Devriez-vous travailler avec les constructeurs de sites Web WYSIWYG courants?

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

En plus des nombreux éléments à prendre en compte choisir un service d'hébergement Web, il y a le facteur de sélection du constructeur de sites Web - celui qui est le moins discuté et qui est en fait d'une grande importance pour ceux qui souhaitent créer un site Web tout en économisant sur les coûts de développement.

De nombreuses sociétés d'hébergement de sites Web proposent des constructeurs de sites web dans le cadre de leurs forfaits d'hébergement Web. Ce sont en effet des modules complémentaires pratiques, permettant à quiconque de créer facilement leurs sites Web en payant pour l'hébergement Web.

constructeur de site Web

Crédit image: https://pixabay.com/en/web-web-developer-1935737/

Pour cette discussion, cependant, nous exclurons les constructeurs de sites Web avancés proposés par Wix, Weebly, SiteBuilder et Squarespace. L'accent est mis ici sur ceux proposés par des entreprises connues pour être principalement fournisseurs de services d'hébergement Web, pas ceux qui sont plus connus pour leurs plates-formes de création de sites Web à la volée.

Créateur de site Web de Wix

Que proposent la plupart des constructeurs de sites Web?

Les créateurs de sites Web de la plupart des sociétés d'hébergement Web fournissent les éléments suivants:

  • Modèles
  • Interface WYSIWYG ou glisser-déposer
  • Conception optimisée pour les moteurs de recherche
  • Conception prête pour le mobile

Celles-ci sont similaires à ce que vous pouvez trouver gratuitement plateformes de blogs comme Blogger et WordPress. Soit dit en passant, il est logique d'utiliser Blogger et WordPress comme référence, car ils sont deux des plateformes de publication de contenu en ligne les plus largement utilisées et ils incarnent de nombreuses facettes du constructeurs de sites web actuellement offerts par les hébergeurs Web.

Ils aident les utilisateurs à se familiariser avec les éléments de base d'un site tels qu'un en-tête, les barres latérales, le pied de page, le corps principal, les publicités et les éléments spéciaux qui impliquent l'insertion de certains scripts ou codes.

offres de création de site Web

Crédit image: https://pixabay.com/en/mobile-devices-website-mockup-web-2017978/

Les créateurs de sites Web proposent généralement des modèles pour permettre à quiconque de créer encore plus facilement leurs sites Web. Ces modèles présentent des conceptions ou des mises en page prédéfinies afin que les utilisateurs puissent immédiatement ajouter du contenu ou faire des ajustements pour rendre la conception plus adaptée à leurs préférences. Les hébergeurs Web présentent généralement ces modèles comme «étonnants» ou «conçus par des professionnels» - quelque chose de discutable bien qu'ils ne soient vraiment pas mauvais.

Le WYSIWYG ou interface glisser-déposer est la fonctionnalité principale qui rend les créateurs de sites Web faciles à utiliser. C'est l'un des avantages les plus importants des créateurs de sites Web. Avec cela, les utilisateurs n'ont pas à apprendre de codage. Des éléments de page peuvent facilement être ajoutés au site en faisant simplement glisser certains types d'éléments vers la position souhaitée sur la page Web. Il est très facile de créer une conception Web décente sans aucune connaissance en HTML ou en programmation.

De plus, la plupart des créateurs de sites Web prennent déjà convivialité mobile et l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) en compte. Ils sont conçus pour créer des sites qui peuvent s'adapter automatiquement à la taille d'affichage de l'appareil utilisé pour y accéder.

modèle de constructeur de site Web

Crédit image: https://pixabay.com/en/statistic-wordpress-web-data-1820320/

Ils incorporent également Techniques de référencement ou des stratégies telles que la nécessité de créer un plan du site, l'insertion de mots-clés dans des parties spécifiques du site et l'utilisation de principes de conception qui facilitent l'indexation des pages par les moteurs de recherche.

Celles-ci sont très importantes car la mise en œuvre de stratégies de référencement sur un site non optimisé peut signifier qu'il faut essentiellement partir de zéro. Il en va de même pour la création d'une conception Web réactive ou d'une conception adaptée aux mobiles.

Avantages de conception des constructeurs de sites Web

Comme mentionné, les créateurs de sites Web aident quiconque à créer un site Web sans aucun savoir-faire en matière de codage. En suivant simplement des étapes simples et en se familiarisant avec une interface de base, n'importe qui peut créer un site décent ou même beau.

Les créateurs de sites Web permettent à quiconque de créer des sites sans avoir à installer de nouveaux logiciels et sans avoir à se soucier d'accéder aux serveurs FTP. Étant donné que ces créateurs de sites Web sont parfaitement intégrés aux panneaux de contrôle des hébergeurs Web, les sites créés par leur intermédiaire sont automatiquement mis en ligne.

Grâce à des modèles facilement disponibles, les créateurs de sites Web facilitent également le démarrage la création d'un site Web. Il existe généralement un large éventail de modèles et de combinaisons de couleurs. Dans certains cas, ces modèles peuvent être personnalisés. Il existe des constructeurs de sites Web qui permettent de modifier les couleurs et les tailles des éléments de la page.

options de conception de constructeur de site Web

Crédit image: https://pixabay.com/en/website-page-template-internet-web-1624028/

Ils peuvent ne pas offrir une grande liberté de conception, mais ils permettent à quiconque de trouver presque instantanément quelque chose qui peut passer pour une bonne conception.

LCN.com constructeur de site Web prêt à l'emploi

De plus, la plupart des créateurs de sites Web sociétés d'hébergement Web sont généralement gratuits. Au cas où vous seriez confus, oui, il existe des créateurs de sites Web qui impliquent des paiements récurrents comme Wix et Weebly.

Comme mentionné dans le paragraphe d'introduction de cet article, cependant, ces constructeurs de sites Web avancés sont exclus de la discussion ici car ils ont tendance à rivaliser avec les conceptions de sites Web professionnels, mais à un coût. L'accent est mis ici sur les constructeurs de sites Web pour la plupart gratuits proposés comme services auxiliaires par les sociétés d'hébergement Web.

Inconvénients de conception des créateurs de sites Web

Il existe deux inconvénients importants à l'utilisation des concepteurs de sites Web: les limitations de personnalisation et la propriété de la conception.

Les créateurs de sites Web se permettent rarement une bonne personnalisation. Bien que vous puissiez modifier les couleurs et ajuster les tailles de police, le redimensionnement des éléments de la page peut ne pas être autorisé. Si c'est possible, vous devrez peut-être apprendre à travailler avec des codes HTML et CSS.

Un autre inconvénient important pour les créateurs de sites Web est le problème de la propriété de la conception. La plupart des hébergeurs de sites Web qui proposent des concepteurs de sites Web indiquent dans leurs conditions générales que les conceptions leur appartiennent uniquement et ne peuvent pas être transférées aux utilisateurs, quelles que soient les personnalisations mises en œuvre. Par conséquent, si vous envisagez de passer à un nouvel hôte Web, vous ne pouvez pas apporter la conception au nouvel hôte Web.

Quelle est la qualité de conception des constructeurs de sites Web?

On peut soutenir que la plupart des créateurs de sites Web sont capables de produire des conceptions Web suffisamment bonnes. Ils peuvent créer des sites visuellement attrayants ou au moins d'apparence décente qui peuvent être utilisés par les petites entreprises, les organisations à but non lucratif, les artistes ou les photographes. C'est un gros avantage si les conceptions résultantes sont adaptées aux mobiles et compatibles avec le référencement.

conception de constructeur de site Web

Crédit image: https://pixabay.com/en/web-macbook-air-apple-graphics-1738168/

Il est révolu le temps des sites qui ressemblent à ce que Geocities et Typepad sont capables de produire, heureusement. Cependant, il est important de noter que votre site Web peut ne pas avoir un aspect unique car d'autres peuvent utiliser le même modèle que vous utilisez.

Vous aimerez aussi:

En résumé, les concepteurs de sites Web sont un moyen gratuit de créer rapidement un site Web décent. Ils offrent de nombreux avantages. Ils ne sont certainement pas proches de la qualité, de l'esthétique et de la fonctionnalité possibles avec les services de développement Web professionnels.

Cependant, si vous recherchez juste un site Web décent avec des fonctionnalités de base, les concepteurs de sites Web peuvent être assez bons à condition qu'ils intègrent des techniques de référencement et la convivialité mobile. Vous souhaitez en savoir plus sur les créateurs de sites Web au-delà du contexte de conception?

Pensez à passer en revue cet avis utile d'un développeur de site Web qui a essayé 10 des constructeurs de sites Web les plus populaires à l'heure actuelle.

 

 

Megha Parikh

Megha Parikh est un expert en marketing numérique et parcourt le monde du marketing numérique depuis plus de 7 ans. Elle aime particulièrement se renseigner sur le marketing des médias sociaux et l'optimisation du taux de conversion tout en explorant ses compétences sociales et interpersonnelles. Vous pouvez la suivre sur Twitter & Linkedin.

6 réflexions sur «Devriez-vous travailler avec les constructeurs de sites Web WYSIWYG courants?

  1. Merci Megha Parikh pour ce blog. Ce blog m'a forcé à utiliser le constructeur de pages WYSIWYG avant cela, j'adorais utiliser le constructeur de pages de constructeur de site. 🙂 Et encore une chose, j'utilise le constructeur de page Prestashop parce que je ne connaissais pas ce constructeur de page. Merci encore!

  2. Travail parfait que vous avez fait, ce site est vraiment cool avec
    informations fantastique.

  3. Maintenant que vous avez appris le troisième facteur, pensons au quatrième et aussi à la finale
    facteur qui distingue les écouteurs Sennheiser de votre
    autres produits concurrents. Il y a beaucoup de musique avec des basses fréquences
    qui sont joués dans des clubs comme le hip hop, l'électronique en plus des chansons de danse.
    Rendre les signaux radio portables et est une bonne chose supplémentaire à propos des écouteurs et
    casques.

Laisser un commentaire

Should You Work With Common WYSIWYG Website Builders?

In addition to the many things you should consider when choosing a web hosting service, there is the website builder selection factor – one that is the least discussed and is actually of high importance to those who wish to build a website while saving up on developer costs.

Many websites hosting companies offer varying website builders as part of their web hosting packages. These are indeed convenient add-ons, allowing anyone to easily create their websites as they pay for web hosting.

website builder

Image credit: https://pixabay.com/en/web-web-developer-1935737/

For this discussion, though, we will be excluding the advanced website builders offered by the likes of Wix, Weebly, SiteBuilder, and Squarespace. The focus here is on those offered by companies that are known to be mainly web hosting service providers, not those that are more known for their on-the-fly web-based website building platforms.

Wix’s website builder

What Do Most Website Builders Offer?

The website builders of most web hosting companies provide the following:

  • Templates
  • WYSIWYG or Drag-and-drop interface
  • Search engine optimized design
  • Mobile-ready design

These are similar to what you can find in free blogging platforms like Blogger and WordPress. By the way, it makes sense using Blogger and WordPress as a reference since they are two of the most widely used content publication platform online and they embody many of the facets of the website builders being offered by web hosts at present.

They help users get acquainted with the basic elements of a site such as a header, the sidebars, the footer, main body, ads, and special elements that involve the insertion of certain scripts or codes.

website builder offers

Image credit: https://pixabay.com/en/mobile-devices-website-mockup-web-2017978/

Website builders typically come with templates to make it even easier for anyone to come up with their websites. These templates present pre-made designs or layouts so users can immediately proceed to add content or doing tweaks to make the design more suitable for their preferences. Web hosts usually tout these templates as “stunning” or “professionally designed”—something debatable although they’re really not bad.

The WYSIWYG or drag-and-drop interface is the core feature that makes website builders easy to use. It is one of the most important advantages of website builders. With this, users don’t have to learn any coding. Page elements can easily be added to the site by simply dragging certain types of elements into a desired position on the web page. It’s very easy to come up with a decent web design without any HTML or programming knowledge.

Moreover, most website builders already take mobile-friendliness and search engine optimization (SEO) into account. They are designed to create sites that can automatically adapt to the display size of the device used to access them.

website builder template

Image credit: https://pixabay.com/en/statistic-wordpress-web-data-1820320/

They also incorporate SEO techniques or strategies like the need to create a sitemap, the insertion of keywords into specific parts of the site, and the use of design principles that make it easy for search engines to index pages.

These are very important since implementing SEO strategies on an unoptimized site may mean having to basically start from scratch. The same goes for creating a responsive web design or a mobile-friendly design.

Design Advantages of Website Builders

As mentioned, website builders help anyone create a website without any coding know-how. By just following simple steps and getting acquainted with a basic interface, anyone can come up with a decent or even great-looking site.

Website builders allow anyone to churn out sites without having to install new software and without having to worry about accessing FTP servers. Since these website builders are seamlessly integrated with the control panels of the web hosts, the sites created through them go online automatically.

Through readily available templates, website builders also make it easier to start creating a website. There’s usually a wide array of designs and color schemes to choose from. In some cases, these templates can be customized. There are website builders that allow the modification of colors and the sizes of the page elements.

website builder design options

Image credit: https://pixabay.com/en/website-page-template-internet-web-1624028/

They may not provide extensive design freedom but they allow anyone to near-instantly come up with something that can pass for good design.

LCN.com’s out-of-the-box website builder

Moreover, most of the website builders of web hosting companies are usually free. In case you are confused—yes, there are website builders that entail recurrent payments like Wix and Weebly.

As mentioned in the introductory paragraph of this post, though, these advanced website builders are excluded from the discussion here as they tend to rival professional website designs but at a cost. The focus here is on the mostly free website builders offered as auxiliary services by web hosting companies.

Design Disadvantages of Website Builders

There are two significant disadvantages in using website builders: customization limitations and the ownership of the design.

Website builders rarely afford a good amount of customization. While you may be able to change colors and adjust font sizes, resizing page elements may not be allowed. If it’s possible, you may have to learn how to work with HTML codes and CSS.

Another important disadvantage if website builders is the problem of design ownership. Most web hosts that offer website builders indicate in their terms and conditions that the designs are solely theirs and cannot be transferred to users regardless of the customizations implemented. Hence, if you plan to switch to a new web host, you can’t take the design to the new web host.

How Good Are Website Builders Design-Wise?

Arguably, most website builders are capable of producing good enough web designs. They can create visually appealing or at least decent-looking sites that can be used by small businesses, nonprofit organizations, artists, or photographers. It’s a big plus if the resulting designs are mobile-friendly and SEO ready.

website builder design

Image credit: https://pixabay.com/en/web-macbook-air-apple-graphics-1738168/

Gone are the days of sites that look like what Geocities and Typepad are able to produce, fortunately. However, it’s important to note that your website may not have a unique look as others may use the same template you are using.

You may also like:

In summary, website builders are a cost-free way to quickly put up a decent-looking website. They offer a good deal of advantages. They certainly don’t come close to the quality, aesthetics, and function possible with professional web development services.

However, if you are just after a decent looking website with basic functionalities, website builders can be good enough provided that they incorporate SEO techniques and mobile-friendliness. Interested to know more about website builders beyond the design context?

Consider going over this helpful review by a website developer who tried 10 of the most popular website builders at present.

 

 

Recommended Hosting

Bluehost
Bluehost logo new
Support
Features
Money-back Guarantee
Migration
Security Issue

Pros

  • Free Domain
  • Unlimited Bandwidth
  • Money-back Guarantee

Cons

  • Limited CPU Usage
  • Customer support in Bluehost is pretty slow
  • Bluehost only has one set of DNS:
About Megha Parikh

Megha Parikh is a digital marketing expert and has been journeying through the world of digital marketing for more than 7 years. She especially enjoys learning about social media marketing and conversion rate optimization while exploring her social and interpersonal skills. You can follow her on Twitter & Linkedin.

5 Comments

  1. James

    Thanks, Megha Parikh, that was important information for me.

    Reply  
  2. waterproof headphone

    Now that you have learnt about the third factor, let’s think about the fourth and also the final
    factor that distinguishes Sennheiser headphones from your
    other competing products. There are lots of music with low frequencies
    that are being played in clubs like hip hop, electronic in addition to dance songs.
    Making radio signals portable and is an additional good thing about headphones and
    headsets.

    Reply  
  3. loss shampoos

    Perfect piece of work you have done, this site is really cool with
    fantastic information.

    Reply  
  4. Earn

    Hi Jitender,
    Your Work is Amazing and I found it very interesting

    Reply  
  5. Thank you Megha Parikh for this blog. This blog forced me to use WYSIWYG page builder before this i loved to use site builder page builder. 🙂 And one more thing i use Prestashop page builder because i didn’t know about this page builder. Thanks Again!

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *