Comment créer facilement un blog vidéo - Le guide définitif en 2022

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

 

Oubliez les jours où vous ne pouviez atteindre la célébrité que si vous faisiez quelque chose d'extraordinaire. Il est maintenant temps de devenir populaire et renommé dans le monde en faisant simplement quelque chose d'ordinaire d'une manière extraordinaire.

C'est le monde de la technologie où un internaute peut attirer l'attention sans bouger de sa place. Très bien, allons droit au but. Je parle du bourdonnement blogs vidéo (vlogging) c'est conférer à un internaute ordinaire une renommée méritée.

Créer une caméra vidéo blog-vlogging

Les blogs vidéo sont le nouveau moyen tendance pour atteindre le monde et démontrer votre talent ainsi que votre travail passionnant. Il y a des millions de personnes dans le monde qui ont des blogs vidéo avec des millions de fans et il est très facile d'en créer un.

Vous souhaitez créer un blog vidéo mais vous vous demandez par où commencer? Ne vous inquiétez pas, voici la procédure étape par étape qui vous guidera tout au long du processus de création d'un blog vidéo réussi.

Avant de vous engager pleinement dans les blogs vidéo, voici quelques conditions préalables à prendre en compte, à savoir une connexion Internet haut débit pour continuer à bloguer régulièrement, un caméscope de haute qualité, un logiciel de montage vidéo et une configuration de médias sociaux.

Suivez les étapes pour créer un blog vidéo en 2022

# 1 Déterminez ce sur quoi vous allez bloguer

Trouver un sujet sur lequel vous allez écrire est la première étape avant de plonger plus loin. Dans le langage des blogs, cela s'appelle également une niche. Plus tard, le contenu de votre blog tourne autour de ce créneau spécifique. Le contenu de votre blog est la partie la plus importante. Si votre contenu est suffisamment capable d'attirer les gens, ils reviendront encore et encore malgré le fait que vos vidéos sont de mauvaise qualité et de mauvaise transition de clip.

Créer un blog vidéo - Découvrez de quoi vloguer

Soit votre raison de créer un vlog est personnelle ou professionnelle; vous pouvez trouver de nombreuses applications pour les créer. Mais la chose importante à considérer est de savoir quel sera le sujet de votre blog et pourra-t-il gagner l'amour du public?

Avant de créer un blog, choisissez un thème qui est tendance ou que la plupart des gens rechercheront. Et si vous vous demandez si vous pouvez obtenir des abonnés si vous choisissez un thème populaire parce que vous avez déjà de nombreux concurrents, considérez ces deux facteurs - La passion et le contenu qui jouent un rôle important dans la montée et la chute du blog.

Si vous êtes passionné par le thème que vous choisissez et que vous êtes sûr de le présenter au public avec un contenu frais et de qualité, rien ne peut vous empêcher de flamboyer.

# 2 Choisissez l'hôte principal

L'hébergeur de votre blog vidéo est l'endroit où les gens trouveront le contenu de votre blog, en bref, c'est simplement le site Web qui conservera votre fichier vidéo et est un moyen pour les gens de trouver votre contenu.

Eh bien, il existe de nombreux services Web gratuits qui le feront pour vous, mais choisir celui qui a la renommée en tant qu'hôte sera bon pour vous.

Ou, vous pouvez également bloguer séparément. Mais si vous choisissez un site de premier plan pour héberger votre blog, vous pouvez gagner du trafic facilement, vous pouvez trouver de nombreuses fonctionnalités de partage et des recommandations très faciles à utiliser.

# 3 Cherry Choisissez le nom de votre blog

Le nom de votre blog peut être la principale porte d'entrée pour attirer le public et attirer les téléspectateurs. Bien que le contenu du blog vidéo soit beaucoup plus important que le nom du blog, le fait d'avoir des noms et des titres accrocheurs joue un rôle égal pour attirer les téléspectateurs.

Passez du temps à choisir un nom unique pour votre blog et choisissez ce qui résonne le mieux avec le contenu et qui est pertinent pour lui. Considérez également ce facteur qui est-il en fonction du public qui visitera votre blog.

# 4 Composez du contenu accrocheur

Si vous êtes en mesure de capter l'intérêt du public dès le portail, c'est bon pour vous. Mais ne vous arrêtez pas là, essayez de produire de plus en plus de contenu et publiez-le régulièrement pour retenir l'intérêt du public.

Une autre façon de le faire est de mettre à jour fréquemment de nouveaux contenus pour attirer un nouveau public. Personne n'aime s'abonner à une chaîne qui ne la met pas souvent à jour. Alors, suivez vos mises à jour et essayez également de garder un œil sur vos comptes de médias sociaux.

Chaque fois que vous décidez de mettre en ligne, assurez-vous d'avoir suffisamment de contenu pour le maintenir pendant un certain temps, car vous aurez besoin d'un contenu de qualité suffisant pour montrer à vos visiteurs que vous êtes sérieux au sujet du blog.

Donc, la meilleure idée pour garder les gens engagés lorsque vous mettez en ligne est de leur montrer quelque chose d'utile qui répond à leurs besoins. Respectez également le calendrier de publication.

# 5 Commencez avec les vidéos

Une fois que vous avez terminé de choisir le sujet, de choisir le site Web hôte, le nom du blog et le contenu sur lequel vous allez bloguer, il est maintenant temps de tourner des vidéos et de les télécharger sur le blog.

Découvrez ce vers quoi les gens sont le plus attirés ou ce qui les intéresse le plus?

Filmez des vidéos de grande qualité car elles sont très appréciées.

Créer un blog vidéo - Vlogging Essentials

Utilisez la curation vidéo pour mélanger les vidéos d'autres blogs avec votre propre contenu; cela en fera en fait un excellent blog vidéo.

Enfin, publiez-les sur le blog avec des titres, des balises et des descriptions accrocheurs qui amélioreront la visibilité de la vidéo du point de vue de l'optimisation des moteurs de recherche.

# 6 Faites connaître votre présence

Ce n'est pas à chaque fois que des gens atterriront au hasard sur votre blog, vous devez gagner du trafic pour vous faire connaître. Vous devez informer le monde de l'existence des blogs.

Essayez de promouvoir votre blog en suggérant ou en publiant un lien sur des sites Web importants. L'optimisation des moteurs de recherche est un autre moyen efficace de gagner l'audience. Tout ce dont il a besoin, c'est d'un blog bien conçu pour que les moteurs de recherche populaires comme Google puissent afficher facilement votre blog.

Essayer la technique tendance des boosts de médias sociaux peut vous aider à rassembler des abonnés et un public. Si vous avez configuré les réseaux sociaux, vous pouvez publier vos vidéos sur Facebook, Instagram, etc. et demander à vos amis de les partager et d'obtenir des abonnés, des likes, etc. en retour. Pour simplifier le tout, vous pouvez également acheter des vues vidéo Instagram pour avoir un énorme succès.

Pourquoi ne pas tout essayer !! Après tout, le public est ce dont vous avez besoin, peu importe comment et d'où vous l'obtenez.

# 7 Il est temps de gagner de l'argent!

Gagner de l'argent ne devrait pas nécessairement être votre objectif principal, essayez d'abord de vous concentrer sur le contenu, ce qui est essentiel pour obtenir un bon nombre d'adeptes. Dès que vous obtenez un énorme succès, vous serez automatiquement en mesure de gagner de l'argent.

Gagner de l'argent avec les vidéos dépend uniquement du contenu que vous choisissez et de l'endroit où vous choisissez d'héberger votre blog vidéo.

Créez un blog vidéo - Monétisez votre vlog

Il existe de nombreux blogueurs vidéo qui sont capables de réussir et de réussir. Ainsi, vous pouvez également faire de même en utilisant des outils et des stratégies similaires.

 Crédit image:

Liens rapides:

Assembler les pièces: créer un blog vidéo avec succès en 2022

Lorsque vous rassemblez toutes les pièces, vous trouverez juste quelques éléments sur lesquels vous concentrer pour avoir un blog vidéo réussi qui est un thème intéressant, un hôte populaire, un titre accrocheur, un bon contenu, une vidéo de qualité et un coup de pouce pour les réseaux sociaux.

Pour cette raison, les gens resteront informés et reviendront souvent sur votre blog, ce qui montre clairement l'intérêt de votre public et de vos abonnés. Tout cela dépend complètement du thème, de la niche et du type de contenu que vous choisissez. Alors, trouvez le meilleur thème captivant et écrivez un contenu concis qui peut garder les gens engagés avec votre blog à long terme.

Si vous avez mis en œuvre toutes ces étapes avec succès, soyez prêt à obtenir toute la renommée et la popularité que vous avez toujours recherchées.

N'oublions pas que maintenir la renommée après avoir atteint est très important, et assurer ce «contenu frais» est le principal facteur qui peut maintenir la cohérence de votre blog vidéo.

Alors, maintenant que vous avez tout appris sur la création d'un blog vidéo réussi, il est temps de montrer au monde vos prouesses.

Commencez à enregistrer des vidéos passionnantes et téléchargez-les fréquemment afin de créer un blog vidéo avec succès. .

Bon blog vidéo!

Christine Wilston

Kristin est une consultante en marketing en ligne adore passer du temps dans les activités de blogging et de marketing de contenu. Elle travaille avec 6S Digital Marketing Solutions, une agence de marketing en ligne indienne.

3 réflexions sur «Comment créer facilement un blog vidéo - Le guide définitif en 2022»

  1. Certainement de bons conseils pour les blogueurs vidéo ou les vlogueurs ici. Mettez joliment et minutieusement la lumière sur presque tous les aspects, mais je voudrais ajouter ici quelques éléments, en particulier liés à l'obtention de trafic et à la notoriété de la marque. Je dirais que quiconque va créer un blog vidéo doit absolument aller chercher les influenceurs à la fois sur la vidéo populaire et sur le réseau de recherche. De cette façon, le blog partagerait une bonne partie de sa base d'audience, ce qui contribuera finalement à populariser le blog d'une manière plus efficace et plus rapide.

  2. Salut Kristin,

    Merci pour le grand effort que vous faites en écrivant ce blog. Chaque point est informatif et vous avez couvert presque tous les aspects nécessaires à la création d'un blog vidéo. Excellent travail Kristin!

Laisser un commentaire

How to Create A Video Blog Easily- The Definitive Guide In 2019

 

Forget the days when you could attain stardom only if you did something extraordinary. Now it’s the time to become popular and renowned to the world by just doing something ordinary in an extraordinary way.

It’s the world of technology where a netizen can gain attention without moving from his/her place. Fine, let’s get straight to the point. I am talking about the buzzing video blogging (Vlogging) that’s bestowing an ordinary netizen with deserved fame.

Create A Video Blog-Vlogging Camera

Video blogging is the new trending way to reach out the world and demonstrate your talent as well as enthralling work. There are millions of people around the world who have video blogs with zillions of fans and it is very easy to create one.

Do you want to create a video blog but wondering where to start from? Fret not, here is the step by step procedure that will guide you through the process of building a successful video blog.

Before you fully commit to video blogging here are some prerequisites you need to consider i.e. a high-speed internet connection to keep blogging regularly, a high-quality camcorder, video editing software and a social media setup.

Follow The Steps To Create A Video Blog In 2019

#1 Figure out what you will be blogging about

Finding a topic about which you are going to write is the foremost step before diving further. In blogging language, it’s also called a niche. Later on your blog content revolves around this specific niche. The content of your blog is the most important part. If your content is capable enough of enticing people then they will keep coming back time and again despite of the fact that your videos are of poor quality and bad clip transition.

Create A Video Blog- Figure Out What To Vlog About

Either your reason of creating vlog is personal or professional; you could find numerous applications to create them. But the important thing to consider is what will your blog be about and will it be able to gain the audience love?

Before creating a blog, decide on a theme which is trending or most people will search for. And if you wonder whether you can get followers if you choose a popular theme because you already have many competitors then consider these two factors – Passion and content that play an important role in the rise and fall of the blog.

If you are passionate about the theme you choose and confident about presenting it to the audience with a fresh and good content, then nothing can stop you from flaring up.

#2 Choose the prominent host

The host of your video blog is where people will find your blog content, in short words, it is simply the website that will preserve your video file and is a way to the people to find your content.

Well, there are many free web services which will do this for you, but choosing the one with fame as your host will be good for you.

Or, you can blog separately too. But if you choose a prominent site to host your blog then you can gain traffic easily, you can find many great sharing features and recommendations become super easy through them.

#3 Cherry Pick the name for your blog

The name of your blog can be the primary gateway to lure the audience and get viewers. Though the content of the video blog is much more important than the name of the blog, having catchy names and titles play an equal role in attracting the viewers.

Spend time on picking a unique name for your blog and choose what resonates best with the content and is relevant to it. Also consider this factor that is it according to the audience that will visit your blog.

#4 Compose catchy content

If you are able to grab the interest of the audience right from the gate then it’s good for you. But don’t stop there, try producing more and more content and post it regularly to retain audience interest.

Another way of doing so is by updating new fresh content frequently to draw a new audience. No one likes to subscribe to a channel which doesn’t update it often. So, follow your updates and try keeping the tabs on your social media accounts too.

Whenever you decide to go live, make sure you have enough content to keep it going for a while because you will need enough good content to show to your visitors that you are serious about the blog.

So, the best idea to keep people engaged when you go live is by showing them something useful that cater their requirements. Also, stick to the posting schedule.

#5 Get started with videos

Once you are done with choosing the topic, picking the host website, the name of the blog and the content you will blog about, now it’s the time to shoot videos and upload them on the blog.

Find out what people mostly get lured to or what interests them the most?

Shoot great quality videos as they are much appreciated.

Create A Video Blog- Vlogging Essentials

Use video curation to mix the videos from other blogs with your own content; this will actually make it a great video blog.

Finally, post them on the blog with catchy titles, tags, and descriptions which will improve the video’s visibility from the search engine optimization point of view.

#6 Publicize your presence

Not every time people will randomly land on your blog, you need to gain the traffic to get known. You need to let the world know about blogs existence.

Try promoting your blog by suggesting or posting a link on prominent websites. Search engine optimization is another efficient way to gain the audience. What all it needs is a well-designed blog so that the popular search engines like Google can show up your blog easily.

Trying out the trending technique of social media boosts can help you in gathering followers and audience. If you have social media setup on, then you can post your videos on Facebook, Instagram etc and ask your friends to share it and get followers, likes, plus etc in return. To make the entire thing easy, you can also buy Instagram video views to get a huge following.

Why not try everything!! After all, the audience is what you need, no matter how and where you get them from.

#7 Time to make money!

Making money should not necessarily be your primary aim, try focusing on the content first which is a foremost part to get a good number of followers. As soon as you get the huge following, you will automatically be able to make money.

Making money from the videos depends solely on what content you choose, and where you choose to host your video blog.

Create A Video Blog- Monetize Your Vlog

There are many video bloggers who are able to make it big and have made it big. So, you can also do the same using similar tools and strategies.

 Image Credit:

Quicks Links:

Assembling the pieces: Create A Video Blog Successfully In 2019

When you put all the pieces together, you will find just a few things to concentrate on to have a successful video blog that is an interesting theme, popular host, catchy title, good content, quality video, and social media boost.

Due to this, people will stay updated and keep coming back often to your blog which clearly shows the interest of your audience and followers. This all completely depends on the theme, niche and the type of content you choose. So, figure out the best captivating theme and write down concise content that can keep people engaged with your blog in the long run.

If you successfully implemented all these steps then be ready to get all the fame and popularity, you ever strived for.

Let’s not forget that maintaining the fame after attaining is very important, and to ensure this “fresh content” is the main factor that can maintain the consistency of your video blogging.

So, now that you have learned everything about creating a successful video blog, it’s time to show the world your prowess.

Start recording enthralling videos and upload them frequently in order to Create A Video Blog Successfully. .

Happy video blogging!

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Kristin Wilston

Kristin is an online marketing consultant loves to spend time in blogging and content marketing activities. She works with 6S Digital Marketing Solutions, an online marketing agency from India.

3 Comments

  1. Mohit Banerjee

    Hi Kristin,

    Thanks for the great effort you make in writing this blog. Each and every point is informative and you have covered almost all aspects required for creating a video blog. Great job Kristin!

    Reply  
  2. MgiWebzone

    Nice ideas and tips. Really interesting, will implement them soon.

    Reply  
  3. techandbeyond

    Definitely good advices for video bloggers or Vloggers here. Nicely and thorougly put a light on almost every aspect but I would like to add a few things here especially related to getting some traffic and brand awareness. I would say that, anyone who is going to start a video blog he definitely need to go for Influencers outreach both on popular video and search netwrok. This way the blog would share a good chunk from their audience base which will ultimately help in popularizing the blog in a more better and fast manner.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *