17 meilleurs chatbots IA 2024 : meilleures plateformes de chatbot IA (choix n°1)

Dans cet article, nous discuterons de la liste des 17 meilleurs chatbots AI 2024

Les chatbots IA sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années en raison de leur capacité à automatiser le service client et apporter aux utilisateurs des réponses efficaces. Les chatbots IA sont conçus pour être faciles à utiliser, intuitifs et rapides pour les entreprises et les consommateurs.

Bien qu'il n'existe pas de solution « taille unique » en ce qui concerne les chatbots IA, il existe plusieurs options populaires que les entreprises peuvent mettre en œuvre pour répondre à leurs besoins en matière de service client.

17 meilleurs chatbots IA 2024

1. Générateur de chatbot HubSpot

Générateur de chatbot HubSpot

HubSpot Chatbot Builder est une excellente option pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur jeu de service client. Ce chatbot IA offre aux clients une plateforme intuitive pour interagir avec les services et produits d'une entreprise, ainsi que pour leur fournir les informations nécessaires dont ils ont besoin.

Avantages

  • Communiquez avec les visiteurs en temps réel
  • Grande sélection de chatbox
  • Boîte de discussion automatisée
  • Collecte et analyse des données
  • Facile à utiliser.

Inconvénients

  • Nécessite une compétence professionnelle
  • Cher à utiliser

2. Chatbot

ChatBot

ChatBot est un autre chatbot AI populaire qui offre aux entreprises la possibilité d'automatiser les requêtes des clients, de fournir des réponses personnalisées et d'offrir une assistance 24h/7 et XNUMXj/XNUMX sans avoir à payer pour un représentant humain.

Avec son interface facile à utiliser et ses fonctionnalités complètes, ChatBot peut aider les entreprises à fournir un meilleur service client avec un minimum d'effort.

Avantages

  • Satisfaction élevée des clients
  • Réduit le coût de la main-d'œuvre
  • Service client rapide
  • Réduit les coûts opérationnels
  • Collecte et analyse des données

Inconvénients

  • Incompréhension supérieure
  • Coût plus élevé

3. Chat frais

Codes de réduction pour le chat en direct Freshchat

FreshChat est une excellente option de chatbot IA pour les entreprises qui cherchent à établir des relations avec leurs clients. Avec sa plateforme de messagerie riche et ses flux de travail automatisés, FreshChat peut aider les entreprises générer des prospectss, répondre aux questions des clients et fournir une assistance personnalisée.

Avantages

  • Automatisez les acquisitions avec des bots de vente et d'assistance
  • Apprentissage automatique l'automatisation
  • Rationalisez les conversations avec les clients en un seul endroit
  • Outils de collaboration d'équipe
  • Options omnicanales

Inconvénients

  • Perte totale de flexibilité de la pile technologique
  • Un nombre limité d'intégrations

4. Chat Tidio

TidioLiveChat

Tidio Chat est un autre chatbot AI populaire qui offre une gamme de fonctionnalités conçues pour rendre le service client plus simple et plus efficace. Avec Tidio Chat, les entreprises peuvent automatiser les requêtes des clients, fournir des réponses dans plusieurs langues et personnaliser leur chatbot pour répondre à leurs besoins uniques.

Avantages

  • Permet de suivre les interactions
  • Communiquez avec les visiteurs en temps réel
  • Automatisez les FAQ de vos clients
  • Grand choix de chatbox
  • Met en avant les biens de première nécessité accessibles sur nos sites internet

Inconvénients

  • Ne vous permet pas de gérer le client
  • Ne donne pas un contrôle complet

5. Robot terrestre

robot terrestre

Landbot est un excellent chatbot IA pour les entreprises qui souhaitent créer rapidement des robots personnalisés et offrir aux clients des expériences personnalisées. Grâce à son interface intuitive par glisser-déposer, Landbot peut aider les entreprises à configurer et à déployer des bots en quelques minutes.

Avantages

  • De nombreux modèles de bot
  • Zapier et Webhooks
  • Constructeur visuel simple pour vos bots
  • CSS de personnalisation complète pour vos Bots

Inconvénients

  • Besoin d'améliorer les options de réponse
  • Besoin d'améliorer la capacité de pop-up

6. Zoho SalesIQ

Replika

Zoho SalesIQ est un chatbot IA conçu pour aider les entreprises dans leurs efforts de vente et de marketing. Ce chatbot IA offre aux clients une plate-forme intuitive pour interagir avec les services d'une entreprise ainsi que pour gérer efficacement les requêtes des clients, les aidant à améliorer le service client.

Avantages

  • Rapide, simple et efficace
  • Robot automatisé
  • Partage d'écran et assistance à distance
  • personnalisation facile
  • Fournit un code de widget simple

Inconvénients

  • Nécessite une intégration plus approfondie avec ZOHO Assist

7. Réplique

Évaluation de Zoho SalesIQ

Replika est un chatbot AI populaire qui aide les entreprises à créer des relations client significatives. Grâce à sa technologie d'apprentissage automatique, Replika peut aider les entreprises à fournir une assistance et des suggestions personnalisées aux clients et à accroître l'engagement.

Avantages

  • Bonne conception visuelle
  • Facile à utiliser.
  • Ensemble de fonctionnalités solides
  • Mission d'entreprise positive
  • Rentable

Inconvénients

  • Manque de communauté
  • Support client faible

8. Interphone

interphone

Intercom est une autre puissante option de chatbot AI pour les entreprises qui cherchent à automatiser leur processus de service client. Ce chatbot IA offre aux clients une plateforme facile à utiliser pour interagir avec les services d'une entreprise et répondre rapidement aux questions des clients.

Avantages

  • La mise en place prend quelques minutes
  • La base de connaissances est très diversifiée
  • Les fonctionnalités sont adaptées à l'organisation de la taille de l'entreprise
  • Le logiciel s'intègre facilement aux sites Web
  • La mise en œuvre est facile

Inconvénients

  • Le support client est un peu lent
  • Le logiciel coûte cher

9. Beaucoup de chat

Beaucoupchat

Manychat est un excellent chatbot IA pour les entreprises qui cherchent à tirer le meilleur parti de leurs comptes de médias sociaux. Ce chatbot IA aide les entreprises à fournir une assistance personnalisée, à automatiser les processus de service client et à gérer efficacement les conversations sur diverses plateformes, notamment Facebook Messenger, WhatsApp, Viber, etc.

Avantages

  • Incroyable équipe de support client
  • Utilisation très facile et accessible
  • Il contient de nombreuses fonctionnalités
  • Hub de communication localisé
  • La communication bidirectionnelle

Inconvénients

  • Cher à utiliser
  • Mauvaise fonctionnalité

10. Personne en direct

LivePerson

LivePerson est un autre chatbot AI populaire conçu pour aider les entreprises à fournir un service client efficace et à améliorer leurs relations avec les clients. Grâce à ses riches capacités d'IA, LivePerson peut automatiser les requêtes des clients, offrir des réponses personnalisées et fournir une assistance 24h/7 et XNUMXj/XNUMX sans avoir besoin d'un représentant humain.

Avantages

  • La fonction de chat peut être intégrée à votre boîte de chat
  • Vous pouvez l'utiliser pour personnaliser le logiciel
  • Les modèles de chat prédéfinis sont utiles
  • L'interface est intuitive
  • La mise en œuvre est simple

Inconvénients

  • Les options d'exportation sont limitées
  • Incohérences du navigateur

11. Dasha IA

Dasha IA

Dasha AI est une excellente option pour les entreprises qui cherchent à offrir une expérience client plus personnalisée. Ce chatbot IA offre aux clients une plateforme intuitive pour interagir avec les services et produits d'une entreprise, ainsi que pour leur fournir rapidement les informations nécessaires dont ils ont besoin.

Avantages

  • Intégrer une voix réaliste
  • Naturel, intuitif et engageant
  • Facile à utiliser.
  • Il est fourni avec le SDK
  • Aussi, avoir Dasha Studio

Inconvénients

  • Parfois, les réponses ne sont pas exactes

12 Alexa

Alexa d'Amazon

Alexa For Business est un puissant chatbot IA conçu pour aider les entreprises à utiliser la technologie vocale pour automatiser les processus de service client et améliorer leurs opérations globales. Avec Alexa For Business, les entreprises peuvent fournir rapidement aux clients une assistance personnalisée et des réponses automatisées.

Avantages

  • Lire et répondre aux e-mails
  • Fournit la direction vers la salle de conférence
  • Réponses automatisées rapidement
  • Rejoignez des réunions virtuelles
  • Accédez à vos dernières données de vente

Inconvénients

  • Très critique et coûteux à utiliser

13. Zendesk 

Zendesk

Zendesk Answer Bot est un chatbot IA qui aide les entreprises à automatiser le support client et à améliorer leur processus global de service client. Ce chatbot IA offre aux clients une plate-forme intuitive pour interagir avec les services d'une entreprise et gérer efficacement les requêtes des clients.

Avantages

  • Intégration transparente avec ses produits
  • SDK pour personnaliser la fenêtre de chat
  • Plan gratuit et prix raisonnable
  • Très bon support client
  • Apparence et sensation obsolètes
  • Nécessite une compétence professionnelle pour être utilisé

14. Cadre de bot Microsoft

Microsoft Bot Framework

Microsoft Bot Framework est un puissant chatbot IA qui aide les entreprises à automatiser les demandes des clients et à leur fournir un service client plus personnalisé. Avec Microsoft Bot Framework, les entreprises peuvent créer des bots personnalisés et les intégrer dans différentes plateformes telles que Skype, Teams, Facebook Messenger, Slack, etc.

Avantages

  • Ajoute un langage, un discours et une vision réguliers
  • Envoie à des chaînes bien connues
  • Assemble l'IA conversationnelle
  • Permet de tester, gérer et construire
  • Il est utile pour le SDK

Inconvénients

  • Moins d'options pour l'intégration d'autres frameworks
  • La personnalisation prend du temps

15. WP-Chatbot

ChatGPT

WP-Chatbot est un chatbot IA conçu pour aider les entreprises à automatiser les tâches de service client et à augmenter la satisfaction globale de leurs clients. Ce chatbot IA offre aux clients une plate-forme intuitive pour interagir avec les services d'une entreprise et fournir un support personnalisé.

Avantages

  • Intégrez-vous facilement à Facebook
  • Compatible avec Word Press facilement
  • Fonctionne sur n'importe quel appareil
  • Fournit une fonctionnalité de chat en direct

Inconvénients

  • Plus d'étapes pour contacter l'équipe d'assistance

16. ChatGPT

ChatGPT est un autre chatbot AI puissant qui aide les entreprises à automatiser les demandes des clients et à améliorer leur interaction avec les clients. Avec ChatGPT, les entreprises peuvent créer des bots personnalisés et les intégrer à différentes plateformes telles que Slack, Facebook Messenger, Skype, Teams, etc.

Avantages

  • Capacités avancées et facilité d'utilisation
  • Utilise le langage naturel
  • Des réponses très qualitatives
  • Peut écrire des essais, des poèmes et des programmes informatiques

Inconvénients

  • Il a des réponses limitées
  • Les clients se retrouvent sans solutions

17. Nétomi

Netomi

Netomi est un puissant chatbot IA qui aide les entreprises à automatiser les demandes des clients et à améliorer leur processus global de service client. Ce chatbot IA offre aux clients une plate-forme intuitive pour interagir avec les services d'une entreprise et gérer efficacement les requêtes des clients.

Avantages

  • Compréhension du langage naturel
  • Apprentissage par renforcement continu
  • Studio AI
  • Intégration des processus et du système de service client
  • Service client automatisé

Inconvénients

  • Plus coûteux à utiliser

Liens rapides:

Conclusion : meilleurs chatbots IA 2024

Ce sont quelques-uns des meilleurs chatbots IA disponibles sur le marché aujourd'hui. Grâce à leurs fonctionnalités et capacités avancées, les entreprises peuvent créer des bots personnalisés pour automatiser les tâches de service client et augmenter la satisfaction client.

Chacun de ces chatbots IA a ses propres caractéristiques et avantages uniques qui peuvent être utilisés par les entreprises qui cherchent à améliorer leur processus de service client. En intégrant ces chatbots IA dans leurs opérations, les entreprises peuvent fournir rapidement aux clients une assistance personnalisée et des réponses automatisées.

Andy Thompson
Cet auteur est vérifié sur BloggersIdeas.com

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing numérique spécialisée dans le contenu et le référencement axé sur les données. Elle a également plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing des médias sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain, et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs SEO, Make Money Online et marketing numérique faisant autorité comme ImageStation.

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Laisser un commentaire

17 Best AI Chatbots 2023: Top AI Chatbot Platforms (#1 Pick)

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

In This article, we will discuss the list of the Top 17 Best AI Chatbots 2023

AI chatbots have become increasingly popular in recent years due to their ability to automate customer service and provide users with efficient responses. AI Chatbots are designed to be easy to use, intuitive, and time-saving for both businesses and consumers.

While there is no “one size fits all” solution when it comes to AI chatbots, there are several popular options that businesses can implement to meet their customer service needs.

17 Best AI Chatbots 2023

1. HubSpot Chatbot Builder

HubSpot Chatbot Builder

HubSpot Chatbot Builder is a great option for businesses looking to step up their customer service game. This AI chatbot offers customers an intuitive platform to interact with a business’s services and products, as well as provide them with the necessary information they need.

Pros

  • Communicate with visitors in real-time
  • Huge selection chatbox
  • Automated chatbox
  • Collects and analyzes data
  • Easy to use

Cons

  • Requires professional skill
  • Expensive to use

2. ChatBot

ChatBot

ChatBot is another popular AI chatbot that offers businesses the ability to automate customer queries, provide personalized responses, and offer 24/7 support without having to pay for a human representative.

With its easy-to-use interface and comprehensive features, ChatBot can help businesses provide better customer service with minimal effort.

Pros

  • High customer satisfaction
  • Reduces labor cost
  • Quick customer service
  • Reduces operational cost
  • Collects and analyzes data

Cons

  • Higher misunderstanding
  • Higher in cost

3. FreshChat

Freshchat Live chat coupon codes

FreshChat is a great AI chatbot option for businesses looking to build relationships with their customers. With its rich messaging platform and automated workflows, FreshChat can help businesses generate leads, answer customer queries, and provide personalized support.

Pros

  • Automate Acquisitions with sales and support bots
  • Machine learning automation
  • Streamline customer conversations in one place
  • Team collaboration tools
  • Omnichannel options

Cons

  • Complete loss of tech stack flexibility
  • A limited number of integration

4. Tidio Chat

TidioLiveChat

Tidio Chat is another popular AI chatbot that offers a range of features designed to make customer service simpler and more efficient. With Tidio Chat, businesses can automate customer queries, provide responses in multiple languages, and customize their chatbot to meet their unique needs.

Pros

  • Allows to keep track of interactions
  • Communicate with visitors in real-time
  • Automate your customer’s FAQs
  • Huge selection of chatbox
  • Highlights essential goods accessible on our websites

Cons

  • Not allows you to manage client
  • Doesn’t give complete control

5. Landbot

Landbot

Landbot is a great AI chatbot for businesses that want to quickly build custom bots and provide customers with personalized experiences. With its intuitive drag-and-drop interface, Landbot can help businesses set up and deploy bots in minutes.

Pros

  • Many bot patterns
  • Zapier and Webhooks
  • Simple visual constructor for your bots
  • Full customization CSS for your Bots

Cons

  • Need to improve answer options
  • Need to improve the ability to pop up

6. Zoho SalesIQ

Replika

Zoho SalesIQ is an AI chatbot designed to help businesses with their sales and marketing efforts. This AI chatbot offers customers an intuitive platform to interact with a business’s services as well as manage customer queries efficiently, helping them improve customer service.

Pros

  • Quick, Simple, and efficient
  • Automated bot
  • Screen sharing and remote assistance
  • Easy customization
  • Provides simple widget code

Cons

  • Requires deeper integration with ZOHO Assist

7. Replika

Zoho SalesIQ Review

Replika is a popular AI chatbot that helps businesses create meaningful customer relationships. With its machine learning technology, Replika can help businesses provide personalized assistance and suggestions to customers and increase engagement.

Pros

  • Good Visual Design
  • Easy to use
  • Strong feature set
  • Positive company mission
  • Cost-effective

Cons

  • Lacks a community
  • Weak customer support

8. Intercom

intercom

Intercom is another powerful AI chatbot option for businesses looking to automate their customer service process. This AI chatbot offers customers an easy-to-use platform to interact with a business’s services and answer customer queries quickly.

Pros

  • Setting up takes a few minutes
  • The knowledge base is very diverse
  • Features are suited for enterprise size organization
  • Software easily integrates with websites
  • Implementing is easy

Cons

  • Customer support is a bit slow
  • Software is expensive

9. Manychat

Manychat

Manychat is a great AI chatbot for businesses looking to get more out of their social media accounts. This AI chatbot helps businesses provide personalized support, automate customer service processes, and manage conversations effectively on various platforms, including Facebook Messenger, WhatsApp, Viber, and more.

Pros

  • Amazing customer support team
  • Very easy and accessible to use
  • It contains many features
  • Localized communication hub
  • Two-way communication

Cons

  • Expensive to use
  • Poor functionality

10. LivePerson

LivePerson

LivePerson is another popular AI chatbot designed to help businesses provide efficient customer service and improve their relationships with customers. With its rich AI capabilities, LivePerson can automate customer queries, offer personalized responses, and provide 24/7 support without needing a human representative.

Pros

  • The chat feature can be integrated with your chat box
  • You can use it to customize the software
  • Pre-built chat templates are useful
  • Interface is Intuitive
  • Implementation is simple

Cons

  • Export options are limited
  • Browser inconsistencies

11. Dasha AI

Dasha AI

Dasha AI is a great option for businesses looking to provide a more personalized customer experience. This AI chatbot offers customers an intuitive platform to interact with a business’s services and products, as well as provide them with the necessary information they need quickly.

Pros

  • Embed realistic voice
  • Natural, Intuitive, and Engaging
  • Easy to use
  • It is provided with SDK
  • Also, have Dasha Studio

Cons

  • Sometimes, responses are not accurate

12. Alexa

Amazon Alexa

Alexa For Business is a powerful AI chatbot designed to help businesses use voice technology to automate customer service processes and improve their overall operations. With Alexa For Business, businesses can provide customers with personalized assistance and automated responses quickly.

Pros

  • Read and respond to emails
  • Provides direction to the conference room
  • Automated responses quickly
  • Join virtual meetings
  • Access your latest sales data

Cons

  • Very critical and expensive to use

13. Zendesk 

Zendesk

Zendesk Answer Bot is an AI chatbot that helps businesses automate customer support and improve their overall customer service process. This AI chatbot offers customers an intuitive platform to interact with a business’s services as well as manage customer queries efficiently.

Pros

  • Seamless integration with its products
  • SDK to customize the chat window
  • Free plan and reasonable pricing
  • Very good customer support
  • Outdated look and feel
  • Requires a professional skill to use

14. Microsoft Bot Framework

Microsoft Bot Framework

Microsoft Bot Framework is a powerful AI chatbot that helps businesses automate customers’ inquiries and provide them with more personalized customer service. With Microsoft Bot Framework, businesses can create custom bots and integrate them into different platforms such as Skype, Teams, Facebook Messenger, Slack, and more.

Pros

  • Adds regular language, discourse, and vision
  • Sends to well-known channels
  • Assembles conversational AI
  • Allows to test, manage and build
  • It is useful for SDK

Cons

  • Fewer options for other framework integration
  • Customization is time-consuming

15. WP-Chatbot

ChatGPT

WP-Chatbot is an AI chatbot designed to help businesses automate customer service tasks and increase their overall customer satisfaction. This AI chatbot offers customers an intuitive platform to interact with a business’s services as well as provide personalized support.

Pros

  • Integrate with Facebook easily
  • Compatible with word press easily
  • Works on any device
  • Provides live chat functionality

Cons

  • More steps to contact the support team

16. ChatGPT

ChatGPT is another powerful AI chatbot that helps businesses automate customer inquiries and improve their interaction with customers. With ChatGPT, businesses can create custom bots and integrate them into different platforms such as Slack, Facebook Messenger, Skype, Teams, and more.

Pros

  • Advanced capabilities and ease to use
  • Uses natural language
  • Very qualitative answers
  • Can write essays, poems, and Computer programs

Cons

  • It has limited responses
  • Customers are left without solutions

17. Netomi

Netomi

Netomi is a powerful AI chatbot that helps businesses automate customer inquiries and improve their overall customer service process. This AI chatbot offers customers an intuitive platform to interact with a business’s services as well as manage customer queries efficiently.

Pros

  • Natural Language Understanding
  • Ongoing Reinforcement Learning
  • AI Studio
  • Process and customer service system integration
  • Automated customer service

Cons

  • Costlier to use

Quick Links:

Conclusion: Best AI Chatbots 2023

These are some of the best AI chatbots available in the market today. With their advanced features and capabilities, businesses can create custom bots to automate customer service tasks and increase customer satisfaction.

Each of these AI chatbots has its own unique features and benefits that can be utilized by businesses looking to improve their customer service process. By integrating these AI chatbots into their operations, businesses can provide customers with personalized assistance and automated responses quickly.

Andy Thompson

Andy Thompson has been a freelance writer for a long while. She is a senior SEO and content marketing analyst at Digiexe, a digital marketing agency specializing in content and data-driven SEO. She has more than seven years of experience in digital marketing & affiliate marketing too. She likes sharing her knowledge in a wide range of domains ranging from ecommerce, startups, social media marketing, making money online, affiliate marketing to human capital management, and much more. She has been writing for several authoritative SEO, Make Money Online & digital marketing blogs like: ImageStation, & Newsmartwave

Leave a Comment