Entretien avec l'ex-googleur Fili Wiese de SearchBrothers

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Dans le cadre de notre Série d'entretiens BloggersIdeas, aujourd'hui nous avons un consultant SEO kickass Fili Wiese de SearchBrothers qui vit de sa propre entreprise. Fili racontera comment il a décidé d'être entrepreneur et de ne pas faire de travail régulier du 9 au 5.  Je suis sûr que vous apprendrez beaucoup de ses compétences en référencement et des efforts qu'il a déployés pour développer son entreprise.

Entretien avec l'ExGoogler Fili Wiese de Searchbrothers

Bonjour Fili, bienvenue sur mon blog, veuillez vous présenter à mes lecteurs?

Merci de m'avoir. Je m'appelle Fili Wiese et je suis un Consultant SEO at SearchBrothers.com aider et éduquer les clients sur les pénalités de Google qu'ils peuvent avoir reçues et les audits de site. Avant cela, j'ai travaillé pendant environ sept ans dans les équipes de qualité de la recherche Google et de la qualité du trafic publicitaire Google, où j'ai combattu le spam Web et la fraude aux clics. Je suis également juge pour les European Search Awards et je suis un conférencier régulier lors d'événements de l'industrie du référencement.

Pourquoi avez-vous quitté votre emploi chez Google? Qu'est-ce qui vous a motivé à démarrer votre propre entreprise?

Pour des raisons familiales, je souhaitais déménager en Allemagne et Google n'avait rien pour moi là-bas. Ainsi, lorsque j'ai déménagé, j'ai saisi l'opportunité de redevenir mon propre patron et de m'amuser d'une manière différente, ce que je faisais également avant de rejoindre Google. Lorsque Kaspar a également quitté Google, il était évident pour nous de travailler à nouveau ensemble comme nous l'avons fait dans Google.

Comment Facebook vous a-t-il aidé à générer des leads pour votre entreprise?

Beaucoup de gens dans l'industrie du marketing en ligne se concentrent sur les médias sociaux, Facebook étant juste l'un d'entre eux. D'après mon expérience, ces canaux peuvent être d'excellentes sources de leads. Mais il y en a un avec un taux de conversion nettement plus élevé: c'est le bouche à oreille. Surtout dans un créneau aussi compact que l'industrie du référencement, chaque joueur vit et meurt de sa réputation et des retours de ses pairs et de ses clients. C'est pourquoi, chez SearchBrothers.com, nous ne passons pas beaucoup de temps à commercialiser notre expertise via les médias sociaux.

Au lieu de cela, nous nous concentrons sur deux choses: contribuer de manière productive aux discussions en cours dans l'industrie et, surtout, viser constamment l'excellence tout en travaillant avec nos clients. En fait, nos clients sont nos meilleurs générateurs de leads.

Comment obtenir un trafic maximal de Facebook pour votre entreprise? La promotion dans les groupes Facebook aide-t-elle le marketing?

Comme vous pouvez le deviner d'après ma réponse précédente, nous ne nous concentrons pas vraiment sur Facebook. Personnellement, je n'ai pas partagé de mises à jour sur Facebook depuis que des alternatives meilleures et plus convaincantes sont devenues disponibles. Maintenant, les groupes Facebook peuvent toujours être intéressants et je les utilise pour la communication en cercles fermés, mais pas tant pour la promotion que pour rester en contact avec des gens de l'industrie partageant les mêmes idées.

Comment faites-vous du référencement pour les clients? Quels sont les 5 meilleurs outils que vous utilisez pour le référencement?

Ce sont vraiment deux questions différentes! Notre approche Le référencement est basé sur les données et l'expérience. Cela signifie que nous utilisons une variété d'outils publics et propriétaires pour collecter des données, sur et hors page, avant de les agréger et de les analyser. Désormais, pour traduire les résultats en une expertise en résultats exploitables, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de Google, la qualité de la recherche Google est essentielle.

Maintenant, en ce qui concerne les outils, il y en a quelques-uns qui aident vraiment à toute initiative de référencement: OnPage.org, Screaming Frog, Ahrefs, Majestic, SEMrush, Searchmetrics et LinkResearchTools me viennent à l’esprit, sans ordre particulier. Ce sont tous de superbes outils s'ils sont appliqués de manière experte. Et bien sûr, nous utilisons également beaucoup Python, Google Drive, les serveurs Google Cloud exécutant Debian et Gnome Ubuntu sur nos ordinateurs principaux.

Enfin, nous utilisons Google Webmaster Tools pour chaque projet de référencement. C'est le seul outil dont aucun expert de l'industrie ne peut se passer.

Quels sont vos 5 meilleurs outils de médias sociaux préférés que vous utilisez quotidiennement?

J'utilise mon compte Gmail, le navigateur Web de mon téléphone et de mon ordinateur portable pour me connecter à mon compte Facebook. Pour Twitter, LinkedIn et Google+, j'utilise principalement les applications mobiles installées sur mon Nexus 6. Mais je suis un grand fan de Yahoo Pipes et IFTTT.

En 2015, le référencement a changé. Comment voyez-vous le référencement à l'avenir? Quelles sont vos 5 futures stratégies SEO?

Je ne pense pas Le référencement a changé en 2015 seulement. Le référencement est en constante évolution, depuis que les moteurs de recherche ont vu le jour. Les tendances pour les mois et les trimestres à venir peuvent être vues par ce qui est actuellement en demande. Pour moi, il semble que les opérations de création de liens soient réduites. Les audits et les suppressions de risque de lien sont de plus en plus demandés.

Il en va de même pour la création de contenu, mais là encore, l'objectif est de passer du volume et de la fréquence de publication à l'intention de l'utilisateur en tant que facteur important. Le marketing global de l'expérience utilisateur prend de plus en plus d'importance.

Comment optimisez-vous les pages de destination pour vos clients? Quelles sont vos 3 meilleures stratégies?

Nous ne faisons pas de conseil SEO basé sur des modèles. Chaque site Web de client est évalué séparément et ce n'est qu'à la lecture de ses signaux de recherche que nous sommes en mesure d'offrir une expertise. Cela dit, certains problèmes apparaissent plus souvent que d'autres: la vitesse de la page, la gestion des attentes des utilisateurs et la proposition de vente unique en font partie.

Combien de campagnes PPC gérez-vous actuellement? Comment les optimisez-vous?

Veuillez garder à l'esprit que nous sommes des experts en optimisation des moteurs de recherche et que nous nous concentrons principalement sur la recherche organique de Google. Bien que je possède une vaste expérience dans la lutte contre le spam de clics dans les produits publicitaires Google, je laisse le secteur de la recherche payante à mes amis.

Utilisez-vous des outils pour la création de liens? Les outils de création de liens comme Scrapebox ou Senuke XCR aident-ils à créer des liens? Veuillez partager vos pensées.

Tous les outils qui automatisent la création de liens passer le PageRank sont probablement en violation avec Consignes aux webmasters de Google et peut par conséquent amener Google à appliquer une action anti-spam manuelle à un site Web. Nous nous efforçons de protéger les sites de nos clients et de la bonne grâce de Google, et non l'inverse.

Comme Kaspar et moi étions tous les deux (à des moments différents) Équipe de réexamen de la qualité de la recherche Google, la seule façon pour nous d'appliquer des outils de lien est de les explorer et de les étudier afin de fournir une assistance au rétablissement aux clients qui ont des problèmes avec les responsabilités passées en matière de création de liens.

Quelle est l'importance du référencement mobile pour les entreprises en ligne? Quelles méthodes utilisez-vous pour optimiser le référencement de votre site mobile?

Le référencement pour les utilisateurs mobiles est crucial. Selon diverses études, une grande partie de toutes les recherches d'appareils mobiles sont interrogées à partir d'appareils mobiles à proximité d'ordinateurs de bureau ou portables. Le comportement des utilisateurs est en train de changer et même si nous avons un ordinateur portable à distance, nous préférons Google quel que soit notre esprit via notre iPhone ou appareil Android.

C'est pourquoi la conception du site doit être conçue d'abord comme mobile et réactive. Les recommandations spécifiques dépendent comme toujours du site individuel. Il n'y a aucun modèle à suivre.

Les gens achètent des signaux sur les réseaux sociaux pour améliorer les classements - pensez-vous que c'est la bonne façon de manipuler les classements Google?

Acheter des signaux sur les réseaux sociaux pour améliorer votre classements Google du site peut être comparé à l'achat d'annonces AdWords pour améliorer les classements organiques. En d'autres termes, c'est une perte de temps et d'argent. Ces ressources sont mieux utilisées pour établir une présence et une réputation réelles sur les réseaux sociaux. Si cela est bien fait, cela rendra votre entreprise, quel que soit le créneau, plus robuste et moins dépendante du trafic des moteurs de recherche et pourra vous offrir une visibilité plus légitime sur Google et les réseaux sociaux au fil du temps.

Comment obtenez-vous des clients pour votre entreprise? Quelles plateformes utilisez-vous pour chasser les gros clients?

Chez SearchBrothers, nous croyons fermement au marketing de bouche à oreille et au renforcement de la réputation fondé sur la qualité de notre expertise en conseil en référencement. Nous n'utilisons aucune plateforme particulière pour l'acquisition de clients, cependant nous sommes présents en ligne et intervenons régulièrement lors d'événements de l'industrie tels que SEOktoberfest, BrightonSEO ou SMX.

Quelle est la meilleure et la pire chose que vous aimeriez dire à propos de mon blog bloggersideas. Veuillez être ouvert à cette question.

Maintenant, vous demandez des conseils SEO gratuits, êtes-vous maintenant? 🙂 Ok, c'est juste. Nous aimons BloggersIdeas, bien sûr, c'est la bonne chose à dire, mais pourquoi appliquez-vous l'attribut nofollow lorsque vous créez un lien d'un article à un autre dans BloggersIdeas?

Merci pour l'opportunité de partager nos réflexions.

J'espère que vous apprécierez cette interview avec SEO Expert FiliSi vous avez des questions sur cette interview, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous!

N'oubliez pas de partager cette super interview sur les réseaux sociaux. Je serai ravi si vous partagez ceci maintenant! Rejoignez BloggersIdeas sur FacebookGoogle+ & Twitter .

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

1 réflexion sur "Entretien avec l'ex-googleur Fili Wiese de SearchBrothers"

  1. Hey Jitendra a appris à connaître Fili Wiese en lisant cette interview. J'ai également appris à connaître l'entreprise qui est SearchBrothers. J'ai vraiment aimé le nom SearchBrothers car il peut certainement aider à l'image de marque. Une chose que Fili a dit est que le référencement continuera à changer constamment et je suis totalement d'accord avec lui. Auparavant, je ne me souciais pas beaucoup du référencement et des backlinks car je pensais qu'un bon contenu suffit. Aujourd'hui, je lis régulièrement sur le référencement et j'implémente également les nouvelles choses que j'apprends. Si quelqu'un doit gagner en ligne en créant un blog ou un site Web, il devra certainement apprendre le référencement.

Laisser un commentaire

Interview with Ex-Googler Fili Wiese from SearchBrothers

As a part of our BloggersIdeas interview series, today we have kickass SEO  Consultant Fili Wiese from SearchBrothers who  is making his living  out of his own business. Fili will tell how he decided to be entrepreneur and not to do regular job from 9to5.  I am sure you will learn lot from his SEO skills and efforts he has put to grow his business.

Interview with ExGoogler Fili Wiese from Searchbrothers

Hi Fili welcome to my blog, please introduce yourself to my readers?

Thanks for having me. My name is Fili Wiese and I am a SEO Consultant at SearchBrothers.com helping and educating clients with Google penalties they may have received and site audits. Before that I worked for about seven years at the Google Search Quality and Google Ad Traffic Quality teams where I tackled web spam and click fraud. I am also a judge for the European Search Awards and am a regular speaker at SEO industry events.

Why did you leave your job at Google? What motivated you to start your own business?

For family reasons I wanted to move to Germany and Google did not have anything for me there. So when I did move I embraced the opportunity to become my own boss again and have fun in a different way, something I was also doing before I joined Google. When Kaspar left Google as well, it was a no-brainer for us to work together again like we did in Google.

How has Facebook helped you to generate leads for your business?

A lot people in the online marketing industry focus on social media, Facebook being just one of them. In my experience these channels can be great lead sources. But there is one with a significantly higher conversion rate: it’s word of mouth. Especially in a niche as compact as the SEO industry every player lives and dies by his reputation and the feedback from peers and clients. That is why we at SearchBrothers.com do not spend much time marketing our expertise through social media.

Instead we focus on two things: contribute in a productive way to ongoing discussions in the industry and -most importantly- to constantly strive for excellence while working with our clients. In fact our clients are our best lead generators.

How do you get maximum traffic from Facebook for your business? Does promotion in Facebook Groups help with marketing?

As you may guess from my previous response, our focus really is not that much on Facebook. Personally, I have not been sharing updates on Facebook ever since better, more compelling alternatives became available. Now Facebook Groups can still be interesting and I do utilize them for communication in closed circles but not so much for promotion as to stay in touch with like minded industry people.

How you do SEO for clients? What are the top 5 tools you use for SEO?

These are really two different questions! Our approach to SEO is data and experience driven. That means we use a variety of public and proprietary tools to collect data, on and off page before we aggregate and analyze it. Now in order to translate findings to actionable results expertise, both gained inside as well as outside Google Search Quality is key.

Now, when it comes to tools there are a few that really help with any SEO initiative: OnPage.org, Screaming Frog, Ahrefs, Majestic, SEMrush, Searchmetrics and LinkResearchTools come to mind, in no particular order. These are all superb tools if applied in an expert manner. And of course we also heavily utilize Python, Google Drive, Google Cloud Servers running Debian and Gnome Ubuntu on our primary computers.

Last but not least, we use Google Webmaster Tools for every single SEO project. It’s the one tool no industry expert can do without.

What are your top 5 favorite social media tools that you use on a daily basis?

I am using my Gmail account, the web browser on my phone and laptop to connect to my Facebook account. For Twitter, LinkedIn and Google+ I am using primarily the mobile apps installed on my Nexus 6. But I am a huge fan of Yahoo Pipes and IFTTT.

In 2015 SEO has changed. How you see SEO in future? What are your top 5 future SEO strategies?

I don’t think SEO changed in 2015 only. SEO is constantly changing, ever since search engines came to existence. The trends for upcoming months and quarters can be seen by what is currently in demand. To me it looks like link building operations are being downsized. Link risk audits and removals are in growing demand.

So is content building but again the focus is changing from sheer volume and publishing frequency towards user intent as an important factor. Overall User Experience Marketing is further growing in importance.

How do you optimize landing pages for your clients? What are your 3 best strategies?

We do not do templated SEO consulting. Every single client website is being evaluated separately and only upon reading it’s search signals we are in the position to offer expertise. That said there are some issues that pop-up on the radar more often than other: page speed, managing user expectations and unique selling proposition are among them.

How many PPC campaigns you currently handle? How do you optimize them?

Please bare in mind that we are experts in Search Engine Optimization and focus primarily on organic Google Search. Although I do have an extensive experience fighting click spam in Google advertising products, I leave the paid search industry to my friends.

Do you use any tools for link building? Do link building tools like Scrapebox or Senuke XCR help in link building? Please share your thoughts.

Any tools that automate building links that pass PageRank are likely in violation with Google Webmaster Guidelines and can in consequence cause Google to apply a manual spam action to a website. We are in the business to keep our clients sites out of harms way and in Google’s good grace, not the other way around.

As Kaspar and I were both (at different times) part of the Google Search Quality Reconsideration team, the only way for us to apply link tools is to crawl and investigate them in order to provide recovery assistance for clients who struggle with past link building liabilities.

How important is mobile SEO for online businesses? What methods do you use for optimizing mobile site’s SEO?

SEO for mobile users is crucial. According to variety of studies, a large part of all mobile device searches are being queried from mobile devices in close proximity to desktop or laptop computers. User behaviour is changing and even though we have a laptop at arms length, we prefer to Google whatever is our mind through our iPhone or Android device.

That is why site design has to be designed as mobile first and responsive. The specific recommendations depend as always on the individual site. There are no templates to follow.

People buy social media signals to improve rankings – do you think this is right way to manipulate Google rankings?

Buying social media signals in order to improve your site’s Google rankings can be compared to buying AdWords ads to improve organic rankings. In other words, it’s a waste of time and money. These resources are better spent building an actual social media presence and reputation. If done right, it will make your business, regardless of the niche, more robust and less dependant on search engine traffic and can get you more legitimate visibility in Google and social media networks over time.

How do you get clients for your business? Which platforms do you use for hunting big clients?

At SearchBrothers we are strong believers in word of mouth marketing and reputation building founded on the quality of our SEO consulting expertise. We do not use any particular platform for client acquisition, however we have an online presence and speak regularly at industry events such as SEOktoberfest, BrightonSEO or SMX.

What is the best & worst thing you would like to say about my bloggersideas blog. Please be open to this question.

Now you’re asking for free SEO advice, are you now? 🙂 Ok, fair enough. We love BloggersIdeas, of course, that is the nice thing to say but why do you apply the nofollow attribute when you link from one article to another within BloggersIdeas?

Thank you for the opportunity to share our thoughts.

I hope you enjoy this interview with SEO Expert FiliIf you have any questions about this interview, please do ask in the comments below !

Don’t forget to share this awesome interview on social media. I will be pleased if you share this now! Join BloggersIdeas on FacebookGoogle+ & Twitter .

Recommended Hosting

Bluehost
Bluehost logo new
Support
Features
Money-back Guarantee
Migration
Security Issue

Pros

  • Free Domain
  • Unlimited Bandwidth
  • Money-back Guarantee

Cons

  • Limited CPU Usage
  • Customer support in Bluehost is pretty slow
  • Bluehost only has one set of DNS:
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

1 Comment

  1. Hey Jitendra got to know about Fili Wiese by reading this interview. Also got to know about the venture which is SearchBrothers. I really liked the name SearchBrothers as it can definitely help in branding. One thing which Fili has said is that SEO will keep changing constantly and I totally agree to him. Previously I didn’t care much about SEO and backlinks as I thought that good content is enough. Nowadays I regularly read about SEO and I also implement the new things that I learn. If someone has to earn online by making blog or website, then he’ll definitely need to learn SEO.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *