Top 5 des alternatives Aweber pour le commerce électronique en 2023 (# 1 Omnisend)

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Aweber, pendant des années, était la norme de l'industrie pour solutions de marketing par e-mail. À mesure que de nouvelles technologies émergent, que les besoins des clients changent et que le marketing par e-mail continue de gagner en importance, il est temps pour les entreprises de rechercher quelque chose de nouveau.

Ce qui suit vous présentera les 5 meilleures alternatives Aweber. Chacune de ces solutions constituera un changement important et nécessaire dans votre stratégie de marketing par e-mail e-commerce.

Liste des 5 meilleures alternatives Aweber pour le commerce électronique en 2023

1. Omnisend

Omnisend est en tête de liste car il s'agit d'un outil multicanal qui se concentre spécifiquement sur les solutions de commerce électronique. Bien que vous puissiez créer des e-mails de premier ordre simplement avec une fonction de glisser-déposer, Omnisend fait beaucoup plus.

Alors que le commerce électronique continue de gagner en importance, il est essentiel que vous atteigniez autant de personnes que possible sur autant de plates-formes que possible.

Le courrier électronique est important, mais il existe également d'autres points de contact électroniques tels que SMS, WhatsApp, Facebook Messenger, etc. au même flux de travail d'automatisation.

Examen Omnisend - Meilleures alternatives Aweber

Avec le marketing par e-mail à sa base, Omnisend propose des fonctionnalités de création de listes et de capture d'e-mails, telles que des fenêtres contextuelles, des pages de destination et des formulaires dynamiques Wheel of Fortune. Les marchands en ligne tirent le meilleur parti des fonctionnalités favorables au commerce électronique d'Omnisend, telles que leur sélecteur de produits, qui vous permet d'extraire des produits directement de l'inventaire de votre site et d'importer ces données dans vos messages. Découvrez notre Revue Onisend détaillée ici. 

En fin de compte, Omnisend offre une automatisation robuste qui peut vous aider à dynamiser votre stratégie marketing. Le fait que vous puissiez ajouter plus de canaux signifie que vous pouvez mettre en œuvre une stratégie marketing omnicanal rapidement et sans douleur. Cela vaut vraiment la peine d'être testé, d'autant plus qu'ils incluent à la fois un plan gratuit pour les e-mails de base et un essai 14-day gratuit de leurs plans payés.

En ce qui concerne les alternatives Aweber, Omnisend est votre meilleure option.

2. Mailchimp

Mailchimp est l'une des solutions de marketing par e-mail les plus populaires et l'une des meilleures. Sa facilité d'utilisation en fait la bonne solution même pour un débutant.

Mailchimp dispose également d'une fonction de glisser-déposer qui facilite la création d'e-mails, mais il dispose également d'un large éventail de modèles prédéfinis.

Mailchimp peut également créer des publicités sur Facebook, Google et Instagram directement à partir de l'application, ce qui vous permet d'interagir sur plusieurs canaux.

MailChimp - Meilleures alternatives Aweber

Bien qu'ils offrent l'automatisation ou l'ajout de plusieurs canaux dans le même flux de travail, il s'agit davantage d'un module complémentaire que de la fonctionnalité principale. C'est probablement la plus grande différence entre Omnisend et Mailchimp en termes d'efficacité sur tous les canaux.

Il existe un plan gratuit, un plan de croissance et un plan Pro avec des niveaux croissants de fonctionnalités et de support.

3. Constant Contact

Si Mailchimp est le nom le plus reconnaissable de cette liste, Constant Contact est un second pas si éloigné. Il offre d'excellentes fonctionnalités, un nom reconnaissable et fournit des résultats.

La première chose que vous remarquerez est la facilité de création d'e-mails visuellement époustouflants. Il existe des modèles de newsletter prédéfinis, un éditeur de courrier électronique visuel, une grande variété de formulaires d'inscription et des fonctionnalités d'automatisation du marketing.

Contact constant - Meilleures alternatives Aweber

Si un e-mail était le seul canal de communication nécessaire dans le commerce électronique, Constant Contact serait le numéro un de cette liste. Cependant, comme mentionné à plusieurs reprises auparavant, ce n'est pas le cas.

La plus grande faiblesse avec laquelle je vois Constant Contact est son manque de canaux supplémentaires. Cette faiblesse ne fera que croître à mesure que le marketing multicanal devient de plus en plus important pour une stratégie globale de commerce électronique, car si le courrier électronique est important, ce n'est pas la seule chose.

Constant Contact ne propose que deux plans tarifaires "Plan de messagerie" et le «Email Plus» plan. Le premier est gratuit et le second coûte moins de 50 $ / mois.

4. Mailjet

Mailjet n'est pas la meilleure alternative impressionnante, mais c'est quelque chose de différent et offre des fonctionnalités supplémentaires. Contrairement aux cinq autres options répertoriées, il n'offre pas de fonction de capture d'e-mails, vous devrez donc trouver un fournisseur tiers pour cette fonctionnalité.

Mailjet propose un constructeur d'e-mails visuel, de nombreux modèles prédéfinis et une fonction de segmentation. Il existe également une fonction d'automatisation du marketing qui vous permet de répondre aux e-mails de clients spécifiques.

Mailjet Review - Meilleures alternatives Aweber

Mailjet n'offre pas la même approche multicanal que les solutions mentionnées précédemment, mais il vous offre la liberté de vous associer avec d'autres fournisseurs si vous êtes à l'aise avec eux.

Par exemple, si vous êtes à l'aise avec une plateforme de capture d'e-mails et une fonction de création d'annonces spécifiques, vous pouvez continuer à utiliser ces fonctionnalités et les combiner avec l'expertise en marketing par e-mail de Mailjet.

Il existe un plan gratuit, un plan de base, un plan Premium et un plan entreprise.

5. Campaign Monitor

Campaign Monitor vous permet de créer des e-mails visuellement attrayants et de les livrer au bon moment à la bonne base de clients.

Il existe des fonctionnalités de segmentation et de personnalisation adéquates qui vous aident à cibler des clients spécifiques avec un contenu spécifique. La meilleure fonctionnalité pour la personnalisation est que Campaign Monitor vous permet en fait d'envoyer des e-mails au moment optimal pour chaque client spécifique.

Examen du moniteur de campagne - Alternatives Aweber

Ils offrent ce qui est peut-être l'outil le plus avancé pour l'automatisation du marketing avec leur «Visual Journey Designer».

La raison pour laquelle Campaign Monitor se trouve au cinquième rang des solutions sur cinq est qu'il ne peut pas inclure de messages texte, d'annonces Facebook ou de tout autre canal dans votre flux de travail. C'est un gros inconvénient qui ne fera que se perpétuer à mesure que le marketing multicanal continue de gagner en importance.

Campaign Monitor propose un plan de base, un plan illimité et un plan Premier.

Liens rapides:

Conclusion: les 5 meilleures alternatives Aweber pour le commerce électronique en 2023

Tous les outils ne conviennent pas à toutes les entreprises, il est donc important de tester ce qui existe et de voir ce qui vous convient. Chaque outil est différent et a quelque chose d'unique à offrir. Vous devez également tenir compte du prix et de la sophistication pour vous assurer que l'outil est adapté à votre niveau et à votre vitesse de croissance. Omnisend est l'un des meilleurs et fiables outils d'automatisation du marketing par e-mail pour le commerce électronique. Vous pouvez également essayer Omnisend gratuitement. 

Avec quelque chose d'aussi important que le marketing par e-mail, qui est essentiel à une excellente stratégie de commerce électronique, vous devez faire vos devoirs. Bien faire les choses rendra tout le reste beaucoup plus facile.

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing numérique spécialisée dans le contenu et le référencement axé sur les données. Elle a également plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing des médias sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain, et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs SEO, Make Money Online et marketing numérique faisant autorité tels que : ImageStation, & Actualitésmartwave

Laisser un commentaire

Top 5 Aweber Alternatives For Ecommerce In 2021 (#1 Omnisend)

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

Aweber, for years, was the industry standard for email marketing solutions. As new technology emerges, the needs of customers change, and email marketing continues to increase in importance, it is time for companies to look for something new.

The following will introduce you to the top 5 Aweber alternatives. Any of these solutions will be a great and needed change to your e-commerce email marketing strategy.

List Of Top 5 Aweber Alternatives For E-commerce In 2021

1. Omnisend

Omnisend tops the list because it is a multichannel tool that focuses specifically on ecommerce solutions. While you can build top notch emails simply with a drag-and-drop function, Omnisend does much more.

As ecommerce continues to grow in importance, it is vital that you reach as many people on as many platforms as possible.

Email is important, but there are also other electronic points of contact such as SMS, WhatsApp, Facebook Messenger, etc. What really sets Omnisend apart from others and earns it the number one spot on this list is the fact that you can add several channels to the same automation workflow.

Omnisend Review- Best Aweber Alternatives

With email marketing at its core, Omnisend offers list building and email capture features, like popups, landing pages, and dynamic Wheel of Fortune forms.  Online merchants get the most out of Omnisend’s ecommerce-friendly features like their Product Picker, which allows you to pull products directly from your site’s inventory and import that data into your messages. Check out our detailed Onisend Review here. 

Ultimately, Omnisend offers robust automation that can help power your marketing strategy. The fact that you can add in more channels means you can implement an omnichannel marketing strategy quickly and painlessly. It’s definitely worth testing out, especially since they include both a free plan for basic email and a free 14-day trial of their paid plans.

As far as Aweber alternatives go, Omnisend is your best option.

2. Mailchimp

Mailchimp is one of the more popular email marketing solutions and is one of the best. Its ease-of-use makes it the right solution even for a beginner.

Mailchimp also has a drag-and-drop function which makes creating emails simple, but it also has a wide array of predesigned templates.

Mailchimp can also create ads on Facebook, Google, and Instagram directly from the app which allows you to interact over multiple channels.

MailChimp- Best Aweber Alternatives

While they offer automation or adding multiple channels into the same workflow, it is more of an add-on rather than the main feature. This is probably the biggest difference between Omnisend and Mailchimp in terms of effectiveness across channels.

There is a free plan, a Growth Plan, and a Pro Plan with increasing levels of features and support.

3. Constant Contact

If Mailchimp is the most recognizable name on this list, Constant Contact is a not-so-distant second. It offers great features, a recognizable name, and delivers results.

The first thing you will notice is the ease of creating visually stunning emails. There are predesigned newsletter templates, a visual email editor, a wide variety of signup forms, and marketing automation features.

Constant Contact- Best Aweber ALternatives

If an email was the only communication channel needed in e-commerce, then Constant Contact would be number one on this list. As mentioned numerous times before, however, it is not.

The biggest weakness I see with Constant Contact is its lack of additional channels. This weakness will only continue to grow as multichannel marketing becomes more and more important to an overall ecommerce strategy because while email is important, it is not the only thing.

Constant Contact offers only two pricing plans the “Email Plan” and the “Email Plus” plan. The first is free and the second is less than $50/month.

4. Mailjet

Mailjet is not the best aweber alternative, but it is something different and does offer some additional features. Unlike the other five options listed, it does not offer an email capture function so you will need to find a third party provider for that feature.

Mailjet does offer a visual email builder, numerous predesigned templates, and a segmentation feature. There is also a marketing automation function that allows you to cater emails to specific customers.

Mailjet Review- Best Aweber Alternatives

Mailjet does not offer the same multichannel approach as the previously mentioned solutions, but it does offer you the freedom to combine with other providers if you have a comfort level with them.

For instance, if you are comfortable with a specific email capture platform and ad building function, then you can continue to use those features and combine them with the email marketing expertise of Mailjet.

There is a Free Plan, a Basic Plan, a Premium Plan, and an Enterprise plan.

5. Campaign Monitor

Campaign Monitor allows you to create visually appealing emails and deliver them at the right time to the right customer base.

There are adequate segmentation and personalization features that help you target specific customers with specific content. The best feature for personalization is that Campaign Monitor actually allows you to send emails at the optimal time for each specific customer.

Campaign Monitor Review- Aweber Alternatives

They offer what is perhaps the most advanced tool for marketing automation with their “Visual Journey Designer.”

The reason that Campaign Monitor finds itself number five out of five solutions is that it cannot include text messages, Facebook ads, or any other channel to your workflow. This is a big disadvantage that will only perpetuate as multichannel marketing continues to grow in importance.

Campaign Monitor offers a Basic Plan, an Unlimited Plan, and a Premier Plan.

Quick Links:

Conclusion: Top 5 Aweber Alternatives For E-Commerce In 2021

Not every tool will be great for every business, so it’s important to test what’s out there and see what’s right for you. Each tool is different and has something unique to offer. You also need to consider price and sophistication to make sure the tool is appropriate for your level and speed of growth. Omnisend is one of the reliable and best email marketing automation tool for e-commerce. You can also try Omnisend for free. 

With something as important as email marketing, which is pivotal to a great e-commerce strategy, you’ve got to do your homework. Getting it right will make everything else that much easier.

Andy Thompson

Andy Thompson has been a freelance writer for a long while. She is a senior SEO and content marketing analyst at Digiexe, a digital marketing marketing agency specializing in content and data-driven SEO. She has more than seven years of experience in digital marketing & affiliate marketing too. She likes sharing her knowledge in a wide range of domains ranging from ecommerce, startups, social media marketing, make money online, affiliate marketing to human capital management, and much more. She has been writing for several authoritative SEO, Make Money Online & digital marketing blogs like : DesignSkew, Crazythemes.com, Oldgeekjobs & Need4Hosting.info.

Leave a Comment

Best CBD