AI vs Machine Learning vs Deep Learning : quelles sont les principales différences ?

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Il y a beaucoup de confusion autour des termes intelligence artificielle (IA), apprentissage automatique (ML) et l'apprentissage en profondeur (DL). Dans cet article, nous fournirons une brève introduction à chacun de ces champs pour aider à dissiper toute confusion.

L'intelligence artificielle est un vaste domaine qui englobe tout, des algorithmes simples capables de trier les données aux systèmes complexes capables d'apprendre et d'innover par eux-mêmes. L'apprentissage automatique est un sous-ensemble de l'IA qui traite des algorithmes qui apprennent à partir des données. L'apprentissage en profondeur est un type d'apprentissage automatique qui utilise des réseaux de neurones pour apprendre à partir de données.

L'intelligence artificielle est le processus de création de machines intelligentes. Cela implique de créer des algorithmes, ou des ensembles de règles, qui peuvent apprendre et prendre des décisions par eux-mêmes. L'IA peut être utilisée pour créer des systèmes capables de résoudre des problèmes, de reconnaître des modèles et de faire des prédictions.

L'apprentissage automatique est un type d'IA qui traite des algorithmes qui apprennent à partir des données. Les algorithmes d'apprentissage automatique sont capables de s'améliorer automatiquement avec plus de données. Par exemple, un algorithme d'apprentissage automatique pourrait être utilisé pour identifier automatiquement des objets dans des images.

L'apprentissage en profondeur est un type d'apprentissage automatique qui utilise des réseaux de neurones pour apprendre à partir de données. Les algorithmes d'apprentissage en profondeur sont capables de s'améliorer automatiquement avec plus de données. Par exemple, un algorithme d'apprentissage en profondeur pourrait être utilisé pour identifier automatiquement des objets dans des images.

AI vs Machine Learning vs Deep Learning

Crédits image : Edureka.com

Qu'est-ce que l'apprentissage artificiel ?

L'apprentissage artificiel (AL) est un processus de programmation d'ordinateurs pour apprendre à partir de données, sans être explicitement programmé. AL est lié au domaine de l'apprentissage automatique, qui traite de la conception et du développement d'algorithmes permettant aux ordinateurs d'apprendre.

AL a été utilisé dans une variété d'applications, y compris la reconnaissance faciale, le filtrage du spam et le diagnostic médical. Ces dernières années, il y a eu un intérêt croissant pour l'utilisation de l'AL pour développer des véhicules autonomes.

Les algorithmes AL sont généralement divisés en deux catégories : l'apprentissage supervisé et l'apprentissage non supervisé. Des algorithmes d'apprentissage supervisé sont utilisés lorsque les données sont étiquetées, ce qui signifie qu'il existe une sortie correcte connue pour chaque entrée. Des algorithmes d'apprentissage non supervisés sont utilisés lorsque les données ne sont pas étiquetées, ce qui signifie qu'il n'y a pas de sortie correcte connue pour chaque entrée.

AL est un domaine relativement nouveau, et il reste encore beaucoup de recherches à faire afin d'améliorer encore la précision et l'efficacité des algorithmes AL. Cependant, les applications potentielles de la LA sont vastes et on s'attend à ce que cette technologie continue de gagner en popularité dans les années à venir.

Qu'est-ce que l'apprentissage par machine?

L'apprentissage automatique est une branche de l'intelligence artificielle qui traite de la conception et du développement d'algorithmes capables d'apprendre des données et d'améliorer leurs performances au fil du temps. Les algorithmes d'apprentissage automatique ont été utilisés dans une variété d'applications, telles que la reconnaissance faciale, la reconnaissance vocale et les systèmes de recommandation.

L'apprentissage automatique est un domaine relativement nouveau et en constante évolution. Il existe différents types d'algorithmes d'apprentissage automatique, et chacun a ses propres avantages et inconvénients.

Les algorithmes d'apprentissage supervisé sont le type d'algorithme d'apprentissage automatique le plus couramment utilisé. Ces algorithmes apprennent à partir de données d'entraînement étiquetées. Les étiquettes peuvent être n'importe quoi, par exemple si un e-mail est un spam ou non, ou si une image contient un chat ou non.

Les algorithmes d'apprentissage non supervisés apprennent à partir de données non étiquetées. Ces algorithmes essaient de trouver des modèles dans les données. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour regrouper des points de données en groupes. Les algorithmes d'apprentissage par renforcement apprennent par essais et erreurs, comme le font les humains. Ils sont souvent utilisés dans des jeux, comme les échecs ou le go, pour apprendre à mieux jouer.

L'apprentissage automatique est un outil puissant qui peut être utilisé pour résoudre de nombreux problèmes. Cependant, il est important de se rappeler que les algorithmes d'apprentissage automatique ne sont aussi bons que les données qui leur sont fournies. Si les données sont de mauvaise qualité, les algorithmes ne pourront pas en tirer des leçons et ne pourront pas produire de bons résultats.

Qu'est-ce que l'apprentissage profond ?

L'apprentissage en profondeur a été utilisé pour obtenir des résultats de pointe dans de nombreux domaines, notamment la vision par ordinateur, le traitement du langage naturel et la robotique. Il existe de nombreux types d'algorithmes d'apprentissage en profondeur, notamment les réseaux de neurones convolutionnels, les réseaux de neurones récurrents et les auto-encodeurs.

L'apprentissage en profondeur est un domaine relativement nouveau et en constante évolution. De nouvelles architectures et techniques sont constamment développées.

Malgré ces défis, l'apprentissage en profondeur est un domaine passionnant avec beaucoup de potentiel. Il a déjà obtenu des résultats étonnants et continuera à le faire à l'avenir.

Différence entre l'IA et l'apprentissage automatique et l'apprentissage en profondeur-

1. L'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique et l'apprentissage en profondeur sont tous des termes utilisés pour décrire diverses méthodes d'enseignement aux ordinateurs pour prendre des décisions ou effectuer des tâches.

2. L'IA est la catégorie la plus large et comprend toute méthode permettant d'apprendre à un ordinateur à prendre des décisions ou à effectuer des tâches.

3. L'apprentissage automatique est un sous-ensemble de l'IA qui se concentre sur l'utilisation d'algorithmes mathématiques pour apprendre à partir de données, sans être explicitement programmé pour le faire.

4. L'apprentissage en profondeur est un sous-ensemble de l'apprentissage automatique qui se concentre sur l'utilisation de réseaux de neurones pour apprendre à partir de données.

5. L'IA, l'apprentissage automatique et l'apprentissage en profondeur ont tous le même objectif d'apprendre aux ordinateurs à prendre des décisions ou à effectuer des tâches, mais ils diffèrent dans leur approche.

6. L'IA est la catégorie la plus large et comprend toute méthode permettant d'apprendre à un ordinateur à prendre des décisions ou à effectuer des tâches.

7. L'apprentissage automatique est un sous-ensemble de l'IA qui se concentre sur l'utilisation d'algorithmes mathématiques pour apprendre à partir de données, sans être explicitement programmé pour le faire.

8. L'apprentissage en profondeur est un sous-ensemble de l'apprentissage automatique qui se concentre sur l'utilisation de réseaux de neurones pour apprendre à partir de données.

9. L'IA, l'apprentissage automatique et l'apprentissage en profondeur ont tous le même objectif d'apprendre aux ordinateurs à prendre des décisions ou à effectuer des tâches, mais ils diffèrent dans leur approche.

10. L'IA est la catégorie la plus large et comprend toute méthode permettant d'apprendre à un ordinateur à prendre des décisions ou à effectuer des tâches. L'apprentissage automatique est un sous-ensemble de l'IA qui se concentre sur l'utilisation d'algorithmes mathématiques pour apprendre à partir de données, sans être explicitement programmé pour le faire. L'apprentissage en profondeur est un sous-ensemble de l'apprentissage automatique qui se concentre sur l'utilisation de réseaux de neurones pour apprendre à partir de données.

11. L'IA, l'apprentissage automatique et l'apprentissage en profondeur ont tous le même objectif d'apprendre aux ordinateurs à prendre des décisions ou à effectuer des tâches, mais ils diffèrent dans leur approche.

12. L'IA est la catégorie la plus large et comprend toute méthode permettant d'apprendre à un ordinateur à prendre des décisions ou à effectuer des tâches.

13. L'apprentissage automatique est un sous-ensemble de l'IA qui se concentre sur l'utilisation d'algorithmes mathématiques pour apprendre à partir de données, sans être explicitement programmé pour le faire.

14. L'apprentissage en profondeur est un sous-ensemble de l'apprentissage automatique qui se concentre sur l'utilisation de réseaux de neurones pour apprendre à partir de données.

15. L'IA, l'apprentissage automatique et l'apprentissage en profondeur ont tous le même objectif d'apprendre aux ordinateurs à prendre des décisions ou à effectuer des tâches, mais ils diffèrent dans leur approche.

Conclusion - IA vs Machine Learning vs Deep Learning

L'IA, l'apprentissage automatique et l'apprentissage en profondeur sont tous des termes souvent utilisés de manière interchangeable. Cependant, ils sont en fait assez différents les uns des autres. ai est le plus général des trois et fait référence à tout système informatique capable d'apprendre par lui-même. L'apprentissage automatique est un sous-ensemble de l'IA qui consiste à apprendre aux ordinateurs à apprendre par l'exemple. L'apprentissage en profondeur est un type d'apprentissage automatique qui utilise des réseaux de neurones artificiels pour simuler le fonctionnement du cerveau humain.

Si vous souhaitez élargir vos opportunités de carrière dans ce domaine fascinant, consultez Cours d'apprentissage en profondeur Edureka. Ce cours éduque les étudiants sur les compétences, les techniques et l'équipement nécessaires pour améliorer leur carrière.

Vous ne savez pas comment procéder une fois que vous avez compris les fondamentaux du Machine Learning ? Considérer Certification d'apprentissage automatique d'Edureka, qui vous préparera au succès dans cette profession fascinante. Découvrez les principes de l'apprentissage automatique, les procédures et les méthodes impliquées dans l'apprentissage non supervisé et supervisé, les composants mathématiques et heuristiques de l'apprentissage automatique et la modélisation pratique pour construire des algorithmes. Vous serez équipé pour un poste d'ingénieur en apprentissage automatique après avoir terminé ce cours.

De plus, vous pouvez vous inscrire à un programme de maîtrise en apprentissage automatique. Le programme vous éduquera de manière approfondie et pratique sur les applications d'apprentissage automatique dans des contextes réels. De plus, vous étudierez les principes fondamentaux de l'apprentissage automatique, y compris l'analyse statistique, Python et la science des données.

Lisez aussi: 

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

Laisser un commentaire

AI vs Machine Learning vs Deep Learning : What Are The Major Differences ?

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

There is a lot of confusion surrounding the terms artificial intelligence (AI), machine learning (ML), and deep learning (DL). In this article, we’ll provide a brief introduction to each of these fields to help clear up any confusion.

Artificial intelligence is a broad field that encompasses everything from simple algorithms that can sort data to complex systems that can learn and innovate on their own. Machine learning is a subset of AI that deals with algorithms that learn from data. Deep learning is a type of machine learning that uses neural networks to learn from data.

Artificial intelligence is the process of creating intelligent machines. It involves creating algorithms, or sets of rules, that can learn and make decisions on their own. AI can be used to create systems that can solve problems, recognize patterns, and make predictions.

Machine learning is a type of AI that deals with algorithms that learn from data. Machine learning algorithms are able to automatically improve given more data. For example, a machine learning algorithm could be used to automatically identify objects in pictures.

Deep learning is a type of machine learning that uses neural networks to learn from data.. Deep learning algorithms are able to automatically improve given more data. For example, a deep learning algorithm could be used to automatically identify objects in pictures.

AI vs Machine Learning vs Deep Learning

Image Credits : Edureka.com

What is Artificial Learning?

Artificial learning (AL) is a process of programming computers to learn from data, without being explicitly programmed. AL is related to the field of machine learning, which deals with the design and development of algorithms that allow computers to learn.

AL has been used in a variety of applications, including facial recognition, spam filtering, and medical diagnosis. In recent years, there has been a growing interest in using AL to develop autonomous vehicles.

AL algorithms are generally divided into two categories: supervised learning and unsupervised learning. Supervised learning algorithms are used when the data is labeled, meaning that there is a known correct output for each input. Unsupervised learning algorithms are used when the data is not labeled, meaning that there is no known correct output for each input.

AL is a relatively new field, and there is still much research that needs to be done in order to further improve the accuracy and efficiency of AL algorithms. However, the potential applications of AL are vast, and it is expected that this technology will continue to grow in popularity in the years to come.

What is Machine Learning?

Machine learning is a branch of artificial intelligence that deals with the design and development of algorithms that can learn from data and improve their performance over time. Machine learning algorithms have been used in a variety of applications, such as facial recognition, speech recognition, and recommender systems.

Machine learning is a relatively new field, and it is constantly evolving. There are different types of machine learning algorithms, and each has its own advantages and disadvantages.

Supervised learning algorithms are the most commonly used type of machine learning algorithm. These algorithms learn from labeled training data. The labels can be anything, such as whether an email is spam or not, or whether a picture contains a cat or not.

Unsupervised learning algorithms learn from unlabeled data. These algorithms try to find patterns in the data. For example, they can be used to cluster data points into groups. Reinforcement learning algorithms learn by trial and error, like humans do. They are often used in games, such as chess or Go, to learn how to play the game better.

Machine learning is a powerful tool that can be used to solve many problems. However, it is important to remember that machine learning algorithms are only as good as the data they are given. If the data is of poor quality, the algorithms will not be able to learn from it and will not be able to produce good results.

What is Deep learning?

Deep learning has been used to achieve state-of-the-art results in many fields, including computer vision, natural language processing, and robotics. There are many different types of deep learning algorithms, including convolutional neural networks, recurrent neural networks, and autoencoders.

Deep learning is a relatively new field and is constantly evolving. New architectures and techniques are being developed all the time.

Despite these challenges, deep learning is an exciting field with a lot of potential. It has already achieved some amazing results and will continue to do so in the future.

Difference between AI and Machine learning and Deep Learning-

1. Artificial intelligence, machine learning, and deep learning are all terms used to describe various methods of teaching computers to make decisions or perform tasks.

2. AI is the broadest category and includes any method of teaching a computer to make decisions or perform tasks.

3. Machine learning is a subset of AI that focuses on using mathematical algorithms to learn from data, without being explicitly programmed to do so.

4. Deep learning is a subset of machine learning that focuses on using neural networks to learn from data.

5. AI, machine learning, and deep learning all have the same goal of teaching computers to make decisions or perform tasks, but they differ in their approach.

6. AI is the broadest category and includes any method of teaching a computer to make decisions or perform tasks.

7. Machine learning is a subset of AI that focuses on using mathematical algorithms to learn from data, without being explicitly programmed to do so.

8. Deep learning is a subset of machine learning that focuses on using neural networks to learn from data.

9. AI, machine learning, and deep learning all have the same goal of teaching computers to make decisions or perform tasks, but they differ in their approach.

10. AI is the broadest category and includes any method of teaching a computer to make decisions or perform tasks. Machine learning is a subset of AI that focuses on using mathematical algorithms to learn from data, without being explicitly programmed to do so. Deep learning is a subset of machine learning that focuses on using neural networks to learn from data.

11. AI, machine learning, and deep learning all have the same goal of teaching computers to make decisions or perform tasks, but they differ in their approach.

12. AI is the broadest category and includes any method of teaching a computer to make decisions or perform tasks.

13. Machine learning is a subset of AI that focuses on using mathematical algorithms to learn from data, without being explicitly programmed to do so.

14. Deep learning is a subset of machine learning that focuses on using neural networks to learn from data.

15. AI, machine learning, and deep learning all have the same goal of teaching computers to make decisions or perform tasks, but they differ in their approach.

Conclusion- AI vs Machine Learning vs Deep Learning

AI, Machine learning, and Deep learning are all terms that are often used interchangeably. However, they are actually quite different from each other. ai is the most general of the three and refers to any computer system that can learn on its own. Machine learning is a subset of AI that involves teaching computers to learn by example. Deep learning is a type of machine learning that uses artificial neural networks to simulate the workings of the human brain.

If you’re interested in expanding your career opportunities in this intriguing field, check out Edureka Deep Learning Course. This course educates students on the skills, techniques, and equipment necessary to enhance their careers.

Are you unsure how to proceed once you’ve grasped the fundamentals of Machine Learning? Consider Edureka’s Machine Learning Certification, which will set you up for success in this intriguing profession. Learn about the principles of machine learning, the procedures and methods involved in unsupervised and supervised learning, mathematical and heuristic components of machine learning, and hands-on modelling to construct algorithms. You will be equipped for a position as a Machine Learning engineer after completing this course.

Additionally, you can enroll in a master’s programme in machine learning. The curriculum will educate you in-depth and practically on machine learning applications in real-world settings. Additionally, you’ll study the fundamentals of machine learning, including statistical analysis, Python, and data science.

Also Read: 

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is a Digital Marketing Practitioner & international keynote speaker currently living digital nomad lifestyle and founder of  internet marketing blog BloggersIdeas.com & Digital Marketing Agency DigiExe. During his more than 8 years long expertise in Digital Marketing, Jitendra has been a marketing consultant, trainer, speaker and author of “Inside A Hustler’s Brain : In Pursuit of Financial Freedom” which has sold over 20,000 copies, worldwide & contributor of “International Best Selling Author of Growth Hacking Book 2”. He had trained 10000+ digital marketing professionals till date and has been conducting Digital marketing workshops across the globe. His ultimate goal is to help people build businesses through digitization make them realize that dreams do come true if you stay driven.  Investor in Imagestation Newsmartwave . Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Linkedin, Twitter, & Facebook.

Leave a Comment