Comment établir un calendrier pour un apprentissage efficace qui donne des résultats

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

 

La planification est une partie assez importante de notre vie. La capacité à planifier vos activités permet d'obtenir des résultats impressionnants rapidement et sans détourner l'attention de l'objectif principal. La planification d'entreprise mène à la réalisation d'objectifs stratégiques, la planification du travail aide à l'avancement de carrière et à l'augmentation des revenus, la planification de la vie personnelle est nécessaire pour la réalisation de soi et l'amélioration du niveau de vie. Qu'en est-il de planification de l'éducation? En fin de compte, il devient important de savoir comment établir un horaire d'étude, surtout si vous apprenez par vous-même.

Établir un calendrier pour un apprentissage efficace en 2022

Un mot sur la planification de l'éducation

Un plan d'étude n'est pas seulement une liste de choses à faire. Établir et suivre une routine d'étude signifie assumer la responsabilité de votre éducation, qui, à son tour, nécessite une allocation de temps appropriée. S'il n'y a pas de plan, vous pouvez involontairement laisser les choses glisser, car il est si facile de se confondre et même de perdre de vue l'objectif. Au contraire, s'il y a un plan, vous pouvez clairement attribuer du temps aux choses importantes et secondaires, aux loisirs, au repos, à la communication, aux loisirs, au développement personnel.

Créer un calendrier pour un apprentissage efficace - Planification

Crédit image: https://pixabay.com

Sur la base de ces réflexions, nous pouvons souligner les avantages du calendrier d'étude:

  • vous pouvez planifier librement toutes vos activités, en vous débarrassant du désordre associé au processus d'apprentissage;
  • vous épargnez votre temps, votre énergie et votre motivation; rester concentré et ne pas se propager entre plusieurs cas;
  • vous savez exactement ce qu'il faut faire devant;
  • vous pouvez auto-évaluer le processus éducatif, l'accélérer ou le ralentir si nécessaire.

Préparation du plan

La création d'un plan d'étude pour l'apprentissage autonome comprend 3 étapes:

Fixer un objectif

Le but de cette étape est de dresser une liste des connaissances et des compétences que vous souhaitez posséder. Pour ce faire, vous devez clairement voir l'objectif final et le décomposer en plus petits morceaux, il peut s'agir de séances de travail, de cours, de petits objectifs de jour / semaine / mois. Cela s'appelle une planification stratégique - vous devez prendre en compte chaque leçon et le résultat que vous souhaitez atteindre. De la même manière, vous pouvez créer un plan d'études collégiales ou tout autre plan d'éducation informelle.

Construire un calendrier pour un apprentissage efficace - Fixer un objectif

Crédit image: https://pixabay.com

Le plan d'études du collège peut également inclure un projet final ou toute autre forme d'évaluation des performances des étudiants. Un tel document soutient la candidature d'un diplôme universitaire, qu'il s'agisse d'une thèse ou d'un mémoire. Comme vous pouvez l'imaginer, ce travail implique une assez grande quantité de recherches de complexité différente; l'écrire peut être une tâche à forte intensité de main-d'œuvre et, par conséquent, sur Internet, vous pouvez trouver des entreprises fournissant services de rédaction de thèse.

Temps de livraison

Le but de la deuxième étape est de consacrer du temps à des études indépendantes. Tout d'abord, vous devez définir la durée totale de la formation, par exemple 6 mois. Ensuite, vous divisez simplement cette période en plus petites pour chaque sous-objectif, conformément aux éléments du plan décrits à l'étape précédente.

Établissez un calendrier pour un apprentissage efficace - Fixez le calendrier

Crédit image: https://pixabay.com

Par exemple, vous savez que vous êtes capable de parcourir tout le matériel de formation en 360 heures. Il semble que vous allez devoir étudier 3 heures par jour, 5 jours par semaine: 5 fois 3 heures c'est 15 heures, 4 fois 15 heures c'est 60 heures par mois, soit 6 mois au total.

Choix des méthodes

Cette étape est aussi importante que les deux précédentes. Son objectif est de définir les méthodes et techniques que vous allez utiliser dans la formation continue. Vous devez également choisir des sources d'informations (Internet, livres, tutoriels, cours, vidéos de formation, supports audio, podcasts, etc.) et des appareils, des auxiliaires (PC, ordinateur portable, marqueurs, smartphones, assistant vocal, outils de communication) .

Après vous être assuré d'avoir suivi les trois étapes précédentes, vous pouvez commencer à décrire le plan lui-même. Vous êtes libre d'utiliser des méthodes spéciales de création de plan ou simplement d'écrire un plan simple qui ne nécessite aucune compétence. Un bon exemple du plan simple est une table avec des colonnes telles que: «Nom de l'activité», "brève description", "date limite", «Mini liste de choses à faire», "Critères", "résultats".

Lorsque votre plan d'étude est prêt, vous pouvez commencer à exécuter le plan. Il vous suffit de parcourir le plan étape par étape. Au fur et à mesure que vous progressez, le plan peut changer à certains endroits - c'est absolument normal. La principale difficulté au stade de la mise en œuvre est de rester concentré.

Comment respecter le plan

Souvent, en cours d'apprentissage, votre attention peut s'éloigner sur quelque chose qui semble plus intéressant. Cela peut être des faits et des informations fascinants dans des domaines connexes, qui concernent indirectement votre sujet. Finalement, vous pourriez finir par apprendre un autre sujet sans terminer l'original. Afin d'éviter cela, vous pouvez utiliser des notes autocollantes comme rappels - collez-les partout dans la maison, sur le lieu de travail afin qu'ils puissent bien servir.

Pour éviter l'état d'épuisement imaginaire, le faux manque de temps, la procrastination (la plus dangereuse), il est crucial de se motiver et de s'en tenir au plan, c'est tout. Les motivations les plus puissantes sont vos objectifs personnels, vos compétences à développer; souvenez-vous systématiquement d'eux, en réalisant leur importance.

Liens rapides:

Compétences nécessaires pour apprentissage autonome

  1. Effectuer immédiatement des tâches importantes - compétence extrêmement utile et rare qui vous aidera à relever tous les défis, aussi difficiles soient-ils. Nous vous recommandons d'en savoir plus sur la procrastination et les moyens de la combattre.
  2. L'autodiscipline - est la capacité de vous gérer, de travailler sans aucune excuse et de vous en tenir à ce que vous avez décidé d'être un mode de vie.
  3. Motivation personnelle - est la capacité de vous influencer de la façon dont vous faites même les choses les plus désagréables sans résistance interne, et maintenez cette attitude. Lisez 1 à 2 livres sur les méthodes d'auto-motivation et mettez-les en pratique.
  4. Gestion du temps - est un moyen efficace de gérer et d'utiliser le temps comme ressource la plus coûteuse. La gestion du temps est devenue extrêmement populaire dans le monde entier et de nos jours, sur Internet, il y a des téraoctets d'informations sur ce concept.
  5. Mémoire - une bonne mémoire est un excellent atout pour la planification et l'apprentissage. Afin de le garder excellent, vous devez vivre une vie saine et entraîner les fonctions cognitives - pensez aux tables Schulte et au dispositif mnémotechnique.

Nous espérons vivement que les informations que vous avez trouvées ici vous seront très utiles dans vos études. N'arrêtez jamais d'apprendre et partagez toujours vos connaissances!

 

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

2 réflexions sur «Comment établir un calendrier pour un apprentissage efficace qui donne des résultats»

  1. Merci pour cette merveilleuse publication! J'ai vraiment aimé le lire,
    vous êtes un grand auteur. Je me souviendrai de mettre votre blog en favori et je le ferai certainement
    revenez plus tard dans la vie. Je veux vous encourager à continuer votre excellent travail, à avoir un
    bonne soirée!

  2. Très bon conseil. J'adore acheter des cours ou m'inscrire à des cours gratuits sans jamais les terminer. J'ai vraiment besoin de prévoir du temps pour apprendre!

Laisser un commentaire

How To Build A Schedule For Effective Learning That Brings Results

 

Planning is a quite significant part of our life. Ability to plan your activities makes it possible to achieve impressive results quickly and without distraction from the main goal. Business-planning leads to the achievement of strategic goals, work planning helps in career advancement and income increase, personal life planning is needed for self-realization and improving living standards. What about education planning? As it turns out, it becomes important to know how to make a study schedule, especially if you learn on your own.

Build A Schedule For Effective Learning In 2019

A word on education planning

A study plan is not just a to-do list. Establishing and following a study routine means taking responsibility for your education, that, in turn, needs proper time allocation. If there is no plan, you can involuntarily let things slide, as it’s so easy to get confused and even lose sight of the goal. On the contrary, if there is a plan, you can clearly assign time to important and secondary things, leisure, rest, communicating, hobbies, self-development.

Build A Schedule For Effective Learning- Scheduling

Image Credit: https://pixabay.com

Based on these reflections we can emphasize the advantages of study schedule:

  • you can freely plan all your activities, getting rid of mess associated with the learning process;
  • you spare your time, energy and motivation; stay focused and don’t spread between several cases;
  • you know exactly what’s needed to do in front;
  • you can self-evaluate education process, speed up or slow it down if necessary.

Preparation of the plan

Creation of a study plan for self-sustained learning involves 3 steps:

Setting a target

The purpose of this stage is making a list of the knowledge and skills you want to possess. In order to do that you have to clearly see the final goal and break it down into smaller pieces, they can be working sessions, classes, small purposes of day/week/month. It’s called a strategic planning – you need to consider each lesson and the result you’re aiming to achieve. In the same way, you can create a college study plan or any other plan for informal education.

Build A Schedule For Effective Learning- Set Target

Image Credit: https://pixabay.com

College study plan may also include a final project or any other form of assessment of student performance. Such document supports the candidature of an academic degree, it can be thesis or dissertation. As you can imagine, that work involves a pretty large amount of research of different complexity; writing it may be a labor-intensive assignment and therefore on the Internet you can find some companies providing dissertation writing services.

Timing

The purpose of the second stage is to allocate time for independent studies. First of all, you need to define the total time for education, for example, 6 months. Then you just divide that time span into smaller ones for each sub-goal in accordance with plan items outlined in the previous step.

Build A Schedule For Effective Learning- Set Timing

Image Credit: https://pixabay.com

For instance, you know that you are capable of going through all training material in 360 hours. It appears that you’re going to have to study 3 hours per day, 5 days a week: 5 times 3 hours is 15 hours, 4 times 15 hours is 60 hours a month, which is 6 months in total.

Selecting methods

This step is as important as two previous are. Its goal is to define methods and techniques you’re going to use in further education. Also, you’ve got to choose sources of information (Internet, books, tutorials, courses, training videos, audio materials, podcasts, etc.) and devices, auxiliaries (PC, laptop, markers, smartphones, voice assistant, communication tools).

After making sure you’ve passed three previous steps, you can start to outline the plan itself.  You’re free to use special methods of plan creation or just write down a simple outline which doesn’t require any skill. A great example of the simple plan is a table with columns such as: «name of activity», «brief description», «deadline», «mini to-do list», «criteria», «results».

When your study plan is ready, you can start to execute the plan. You just need to go through the plan step-by-step. As you progress, the plan may change in some places – it’s absolutely normal. The main difficulty at the stage of implementation is staying focused.

How to stick to the plan

Frequently, in the process of learning your attention can wander away to something that seems more interesting. That can be some fascinating facts and information in related fields, which concern your subject indirectly. Eventually, you may just end up learning another subject without completing the original one. In order to avoid that you can use sticky notes as reminders – stick them all over the house, in the workplace so they can serve well.

To avoid the state of imaginary exhaustion, fake lack of time, procrastination (the most dangerous one), it’s crucial to motivate yourself and stick to the plan, that’s it. The most powerful motivators are your personal goals, skills to develop; systematically remember them, realizing their importance.

Quick Links:

Competencies needed for self-sustained learning

  1. Carrying out important tasks immediately – extremely useful and rare skill that will help you to face any challenges, no matter how difficult they are. We recommend you to learn more about procrastination and ways to combat it.
  2. Self-discipline – is the ability to manage yourself, work without any excuse and stick to what you determined to be a lifestyle.
  3. Self-motivation – is the ability to influence yourself the way so you do even the most unpleasant things without internal resistance, and maintain that attitude. Read 1-2 books on methods of self-motivation and practice them at once.
  4. Time management – is an effective way of managing and using time as the most expensive resource. Time management became extremely popular worldwide and nowadays on the Internet are terabytes of information on that concept.
  5. Memory – good memory is a great asset to planning and learning. In order to keep it excellent you should live a healthy lifestyle and train cognitive functions – consider Schulte tables and mnemonic device.

It’s our fervent hope that information you’ve found here will be very helpful in your studies. Never stop learning and always share knowledge!

 

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

2 Comments

  1. Sandra Muller

    Great advice. I am a sucker for buying courses or signing up for free courses and never actually completing them. I really need to schedule time for learning!

    Reply  
  2. https://Juan-tomcat.blogspot.com

    Thanks for a marvelous posting! I definitely enjoyed reading it,
    you are a great author. I will remember to bookmark your blog and definitely will
    come back later in life. I want to encourage you to ultimately continue your great work, have a
    nice evening!

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *