Examen Akvelon: CRM dynamique pour Gmail | Traquez tous vos e-mails

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Le courrier électronique est et a toujours été LA source de communication ultime pour toutes les petites, moyennes ou grandes entreprises auxquelles vous pouvez penser, même après l'avènement d'applications de messagerie instantanée révolutionnaires telles que WhatsApp, Facebook Messenger, IMO, etc.

C'est un fait vérifiable que le courrier électronique est toujours préféré à toute autre forme de communication Internet, comme les accords à plusieurs chiffres, les contrats et les collaborations, car il donne à la conversation la sensation «professionnelle» indispensable.

Le suivi et la dynamique des e-mails ont explosé sous les feux de la rampe depuis l'invention de plus en plus de clients de messagerie, d'applications, de logiciels, plugins et extensions.

C'est en raison de cet aspect de base que les principaux clients de messagerie tels que Gmail et Microsoft Outlook permettent aujourd'hui aux développeurs tiers de fournir une synchronisation côté serveur en créant des intégrations et des extensions à l'aide de Dynamics CRM.

Qu'est-ce qu'un Dynamics CRM?

Un CRM signifie simplement Gestion relations client. Il s'agit d'une catégorie de solutions intégrées axées sur les données qui améliorent la façon dont vous interagissez et faites des affaires avec vos clients et clients. Les systèmes et applications CRM sont spécialement conçus pour gérer et maintenir les relations clients, suivre l'engagement et les ventes et fournir des données exploitables en un seul endroit.

Désormais, Dynamics CRM est une application serveur-client et une application Web basée sur IIS qui se concentre principalement sur Ventes et Marketing, et les secteurs de service (help desk), tout comme Microsoft SharePoint. Il prend également en charge de nombreuses interfaces de services Web. Les clients accèdent à Dynamics CRM à l'aide d'un navigateur ou via un plug-in de client lourd à leur client de messagerie pris en charge comme Gmail et Microsoft Outlook.

Il existe de nombreux plug-ins et extensions de navigateur qui permettent aux utilisateurs d'intégrer leur Gmail et Outlook aux systèmes Dynamics CRM. Si vous utilisez Outlook pour PC et si Gmail est configuré via IMAP, vous pouvez également choisir de déployer le client CRM Outlook. La fonctionnalité est entièrement prise en charge par les navigateurs Internet Explorer, Microsoft Edge, Google Chrome et Mozilla Firefox.

Aussi, lisez:

ALORS, COMMENÇONS!

Akvelon Dynamics CRM

Akvelon est un groupe international de professionnels et d'ingénieurs qualifiés qui visent à créer des solutions pour les entreprises en ligne des gens. Ils travaillent à l'intégration de la technologie, du développement de logiciels et du soutien aux projets informatiques pour fournir des solutions commerciales rapides, rentables et réussies.

Leurs produits et services ont aidé de nombreux clients à développer des modèles commerciaux efficaces et ont été salués par des entreprises de premier plan comme Microsoft, htc, AT&T, T-Mobile, Inrix, AVG et plus pour leur travail.

Akvelon - Dynamics CRM pour Gmail

Poursuivant leur travail incroyable, Akvelon a récemment déployé un outil de service en ligne qui permet aux utilisateurs de connecter leurs comptes Gmail directement à Dynamics CRM. L'outil permet aux utilisateurs de suivre parfaitement les e-mails, les conversations et les pièces jointes de Gmail et de les enregistrer directement dans Dynamics CRM.

Gmail, comme vous devez le savoir, est l'un des clients de messagerie gratuits les plus populaires utilisés par de nombreuses personnes à des fins personnelles et professionnelles. Gmail est le principal client de messagerie et le plus préféré pour de nombreuses raisons.

Ceci est considéré comme le client de messagerie le plus simple et le plus organisé qui fait un excellent travail pour filtrer le spam et fournit des options POP et IMAP gratuites.

Mettre en évidence les fonctionnalités

Le concept de Dynamics CRM a été pour la toute première fois adopté à grande échelle par Microsoft lors du lancement de Microsoft Dynamics CRM uniquement pour les utilisateurs de Microsoft Outlook. Akvelon a pris une page du playbook de Microsoft pour créer un outil Dynamics CRM pour tous les utilisateurs de Gmail non Outlook.

Fonctionnalités d'Akvelon CRM

Dynamics CRM d'Akvelon propose toute une liste de fonctionnalités étonnantes et utiles qui aideront les utilisateurs à lier efficacement et parfaitement leurs comptes Gmail à Dynamics CRM. Voici tout ce que vous pouvez faire avec Akvelon Dynamics CRM.

  • Suivez les e-mails, les conversations et les pièces jointes, tout en les enregistrant directement dans Dynamics CRM.
  • Créez de nouveaux contacts directement depuis Gmail en un seul clic.
  • Trouvez rapidement des contacts et des comptes dans CRM et suivez les e-mails corrélés.
  • Affichez les tâches à venir et ouvrez-les directement dans Dynamics CRM depuis Gmail.
  • Suivez les contacts Dynamics CRM, créez de nouveaux profils de contact et suivez les e-mails relatifs à un contact spécifique dans Gmail.
  • Affichez les tâches actives de l'utilisateur, les priorités (par couleur), les descriptions et les dates d'échéance.
  • Fonctionne avec Dynamics CRM d'Akvelon.
  • Applications de recherche et de prévisualisation.
  • Toutes les informations créées dans Gmail sont enregistrées instantanément dans Dynamics CRM.

Comment installer l'extension Chrome?

Comme mentionné précédemment, Akvelon a récemment déployé une extension Chrome pour son outil Dynamics CRM. L'extension est une version d'essai de 14 jours, après quoi vous devrez acheter le package payant.

Examen Akvelon CRM - Installation

  • Accédez à: chrome: // extensions / via Google Chrome
  • Recherchez «Intégration Dynamics CRM pour Gmail» dans la liste des extensions
  • Cliquez sur l'icône de recyclage (voir Supprimer l'extension de Chrome pour plus de détails)

Étapes préalables à l'installation:

  • Connectez-vous à Gmail avec votre compte Google. Une fois que vous le faites, gardez à l'esprit que vous devez rester connecté au compte Gmail pour utiliser «Intégration Dynamics CRM pour Gmail».
  • Ouvrez le lien suivant https://chrome.google.com/webstore/detail/dynamics-crm integration / opdeoodggbccmpenpleeenkbhckopmpk dans votre navigateur Chrome.
  • Cliquez sur "Ajouter à Chrome" pour installer une version d'évaluation de 14 jours

Comment commencer?

  • Ouvrez Gmail et connectez-vous à votre compte. Si Gmail est déjà ouvert et que vous êtes connecté, appuyez sur Ctrl + F5 sur votre clavier pour actualiser la page et activer l'extension. La barre latérale «Intégration Dynamics CRM pour Gmail» apparaîtra sur le côté droit une fois la page Gmail chargée.
  • Ouvrez l'onglet «Paramètres» et entrez vos informations d'identification Dynamics CRM dans la section «Connexion CRM»:
  1. URL de votre organisation CRM, exemple: https://myorg.crm.dynamics.com
  2. Nom d'utilisateur, exemple: mailto:[email protected]
  3. Votre mot de passe pour Dynamics CRM Online dans le champ «Mot de passe»
  • Cliquez sur le champ Compte Google pour vous connecter à votre compte Google et recherchez la fenêtre d'authentification API Google.
  • Choisissez un compte et cliquez sur "Autoriser" pour accepter les autorisations pour accéder à l'API Google.

NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT:

  • Si vous ignorez ou fermez cette fenêtre d'authentification API Google, l'extension ne fonctionnera pas correctement.
  • L'authentification API Google est valide pendant quelques jours et est cette fois gérée par Google. Lorsque le temps est écoulé, vous devez à nouveau accepter cette autorisation.

Dernières mises à jour de la version 3.0

  • Amélioration de la fonctionnalité de suivi des e-mails

Une nouvelle interface utilisateur et une expérience repensées pour faciliter le suivi des e-mails, afin que les utilisateurs ne soient pas obligés de prendre des mesures supplémentaires dans l'organisation d'un flux de travail CRM. Cette mise à jour s'intègre parfaitement dans la conception de Gmail pour un accès rapide à tous les outils de suivi des e-mails CRM de l'extension.

Liens rapides:

 

  • Synchronisation du calendrier

Les utilisateurs peuvent désormais synchroniser leur calendrier Dynamics CRM avec Gmail ou leur calendrier Google avec Dynamics CRM. Pour ceux d'entre nous qui ont plusieurs calendriers sur de nombreux clients différents, c'est une énorme valeur ajoutée.

  • Créer et revoir les activités CRM

L'onglet «Activités» de la version 3 de Dynamics CRM Integration for Gmail a été entièrement repensé pour prendre en charge tous les types d'activités CRM. Tous les champs d'activité sont cliquables et les utilisateurs peuvent ouvrir rapidement chaque «activité» dans CRM. Les développeurs ont également ajouté la possibilité de filtrer, trier et rechercher des activités.

Plans & Tarifs

Akvelon propose des versions d'essai de démonstration pour certains de ses outils populaires comme pour les utilisateurs. Cependant, le package entièrement fonctionnel de l'outil est payé. Visitez leur site Web officiel pour en savoir plus sur leurs fonctionnalités, services, clients, prix et plus encore.

Megha Parikh

Megha Parikh est un expert en marketing numérique et parcourt le monde du marketing numérique depuis plus de 7 ans. Elle aime particulièrement se renseigner sur le marketing des médias sociaux et l'optimisation du taux de conversion tout en explorant ses compétences sociales et interpersonnelles. Vous pouvez la suivre sur Twitter & Linkedin.

Laisser un commentaire

Akvelon Review: Dynamic CRM For Gmail | Track Down Your Every Emails

Email is and has always been THE ultimate source of communication for every small, medium or large business you can think of, even after the advent of breakthrough instant messenger apps like WhatsApp, Facebook Messenger, IMO, etc.

It is a verifiable fact that email is always preferred over any other form of internet communication like multi-figure deals, contracts, and collaborations as it provides that much needed “Professional” feel to the conversation.

Email tracking and dynamics have burst into the limelight since the invention of more and more email clients, apps, software, plugins, and extensions.

It is due to this basic aspect that leading email clients like Gmail and Microsoft Outlook today are allowing third-party developers to provide Server-side synchronization by creating integrations and extensions using Dynamics CRM.

What is a Dynamics CRM?

A CRM simply stands for Customer Relationship Management. It is a category of integrated, data-driven solutions that improve how you interact and do business with your customers and clients. CRM systems and applications are designed specially to manage and maintain customer relationships, track engagement and sales and deliver actionable data all in one place.

Now a Dynamics CRM is a server-client application and IIS-based web application that primarily focuses on Sales, Marketing, and Service (help desk) sectors, just like the Microsoft SharePoint. It also supports extensive web services interfaces. Clients access Dynamics CRM either by using a Browser or by a thick client plug-in to their supported email client like Gmail and Microsoft Outlook.

There are numerous plug-ins and browser extensions that allow users to integrate their Gmail and Outlook with Dynamics CRM systems. If you use Outlook for PC and if Gmail is configured through IMAP, then you can also choose to deploy CRM Outlook client. The feature is fully supported by Internet Explorer, Microsoft Edge, Google Chrome and Mozilla Firefox browsers.

Also, read:

SO LET’S GET STARTED!

Akvelon Dynamics CRM

Akvelon is an international group of skilled professionals and engineers who aim at creating solutions for people’s online businesses. They work at integrating technology, software development, and IT project support to provide rapid, cost-effective and successful business solutions.

Their products and services have helped numerous clients to develop effective business models and have been praised by leading businesses like Microsoft, htc, AT&T, T-Mobile, Inrix, AVG and more for their work.

Akvelon - Dynamics CRM for Gmail

Carrying on with their amazing work, Akvelon recently rolled out an online service tool that allows users to connect their Gmail accounts directly to Dynamics CRM. The tool allows users to flawlessly track down emails, conversations and attachments from Gmail and save them directly into Dynamics CRM.

Gmail as you must be knowing, is one of the most popular free email clients used by many people for personal and business purposes. Gmail is the leading and most preferred email client for a whole bunch of reasons.

This is considered the simplest, most organized email client that does a great job filtering out spam and provides free POP and IMAP options.

Highlight features

The concept of Dynamics CRM was for the very first time adopted on a major scale by Microsoft when they launched the Microsoft Dynamics CRM for only Microsoft Outlook users. Akvelon took a page out of Microsoft’s playbook to create a Dynamics CRM tool for all Non-Outlook Gmail users.

Akvelon CRM Features

Akvelon’s Dynamics CRM has a whole list of amazing and useful features that will help users efficiently and flawlessly link their Gmail accounts to Dynamics CRM. Here is what all you can do with Akvelon Dynamics CRM.

  • Track down emails, conversations, and attachments, while saving directly into Dynamics CRM.
  • Create new contacts directly from Gmail with just one click.
  • Quickly find contacts and accounts in CRM and track correlated emails.
  • View upcoming tasks and open them directly to Dynamics CRM from Gmail.
  • Track Dynamics CRM contacts, create new contact profiles and track emails pertaining to a specific contact all in Gmail.
  • Display user’s active tasks, priorities (by color), descriptions, and due dates.
  • Works alongside Akvelon’s Dynamics CRM.
  • Search and Preview applications.
  • All information created in Gmail is saved to Dynamics CRM instantly.

How to install Chrome extension?

As mentioned earlier, Akvelon has recently rolled out a Chrome extension for its Dynamics CRM tool. The extension is a 14-day trial version, after which you will have to purchase the paid package.

Akvelon CRM Review- Installation

  • Go to: chrome://extensions/ via Google Chrome
  • Find “Dynamics CRM Integration for Gmail” in the extensions list
  • Click the recycle icon (See Remove the extension from Chrome for more detail)

Prerequisite steps for installation:

  • Sign in to Gmail using your Google account. Once you do so, please keep in mind that you have to stay logged into Gmail account to use “Dynamics CRM Integration for Gmail”.
  • Open the following link https://chrome.google.com/webstore/detail/dynamics-crm integration/opdeoodggbccmpenpleeenkbhckopmpk in your Chrome browser.
  • Click “Add to Chrome” to install 14-day trial

How to get started?

  • Open Gmail and login to your account. If Gmail is already opened and you are logged in, please press Ctrl+F5 on your keyboard in order to refresh the page and enable the extension. The “Dynamics CRM Integration for Gmail” sidebar will appear on the right side once the Gmail page is loaded,.
  • Open “Settings” tab and enter your Dynamics CRM credentials in the “CRM Connection” section:
  1. URL to your CRM organization, example: https://myorg.crm.dynamics.com
  2. Username, example: mailto:[email protected]
  3. Your password for Dynamics CRM Online in the “Password” field
  • Click on Google Account field to sign in to your Google Account and look for the Google API Authentication window.
  • Choose an account and click “Allow” to accept the permissions to get access to Google API.

PLEASE NOTE:

  • If you ignore or close this Google API Authentication window the extension won’t work correctly.
  • Google API Authentication is valid for few days and this time managed by Google. When the time is over you need to accept this permission again.

Latest updates for version 3.0

  • Increased email tracking functionality

A revamped, new user interface and experience to make email tracking easier, so that users are not forced to take extra steps in organizing a CRM workflow. This update fits seamlessly into the Gmail design for quick access to all CRM email tracking tools within the extension.

Quick links:

 

  • Calendar syncing

Users are now able to sync their Dynamics CRM calendar with Gmail or their Google Calendar with Dynamics CRM. For those of us who have several calendars on many different clients, this is a huge value add.

  • Create and review CRM activities

The “Activities” tab for version 3 of Dynamics CRM Integration for Gmail has been completely redesigned to support all types of CRM Activities. All activity fields are clickable and users can quickly open each “Activity” in CRM. The developers have also added the ability to filter, sort and search activities.

Plans & Pricing

Akvelon does offer demo trial versions for some of its popular tools like to the users. However, the fully functional package of the tool is paid. Visit their official website to learn more about their features, services, clients, prices and more.

Humble Request

if you really enjoyed this post please share this post to your friends so they learn something new and grow in digital marketing. Your valuable comments are oxygen for me.
SHARING IS ♥️

About Megha Parikh

Megha Parikh is a digital marketing expert and has been journeying through the world of digital marketing for more than 7 years. She especially enjoys learning about social media marketing and conversion rate optimization while exploring her social and interpersonal skills. You can follow her on Twitter & Linkedin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *