Astra vs WordFence 2022: comparaison avec les avantages et les inconvénients

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Comme je l'ai dit dans mon précédent post - Astra contre Malcare, J'ai effectué des recherches approfondies pour trouver la meilleure solution de sécurité adaptée à mon site Web. Pendant que j'y étais, j'ai également découvert les exigences de base sur lesquelles vous ne devriez jamais faire de compromis dans une solution de sécurité.

Donc, avec cet article, je vais énumérer les fonctionnalités les plus importantes qu'une solution de sécurité devrait avoir. Et aussi, comment ces fonctionnalités varient dans les deux services, c'est-à-dire - Astra contre WordFence.

À propos de Wordfence

Plugins sur WordPress sont abondants. Les plugins de sécurité ne sont pas une exclusion. WordFence est un plugin de sécurité gratuit exclusivement défini pour protéger les sites WordPress. L'image suivante représente le fonctionnaire site de WordFence.

Comparaison entre Astra et WordFence - WordFence

À propos d'Astra

Astra, d'autre part, est un plugin destiné à WordPress, Magento, Opencart, Drupal, PrestaShop et PHP personnalisé. Étant donné que cette comparaison comprend WordFence, Les sites WordPress pourraient occuper une place centrale dans notre préoccupation. Mais, comme il inclut également Astra, nous ne manquerons pas totalement d'autres CMS.

Comparaison entre Astra et WordFence - Astra

Dans l'image est le site officiel d'Astra,


Lancement de cette comparaison avec la fonctionnalité la plus recherchée d'un plugin de sécurité: le pare-feu. Voyons comment fonctionnent les deux plugins.

Astra vs WordFence 2022: comparaison du point de vue d'un utilisateur

1. Pare-feu: Astra vs WordFence

Les pare-feu sont des gardes de sécurité qui protègent votre site Web de toutes les attaques que le Web pourrait vous lancer. C'est aussi un excellent moyen d'assurer une surveillance continue sur votre site. Parce qu'aucun humain ne peut pratiquement surveiller ses sites Web 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, et pourquoi devriez-vous le faire lorsque vous avez des moyens plus intelligents de le faire. Des programmes comme un pare-feu peuvent vous protéger efficacement contre des attaques telles que SQLi, XSS, CSRF, des robots malveillants et bien d'autres.

Pour notre site Web, nous voulions un plugin qui bloquait toutes les attaques, filtrait le trafic, était personnalisable et ne gênait pas les performances du site. En faisant la comparaison, j'ai constaté que les gens optent pour WordFence principalement parce qu'il est gratuit. 

Comparaison entre Astra et WordFence - Pare-feu WordFence

Mais, lorsque votre plus grande préoccupation est la sécurité de votre site Web, cet attribut passe au second plan et l'attention se déplace vers ce que ce plugin offre en plus d'être gratuit. Parce que je ne ferai confiance à quelqu'un pour la sécurité de mon site Web que s'il est doué pour cela, pas parce que c'est gratuit. J'ai donc essayé de ne pas être affecté par le service freemium et de trouver la vraie valeur derrière cela.

Dans le pare-feu wordfence, J'ai trouvé que les mécanismes de sécurité allaient bien mais la performance n'était pas ce à quoi je m'attendais. Cela fonctionnait à partir de mon backend WordPress, ce qui était à la fois bon et mauvais. Bon car il n'est pas nécessaire de gérer un tableau de bord séparé. Mauvais car cela finit par encombrer votre backend, ce qui ralentit le site Web.

Comparaison entre Astra et WordFence - Firewall Astra

Tandis que, Pare-feu Astra fonctionne à partir de son propre tableau de bord, qui est également accessible depuis le backend de votre site WordPress. Dans le cas des autres CMS, le tableau de bord Astra reste le même et une seule poignée pour toutes les fonctionnalités. Cela ne se confond pas avec la vitesse et les performances de votre site Web. Au contraire, il revendique la performance.

Pare-feu Astra🔥 

Compatible avec: WordPress, Magento, PrestaShop, OpenCart, Drupal, PHP personnalisé, etc.

Tableau de bord: tableau de bord séparé disponible

Vitesse et performances: un tableau de bord séparé améliore les performances du site Web en ne chargeant pas le backend de votre site Web.

Prix: Disponible en tant que plugin WordPress gratuit

Pare-feu Wordfence 🔥 

Compatible avec: WordPress

Tableau de bord: tableau de bord séparé non disponible

Vitesse et performances: travailler à partir du backend du site nuit à la vitesse et aux performances.

Prix: Disponible en tant que plugin WordPress gratuit

2. Audit de sécurité: Astra vs WordFence

On m'a dit à plusieurs reprises l'importance des audits de sécurité pour un site. Par conséquent, j'ai été convaincu d'obtenir une solution de sécurité qui offre cela. En comparant les deux plugins WordPress, j'ai trouvé que WordFence n'a pas d'option d'audit de sécurité. Astra, en revanche, propose des audits de sécurité. Ensuite, il fournit un rapport détaillé des vulnérabilités trouvées. Ce rapport contient également des correctifs rapides à ces vulnérabilités. Plus important encore, Astra promet d'être là pour vos développeurs jusqu'au moment où ils peuvent résoudre ces problèmes. 

Comparaison entre Astra et WordFence - Sequrity Audit Astra

Par ailleurs, les Astra Les audits de sécurité sont disponibles de l'une de ces deux manières: 1) Avec le business plan et 2) en emballage séparé.

Voici à quoi ressemble le tableau de bord d'audit de sécurité dans Astra:

Astra

Audits de sécurité approfondis disponibles.

Rapports détaillés: Oui

Étapes de fixation: Oui

WordFence

Aucun audit de sécurité disponible.

GeneratePress ou Astra, lequel est le meilleur? Qu'est-ce qui offre plus de fonctionnalités ou qui est plus convivial? Tant de questions. Découvrez toutes les réponses dans cet article: https://affiliateaddollars.com/generatepress-vs-astra/

3. Suppression des logiciels malveillants: Astra vs WordFence

Dans une situation de crise telle qu'un site Web piraté, la suppression urgente des logiciels malveillants devient nécessaire. Un service de suppression immédiate des logiciels malveillants par un professionnel peut être un sauveur dans ces cas. Cela garantirait que votre site ne subira pas de temps d'arrêt pendant une période plus longue. Cela garantit également que vous ne subissez pas les conséquences amères du piratage. Le nettoyage en temps opportun empêche le référencement de votre site Web et le classement des moteurs de recherche de prendre un coup. 

Maintenant, wordfence est plus populaire pour son produit pare-feu et ne jouit pas d'une réputation de service de suppression de logiciels malveillants à part entière. Mais, il propose actuellement la suppression des logiciels malveillants à 179 $. Wordfence propose une tarification dynamique pour son service de suppression de logiciels malveillants, ce qui signifie que les tarifs continuent de fluctuer en fonction des préférences de WordFence.

Examen comparatif Astra vs WordFence - Plan de tarification WordFence

Outre la tarification, WordFence applique plusieurs autres conditions pour son service de malware comme -

"La tarification de tous les services suppose que votre site Web a une taille inférieure à 10 Go. Des frais supplémentaires de 50 $ par 10 Go seront ajoutés pour les sites dépassant la limite. » 

Astra offre immédiate nettoyage de logiciels malveillants pour 228 $ et assume la responsabilité de la sécurité de votre site Web pendant une année complète. Cela signifie qu'il ne s'agit pas simplement d'un nettoyage ponctuel des logiciels malveillants, mais que vous bénéficiez de leurs services de nettoyage pendant une année entière.

Comparaison entre Astra et WordFence - Plan de tarification Astra

Non seulement les services de nettoyage, mais ce prix vous donne également un abonnement d'un an à son pare-feu et son scanner de logiciels malveillants. Avec leur pare-feu, le scanner est en place, vous n'avez rien à craindre.

 

Astra

Temps de réponse: 4-6 heures

Prix: $ 228

Abonnement: 1 an

Suppression de la liste noire des moteurs de recherche: disponible

WordFence

Temps de réponse: 24 heures

Prix: 179 $ * (* continue de fluctuer)

Abonnement: 1 an

Suppression de la liste noire des moteurs de recherche: disponible

 

4. Scanner de logiciels malveillants: Astra vs WordFence

Le scanner Malware est un outil qui ne nécessite aucune explication. Bien qu'il existe une abondance de scanners de logiciels malveillants sur le marché WordPress, les bons sont difficiles à trouver. Cette population de scanners pour WordPress est le résultat direct de la popularité et de l'énorme part de marché de WordPress.

Comparaison entre Astra et WordFence - Astra Malware Scanner

Ces deux solutions de sécurité, WordFence et Astra, offrent des scanners de logiciels malveillants efficaces. Astra est un système d'apprentissage automatique. En langage profane, cela signifie qu'il apprend des hacks précédents et se met à jour pour mieux protéger un site. Outre les signatures, il analyse également les fichiers par rapport aux sommes de contrôle. De plus, il met en évidence les modifications de fichiers et récupère les détails des codes malveillants dans divers fichiers de votre site Web. 

Vous pouvez planifier des analyses avec ce scanner afin que le processus soit davantage automatisé. Il facilite également la suppression en un clic des fichiers infectés du tableau de bord lui-même.

Voici une photo du scanner de logiciels malveillants d'Astra:

Le scanner de WordFence possède également un certain nombre de signatures de logiciels malveillants et d'adresses IP déjà identifiées qu'il utilise pour détecter les logiciels malveillants sur le site. Réparez les fichiers qui ont changé en les écrasant avec une version originale et vierge et supprimez facilement tous les fichiers qui n'appartiennent pas.

Astra

Comparaison de la somme de contrôle: Oui

Détection des logiciels malveillants difficiles: Oui

Suppression des logiciels malveillants en un clic: Oui

WordFence

Comparaison de la somme de contrôle: Oui

Détection de malware difficile: inconnu

Suppression des logiciels malveillants en un clic: inconnu

5. Assistance: Astra vs WordFence

Outre les besoins de sécurité de base, une solution virtuelle doit bénéficier d'un excellent support. Il devrait être si bon que cela brouille la ligne virtuelle du service. En fin de compte, ce sont les humains avec lesquels nous nous connectons pas le logiciel. Je dois être assuré qu'il y a quelqu'un derrière ce plugin qui est prêt à écouter, répondre et aider au cas où j'aurais des questions. Je paierais volontiers plus pour avoir une solution qui bénéficie d'un support efficace et cohérent sur un service pour lequel je ne reçois aucune réponse.

Astra a apaisé mes craintes et mes doutes avec des critiques impressionnantes. WordFence rivalise assez étroitement avec Astra dans ce sens.

Avantages d'utiliser Astra 

Maintenant, venez aux avantages. Vous n'aimez pas les petites surprises et cadeaux? Eh bien, je fais.

Après avoir exécuté un service de sécurité exceptionnel, Astra a encore plus à offrir. Outre le scanner de logiciels malveillants de base, il propose également un `` scan de santé '' qui scanne votre site Web pour d'autres facteurs de sécurité tels que - Sécurité de l'en-tête, sécurité HTTP, sécurité des cookies, etc. liste blanche, blocage de pays / liste blanche, etc.

Avec cela, il permet également d'ajouter une barre de consentement GDPR prête à l'emploi sur votre site Web. 

Liens rapides:

Conclusion: Comparaison Astra vs WordFence 2022

Après avoir examiné toutes mes préoccupations et les offres des plugins de sécurité respectifs, je peux conclure en toute sécurité qu'Astra est le choix le plus intelligent et le plus évident pour la sécurité de votre site Web. Il couvre rapidement tous les besoins de sécurité de votre site et promet un service sensationnel. WordFence, même s'il est populaire sur le marché WordPress en raison de son plugin gratuit, ne répond pas aux besoins de sécurité d'un propriétaire Web. 

Si vous n'avez pas encore investi dans une solution de sécurité, maintenant obtenir! De nos jours, cela ne dépend pas de la chance et oublie de sécuriser.

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

Laisser un commentaire

[Updated] Astra vs WordFence 2019: Comparison With Pros & Cons

Review
Summary
  • Review
  • Summary

8

Features

9

Functionality

8

User-Friendly

9

Ease-Of-Use

8

Reliable

9

Pricing

8

Cyber Sequrity

Pros

  • Real-time IP Blacklist
  • Real-time Firewall Rule Updates
  • Real-time Malware Signature Updates
  • Premium Support
  • Country Blocking
  • Reputation Checks
  • Buy 2 years, get an extra 10% off (initial purchase)
  • Real-time Threat Intelligence
  • Upload Malware Scanning
  • IP & Country Blocking
  • Blacklist Monitoring
  • GDPR Consent Tool
  • Bronze Support

Cons

  • Customer support needs improvement

Like I said in my previous post – Astra vs Malcare, I did extensive research to find the best security solution to suit my website. While I was at it, I also discovered the basic requirements you should never compromise on in a security solution.

So, with this post, I am going to list the most important features a security solution should have. And also, how these features vary in the two services i.e. – Astra vs WordFence.

About Wordfence

Plugins on WordPress are plenty. Security plugins are no exclusion. WordFence is a free security plugin exclusively defined to protect WordPress sites. The following picture depicts the official site of WordFence.

Astra vs WordFence Comparison Review - WordFence

About Astra

Astra, on the other hand, is a plugin meant for WordPress, Magento, Opencart, Drupal, PrestaShop and custom PHP all alike. Since this comparison includes WordFence, WordPress sites might take center stage in our concern. But, since it also includes Astra, we won’t totally miss out on other CMS(s).

Astra vs WordFence Comparison Review - Astra

In the picture is the official site of Astra,


Kicking off this comparison with the most wanted feature in a security plugin – The Firewall. Let’s find out how the two plugins perform.

Astra vs WordFence 2019: Comparison from a User’s Point of View

1. Firewall: Astra vs WordFence

Firewalls are security guards that protect your website from all attacks that the web might throw your way. It’s also a great way to ensure continuous monitoring on your site. ‘Cause no human can practically monitor their websites 24*7, and why should you when you have smarter ways to do that. Programs like a firewall can effectively secure you from attacks like SQLi, XSS, CSRF, bad bots, and many more.

For our website, we wanted a plugin that blocked all the attacks, filtered the traffic, was customizable,  and yet doesn’t hamper the performance of the website. While doing the comparison, I found that people opt for WordFence mainly because it’s free. 

Astra vs WordFence Comparison Review - Firewall WordFence

But, when your utmost concern is your website’s security, this attribute takes a back seat and the focus shifts to what this plugin is offering besides being free. Because, I will trust someone with my website’s security only if they’re good at it, not because it’s free. So, I tried not to get affected by the freemium service and find the true value behind it.

In the wordfence firewall, I found the security mechanisms to be alright but the performance wasn’t what I had expected. It worked from my WordPress backend, which was both good and bad.  Good because of no need to handle a separate dashboard. Bad because it eventually crowds your backend, which slows the website.

Astra vs WordFence Comparison Review - Firewall Astra

Whereas, Astra Firewall operates from its own dashboard, which is accessible from your WordPress site’s backend also. In the case of other CMS, the Astra dashboard remains the same and a single handle for all the features. This doesn’t mingle with your website’s speed and performance. On the contrary, it boasts the performance.

Astra Firewall🔥 

Compatible with: WordPress, Magento, PrestaShop, OpenCart, Drupal, custom PHP, etc.

Dashboard: Separate dashboard available

Speed & Performance: Separate dashboard enhances the website’s performance by not loading your website’s backend.

Price: Available as a free WordPress plugin

Wordfence Firewall 🔥 

Compatible with: WordPress

Dashboard: Separate dashboard unavailable

Speed & Performance: Working from the site’s backend hampers speed and performance.

Price: Available as a free WordPress plugin

 

2. Security audit: Astra vs WordFence

I have been told multiple times the importance of security audits for a site. Hence, I was convinced to get a security solution that offers that. Comparing the two WordPress plugins I found that, WordFence has got no security audits option. Astra, on the other hand, offers in-depth security audits. Afterward, it provides a detailed report of the vulnerabilities found. This report also contains quick fixes to these vulnerabilities. Most importantly, Astra promises to be there for your developers till the time they can fix these. 

Astra vs WordFence Comparison Review - Sequrity Audit Astra

Further, Astra Security Audits are available in one of these two ways: 1) With the business plan and 2) as a separate pack.

Here’s how the security audit dashboard in Astra looks like:

Astra 🔍

In-depth security audits available.

Detailed Reports: Yes

Fixation steps: Yes

WordFence 🔍

No security audits available.

 

3. Malware Removal: Astra vs WordFence

In a situation of crisis such as a hacked website, urgent malware removal becomes necessary. An immediate malware removal service by a professional can be a savior in these cases. This would ensure that your site doesn’t face downtime for a longer period. It also ensures that you do not face the bitter consequences of the hack. Timely hack cleanup keeps your website’s SEO and searches engine ranking from taking a hit. 

Now, wordfence is more popular for its firewall product and doesn’t enjoy a reputation of a fully-fledged malware removal service. But, it does offer malware removal currently at $179. Wordfence has dynamic pricing for its malware removal service, which means the rates keep on fluctuating based on WordFence’s liking.

Astra vs WordFence Comparison Review - Pricing Plan WordFence

Besides the pricing, WordFence exercises several other conditions for its malware service like –

All service pricing assumes that your website is less than 10GB in size. An additional charge of $50 per 10GB will be added for sites over the limit.” 

Astra offers immediate malware cleanup for $228 and takes responsibility for your website’s security for a complete year. It means this is not just a one-time malware cleanup, but you get their cleaning services for one whole year.

Astra vs WordFence Comparison Review - Pricing Plan Astra

Not only the cleaning services, but this price also gets you a one-year subscription to its firewall & malware scanner. With their firewall, scanner all in place you have nothing to worry about.

 

Astra 🧹

Response time: 4-6 hours

Price: $228

Subscription: 1-year

Search engine blacklist removal: Available

WordFence 🧹

Response time: 24 hours

Price: $179* (*keeps fluctuating)

Subscription: 1-year

Search engine blacklist removal: Available

 

4. Malware scanner: Astra vs WordFence

The Malware scanner is a tool that requires no explaining. Although there is an abundance of malware scanners in the WordPress market, the right ones are hard to find. This population of Scanners for WordPress is a direct result of WordPress’ popularity and huge market share.

Astra vs WordFence Comparison Review - Astra Malware Scanner

Both these security solutions, WordFence and Astra offer efficient malware scanners. Astra’s is a machine-learning one. In layman’s language, it means that it learns from previous hacks and keeps updating itself to better protect a site. Apart from the signatures, it also scans the files against the checksums. And, it highlights file changes and fetches details of malicious codes within various files in your website. 

You can schedule scans with this scanner so that the process is further automated. It also facilitates one-click removal of infected files from the dashboard itself.

Here is a still from Astra’s malware scanner:

WordFence’s scanner also has a number of already identified malware signatures and IPs which it uses to detect malware on the site. Repair files that have changed by overwriting them with a pristine, original version and easily delete any files that don’t belong.

Astra

Checksum comparison: Yes

Detection of difficult malware: Yes

One-click malware removal: Yes

WordFence

Checksum comparison: Yes

Detection of difficult malware: Unknown

One-click malware removal: Unknown

5. Support: Astra vs WordFence

Other than core security needs, a virtual solution has to have awesome support. It should be so good that it blurs the virtual line of the service. In the end, it is humans who we connect to not the software. I need to be assured that there’s someone behind this plugin who is willing to listen, answer and help in case I have queries. I would happily pay more to have a solution that has good and consistent support over a service where I get no response back.

Astra subsided my fears and doubts with awesome reviews. WordFence competes pretty closely with Astra in this sense.

Perks of using Astra 

Now, coming to the perks. Don’t you love little surprises & freebies? Well, I do.

After executing exceptional security service, Astra still has more to offer. Besides the core malware scanner, it also offers a ‘Health Scan’ that scans your website for other security factors like – Header security, HTTP security, Cookie security, etc. Additionally, there are smaller perks like IP blocking/whitelisting, Range blocking/whitelisting, Country blocking/whitelisting, etc.

With that, it also allows adding a readymade GDPR consent bar on your website. 

Quick Links:

Conclusion: Astra vs WordFence Comparison 2019

After looking at all my concerns and the offerings in the respective security plugins, I can safely conclude that Astra is the more smart and obvious choice for your website’s security. It swiftly covers all the security needs of your site and promises a wow service. WordFence even though popular in the WordPress market due to its free plugin doesn’t complete security needs a web owner might have. 

If you have not invested in a security solution yet, get now! In today’s times, it does not do depend on luck and forgets to secure.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Shubham Singh

Hey, Shubham Is Full-Time Blogger and SEO Geek, who loves to talk about SEO, WordPress, Blogging, and E-commerce on his blog GoTechBros He believes in helping other in every way possible. Get In Touch With Him On : Instagram, Twitter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *