10 questions à se poser avant de créer un blog

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Disons que vous envisagez de crĂ©er un blog. Excellent! Vous avez peut-ĂȘtre hĂąte de lancer votre premier article de blog avec toute cette nouvelle excitation qui s'installe encore. Cependant, ĂȘtes-vous sĂ»r d'avoir soigneusement prĂ©parĂ© son exĂ©cution avant de vous y prĂ©cipiter ?

Contrairement aux blogueurs occasionnels, blogueurs rĂ©ussis faire leurs propres desserts. L'envie de se relĂącher peut ĂȘtre forte lorsque l'activitĂ© n'est qu'un passe-temps. Si, cependant, vous ĂȘtes sĂ©rieux au sujet de la gestion d'un blog avec des visiteurs rĂ©guliers, vous devrez faire plus d'efforts. Lorsqu'il s'agit de crĂ©er un blog attrayant, de nombreuses tĂąches doivent ĂȘtre effectuĂ©es, notamment le choix d'un thĂšme, la sĂ©lection d'un fournisseur d'hĂ©bergement et la crĂ©ation de contenu rĂ©guliĂšrement.
Voici dix choses que vous devriez considĂ©rer avant de commencer un blog. Dans quelques semaines, vous devriez ĂȘtre en mesure de trouver des rĂ©ponses convaincantes Ă  ces questions.

Questions to ask before starting a blog

Crédits d'image: Pexels

1. Pourquoi voulez-vous crĂ©er un blog ?

Les blogueurs et les super-hĂ©ros partagent un trait commun ! Leur avant de commencer un blog. Vous devez dĂ©terminer le but de votre nouveau blog avant de commencer. Dans le cas oĂč vous essayez simplement de gagner de l'argent avec d'autres blogueurs Ă  succĂšs, vous ne devriez pas continuer. Si vous envisagez de crĂ©er un blog, vous devez vous assurer que vous avez des raisons plus passionnĂ©es de le faire.

2. Sur quoi allez-vous Ă©crire ?

Il est important que vous dĂ©cidiez du genre de votre blog et des sujets sur lesquels vous bloguerez. MĂȘme si votre blog est gĂ©nĂ©ral, ĂȘtre plus prĂ©cis avec votre portĂ©e peut vous donner un avantage sur vos concurrents. Trouver un crĂ©neau dans lequel vous vous sentez Ă  l'aise est la meilleure chose Ă  faire. Si vous n'ĂȘtes pas sĂ»r du sujet Ă  choisir, choisissez quelque chose que vous connaissez bien ou au moins un qui vous intĂ©resse.

3. Qu'est-ce qui rend votre blog différent ?

Que votre genre de blog soit spécifique ou non, vous serez sans aucun doute confronté à une forte concurrence de blogs trÚs similaires. Un aspect unique ou différent de votre blog est ce qui le fera se démarquer de la foule. Il peut s'agir de quelque chose que vous écrivez, d'une image que vous utilisez de maniÚre créative, d'une carte interactive, d'un graphique que vous utilisez ou de la façon dont vous vous exprimez.

4. Quel est votre public cible ?

Vous n'aurez aucune difficultĂ© Ă  dĂ©terminer qui est votre public cible une fois que vous aurez choisi le crĂ©neau de votre blog. Votre blog peut facilement ĂȘtre ciblĂ© sur votre public cible en effectuant une petite recherche de votre part. À partir de lĂ , vous pouvez choisir ce que vous souhaitez publier et mĂȘme le style d'Ă©criture Ă  utiliser.

5. Quelle devrait ĂȘtre la frĂ©quence de publication ?

En moyenne, les meilleurs blogs et sites Web publient un article par jour. Cependant, avec un temps et des ressources limitĂ©s, cela peut ne pas ĂȘtre possible pour vous. Cependant, il n'y a aucune raison pour que vous le fassiez non plus. Publier frĂ©quemment est important, mais la cohĂ©rence est Ă©galement cruciale. RĂ©digez du contenu frais et pertinent pour vos publications, afin que vos lecteurs puissent tirer parti de votre contenu. Vous devriez pouvoir publier au moins deux ou trois fois par semaine.

6. Avez-vous décidé de la longueur de vos messages ?

Plus le blog est long, mieux c'est pour les dĂ©butants ! Je fais rĂ©fĂ©rence aux messages de 1500 mots ou plus ici. Plus votre contenu est long, plus les gens sont susceptibles d'y consacrer du temps et plus vous avez de chances de le partager. De plus, il est bien connu que les publications plus longues ont tendance Ă  ĂȘtre mieux classĂ©es sur Google – cela favorise les publications longues. Dans ce cas, la cohĂ©rence dans la rĂ©daction de longs articles sans compromettre la qualitĂ© est la clĂ©. Il ne devrait y avoir aucune rĂ©pĂ©tition ou tentative d'ajouter des mots au texte.

7. Combien de temps pouvez-vous passer Ă  travailler sur votre blog ?

IdĂ©alement, vous devriez crĂ©er des articles longs de 1,500 XNUMX mots, dans lesquels les techniques de rĂ©fĂ©rencement sur la page sont intĂ©grĂ©es dans chaque article. Cela devrait ĂȘtre fait au moins deux fois par semaine, mais la qualitĂ© ne peut pas ĂȘtre compromise. En consĂ©quence, il n'y a pas de secrets dans ce domaine. Bloguer demande beaucoup de temps et d'efforts. Il est important que vous preniez le temps et les ressources nĂ©cessaires pour prĂ©parer votre nouveau blog avant de commencer Ă  crĂ©er des idĂ©es.

8. Avez-vous une stratégie pour promouvoir votre blog ?

Votre blog ne peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme « rĂ©ussi » que si vous ĂȘtes en mesure de recruter un lectorat rĂ©gulier et, plus important encore, de fidĂ©liser vos visiteurs. Il existe de nombreuses façons de promouvoir votre blog et d'attirer de nouveaux lecteurs. Il existe de nombreuses mĂ©thodes Ă  utiliser pour atteindre votre public, des publications Ă  l'ancienne sur les rĂ©seaux sociaux au PPC (Pay-Per-Click) en passant par les publicitĂ©s Facebook trĂšs ciblĂ©es. Vos stratĂ©gies marketing doivent correspondre au public que vous ciblez.
Les plateformes de dĂ©couverte de contenu comme Taboola et Outbrain peuvent ĂȘtre utilisĂ©es pour casser des sujets controversĂ©s ou « toujours Ă  la mode Â», tels que des conseils pour perdre du poids. Vous figurerez sur certains des sites Web et publications les plus rĂ©putĂ©s au monde, comme CNN, BuzzFeed, Financial Times et Huffington Post.
Si vous vous adressez à un créneau particulier, vous pouvez envisager les publicités Facebook et Twitter (par exemple, les concepteurs et les développeurs WordPress) car elles atteindront un public déjà au courant de votre créneau.

9. Le nom de votre blog a-t-il été décidé ?

Les premiÚres impressions sont importantes, et le nom de votre blog est ce qui en fait la premiÚre. Donnez à votre blog un nom accrocheur, mais cela ne doit pas limiter vos futures explorations. En rÚgle générale, il est sage d'éviter les noms trop spécifiques à un genre. Vérifiez si le nom de domaine que vous envisagez est disponible dÚs le départ.

10. Avez-vous choisi la plateforme ?

Il y a un choix ici entre quelqu'un d'autre qui hĂ©berge votre blog pour vous ou vous l'hĂ©bergez vous-mĂȘme. L'avantage Ă  long terme d'avoir un blog auto-hĂ©bergĂ© est immense. Les avantages d'avoir votre propre blog sont de meilleurs designs et la possibilitĂ© de le monĂ©tiser plus facilement. Bien que WordPress soit la plate-forme de choix pour la plupart des blogueurs, en raison de ses fonctionnalitĂ©s puissantes, de son Ă©volutivitĂ©, de sa commoditĂ© et de sa facilitĂ© d'utilisation, assurez-vous de mener une recherche dĂ©taillĂ©e avant de prendre votre dĂ©cision finale.

Liens rapides : 

Stratégies de blogs efficaces et conseils de référencement: entretien avec Kulwant Nagi de Bloggingcage

En conséquence, les meilleures options pour ceux qui cherchent à créer un blog gratuitement et à démarrer sont Blogger et Tumblr.

Presque chaque voyage se termine par un blog. Si vous avez cochĂ© toutes les cases ci-dessus, vous ĂȘtes prĂȘt Ă  voyager ! Commençons maintenant.

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

Laisser un commentaire

10 Questions to Ask Yourself Before Starting a Blog

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

Let’s say you’re thinking about starting a blog. Excellent! You may be eager to debut your first blog post with all that fresh excitement still sinking in. However, are you sure that you have thoroughly prepared for its execution before you rush into it?

Unlike casual bloggers, successful bloggers make their own desserts. The urge to slack off could be strong when the activity is only a time-pass. If, however, you’re serious about running a blog with regular visitors, you will have to put in more effort. When it comes to creating an engaging blog, many of the tasks must be handled, including choosing a theme, selecting a hosting provider, and creating content regularly.
The following are ten things you should consider before you start a blog. In a couple of weeks, you should be able to come up with some convincing responses to these questions.

Questions to ask before starting a blog

Image Credits : Pexels

1. Why do you want to start a blog?

Bloggers and superheroes share a common trait! Their before you start a blog. You have to figure out the purpose of your new blog before getting started. In the event that you are merely trying to make money out of it or ape other successful bloggers, you should not continue. If you are thinking about starting a blog, you need to make sure that you have more passionate reasons for doing so.

2. What will you write about?

It is important that you decide what genre your blog will be and what topics you will be blogging about. Even if your blog is general, being more specific with your scope can provide an edge over competitors. Finding a niche in which you feel comfortable is the best thing to do. If you’re unsure about what subject to choose, choose something you’re knowledgeable about or at least one you’re interested in.

3. What makes your blog different?

Irrespective of whether or not your blog genre is specific, you will undoubtedly face lots of competition from very similar blogs. A unique or different aspect of your blog is what will make it stand out from the crowd. It could be something you write, an image you use creatively, an interactive map, a graph you use, or the way you express yourself.

4. Who is your target audience?

You won’t have difficulty determining who your target audience is once you have decided on your blog niche. Your blog can easily be targeted to your target audience by performing a little research on your part. From there, you can choose what you want to post and even what writing style to use.

5. What should be the frequency of posting?

On average, the top blogs and websites publish one post per day. However, with limited time and resources, this may not be possible for you. However, there’s no reason why you should either. Posting frequently is important, but consistency is also crucial. Write fresh and relevant content for your posts, so your readers can get some value from your content. You should be able to post two or three times per week at least.

6. Have you decided on the length of your posts?

The longer the blog, the better for beginners! I am referring to posts with 1500 words or more here. The longer your content is, the more likely people are to spend time on it, and the more likely you are to have it shared. In addition, it is well known that longer posts tend to rank higher on Google – it favors long-form posts. In this case, consistency in writing lengthy posts without compromising on quality is key. There should be no repetition or attempt to add words to the text.

7. How much time can you spend working on your blog?

Ideally, you should come up with 1,500-word long posts, in which on-page SEO techniques are integrated into every single post. It should be done at least twice a week, but the quality cannot be compromised. As a result, there are no secrets in that area. Blogging requires a lot of time and effort. It is important that you take the time and resources to prepare for your new blog before you begin crafting ideas.

8. Do you have a strategy to promote your blog?

Your blog cannot be considered ‘successful’ unless you’re able to recruit a regular readership and more importantly, keep your visitors. There are many ways you can promote your blog and attract new readers. There are many methods to use to reach your audience, from old-fashioned social media postings to PPC (Pay-Per-Click) to highly targeted Facebook ads. Your marketing strategies should match up with the audience you are targeting.
Content discovery platforms like Taboola and Outbrain can be used to break controversial or ‘ever-trending’ topics, such as tips for losing weight. You will be featured on some of the most reputable websites and publications in the world, like CNN, BuzzFeed, Financial Times, and Huffington Post.
If you cater to a particular niche, you might want to consider Facebook and Twitter ads (for example, designers & WordPress developers) as it will reach audiences that are already aware of your niche.

9. Has the name been decided of your blog?

First impressions are important, and your blog’s name is what makes the first one. Name your blog something catchy, but it must not limit your future explorations. Generally, it is wise to avoid names that are too specific to one genre. Check if the domain name you are considering is available upfront.

10. Have you decided on the platform?

There is a choice here between someone else hosting your blog for you or you hosting it yourself. The long-term benefit of having a self-hosted blog is immense. The advantages of having your own blog are better designs and the ability to monetize it easier. Although WordPress is the platform of choice for most bloggers, due to its powerful features, scalability, convenience, and ease of use, make sure that you conduct a detailed research before making your final decision.

Quick Links : 

Effective Blogging Strategies & SEO Tips : Interview with Kulwant Nagi of Bloggingcage

Accordingly, the best options for those looking to start a blog for free and get its start up rolling are Blogger & Tumblr.

Almost every journey culminates in blogging. In case you checked off all the boxes above, you are all set to travel! Let’s get started now.

Andy Thompson

Andy Thompson has been a freelance writer for a long while. She is a senior SEO and content marketing analyst at Digiexe, a digital marketing marketing agency specializing in content and data-driven SEO. She has more than seven years of experience in digital marketing & affiliate marketing too. She likes sharing her knowledge in a wide range of domains ranging from ecommerce, startups, social media marketing, make money online, affiliate marketing to human capital management, and much more. She has been writing for several authoritative SEO, Make Money Online & digital marketing blogs like : DesignSkew, Crazythemes.com, Oldgeekjobs & Need4Hosting.info.

Leave a Comment

Best CBD