Alexandra Tachalova explique comment être une ninja productive du marketing numérique

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Regardez, nous avons une autre femme entrepreneur sur mon blog qui partagera son parcours de marketing numérique et elle est Alexandra Tachalova de Russie qui gère son entreprise numérique et a un impact sur la vie des gens en incitant les gens à agir dans leur vie. Je l'ai rencontrée en ligne et nous devenons de bons amis. Se faire des amis à travers le monde est toujours un bonheur et apprendre de personnes comme Alexandra est si agréable. Commençons donc par l'entrevue.

Les lecteurs sont plutôt heureux de vous avoir. Parlez-nous de vous et de votre parcours dans le marketing de contenu et les relations publiques?

Quand je regarde en arrière en pensant à la façon dont les choses se sont passées dans ma carrière, je souris. Après avoir obtenu mon diplôme universitaire avec un diplôme en relations publiques traditionnelles, j'ai pensé que j'avais fait une erreur et que je serais obligé de faire quelque chose de fade. Mais je me trompais. Il m'est arrivé beaucoup de choses depuis.

Alexandra Tachalova

J'ai réalisé que vous ne savez jamais comment les choses vont se passer dans votre vie. Maintenant, j'aime vraiment ce que je fais et j'apprécie chaque instant que je passe à travailler. L'analyse est une autre chose qui m'intéresse beaucoup, et j'aime vraiment étudier comment fonctionnent les canaux marketing.

Cela m'aide vraiment à proposer une approche intégrée de chaque activité de relations publiques et de marketing de contenu. Par exemple, voici mon article récent où je parle de la importance du référencement lorsqu'il s'agit de proposer une stratégie de marketing de contenu solide.

Comment apportez-vous du trafic vers Digital Olympus, quelle est votre principale source de trafic?

Digital Olympus est un événement en ligne gratuit. L'objectif principal de cette conférence est de donner aux gens du monde entier l'occasion d'apprendre des experts talentueux qui ne parlent généralement que lors d'événements difficiles d'accès. Contrairement à d'autres événements en ligne, nous ne limitons pas l'accès à nos vidéos enregistrées une fois la conférence terminée.

Vous pouvez retrouver toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube. En plus de cela, je préfère louer un studio professionnel pour tous nos enregistrements, ce qui nous distingue également des autres événements en ligne.

Le principal canal de trafic pour nous est les médias sociaux, car nous interagissons bien avec le public auquel nous nous adressons. Grâce à nos conférenciers et participants, le mot sur notre conférence est sorti en un clin d'œil, les gens partagent cet événement sur les réseaux sociaux avec leurs propres communautés.

Au fait, Digital Olympus arrive le 28 novembre, alors gardez votre place et obtenez une chance d'écouter des experts internationaux qui partageront leur expérience professionnelle, apprendront de leurs erreurs et de leurs réussites, et profiteront de leurs conseils sûrs. .

Combien vaut Digital Olympus et prévoyez-vous de le vendre?

Je pense que ce projet ne vaut rien. Je veux dire, le concept de cet événement est construit sur mes relations personnelles, tous les orateurs sont les personnes que je connais personnellement. Cependant, cet événement m'aide à établir ma marque personnelle, alors j'ai décidé que ma stratégie de relations publiques allait être basée sur une valeur maximale pour les autres. J'espère que ça restera comme ça.

Parlez-nous de certains des mythes SEO que vous connaissez, et si l'un d'entre eux peut être démystifié?

Souvent, j'entends les propriétaires d'entreprise dire qu'ils vont apparaître dans les résultats de recherche parmi les premières positions pour une liste particulière de mots-clés. Mais cela ne fonctionne pas de cette façon. Pour la majorité des industries, le plus mots clés rentables sont les plus compétitifs, il est donc très peu probable qu'un nouveau site Web se classe bien pour certaines requêtes de recherche spécifiques. En réalité, un bon expert SEO devra trouver de tels mots-clés qui garantiront un bon classement et attireront des utilisateurs pertinents.

Que faites-vous pour toucher les grandes marques et vous faire connaître en tant qu'auteur? Quelle est votre stratégie?

Une personne ne peut pas faire grand-chose. J'ai commencé par proposer des sites plus petits et seulement après avoir reçu des commentaires positifs, j'ai décidé de cibler des sites plus grands. Par exemple, mes articles ne sont pas publiés sur Forbes ou Inc, cependant, j'ai une chronique régulière que j'écris pour SEJ et Moz. Mais j'aimerais élargir cette liste, je travaille actuellement dessus.

En parlant de stratégie, voici mon processus étape par étape:

  1. Trouvez les bonnes personnes à contacter. Si vous ne savez pas à qui vous adresser, essayez de rechercher des informations sur les personnes de cette entreprise en ligne et contactez la personne que vous trouvez sur le site Web. Normalement, après environ 3 à 5 messages sur LinkedIn, vous recevrez une réponse.
  2. La prochaine étape consiste à vous connecter avec cette personne sur LinkedIn. De plus, c'est toujours une bonne idée de retweeter et d'aimer les messages de cette personne sur Twitter ou Facebook.
  3. Et enfin, il est temps d'envoyer un e-mail avec votre argumentaire. Dans la majorité des cas, Hunter.io vous aidera à trouver l'adresse e-mail de la personne que vous essayez de contacter.

À combien d'événements vous assistez par mois, construisez-vous votre réseau à travers des événements?

J'ai réalisé que je ne voulais pas être impliqué dans trop d'événements. Donc en ce moment je fais quelques événements par an. Mais j'essaie toujours de me connecter avec autant de nouvelles personnes que possible.

Comment construisez-vous votre réseau? Pensez-vous que le simple échange de cartes de visite lors d'événements vous aidera à faire des affaires? Comment jouer intelligemment lors d'événements pour faire des affaires?

Lorsque j'arrive à un événement dans le seul but de trouver des partenaires ou des clients, je fais quelques devoirs au préalable. J'analyse attentivement les marques qui sponsorisent l'événement, je me connecte à l'avance avec les bonnes personnes et j'essaie d'organiser des réunions avec elles. J'ai trouvé que c'était la meilleure façon d'établir des relations significatives et même de conclure vos affaires.

Comment augmenter la portée de vos publications partagées sur Facebook auprès de votre public. Des idées?

J'ai remarqué que Facebook ne fonctionne pas bien pour les marques B2B. Si vous regardez le niveau d'engagement de toute entreprise de marketing numérique, vous verrez qu'il est proche de zéro. Prenons Communauté Facebook de SocialBakers, par exemple. Il a plus de 330 XNUMX likes.

Vous aimerez aussi:

Mais si nous regardons le nombre de mentions J'aime qu'une publication individuelle a, il se situera en moyenne entre 10 et 20. Les publications avec un nombre plus élevé de J'aime ont certainement été promues. Mon conseil ici est d'utiliser les publicités Facebook. Ne dépensez pas trop, cependant, juste quelques dollars pour promouvoir votre publication sur les pages de vos fans et de leurs amis.

Comment proposer mon produit aux grandes entreprises? Par exemple, mon produit SchemaNinja?

Dans ce cas, je m'en tiendrai au plan suivant:

  1. Utilisez des outils comme Ahrefs et Majestic pour trouver les sites mentionnant des produits similaires.
  2. Trouvez des contacts de rédacteurs sur ces sites.
  3. Envoyez-leur un e-mail avec la description de votre produit pour leur demander leurs commentaires à ce sujet.
  4. Structurez votre conversation ultérieure avec eux en fonction de ce à quoi ils ont répondu.

Comment envisagez-vous d'augmenter la portée de votre marque Digital Olympus dans les mondes sociaux?

Comme je l'ai déjà dit, je veux utiliser Facebook Ads régulièrement. Les vidéos ont également tendance à être efficaces et plus performantes que les autres formes de contenu. De plus, je veux essayer d'être plus actif sur les groupes Facebook, en particulier les groupes privés. J'ai remarqué que les utilisateurs sont beaucoup plus motivés pour discuter dans des groupes comme celui-là.

Je vois que vous faites beaucoup d'entretiens avec des experts? Comment les atteignez-vous?

Les experts que j'interviewe sont les personnes que je connais personnellement. Alors je leur envoie simplement un email, c'est tout.

Comment gérez-vous beaucoup de choses comme les relations publiques et le marketing de contenu en même temps? Avez-vous une équipe?

Non, je n'ai pas d'équipe.

Enfin, comment vous motivez-vous à travailler dur et à rester concentré?

À un moment donné de ma vie, j'en ai eu assez de devoir travailler par quarts de 12 à 15 heures. J'essaie de garder un équilibre parce que j'ai un passe-temps dans lequel je suis vraiment. Je ne suis pas sûr d'être la meilleure personne à conseiller dans ce cas, mais j'essaie de passer du temps de qualité avec mes amis et ma famille. Mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas à travailler le week-end une fois dans une lune bleue 🙂

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

3 réflexions sur «Alexandra Tachalova sur la façon d'être une ninja du marketing numérique productif»

  1. Salut, c'est un très bel article et un bon effort. Merci de partager des informations aimables.

Laisser un commentaire

Alexandra Tachalova On How To Be Productive Digital Marketing Ninja

Look we have another female entrepreneur on my blog who will be sharing digital marketing journey and she is Alexandra Tachalova from Russia who is running her digital business and making impact on people life by motivating people to take actions in their life. I met her online and we become good friends. Making friends across the globe is always blissful and learning from people like Alexandra is so pleasant. So lets start with the interview.

Readers are pretty glad to have you. Please tell us about yourself and your journey into content marketing & PR?

When I look back thinking about the way things have happened in my career, I smile. After I graduated from university with a degree in traditional PR, I thought I made a mistake and would be stuck doing something bland. But I was wrong. A lot has happened to me since then.

Alexandra Tachalova

I realized that you never know how things will turn out in your life. Now I really love what I do and enjoy every moment I spend working. Analytics is another thing that interests me a lot, and I really enjoy studying how marketing channels work.

That really helps me to come up with an integrated approach to every PR and content marketing activity. For instance, here’s my recent post where I talk about the importance of SEO when it comes to delivering a solid content marketing strategy.

How are you bringing traffic to Digital Olympus, what is your main source of traffic?

Digital Olympus is a free online event. The main purpose of this conference is to give people from all over the world an opportunity to learn from talented experts who typically only speak at hard-to-get-in events. Unlike other online events, we don’t limit access to our recorded videos after the conference is over.

You can find all of our videos on our YouTube channel. Besides that, I prefer to rent a professional studio for all our recordings which also sets us apart from other online events.

The main traffic channel for us is Social Media because we engage well with the audience we reach out to. Thanks to our speakers and attendees, the word about our conference get out in a heartbeat, people share this event on social media with their own communities.

By the way, Digital Olympus is coming up November 28th, so save your spot and get a chance to listen to international experts who will be sharing their professional experience, learn from their mistakes and success stories, and take advantage of their sure-shot advice.

How much is Digital Olympus worth, and are you planning to sell it?

I don’t think this project is worth anything. I mean, the concept of this event is built on my personal connections, all speakers are the people that I know personally. However, this event does help me establish my personal brand, so I decided that my PR strategy is going to be based on bringing maximum value to other people. Hope it stays that way.

Tell us about some of the SEO myths you know, and whether any of them can be debunked?

Oftentimes I hear business owners say that they are going to appear in search results among top positions for a particular list of keywords. But it doesn’t work that way. For the majority of industries, the most profitable keywords are the most competitive ones, so a new website is very unlikely to rank well for some specific search queries.  In reality, a good SEO expert will need to find such keywords that will guarantee good rankings and will attract relevant users.

What do you do to reach big brands and get yourself featured as an author? What is your strategy?

A person can only do so much. I’ve started with pitching smaller sites and only after I got some positive feedback, I decided to target bigger sites. For instance, my articles aren’t published on Forbes or Inc, however, I have a regular column I write for SEJ and Moz. But I’d like to expand this list, s I’m currently working on it.

Speaking of the strategy, here is my step-by-step process:

  1. Find the right people to contact. If it’s not clear who to reach out to, try researching information about people in this company online, and contact whoever you find through the website. Normally, after about 3-5 messages on LinkedIn, you’ll receive an answer.
  2. The next step is to connect with this person on LinkedIn. Also, it’s always a good idea to retweet and like this person’s posts on Twitter or Facebook.
  3. And finally, it’s time to send an email with your pitch. In the majority of cases, Hunter.io will help you find an email address of the person you’re trying to contact.

How many events you attend per month, are you building your network through events?

I’ve come to realize that I don’t want to be involved in too many events. So right now I do a few events per year. But I still try to connect with as many new people as I possibly can.

How you are building your network? Do you think just exchanging business cards at events will help to get business? How to play smart at events to get business?

When I arrive at an event with a sole purpose of finding partners or clients, I do some homework beforehand. I carefully analyze what brands are sponsoring the event, I connect with the right people in advance as well as try to arrange meetings with them. I’ve found that this is the best way to establish meaningful relationships and even close your deals.

How to increase your Facebook shared post reach to your audience. Any ideas?

I’ve noticed that Facebook doesn’t work well for B2B brands. If you look at the level of engagement of any digital marketing company, you’ll see that it’s close to zero. Let’s take SocialBakers Facebook community, for example. It has over 330k likes.

You may also like:

But if we look at the number of likes an individual post has, it will average anywhere from 10 to 20. Posts with a higher number of likes were definitely promoted. My advice here is to use Facebook ads. Don’t spend too much, though, just a couple of bucks to promote your post across the pages of your fans and their friends.

How Can I Pitch My Product to Large Companies? For example, my product SchemaNinja?

In this case, I’d stick to the following plan:

  1. Use tools like Ahrefs and Majestic to find which sites were mentioning similar products.
  2. Find contacts of copywriters on those sites.
  3. Send them an email with your product description asking for their feedback about it.
  4. Structure your further conversation with them based on what they responded with.

How are you planning to increase your brand Digital Olympus reach in social worlds?

Like I said before, I want to use Facebook Ads on a regular basis. Videos also tend to be effective and perform better than other forms of content. Additionally, I want to try to be more active on Facebook groups, especially private ones. I’ve noticed that users are much more motivated to chat in groups like that.

I see you do a lot of interviews with experts? How do you reach them?

Experts I interview are the people I know personally. So I simply email them, that’s it.

How you handle a lot of things like PR and content marketing at same times? Do you have a team?

Nope, I don’t have a team.

Lastly, how do you motivate yourself to work hard and stay focused?

At some point of my life, I got fed up with having to work 12-15 hour shifts. I try to keep a balance because I have a hobby that I’m really into. I’m not sure that I’m the best person to advise in this case, but I try to spend some quality time with my friends and family. But it doesn’t mean that I don’t have to work weekends once in a blue moon 🙂

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

3 Comments

  1. suresh

    Nice post…

    Reply  
  2. joiya

    Hi, it is very nice article and good effort. Thanks for sharing gracious information.

    Reply  
  3. joiya

    Hi, it is very nice article and good effort. Thanks for sharing.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *