publiant» des contenus intéressants. Les nouvelles et les mèmes liés au divertissement sont également très populaires parmi cette population. Ils l'aiment par rapport au reste car il se situe quelque part entre les blogs et les médias sociaux.

Il offre des options pour écrire et publier comme un véritable blog avec des looks hautement personnalisables. Mais en même temps, il est incroyablement rapide et facile à organiser et à publier, tout comme les réseaux sociaux avec lesquels vous êtes peut-être plus familier. Ainsi, cela attire des personnes qui souhaitent partager un peu plus avec leur réseau mais ne veulent pas faire autant de travail qu'un vrai blog le demanderait.

C'est également un support très visuel, attirant facilement les globes oculaires. Cependant, en raison de sa popularité auprès des adolescents, Tumblr a été utilisé pour partager des messages malveillants également; bien que cela ne concerne pas la plupart des utilisateurs de Tumblr, il vaut la peine d'être conscient du pouvoir qu'il peut avoir sur les jeunes générations.

Quelles sont les caractéristiques uniques de Tumblr?

Voici quelques traits intéressants de Tumblr qui en font un support de choix par rapport aux autres canaux sociaux,

  • Premièrement, il prend en charge les visuels avancés tels que les gifs animés complets. C'est un excellent support pour les mèmes et ils ne fonctionnent pas correctement avec la plupart des autres réseaux. En fait, dans certains cas, de courtes vidéos peuvent être remplacées par des gifs plus légers, ce qui les rend plus faciles à visualiser sur les smartphones et les tablettes.
  • Tumblr a peu de censure. Le contenu NSFW qui est facilement interdit sur Facebook peut facilement survivre ici. C'est probablement une autre raison de la popularité auprès des adolescents.
  • Pour les personnes plus orientées business, Tumblr autorise les liens dofollow contrairement aux autres réseaux. Cela signifie que les liens sortant de Tumblr sont plus précieux du point de vue du référencement et cela peut vous aider à améliorer les classements de recherche de votre site Web actuel. Ainsi, de nombreuses entreprises l'utilisent comme blog secondaire et renvoient vers leur site. À cet âge, il est très difficile d'obtenir des liens dofolllow.

Comment les entreprises utilisent-elles Tumblr?

Tumblr occupe une position idéale entre un réseau social et un site rich media. Coca Cola, Adidas, Calvin Klein, Disney et de nombreuses autres grandes marques l'utilisent beaucoup, principalement pour partager leur riche contenu visuel et se connecter avec les jeunes. Ils ont tendance à devenir très viraux parmi le public cible, car la plupart des grandes marques utilisent des ambassadeurs de marques célèbres.

Les options de conception et de personnalisation leur permettent d'obtenir le type de look sophistiqué que l'on ne peut jamais imaginer sur Facebook ou Twitter. En fait, il est possible d'écrire vos propres codes et de concevoir un site exactement selon vos goûts en utilisant cette plateforme. Et bien sûr, il ne facture rien pour cela. Cependant, il ne s'est pas encore monétisé de manière agressive (bien que cela puisse changer dans un proche avenir). Si vous n'utilisez toujours pas Tumblr, c'est le moment de commencer.

TeenSafe-TumblrTitan

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

2 réflexions sur "Comment utiliser Tumblr pour votre entreprise et devenir le titan de Tumblr {infographics}"

  1. Salut Jitendra,

    Depuis le jour où je suis tombé sur cette infographie sur Facebook, je suis ce blog pour des articles réguliers. Je souhaite partager une question avec vous concernant le marketing de contenu Tumblr. Une marque / entreprise (par exemple, une marque de style de vie dans trois segments - alimentation, mode et voyages) peut-elle avoir plus d'un blog Tumblr? Ou devrait-il avoir un seul blog Tumblr avec son nom de domaine dans l'URL de la page Tumblr? J'espère que vous répondrez à ma question. Merci beaucoup pour cette infographie informative!

  2. Hi,

    Aujourd'hui, j'ai trouvé votre blog et j'ai trouvé des informations utiles.J'ai le site Web TUMBLR, mais je n'ai PAS de trafic.J'essaierai d'utiliser vos conseils pour mon entreprise / générer du trafic

Laisser un commentaire

How to use Tumblr for Your Business & Became Titan of Tumblr {infographics}

If somebody asks what the most popular social network is for teenagers, most people would probably guess Facebook or Twitter. But surprisingly the correct answer is neither. Tumblr is actually the social network of choice for most youngsters between 15 and 25. It has close to 50 million users now and receives 22 million unique visitors per month in the US alone. So, what exactly are the reasons for Tumblr’s popularity? Why do people use it and how can you better utilize it?

Who Uses Tumblr and Why?

As mentioned earlier, Tumblr is highly popular among the youth. They share their day to day activities and also feed off each other by “reblogging” interesting content. Entertainment related news and memes are also highly popular among this demographic. They like it compared to the rest because it falls somewhere between blogs and social media.

It offers options to write and publish like a genuine blog along with highly customizable looks. But at the same time it’s incredibly fast and easy to organize and post to just like social networks with which you may be more familiar. So, it attracts people who want to share a bit more with their network but do not want to put as much work as a real blog would require.

It is also a highly visual medium, easily attracting eyeballs. However, due to its popularity with teens, Tumblr has been used to share malicious posts as well; while this doesn’t concern most Tumblr users, it pays to be aware of the power it can have over younger generations.

What are the Unique Features of Tumblr?

These are a few interesting traits of Tumblr that makes it a medium of choice above other social channels,

  • Firstly, it supports advanced visuals like full animated gifs. This is an excellent medium for memes and they do not work properly with most other networks. In fact in some cases short videos can be replaced with lighter gifs, thus making them easier to view on smartphones and tablets.
  • Tumblr has little censorship. NSFW content that easily gets banned in Facebook can easily survive here. This is probably another reason for the popularity with teenagers.
  • For the more business oriented people, Tumblr allows dofollow links unlike other networks. This means that the links coming out of Tumblr are more valuable from an SEO perspective and it can help you improve the search rankings of your actual website. So, many businesses use it as a secondary blog and link back to their site. In this age, it is very difficult to get dofolllow links.

How Do Businesses Use Tumblr?

Tumblr occupies a sweet spot between a social network and a rich media site. Coca Cola, Adidas, Calvin Klein, Disney and many other big brands are using it heavily, mostly to share their rich visual content and connect with the youth. They tend to get highly viral among the target audience as most of the big brands utilize celebrity brand ambassadors.

The design and customization options allow them to achieve the kind of sophisticated looks that one can never imagine in Facebook or Twitter. In fact, it’s possible to write your own codes and design a site exactly as per your likings using this platform. And of course it does not charge anything for that. However, it has not yet monetized itself aggressively (although this may change in the near future). If you are still not using Tumblr, now is the time to start.

TeenSafe-TumblrTitan

Recommended Hosting

Bluehost
Bluehost logo new
Support
Features
Money-back Guarantee
Migration
Security Issue

Pros

  • Free Domain
  • Unlimited Bandwidth
  • Money-back Guarantee

Cons

  • Limited CPU Usage
  • Customer support in Bluehost is pretty slow
  • Bluehost only has one set of DNS:
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

2 Comments

  1. Hi,

    Today I found your blog and find useful information.I have TUMBLR website,but I have NOT traffic.I will try to use your tips for my business/traffic generation

    Reply  
  2. Sourav

    Hi Jitendra,

    Since the day I came across this infographic on Facebook, I have been following this blog for regular posts. I would like to share a query with you regarding Tumblr content marketing. Can a brand / business (for instance, a lifestyle brand in three segments – food, fashion & travel ) have more than one Tumblr blog? Or, should it have only one Tumblr blog with its domain name in the URL of the Tumblr page? Hope, you will address my query. Thanks a lot for this informative infographic!

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *