6 meilleurs outils de recherche de mots clés 2024 : quel est l'outil de recherche de mots clés le plus précis ?

Dans cet article, nous vous fournirons une liste des 6 meilleurs outils de recherche de mots clés 2024

Toute stratégie de marketing numérique doit inclure la recherche de mots clés, qui peut également contribuer à l'expansion de l'entreprise. Malheureusement, de nombreux outils de recherche de mots clés sont obsolètes ou difficiles à utiliser. De plus, choisir des outils inadéquats peut vraiment nuire à votre entreprise.

De nombreuses personnes utilisent ces outils, mais seuls quelques-uns savent à quel point ils sont efficaces et efficients pour leurs clients.

ChoisirQuelGIF

La clé du succès est de vous assurer de choisir les bons outils de recherche de mots clés pour vous aider à trouver les meilleurs mots clés pour votre entreprise en 2022. 

Par conséquent, nous avons créé ici une liste d'outils de mots clés pour vous indiquer quels outils sont les meilleurs dans chaque catégorie d'ici 2022.

6 meilleurs outils de recherche de mots clés 2024

Voici la liste des meilleurs outils de recherche de mots clés :

1. Recherche de mots-clés SEMrush

L'outil de mots clés Semrush est un outil en ligne outil de recherche de mots clés qui vous aide à découvrir les mots-clés les plus populaires sur Google et Bing.

Revue SEMrush : meilleurs outils de recherche de mots clés

Avec cet outil de recherche de mots clés gratuit, vous pouvez découvrir la principale concurrence pour chaque mot clé, combien de personnes recherchent ce terme particulier, le trafic qu'il génère, et plus encore.

Les mots-clés sont organisés dans un graphique visuel qui permet de voir facilement quels mots-clés ont été les plus utilisés dans les résultats de recherche Google par d'autres sites Web. Vous pouvez également filtrer vos résultats en fonction de votre plage de dates préférée.

Vous pouvez utiliser cet outil gratuit de recherche de mots clés pour effectuer une analyse concurrentielle des mots clés de vos concurrents ou pour optimiser vos propres mots clés avant de les implémenter dans vos campagnes de marketing de contenu.

2. Google Search Console

Pensez-vous à la façon dont le console de recherche google peut vous aider à améliorer votre entreprise en utilisant le SEO ? 

google-search-console : meilleurs outils de recherche de mots clés

Google propose l'outil Google Search Console pour aider les propriétaires de sites Web et les webmasters à savoir pour quels mots-clés leur site Web est classé et comment l'améliorer. C'est gratuit outil de recherche de mots clés pour votre entreprise pour mesurer la performance de son site Web. De nombreuses entreprises utilisent cet outil gratuit pour évaluer l'efficacité de leurs sites Web. Il y a un onglet de requête qui est sélectionné par défaut, et c'est là que vous pouvez voir les mots-clés. 

3. Explorateur de mots-clés Ahrefs

Ahrefs Keyword Explorer est un outil simple mais puissant qui peut être utilisé pour trouver les meilleurs mots-clés pour votre site Web. Vous pouvez l'utiliser pour savoir quels mots sont les plus pertinents pour votre entreprise et lesquels peuvent vous aider à obtenir plus de trafic.

avis ahrefs

Il affiche tous les mots-clés liés à un sujet spécifique d'une manière facile à lire, vous n'avez donc pas à passer des heures à essayer de comprendre comment cela fonctionne si vous n'êtes pas familier avec les outils de référencement.

Il dispose également de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que le filtrage des mots clés négatifs et les suggestions de mots clés basées sur les recherches précédentes effectuées par d'autres utilisateurs.

Une autre fonctionnalité intéressante est qu'Ahrefs Keyword Explorer vous permet de comparer jusqu'à 10 mots-clés différents à la fois - cela vous permet de voir plus facilement lequel est le plus populaire que les autres, ce qui pourrait être utile si vous souhaitez vous concentrer sur quelques mots-clés principaux. concurrents au lieu de tout le monde dans l'industrie.

4. KWFinder par Mangools

Vous recherchez une convivialité Outil de référencement? Plusieurs professionnels font confiance KWFinders by Mangools avec leur productivité partout dans le monde. KWFinder est le meilleur outil de référencement pour ceux qui souhaitent suivre les performances et le classement de leurs mots clés. 

KWFinder par Mangools

 

Un outil pour vous aider à trouver des mots-clés de longue traine, analyser les SERP et détrôner toute concurrence. Bien que KWFinder fournisse un ensemble de données important pour satisfaire les référenceurs chevronnés, il parvient néanmoins à montrer que les données sont conviviales pour les débutants. C'est un choix fantastique pour les créateurs de sites Web spécialisés, et il offre une tonne de puissance pour l'argent. 

KWFinder aide les novices et les experts chevronnés en fournissant des données de base et avancées. Vous en apprendrez davantage sur les mots-clés saisonniers et les sujets tendance en recevant des informations sur le volume de recherche ainsi que les tendances.

  • Créez un compte gratuit sur KW Finder.
  • Vous pouvez effectuer trois recherches par mot-clé et trois recherches SERP chaque jour en utilisant un compte gratuit.
  • De plus, vous ne recevez que 50 idées de mots clés associés pour chaque recherche.

5. Explorateur de mots clés Moz 

Depuis le début des blogs et , Moz est l'une des sociétés de référencement les plus reconnues.

Vérificateur de classement Moz - Tableau de bord

Moz se présente comme "l'outil de recherche de mots clés le plus précis au monde" et dispose d'une vaste base de données de mots clés avec 500 millions de mots clés interrogeables.

Moz vaut sans aucun doute la peine d'être utilisé, compte tenu de sa position chevronnée sur le marché et de ses vastes outils de recherche basés sur des données.

Nous apprécions particulièrement l'outil de contenu SEO de Moz car il est convivial, les données sont fiables et il nous fournit une mine d'informations sur les mots clés à longue traîne pour lesquels nous pouvons nous classer.

6. Ubersuggest

Un outil de référencement gratuit appelé Ubersuggest se concentre sur la génération de nouvelles recommandations de mots clés. Après avoir été récemment racheté par l'homme d'affaires Neil Patel, Ubersuggest, qui était autrefois développé comme un programme qui récoltait les phrases Google Suggest, a par la suite ‌augmenté son ensemble de fonctionnalités.

Tableau de bord Ubersuggest

Ubersuggest fonctionne de la même manière que les autres outils de référencement disponibles en ligne en ce sens qu'il examine les mots-clés, les backlinks et les informations de domaine pour vous donner une compréhension précise de leur valeur et de leur compétitivité. Vous pouvez utiliser leur barre de recherche pour entrer un terme et explorer pour voir toutes les données pertinentes. 

L'outil vous donne essentiellement accès à 5 niveaux de données que vous pouvez examiner, notamment :

  • Aperçu des mots-clés
  • Mots à utiliser
  • Pages les mieux classées Idées de contenu Mots-clés

Dans le cadre de leur Analyseur SEO, vous pouvez également réaliser des audits de sites et des analyses de backlinks. Essentiellement, vous y avez accès dans d'autres zones de l'outil.

Liens rapides:

À emporter : meilleurs outils de recherche de mots clés 2024

Autant que outils de marketing sont concernés, la recherche de mots clés doit être conçue pour aider les spécialistes du marketing à découvrir les tendances dans le comportement de recherche des utilisateurs.

Les éléments de données actuellement utilisés par les outils de recherche de mots clés pour interpréter les modèles de comportement de recherche deviendront moins pertinents à l'avenir.

Le meilleur futur outil de recherche de mots clés utiliserait des informations sémantiques pour mieux interpréter un site Web, ses offres et les informations qu'il véhicule.

Andy Thompson
Cet auteur est vérifié sur BloggersIdeas.com

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing numérique spécialisée dans le contenu et le référencement axé sur les données. Elle a également plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing des médias sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain, et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs SEO, Make Money Online et marketing numérique faisant autorité comme ImageStation.

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Laisser un commentaire

6 Best Keyword Research Tools 2022: What Is The Most Accurate Keyword Research Tool?

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

In this article, we will provide you a list of 6 Best Keyword Research Tools 2022

Any digital marketing strategy must include keyword research, which can also aid in business expansion. Unfortunately, many keyword research tools are outdated or difficult to use. Further,  Choosing inadequate tools can really hurt your business.

Many people are using these tools, but only a few know how effective and efficient they are for their clients.

ChooseWhichOneGIF

The key to success is to ensure you choose the right keyword research tools to help you find the best keywords for your business in 2022. 

Hence, we have created a list of keyword tools here to tell you which tools are the best in each category by 2022.

6 Best Keyword Research Tools 2022

Here is the list of Best Keyword Research Tools:

1. SEMrush Keyword Research

Semrush Keyword tool is an online keyword research tool that helps you discover the most popular keywords on Google and Bing.

SEMrush Review: Best Keyword Research Tools

With this free keyword research tool, you can find out the main competition for each keyword, how many people are searching for that particular term, how much traffic it’s getting, and more.

Keywords are arranged in a visual graph that makes it easy to see which keywords have been used the most in Google search results by other websites. You can also filter your results according to your preferred date range.

You can use this free keyword research tool to do a competitive analysis of your competitors’ keywords or to optimize your own keywords before implementing them into your content marketing campaigns.

2. Google Search Console

Are you thinking about how the google search console can help you level up your business using SEO? 

google-search-console: Best Keyword Research Tools

Google offers the Google Search Console tool to assist website owners and webmasters in learning what keywords their website is ranking for and how to enhance it. It is a free keyword research tool for your business to measure its website’s performance. Many companies use this free tool to assess the effectiveness of their websites. There is a query tab that is selected by default, and this is where you can see the keywords. 

3. Ahrefs Keyword Explorer

Ahrefs Keyword Explorer is a simple yet powerful tool that can be used to find the best keywords for your website. You can use it to find out which words are most relevant to your business and which ones may help you get more traffic.

ahrefs review

It displays all the keywords related to a specific topic in an easy-to-read way, so you don’t have to spend hours trying to figure out how it works if you’re not familiar with SEO tools.

It also has plenty of useful features, such as negative keyword filtering and keyword suggestions based on previous searches performed by other users.

Another great feature is that Ahrefs Keyword Explorer allows you to compare up to 10 different keywords at once — this makes it easier for you to see which one is more popular than others, which could be useful if you want to focus on just a few main competitors instead of everyone else in the industry.

4. KWFinder By Mangools

Looking for a user-friendly SEO tool? Several professionals trust KWFinders by Mangools with their productivity all around the world. KWFinder is the best SEO tool for those who want to track their keyword’s performance and rank. 

KWFinder By Mangools

 

A tool to help you find long-tail keywords, analyze SERPs and dethrone any competition. While KWFinder provides a sizable data set to satisfy seasoned SEOs, it nonetheless manages to show that the data is user-friendly for beginners. It is a fantastic fit for creators of specialized websites, and it offers a tonne of power for the money. 

KWFinder helps novices and seasoned experts by providing basic and advanced data. You will learn about seasonal keywords and trending subjects by receiving search volume information along with trends.

  • Create a free account at KW Finder.
  • You can conduct three keyword searches and three SERP searches each day using a free account.
  • Additionally, you only receive 50 related keyword ideas for every search.

5. Moz Keyword Explorer 

Since the beginning of blogging and content marketing, Moz has been one of the most recognized SEO companies.

Moz rank checker- Dashboard

Moz advertises itself as “the world’s most accurate keyword research tool” and boasts a vast keyword database with 500 million searchable keywords.

Moz is undoubtedly worthwhile using, given its seasoned position in the market and its broad, data-backed research tools.

We particularly enjoy Moz’s SEO content tool since it is user-friendly, the data is trustworthy, and it provides us with a wealth of information regarding the long-tail keywords we may rank for.

6. Ubersuggest

A free SEO tool called Ubersuggest focuses on generating fresh keyword recommendations. After being recently acquired by businessman Neil Patel, Ubersuggest, which was once developed as a program that harvested Google Suggest phrases, has subsequently ‌increased its feature set.

Ubersuggest Dashboard

Ubersuggest functions similarly to other SEO tools available online in that it examines keywords, backlinks, and domain information to give you a precise understanding of how valuable and competitive they are. You can use their search bar to enter a term and explore to see all the relevant data. 

The tool essentially gives you access to 5 tiers of data that you can examine, including:

  • Overview of keywords
  • Words to Use
  • Top Ranking Pages Content Ideas Keywords

As part of their SEO analyzer, you can also carry out site audits and backlink analyses. In essence, you have access to them in other areas of the tool.

Quick Links:

Takeaway: Best Keyword Research Tools 2022

As far as marketing tools are concerned, keyword research should be designed to help marketers discover trends in users’ search behavior.

The pieces of data that are currently used by keyword research tools to interpret search behavior patterns will become less relevant in the future.

The best future keyword research tool would use semantic insights to better interpret a website, its offerings, and the information it conveys.

Andy Thompson

Andy Thompson has been a freelance writer for a long while. She is a senior SEO and content marketing analyst at Digiexe, a digital marketing marketing agency specializing in content and data-driven SEO. She has more than seven years of experience in digital marketing & affiliate marketing too. She likes sharing her knowledge in a wide range of domains ranging from ecommerce, startups, social media marketing, make money online, affiliate marketing to human capital management, and much more. She has been writing for several authoritative SEO, Make Money Online & digital marketing blogs like : ImageStation, Newsmartwave, & Experthoot

Leave a Comment