Comment faire le suivi des ePackets et la livraison des ePackets dans Dropshipping 2022

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

De nos jours, nous savons tous que commerce électronique est tendance partout dans le monde. Les gens préfèrent acheter en ligne plutôt que faire des achats hors ligne. De nombreuses personnes achètent également des produits d'autres pays et la meilleure partie est que les produits sont livrés facilement à leur porte.

L'un des aspects les plus importants qui font le succès de toute entreprise de commerce électronique est ses méthodes d'expédition. En tant que propriétaire d'une entreprise de commerce électronique, nous devons être conscients de ce paysage changeant. Au fil du temps, la méthode d'expédition change et évolue constamment.

Idées de dropshipping - Guide du débutant

Livraison ePacket est l'une des méthodes d'expédition les plus populaires proposées par les marchands de Chine et de Hong Kong. ePacket est l'une des méthodes de livraison les plus rapides qui vous permet généralement d'expédier à l'international.

Liens rapides:

Dans cet article, nous avons présenté un guide simple et définitif sur ePacket en 2022. Commençons ici.

Comment faire le suivi des ePackets et la livraison des ePackets dans Dropshipping 2022

Qu'est-ce que l'expédition ePacket?

Fondamentalement, c'est une option d'expédition proposée par les marchands en Chine et à Hong Kong. Cette livraison par ePacket permet aux commerçants de proposer des options d'expédition rapides et abordables pour les colis légers.

Généralement, c'est un droit d'accord entre le Service postal américain (USPS) et Hing Kong Post. La raison de ce pacte est d'augmenter les ventes internationales de commerce électronique pour la Chine. Cela se traduit par une livraison ePacket plus rapide des produits en provenance de Chine et de Hong Kong vers un certain nombre de pays différents. Ici, les commerçants peuvent facilement envoyer de petits colis pesant jusqu'à 2 kg.

Avant cette méthode d'expédition, China EMS n'était que l'option abordable disponible pour expédier des produits de consommation à l'étranger. Mais cette méthode d'expédition n'était pas très fiable car il faut généralement un mois ou plus pour expédier un produit aux consommateurs. À cette époque, les autres méthodes d'expédition étaient très chères, surtout lorsqu'il s'agit de produits bon marché.

Et maintenant, la livraison ePacket a commencé comme une solution d'expédition rapide et abordable disponible en Chine et à Hong Kong. En quelques années, nous avons constaté une croissance exponentielle de la livraison de ePacket, car elle s'est développée dans plus de 35 pays comme l'Australie et le Canada.

Avantages de l'utilisation d'ePacket

Comme son nom l'indique ici («e» Packet) indique que le service d'expédition est conçu pour le commerce électronique, afin de rendre le processus d'expédition plus abordable et plus rapide afin que le consommateur puisse recevoir ses achats dans les magasins en ligne et les marchés en Chine et à Hong Kong .

ePacket connaît désormais un tel succès car il est plus abordable et il se développe désormais dans le monde entier dans plus de 35 pays. Et la meilleure partie est que la liste des pays qui ont accès à la livraison ePacket ne cesse de s'allonger.

Voyons quels sont les avantages réels de l'utilisation d'ePacket Delivery:

  • Paiement de la coutume postale: Ici, toutes les douanes, droits et taxes seront payés par le destinataire de l'envoi. Et l'ePacket passera par un dédouanement régulier, ici le client pourrait être tenu de payer les taxes applicables ainsi que les droits.
  • Suivi porte à porte de l'ePacket en Chine: Cette livraison ePacket donne au client la possibilité de suivre de bout en bout sans payer de frais supplémentaires. Celui-ci est vraiment l'un des plus grands avantages de l'utilisation de la livraison ePacket. Ici, l'ePacket peut être facilement suivi sur les sites Web officiels comme EMS et USPS.
  • Retour gratuit sur les articles non livrés: Un autre avantage de l'utilisation de cette livraison ePacket est qu'ils obtiendront un retour gratuit sur tous les articles non livrés sans frais supplémentaires. Cela améliore vraiment la relation client-commerçant car cela permet un remboursement complet de tous les produits non livrés au client.

Gardez juste une chose à l'esprit: il n'est pas possible d'offrir simplement la livraison gratuite sur tous les produits. Id d'une manière ou d'une autre, le colis pèse moins de 2 kg, alors seulement il est admissible à l'expédition par ePacket, cette méthode est généralement utilisée dans le système de livraison ePacket à Hong Kong et en Chine.

Quels sont les délais d'expédition moyens des ePackets?

Tout dépend de la destination du colis, des douanes, des vacances et autres retards, le délai de livraison peut varier. Mais dans l'ensemble, ePacket est beaucoup plus cohérent que les autres alternatives d'expédition en termes de délais d'expédition moyens par rapport aux autres options d'expédition économiques hors de Chine et de Hong Kong.

Guide définitif de l'expédition par ePacket - Délai de livraison

Le délai moyen n'est pas fixe et spécifié pour tous les pays mais ici nous avons peu de données sur les délais d'expédition pour quelques pays. Découvrons ce qu'ils sont:

Vietnam: 5-6 jours ouvrables

Russie, Ukraine et Arabie saoudite: 7-14 jours ouvrables

Tous les autres pays pris en charge: Dans 7-10 jours ouvrables

Limites de poids (restrictions)

Pour que tout produit soit qualifié pour ePacket, il doit peser moins ou égal à 2 kg, alors seulement tout produit est éligible à l'expédition par ePacket. Vérifions pour quel pays ces statistiques changent:

Israël: 3 Kg

Tous les autres pays pris en charge: 2 Kg

Quels pays ont la livraison par ePacket?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il existe une liste croissante de pays qui peuvent profiter des avantages du service Post ePacket abordable de la Chine. Voyons quel pays prend en charge la livraison ePacket.

Australie
Autriche
Belgique
Brasil
Canada
Croatie
Danemark
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grande Bretagne
Grèce
香港
Hongrie
Irlande
Israël
Italia
日本
Lettonie
Lituanie
Luxembourg
Malaysia
Malte
Nederland
New Zealand
Norvège
Pologne
Portugal
Russie
Singapour
España
Corée du Sud
Suède
Suisse

Qu'est-ce que le suivi ePacket?

Le plus grand de tous, ePacket Tracking - Généralement, c'est un système de suivi qui vous permet de suivre vos colis sans frais supplémentaires. Il peut être difficile de garder la trace de tous vos colis, même lors de l'expédition d'une grande quantité à la fois.

De nombreux problèmes surviennent comme les douanes, le service postal étranger et d'autres barrières peuvent entraver le suivi de tout article.  

D'un autre côté, les informations de suivi peuvent être très utiles et précieuses pour le client afin qu'il puisse connaître l'emplacement exact de son produit ainsi que l'heure de livraison.

Afin de vous donner un meilleur aperçu de vos produits, l'expédition ePacket comprend également le suivi ePacket ainsi que la confirmation de livraison dans le US Postal Service Network.

En utilisant le code de suivi fourni par votre fournisseur, vous pouvez facilement suivre votre envoi sans trop d'efforts.

Comment suivre un envoi ePacket?

Il y a quelques étapes que vous pouvez utiliser pour suivre votre envoi ePacket. Mais avant tout, vous devez obtenir le code de suivi fourni par votre fournisseur. Passons à la partie réelle du suivi.

La première consiste simplement à utiliser le site officiel en fonction de l'endroit où votre envoi est en transit. Lorsque le colis est toujours en Chine, vous devez l'utiliser EMS et lorsque votre colis est aux États-Unis, vous devez utiliser USPS.

En dehors de ces options, vous pouvez également compter sur le service de suivi tiers si vous avez des difficultés à utiliser le site Web comme:

Si vous achetez en quelque sorte un produit sur des plates-formes comme AliExpress, le simple fait de consulter les détails de la commande vous montrera généralement l'état de votre colis.

ePacket et Dropshipping

Juste quand il s'agit de dropshipping, la plupart des produits sont généralement fabriqués en Chine ou à Hong Kong. La raison pour laquelle les produits chinois sont moins chers est la ePacket, c'est pourquoi les produits dripshipping sont moins chers.

Lorsque vous achetez un produit bon marché et que les frais d'expédition sont plus élevés que le produit, vous n'allez probablement pas faire d'achat. La plupart du temps, les acheteurs en ligne choisissent un produit en raison de leur prix abordable, mais au moment où ils sont sur le point d'effectuer une transaction sur la page de paiement, ils reviennent simplement et ne font aucun achat en raison de ces frais d'expédition élevés et vous devez également attendez des mois pour que vos produits soient livrés.

Dropshipping Model - guide pour le dropshpping

Dans ce cas, la livraison ePacket réduit considérablement le temps de livraison pour la commande dropshipping et rend le dropshipping plus conventionnel et abordable. Ce système permet au client d'obtenir une option de livraison plus rapide qui maintient généralement votre relation commerciale positive avec eux.

Avec l'aide de cette livraison ePacket, davantage de clients sont désormais prêts à faire des affaires en Chine et avec des fournisseurs basés à Hing Kong. Il y a de nombreux avantages à utiliser la livraison ePacket pour votre entreprise de dropshipping, car cela vous aidera à retirer vos produits plus rapidement. Cela vous aidera à réduire les coûts et vous serez en mesure de satisfaire vos clients avec des options de livraison plus rapides.

Vraiment ePacket offre aux dropshippers une option d'expédition gratuite et peu coûteuse. Cela indique que les marchands en ligne pourront offrir la livraison gratuite à leurs clients. Sans y réfléchir, je voudrais dire, ePacket est l'une des options fiables pour les commerçants ainsi que pour les clients, car ici les autres méthodes d'expédition peuvent ne pas être fiables et abordables.

Cette option de livraison ePacket est proposée par les merchnats comme option d'expédition depuis la Chine et Hong Kong sur des sites Web comme eBay, AliExpress et Oberlo. Mais pour bénéficier de l'option de livraison ePacket, votre envoi doit répondre aux critères spécifiés de livraison ePacket.  

En règle générale, un produit livré avec l'ePacket est livré dans un délai de 7 à 30 jours. Et la méthode de livraison aux États-Unis est plus rapide que dans d'autres pays du monde.

Dans l'ensemble, plus votre délai et votre coût d'expédition sont faibles, plus le client est susceptible d'acheter chez vous. Et la meilleure partie est que vous avez des marges plus élevées grâce à de faibles coûts commerciaux.

 

Lisez aussi:

Conclusion: guide précis de la livraison de colis électroniques dans Dropshipping 2022

Si vous êtes dans le commerce électronique, votre avantage concurrentiel sera toujours votre rapidité de livraison. Partout dans le monde, des clients s'attendent à une option de livraison plus rapide de la boutique en ligne. Assurez-vous d'utiliser ePacket Delivery pour votre entreprise de dropshipping, car il offre une option de livraison plus rapide à des tarifs aussi abordables.

Gardez juste une chose à l'esprit que la concurrence est en constante évolution, assurez-vous de saisir l'opportunité ainsi qu'un client avant qu'il ne soit trop tard. Une fois que vous proposez une option de livraison plus rapide, il y a plus de chances que vous obteniez plus de ventes et de conversions.

Nous espérons que ce guide définitif sur la livraison de colis électroniques correspond bien à votre objectif. Partagez cet article sur toutes les plateformes de médias sociaux à la mode comme Facebook, Twitter et LinkedIn.

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

1 réflexion sur «Comment faire le suivi des ePackets et la livraison des ePackets dans Dropshipping 2022»

  1. J'apprécie vraiment ces informations alors que je commence à nouveau dans le jeu de livraison directe. D'une part, je suis heureux d'apprendre que l'Allemagne et la Suisse proposent la livraison par ePacket - c'est un début!

Laisser un commentaire

How To Do ePacket Tracking & ePacket Delivery In Dropshipping 2019

Nowadays we all know that e-commerce business is trending all over the world. People are preferring to buy online rather than going for offline shopping. Many people are buying products from other countries as well and the best part is that products are delivered at their doorstep easily.

One of the most important aspects that makes any e-commerce business successful is its shipping methods. As a business owner of e-commerce business, we need to be aware of this changing landscape. Over the time method of shipping is constantly changing and evolving.

Dropshipping ideas-beginner's guide

ePacket delivery is one of the most popular shipping methods that is offered by merchants from China and Hong Kong. ePacket is one of the fastest delivery methods that generally allows you to ship internationally.

Quick Links:

In this post, we have featured A Simple & Definitive Guide To ePacket In 2019. Let’s get started here.

How To Do ePacket Tracking & ePacket Delivery In Dropshipping 2019

What Is ePacket Shipping?

Basically, it’s a shipping option that is being offered by merchants in China and Hong Kong. This ePacket delivery allows merchants to provide fast and affordable shipping options for light packages.

Generally its an agreement right between the US Postal Service (USPS) and Hing Kong Post. The reason behind this pact is to increase the international e-commerce sales for China. This results in faster ePacket delivery of products that are coming from China and Hong Kong right to a number of different countries. Here merchants can easily send small packages weighing up to 2 Kg.

Before this method of shipping, China EMS was only the affordable option available out there to ship consumer product overseas.  But this method of shipping was not that much reliable as it generally takes a month or longer to ship a product to consumers. At that time other shipping methods were very expensive especially when it comes to inexpensive products.

And now ePacket delivery began as a quick and affordable shipping solution available out there in China and Hong Kong. Over a few years, we have seen exponential growth in ePacket delivery as it has expanded in more than 35 countries like Australia and Canada.

Benefits of Using ePacket

As the name suggests here (“e” Packet) indicates that the shipping service is designed for e-commerce, in order to make shipping process more affordable and faster so that consumer can receive their purchases from online stores and marketplaces in China and Hong Kong.

ePacket is now becoming so successful as it more affordable and it’s now expanding worldwide in more than 35 countries. And the best part is that the list of countries that have access to ePacket delivery is constantly growing.

Let’s check out what are the actual benefits of using ePacket Delivery:

  • Payment Of Postal Custom: Here any custom, duties, and taxes will be paid by the recipient of the shipment. And the ePacket will go through regular custom clearance, Here customer might be required to pay the applicable taxes along with duties.
  • Door to Door China ePacket Tracking: This ePacket delivery gives a customer the option to end-to-end tracking right without paying any additional cost. This one is really one of the biggest advantages of using ePacket delivery. Here the ePacket can be easily tracked on the official websites like EMS and USPS.
  • Free  Return on Undelivered Items: Another benefit of using this ePacket delivery is that they will get a free return on any undelivered items without any additional expenses. That really improves the customer-merchant relationship as it provides complete refunds to any products that are undelivered to the customer.

Just keep one thing in mind that, it’s not possible to simply offer free shipping on all products. Id somehow the package is less than 2 Kg, then only it qualifies for ePacket shipping, this method is generally used in the ePacket delivery system in Hong Kong and China.

What Is Average ePacket Shipping Times?

It all depends on the destination of the package, customs, holidays and other delays, shipping time can vary. But overall, ePacket is much more consistent than other shipping alternatives in terms of the average shipping times compared to other economical shipping options out of China and Hong Kong.

Definitive Guide To ePacket Shipping- Shipping Time

The average time is not fixed and specified for all the countries but here we have few data about the shipping times for few countries. Let’s find out what they are:

Vietnam: 5-6 Business Days

Russia, Ukraine and Saudi Arabia: 7-14 Business Days

All other supported countries: In 7-10 Business Days

Weight Limits (Restrictions)

For any products to be qualified for ePacket it must weigh less or equal to 2Kg, only then any product is eligible for ePacket shipping. Let’s checkout for which country this stats change:

Israel: 3 Kg

All Other Supported Countries: 2 Kg

Which Countries Have ePacket Shipping?

As we have mentioned earlier that there is a growing list of countries that can avail the benefits of China’s affordable Post ePacket service. Let’s check out which country supports ePacket Delivery.

Australia
Austria
Belgium
Brazil
Canada
Croatia
Denmark
Estonia
Finland
France
Gibraltar
Great Britain
Greece
Hong Kong
Hungary
Ireland
Israel
Italy
Japan
Latvia
Lithuania
Luxembourg
Malaysia
Malta
Netherlands
New Zealand
Norway
Poland
Portugal
Russia
Singapore
Spain
South Korea
Sweden
Switzerland

What Is ePacket Tracking?

The greatest of all, ePacket Tracking- Generally its a tracking system that allows you track your packages without any additional charges. It may be tricky to keep the track of all your parcels, rigth when shipping a large amount at once.

Many problem arises like customs, foreign postal service and other barriers can hinder the tracking of any single item.  

On the other side the tracking information can be very beneficial and valuable to teh custoemr so that they can know the exact location of their product as well as the time of delivery too.

In order to give you better insights of your products, ePacket  shipping also features the ePacket tracking along with delivery confirmation in the US Postal Service Network.

Using the tracking code given by your supplier you can easily trackdown your shipment without putting that much efforts.

How To Track An ePacket Shipment?

There are few steps that you can use to trackdown your ePacket shipment. But first of all you need get the tracking code that is provided by your supplier. Let’s move on to the actual part of tracking..

The first one is to simply use of the official website according to where your shipment is in transist. When the package is still in China then you need use EMS and when your package is in the USA then you need to use USPS.

Apart from these options you can also rely on the third party tracking service if you’re having difficult time using the website like:

If you somehow purchase a product on platforms like AliExpress, then just viewing the order details will usually show you the status of your package.

ePacket and Dropshipping

Right when it comes to dropshipping, generally most of the products are manufactured in China or Hong Kong. The reason why the China products are less expensive is the ePacket, that is why dripshipping products are less expensive.

When you buy a cheap product and the shipping fees are high than the product then most probably you will not be going to make a purchase. Most of the time online shoppers choose a product because of their affordable price but right when they are about to make a transaction in the checkout page they simply go back and doesn’t make any purchase because of that high shipping charges and also you have to wait for months to get your products delivered.

Dropshipping Model- guide for dropshpping

In this case, the ePacket delivery drastically cuts down the shipping time right for the dropshipping order and make dropshipping more conventional and affordable. This system allows the customer to get faster delivery option that generally maintains your business positive relationship right with them.

With the help of this ePacket delivery more customers are now willing to do business in China and Hing Kong based suppliers.  There are many benefits of using ePacket shipping for your dropshipping business, as it will help you deleviring your products faster. That will help you in lowering the cost as well as you will be able to keep your customers happy rigth with the faster delivery options.

Really ePacket offers free as well as an inexpensive shipping option to dropshippers. That indicates that the online merchants will be able to offer free shipping right ti its customers. Without having any second thought I would like to say,  ePacket is one of the reliable options for both the merchants as well as the customers too, as here other shipping methods may not be reliable and affordable

This ePacket delivery option is offered by merchnats as shipping option from China and Hong Kong on the website like eBay, AliExpress and Oberlo. But in order to get the ePacket delivery option, your shipment must meet the specified criteria of ePacket delivery.  

Generally, a product that is delivered with the ePacket shipping gets delivered within 7-30 days. And the delivery method in the US is faster than other countries around the world.

Overall the lower your shipping time and cost, the more likely customer will buy from you. And the best part is that you have higher margins from low business costs.

 

Also Read:

Conclusion:  Definite Guide To ePacket Delivery In Dropshipping 2019

If you are in e-commerce business then your competitive advantage will always be your speed of delivery. There are customers all over the world who are expecting faster delivery option from the e-commerce store. Make sure you use ePacket Delivery for your dropshipping business as it offers a faster delivery option at such affordable rates.

Just keep one thing in mind competition is always changing, make sure you catch the opportunity as well as a customer before its too late. Once you offer a faster delivery option, there are more chances that you get more sales and conversions.

We hope this post- Definitive Guide To ePacket Delivery suits your purpose well. Do share this post on all trending social media platforms like Facebook, Twitter, and LinkedIn.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Saurabh Choudhary

Saurabh is a commercially focused Digital Marketing Consultant and Strategist based in Mumbai, India and has been working with Startups, SME’s, Brands and Agencies across the World, offering strategic digital support services that increase ROI. You can check out his website and blog , where you can learn more about his out of the box strategies, training and consulting.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *