Meilleurs outils filaires pour 2022 : représentation visuelle de la conception de l'interface utilisateur

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Le wireframing est un processus de conception où les composants de base de l'interface de conception sont représentés par des formes filiformes. Une telle représentation visuelle est également appelée plan d'écran ou schéma de page.

Apprenons-en plus sur les wireframes et les meilleurs outils pour créer des wireframes d'interface utilisateur pour les conceptions d'applications et de sites Web.

Qu'est-ce qu'un filaire ?

Comme nous l'avons vu, un wireframe est simplement une représentation visuelle d'une conception d'interface utilisateur. Il s'agit d'une version barebones d'une interface fonctionnelle. En règle générale, cela n'implique pas l'utilisation d'éléments de conception, autres que des formes filaires pour montrer les différents composants d'une interface. Un wireframe peut également être prototypé afin que les testeurs et autres parties prenantes du projet puissent cliquer dessus pour voir comment fonctionnent les différentes interactions. Un tel wireframe est également appelé prototype click-through.

Pourquoi un wireframe est-il important ?

  • Centré

  1. Les wireframes sont essentiellement des maquettes rapides qui sont créées pour voir les fonctionnalités brutes d'une application ou d'un site Web.
  2. Le fait qu'il n'y ait pas d'éléments de conception riches signifie qu'il y a moins de distractions lorsque les parties prenantes veulent regarder la fonction pure par rapport à l'esthétique.
  3. Ceci est inestimable lorsque les interactions dans un site Web ou une application sont très complexes et doivent être validées pour la logique, la redondance, les défauts et d'autres aspects.
  • Efficace

Les wireframes sont également rentables car ils permettent d'apporter des modifications aux premières étapes du cycle de développement d'une application avant que des milliers de dollars ne soient dépensés pour la phase de développement.

  • Déterminé

Ils aident également à déterminer la disposition car l'emplacement et l'espace requis par un composant peuvent être facilement estimés en examinant la structure squelettique d'un site ou d'une application.

En raison de ces avantages, les wireframes sont toujours utilisés aujourd'hui, mais il existe également certains critères minimaux auxquels un outil doit répondre pour être un bon outil de wireframe. C'est notre prochaine considération.

Qu'est-ce qu'un bon utilitaire de wireframing ?

Les bons composants – Les composants filaires sont très différents des composants de conception d'interface utilisateur typiques, car ils sont normalement utilisés pour déterminer la taille et l'espace nécessaires. Assurez-vous que la plate-forme que vous choisissez dispose de composants filaires adéquats pour leurs homologues de conception d'interface utilisateur, tels que les boutons de partage, les fils d'Ariane, le contenu du corps, les pieds de page, les informations de contact, les en-têtes, les sous-en-têtes, les systèmes de navigation, etc.

Facile à utiliser - Les meilleurs outils filaires permettront également de créer rapidement des wireframes avec des actions de glisser-déposer. Moins il y a d'étapes pour ajouter un composant ou une page, plus vite vous pourrez créer des wireframes.

Capacité à prototyper – Un simple wireframe est utile, mais un prototype de clic du même ensemble de pages et d'écrans peut offrir une expérience plus interactive afin que les parties prenantes sachent exactement comment fonctionnent les interactions. L'outil que vous utilisez doit avoir la capacité de créer un prototype filaire cliquable.

Maintenant que nous avons appris les bases de la création filaire et ce qui est requis, examinons certains des meilleurs outils filaires disponibles en 2021.

Meilleurs outils filaires en 2022

Wondershare Maquette

Wondershare Mockitt- best Wireframe Tools

Que vous souhaitiez un simple wireframe ou une conception d'interface utilisateur à part entière, Wondershare Maquette peut aider votre projet. Outre ses capacités de prototypage de base, Mockitt propose également un outil d'organigramme pour créer des flux d'utilisateurs, un outil de conception pour créer des graphiques vectoriels personnalisés et plusieurs autres fonctionnalités et fonctions pour vous offrir une transition en douceur de la phase de conception à la remise finale du développeur à la fin de la phase de conception.

  • Outil d'organigramme – Les flux d'utilisateurs sont une partie vitale du processus de conception car ils donnent forme à vos structures filaires et aux composants que vous utilisez. Le flux utilisateur définit les étapes d'une interaction, qui constitue le cadre de création du wireframe. Mockitt propose un outil d'organigramme robuste pour créer des flux d'utilisateurs complexes avant de passer à l'étape du wireframing.

Flowchart Features- Wireframe Tools

  • Outil de conception – L'outil de conception de Mockitt complète la vaste bibliothèque d'éléments d'interface utilisateur et de composants filaires, vous permettant de créer vos propres composants filaires. Bien que la simplicité et les valeurs par défaut soient à l'ordre du jour pour le wireframing, cette fonctionnalité vous offre un peu plus de flexibilité pour ajouter une image de marque et d'autres éléments uniques.
  • Outil de prototypage – Plutôt que de simples wireframes cliquables, les capacités de prototypage de Mockitt vous donnent la liberté d'ajouter des interactions riches et des effets déclenchés par des gestes. Cela permet d'améliorer la fonctionnalité du wireframe, en lui insufflant essentiellement de la vie sans détourner l'attention de l'interactivité qu'il présente.

Pour ces raisons et d'autres, Mockitt est l'outil filaire préféré de nombreux concepteurs d'interface utilisateur et d'UX. Il est également intuitif et convivial, sans parler du format de poche, ce qui est une considération majeure pour sat n'ayant peut-être pas des budgets logiciels extravagants. La meilleure partie est que c'est hébergé sur le cloud et donc accessible de n'importe où avec des identifiants sécurisés.

Balsamiq

Balsamiq Wireframe Tools

Balsamiq est l'un des outils de wireframing les plus anciens et les plus connus de l'industrie du design. Il possède une riche bibliothèque de composants, il est facile à utiliser et propose des versions de bureau et cloud pour créer des wireframes de clic riches et interactifs.

Symboles réutilisables – Créez des symboles, des modèles et d'autres composants qui peuvent être partagés et réutilisés par d'autres concepteurs de l'équipe.

Options d'exportation - Présentez vos wireframes sur le Web ou exportez-les au format PNG ou PDF interactif. Des moyens flexibles de partager des conceptions et d'obtenir des commentaires.

Création de prototypes - Permet des tests d'utilisabilité par des pages et des écrans liés pour créer des prototypes cliquables. Des modèles simples mais fonctionnels peuvent être créés rapidement et facilement.

Figma

Figma

Figma est une plate-forme de conception en ligne bien connue qui est également idéale pour le wireframing. Avec de vastes bibliothèques d'actifs et un vaste écosystème d'actifs de conception tiers, Figma est un choix convaincant pour les concepteurs UI et UX. Bien qu'il soit un peu plus complexe à utiliser que Wondershare Mockitt, les outils vectoriels, les intégrations et d'autres fonctionnalités en font une option attrayante.

  • Outils vectoriels uniques - L'outil Arc est un excellent exemple de fonctionnalité unique, mais Figma propose également des outils de dessin vectoriel standard pour créer de nouveaux designs et wireframes singuliers.
  • Écosystème de plugins – Il existe plusieurs plugins à explorer et à utiliser qui apportent des fonctionnalités supplémentaires à la plate-forme, tels que le plugin Sketch pour importer des fichiers Sketch.
  • Prototypage – La liaison de pages permet aux concepteurs de créer des prototypes interactifs à partir de leurs conceptions et de leurs wireframes. C'est également une plate-forme idéale pour la conception et le prototypage collaboratifs.

InVision

Invision

InVision est un outil de conception professionnel disponible en tant qu'utilitaire cloud et utilitaire de bureau. Bien que la version de bureau soit plus puissante, les deux versions offrent la gamme d'outils de conception et de wireframing nécessaires pour créer des flux de processus complexes et des diagrammes d'interaction.

  • Croquis de prototypes et conceptions Photoshop – Si vous avez créé des plans de travail ou des écrans avec des composants filaires ou de conception dans Sketch ou Photoshop, vous pouvez utiliser le plug-in Craft pour intégrer et synchroniser ces plates-formes afin de tirer parti des capacités de prototypage supérieures d'InVision.
  • À main levée – Freehand est l'un des produits d'InVision axé sur le brainstorming collaboratif, mais c'est également un utilitaire filaire basse fidélité très efficace. Grâce à cette plate-forme unique, les concepteurs peuvent rapidement convertir leurs idéations en wireframes pour la validation fonctionnelle.
  • Modèles – InVision propose une riche gamme de modèles filaires et de conception pour vous aider à démarrer rapidement. En fonction de l'objectif de votre application ou de votre site Web, choisissez le modèle qui représente le mieux ces objectifs, puis personnalisez-les pour créer vos propres wireframes uniques.

Croquis

Sketch- best Wireframe Tools

Sketch est probablement l'outil de conception le plus populaire au monde. Bien qu'il ne soit disponible que pour les systèmes macOS, sa popularité et son attrait sont indéniables. Même les utilisateurs de Windows créent des machines virtuelles macOS sur leurs PC juste pour pouvoir utiliser Sketch, ce qui témoigne de l'attractivité de la plate-forme.

  • Outils de conception et de wireframing robustes - Avec une vaste bibliothèque de ressources et de riches outils vectoriels pour créer des conceptions uniques, Sketch offre la plate-forme de conception et de conception filaire parfaite. Vous pouvez utiliser des ressources prédéfinies ou concevoir les vôtres.
  • Grilles et guides – Étant donné que l'un des objectifs du wireframing est le placement et la taille des éléments de l'interface utilisateur, le fait d'avoir des grilles et des guides vous donne un plus grand niveau de précision.
  • Extensions – Sketch propose de nombreux plugins qui vous permettent d’étendre ses capacités, et il existe d’excellents kits filaires tels que le Carbon Material Wireframe Kita et le Mobile UI Wireframe Kit. Vous pouvez choisir parmi des options gratuites et payantes.

Mots d'adieu : meilleurs outils filaires

Le wireframing est un processus de conception essentiel à un stade précoce, mais cela ne signifie pas que vous devez utiliser un outil de wireframing exclusif tel que Balsamiq.

En tirant parti des fonctionnalités complètes de Mockitt, par exemple, vous avez accès à la gamme complète d'outils couvrant toutes les différentes phases de la conception, de la cartographie conceptuelle à l'organigramme en passant par la conception filaire, la conception, le prototypage, le partage et le transfert final du développeur. La meilleure partie est que le concepteur n'a besoin d'aucune connaissance en codage et que la plate-forme Wondershare Mockitt elle-même est très intuitive et ne nécessite aucune formation particulière. Mais même si vous êtes bloqué, il y a une équipe de service client à part entière et des tonnes de ressources documentaires à votre disposition.

Pour toutes ces raisons, Mockitt devient rapidement la plate-forme de conception et de prototypage en ligne préférée des concepteurs professionnels du monde entier. Il est gratuit d'essayer ou même d'utiliser pour un seul projet, et tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le site et de créer un identifiant Wondershare pour votre connexion.

Lisez aussi:

Mockitt devient rapidement la plate-forme de conception et de prototypage en ligne préférée des concepteurs professionnels du monde entier. Il est gratuit d'essayer ou même d'utiliser pour un seul projet, et tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le site et de créer un identifiant Wondershare pour votre connexion. 

Classement
Prix:$
Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

Laisser un commentaire

Best Wireframe Tools for 2021: Visual Representation of UI Design

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

Wireframing is a process in design where the core components of the design interface are represented by wire-like shapes. Such a visual representation is also called a screen blueprint or a page schematic.

Let’s learn more about wireframes and the best tools to create UI wireframes for app and website designs.

What is a Wireframe?

As we saw, a wireframe is simply a visual representation of a UI design. It is a barebones version of a functional interface. Typically, it doesn’t involve using any design elements, other than wireframe shapes to show the various components of an interface. A wireframe can also be prototyped so testers and other project stakeholders can click through it to see how various interactions work. Such a wireframe is also called a click-through prototype.

Why is a Wireframe Important?

  • Focused

  1. Wireframes are essentially quick mockups that are created to see the raw functionality of an application or website.
  2. The fact that there are no rich design elements means there are fewer distractions when stakeholders want to look at pure function versus esthetics.
  3. This is invaluable when the interactions in a website or application are very complex and need to be validated for logic, redundancy, flaws, and other aspects.
  • Efficient

Wireframes are also cost-effective because they allow changes to be made in the early stages of an application’s development cycle before thousands of dollars are spent on the development phase.

  • Purposeful

They also help determine the layout because the location and space required by a component can be estimated easily when looking at the skeletal structure of a site or application.

Due to these advantages, wireframes are still in use today, but there are also certain minimum criteria that a tool needs to meet in order to be a good wireframing tool. That’s our next consideration.

What Makes a Good Wireframing Utility?

The Right Components – Wireframe components are very different from typical UI design components because they’re normally used to determine the size and space needed. Make sure the platform you choose has adequate wireframe components for their UI design counterparts, such as share buttons, breadcrumbs, body content, footers, contact info, headers, subheaders, navigation systems, etc.

Easy to Use – The best wireframe tools will also make it easy to quickly create wireframes with drag and drop actions. The fewer the steps to add a component or page, the faster you’ll be able to create wireframes.

Ability to Prototype – A simple wireframe is useful, but a clickthrough prototype of the same set of pages and screens can offer a more interactive experience so stakeholders know exactly how the interactions work. The tool you use should have the ability to create a wireframe prototype that is clickable.

Now that we’ve learned the basics of wireframing and what’s required, let’s look at some of the best wireframe tools available in 2021.

Best Wireframe Tools in 2021

Wondershare Mockitt

Wondershare Mockitt- best Wireframe Tools

Whether you want a simple wireframe or a full-fledged UI design, Wondershare Mockitt can help your project. Apart from its core prototyping capabilities, Mockitt also offers a flow chart tool for creating user flows, a design tool to create custom vector graphics, and several other features and functions to give you a smooth transition from the concept stage to the final developer handoff at the end of the design phase.

  • Flow Chart Tool – User flows are a vital part of the design process because they give shape to your wireframes and the components you use. The user flow defines the steps of an interaction, which forms the framework for creating the wireframe. Mockitt offers a robust flow chart tool to create intricate user flows before getting to the wireframing stage.

Flowchart Features- Wireframe Tools

  • Design Tool – The design tool in Mockitt complements the large asset library of UI and wireframing components, allowing you to create your own wireframe components. Although simplicity and defaults are the order of the day for wireframing, this feature gives you a little more flexibility to add branding and other unique elements.
  • Prototyping Tool – Rather than simple clickthrough wireframes, Mockitt’s prototyping abilities give you the freedom to add rich interactions and effects triggered by gestures. This helps enhance the functionality of the wireframe, essentially breathing life into it without distracting from the interactivity that it showcases.

For these and other reasons, Mockitt is the preferred wireframe tool for many UI and UX designers. It is also intuitive and user-friendly, not to mention pocket-friendly, which is a major consideration for sat may not have extravagant software budgets. The best part is that it is hosted on the cloud and therefore accessible from anywhere with secure credentials.

Balsamiq

Balsamiq Wireframe Tools

Balsamiq is one of the oldest and most well-known wireframing tools in the design industry. It has a rich library of components, it’s easy to use, and it offers desktop and cloud versions to create rich and interactive clickthrough wireframes.

Re-usable Symbols – Create symbols, templates, and other components that can be shared and reused by other designers on the team.

Export Options – Showcase your wireframes on the web or export to PNG or interactive PDF. Flexible ways to share designs and get feedback.

Prototype Building – Enables usability testing by linked pages and screens to create clickthrough prototypes. Simple but functional models can be created quickly and easily.

Figma

Figma

Figma is a well-known online design platform that’s also great for wireframing. With extensive asset libraries and an expansive ecosystem of third-party design assets, Figma is a compelling choice for UI and UX designers. Although it’s a little more complex to use than Wondershare Mockitt, the vector tools, integrations, and other features make it an attractive option.

  • Unique Vector Tools – The Arc Tool is a great example of a unique feature, but Figma also offers standard vector drawing tools to create singular new designs and wireframes.
  • Plugin Ecosystem – There are several plugins to explore and use that bring added functionality to the platform, such as the Sketch plugin to import Sketch files.
  • Prototyping – Page linking allows designers to build interactive prototypes from their designs and wireframes. This is also an ideal platform for collaborative design and prototyping.

InVision

Invision

InVision is a professional design tool that is available as a cloud utility as well as a desktop utility. Although the desktop version is more powerful, both versions offer the gamut of design and wireframing tools needed to create intricate process flows and interaction diagrams.

  • Prototype Sketch and Photoshop Designs – If you’ve created artboards or screens with wireframe or design components in Sketch or Photoshop, you can use the Craft plugin to integrate and sync with those platforms to leverage InVision’s superior prototyping capabilities.
  • Freehand – Freehand is one of InVision’s products that is focused on collaborative brainstorming but is also a very effective low-fidelity wireframe utility. Using this unique platform, designers can quickly convert their ideations into wireframes for functional validation.
  • Templates – InVision offers a rich range of wireframe and design templates to help you get started quickly. Based on the goal of your app or website, pick the template that best represents these goals and then customize them to create your own unique wireframes.

Sketch

Sketch- best Wireframe Tools

Sketch is probably the world’s most popular design tool. Although it’s only available for macOS systems, its popularity and appeal are undeniable. Even Windows users create macOS virtual machines on their PCs just to be able to use Sketch – a testament to how attractive the platform can be.

  • Robust Wireframing and Design Tools – With an ample asset library and rich vector tools to create unique designs, Sketch offers the perfect wireframing and design platform. You can use pre-built assets or design your own.
  • Grids and Guides – Since one of the goals of wireframing is the placement and size of UI elements, having grids and guides gives you a greater level of precision.
  • Plugins – Sketch has numerous plugins that allow you to expand its capabilities, and there are some great wireframe kits such as the Carbon Material Wireframe Kita and Mobile UI Wireframe Kit. There are both free and paid options you can pick from.

Parting Words: Best Wireframe Tools

Wireframing is an essential early-stage design process, but that doesn’t mean you need to use an exclusive wireframing tool such as Balsamiq.

By leveraging the comprehensive features of Mockitt, for instance, you get access to the full range of tools spanning all the various phases of design, from mind-mapping to flowcharting to wireframing to designing to prototyping to sharing to the final developer handoff. The best part is that the designer doesn’t need any coding knowledge and the Wondershare Mockitt platform itself is highly intuitive and requires no special training. But even if you get stuck, there’s a full-fledged customer service team and tons of resource materials at your disposal.

For all these reasons, Mockitt is quickly becoming the preferred online design and prototyping platform for professional designs the world over. It’s free to try or even use for a single project, and all you need to do is head over to the site and create a Wondershare ID for your login.

Also Read:

Mockitt is quickly becoming the preferred online design and prototyping platform for professional designs the world over. It’s free to try or even use for a single project, and all you need to do is head over to the site and create a Wondershare ID for your login. 

Rating
Price:$
Andy Thompson

Andy Thompson has been a freelance writer for a long while. She is a senior SEO and content marketing analyst at Digiexe, a digital marketing marketing agency specializing in content and data-driven SEO. She has more than seven years of experience in digital marketing & affiliate marketing too. She likes sharing her knowledge in a wide range of domains ranging from ecommerce, startups, social media marketing, make money online, affiliate marketing to human capital management, and much more. She has been writing for several authoritative SEO, Make Money Online & digital marketing blogs like : DesignSkew, Crazythemes.com, Oldgeekjobs & Need4Hosting.info.

Leave a Comment

Best CBD