Top 10 des meilleurs outils de test de vitesse de site Web GRATUITS en (2023)

La vitesse d'un site Web compte beaucoup pour obtenir meilleur classement SEO, des taux de rebond plus faibles, des taux de conversion élevés et des visiteurs plus longs sur le site avec une meilleure expérience utilisateur. La vitesse des sites Web est essentielle à son succès. Nous y voilà, avec les meilleurs outils de test de vitesse de site Web avec des spécifications et une expérience utilisateur de premier ordre.

Si nous avons les ressources, alors pourquoi nous n'en profitons pas, cela signifie que vous devriez utiliser ces outils de test de vitesse de site Web pour obtenir les performances optimales de votre site Web. L'avantage d'avoir ces outils est qu'ils vous aideront à obtenir un meilleur classement SEO que jamais.

Ici, dans cet article, je couvrirai l'importance de la vitesse du site Web pour obtenir un meilleur classement SEO avec les meilleurs meilleur classement SEO. Alors ne le mettez pas en pause ici, tenez-vous simplement à l'article, laissez votre page se charger plus rapidement avec la liste fournie des meilleurs outils de test de vitesse de site Web.

Qu'est-ce que la vitesse de page? 

La vitesse de la page détermine essentiellement la vitesse à laquelle le contenu de votre page se charge. Vous pouvez l'appeler «temps de chargement de la page», le temps total nécessaire pour afficher le contenu d'une page spécifique. Ici, il peut également concerner "temps jusqu'au premier octet»Signifie le temps total nécessaire au navigateur pour obtenir les informations de premier octet sur le serveur de votre site Web.

Cela dépend totalement de vous, de la façon dont vous mesurez la vitesse de la page, mais une vitesse de page plus rapide offrira à l'utilisateur la meilleure expérience sur votre site Web. Vous devez vous concentrer sur la vitesse de la page ainsi que sur la vitesse du site Web si vous souhaitez rendre votre activité en ligne plus rentable que jamais.

Comment accélérer votre site Web?

Ici, je vais trouver quelques moyens par lesquels vous pouvez facilement augmenter la vitesse de votre page. N'attendez pas, parcourez-le:

Activer la compression:

La compression des fichiers est très importante. Vous pouvez utiliser la compression GZIP pour réduire la taille des fichiers sur votre site Web. Ici, cela vous aidera à réduire la taille des fichiers CSS, HTML et JavaScript de plus de 150 octets.

Ici, pour réduire la taille des images, vous pouvez opter pour un programme comme Photoshop. Cela vous aidera vraiment à garder le contrôle sur la qualité des images.

Minifiez JavaScript, HTML et CSS:

Lorsque vous optimisez votre code et supprimez (virgules, espaces avec un autre caractère inutile), vous augmenterez ainsi la vitesse de votre page.

La meilleure chose que vous puissiez faire, supprimez simplement les commentaires de code, le formatage et le code inutilisé. Vous devez utiliser YUI Compressor pour le CSS et le JavaScript.

Réduisez les redirections:

Juste en cas de redirection de page, tout ce que les visiteurs doivent sacrifier est le temps qu'ils doivent attendre pour que le cycle de requête-réponse HTTP se termine.

Utiliser la mise en cache du navigateur:

Le cache de sourcils contient de nombreuses informations telles que des fichiers JavaScript, des images, des feuilles de style et bien d'autres. Assurez-vous donc que lorsqu'un visiteur revient sur votre site, le navigateur ne s'implique pas dans le rechargement de la page entière.

Vous pouvez utiliser de nombreux outils disponibles sur le marché pour définir la date d'expiration de votre cache. Tout ce que vous avez à faire est de définir votre en-tête «expire» juste pour savoir que les informations seront mises en cache pendant combien de temps. Lorsque vous utilisez la mise en cache du navigateur, votre site Web peut utiliser la version mise en cache.

Utiliser CDN: Content Delivery Network

Comme mentionné ci-dessus, CDN est également utilisé comme réseau de distribution de contenu, ce sont essentiellement des réseaux de serveurs qui se livrent à la distribution de la charge du contenu de livraison.

Ils stockent simplement les copies de votre site dans plusieurs centres afin d'aider les utilisateurs à accéder à votre site plus rapidement qu'auparavant.

Départ:

Optimiser les images:

Les facteurs importants qui décident du temps de chargement de toutes les pages sont les images utilisées dans cette page. Assurez-vous simplement que les images que vous utilisez sur votre site Web sont entièrement optimisées. La taille des images doit être faible et contenir le texte alternatif.

Le format d'image le mieux adapté est le format PNG qui convient généralement aux graphiques et il a moins de 16 couleurs tandis que les JPEG sont assez bons pour les photographies. Assurez-vous que toutes les images sont compressées pour le Web.

Utilisez des sprites CSS pour créer les modèles d'images que vous pouvez utiliser sur votre site en cas de besoin. Ici, CSS combinera vos images en une grande image qui peut facilement se charger en une seule fois. Vous pouvez également choisir un logiciel comme Photoshop pour compresser la taille du fichier image.

Départ:

Les outils de test de vitesse de site Web sont utiles à bien des égards:

  • Il analyse les en-têtes HTTP.
  • Temps de test jusqu'au premier octet.
  • Il vérifie la vitesse de rendu dans un navigateur différent.
  • Il vérifie les performances des différents emplacements.
  • Cela aidera à déterminer le CSS ou le JavaScript bloquant le rendu.
  • Il découvrira de grandes images qui entraînent essentiellement des goulots d'étranglement.
  • Il identifiera les scripts, les polices et plugins qui causent le problème de temps de chargement.

Je vous assure que rendre votre site Web plus rapide vous offrira certainement de nombreux avantages. Vous obtiendrez certainement un classement élevé sur les SERP tout en atteignant des taux de conversion cohérents pour les ventes.

Cela minimisera également les taux de rebond, ce qui maximisera certainement le temps qu'un utilisateur passera sur votre site. Ici, j'ai répertorié les meilleurs outils gratuits de test de vitesse de site Web qui vous permettront d'optimiser les performances de votre site Web.

Outils de test de vitesse de site Web de premier ordre

Test de vitesse du site Web 1.Pingdom

                        Test de vitesse du site Web Pingdom

Pingdom est le leader du marché des services de surveillance de sites Web. C'est l'outil de test de vitesse de site Web absolument gratuit. Pour un débutant qui souhaite surveiller son site Web, Pingdom est fait pour lui. Ici, Pingdom affichera l'ensemble de la demande de votre site dans une vue en cascade.

Ici, dans cet outil, vous aurez une perspective différente sur l'amélioration des performances du site Web. Il offrira une note de performance de vitesse et une note sur 100. Mais la note est décomposée en 12 critères et chacun d'eux donne un score individuel.

La meilleure partie de Pingdom est qu'il stockera tous les résultats des tests que vous avez effectués directement sur votre site Web afin que vous puissiez facilement comparer les améliorations au fil du temps.

Les résultats du test seront résumés de manière qui comprend la note de performance, les codes de réponse et la taille du contenu. Mais cela ne prendra pas en charge HTTP / 2 lorsque vous effectuez un test de vitesse.

2. Google PageSpeed ​​Insights

Google PageSpeed ​​Insights - Test de vitesse du site Web

Sans aucun doute, Google PageSpeed ​​Insights est la meilleure option dont vous disposez pour analyser et évaluer les performances ainsi que la vitesse de votre site Web. Ici, les résultats de l'analyse seront basés sur une échelle de 1 à 100. Vous obtiendrez le meilleur score si vous avez très bien optimisé votre site Web.

Cet outil est publié et développé par Google. Ici, cet outil améliorera également les recommandations sur l'accélération des performances de votre site Web. Vous pouvez également agrandir CSS avec les performances de votre site Web. Ces outils fonctionnent vraiment d'une manière différente comme:

Le premier est essentiellement connu sous le nom de temps au-dessus du pli. Comme il mesure le temps réel pris lorsque des utilisateurs demandent une nouvelle page et à ce moment, le navigateur affiche le contenu du pli. Passons à la seconde.

Ici, le second est essentiellement connu comme le temps de chargement d'une page complète. Comme il mesurera le temps réel nécessaire lorsqu'un utilisateur demande une nouvelle page et à ce moment-là, le navigateur charge complètement la page entière.

La meilleure partie de cet outil est qu'il dispose d'une catégorie supplémentaire pour les rapports des sites Web mobiles. Et celui-ci nommé comme la catégorie «Expérience utilisateur». Les rapports que vous obtiendrez ici peuvent être partagés et envoyés aux clients et à toute personne que vous souhaitez partager.

3. GTmetrix

GTmetrix - Outil de test de vitesse de site Web

GTmetrix est un autre outil de test et d'analyse de vitesse de site Web populaire. Vraiment, il est facile à utiliser et parfait pour les débutants. Son analyse combine les performances et les recommandations proposées par Google Page Speed ​​Insights. C'est pourquoi GTmetrix est la solution parfaite pour tous les besoins d'optimisation de la vitesse.

Ici, cet outil offrira une analyse de la vitesse des données de haut niveau. Il montre le résumé en haut de la page qui donne les informations relatives au temps de chargement de la page, la taille de la page ainsi que le nombre de demandes. Cela affichera la liste de votre demande dans un graphique en cascade afin que vous puissiez facilement trouver les zones à problèmes.

Ici, avec GTmetrix, vous pouvez créer un compte gratuit qui vous permettra de sauvegarder les 20 derniers tests. Même vous pouvez comparer les données historiques. GTmetrix prend également en charge les tests de vitesse HTTP / 2.

4. Test de la page Web

Test WebPage - Test de vitesse et outils de performance du site Web

Le cerveau derrière cet outil incroyable est de Patrick Meenan, l'ingénieur Chrome chez Google. WebPage Test est essentiellement un projet open source. Ici, avec cet outil, vous pouvez effectuer un test de site Web gratuit à partir de plusieurs emplacements en utilisant des navigateurs légitimes tels que IE, Chrome, etc.

Si vous avez besoin de données supplémentaires du test de vitesse, les utilisateurs avancés devraient utiliser cet outil pratique. Il a la capacité de test avancée comme les transactions en plusieurs étapes, le blocage de contenu, la modification de la vitesse de connexion et plus encore. Il est également livré avec des graphiques en cascade avec le rapport d'atterrissage des ressources. Ces informations vous aideront à apporter les améliorations nécessaires à votre site.

La meilleure chose à propos de cet outil est qu'il prend en charge HTTP / 2 afin que vous puissiez facilement tester les performances du site Web WordPress. Vous devriez utiliser ces outils pratiques car ils fournissent des informations avancées et de base.

5. Dotcom-Moniteur


Test de vitesse du site Web Dotcom-Monitor

Dotcom-Monitor offrira gratuitement de nombreux outils utiles. Il vous permettra de tester rapidement la vitesse de votre site Web à partir de 25 emplacements du monde entier. Ici, vous avez la possibilité de choisir les différents navigateurs tels que IE, Firefox, Chrome et Andriod et Windows Phone.

Cet outil fournira le rapport de performance Web qui comprend:

  • Graphique en cascade complet
  • 10% des éléments les plus rapides
  • 10% des éléments les plus lents
  • Vérification des erreurs avec diagnostic

6. KeyCDN 

KeyCDN - Test de vitesse du site Web

Ici, KeyCDN vous proposera un outil gratuit de test de vitesse de site Web avec une interface conviviale. Le test de vitesse de page simple offrira la répartition de la cascade avec l'aperçu du site Web. Il fournit le test dans les 14 endroits différents à travers le monde. Et il donne la durée totale de téléchargement de vos actifs à partir de cet emplacement physique.

Ici, vous pouvez exécuter un test privé ainsi qu'un test public qui peut être partagé pour référence future. Le rapport de répartition que vous obtiendrez présente un aperçu des codes d'état HTTP de la méthode de demande, de la taille du contenu et de la taille du fichier, ainsi que du temps total de téléchargement. L'outil de test de vitesse KeyCDN we supportera également HTTP / 2.

7. YlentKeyCDN - Test de vitesse du site Web

Yslow est essentiellement l'outil de performance de page de Yahoo. Celui-ci est essentiellement un outil de test de vitesse de site Web complet et l'outil doit être installé en tant que module complémentaire pour votre navigateur.

Yslow est un outil entièrement gratuit et il prend en charge l'ensemble du navigateur tous les navigateurs. Il concentre essentiellement son analyse sur 23 facteurs et propose une analyse approfondie basée sur ces facteurs. Ici, il évaluera pour chacun de ces domaines qui vous donnera un score de A à F. Et avec cela, vous pouvez facilement repérer vos zones les plus faibles. Et avec cet outil, vous pouvez libérer les espèces cibles.

8. Outil de test de vitesse Google Mobile

Outil de test de vitesse Google Mobile

Si votre site Web n'est pas adapté aux mobiles, il sera certainement crucial pour votre succès. Et la plupart du temps, si votre site Web n'est pas convivial, Google abandonne probablement ce site Web. C'est la raison pour laquelle votre site Web est adapté aux mobiles, vous devez utiliser cet outil de test de vitesse Google Mobile.

Cet outil est alimenté par Google Page Speed ​​Insights et est principalement destiné aux spécialistes du marketing et aux agences. Ici, cet outil fournira les rapports d'optimisation faciles à comprendre.

Vous avez la possibilité d'obtenir vos rapports correctement par e-mail ou de les transmettre à votre développeur. La performance globale du site sera évaluée et vous obtiendrez le score sur 100. Cela dépendra totalement de la configuration de votre site WordPress.

9. Optimisation Varvy PageSpeed

Optimisation Varvy PageSpeed ​​- Test de vitesse du site Web

Celui-ci est également un outil de test de vitesse de site Web qui a été développé et maintenu par Patrick Sexton. Cet homme a également créé GetListed.org, principalement connu sous le nom de Moz Local. Les rapports affichés par cet outil seront dans cinq sections différentes avec le diagramme des ressources, la livraison CSS, l'utilisation de JavaScript, la vitesse de la page et la vitesse du service.

Pour bloquer le rendu sur votre site Web, utilisez simplement cet outil et utilisez la représentation graphique. Ici, cet outil propose la documentation pour l'optimisation de votre site Web avec les tutoriels qui couvriront les différents problèmes du site tels que le report du chargement de JavaScript et bien d'autres.

10. Test de temps de chargement Sucuri

Outil de test de vitesse de site Web Sucuri

Celui-ci est également l'un des outils pratiques pour le test de vitesse du site Web. Cet outil vous permettra de tester les performances de l'un des sites du monde entier, y compris plus de 5 emplacements. Cet outil affichera le temps passé à chaque emplacement, la note de performance ainsi que la réponse moyenne.

L'utilisation de son outil est très simple et vous permet de connaître le temps réel nécessaire pour vous connecter à votre site Web le long de n'importe quelle page pour être complètement chargé. Ici, cet outil affichera la valeur «time to first byte». Avec cela, vous saurez le temps qu'il a vraiment fallu pour que le contenu soit renvoyé au navigateur avec le démarrage du traitement de la page.

Aussi, lisez:

Passons à la partie conclusion,

Note de fin: Test de vitesse du site

Nous nous retrouvons donc avec ces 10 meilleurs outils de test de vitesse de site Web qui vous aideront vraiment à trouver le temps de chargement de votre site Web. Faites-moi savoir si vous utilisez l'outil de test de vitesse de site Web sur votre site dans la section des commentaires avec vos précieux commentaires.

J'espère que vous trouverez cet article utile, partagez-le avec vos amis et collègues sur l'ensemble de la plate-forme de médias sociaux tendance.

Andy Thompson
Cet auteur est vérifié sur BloggersIdeas.com

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing numérique spécialisée dans le contenu et le référencement axé sur les données. Elle a également plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing des médias sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain, et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs SEO, Make Money Online et marketing numérique faisant autorité comme ImageStation.

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Commentaires (6)

  1. Merci pour la belle collection. J'ai utilisé le site Web GTMetrix pour vérifier le temps de chargement de mon blog et de mon site Web. Je voulais savoir combien de temps de chargement est le meilleur selon les règles de Google. De plus, les classements de mes pages de blog et de site Web sont nuls. Veuillez suggérer des lignes directrices.

  2. Le test de vitesse est l'une des compétences de base des concurrents pour obtenir un meilleur classement sur la page SERP.

  3. Salut Shubham,

    Très bon article. Bien que le titre traite des outils de test de vitesse, vous avez également donné des conseils sur l'amélioration de la vitesse par compression de fichiers, etc. Cela en fait un article complet sur la vitesse de chargement d'une page.

    Vous avez fourni une longue liste d'outils de test de vitesse et de leurs fonctionnalités, il n'est plus nécessaire de dépendre de suppositions. Avec des outils gratuits disponibles, pourquoi ne pas faire un test. Article très utile en effet.

    Merci de partager ces informations précieuses avec nous. Passez une bonne journée!

    -Naveen

  4. Hé Shubham!

    Tu as raison. La vitesse de votre site compte beaucoup. Et c'est ce qui fait ou défait votre site de blog. Ce n'est pas seulement un facteur très important pour Google mais aussi pour vos nouveaux visiteurs. Vous ne voulez pas perdre votre temps et vos efforts à gaspiller le trafic, car votre site ne se charge pas assez rapidement et les gens partent rapidement à leur arrivée.

    La vitesse du site Web est plus importante que jamais, maintenant que nous avons également Google RankBrain. Quel est le troisième facteur de classement le plus important de Google (selon Google). Et RankBrain (qui est une IA) examine le taux de rebond et le temps de séjour. La vitesse du site Web est donc cruciale pour un meilleur classement des moteurs de recherche!

    Merci d'avoir partagé ces conseils utiles!

    Meilleures salutations! 😀

Laisser un commentaire

[Updated 2018]Top 10 Best FREE Website Speed Test Tools

The speed of a website matters a lot in getting higher SEO ranking, lower bounce rates, high conversion rates and longer visitors on site along with the better user experience. Websites speed is very critical to its success. So here we go, with the best Website Speed Test tools with top-notch specification and user experience.

If we do have the resources then why we are not taking advantage of it, means you should use these Website Speed Test Tools to get the optimal performance of your website. The benefit of having these tools is they will help you in getting better SEO ranking than ever before.

Here in this post, I will cover the importance of Website Speed in getting better SEO ranking along with the best higher SEO ranking. So don’t pause it here, just stick to the post let your page load faster with the provided list of Best Website Speed Test tools.

What is Page Speed? 

Page speed basically determines how fast the content of your page loads. You can call it as “page loading time” the total time which is being taken for displaying the content of a specific page. Here it can also relate to “time to the first byte” means that the total time taken by the browser for the first-byte information about your website server.

Its totally depend on you, how you measure page speed but having a faster page speed will give a user best experience on your website. You should focus on page speed along with website speed if you want to make your online business profitable than ever before.

How to speed up your Website?

Here, I will come up with few ways through which you can easily increase your page speed. Don’t wait just go through it:

Enable Compression:

The file compression is very important. You can use GZIP Compression for reducing the size of the files on your website. Here this will help you in reducing the sizes of CSS, HTML and JavaScript files that have more than 150-byte size.

Here, for reducing the size of images you can go for a program like Photoshop. It will really help you in retaining the control over the quality of the images.

Minify JavaScript, HTML and CSS:

When you optimize your code and remove (commas, spaces along with another unnecessary character) by doing this you will increase your page speed.

The best thing you can do, just remove the code comments, formatting and the unused code. You should use YUI Compressor for both the CSS and JavaScript.

Reduce Redirects:

Just in case of the page redirect, all the visitors need to sacrifice is their time they have to wait for HTTP request-response cycle to complete.

Use Browser Caching:

Brow cache holds many pieces of information such as JavaScript files, images, style sheets and many more. So make sure when a visitor comes to your site again, the browser doesn’t get involved in reloading the entire page.

You can use many tools available in the market to set the expiration date of your cache. All you need to do is set your ‘expires’ header just for knowing the information will be cached for how long. When you do use the browser caching, your website may make use of cached version.

Use CDN: Content Delivery Network

As mentioned above, CDN is also used as a content distribution network, basically are networks of servers that is indulged for distributing the load of the delivering content.

They just store the copies of your site at multiple centers so that it helps users in accessing your site faster than before.

Check out:

Optimize Images:

The important factors that decide the loading time of any pages are the images used in that page. Just make sure that the images you are using on your website are fully optimized. The size of the images should be low and should contain the alternative text.

The best-suited image format is PNGs that generally suits the graphics and it has less than 16 colors while the JPEGs are quite good for photographs. Make sure all the images are compressed for the web.

Use CSS sprites for creating the templates for images that can be used by you on your site when needed. Here CSS will combine your images into a large image which can easily load at all once. You can also choose software like Photoshop for compressing the image file size.

Check out:

Website Speed Test tools are helpful in many ways like:

  • It analyzes HTTP headers.
  • Testing Time to First Byte.
  • It checks rendering speed in a different browser.
  • It checks the performance from the different locations.
  • It will help in determining render-blocking CSS or JavaScript.
  • It will find out large images that basically results in bottlenecks.
  • It will pinpoint scripts, fonts, and plugins which cause the load time issue.

I am assuring you making your website loads faster will definitely offer you lots of advantages. You will certainly get high ranking on SERPs along with achieving the consistent conversion rates for sales.

It will also minimize the bounce rates that will definitely maximize the amount of time that a user will spend on your site. Here I have listed the top-notch free Website Speed Test tools that will let you optimize the performance of your website.

Top-Notch  Website Speed Test Tools

1.Pingdom Website Speed Test

                        Pingdom- Website Speed Test

Pingdom is the market leader in the website monitoring services. It is the absolutely free website speed testing tool.  For a newbie who is willing to monitor his/her website the, Pingdom is made for them. Here Pingdom will display your entire site’s request in a waterfall view.

Here in this tool, you will get a different perspective on improving the performance of the website. It will offer speed performance rating and score out of 100. But the rating is broken down into 12 criteria and each of them gives an individual score.

The best part about Pingdom is it will store all the results of the tests performed by you right on your website so that you can easily compare the improvements time by time.

The test results will be summarized manner which includes the performance grade, response codes and the content size. But this will not support the HTTP/2 when you perform a speed test.

2. Google PageSpeed Insights

 Google PageSpeed Insights- Website Speed Test

No doubt, Google PageSpeed Insights is the best option you have got for analyzing and grading the performance along with the speed of your website. Here the analysis results will be based on 1-100 scale.  You will get the high score if you have done website optimization very well.

This tool is published and developed by Google. Here this tool will also improve recommendation on speeding the performance up of your website. You can also magnify CSS along with the performance of your website. This tools really work in a different way like:

The first one is basically known as time above the fold. As it measures the actual time taken when any users request a new page and at that moment the browser shows up the fold content. Moving on to the second one.

Here the second one is basically known as the time to full-page load. As it will measure the actual time taken when a user requests a new page and at that moment the browser fully loads the entire page.

The best part about this tool is that it has an additional category for the reports of the mobile websites. And this one named as the ‘User Experience” category. The reports you will be getting here can be shared and sent to clients and anyone you want to share.

3. Gtmetrix

GTmetrix- Website Speed Test Tool

GTmetrix is another popular website speed testing and analyzing tool. Really it is easy to use and perfect for newbies. Its analysis combines the performance and the recommendations offered by Google Page Speed Insights. That is why GTmetrix is the perfect solution for all the speed optimization needs.

Here this tool will offer top-level data speed analysis. It shows the summary right at the top of the page which is giving the information related to page load time, page size along with the number of requests. This will show the list of your request in a Waterfall Chart so that you can easily find out the problem areas.

Here with GTmetrix, you can create a free account that will allow you to save the last 20 test. Even you can compare the historical data. GTmetrix also supports HTTP/2 speed testing.

4. WebPage Test

WebPage Test- Website Speed Test & Performance Tools

The brain behind this amazing tool is of Patrick Meenan, the Chrome engineer at Google.  WebPage Test is basically an open source project. Here with this tool, you can perform a free website test from multiple locations using legit browsers like IE, Chrome etc.

If you need any additional data from the speed test then advanced users should go with this handy tool. It has the advanced testing capability like multi-step transactions, content blocking, change the connection speed and more. It also comes with Waterfall charts along with the resource landing report. This information will help you in making the required improvements to your site.

The best thing about this tool is that it supports HTTP/2 so that you can easily test the performance of WordPress website. You should go with these handy tools as it provides the advanced as well as basic information.

5. Dotcom-Monitor


Dotcom-Monitor Website Speed Test

Dotcom-Monitor will offer lots of useful tools for free. It will allow you to quickly test the speed of your website from the 25 location from all over the world. Here you have the option choose the different browser such as IE, Firefox, Chrome and Andriod and Windows Phone.

This tool will provide the web performance report that includes:

  • Comprehensive Waterfall Chart
  • 10% of fastest elements
  • 10% of slowest elements
  • Error check along with diagnosis

6. KeyCDN 

KeyCDN- Website Speed Test

Here, KeyCDN will offer you a free website speed testing tool with user-friendly interface. The simple page speed test will offer the waterfall breakdown along with the website preview. It provides the test in the 14 different locations all over the world. And it gives the total download time of your assets from that physical location.

Here you can run privately as well as a public test which can be shared for the future reference. The breakdown report you will get has an overview of the request method HTTP status codes, content size, and file size along with the total download time. The  KeyCDN we speed test tool will also support HTTP/2.

7. YslowKeyCDN- Website Speed Test

Yslow is basically Yahoo’s page performance tool. This one is basically comprehensive website speed testing tool and the tool needs to be installed as an add-on for your browser.

Yslow is completely free tool and it supports the entire browser all the browsers. It basically focuses its analysis on 23 factors and it offers an extensive analysis based on these factors. Here it will grade for each of these areas that will give you score from A to F. And with that, you can easily spot your weaker areas. And with this tool, you can unleash the target species.

8. Google Mobile Speed Testing Tool

 Google Mobile Speed Testing Tool

If your website is not mobile friendly then it will definitely crucial to your success. And most time if your website is not friendly then Google most probably abandon that website. This is the reason for making your website mobile friendly you should use this Google Mobile Speed Testing Tool.

This tool is powered by Google Page Speed Insights and it is mainly for the marketers and the agencies. Here this tool will deliver the easy to understand optimization reports.

You have the option to get your reports right your email or have them forwarded to your developer. The overall site performance will be evaluated and you will get the score out of 100. It will totally depend on the set up of your WordPress website.

9. Varvy PageSpeed Optimization

Varvy PageSpeed Optimization- Website Speed Test

This one also a Website Speed Test tool that has been developed and maintained by Patrick Sexton. This man also created the GetListed.org that is primarily known as Moz  Local. The reports that are shown by this tool will be in five different sections along with the resource diagram, CSS delivery, JavaScript Usage, Page Speed and the service speed.

For blocking render on your website just use this tool make use of the graphical representation. Here this tool offers the documentation for the optimizing your website right with the tutorials that will cover the various site issues like defer loading JavaScript and many more.

10. Sucuri Load Time Teste

Sucuri- Website Speed Test Tool

This one also one of the handy tool for the Website Speed Test. This tool will allow you to test the performance of any of the site from across the globe including more than 5 locations. This tool will show the time taken from each location, performance grade along with the average response.

Using his tool is very easy and helps you know the actual time taken to connect to your website along any page to be fully loaded. Here this tool will show “time to first byte” value. With that, you will come to know the time it really took for the content just to sent back to the browser along with the starting the processing of the page.

Also, read:

Moving on to the conclusion part,

EndNote: Website Speed Test

So, we end up with these Top 10 Best Website Speed Test tool that will really help you out in finding your Website load time. Do let me know if you are using Website Speed Test tool on your site in the comment section along with your valuable feedback.

I hope you find this post useful, do share this post with your friends and colleagues on the entire trending social media platform.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Shubham Singh

Hey, Shubham Is Full-Time Blogger and SEO Geek, who loves to talk about SEO, WordPress, Blogging, and E-commerce on his blog GoTechBros. He believes in helping other in every way possible. Get In Touch With Him On : Twitter, Google +, Instagram

4 Comments

  1. Hey Shubham!

    You are right. The speed of your site matter a lot. And it is what makes or breaks your blog site. It is not only a very important factor for Google but also for your new visitors. You don’t want to have your time and efforts driving traffic to go to waste because your site is not loading fast enough and people are leaving quick upon arrival.

    Website speed is more important than ever before now that we also have Google RankBrain. Which is Google’s third most important ranking factor (according to Google). And RankBrain (which is an AI) looks at bounce rate and dwell time. So, website speed is crucial for better search engine rankings!

    Thank you for sharing these helpful tips!

    Best regards! 😀

    Reply  
  2. Hi Shubham,

    Very good article. Though the title is about speed testing tools, you have also given tips about enhancing speed by file compression etc. The makes it a complete article related to the loading speed of a page.

    You have provided a large list of speed testing tools and their features, one need not depend on guesswork anymore. With free tools available, why not go for a test. Very helpful article indeed.

    Thanks for sharing such valuable information with us. Have a great day!

    -Naveen

    Reply  
    • Shubham Singh

      glad to hear that @Techmok

      Reply  
  3. Great article. Thanks for sharing Keep it up.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *