5 moyens efficaces d'augmenter la notoriété de la marque pour votre blog

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Il n'y a pas de solution miracle pour faire de votre blog un nom familier. Cependant, il existe de nombreuses façons de faire de votre entreprise ou de votre blog personnel un succès. Tout se résume à développer une marque forte et à sensibiliser les gens à ce que représente cette marque.

Voici cinq efficaces stratégies de création de marque pour vous aider à vous connecter avec votre public et à renforcer la notoriété de votre blog.

1. Créez et publiez du contenu génial

C'est assez évident, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui ne parviennent pas à créer ou à publier du contenu qui résout les problèmes. Si vos articles de blog n'ajoutent aucune valeur à la vie de vos visiteurs, pourquoi s'abonneraient-ils à votre blog? Il est essentiel que vous créiez la meilleure solution fonctionnelle à un problème récurrent auquel les visiteurs de votre blog sont confrontés.

2. Rédaction et acceptation des messages des invités

Les blogs invités incluent à la fois l'acceptation des messages des autres et rédiger du bon contenu pour les blogs de premier plan. Lorsque vous êtes un blogueur invité sur le bon blog, vous serez en mesure de récolter de nombreux avantages, notamment plus de trafic et des liens arrière supplémentaires. Avec une notoriété accrue de votre marque, vous créez un réseau de blogs pour publier vos articles invités. De cette façon, vous réseautez et collaborez avec des influenceurs clés de votre niche.

3. Réseautage lors de conférences sur les blogs

Un autre excellent moyen de renforcer la notoriété de votre blog est de participer à des conférences sur les blogs afin d'avoir plus de chances de montrer ce qu'est votre entreprise. Il est utile d'avoir du matériel physique à portée de main, y compris des cartes de visite ainsi que vos échantillons de travail à l'intérieur reliures imprimées par des professionnels. Cela donne aux gens un rappel durable de votre marque qu'ils peuvent emporter avec eux plus tard.

4. Commenter des blogs similaires

L'un des meilleurs moyens d'obtenir plus de visibilité est de commenter des blogs intéressants similaires au vôtre. Cependant, il est essentiel que vous évaluiez d'abord la qualité de ces blogs, car vous obtiendrez des liens de retour en commentant. Tous les blogs ne sont pas de haute qualité et vous devez trouver des plateformes avec une haute autorité. Bien que la popularité reste le facteur le plus important à prendre en compte avant de commenter, vous devez également vérifier la qualité des articles et l'âge du blog.

5. Promouvoir votre contenu sur les réseaux sociaux

La création de publications sur les réseaux sociaux ne représente que la moitié du travail effectué; leur promotion devrait être l'autre partie de votre stratégie de médias sociaux. Cela ne fait jamais de mal de créer une publication unique pour chaque canal de médias sociaux. Bien que cela puisse être difficile, les récompenses sont illimitées. Non seulement cela ajoute de la fraîcheur à votre blog, mais il offre également exactement le type de contenu que votre public recherche sur un support particulier.

Voici ce que vous devriez promouvoir sur vos canaux de médias sociaux:

  • Facebook: Divertissement
  • Twitter Actualités, conseils
  • LinkedIn: Conseils professionnels
  • instagram: Photos & Videos
  • Pinterest: Collections d'images ou de liens

Réflexions finales

Au début, votre blog pourrait ne pas atteindre la popularité que vous désirez. Cependant, avec le temps, au fur et à mesure que vous attirez plus de followers, vous pouvez compter sur le bouche à oreille pour générer de nouveaux prospects.

Avez-vous d'autres conseils sur la marque de blog à partager? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est un praticien du marketing numérique et un conférencier international de renom qui a adopté le mode de vie nomade numérique lors de ses voyages à travers le monde. Il a fondé deux sites Web à succès, BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe dont ses réussites se sont étendues à la rédaction de "Inside A Hustler's Brain: In Pursuit of Financial Freedom" (20,000 2 exemplaires vendus dans le monde) et à la contribution à "International Best Selling Author of Growth Hacking Book 10000". Jitendra a conçu des ateliers pour plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique sur tous les continents ; avec des intentions finalement ancrées vers la création d'une différence impactable en aidant les gens à créer leur entreprise de rêve en ligne. Jitendra Vaswani est un investisseur de grande puissance avec un portefeuille impressionnant qui comprend Station d'images et Actualitésmartwave . Pour en savoir plus sur ses investissements, retrouvez-le sur LinkedIn, Twitter, & Facebook.

Laisser un commentaire

5 Effective Ways to Increase Brand Awareness for Your Blog

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

There is no quick fix for making your blog a household name. However, there are plenty of ways you can make your company or personal blog a success. It all comes down to developing a strong brand and making people aware of what that brand represents.

Here are five effective brand-building strategies to help you connect with your audience and boost brand awareness for your blog.

1.          Create and Publish Awesome Content

This is a pretty obvious one, but you’d be surprised at how many people fail to create or publish content that resolves any problems. If your blog posts don’t add any value to the life of your visitors, why would they subscribe to your blog? It is crucial that you create the best functional solution to a recurrent problem that your blog visitors are facing.

2.          Writing and Accepting Guest Posts

Guest blogging includes both accepting posts from others and writing good content for prominent blogs. When you are a guest blogger on the right blog, you’ll be able to reap multiple benefits, including more traffic and additional back-links. With increased awareness of your brand, you create a network of blogs to publish your guest posts. This way, you network and collaborate with key influencers in your niche.

3.          Networking at Blogging Conferences

Another great way to boost your blog’s awareness is to participate in blogging conferences so that you get more chances to show what your company is all about. It helps to have physical materials on hand, including business cards as well as your work samples inside professionally printed binders. This gives people a lasting reminder of your brand that they can take home with them later.

4.          Commenting on Similar Blogs

One of the best ways to get more visibility is to comment on interesting blogs that are similar to your own. However, it is crucial that you first assess the quality of those blogs, since you will be getting back-links from commenting. Not every blog is of high quality and you have to find platforms with high authority. Although popularity remains the biggest important factor you should consider before commenting, you must also check the quality of the posts and age of the blog.

5.          Promoting Your Content on Social Media

Creating social media posts is only half of the job done; promoting them should be the other part of your social media strategy. It never hurts to create a unique post for each social media channel. While this can be challenging, the rewards are limitless. Not only does this add freshness to your blog, it also delivers exactly the kind of content your audience is looking for on a particular medium.

Here is what you should be promoting on your social media channels:

  • Facebook: Entertainment
  • Twitter: News, Tips
  • LinkedIn: Professional advice
  • Instagram: Visuals
  • Pinterest: Collections of images or links

Final Thoughts

During the early days, your blog might not achieve the popularity you desire. However, with time, as you attract more followers, you can rely on word of mouth to generate new leads.

Do you have more blog branding tips to share? Let us know in the comments below!

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is a Digital Marketing Practitioner & international keynote speaker currently living digital nomad lifestyle and founder of  internet marketing blog BloggersIdeas.com & Digital Marketing Agency DigiExe. During his more than 8 years long expertise in Digital Marketing, Jitendra has been a marketing consultant, trainer, speaker and author of “Inside A Hustler’s Brain : In Pursuit of Financial Freedom” which has sold over 20,000 copies, worldwide & contributor of “International Best Selling Author of Growth Hacking Book 2”. He had trained 10000+ digital marketing professionals till date and has been conducting Digital marketing workshops across the globe. His ultimate goal is to help people build businesses through digitization make them realize that dreams do come true if you stay driven.  Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Linkedin, Twitter, & Facebook.

Leave a Comment

Best CBD