10 conseils époustouflants pour la sauvegarde des données dans le cloud pour les petites entreprises

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Les données sont un élément vital de toute organisation donnée, grande ou petite. Tout opérations commerciales dépendent de données spécifiques. Si vous avez une petite entreprise, il est impératif que vos données soient archivées, cela vous sera utile à l'avenir et votre entreprise en dépend pour la continuité.

C'est pourquoi il est essentiel que vos données soient sauvegardées régulièrement pour vous assurer qu'elles sont sécurisées et protégées contre toute forme de risque et de vol. Il existe de nombreuses méthodes de sauvegarde de données, et la plus efficace d'entre elles est la sauvegarde en ligne ou dans le cloud. Avec des logiciels comme Ottomatik, les opérations ont été beaucoup plus faciles et ne doivent plus être un fardeau.

sauvegarde de données dans le cloud

Les conseils suivants vous aideront à faire sauvegarde efficace des données vers le cloud pour votre entreprise

  1. Choisissez la solution de sauvegarde tierce qui vous convient

La sélection d'un fournisseur de sauvegarde de données peut être une tâche difficile. Pour vous assurer que vous le faites correctement, il est essentiel que vous vous chargiez de quelques devoirs. Tout d'abord, vous avez besoin d'une solution qui répond à tous vos besoins; vous devez également avoir un fournisseur de services avec lequel vous avez une relation de confiance et s'engage à vous offrir un service exemplaire.

  1. Comprenez les termes de votre contrat avec vos fournisseurs SaaS

Prenez le temps de comprendre ce que vous Fournisseur SaaS couvre la protection des données. Ne faites aucune hypothèse quant à la mesure dans laquelle vos fournisseurs peuvent être en mesure de vous aider en cas d'accident.

La plupart des fournisseurs protégeront vos données contre les pannes matérielles, les calamités naturelles, etc. Cependant, ils ne seront pas forcément en mesure de vous aider en cas de perte malveillante ou accidentelle. Vous devez savoir ce que votre fournisseur peut ou ne peut pas faire pour protéger vos données.

  1. Investissez dans la formation

La plupart des solutions SaaS ont une formation dans le cadre du package. Vous pouvez également obtenir une formation en embauchant des experts. Pourquoi est-ce si important? La plupart des pertes de données peuvent être attribuées à une erreur humaine.

Faites former le personnel qui gère les processus de sauvegarde des données à la gestion de la sauvegarde et de la restauration des données en cas de perte de votre part. Vous serez surpris de voir à quel point vous réduirez les cas de tels accidents de votre côté.

  1. Automatisez votre sauvegarde

C'est là que les outils de sauvegarde de données entrent en jeu. Il ne sert à rien de faire la sauvegarde manuellement. Tout d'abord, cela vous prendra tellement de temps que vous auriez autrement utilisé dans d'autres activités productives. Deuxième et plus cruciale, la sauvegarde manuelle est vulnérable aux erreurs telles que l'oubli de sauvegarder des fichiers importants.

Automatisez votre sauvegarde: définissez-la et oubliez-la!

  1. Testez votre restauration

Tester votre restauration vous aidera à élaborer un plan d'urgence. Vous serez en mesure de connaître l'impact que la perte de données aura sur vos activités commerciales: combien de temps il vous faudra pour reprendre les opérations normales.

De plus, il n'y a pas de meilleure façon de faire en sorte que votre personnel soit plus prudent que de connaître les conséquences que l'entreprise pourrait subir en cas de perte.

  1. Créer des politiques d'accès

Notez que la sauvegarde en ligne facilite l'accès aux données à votre personnel. Cependant, notez que cette liberté a ses inconvénients. Vos données peuvent être vulnérables à la manipulation.

C'est pourquoi vous devez définir des politiques clairement définies sur les personnes autorisées à accéder à vos fichiers. La plupart des plates-formes SaaS vous permettent d'appliquer des autorisations, vous pouvez ainsi contrôler l'accès à vos données.

  1. Avoir une sauvegarde sur place

L'une des principales idées d'une sauvegarde dans le cloud est la protection de vos données si votre site est exposé à un niveau de risque élevé.

Si vous souhaitez que vos données soient récupérées, notez qu'il sera beaucoup plus rapide de les récupérer à partir d'une sauvegarde locale qu'à partir du cloud. Il est essentiel que vous disposiez également d'une sauvegarde des données dans votre centre de données pour une récupération rapide en cas de catastrophe légère.

  1. Priorisez vos données

Vous savez bien que la sauvegarde dans le cloud peut prendre un certain temps: en fonction de la quantité de données. Cela pourrait même prendre des mois.

Au début, la première sauvegarde peut prendre beaucoup de temps. Il est impératif que vous accordiez la priorité aux fichiers les plus importants. Configurez votre sauvegarde cloud pour prendre en charge vos fichiers par ordre d'importance, en commençant par le plus important des documents et en terminant par les fichiers non reconnus sur votre ordinateur.

  1. Impliquez les administrateurs d'applications

Le hic, c'est qu'en faisant aider les propriétaires d'applications dans le processus de sauvegarde des données, vous économiserez du temps et de l'argent. Le processus sera un peu plus rapide et flexible.

De plus, la collaboration des propriétaires d'applications et de votre équipe informatique leur permettra de mieux comprendre les processus de sauvegarde qui deviendront utiles à l'organisation à long terme. Cela renforcera la responsabilité et la sécurité des données.

  1. Faites une limitation de la bande passante

Qu'est-ce que la limitation de la bande passante? Tout d'abord, vous devez savoir que dans ce cas, ce n'est pas illégal. Limitation de la bande passante dans le ralentissement délibéré de la vitesse d'Internet pour réguler l'utilisation pendant le trafic ou la congestion.

La plupart des logiciels ont une fonction de limitation de la bande passante. Comment ça aide? Cela vous permettra de pouvoir effectuer vos autres tâches en même temps que vos données sauvegardées dans le cloud.

N'oubliez pas que la sauvegarde dans le cloud peut occuper toute votre bande passante et ralentir tout le reste. La limitation de la bande passante vous aidera à trouver un point intermédiaire entre la sauvegarde sur le cloud et d'autres activités Web.

Dans la mesure où la sauvegarde des données sur le cloud vous donne l'assurance que vous attendez si longtemps. Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre sauvegarde est sûre et en bon état, quel que soit l'endroit où elle se trouve. Vous devez effectuer des recherches approfondies sur votre fournisseur pour vous assurer que vos données sont entre de bonnes mains.

Lisez aussi:

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

1 réflexion sur «10 conseils époustouflants pour la sauvegarde de données dans le cloud pour les petites entreprises»

  1. salut! Pouvez-vous s'il vous plaît suggérer un fournisseur Saas bon et fiable, en particulier pour la petite organisation. Je ne comprends pas comment la limitation de la bande passante peut nous aider.

Laisser un commentaire

10 Mind-Blowing Tips For Data Backup To The Cloud For Small Businesses

Data is a vital part of any given organization, large or small. All business operations are dependent on specific data. If you have a small business, it is imperative that you have your data archived, it will be helpful in future, and your enterprise depends on it for continuity.

Which is why it is essential that you have your data backed up regularly to ensure that it is secure and protected from any form of risk and theft. There are so many methods of data backup, and the most effective of them is online or cloud backup. With software like ottomatik, the operations have been made a lot easier and no longer have to be a burden.

databackup to the cloud

The following tips will help you do efficient data backup to the cloud for your business

  1. Choose the right third-party backup solution for you

Selecting a data backup provider can be a tough task. To ensure that you do it right, it is crucial that you task yourself to some homework. First of all, you need a solution that takes care of all your needs; also you should have a service provider that you have a trusting relationship with and is committed to giving you exemplary service.

  1. Understand the terms of your contract with your SaaS providers

Take time to understand what your SaaS provider covers regarding data protection. Do not make any assumptions as to what extent your providers may be able to assist you in case of any accidental.

Most providers will guard your data against hardware failure, natural calamities and so on. However, they may not necessarily be able to help you in case of malicious or accidental loss. You need to know what your provider can or cannot do to protect your data.

  1. Invest in training

Most of the SaaS solutions have training as part of the package. You can also get training by hiring experts. Why is it so important? Most of data loss can be attributed to human error.

Have the personnel that handles data backup processes trained on how to manage backup and restore data in case of loss from your end. You will be surprised by how much you will reduce instances of such accidents on your end.

 

  1. Automate your backup

It is where data backup tools come into play. There is no point of you doing the backup manually. First of all, it will take you so much time that you would have otherwise used in other productive activities. Second and most crucial, manual backup is vulnerable to errors such as forgetting to backup important files.

Automate your backup: set it and forget it!

  1. Put your restore to test

Testing your restore will help you with coming up with a contingency plan. You will be able to know the impact that data loss will have on your business activities: how long it will take you to resume normal operations.

Also, there is no better way of having your workforce be more careful than knowing the consequences the business could suffer in case of a loss.

  1. Create access policies

Note that online backup brings convenience to the access of data to your workforce. However, note that this freedom has its set of drawbacks. Your data may be vulnerable to manipulation.

It is why you need to come up with clearly laid policies on who can access your files. Most of the SaaS platforms allow you to apply permissions, this way you can control access to your data.

  1. Have backup on site

Among the main ideas of having a cloud backup is protecting your data if your site is exposed to a high level of risk.

If you want your data to be recovered, note that it will be way faster to retrieve it from a local backup than from the cloud. It is essential that you also have data backup at your data center for quick recovery in case of mild disasters.

  1. Prioritize your data

You are well aware that cloud backup can take a while to complete: depending on the amount of data. It could take even months.

When you are just getting started, the first backup could take really long. It is imperative for you to give priority to the most important files. Configure your cloud backup to take care of your files in order of importance, starting with the most crucial of documents and concluding with the unrecognized files on your computer.

Also read:

 

  1. Involve application administrators

The catch is that by having the application owners help in the data backup process, you will save time and money. The process will be a bit faster and flexible.

Also, collaborating the efforts of the application owners and your IT team will give them a better understanding of the backup processes which will become useful to the organization in the long run. It will boost responsibility and data security.

 

Also Read:

List of Top Best iOS Emulators for Windows PC 

How to Speed Up an Internet Connection

Android File Transfer Not Working

How to Set-Up iOS Calendar Syncing

  1. Do a bandwidth throttling

What is bandwidth throttling?  First of all, you need to know that in this case, it is not illegal. Bandwidth throttling in the deliberate slowing down of internet speed to regulate usage during traffic or congestion.

Most of the software has a bandwidth throttling feature. How does it help? It will allow you to be able to perform your other tasks at the same time have your data backed up to the cloud.

Remember that cloud backup could take up all your bandwidth and slow down everything else. Bandwidth throttling will help you find a middle point between cloud backup and other web activities.

In as much as data backup to the cloud gives you the assurance you so long for. It is still your responsibility to ensure that your backup is safe and in good shape regardless of where it is located. You need to do serious background research on your provider to be sure that your data is in safe hands.

Humble Request

if you really enjoyed this post please share this post to your friends so they learn something new and grow in digital marketing. Your valuable comments are oxygen for me.
SHARING IS ♥️

About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. During his more than 6+yrs long expertise in Digital Marketing, Jitendra has been a marketing consultant, trainer, speaker and author of “Inside A Hustler’s Brain : In Pursuit of Financial Freedom” which has sold over 20,000 copies, worldwide. He has trained 3000+ digital marketing professionals till date and has been conducting Digital marketing workshops across the globe from 5+ yrs. His ultimate goal is to help people build businesses through digitization make them realize that dreams do come true if you stay driven. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Linkedin, Twitter, & Facebook.

1 Comment

  1. Sparkling Stars

    Hello! Can you please suggest any good and reliable Saas provider especially for the small organization. I don’t get the point that how bandwidth throttling can help us.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *