Comment installer WordPress - Tutoriel complet d'installation de WordPress

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

WordPress est identifié comme la plate-forme de blogs et le système de gestion de contenu principalement acceptés WordPress est également réputé pour sa simplicité. Dans la plupart des conditions, l'installation de WordPress est un processus simple qui prend quelques minutes pour l'installation. Dans ce tutoriel, notre objectif est de proposer une information d'installation complète de WordPress pour les novices et les utilisateurs avancés.

Tutoriel d'installation WordPress

Enregistrez un nom de domaine:

C'est l'une des raisons de passer à WordPress.org pour commencer. Au niveau commercial, avoir un nom de domaine vous donne une certaine crédibilité et sérieux. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez de vendre de la publicité sur votre page. Pour vos utilisateurs, les noms de domaine doivent refléter le nom de votre entreprise afin d'être plus faciles à retenir qu'une chaîne de sous-répertoires. Enfin, si vous avez votre propre nom de domaine, votre domaine vous accompagne si vous changez d'hôtes.

Pour enregistrer un nom de domaine, vous devez enregistrer le domaine avec une organisation appelée ICANN. En règle générale, vous passez par un tiers, un registraire de domaine. Vous demanderez un nom de domaine, qui ne doit pas déjà être utilisé, et paierez des frais d'enregistrement d'environ 10 US à 35 US $ posséder ce nom de domaine pendant un an. Il doit être renouvelé chaque année pour, généralement, le même montant par an.

Si vous n'avez pas d'hébergeur Web, vous pouvez demander à votre registraire de garer le domaine temporairement pour vous. Si vous avez un hébergeur, demandez-leur les noms de leurs serveurs de noms. Il devrait y avoir un serveur de noms principal et un serveur secondaire. Gardez ces informations à portée de main: vous en aurez besoin pour que votre nom de domaine pointe vers votre site Web.

Souvent, les débutants peuvent demander s'il est possible d'installer WordPress sur un ordinateur local. La réponse courte est que oui, vous pouvez; cependant, WordPress est un logiciel destiné à être installé sur un ordinateur hôte qui sert du contenu sur Internet. Afin de rendre votre blog disponible sur Internet, afin d'installer thèmes et plugins, en bref, pour pouvoir utiliser WordPress comme prévu, il doit être installé sur un hôte / serveur, et non sur votre ordinateur local.

Vous pouvez installer WordPress manuellement, bien que de nombreuses sociétés d'hébergement fournissent un script pour lancer et piloter l'installation. Dans ce manuel, nous examinerons d'abord certains des scripts les plus populaires, puis nous verrons comment installer manuellement WordPress. Enfin, nous examinerons brièvement certaines des options de configuration du tableau de bord.

Configurez WordPress sur votre ordinateur d'hébergement:

1) Vous devrez vérifier auprès de votre service d'hébergement pour vous assurer qu'il répond aux exigences de base plutôt modestes nécessaires à l'installation et à l'exécution de WordPress:

a) PHPversion 5.6 ou supérieure

b) MySQLversion 5.5 ou supérieure

installation wordpressL'organisation WordPress met à disposition le modèle de lettre suivant pour interroger votre service d'hébergement:

2) Selon l'organisation WordPress, sur leur page d'exigences, ils recommandent Apache ou Nginx pour exécuter WordPress comme étant robuste et riche en fonctionnalités, mais tout serveur prenant en charge PHP et MySQL devrait le faire. Consultez le document «Installer WordPress 4.3.1 étape par étape».

3) WordPress recommande, bien que cela ne nécessite pas, que WordPress soit exécuté en utilisant un nom d'utilisateur de compte au lieu du nom d'utilisateur par défaut (et partagé) du serveur. Cela augmente la sécurité de WordPress et de toutes les applications PHP. La plupart des sociétés d'hébergement y parviendront en utilisant suPHP. Demandez à votre hôte s'il exécute suPHP ou similaire.

Bouton scripté - Installation de WordPress en un seul clic:

De nombreuses sociétés d'hébergement peuvent proposer d'autres boutons d'installation scriptés pour démarrer le processus.

