Comment réussir l'automatisation du marketing du commerce électronique avec Omnisend en 2022

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

 

E-commerce est un domaine nouveau et passionnant dans lequel travailler. Alors que la technologie et les modes de communication continuent d'évoluer et de s'améliorer, l'importance du commerce électronique continue de croître.

Aussi excitant que cela soit, il est également assez difficile et rempli d'un nombre toujours croissant de concurrents, petits et grands. Même avec tous les concurrents, il y a un moyen pour vous de gagner.

Omnisend Review - Automatisation du marketing du commerce électronique pour les spécialistes du marketing intelligents

Avec outils d'automatisation du marketing par e-mail et stratégies, votre entreprise peut rivaliser avec n'importe qui, quelle que soit sa taille ou sa taille. La clé est de disposer à la fois des outils du succès et de la stratégie pour faire fonctionner ces outils.

Voici quelques-unes des stratégies d'automatisation de messagerie les plus efficaces que vous pouvez utiliser.

Stratégies avancées d'automatisation du marketing du commerce électronique en 2022

Bien que les outils soient importants, la stratégie est ce qui permet vraiment à votre entreprise de réussir. Voici quelques-unes des stratégies que chaque entreprise devrait utiliser dans l'automatisation de ses e-mails.

  • Segmentation

Chaque client et abonné est différent. Par conséquent, la façon dont vous abordez vos clients et abonnés doit être adaptée à leurs besoins et à leurs désirs.

Par exemple, si vous avez un abonné qui communique activement et demande plus d'informations sur tous vos produits, vous ne voulez pas lui envoyer un e-mail lui demandant s'il souhaite en savoir plus sur quelque chose pour lequel il a déjà exprimé son intérêt. Vous souhaitez envoyer ces e-mails à vos clients marginaux qui, selon vous, en bénéficieront, mais ils ne le savent pas encore.

Automatisation du marketing e-commerce avec les abonnés Omnisend

Vous pouvez utiliser la segmentation d'Omnished pour découvrir qui a activement communiqué et manifesté de l'intérêt pour vos produits et ceux qui ne l'ont pas fait.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses applications pour segmenter vos clients, mais la clé est d'utiliser le marketing par e-mail automatisé comme stratégie pour atteindre différents clients. Ne pas supposer que tous vos clients sont identiques.

  • Suivi Web et profils clients

Avec cet outil, vous pouvez suivre quand un client visite votre site, sur quelles pages il atterrit régulièrement et même combien de temps il consulte ces pages spécifiques.

Après avoir suivi les informations pertinentes, nous pouvons ensuite créer un profil client qui vous aidera à comprendre ce que chaque client spécifique consulte sur votre site et où il passe le plus de temps. En comprenant ces informations, vous pouvez comprendre votre client et le commercialiser plus facilement.

Profil client-Automatisation du marketing e-commerce

Non seulement vous pourrez en savoir plus sur vos clients, mais vous en apprendrez plus sur votre site Web et ce qui est populaire ou non. Vous pouvez obtenir des données agrégées qui vous diront combien de spectateurs individuels apparaissent sur des pages spécifiques, combien de visiteurs réguliers et combien de temps ils restent sur chaque page.

Avec ces informations, non seulement vous serez en mesure de cibler des clients spécifiques, mais vous serez également en mesure d'adapter votre marketing par e-mail automatisé à vos forces plutôt qu'à vos faiblesses.

  • Test A / B

Tester l'automatisation de votre messagerie est important car vous serez en mesure de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

AB testing-Automatisation du marketing du commerce électronique

Avec les tests A / B, vous pourrez envoyer des e-mails simultanément à différents clients et voir quels e-mails fonctionnent le mieux. En fin de compte, vous commencerez à comprendre ce qui fonctionne en termes de conception, de contenu et de longueur des e-mails afin que tous vos e-mails soient également efficaces.

  • Combinaisons de flux de travail d'automatisation

Les combinaisons d'automatisation vous permettent d'envoyer une série d'e-mails ciblés à vos clients plutôt qu'un seul e-mail qui pourrait être mis à la poubelle. Ces e-mails combinés ne fonctionnent pas comme une stratégie en eux-mêmes, mais doivent être utilisés à des moments précis.

  • Bienvenue Série
  • Série d'anniversaire
  • Série de récupération de chariot

Bienvenue automatisation-Automatisation du marketing e-commerce

Le problème est que si vous utilisez des séries tout le temps, vos clients en auront assez et ils seront inefficaces. Si vous les utilisez dans ces cas spécifiques, ils vous aideront à gagner 69% de ventes en plus.

Vous devez envoyer 3 e-mails dans chaque série à des intervalles spécifiques. N'oubliez pas de ne pas utiliser les séries tout le temps, mais uniquement dans des cas spécifiques et pour vous aider à fidéliser vos clients.

Liens rapides:

Conclusion: Automatisation du marketing e-commerce avec Omnisend

Il existe d'autres stratégies importantes impliquées automatisation du marketing par courriel, mais c'est un excellent point de départ. Suivre ces stratégies vous aidera à mettre à profit les outils de votre arsenal et à les rendre aussi efficaces que possible.

Nous espérons que cet article conviendra bien à votre objectif. Et si vous pensez que l'article est utile, vous devriez nous donner un moment pour partager cet article sur toutes les plateformes de médias sociaux à la mode comme Facebook, Twitter et LinkedIn.

 

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

Laisser un commentaire

How To Nail E-commerce Marketing Automation With Omnisend In 2019

 

E-commerce is a new and exciting area in which to work. As technology and modes of communication continue to change and improve, the importance of e-commerce continues to build.

As exciting as it is, it is also quite difficult and filled with an ever-increasing number of competitors both large and small. Even with all of the competition, there is a way for you to win.

Omnisend Review- Ecommerce Marketing Automation for Smart Marketers

With email marketing automation tools and strategies, your company can compete with anyone else no matter how large or how small. The key is to have both the tools for success and the strategy to make those tools work.

Here are some of the most effective email automation strategies that you can use.

Advanced E-commerce Marketing Automation Strategies In 2019

While tools are important, the strategy is what really allows your business to succeed. These are some of the strategies that every business should be using in their email automation.

  • Segmentation

Every customer and subscriber is different. Therefore, the way you approach your customers and subscribers should be tailored to their needs and wants.

For instance, if you have a subscriber who has been actively communicating and asking for more information on all of your products, you do not want to send him an email asking him if he is interested in learning about something that he has already expressed interest in. You want to send those emails to your fringe customers that you believe will benefit but they do not know it yet.

E-commerce Marketing Automation With Omnisend- Subscribers

You can use Omnished’s segmentation to find out who has actively been communicating and showing interest in your products and those who have not.

As you can see, there are numerous applications to segmenting your customers, but the key is to use automated email marketing as a strategy to reach different customers. Not to assume all of your customers are the same.

  • Web Tracking and Customer Profiles

With this tool, you can track when a customer visits your site, on which pages they consistently land, and even how long they are viewing those specific pages.

After tracking the relevant information, we can then create a customer profile that will help you to understand what each specific customer is viewing on your site and where they are spending the most time. By understanding this information, you can understand your customer and market to them more easily.

Customer profile-Ecommerce Marketing Automation

Not only will you be able to learn more about your customers, but you will learn more about your website and what is or is not popular. You can get aggregate data that will tell you how many individual viewers show up on specific pages, how many repeat visitors, and how long they are staying on each page.

With this information, not only will you be able to target specific customers, but you will be able to tailor your automated email marketing toward your strengths rather than your weaknesses.

  • A/B Testing

Testing your email automation is important because you will be able to know what works and what does not.

AB testing-Ecommerce Marketing Automation

With A/B testing you will be able to send out to emails simultaneously to different customers and see which emails work better. In the end, you will begin to understand what works in terms of email design, content, and length so that all of your emails are equally effective.

  • Automation Workflow Combinations

Automation combinations allow you to send a series of focused emails to your customers rather than a single email that might get trashed. These combination emails do not work as a strategy in themselves but should be used at specific times.

  • Welcome Series
  • Birthday Series
  • Cart Recovery Series

Welcome automation-Ecommerce Marketing Automation

The problem is that if you use series all of the time, your customers will get tired of them and they will be ineffective. If you use them in these specific instances, they will help you to earn 69% more sales.

You should send 3 emails in each series at specific intervals. Remember not to use series all of the time, but only in specific instances and to help you keep customers.

Quick Links:

Conclusion: E-commerce Marketing Automation With Omnisend

There are other important strategies involved with email marketing automation, but this is a great starting place. Following these strategies will help you put the tools in your arsenal to good use and make them as effective as possible.

We hope this post, suits your purpose well. And if you think the post is helpful to you should give us a moment to share this post on all trending social media platforms like Facebook, Twitter, and LinkedIn.

 

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Shubham Singh

Hey, Shubham Is Full-Time Blogger and SEO Geek, who loves to talk about SEO, WordPress, Blogging, and E-commerce on his blog GoTechBros. He believes in helping other in every way possible. Get In Touch With Him On : Twitter, Google +, Instagram

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *