Analyse de FindNiche.com 2022 | Meilleur outil d'analyse de niche Dropshipping?

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

9
Caractéristiques
8
Assistance
9
Fiable
8
Facilité d'utilisation
9
Prix
8
Entreprise
9
Dropshipping

Avantages

  • Il fournit des informations sur les publicités Facebook
  • Il fournit des informations détaillées sur les produits de niche
  • Requêtes: illimité quotidiennement
  • Accès complet aux données
  • Produits AliExpress Scout
  • Shopify Produits Scout
  • Shopify Store: illimité

Inconvénients

  • Les produits sont limités

Classement
Prix: 1 $

Aujourd'hui je vais faire TrouverNiche examinez 2022 que vous recherchez un rapport fiable, impartial et sans préjugés sur cet outil gratuit d'analyse de niche. 

La recherche de niche est l'une des tâches les plus compliquées que vous rencontrerez en tant que propriétaire de commerce électronique, expéditeur de baisse ou tout autre spécialiste du marketing numérique impliqué dans la vente de produits.

Par conséquent, nous avons plongé profondément dans le cœur de FindNiche pour découvrir ses principales caractéristiques, avantages, avantages et inconvénients. En outre, nous effectuons une comparaison côte à côte avec FindNiche et ses concurrents les plus proches dans le domaine du commerce électronique. Est-ce un outil dans lequel il vaut la peine d'investir ou un simple gaspillage d'argent? Découvrez ci-dessous:

Examen de FindNiche.com: en bref

Avant d'aller plus loin dans l'analyse FindNiche.com, il est impératif de comprendre les subtilités de la raison pour laquelle la recherche de marchés de niche rentables est une entreprise si longue physiquement, psychologiquement et en temps qui est menée traditionnellement. 

FindNiche - Dropshipping-Niches

Puisque tout le monde peut vendre des produits légitimes en ligne, se tailler un nom dans n'importe quel créneau implique que vous avez des tonnes de concurrents à affronter. Peu importe que vous aimiez la marchandise des niches populaires et les plus vendues ou pas si populaires. La concurrence existe partout, mais à des niveaux différents. 

Cependant, la bonne nouvelle est que vous pouvez obtenir un avantage sur la façon de trouver un produit de niche en exploitant des outils d'analyse de niche tels que FindNiche.com. 

Maintenant que nous avons établi pourquoi la recherche de niche et la recherche d'un marché rentable sont si essentielles, passons à l'entreprise du jour, FindNiche Review!


Que devez-vous savoir sur FindNiche?

TrouverNiche est un outil gratuit que vous pouvez utiliser pour analyser des produits rentables avec un potentiel de retour sur investissement massif. En tant que propriétaire d'une boutique de commerce électronique ou en tant que dropshipping sur des plateformes telles que Shopify or Aliexpress le premier obstacle que vous devrez surmonter est de trouver un créneau rentable. La méthode traditionnelle peut impliquer des choses comme vérifier les médias sociaux pour les produits tendances, demander aux amis et à la famille leur opinion sur le produit qui sera rentable. 

FindNiche - Dropshipping-Niches - Statistiques

Ces méthodes fonctionnent-elles? Peut être. Sont-ils efficaces? Sûrement pas! Le marché des produits est très dynamique et, en tant qu'êtres humains, nous avons souvent un biais en faveur des produits perçus comme gagnants. De plus, nos connaissances sont trop limitées par les emplacements géographiques. Cela signifie qu'un produit à la mode en Chine, par exemple, pourrait être en disgrâce aux États-Unis. C'est alors que des outils de recherche de niche comme FindNiche entrent en jeu. Que pouvez-vous découvrir avec FindNiche?

  • Les produits les plus populaires sur les deux magasins de commerce électronique
  • Produits qui sont dans les niches à forte marge, même s'ils ne sont pas populaires
  • Nouveaux concurrents et drop-shippers opérant dans le même espace que vous
  • Magasins tendance, nouveaux concurrents dans le commerce électronique et entreprise dropshipping. 

FindNiche peut analyser plus de 2 millions de produits Ali-Express dans 11,000 700,000 niches différentes. Il couvre également plus de XNUMX XNUMX magasins Shopify différents. Il s'agit d'un outil analytique très puissant construit avec les technologies les plus innovantes de l'entreprise numérique d'aujourd'hui.

L'outil s'est avéré utile pour de nombreuses startups qui cherchent à s'introduire et à rivaliser dans l'industrie du commerce électronique. L'outil a été développé pour permettre aux startups disposant de ressources et de capitaux limités de se mesurer aux marques les plus en vue avec des coûts publicitaires inépuisables. 

L'équipe derrière FindNiche a été fondée en 2019 avec pour mission de développer des outils de haute qualité à des prix que les startups peuvent se permettre. Quoi de plus? L'outil couvre plus de 40 pays sur plusieurs continents du monde.

Comment fonctionne FindNiche?

En utilisant TrouverNiche est facile et simple. Du moment où vous visitez le site Web à celui où vous avez fini d'utiliser l'outil. Le site est intuitif et peut être facilement navigué. C'est grâce à une interface utilisateur très conviviale.

Voici à quoi ressemble la page d'accueil de FindNiche. 

En tant que nouvel utilisateur FindNiche, lorsque vous cliquez sur «TROUVEZ UNE NICHE GRATUITEMENT», vous serez invité à vous inscrire. Vous devrez entrer un e-mail valide et définir votre mot de passe. 

Après cela, vous pouvez choisir d'analyser l'un des produits, niches et magasins Shopify. Lorsque vous cliquez sur un, vous serez redirigé vers une page détaillée où vous pouvez ensuite basculer entre les différentes options disponibles pour sélectionner ce que vous souhaitez analyser.

  • FindNiche pour l'analyse des produits

Supposons que vous souhaitiez savoir à quel point il est lucratif de vendre des produits électroniques grand public. Votre première étape sera de naviguer vers la page des produits FindNiche. Ensuite, vous sélectionnerez la classification sous laquelle les produits que vous souhaitez dans une liste déroulante. 

FindNiche - Filtre de produits Dropshipping

En outre, vous pouvez vérifier la popularité du produit en fonction du nombre de personnes qui l'ont ajouté à leur liste de souhaits et du nombre réel de commandes. Par exemple, dans l'image ci-dessous pour Men Smartwatch Strap Fitness Tracker, il a actuellement 45.3K favoris et 25.4K commandes. 

FindNiche - Dropshipping-Niches

Bien que ce produit soit très demandé, cela ne signifie pas qu'il est plus rentable pour le produit le moins populaire. Vous devez faire une recherche de niche plus intense pour résoudre cela.

Ensuite, vous devrez sélectionner un pays, d'où vous souhaitez expédier le produit, le nombre de commandes que vous souhaitez analyser et le prix. Vous pouvez aller encore plus loin et basculer avec les options avancées. Tous ces filtres vous aident à obtenir des analyses encore meilleures pour le produit que vous recherchez.

Vous trouverez ci-dessous l'image plus visuelle qui montre les performances de notre exemple de produit. 

  • FindNiche pour l'analyse de niche

Analyser une niche ou un magasin en suivant des schémas similaires est intuitif. Et les résultats que vous pouvez obtenir sont tout simplement spectaculaires. Les résultats comprennent des graphiques de performance et des graphiques spécifiques à différents pays. Cela vous aidera à prendre de meilleures décisions quant à savoir si une entreprise particulière vaut la peine d'être poursuivie ou non.

FindNiche - Analyse Dropshipping

  • FindNiche pour l'analyse du magasin Shopify

Comme cela a été mentionné, l'analyse AliExpress vous permet d'analyser les produits actuellement proposés sur le site AliExpress. De plus, vous pouvez analyser les meilleurs magasins Shopify à l'aide de la fonction Liste Shopify.

FindNiche - Analyse Dropshipping-Store

À partir de l'exemple ci-dessous, vous pouvez voir le classement de chaque magasin Shopify les plus performants; leur URL Web, leur catégorie, leur pays cible, leurs publicités affichées et le nombre de likes Facebook. Avoir la connaissance de cela vous donnera un aperçu des stratégies que vous devez employer pour être bien positionné dans votre créneau choisi.

Principales fonctionnalités de FindNiche

  • Recherche de niche et analyse de magasin

TrouverNiche, en tant qu'outil très intuitif, est très utile pour analyser en peu de temps 11,000 700,000 niches, XNUMX XNUMX magasins et des millions de produits concurrents. Cela signifie qu'en tant qu'utilisateur professionnel de FindNiche, vous aurez un accès illimité à des centaines de produits dans différentes niches que vous pouvez répertorier dans votre magasin. 

  • Analyse de Big Data

Le commerce électronique consiste à extraire des données significatives à partir de grandes données brutes qui vous permettront de prendre une décision en connaissance de cause. C'est l'une des fonctionnalités clés de FindNiche qui permet aux utilisateurs d'avoir un aperçu des produits dans lesquels investir.

  • Sélection de produits intelligente 

Comment savoir quel produit choisir parmi une multitude d'articles apparemment très vendus? Avec FindNiche, vous serez en mesure d'identifier les produits tendances avec une marge de vente élevée. En outre, vous pouvez avoir un aperçu des produits pas trop populaires mais à fort potentiel. Ce sont des produits secrets sur lesquels les autres vendeurs ne se concentrent pas mais qui sont très rentables. 

  • Nicher vers le bas

Le tri manuel des produits peut être stressant. FindNiche permet aux utilisateurs de filtrer des centaines de produits à l'aide de méthodes de recherche fonctionnelles. Autrement dit, vous pouvez choisir une catégorie et un créneau particuliers plus loin vers un sous-créneau sans perdre la qualité de votre recherche de niche. 

Avantages et inconvénients de FindNiche

Tandis que TrouverNiche est un outil très puissant qui aide les startups à choisir les meilleurs produits à vendre, il a aussi ses propres inconvénients. Certains d'entre eux sont examinés en détail ci-dessous.

Trouver des pros de niche

Données détaillées: par rapport à ses concurrents, FindNiche fournit des données meilleures et plus précises dans son analyse. Par exemple, lorsque vous analysez les produits AliExpress à l'aide des produits FindNiche, vous recevrez des informations sur:

  • Le nombre total de commandes d'un produit particulier au cours des 30 derniers jours
  • Le prix sur AliExpress
  • Le prix du produit sur la boutique Shopify
  • Comment la liste de souhaits change
  • Liens vers la vue du produit sur AliExpress et Shopify, etc.

Cela est également vrai pour sa niche et sa section de magasin Shopify.

Blog: FindNiche vise à ajouter de la valeur à ses clients. En conséquence, l'équipe en charge gère un blog qui contient des informations que les startups trouveront utiles. Cela inclut des moyens sûrs de gérer leurs entreprises et de réaliser des bénéfices. C'est l'un des nombreux avantages de l'utilisation de cet outil.

Assistance en ligne: FindNiche propose une assistance en ligne que les utilisateurs de l'outil peuvent contacter pour obtenir de l'aide lorsqu'ils rencontrent un problème. 

FindNiche Inconvénients

Comme cela a été dit, FindNiche a également ses propres inconvénients. Certains d'entre eux sont décrits ci-dessous:

Coût élite coûteux: le coût du plan élite de FindNiche est de 59 $, ce qui est élevé par rapport au prix de certains concurrents. Cependant, nous osons dire que le prix est juste, car ils fournissent des informations plus détaillées dans leur analyse que les concurrents supposés.

Accès gratuit limité: alors que FindNiche a un accès gratuit, il est assez limité. Par exemple, vous pouvez effectuer un nombre limité de recherches par jour tout en utilisant l'option d'accès gratuit; mais il n'est pas facile d'obtenir les résultats avec des requêtes limitées. 

Plan d'adhésion et prix FindNiche.com 

Lorsque vous vous inscrivez sur TrouverNiche, vous pouvez le faire à un membre premium ou à un membre élite. 

Les membres Premium doivent payer 29 $. Cependant, ils ont un accès limité aux fonctionnalités. 

FindNiche - Tarifs Dropshipping

D'autre part, les membres élite doivent payer 59 USD pour bénéficier d'autorisations spécifiques, telles que le nombre de recherches illimitées et le filtrage, mais vous pouvez également payer 1 USD pour obtenir un abonnement premium gratuit de 2 jours.

Alternatives de FindNiche

Nous effectuons un contrôle côte à côte pour TrouverNiche et ses deux principaux concurrents; Alishark et Ecomhunt. Comment se comparent-ils? Découvrez ci-dessous:

AliRequin

AliRequin est un outil d'espionnage qui vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin sur un produit avant de l'ajouter à votre site Web dropshipping. Certaines des informations incluent le nombre total de commandes pour le produit, les pays où le produit se vend le plus, les entreprises de dropshipping qui font beaucoup d'argent sur le produit, etc.

AliShark-

Ces données vous aideront à déterminer la rentabilité du produit et s'il vaut la peine d'investir ou non.


Certaines des fonctionnalités d'Alishark sont:

  • Statistiques en direct: Cette fonctionnalité vous permet de voir les commandes quotidiennes du produit directement depuis votre tableau de bord. Il vous fournit également des informations sur la manière dont le produit est commandé sur AliExpress.
  • Informations sur le produit: cette fonctionnalité vous fournit des informations sur le produit, y compris le nombre total de commandes, les principales sociétés de dropshipping qui en profitent, le pays où il a la plus forte demande, etc.

Les autres caractéristiques comprennent:

  • Filtre avancé
  • Tendances produits et niches

Avantages

  • Ce n'est pas si cher
  • Il fournit des informations très détaillées

Inconvénients

  • Il n'offre pas autant de variété que FindNiche
  • Il n'a pas de plan gratuit

AliShark coûte 20 $ par mois. Cependant, il offre 1 $ pour deux jours d'essai.

Ecomhunt

Ecomhunt est un outil d'espionnage utile pour rechercher les produits les plus vendus. Les informations rassemblées sont ensuite téléchargées sur la plate-forme pour permettre à leurs utilisateurs d'y accéder. Outre les produits les plus vendus, cet outil fournit également des données sur la couverture des publicités Facebook, des images et des vidéos qui peuvent être utilisées pour diffuser des publicités Facebook efficaces.

Ecomhunt


Caractéristiques

  • Produits gagnants: Ecomhunt aide à localiser les produits qui intéressent les gens. Les données qu'il fournit vous permettront de concevoir une campagne publicitaire Facebook qui cible le groupe de personnes intéressées par l'achat de votre produit, augmentant ainsi les chances de succès.
  • Webinaires et tutoriels: Ecomhunt fournit à ses utilisateurs des webinaires et des tutoriels qui fourniront des informations et des conseils sur l'utilisation et la navigation du site Web.

Les autres caractéristiques comprennent:

  • Bénéfices et analyses des produits
  • Extension Chrome AdHunter
  • Liens avec les fournisseurs

Avantages

  • Il fournit des informations sur les publicités Facebook
  • Il fournit des informations détaillées sur les produits de niche

Inconvénients

  • Les produits sont limités

Ecomhunt propose à ses utilisateurs deux plans d'adhésion: un plan gratuit et un plan Pro. 

Le plan gratuit permet d'accéder à deux produits chaque jour, bien que les informations fournies avec eux soient limitées.

Le plan Pro coûte 29 $ par mois et permet un accès complet à toutes les informations que l'outil a à offrir.

Liens rapides:

Conclusion: examen de FindNiche.com 2022 

TrouverNiche est, de loin, l'un des meilleurs outils d'analyse de niche pour les propriétaires de commerce électronique et les expéditeurs directs. Bien que son plan élite soit plus cher que celui de l'outil de niche moyen, il fournit des données plus détaillées, ce qui lui donne un bon rapport qualité-prix. Ces données peuvent ensuite être utilisées pour prendre des décisions meilleures et plus éclairées sur les produits, les niches et les magasins dans lesquels investir.

L'outil FindNiche est fortement recommandé pour toutes les startups opérant dans l'espace e-commerce, en particulier AliExpress et Shopify. Les opportunités en termes de maximisation du retour sur investissement sont tout simplement trop importantes pour être ignorées.

Après avoir lu ceci, vous devriez vous diriger vers le TrouverNiche site Web pour vous inscrire. Vous pouvez choisir le plan gratuit pour commencer et mettre à niveau plus tard si et quand vous êtes satisfait de ce que propose l'outil.

 

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

Laisser un commentaire

FindNiche.com Review 2021 | Best Dropshipping Niche Analytics Tool?

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

9
Features
8
Support
9
Reliable
8
Ease Of Use
9
Pricing
8
Business
9
Dropshipping

Pros

  • It supplies Facebook ad insights
  • It provides detailed information on Niche products
  • Queries: Unlimited Daily
  • Full Data Access
  • AliExpress Products Scout
  • Shopify Prodcuts Scout
  • Shopify Store:Unlimited

Cons

  • The products are limited

Rating
Price:$ 1

Today I am going to do FindNiche review 2021 that you’re looking for a reliable, unbiased, and prejudice-free report on this free Niche Analytics Tool. 

Niche research is one of the most complicated tasks you will encounter as an eCommerce owner, drop shipper, or any digital marketer involved in product sales.

Consequently, we have dived-deep into the core of FindNiche to uncover its key features, benefits, pros, and cons. Also, we run a side-by-side comparison with FindNiche and its closest competitors in the eCommerce space. Is it a tool worth investing in or a mere waste of money? Find out below:

FindNiche.com Review: In A Nutshell

Before we go further into analyzing FindNiche.com, it’s imperative to understand the intricacies of why finding profitable niche markets is such a physically, psychologically, and time-consuming endeavor that is carried out traditionally. 

FindNiche - Dropshipping-Niches

Since anyone can sell any legitimate products online, carving a name for yourself in any niche implies that you have tons of competitors to contend with. It doesn’t matter whether you are into the merchandise of popular, hot-selling niches or the not-so-popular ones. Competition exists everywhere, although at different levels. 

However, the good news is that you can gain an advantage on how to find a niche product by leveraging niche analytic tools such as FindNiche.com. 

Now that we have established why niche research and finding a profitable market are so essential, let’s proceed to the business of the day, FindNiche Review!


What Should You Know about FindNiche?

FindNiche is a free tool that you can use to analyze profitable products with the potential for a massive return on investment. As an eCommerce store owner or someone dropshipping on platforms such as Shopify or AliExpress, the first hurdle you will need to surmount is how to find a profitable niche. The traditional method might involve things like checking social media for trending products, asking friends and family about their opinion on what product will be profitable. 

FindNiche - Dropshipping-Niches - Stats

Do these methods work? Maybe. Are they effective? Hell No! The product market is highly dynamic, and as humans, we often have a bias towards perceived winning products. Also, our knowledge is too limited by geographical locations. That means a trendy product in China, for instance, might be out of favor in the U.S. That’s when niche research tools like FindNiche come into play. What can you uncover with FindNiche?

  • Products that are the most popular on either e-commerce store
  • Products that are in the high margin niches, even though they are not popular
  • New competitors and drop-shippers operating in the same space as you
  • Trending stores, new competitors in eCommerce, and dropshipping business. 

FindNiche can analyze over 2 million Ali-Express products in 11,000 different niches. It also covers over 700,000 different Shopify stores. It is a very powerful analytic tool built with the most innovative technologies in today’s digital business.

The tool has proven to be helpful for many startups looking to break in and compete in the eCommerce industry. The tool was developed as an avenue to empower startups with limited resources and capital to stand toe-to-toe against the more prominent brands with inexhaustible advertising costs. 

The team behind FindNiche was founded in 2019 with a mission to develop high-quality tools at prices that startups can afford. What’s more? The tool covers over 40 countries on multiple continents of the world.

How does FindNiche Work?

Using FindNiche is easy and straightforward. From the moment you visit the website to that when you finish using the tool. The site is intuitive and can be easily navigated. This is thanks to a very user-friendly UI interface.

Here is how FindNiche homepage looks like. 

As a new FindNiche user, when you click on “FIND NICHE FOR FREE,” you will be prompted to register. You’ll be required to enter a valid email and set your password. 

After that, you can choose to analyze any one of the products, niches, and Shopify stores. When you click on one, you will be taken to a detailed page where you can then toggle the several options available to select what you want to analyze.

  • FindNiche for Product Analysis

Let us assume that you are interested in knowing how lucrative it is to sell consumer electronics. Your first step will be to navigate to the FindNiche products page. Then, you will select the classification under which the products you want from a drop-down list. 

FindNiche--Dropshipping-Product Filter

Also, you can check the product popularity by the number of people that added it to their Wishlist and the actual number of orders. For instance, in the image below for Men Smartwatch Strap Fitness Tracker, it currently has 45.3K favorites and 25.4K orders. 

FindNiche--Dropshipping-Niches

Although this product is high in demand, that doesn’t mean that it’s more profitable to the less popular product. You need to do more intense niche research to unravel that.

Next, you will be required to select a country, where you want to ship the product from, the number of orders you want analysis for, and the price. You can go even further and toggle with the advanced options. All of these filters help you garner even better analytics for the product you are looking for.

Below is the more visual image that shows the performance of our sample product. 

  • FindNiche for Niche Analysis

Analyzing a niche or a store following similar patterns are intuitive. And the results you can get are nothing short of spectacular. The results include performance graphs and charts specific to different countries. This will help you make better decisions as to whether a particular venture is worth pursuing or not.

FindNiche--Dropshipping-Analysis

  • FindNiche for Shopify Store Analysis

As has been mentioned, the AliExpress analysis allows you to analyze products currently being offered on the AliExpress website. As well, you can analyze the top Shopify stores using the Shopify List feature.

FindNiche--Dropshipping-Store Analysis

From the sample below, you can see the ranking of each top-performing Shopify store; their web URL, category, target country, ads shown, and the number of Facebook likes. Having the knowledge of this will provide you with an insight into the strategies you have to employ to be well-positioned in your chosen niche.

FindNiche Key Features

  • Niche Research and Shop Analysis

FindNiche, as a highly intuitive tool, is very useful in analyzing 11,000 niches, 700,000 stores, and millions of competitive products within a short time. That means, as a FindNiche pro user, you will have unlimited access to hundreds of products in different niches that you can list in your store. 

  • Big Data Analysis

eCommerce is all extracting meaningful data from big raw data that will allow you to make a pre-informed decision. This is one of the key features of FindNiche that enables users to gain insight into what products to invest in.

  • Smart Product Picking 

How do you know which product to choose from a multitude of seemingly hot-selling items? With FindNiche, you will be able to identify trending products with a high sales margin. Also, you can gain insight into no-too-popular products but with high potential. These are the secret products that other sellers don’t focus on but are highly profitable. 

  • Niching Down

Going the manual route in sorting products can be stressful. FindNiche allows users to filter hundreds of products using functional search methods. That is, you can choose a particular category and niche down further to a sub-niche while not losing out on the quality of your niche research. 

Pros and Cons of FindNiche

While FindNiche is a very powerful tool that assists startups in choosing the best products to sell, it also has its own downsides. Some of these are explored in detail below.

FindNiche Pros

Detailed data: when compared to its competitors, FindNiche provides better and more accurate data in its analysis. For instance, when you analyze AliExpress products using FindNiche products, you will be supplied with information about:

  • The total number of orders a particular product has had over the past 30 days
  • The price on AliExpress
  • The price of the product on the Shopify store
  • How the Wishlist changes
  • Links to the view of the product on both AliExpress and Shopify, and so on

This is also true of its niche and Shopify store section.

Blog: FindNiche is all about adding value to its customers. As a result of this, the team in charge operates a blog that contains information that startups will find useful. This includes failsafe ways to run their businesses and turn a profit. It is one of the many advantages of using this tool.

Online support: FindNiche has online support that those using the tool can contact for help when they run into a snag. 

FindNiche Cons

As has been said, FindNiche also has its own disadvantages. Some of them are discussed below:

Expensive elite cost: the cost of FindNiche’s elite plan is $59, which is high when compared to the price of some competitors. However, we dare say the pricing is fair, seeing as they provide more detailed information in their analysis than supposed competitors.

Limited free access: while FindNiche has free access, it is quite limited. For example, you can perform a limited number of searches a day while using the free access option; but it’s not easy to get the results with limited queries. 

Membership Plan and Pricing FindNiche.com 

When you register on FindNiche, you can do it to either a premium member or elite member. 

Premium members are required to pay $29. However, they have limited access to the features. 

FindNiche--Dropshipping-Pricing

On the other hand, elite members are required to pay $59 to qualify for specific permissions, such as unlimited search counts and filtering, but you can also pay $1 to get a 2-day free premium membership plan.

Alternatives of FindNiche

We run a side-by-side check for FindNiche and its two top competitors; Alishark and Ecomhunt. How do they compare? Find out below:

AliShark

AliShark is a spy tool that provides you with all the information you need about a product before you add it to your dropshipping website. Some of the information includes the total number of orders for the product, the countries where the product sells the most, dropshipping companies that make a lot of money off the product, and so on.

AliShark-

These data will help you determine how profitable the product can be and whether or not it is worth investing in.


Some of the features of Alishark are:

  • Live Stats: This feature enables you to see the daily orders of the product directly from your dashboard. It also provides you with information as to how the product is being ordered from AliExpress.
  • Product Information: This feature provides you with some information about the product, including the total number of orders, top dropshipping companies that profit off it, the country where it has the highest demand, etc.

Other features include:

  • Advanced filter
  • Product trends and niches

Pros

  • It is not so expensive
  • It provides very detailed information

Cons

  • It doesn’t offer as much variety as FindNiche
  • It doesn’t have a free plan

AliShark costs $20 per month. However, it offers $1 for two days trial.

Ecomhunt

Ecomhunt is a spy tool that is useful for researching top selling products. The collated information is then uploaded to the platform to allow their users to gain access. Apart from the top-selling products, this tool also provides data about Facebook ads cover, images, and videos which can be used in running effective Facebook ads.

Ecomhunt


Features

  • Winning products: Ecomhunt helps to locate products that interest people. The data it provides will enable you to devise a Facebook ads campaign that targets the group of people interested in purchasing your product, thereby increasing the possibility of success.
  • Webinars and Tutorials: Ecomhunt provides its users with webinars and tutorials that will provide insights and guidance on using and navigating the website.

Other features include:

  • Product Profits and Analytics
  • AdHunter Chrome Extension
  • Links to suppliers

Pros

  • It supplies Facebook ad insights
  • It provides detailed information on Niche products

Cons

  • The products are limited

Ecomhunt offers its users two membership plans: free and Pro plan. 

The free plan allows access to two products every day, although the information provided with them is limited.

The Pro plan costs $29 per month and allows complete access to all the information the tool has to offer.

Quick Links:

Conclusion: FindNiche.com Review 2021 

FindNiche is, by far, one of the best niche analytics tools for eCommerce owners and drop shippers. While its elite plan is more expensive than that of the average niche tool, it provides more detailed data which gives it a good value for money. Such data can then be used in making better and more informed decisions on which products, niches, and stores to invest in.

FindNiche tool is highly recommended for every startup operating in the e-commerce space, especially AliExpress and Shopify. The opportunities in terms of maximization of return on investment are simply too much to ignore.

After having read this, you should head to the FindNiche website to register. You can choose the free plan to start with and upgrade later if and when you are satisfied with what the tool offers.

 

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is a Digital Marketing Practitioner & international keynote speaker currently living digital nomad lifestyle and founder of  internet marketing blog BloggersIdeas.com & Digital Marketing Agency DigiExe. During his more than 8 years long expertise in Digital Marketing, Jitendra has been a marketing consultant, trainer, speaker and author of “Inside A Hustler’s Brain : In Pursuit of Financial Freedom” which has sold over 20,000 copies, worldwide & contributor of “International Best Selling Author of Growth Hacking Book 2”. He had trained 10000+ digital marketing professionals till date and has been conducting Digital marketing workshops across the globe. His ultimate goal is to help people build businesses through digitization make them realize that dreams do come true if you stay driven.  Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Linkedin, Twitter, & Facebook.

Leave a Comment

Best CBD