Il commence par cliquer sur le bouton «Installer», en fournissant une certaine quantité d'informations nécessaires, puis en laissant le script faire le travail d'installation. Voici quelques exemples de ces installations scriptées:

Attention : Meilleur hébergement WordPress comparé

SimpleScript :

 

De nombreuses sociétés d'hébergement, comme Bluehost.com, vous donne l'installation de SimpleScript pour WordPress. La plupart des installations scriptées suivent un processus similaire, nous allons donc d'abord examiner SimpleScript, puis jeter un coup d'œil rapide à certaines des autres installations scriptées pour WordPress.

1) Dans la plupart des sociétés d'hébergement Web, vous ne verrez que l'icône SimpleScripts, bien que certaines offrent une installation en un clic de WordPress. Trouvez l'icône appropriée (Scripts simples or WordPress) sur le panneau de configuration de votre hôte et cliquez dessus.

WordpressIcône simplesScripts

2) Cela vous amènera à la page Scripts simples, quelle que soit l'icône sur laquelle vous cliquez. Ici, vous pouvez installer et exécuter le script d'installation de WordPress, ou - si disponible - exécuter le bouton en un clic depuis la page de votre société d'hébergement.

Liste de scripts simples

3) Cliquez sur WordPress pour accéder à une page avec un bouton d'installation. Ce sera votre page de gestion de l'installation WordPress. Cliquez sur Installer une toute nouvelle version.

MesInstallations

4) Cliquez sur le bouton Installer pour accéder à une page de préférences pour votre installation. Tout d'abord, choisissez l'emplacement où vous souhaitez installer WordPress. Vous choisirez également le titre de votre blog sur cet écran, bien que vous le changiez toujours plus tard.

Step1

5) C'est également ici que vous choisissez vos informations d'identification utilisateur. Cliquez sur le lien qui dit Cliquez ici pour en afficher plus pour modifier les informations d'identification. Il est recommandé d'utiliser un nom d'utilisateur unique, c'est-à-dire non «Admin» - et que votre mot de passe est fort.

Step2

6) Si vous faites défiler vers le bas, vous pouvez accepter les conditions d'utilisation et cliquer sur le bouton Terminer. Vous recevrez un message de «réussite» vous informant que «vous n'avez pas à garder la page ouverte pour terminer l'installation», vous pouvez accéder à votre blog. Cette page vous donnera également vos informations de connexion: URL du site, URL d'administrateur, nom d'utilisateur et mot de passe.

En cours

7) Connectez-vous à l'aide de l'URL d'administrateur et du nom d'utilisateur et du mot de passe fournis. Cela vous amènera au tableau de bord WordPress.

Tableau de bord

Softaculous:

Softaculous est une autre installation scriptée que votre hébergeur peut mettre à votre disposition.

1) Depuis le panneau de configuration de votre hébergeur, cliquez sur le Softaculous

SoftaculousLogo

2) Depuis l'écran de lancement, cliquez sur le WordPress bouton, puis Installer. Ensuite, vous devrez remplir d'autres informations importantes, comme votre nom de domaine, la base de données et le protocole.

Softaculous1

3) Faites défiler un peu plus loin pour configurer les paramètres d'administration. Il est recommandé d'utiliser un nom d'utilisateur unique - c'est-à-dire pas «admin» - et que votre mot de passe soit fort. Cliquez maintenant sur le Installer

Softaculous2

4) Vous pouvez maintenant accéder à votre URL d'administration et vous connecter pour accéder au tableau de bord comme ci-dessus.

Fantastique :

Fantastico était auparavant l'installateur de script de choix. Il est livré automatiquement avec la plupart des applications d'hébergement Web cPanel.

1) Depuis le panneau de configuration de votre hébergeur, cliquez sur le bouton Fantastico.

FantastiqueLogo

2) Cliquez sur le WordPress bouton dans la liste «blogs» sur le côté gauche de l'écran. Sélectionnez le Nouvelle installation lien sur le volet de droite.

Fantastique1

3) Dans l'écran suivant, effectuez une sélection dans Installer sur le domaine menu déroulant pour choisir le domaine sur lequel vous souhaitez installer WordPress. Tapez un nom de répertoire dans le Installer dans le répertoire Pour conserver le blog sur le domaine principal, laissez ce champ vide.

Fantastique2

4) Dans le Données d'accès administrateur section, entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe que vous utiliserez pour accéder au tableau de bord WordPress. Il est recommandé d'utiliser un nom d'utilisateur unique - c'est-à-dire pas «admin» - et que votre mot de passe soit fort.

Fantastique3

5) Dans le Configuration de base section, entrez un surnom pour le compte administrateur, une adresse e-mail valide, ainsi qu'un titre de site (nom du site) et des descriptions. Ces informations peuvent être modifiées ultérieurement si vous le souhaitez. Lorsque vous êtes satisfait de la configuration, cliquez sur le Installer WordPress

Attention : Déplacez votre WordPress.com vers WordPress.org: un guide étape par étape

Fantastique4

6) Sur la page suivante, vous avez la possibilité de confirmer toutes les informations que vous avez fournies. Vérifiez les informations et cliquez sur Terminer l'installation continuer.

7) L'installation se terminera d'elle-même. Accédez au tableau de bord comme auparavant, en accédant à votre URL d'administrateur et en saisissant vos informations de connexion.

Installez WordPress manuellement:

Si vous ne disposez pas d'une option de script qui vous est fournie par votre société d'hébergement Web, ou si vous préférez interagir directement avec l'application d'installation, voici les instructions d'installation complètes de WordPress. Nous vous recommandons vivement de vérifier auprès de votre société d'hébergement avant de commencer ce processus. Assurez-vous de disposer des éléments suivants:

1) Obtenez WordPress à cet endroit: https://wordpress.org/. À compter de la publication de cet article, la version prise en charge la plus à jour est la v4.3.1.

i) Cliquez sur télécharger WordPress.

TéléchargerWordpress

ii) Faites défiler la page jusqu'à ce que vous trouviez le bouton de téléchargement: Téléchargez WordPress 4.3.1. Clique dessus.

TéléchargerWordpress431

  • Cela téléchargera un fichier zip, que vous extrairez localement.

2) Téléchargez les fichiers WordPress sur votre compte d'hébergement Web sur le serveur en utilisant FTP.

i) Si vous souhaitez que cette installation WordPress soit la page principale ou de destination de votre site Web, placez les fichiers dans le dossier public_html de votre compte. Assurez-vous de déplacer le contenu du répertoire, mais pas le répertoire lui-même.Cependant, si seulement une partie de votre site Web fonctionne sur WordPress ou si, pour toute autre raison, vous ne voulez pas que le blog soit dans le répertoire principal, vous pouvez créer un sous-dossier (par exemple, public_html / myOtherBlog) et placez-y les fichiers. Si vous choisissez cette option, renommez le répertoire «wordpress» et téléchargez le répertoire entier avec tout son contenu.

ii) Notez que les fichiers tar.gz sont également fournis. Si vous avez un accès shell à votre serveur Web via FTP ou shell, et si vous êtes à l'aise avec les outils de ligne de commande (console), vous préférerez peut-être télécharger WordPress directement sur votre serveur Web en utilisant wget si vous souhaitez éviter FTP:

wget http://wordpress.org/latest.tar.gz

Décompressez le package en utilisant:

tar -xzvf latest.tar.gz

Le package WordPress sera extrait dans un dossier appelé «wordpress» dans le même répertoire que celui que vous avez téléchargé latest.tar.gz.

3) Créez une base de données MySQL et un utilisateur. WordPress stocke ses informations dans une base de données, votre prochaine étape consiste donc à configurer une base de données MySQL. Votre société d'hébergement peut déjà avoir configuré une base de données WordPress pour vous, ou peut fournir une configuration de base de données automatisée. Vérifiez auprès de votre fournisseur d'hébergement si vous devrez créer une base de données manuellement. Si vous avez une base de données existante, qui est déjà utilisée, vous pouvez quand même l'utiliser pour installer WordPress; vous devez vous assurer d'utiliser un préfixe unique pour vos tables afin de vous assurer de ne pas écraser les tables existantes.

i) Si vous avez besoin de créer une base de données manuellement, vous avez probablement de toute façon l'assistance de votre hébergeur, ils fournissent une assistance via Plesk ou cPanel ou similaire. Nous utiliserons cPanel à titre d'exemple, car le processus est typique de l'une de ces interfaces.

ii) Connectez-vous à cPanel. Vérifiez auprès de votre hébergeur pour vous assurer que vous avez les bonnes instructions. Ils vous fourniront l'URL correcte, à laquelle vous vous connecterez avec les informations d'identification de l'administrateur de votre compte. Cela vous amènera à cPanel. Sachez que cPanel peut être personnalisé avec des thèmes, des skins, du contenu, etc., donc ce que vous voyez peut être différent de celui montré ci-dessous. Nous montrons le panneau de base de données, qui sera l'un des nombreux panneaux thématiques de votre installation cPanel.

cPanelMySQL-M

Attention : Top 11 WordPress Plugins pour obtenir plus d'abonnés par e-mail

iii) Cliquez Bases de données MySQL / MySQL®.

iv) Entrez le nom souhaité pour votre nouvelle base de données dans le Nouvelle base de données champ. Clique sur le Créer une base bouton. Notez que, selon la configuration, y compris les versions et les thèmes, vous pouvez cliquer sur les boutons indiquant «Étape suivante» ou «Créer un utilisateur» plutôt que «Soumettre» ou «Apporter des modifications», mais les étapes de base ne changent pas.

Gardez une trace de votre nom de base de données, nom d'utilisateur et mot de passe. Notez-les et conservez-les dans un endroit sûr pour référence future.

v) Un écran de confirmation s'affiche, indiquant que votre nouvelle base de données a été créée avec succès. Clique sur le Retour bouton pour revenir à la Gestion de base de données écran.

MySQL-Ajouter des utilisateurs

vi) Confirmez ou modifiez votre nom d'utilisateur et cliquez sur Envoyer sauver. Lorsque vous soumettez, vous serez redirigé vers un écran où vous pouvez gérer les privilèges des utilisateurs, comme ci-dessous. Cliquez sur Faire des changements lorsque vous avez terminé.

MySQL-ManageUserPrivs

vii) Notez que le Assistant MySQL accomplira la même chose avec un peu de soutien supplémentaire en cours de route.

cPanelMySQL-W

4) Configurez wp-config.php. Le fichier wp-config-sample.php contient les informations de la base de données et donne à l'application WordPress des instructions sur où (quelle base de données) contient les informations demandées. Vous pouvez le configurer manuellement ou le laisser être configuré dans le cadre de l'installation de WordPress.

i) Si vous le configurez manuellement, revenez aux fichiers que vous avez initialement extraits du fichier .zip téléchargé par WordPress. Trouvez le fichier nommé wp-config-sample.php et renommez-le wp-config.php.

ii) Ouvrez wp-config.php dans un éditeur de texte.

iii) Dans la section intitulée Paramètres MySQL, remplissez les informations demandées aux touches appropriées. Ces informations comprendront le nom de votre base de données, le nom d'hôte, les informations utilisateur, etc.

MySQL-Info

iv) Dans la section intitulée Clés uniques d'authentification, entrez la valeur de votre clé secrète. Le moyen le plus simple de le faire est d'utiliser le générateur en ligne. Vous n'avez pas à vous souvenir de cette clé; la base de données l'utilisera pour une sécurité renforcée en arrière-plan. Notez que vous pouvez également configurer WordPress pour SSL. Ceci est également fait dans le fichier wp-config.php.

v) WordPress.org fournit des instructions détaillées pour configurer ce fichier pour un niveau plus avancé ici.

 

5) Exécutez l'installation. Revenez au répertoire où vous avez extrait les fichiers du téléchargement WordPress.

  • Si vous avez placé les fichiers WordPress dans le répertoire racine, vous devriez visiter: http://example.com/wp-admin/install.php
  • Si vous avez placé les fichiers WordPress dans un sous-répertoire appelé newblog, vous devriez visiter: http://example.com/newblog/wp-admin/install.php

i) Si vous n'avez pas configuré manuellement wp-config.php, vous verrez un écran vous invitant à créer ce fichier de configuration. Cliquez sur Créer un fichier de configuration pour terminer cette étape.

CréerFichierConfig

Sur la page suivante, les informations seront automatiquement remplies avec les informations de la base de données répertoriées ci-dessus. Cliquez sur Envoyer.

ii) Une page s'affichera maintenant où vous pourrez lancer l'installation. Cliquez sur Exécutez l'installation.

ExécuterWordPressInstall

iii) Une fois que vous avez cliqué sur le bouton, l'installateur voudra juste un peu plus d'informations. Sur l'écran suivant, remplissez le titre de votre site, le nom d'utilisateur et le mot de passe, l'adresse e-mail et les paramètres de confidentialité. Puis clique Installer WordPress.

Informations sur l'installation

iv) Une fois l'installation terminée, un écran de réussite se chargera. Toutes nos félicitations! Vous avez installé avec succès WordPress. Cliquez sur le bouton Connexion pour commencer à écrire ou pour accéder au tableau de bord pour le contrôle administratif.

 WordpressSuccès

Tellement heureux de bloguer.

Liens rapides:

Dhaval Jogi

Dhaval Jogi est directeur du marketing numérique chez Technologies FTI. Il est responsable de la création d'une stratégie marketing qui apporte des réalisations précieuses dans le contexte du succès global de l'entreprise. Outre le marketing numérique, il aime contribuer aux efforts industrieux pour rendre la présence Web de l'entreprise de manière visible et claire. Suivez-nous sur Twitter, Facebook or LinkedIn.

1 réflexion sur «Comment installer WordPress - Tutoriel complet d'installation de WordPress»

  1. Merci Dhaval, cet article est vraiment utile qui souhaite commencer son voyage de blogging sur WordPress

Laisser un commentaire

How to Install WordPress – Complete WordPress Installation Tutorial

WordPress is identified as the mainly accepted blogging platform and content management system. WordPress is as well famous for its simplicity. In most conditions, installing WordPress is an easy process that takes a few minutes for installation. In this tutorial, our objective is to tender a complete WordPress installation information for novices and advanced users.

WordPress Installation Tutorial

Register a domain name:

This is one of the reasons to move to WordPress.org to begin with. On a business level, having a domain name gives you a certain amount of credibility and seriousness. This is especially important if you plan to sell advertising on your page. For your users, domain names should reflect the name of your business so that they are easier to remember than a string of subdirectories. Finally, if you have your own domain name, your domain goes with you if you change hosts.

To register a domain name, you must register the domain with an organization called ICANN. Typically, you would go through a third party, a domain registrar. You will apply for a domain name, which must not already be in use, and pay a registration fee of around US$10 to US$35 to own that domain name for a year. It needs to be renewed every year for, typically, the same amount per annum.

If you do not have a web host, you can have your registrar park the domain temporarily for you. If you do have a web host, ask them for the names of their name servers. There should be a primary nameserver and a secondary one. Keep this information handy: you will need it for your domain name to point to your website.

Often, beginners may ask if it is possible to install WordPress on a local computer. The short answer is that yes, you can; however, WordPress is software intended to be installed on a host computer that serves content to the Internet. In order to make your blog available on the internet, in order to install themes and plugins, in short, to be able to use WordPress as intended, it should be installed on a host/server, and not on your local computer.

You can install WordPress manually, although many hosting companies provide a script to initiate and drive the installation. In this manual, we will look first at some of the most popular scripts, and then we will look at how to manually install WordPress. Finally, we will look briefly at some of the setup options in the Dashboard.

Set up WordPress on your hosting computer:

1) You’ll need to check with your hosting service to ensure they meet the rather modest basic requirements needed for installing and running WordPress:

a) PHPversion 5.6 or greater

b) MySQLversion 5.5 or greater

wordpress installationThe WordPress organization makes the following letter template available for querying your hosting service:

2) According to the WordPress organization, on their requirements page they recommend Apache or Nginx for running WordPress as being robust and feature-rich, but any server that supports PHP and MySQL should do. See the document “Installing WordPress 4.3.1 Step by Step”.

3) WordPress recommends, though does not require, that WordPress is run using an account username instead of the server’s default (and shared) username. This increases security for WordPress, and for all PHP applications. Most hosting companies will accomplish this using suPHP. Ask your host if they run suPHP or similarly.

Scriptted Button – Single Click WordPress Installation:

Many hosting companies might offer other scripted Installation buttons to start the process.

It starts by clicking the “Install button”, providing a certain amount of necessary information, then letting the script do the installation work. Some examples of these scripted installations are as follows:

Attention : Best WordPress Hosting Compared

SimpleScript:

 

Many hosting companies, like Bluehost.com, give you SimpleScript installation for WordPress. Most of the scripted installations follow a similar process, so we will look at SimpleScript first, and then take a quick look at some of the other scripted installations for WordPress.

1) In most web hosting companies, you will just see the SimpleScripts icon, though some offer one-click installation of WordPress. Find the appropriate icon (SimpleScripts or WordPress) on your host’s control panel and click it.

WordpressIcon simpleScripts

2) This will bring you to the Simple Scripts page, whichever icon you click. Here you can install and run the WordPress installation script, or – if available – run the one-click button from your hosting company’s page.

SimpleScriptsList

3) Click on WordPress to navigate to a page with an install button. This will be your WordPress Installation management page. Click Install a brand new version.

MyInstalls

4) Clicking on the Install button will take you to a preferences page for your installation. First, choose the location where you want to install WordPress. You also will choose the title of your blog on this screen, though you always change it later.

Step1

5) Also, Here is where you choose your user credentials. Click on the link that says Click here to show more to change the credentials. It is recommended that you use a unique username – i.e., not “admin” – and that your password is strong.

Step2

6) If you scroll down you can accept the terms of service and click on the complete button. You will receive a “success” message telling you “you do not have to keep the page open to complete the installation”, you can access your blog. This page will also give you your login information: site URL, admin URL, username, and password.

InProgress

7) Login using the admin URL, and the username and password supplied. This will bring you to the WordPress Dashboard.

Dashboard

Softaculous:

Softaculous is another scripted installation that your hosting company may make available to you.

1) From your hosting company’s control panel, click on the Softaculous

SoftaculousLogo

2) From the launch screen, click the WordPress button, then Install. Next, you will need to fill in some other important information, like your domain name, the database, and the protocol.

Softaculous1

3) Scroll down a little farther to configure the admin settings. It is recommended that you use a unique username – i.e., not “admin” – and that your password is strong. Now click the Install

Softaculous2

4) Now you can go to your admin URL and log in to get to the dashboard as above.

Fantastico:

Fantastico used to be the scripting installer of choice. It ships automatically with most cPanel web hosting applications.

1) From your hosting company’s control panel, click on the Fantastico button.

FantasticoLogo

2) Click the WordPress button in the “blogs” list on the left-hand side of the screen. Select the New Installation link on the right-hand pane.

Fantastico1

3) In the next screen, make a selection from the Install on domain drop-down to choose the domain on which you want to install WordPress. Type in a directory name in the Install in directory To keep the blog on the main domain, leave this field blank.

Fantastico2

4) In the Admin access data section, enter a username and password that you will use to access the WordPress dashboard. It is recommended that you use a unique username – i.e., not “admin” – and that your password is strong.

Fantastico3

5) In the Base configuration section, enter a nickname for the admin account, a valid email address, as well as a site title (site name) and descriptions. This information can be changed later if you want. When you are satisfied with the configuration, click on the Install WordPress

Attention : Move Your WordPress.com to WordPress.org: A Step-by-Step Guide

Fantastico4

6) On the next page, you have a chance to confirm all the information you supplied. Review the information, and click Finish Installation to continue.

7) The installation will complete on its own. Access the Dashboard as before, by going to your admin URL and entering your login credentials.

Install WordPress Manually:

If you do not have a scripting option provided to you by your web hosting company, or if you prefer to interact directly with the installation application, the following are full installation directions for WordPress. We strongly recommend that you check with your hosting company prior to starting this process. Ensure you have the following:

1) Obtain WordPress at this location: https://wordpress.org/. As of the publication of this article, the most up-to-date supported version is v4.3.1.

i) Click Download WordPress.

DownloadWordpress

ii) Scroll down the page until you find the download button: Download WordPress 4.3.1. Click on it.

DownloadWordpress431

  • This will download a zip file, which you will extract locally.

2) Upload the WordPress files to your web hosting account on the server using FTP.

i) If you want this WordPress installation to be the main, or landing, page for your website, place the files in the public_html folder of your account. Be sure to move the contents of the directory, but not the directory itself.However, if only part of your website runs on WordPress or if, for any other reason, you don’t want the blog in the main directory, you can create a subfolder (for instance, public_html/myOtherBlog) and place the files there. If you choose this option, rename the directory “wordpress” and upload the entire directory with all its contents.

ii) Note that tar.gz files are also supplied. If you have shell access to your web server via FTP or shell, and if you are comfortable using command-line (console) tools, you may prefer to download WordPress directly to your web server using wget if you want to avoid FTP:

wget http://wordpress.org/latest.tar.gz

Unzip the package using:

tar -xzvf latest.tar.gz

The WordPress package will extract into a folder called “wordpress” in the same directory that you downloaded latest.tar.gz.

3) Create a MySQL Database and a User. WordPress stores its information in a database, so your next step is to set up a MySQL database. Your hosting company may already have a WordPress database set up for you, or may provide an automated database setup. Check with your hosting provider to see if you will need to create a database manually. If you have an existing database, which is already in use, you can use it to install WordPress anyway; you must be sure to use a unique prefix for your tables to ensure you do not overwrite any existing tables.

i) If you need to create a database manually, you probably have support from your hosting company anyway, they provide assistance via Plesk or cPanel or similar. We will use cPanel as an example, as the process is typical of any of these interfaces.

ii) Log in to cPanel. Check with your hosting company to ensure you have the right instructions. They will provide the correct URL for you, which you will log into with your account admin credentials. This will bring you to cPanel. Be aware that cPanel can be customized with themes, skins, contents, etc., so what you see may be different from that shown below. We are showing the database panel, which will be one of several themed panels in your cPanel installation.

cPanelMySQL-M

Attention : Top 11 WordPress Plugins to get more Email Subscribers

iii) Click MySQL/MySQL® Databases.

iv) Enter the desired name for your new database in the New Database field. Click on the Create Database button. Note that, depending on the configuration, including versions and themes, you may click the buttons that say “Next Step” or “Create User” rather than “Submit” or “Make Changes”, but the basic steps do not change.

Keep track of your database name, username, and password. Note them down and keep in a safe place for future reference.

v) A confirmation screen will display, showing that your new database was successfully created. Click on the Go Back button to return to the Database Management screen.

MySQL-AddUsers

vi) Confirm or change your username and click Submit to save. When you submit, you will be redirected to a screen where you can manage user privileges, as below. Click Make Changes when done.

MySQL-ManageUserPrivs

vii) Note that the MySQL Wizard will accomplish the same thing with a little extra support along the way.

cPanelMySQL-W

4) Configure wp-config.php. The wp-config-sample.php file contains the database information and gives the WordPress application instructions on where (which database) contains the information requested. You can configure this manually, or you can let it be configured as part of the WordPress installation.

i) If you are configuring it manually, return to the files that you originally extracted from the WordPress downloaded .zip file. Find the file named wp-config-sample.php and rename it wp-config.php.

ii) Open wp-config.php in a text editor.

iii) In the section labeled MySQL settings, fill in the requested information at the appropriate keys. This information will include the name of your database, the hostname, user information, and so on.

MySQL-Info

iv) In the section labeled Authentication Unique Keys, enter your secret key value. The easiest way to do this is to use the online generator. You do not have to remember this key; the database will use it for enhanced security in the background. Note that you can also configure WordPress for SSL. This is also done in the wp-config.php file.

v) WordPress.org provides detailed instructions for configuring this file for a more advance level here.

 

5) Run the Installation. Return to the directory where you extracted the files from the WordPress download.

  • If you placed the WordPress files in the root directory, you should visit: http://example.com/wp-admin/install.php
  • If you placed the WordPress files in a subdirectory called newblog, you should visit: http://example.com/newblog/wp-admin/install.php

i) If you did not manually configure wp-config.php, you will see a screen prompting you to create this configuration file. Click Create a Configuration File to complete this step.

CreateConfigFile

On the next page, the information will be automatically populated with the database information as listed above. Click Submit.

ii) A page will now display where you can initiate the installation. Click Run the install.

RunWordPressInstall

iii) Once you click the button, the installer will want just a little more information. On the next screen, fill out your site title, username, and password, email, and privacy settings. Then click Install WordPress.

InstallationInfo

iv) When the installation is done, a success screen will load. Congratulations! You have successfully installed WordPress. Click the Log in button to start writing or to access the Dashboard for administrative control.

 WordpressSuccess

So happy blogging.

 

Recommended Hosting

Bluehost
Bluehost logo new
Support
Features
Money-back Guarantee
Migration
Security Issue

Pros

  • Free Domain
  • Unlimited Bandwidth
  • Money-back Guarantee

Cons

  • Limited CPU Usage
  • Customer support in Bluehost is pretty slow
  • Bluehost only has one set of DNS:
About Dhaval Jogi

Dhaval Jogi is a digital marketing director at FTI Technologies. He is responsible for creating a marketing strategy that brings valuable achievement in the context of overall business success. Besides the digital marketing, he loves to contribute industrious efforts to make web presence of the company in a visible and clear manner. Follow us on Twitter, Facebook or LinkedIn.

1 Comment

  1. Thanks Dhaval, This Article is really helpful who wish to start his blogging journey on WordPress

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *