5 raisons pour lesquelles votre stratégie de marketing de contenu échouera

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Une enquête récente menée par Forrester indique que 9 entreprises sur 10 utilisent le marketing de contenu, mais seulement 4% d'entre elles le font de la bonne manière. Nous avons tous entendu "Le contenu est roi" mais pourquoi est-ce que seulement 4% le font bien? Maintenant c'est quelque chose d'horrible. Voici Top 5 raisons pour lesquelles votre stratégie de marketing de contenu échouent et des solutions faciles pour tous les résoudre.

5 raisons pour lesquelles votre stratégie de marketing de contenu échouera

 1) Votre contenu ne concerne "que" vous

N'oubliez pas que c'est pour vos clients et votre public que vous écrivez et non pour vous-même. Vous ne pouvez pas continuer à écrire sans connaître les intérêts de votre public. Vous devez donc atteindre cet équilibre dans votre contenu où vous pouvez écrire tout en gardant l'intérêt de votre public cible et la vision de votre entreprise. Alors, comment atteindriez-vous cet équilibre? Analysez et étudiez les besoins de votre public.

Pensez-vous comme un sauveur et comment les aideriez-vous à résoudre leurs problèmes. Vos clients ne se soucient pas de vos problèmes, ils s'occupent d'eux-mêmes en premier.

Admission du lecteur - Vous ne pouvez pas être si égoïste !! Utiliser du contenu promotionnel partout dans votre campagne de marketing montre votre égoïsme au monde. Alors soyez meilleur, soyez social et proposez le contenu que vos lecteurs veulent lire de vous.

Relatif: Dix outils incroyables pour booster vos idées pour la création de contenu Killer

2) Votre contenu est tellement ennuyeux

Les clients aiment le contenu qui est court, informatif et facile à comprendre. Ils évitent quelque chose qui prendra beaucoup de temps. De plus, le monde des médias sociaux est devenu plus bref et axé sur l'image. Le contenu est proposé en petites tailles et même les clients le trouvent efficace. Vous devez donc vous concentrer sur un contenu court, informatif et visuel qui rendra votre public plus engagé dans votre entreprise.

Admission du lecteur - «Ooo Ghosh, je n'aime pas les essais. Je n’ai même pas le temps de lire cette copie très longue. - l'expression la plus courante des lecteurs après avoir vu le contenu ennuyeux et non pertinent sur les pages Web. Alors ne faites pas de votre page Web une victime, apportez des informations informatives mais intéressantes pour les lecteurs.

3) Vous êtes monotone

Votre stratégie de marketing de contenu échouera si vous manquez de créativité que vous êtes MONOTONE. Si vous avez peur d'essayer de nouvelles choses et d'échouer, vous finirez par perdre l'attention de votre public. Votre public vous trouvera terne comme de l'eau de vaisselle. Et vous ne voulez vraiment pas que cela se produise. Pas toi? Pensez à quelque chose de nouveau à chaque fois. Présentez votre contenu à votre public de différentes manières. Cela augmentera non seulement votre audience, mais attirera également leur attention sur votre entreprise plus efficacement. Faites quelque chose de complètement inattendu avec votre contenu de temps en temps.

Relatif: Capturez votre public avec ces 5 astuces de marketing de contenu incroyables

Admission du lecteur - Ne soyez pas la foule, faites de vous le chef de la foule. Et être le leader sur le Web; vous devez essayer les moyens les plus créatifs pour impressionner et soutenir le public de votre blog. Rendez votre contenu viral en inscrivant Memes, Inforgraphique, Vidéos, présentations et sondages.

4) Votre contenu est trop difficile à lire

Votre marketing de contenu échouera si votre contenu est trop difficile à lire. Vous devez apprendre à simplifier votre contenu afin que plus d'audience le trouvent facile à lire et à comprendre. La numérotation et les puces des points importants attireront facilement l'attention du client. Essayez de résumer les points. Ne répétez rien d'inutile. La meilleure façon de simplifier votre contenu est d'ajouter plus d'éléments visuels comme des images et des vidéos en rapport avec votre contenu.

A données visuelles vous rendra plus fiable pour vos clients. Et si elles sont affichées de manière appropriée, les données visuelles permettront à davantage de personnes de se connecter ou de soutenir votre cause ou votre entreprise.

Admission du lecteur - Ne montrez pas les mots difficiles à lire dans votre campagne marketing. Gardez à l'esprit l'état d'esprit et les connaissances de votre public et proposez-lui des pages Web faciles à comprendre, informatives et intéressantes.

5) Vous êtes irrégulier

L'une des raisons les plus probables de votre l'échec est votre irrégularité en mettant en place le contenu. Pensez simplement au journal du matin: si vous ne le recevez pas à temps, comment vous sentez-vous?

Vous devez avoir le même état d'esprit concernant votre marketing de contenu. Affichez le contenu à temps. Cela permettra à vos clients d'apprécier vos efforts.

Admission du lecteur - Vous êtes un journal pour vos lecteurs, alors ne les décevez pas. Publiez régulièrement. Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre blog quotidiennement, ils décident des jours de la semaine et commencent à mettre à jour votre blog ces jours-là.

Tanya Garg

L'article ci-dessus est une contribution de Yogita Aggarwal. Elle est une blogueuse technologique qui adore lire et écrire des blogs sur les blogs, le SEO-SMO, les astuces informatiques et les gadgets.

6 réflexions sur «5 raisons pour lesquelles votre stratégie de marketing de contenu échouera»

  1. Hé, c'était un article très bien écrit. Cependant, j'ai un doute - est-ce bien si nous incluons plus d'images et de vidéos pour expliquer les choses au lieu de texte? Si oui, comment pouvons-nous justifier la partie SEO?
    Toutes les suggestions - parce que je dois aider mes lecteurs à comprendre à travers des vidéos et des images au lieu d'un texte (long) ennuyeux.

    Apprécier ton aide

    • Oui, c'est cool si vous êtes en mesure de justifier ces images et vidéos, les utilisateurs interagiront sûrement avec votre blog. Google voit le taux d'engagement et si cela est bon, le référencement s'améliore automatiquement.

  2. Suis un nouveau blogueur qui apprend les meilleures connaissances des blogueurs professionnels ... le référencement avec le marketing de contenu est le meilleur moyen de réussir en affaires, mais ce n'est pas si facile que le marketing de contenu devrait toujours publier un nouveau contenu unique ... tous les 5 points sont vraiment bien expliqués après avoir lu le message, une image claire suivra les raisons ci-dessus avant de publier, merci de partager un bel article.

  3. L'une des meilleures explications du fonctionnement du marketing de contenu que j'ai vues depuis un certain temps. Merci pour le partage, YogitA!

  4. Salut Tanya
    C'est un fait que vos articles de blog sont si uniques et intéressants et j'aime beaucoup lire vos articles parce que vous avez expliqué votre article très profondément dans un langage très simple et clair. Merci pour votre soutien et bon blogging 😀

Laisser un commentaire

5 Reasons Why Your Content Marketing Strategy Will Fail

A recent survey conducted by Forrester says that 9 out of 10 companies’ use content marketing but only 4% of them are doing it the right way. All of us have heard “Content Is King” but why is it so that only 4% are doing it well? Now that’s something horrifying. Here are Top 5 reasons why your content marketing strategy are failing and easy solutions to fix them all.

5 Reasons Why Your Content Marketing Strategy Will Fail

 1) Your content is related to “only” you

Remember, it is for your customers and your audience that you are writing for and not for your own self. You cannot keep on writing without knowing the interests of your audience. So you need to achieve that balance in your content where you can write with keeping your target audience’s interest along with your company’s vision. So how would you achieve that balance? Analyze and study your audience’s needs.

Think yourself as saviour and how would you help them in solution to their problems. Your customers don’t care about your problems they care for themselves first.

Reader’s Intake – You can’t be so selfish!! Using promotional content everywhere in your marketing campaign is showing your selfishness to world. So be better, be social and come up with the content your readers want to read from you.

Related: Ten Amazing Tools to Boost Your Ideas for Killer Content Creation

2) Your content is so boring

Customers like the content which short, informative and easy to understand. They avoid something which will take much of their time.  Moreover, the social media world has become more brief and image driven. Content is served up in small sizes and even the customers find it effective. So you need to focus on short, informative and visual based content which will make your audience more engaged to your company.

Reader’s Intake – “Ooo Ghosh, I don’t like the essays. I even don’t have time to read your this much lengthily copy.” – the most common expression of readers after seeing the boring, irrelevant content on webpages. So don’t make your webpage a victim, bring informative yet interesting information for the readers.

3) You are monotonous

Your content marketing strategy will fail if you lack creativity that is you are MONOTONOUS. If you fear of trying new things and failing, you would end up in losing attention of your audience. Your audience will find you dull as dishwater. And you really don’t want that to happen. Don’t you? Think of something new every time. Present your content to your audience in different ways. This will not only increase your audience but will also grab their attention to your company more effectively. Do something completely unexpected with your content from time to time.

Related: Capture Your Audience with These 5 Amazing Content Marketing Tips

Reader’s Intake – Don’t be the crowd, make yourself the leader of crowd. And to be the leader on web; you have to try out the most creative ways to impress and sustain your blog audience. Make your content viral by enrolling Memes, Inforgraphics, Videos, presentations and polls.

4) Your content is too difficult to read

Your Content Marketing will fail if your content is being too difficult to read. You need to learn to simplify your content so that more audience find it easy to read and understand. Numbering and bulleting the important points will easily grab the attention of the customer. Try to summarize points. Don’t repeat anything that is unnecessary. The best way to simplify your content is to add more visuals like images and videos pertaining to your content.

A visual data will make you more reliable for your customers. And if shown in proper manner, Visual data will make more people connect or support your cause or company.

Reader’s Intake – Don’t show off the hard to read words in your marketing campaign. Keep your audience mindset and knowledge in mind and serve them the easy to understand, informative and interesting webpages.

5) You are irregular

One of the most probable reasons for your fail is your irregularity in putting up the content. Just think about the morning newspaper: If you don’t receive it in time how do you feel?

You need to have the same mindset regarding your content marketing. Show up content in time. This will make your customers appreciate your efforts you are putting in.

Reader’s Intake – You are a newspaper for your readers, so don’t make them disappointed. Post regularly. If you can’t update your blog daily them decide the weekdays and start updating your blog on those days.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Tanya Garg

Above article is contributed by Yogita Aggarwal. She is a tech blogger who loves to read and write blogs on blogging, SEO-SMO, Computer tips and on Gadgets. You can visit her blog DreamTechie.com & LetUsPublish . To know more about her visit – About.me/yogitaaggarwal & Google+

6 Comments

  1. Chetan Gupta

    Hi Tanya
    It’s a fact that your blog posts are so unique and interesting and I enjoys a lot while reading your posts because you explained your post very deeply in a very easy and clear language. Thanks for your support and Happy Blogging 😀

    Reply  
  2. Rahul Yadav

    One of the best explanations of how content marketing really works that I’ve seen in a while. Thanks for sharing, YogitA!

    Reply  
  3. Am a new blogger learning the best knowledge from the pro bloggers … s.e.o with content marketing is best way to gain success in business , but its not that easy content marketing should always post a new unique content .. all the 5 points are really well explained after reading the post got clear picture will follow the above reasons before post thanks for sharing a nice article..

    Reply  
  4. Hey, that was a very well written post. However i have a doubt – is it fine if we include more of pictures and videos to explain the things instead of text? If yes, then how are we supposed to justify the SEO part?
    Any suggestions – because i need to help my readers understand through videos and pictures instead of boring (long) text.

    Appreciate your help

    Reply  
    • Yes it is cool if you are able to justify those images & videos then users will surely engage with your blog. Google see engagement rate and if that is good then SEO automatically improves.

      Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *