EdX vs Coursera 2022 | Lequel est le meilleur? (Raison n ° 1)

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

EdX

Coursera

Prix 50 29
Meilleur pour

Idéal pour acquérir de nouvelles compétences et développer une carrière

Idéal pour les cheminements de carrière et les apprenants avancés

En vedette
  • Offre des cours en ligne de niveau universitaire.
  • Bien établi dans l'industrie
  • Un large éventail de fonctionnalités au choix
  • Matériel vidéo, matériel écrit
  • La plate-forme offre plusieurs fonctionnalités uniques.
  • Excellent service professionnel
  • Une variété de fonctionnalités à choisir
  • Cours gamifiés, matériel écrit
Avantages / Advantags
  • Facile à naviguer
  • 50 $ à 300 $ par cours
  • Débutant à avancé
  • Vous pouvez obtenir un diplôme
  • 29 $ à 99 $ par cours
  • Débutant à avancé
Inconvénients
  • Certains cours ont un prix élevé
  • Un énorme bond en avant dans les prix
Facilité d’utilisation

Si vous visitez le site, vous trouverez tout juste là et obtiendrez vos informations à l'avance

Coursera est légèrement plus facile à utiliser que edX.

Le rapport qualité prix

edX a un prix inférieur à celui de Coursera, Coursera n'a que 11 catégories tandis qu'edX a beaucoup plus de catégories.

Coursera est un peu cher et propose des cours de haut niveau pour les apprenants avancés.

Service à la clientèle

edX offre un excellent support client à ses étudiants.

Coursera a un grand soutien à ses étudiants et a une grande présence sur les médias sociaux avec un grand engagement communautaire.

Apprendre en ligne est devenu le besoin de l'heure. Apprentissage en ligne a beaucoup d'avantages. Vous pouvez choisir parmi la gamme de cours liés à différents sujets d'EdX vs Coursera en fonction de l'abordabilité et de la flexibilité offertes par l'une ou l'autre des plates-formes.

L'apprentissage en ligne vous permet d'apprendre des cours et des compétences à tout moment et n'importe où dans le monde. Il y a la flexibilité offerte en termes de temps passé sur le cours. de nombreuses plateformes proposent des cours à bas prix et même gratuits. Dans le cas où les cours proposés sont axés sur les pairs, ils peuvent entraîner une discussion et une participation accrues des apprenants. L'apprentissage en ligne est facilement accessible grâce à sa flexibilité et à ses faibles coûts.

Consultez cette comparaison détaillée EdX vs Coursera et voyez qui gagne la bataille.

EdX vs Coursera 2022 | La comparaison ultime (avantages et inconvénients)

Aperçu d'EdX vs Coursera:

EdX :

EdX est d'origine proéminente, même si c'est assez récent. Cette plate-forme a été lancée en 2012. EdX s'associe à des universités ainsi qu'à des professeurs distingués afin de proposer des cours dans différents domaines organisés par les experts.

EdX ou Coursera - EdX

À l'heure actuelle, plus de 650 cours sont dispensés par plus de 1700 membres du personnel et du corps professoral. EdX compte environ 7 millions d'utilisateurs. Environ 580,000 XNUMX certificats sont déjà délivrés, ce qui est un indicateur de l'ampleur des apprentissages proposés par cette plateforme.  

Lecture connexe:


Coursera:

Coursera a également été fondée en 2012. Coursera s'associe également avec des professeurs des meilleures universités pour proposer des cours dirigés par des experts. Cette plate-forme a une portée plus large et compte environ 35 millions d'utilisateurs, 150 partenariats universitaires et plus de 2,700 cours, 250 domaines de spécialisation ainsi que quatre programmes d'études complets.

EdX ou Coursera - Coursera

Coursera propose également des cours à des fins diverses, bien que les catégories soient inférieures à celles proposées par EdX. C'est mieux car c'est simple, cependant, ce n'est pas génial pour une personne à la recherche d'une préparation à un test.

Lecture connexe:


EdX Vs Coursera: types de cours

EdX :

EdX propose cinq types de cours qui sont:

(i) Les cours vérifiés EdX:

Ce sont des cours dans différents domaines qui vous donnent un certificat d'achèvement.

(ii) Les programmes XSeries: dans ces programmes, vous obtenez un certificat d'achèvement. En outre, ces cours sont dispensés par des professeurs d'universités de premier plan. Ils sont considérés comme relevant d'un «enseignement de niveau supérieur».

(iii) Cours du secondaire: De nombreux cours ont été créés pour les étudiants du collégial 

(iv) Les cours éligibles au crédit: Ces cours ont été créés dans le cadre d'un partenariat avec diverses universités ainsi que des collèges, ce qui permet à l'apprenant d'obtenir un crédit pour un diplôme.

(v) Cours de perfectionnement professionnel: Ces cours ont été conçus pour perfectionner vos compétences professionnelles. Ils offrent un apprentissage pratique et expérientiel.

Cependant, certains de ces cours nécessitent certains prérequis afin de s'inscrire.

Coursera:

Voici les types de cours proposés par Coursera:

(i) Cours d'inscription ouverts

Ces cours sont ceux auxquels tout le monde peut s'inscrire et suivre pour des raisons liées à l'amélioration personnelle ou au développement professionnel. Contrairement à EdX, sur Coursera, il n'y a pas beaucoup de distinction quant à savoir qui enseigne ces cours. Il n'y a pas de catégorie distincte pour les cours suivis par des professeurs renommés.

(ii) Spécialisations: 

Ces cours sont utiles pour ceux qui recherchent une certaine carrière ainsi que des objectifs de développement professionnel. Les cours sont dispensés en série. Vous obtenez également le certificat d'achèvement. Celles-ci comprennent également des activités pratiques pratiques.

(iii) Diplômes en ligne: 

Tout comme EdX, cette plate-forme propose également des programmes d'études en ligne. Cependant, ces cours ne ressemblent pas autant à offrir des cours séparés aux fins du crédit universitaire. Les options sont limitées - Master en commerce, science des données et informatique. 

EdX Vs Coursera: Comment trouver un cours?

EdX :

Il est assez difficile de généraliser les offres via EdX, car il existe de nombreux cours qui servent des objectifs différents. Il existe des filtres de recherche qui vous aident à rechercher le cours requis. Certains des filtres de recherche sont le domaine, la disponibilité, le type de programme, le niveau, les écoles partenaires / affiliées et la langue. Il y a une section indiquant «cours en vedette». Une fois que vous sélectionnez un cours particulier, il vous amène à la page principale,

EdX ou Coursera - Cours edX

qui vous donne une introduction avec des objectifs généraux et une liste de ce que le cours vous aide à apprendre. Il indique également la durée du cours, le temps nécessaire pour le terminer sur une moyenne et le prix du cours. La plupart des cours proposent une introduction vidéo. Il vous donne également des informations sur les instructeurs du cours. Certains cours sont limités dans le temps, tandis que quelques-uns sont à votre rythme. Aucun échantillon du programme du cours n'est fourni.

Coursera:

Il est moins intuitif de trouver un cours sur cette plateforme d'apprentissage en ligne. Les cours sur Coursera sont affichés dans diverses catégories et il existe de nombreux filtres de recherche; vous pouvez donc principalement trouver les cours en choisissant parmi des catégories préétablies. En haut de la page principale, vous trouverez un menu déroulant intitulé «explorer» et c'est là que l'utilisateur peut parcourir les domaines.

EdX ou Coursera - Disponibilité des cours

Il y a environ 11 catégories parmi lesquelles choisir, ce qui est un peu moins que, cependant, il existe des spécialisations spécifiques sous chaque catégorie. Les offres de cours sont également réparties uniformément et l'attention est accordée à toutes les matières au lieu de se concentrer uniquement sur la science plutôt que sur les sciences. Il peut être difficile de trouver un cours particulier, cependant, dans des domaines spécifiques, il est possible de trouver le cours que vous recherchez. La plate-forme serait meilleure avec une recherche plus intuitive.

EdX contre Coursera : Coût des cours

EdX :

EdX est assez intéressante en tant que plateforme d'apprentissage en ligne. Il y a beaucoup de cours gratuits, et il y en a aussi payants. Les cours sans crédit, y compris XSeries, sont gratuits la plupart du temps. Les cours de certificat des programmes basés sur des crédits diffèrent par leur fourchette de prix, mais ils sont assez abordables. Dans le cas où un certain cours est «présenté», alors il viendrait avec un prix.

Il n'y a pas de prix fixe sur les cours. Certains peuvent coûter 50 $ par cours pour les certificats. Les cours qui font partie du programme d'études collégiales ou de crédits coûtent quelques centaines. Certains des programmes de certificat conjoints coûteraient entre les deux. Vous pouvez obtenir les détails des prix en cliquant sur le cours ou le programme. Les prix ne sont pas indiqués à l'avance.

Coursera:

Contrairement à EdX, Coursera a indiqué à l'avance leurs prix pour diverses catégories de cours. Bien que vous puissiez rejoindre cette plate-forme gratuitement, chaque cours a des prix différents. La page «À propos» vous donne une idée de la fourchette de prix de chaque type de cours.

EdX ou Coursera - Plan de tarification des cours

Certains des cours sont facturés sur une base mensuelle, tandis que certains ont un prix fixe pour l'ensemble du cours. Cela peut être délicat, alors assurez-vous de bien le lire.

Les cours Open Access coûtent entre 29 $ et 99 $ par cours et durent environ 4-6 semaines

Les cours de spécialisation coûtent entre 39 $ et 79 $ par mois; la durée étant de 4 à 6 mois.

Les diplômes en ligne peuvent coûter entre 15 $ et 25,000 1 $. La fourchette de prix fournie n'est pas très utile et est assez énorme. Les programmes ont une durée de 3 à XNUMX ans.

EdX Vs Coursera: Domaines

EdX :

Il existe de nombreux domaines parmi lesquels choisir. Les différents domaines proposés dans EdX sont l'architecture, la biologie, l'art et la culture, les sciences de la vie, la chimie, la gestion d'entreprise, les communications, l'analyse de données, l'informatique, l'économie, le design, la finance,

EdX ou Coursera - Sujet populaire EdX

Éducation / Formation des enseignants, ingénierie, éthique, énergie, alimentation et nutrition, histoire, langue, droit, sciences humaines, santé et sécurité, études environnementales, histoire, littérature, musique, mathématiques, médecine, philanthropie, physique, philosophie, sciences et social Science. Les cours populaires sont ceux des affaires et de la gestion; analyse de données, informatique, sciences humaines ainsi que langage. Il existe des disciplines connexes dans chaque catégorie.

Coursera:

Les catégories de domaines dans Coursera comprennent des masters, des cours gratuits, l'anglais des affaires, la science des données, le cloud computing, des cours liés à python, la gestion de produits numériques, le MBA, le marketing numérique, etc.

EdX ou Coursera - Cours Coursera offerts par eux

EdX Vs Coursera: outils d'apprentissage

Par rapport à la plate-forme d'apprentissage EdX, Coursera possède de nombreuses fonctionnalités similaires, telles que des conférences vidéo dirigées par des experts, et vous obtenez beaucoup d'informations sur les spécificités qui seront apprises au cours. De plus, comme EdX, il existe des applications qui peuvent être utilisées pour apprendre. Cependant, en ce qui concerne l'expérience d'apprentissage, la plateforme EdX offre un petit plus! Dans EdX, la ressource et l'expérience du cours peuvent varier en fonction du programme et la plate-forme propose également des mentors de cours et un support académique et technique complet.

Selon les avis des clients, Coursera ne se débrouille pas bien en matière de consommation. Ils apprécient les cours cependant, les frais d'abonnement élevés semblent être un point négatif.

Questions fréquemment posées [FAQ]

👉🏻Est-ce que Coursera a des cours accrédités?

Coursera propose un mélange de cours - accrédités et non accrédités. Contrairement aux plates-formes telles que Udemy, Coursera a définitivement un meilleur choix en termes de cours accrédités et ses MOOC ou Massive Open Online Courses se sont associés à de nombreux collèges et universités de premier plan.

👉🏻 Quelle est la principale différence entre les deux plates-formes - EdX et Coursera?

La principale différence entre EdX et Coursera est qu'EdX propose de nombreux cours scientifiques, alors que Coursera a un équilibre et une variété. EdX propose des cours gratuits (pas de certificat d'achèvement), tandis que Coursera demande le paiement des cours.

  1. Coursera a-t-il des cours accrédités?

Coursera propose un mélange de cours - accrédités et non accrédités. Contrairement aux plates-formes telles que Udemy, Coursera a définitivement un meilleur choix en termes de cours accrédités et ses MOOC ou Massive Open Online Courses se sont associés à de nombreux collèges et universités de premier plan.

  1. Quelle est la principale différence entre les deux plates-formes - EdX et Coursera?

La principale différence entre EdX et Coursera est qu'EdX propose de nombreux cours scientifiques, alors que Coursera a un équilibre et une variété. EdX propose des cours gratuits (pas de certificat d'achèvement), tandis que Coursera demande le paiement des cours.

Avis client EdX

EdX ou Coursera - Histoires d'apprenants Edx

 

Avis des clients Coursera

EdX ou Coursera - Avis des clients Coursera

 

Avantages et inconvénients d'EdX et Coursera

Avantages d'EdX

  • EdX propose de nombreux cours liés aux sciences
  • EdX, ainsi que les cours, sont gratuits
  • De nombreux sujets sont traités
  • Les cours sont offerts par certains instituts bien connus et réputés
  • Des certificats de réussite sont offerts pour certains cours
  • Système de facturation transparent

Inconvénients d'EdX

  • Il existe des cours à votre rythme, mais ils peuvent ne pas être disponibles à tout moment
  • Les forums ne sont pas très engageants
  • Il est difficile de naviguer dans les forums

Avantages de Coursera

  • Vous pouvez choisir parmi une gamme de cours
  • Les cours peuvent être audités gratuitement
  • Les cours sont offerts dans différentes langues
  • Des transcriptions sont également proposées pour différentes langues
  • Certains des cours fourniront un certificat vérifié moyennant le paiement d'une taxe
  • La plupart des cours proposés proviennent des meilleures universités et instituts

Contre Coursera

  • Les cours complets ne peuvent pas être suivis gratuitement
  • Parfois, les cours peuvent ne pas être disponibles et la période d'attente peut être très longue

Liens rapides:

Verdict final: EdX vs Coursera 2022 

Le système de facturation de EdX est assez transparent, avec de nombreux cours de haute qualité offerts gratuitement. Il offre également de nombreuses réductions. La plate-forme propose une grande variété de cours.

Les deux plates-formes sont exceptionnelles en ce qui concerne la qualité de l'instruction et les deux ont de nombreuses fonctionnalités communes qui en font des plates-formes incroyables. Coursera pourrait avoir une meilleure interface, cependant, EdX propose de nombreux cours gratuits et à faible coût. vous pouvez opter pour l'une de ces plates-formes en fonction de votre budget, de la préférence du cours, des contraintes de temps et du besoin de certificats de réussite.

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

1 réflexion sur «EdX vs Coursera 2022 | Lequel est le meilleur? (Raison n ° 1) »

  1. Je pense que les deux sont bons et devraient être utilisés à leur propre égard

Laisser un commentaire

EdX vs Coursera
Review
Summary
  • Review
  • Summary

Pros

    Cons

      Learning online has become the need of the hour. Online learning has a lot of benefits. You can choose from the array of courses related to different topics from either EdX vs Coursera depending on affordability and flexibility offered by either of the platforms.

      Online learning allows you to learn courses and skills at any time and anywhere in the world. There is the flexibility offered in terms of time spent on the course. a lot of platforms offer courses at a low price and even free of cost. In case the courses offered are peer-based, they can lead to increased discussion and participation from the learners. Online learning can be accessed easily because of flexibility and low costs.

      EdX vs Coursera 2020 | The Ultimate Comparison ( Pros & Cons)

      EdX vs Coursera Overview:

      EdX:

      EdX is from some prominent origins, even though it is quite new. This platform was launched in the year 2012. EdX partners with universities as well as distinguished professors so as to offer courses in various subject areas curated by the experts.

       EdX or Coursera - EdXAt present, there are more than 650 courses that are being taught by more than 1700 staff and faculty. EdX has about 7 million users. Approximately 580,000 certificates are already granted, which is an indicator of the magnitude of learning offered by this platform.  


      Coursera:

      Coursera was also founded in the year 2012. Coursera also partners with professors of top universities to offer expert-driven courses. This platform is wider in scope and there are around 35 million users, 150 university partnerships, and 2,700+ courses, 250 areas of specialization as well as four full degree programs.

       EdX or Coursera - Coursera

      Coursera also offers courses for various purposes, though the categories are lesser than those offered by EdX. This is better as it is simple, however, it is not great for a person looking for test prep.


      EdX Vs Coursera: Types of Courses

      EdX:

      EdX offers five types of courses which are:

      (i) The EdX Verified Courses:

      These are Courses in different subject areas which give you a completion certificate.

      (ii)  The XSeries Programs: In these programs, you get a completion certificate. Also, these courses are being conducted by professors from top-tier universities. They are considered to be of ‘higher-level instruction’.

      (iii) High School Courses: There are many courses that have been created for college students 

      (iv) The Credit Eligible Courses: These courses have been created under a partnership with various universities as well as colleges, which enable the learner to get credit for a degree.

      (v) Professional Development Courses: These courses have been designed to hone your professional skills. They offer practical and experiential learning.

      However, some of these courses call for certain prerequisites in order to get enrolled.

      Coursera:

      Here are the types of courses Coursera offers:

      (i) Open Registration Courses

      These courses are ones where anyone can register and take up for reasons related to self-improvement or professional development. In contrast to EdX, on Coursera there is not much distinction as to who teaches these courses. There is no separate category for the courses which are being taken up by leading professors.

      (ii) Specializations: 

      These courses are useful for those seeking certain career as well as professional development goals. The courses are being taught in series. You also get the completion certificate. These also include hands-on practical activities.

      (iii) Online Degrees: 

      Just like EdX, This platform offers some online degree programs as well. However, these courses do not, do as much like offering separate courses for the purpose of college credit. There are limited options – Master’s in Business, Data Science and Computer Science. 

      EdX Vs Coursera: How to find a course?

      EdX:

      It is quite tough to generalize the offerings via EdX, as there are numerous courses that serve different purposes. There are search filters that assist you in searching for the required course. Some of the search filters are subject area, availability, the program type, level, Partner/ Affiliated schools, and language. There is a section indicating ‘featured courses’. Once you select a particular course, it takes you to the main page,

       EdX or Coursera - edX Courseswhich gives you an introduction with general objectives and a list of what the course helps you learn. It also indicates the duration of the course, the time required to complete it on an average and the price of the course. Most of the courses offer a video introduction. It also gives you information regarding the instructors of the course. Some classes are time-bound whereas a few are self-paced. No sample of the course curriculum is provided.

      Coursera:

      It is less intuitive to find a course on this platform of online learning. The courses on Coursera are displayed in various categories, and there are quite a few search filters; so you can mostly find the courses by choosing from pre-arranged categories. On top of the main page, you will find a drop-down menu labeled “explore” and this is where the user can browse by the subject areas.

       EdX or Coursera - Course AvailabilityThere are about 11 categories to choose from which is a bit lesser than, however, there are specific specializations under every category. The course offerings are also evenly distributed, and attention is given to all subjects instead of emphasizing only on science than an extra emphasis on the sciences. It can be tough to find a particular course, however, within specific fields, it is possible to find the course you are looking for. The platform would be better with more intuitive searching.

      EdX Vs Coursera: Cost of the courses

      EdX:

      EdX is quite interesting as an online learning platform. There are plenty of free courses, and there are paid ones too. The noncredit courses inclusive of XSeries are free of cost most of the time. The Certificate courses of the Credit-based programs differ in price range, but they are quite affordable. In case a certain course is “featured,” then it would come with a price tag.

      There is no fixed price on the courses. Some might cost $50 a course for the certificates. The courses which form part of the college degree or credit program cost a few hundred. Some of the joint certificate programs would cost in between. You can get price details on clicking on the course or program. The prices are not listed upfront.

      Coursera:

      In contrast to EdX, Coursera has listed their prices for various course categories upfront. Though you can join this platform free of cost, every course has different prices. The “About” page gives you an idea about the price range of every course type.

       EdX or Coursera - Course Pricing Plan

      Some of the courses are charged on a monthly basis, whereas some have a fixed price for the whole course. This could be tricky, so make sure you read through it well.

      The Open Access Courses cost between $29-$99 a course and it lasts for about 4-6 weeks

      Specialization courses cost between $39-$79 a month; the duration being 4-6 months.

      Online Degrees can cost anywhere between $15 to $25,000. The price range provided is not very helpful and is quite huge. The programs have a duration of 1-3 years.

      EdX Vs Coursera: Subject Areas

      EdX:

      There are many subject areas to choose from. The various subject areas offered in EdX are Architecture, Biology, Art and Culture, Life Sciences, chemistry, business Management, Communications, data analysis, Computer Science, economics, design, finance,

       EdX or Coursera - EdX Popular SubjectEducation/ Teacher Training, engineering, ethics, energy, food and nutrition, history, language, law, humanities, health and safety, Environmental Studies, History, Literature, Music, mathematics, Medicine, Philanthropy, physics, Philosophy, Science, and Social Science. The popular courses are those under business and management; data analysis, computer science, humanities as well as language. There are related disciplines under every category.

      Coursera:

      The subject area categories in Coursera include Masters’s degrees, free courses, business English, data science, cloud computing, courses related to python, digital product management, MBA, digital marketing, etc.

       EdX or Coursera - Coursera Courses Offered By Them

      EdX Vs Coursera: Learning Tools

      In comparison to the EdX platform of learning, Coursera has a lot of similar features like video lectures led by experts,  and you get a lot of information on the specifics that will be learned n the course. Also, like EdX, there are apps that can be used to learn. However, when it comes to the learning experience, the platform EdX offers a little extra! In EdX the course resource and experience can vary based on the program and the platform also offers course mentors, and complete academic as well as technical support.

      According to reviews by customers, Coursera does not fare well in Consumer Affairs. They appreciate the courses however, the expensive subscription costs seem to be a negative point.

      Frequently Asked Questions [FAQs]

      👉🏻Does Coursera have accredited courses?

      Coursera has a mix of courses – accredited as well as non-accredited. In contrast to platforms such as Udemy, Coursera definitely has a better choice in terms of accredited courses and its MOOC or Massive Open Online Courses have partnered with many leading colleges and universities.

      👉🏻What is the main difference between the two platforms – EdX and Coursera?

      The main difference between EdX and Coursera is that EdX has a lot of science-based courses, whereas Coursera has a balance and has variety. EdX offers free courses (no certificate of completion), whereas Coursera calls for payment for courses.

      1. Does Coursera have accredited courses?

      Coursera has a mix of courses – accredited as well as non-accredited. In contrast to platforms such as Udemy, Coursera definitely has a better choice in terms of accredited courses and its MOOC or Massive Open Online Courses have partnered with many leading colleges and universities.

      1. What is the main difference between the two platforms – EdX and Coursera?

      The main difference between EdX and Coursera is that EdX has a lot of science-based courses, whereas Coursera has a balance and has variety. EdX offers free courses (no certificate of completion), whereas Coursera calls for payment for courses.

      Customer Review EdX

       EdX or Coursera - Learner Stories Edx

       

      Coursera Customer Review

       EdX or Coursera - Coursera Customer Review

       

      Pros and Cons of EdX and Coursera

      Pros of EdX

      • EdX offers many science-related courses
      • EdX, as well as the classes, are free
      • A lot of topics are covered
      • Courses are offered from some well known and reputed institutes
      • Completion certificates are offered for some courses
      • Transparent billing system

      Cons of EdX

      • There are self-paced courses, however, they might not be available at all times
      • The forums are not very engaging
      • It is difficult to navigate through the forums

      Pros of Coursera

      • You can choose from an array of courses
      • The courses can be audited free of cost
      • Courses are offered in different languages
      • Transcriptions are also offered for different languages
      • Some of the courses will provide a verified certificate on payment of a fee
      • Many of the courses offered are from top universities and institutes

      Cons Coursera

      • Full courses cannot be taken free of cost
      • Sometimes the courses might not be available and the waiting period can be very long

      Quick Links:

      Final Verdict: EdX vs Coursera 2020 

      The billing system of EdX is quite transparent, with a lot of high-quality courses being offered free of cost. It also has a lot of discounts. The platform has a wide variety of courses to select from.

      Both platforms are exceptional when it comes to instruction quality and both have a lot of common features that make them amazing platforms. Coursera might have a better interface, however, EdX offers a lot of free and low-cost courses. you can opt for any of these platforms based on your budget, the course preference, time constraints and need for completion certificates.

      Humble Request

      if you really enjoyed this post please share this post to your friends so they learn something new and grow in digital marketing. Your valuable comments are oxygen for me.
      SHARING IS ♥️

      About Shubs

      Hey, Shubham Is Full-Time Blogger and SEO Geek, who loves to talk about SEO, WordPress and Blogging on his blog GoTechBros. He believes in helping others in every way possible. Get In Touch With Him On : LinkedIn, Twitter.

      1 Comment

      1. Syed Brothers

        I think both are good in and should be used in their own regards

        Reply  

      Leave a Reply

      Your email address will not be published. Required fields are marked *