Guide définitif pour configurer WooCommerce Store 2023 (étape par étape)

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Le commerce électronique est-il votre truc? Si vous avez commencé à explorer les opportunités Création de site ecommerce marché vous propose, la mise en place d'une boutique en ligne peut être la solution. De la conception d'une idée de choix d'un produit et de mise sur le marché, il semble n'y avoir aucune fin de questions flottant dans votre esprit. D'accord, ce guide peut vous donner une longueur d'avance sur tout ce qui démarrer votre propre site Web de commerce électronique avec WooCommerce qui se classe dans les ventes sur le pilote automatique.

Table des matières

  • Définissez votre niche de commerce électronique
  • Trouver une plate-forme de commerce électronique adaptée
  • Créez votre propre boutique en ligne
  • Lancer une campagne marketing
  • Verdict final

Guide définitif pour configurer WooCommerce Store 2023 (étape par étape)

Étape n ° 1: Définissez votre niche de commerce électronique

Eh bien, définir votre niche est la première étape et la plus importante de toutes. Quels sont les plus niches de commerce électronique rentables? Cela dépend, en fait. Plusieurs fois, à première vue, une niche peut ressembler à une mine d'or. Mais plus tard, après quelques recherches, vous comprenez qu'il regorge de concurrents. En conséquence, aucun gros dollar n'est vu. Donc, si vous voulez battre la concurrence en ligne sur le marché du commerce électronique assez saturé d'aujourd'hui, faites votre travail à fond.

Imaginez, vous vous promenez dans la partie commerciale d'une ville. Et alors? Vous voyez une zone commerciale composée de quartiers d'affaires et financiers, de centres commerciaux et de restaurants vendant souvent le même type de cuisine. Chacun d'eux essaie à sa manière d'attirer les clients de la concurrence.

Guide de configuration de la boutique WooCommerce - Trouvez votre niche
Certains d'entre eux attirent les clients par «brunch gratuit», tandis que d'autres par «crevettes à rabais». En particulier, chacun d'eux se concentre sur un public particulier et propose des solutions aux problèmes. Cela se résume essentiellement à une chose, toujours résoudre un problème. Pour vous donner une idée, vendez des produits qui ne sont pas livrés dans votre pays sur votre propre site Web. Celui qui vaut mille, pourquoi pas?

Un marché de niche peut donner accès à l'entreprise à votre public cible qui est le plus susceptible de rester fidèle. Et n'ayez pas peur de restreindre votre créneau puisque vous êtes en mesure de créer plus de demande parmi les personnes qui veulent vraiment ce que vous vendez. Il y a tellement d'exemples de produits bien accueillis par les clients tels que produits CBD., des boissons artisanales ou des sacs à dos intelligents.

Il ne fait aucun doute qu'il n'y a pas de fin à la diversité des idées pour développer votre marque. Une fois que vous avez trouvé votre créneau, testé votre produit par le marché cible et défini votre différenciateur, comme la livraison gratuite ou le prix, le temps de créer votre propre site Web. Dans l'ensemble, quel que soit le créneau que vous choisissez, il y a de fortes chances que votre boutique en ligne construite avec WooCommerce soit rentable.

Étape n ° 2: trouver une plate-forme de commerce électronique adaptée

Construire un site Web est très simple aujourd'hui avec Plateformes de commerce électronique. Vous avez probablement fait la recherche et vous êtes déconcerté par la mer d'options et ne savez toujours pas dans quelle direction aller. Eh bien, lorsqu'il s'agit de choisir la meilleure plateforme de commerce électronique pour votre entreprise, la décision va bien au-delà des fonctionnalités et des critiques. Le fait est qu'il s'agit de choisir la solution la mieux adaptée à votre entreprise unique. Si vous débutez et avez besoin de quoi que ce soit, concentrez-vous sur votre objectif.

Franchement, vous vous souciez de créer une boutique en ligne et de faire des ventes, mais pas des fonctionnalités. Vous avez besoin que vos produits soient répertoriés de manière simple à comprendre. Vous ne voulez même pas penser aux paniers abandonnés des clients et au processus de paiement sans fin. Tout cela se résume à une solution, le choix est en faveur de WooCommerce.

Pour aller juste au-delà du bout des lèvres, voyons les chiffres. Comme BuiltWith affirme que WooCommerce est le choix le plus populaire et a 22% d'avance sur le million de sites de commerce électronique les plus importants. Voici une autre chose à noter: WooCommerce est profondément intégré dans la plate-forme la plus utilisée, connue pour sa flexibilité et sa convivialité - WordPress. Gros point, non?

Guide WooCommerce

Choisissez votre thème WooCommerce

Avec l'océan illimité de Thèmes WooCommerce là-bas, il y a de fortes chances que vous obteniez quelque chose de beau. Vous ne croirez pas combien de personnes sont prêtes à payer pour plus de commodité. De plus en plus de gens préfèrent commander des plats fraîchement préparés au lieu de les préparer. Donc, si vous prévoyez de faire des profits dans le créneau des aliments et boissons sains, assurez-vous qu'au moins un Thème WooCommerce peut s'adapter à votre entreprise unique dès le départ.

Guide WooCommerce

Pour en savoir plus

Ce n'est pas parce que les gens veulent avoir des iPhones que vous devriez commencer à les vendre. Bien au contraire. Ce créneau est difficile à concurrencer à moins que vous n'ayez un énorme potentiel et un investissement considérable pour lancer le bal. Maintenant, attention: possédez-vous une paire de chaussettes couleur moutarde? Pourquoi? Eh bien, c'est plutôt intéressant. Les entrepreneurs ingénieux ont compris que les gens achètent des chaussettes assez régulièrement et en gros. Cela ressemble à un excellent exemple incroyable d'un Entreprise de commerce électronique qui peuvent rivaliser efficacement.

Guide WooCommerce

En plus d'être un mot à la mode, «Detox» signifie désormais thé. Il ne semble y avoir aucune célébrité sur Instagram qui ne soit pas intéressée par une nouvelle cure de désintoxication du thé. Étant un article si populaire sur le marché en ce moment, il n'est pas étonnant que le teatox puisse être la prochaine grande chose. En outre, considéré comme un produit exotique car non disponible dans le monde occidental, avoir la possibilité de vendre des thés peut constituer une bonne prime. Si vous êtes actif sur Instagram, vous avez probablement rencontré des publicités teatox prétendant aider à brûler les graisses. Alors pourquoi ne pas franchir le pas? Cela semble être une excellente idée, surtout quand Thèmes WordPress servir à cet effet.

Guide WooCommerce

Alors, maintenant que vous savez où aller, vous êtes prêt à commencer à vendre. Vous avez besoin d'un site Web pour répertorier vos produits et, en plus, inciter les gens à voter pour vous avec leur argent. Ne craignez pas de créer un site Web simple qui puisse présenter vos produits de la manière la plus simple. Et WooCommerce s'adapte à votre petite entreprise de commerce électronique hors de la porte. À la fin de la journée, vous pouvez créer une entreprise de commerce électronique évolutive et vendable au cas où vous voudriez quitter avec beaucoup d'argent dans vos poches.

Pourquoi WooCommerce est le meilleur pour vous:

  • - plusieurs belles solutions pour donner à votre vitrine un design réactif
  • - pas de frais de service mensuels
  • - un excellent support client
  • - intégration facile de la passerelle de paiement
  • - chariot de chargement rapide et paiement
  • - peu ou pas de frais de transaction

Étape n ° 3: Créez votre propre boutique en ligne

Désormais, lorsque vous êtes prêt à vendre vos produits de niche sur votre propre boutique en ligne, vous devez le configurer et le faire fonctionner dès que possible. Parcourez ce guide pratique pour découvrir le moyen le plus simple de démarrer un magasin de commerce électronique fonctionnel sur WooCommerce.

Prenez soin de votre nom de domaine et de votre hébergement

D'accord, pour configurer votre boutique, vous devez d'abord avoir un nom de domaine - l'adresse de votre site Web qui donne aux utilisateurs une idée exacte de ce qu'il faut rechercher pour accéder à votre site Web. Deuxièmement, l'hébergement - disons une «maison» pour votre site Web, un endroit où vit votre site Web. Il existe de nombreux fournisseurs d'hébergement proposant différentes solutions pour soutenir votre entreprise. Dites, si vous êtes nouveau dans le monde du commerce électronique, services d'hébergement à bas prix peut être la meilleure solution pour vous. Lorsque vous savez que le trafic serait faible et que votre base d'utilisateurs ne fera qu'augmenter, opter pour l'hébergement partagé peut vous faire économiser un paquet.

Dans le cas où vous souhaitez commencer en grand et avoir déjà une base d'utilisateurs prête à acheter vos produits, l'hébergement dédié est la solution. En effet, c'est un moyen coûteux mais enrichissant de réussir votre parcours de commerce électronique. En conséquence, vous obtiendrez un serveur complet à utiliser avec le support client et une sauvegarde quotidienne de votre site Web. Faites le travail pour trouver lequel des fournisseurs correspond le mieux à vos besoins en matière de commerce électronique.

Installer WooCommerce

Maintenant, si vous ne vous êtes jamais mouillé les doigts dans WordPress, une chose à faire est de l'installer. Aucune science de fusée, en fait. Le processus est expliqué en étapes simples et détaillées. Une fois que c'est fait, le temps d'installer WooCommerce plugin. Pour ce faire, allez dans le tableau de bord WordPress -> sélectionnez Extensions -> cliquez Ajouter un nouveau -> tapez 'woocommerce' dans le champ de recherche -> cliquez Téléchargement.

Guide WooCommerce

Félicitations, vous verrez maintenant une petite fenêtre pop-up pour continuer le processus. Cliquez sur Allons-y bouton et que la magie commence.

Guide WooCommerce

Il est probable que vous ayez déjà vérifié de nombreux beaux thèmes WooCommerce et vous voulez maintenant continuer avec celui qui correspond le mieux à votre goût. Celui qui peut aider à représenter au maximum la valeur de votre marque de niche. Maintenant, pour que votre boutique en ligne fonctionne correctement, il est temps de créer des pages particulières, telles que Boutique, panier, paiement, mon compte. Accédez maintenant à votre tableau de bord et configurez vos paramètres régionaux, la taxe de vente, le mode de paiement et, en fait, votre premier produit.

Guide WooCommerce

Pimentez les fonctionnalités de votre boutique en ligne

Il y a beaucoup plus à faire avec votre boutique en ligne WooCommerce, et l'extension de ses fonctionnalités est essentielle pour réaliser des bénéfices. Mais avant, assurez-vous que la conception du thème WooCommerce que vous avez choisi est claire, moderne et réactive. N'oubliez pas qu'un site Web dont le design est épuré est plus susceptible d'attirer l'attention des utilisateurs juste après leur arrivée. Une bonne structure de navigation est un autre avantage qui peut aller très loin. Ainsi, il y a de fortes chances que vos visiteurs puissent trouver ce qu'ils recherchent. Plus les visiteurs sont heureux, plus ils restent longtemps sur votre site Web.

La beauté des solutions toutes faites est que c'est à vous de décider quoi faire avec la conception de votre thème jusqu'à ce que vous soyez fier. Vous pouvez expérimenter avec des tonnes de paramètres de thème et d'options de personnalisation avancées pour vous assurer que votre site Web fonctionne parfaitement pour votre entreprise. Pour vous mettre à niveau, lorsque vous faites preuve de créativité, le ciel est la limite. Serait-il agréable de s'inspirer de sites Web créés sur différents thèmes WooCommerce? Pas de problème, tapez simplement le thème WooCommerce qui vous intéresse, par exemple Woostroïde, et voilà, il n'y a pas de fin à la diversité des designs.

Guide WooCommerce

Exemple réel

Le niveau d'interactivité de votre site dépend de Extensions WooCommerce et plugins tu utilises. Ainsi, selon la fonctionnalité que vous souhaitez pimenter, le choix est presque illimité. Tout ce dont vous avez besoin comme les passerelles de paiement, les extensions d'expédition et de comptabilité, les réservations et les abonnements ou le référencement, tout est à portée de main.

La liste se rallonge de plus en plus. Vous aurez l'embarras du choix. Que vous ayez besoin d'ajouter des galeries, des curseurs, des animations ou des pages, ne vous arrêtez pas tant que vous n'êtes pas fier. Une chose à faire est de consulter la liste de tous les WooCommerce disponibles plugins avant de commencer. En fin de compte, vous pouvez en faire un avantage pour votre boutique en ligne.

Étape # 4: Lancer une campagne marketing

Maintenant, lorsque votre boutique en ligne est mise en place, assurez-vous que vous vous attendez à obtenir des ventes. Pas si vite. Une chose que vous avez oublié de faire est d'exécuter une stratégie marketing. Afin d'inciter les clients à visiter votre site Web, vous devez utiliser une combinaison de médias sociaux, d'optimisation du référencement et de marketing par e-mail.

Plus tard, à mesure que vous grandissez, voyez ce qui fonctionne en votre faveur et concentrez-vous là-dessus. Ce ne sera pas une surprise pour vous que le référencement et le marketing de contenu soient les crèmes de la culture. Pour maximiser le trafic, ainsi que les taux de conversion et de rétention, un contenu et un référencement de haute qualité sont essentiels.

Savez-vous où vos clients traînent? Votre tâche est de le savoir. Plus vous comprenez les souffrances, les défis et les problèmes auxquels vos clients sont confrontés, mieux vous serez en mesure de répondre à ces besoins. Construire votre liste de diffusion est un autre élément clé pour améliorer vos revenus. Alors, allez-y, profitez des listes de contrôle, des inscriptions aux webinaires et d'autres contenus interactifs pour développer votre base d'abonnés.

Guide WooCommerce

Exemple réel

Savez-vous où vos clients traînent? Votre tâche est de le savoir. Google AdWords, le marketing par e-mail, le marketing de contenu de recherche ou un site Web réactif sont un bon début pour une stratégie de marketing numérique, mais lequel ou tous choisissez-vous? Plus vous comprenez les souffrances, les défis et les problèmes auxquels vos clients sont confrontés, mieux vous serez en mesure de répondre à ces besoins. Construire votre liste de diffusion est un autre élément clé pour améliorer vos revenus.

Alors, allez-y, profitez des listes de contrôle, des inscriptions aux webinaires et d'autres contenus interactifs pour développer votre base d'abonnés.

Guide WooCommerce

Exemple réel

Liens rapides:

Verdict final: Guide définitif pour configurer la boutique WooCommerce 2023 (étape par étape)

Félicitations, il est maintenant prudent de dire que vous êtes un expert à part entière sur la façon de créer votre propre boutique en ligne. La meilleure chose que vous puissiez faire maintenant est de ne pas attendre le bon moment. Au lieu de cela, allez-y et incitez les gens à prêter attention à vos produits. Et la dernière chose à retenir est que la stratégie marketing n'est pas un emporte-pièce. Ce qui fonctionnera pour un café dans la rue ne sera pas la meilleure stratégie marketing pour une boutique en ligne vendant des vêtements et des accessoires.

Étant donné qu'il n'existe pas de solution de commerce électronique «universelle», il est logique de choisir judicieusement. Tirez simplement le meilleur parti de WooCommerce et de sa multitude d'extensions pratiques pour configurer la boutique en ligne qui fonctionne parfaitement pour votre entreprise unique. N'hésitez pas et laissez-nous un message. Partagez votre expérience personnelle avec Plateforme WooCommerce.

Megha Parikh

Megha Parikh est un expert en marketing numérique et parcourt le monde du marketing numérique depuis plus de 7 ans. Elle aime particulièrement se renseigner sur le marketing des médias sociaux et l'optimisation du taux de conversion tout en explorant ses compétences sociales et interpersonnelles. Vous pouvez la suivre sur Twitter & LinkedIn.

1 réflexion sur «Guide définitif de configuration de la boutique WooCommerce 2023 (étape par étape)»

  1. Nous utilisons Woocommerce au lieu de Shopify pour notre boutique. Il était très difficile de construire le site, de configurer le plugins, etc., mais à la longue c'est bien mieux puisque vous pouvez tout contrôler.

    Et nous utilisons également Cloudways. Leur service d'assistance nous a sauvé d'innombrables fois. Vraiment un excellent service au lieu d'un hébergement cloud non géré.

Laisser un commentaire

Definitive Guide To Setup WooCommerce Store 2019 (Step By Step)

Is eCommerce your thing? If you’ve started exploring opportunities eCommerce market offers you, then setting up an online store can be the solution. From the conception of an idea of choosing a product and going to market, there seems to be no end of questions floating around in your mind. Okay, this guide can give you a head start on all the things about how to start your own eCommerce website with WooCommerce that ranks in sales on auto-pilot.

Table of Content

  • Define Your E-commerce Niche
  • Find an E-commerce Platform Fit
  • Set Up Your Own Online Store
  • Start a Marketing Campaign
  • Final Verdict

Definitive Guide To Setup WooCommerce Store 2019 (Step By Step)

Step #1: Define your eCommerce niche

Well, defining your niche is the first step and the biggest one of all. What are the most profitable eCommerce niches? It depends, in fact. Many times, at first glance, a niche might look like a gold mine. But later, after some research, you understand it’s swarmed with competitors. As a result, no big bucks are seen. So, if you want to beat the online competition on today’s quite saturated eCommerce market, do your job thoroughly.

Imagine, you walk around in the commercial part of a city. So, what? You see commercial area composed of business & financial districts, shopping centers and restaurants often selling the same type of cuisine. Each of them tries to lure customers away from the competition in its own way.

Guide To Setup WooCommerce Store- Find Your Niche
Some of them attract customers by ‘free brunch’, while others by ‘discount shrimp’. In particular, each of them focuses on a particular audience and offer solutions to problems. This basically boils down to one thing, to always solve a problem. To give you an idea, sell products that don’t ship to your country on your own website. The one that worth a thousand, why not?

A niche market can give venture access to your targeted audience who are most likely to remain loyal. And feel no fear to narrow down your niche since you are able to create more demand among people who really want what you sell. There are so many product examples welcomed by customers such as CBD products for pets, craft drinks or smart backpacks.

There’s no doubt, there seems to be no end of the diversity of ideas to grow your brand. Once you’ve found your niche, tested your product by the target market, and set your differentiator, such as free shipping or price, the time to set up your own website. All in all, no matter what niche you choose, chances are your online store built with WooCommerce will be profitable.

Step#2: Find an E-commerce Platform Fit

Building a website is very simple today with eCommerce platforms. Probably you’ve done the research and are baffled by the sea of options and still don’t know which way to go. Well, when it comes to picking the best eCommerce platform for your business, the decision goes far beyond features and reviews. The thing is that it’s all about choosing the solution that is a best-fit for your unique venture. If you’re just starting out and need literally anything, focus on your goal.

Quite frankly, you care about setting up an online store and making sales but not features. You need your products to be listed in an easy to grasp way. You don’t want to even think about abandoned customer shopping carts and the never-ending checkout process. This all boils down to one solution, the choice is in favor of WooCommerce.

To go just beyond the lip service, let’s see the figures. As BuiltWith claims, WooCommerce leads as the most popular choice and is 22 percent ahead of the top million eCommerce sites. Here’s another thing to note: WooCommerce is deeply integrated into the most used platform well-known for its flexibility and user-friendliness – WordPress. Big point, right?

WooCommerce Guide

Choose Your WooCommerce Theme

With the boundless ocean of WooCommerce themes out there, chances are you’ll get something that looks beautiful. You won’t believe how many people are ready to pay for convenience. More and more people prefer to order freshly cooked meals instead of making them. So, if you plan to make profits in healthy food and drinks niche, make sure at least one WooCommerce theme can fit your unique venture right off the bat.

WooCommerce Guide

Find Out More

Just because people want to have iPhones, that doesn’t mean you should start selling them. Quite the contrary. This niche is hard to compete unless you have a huge potential and investment put to get the ball rolling. Now, attention: do you own a pair of mustard-colored socks? Why? Well, it’s rather interesting. Ingenious entrepreneurs figured out that people buy socks fairly regularly and in bulk. It looks like an incredible great example of an eCommerce venture that can compete effectively.

WooCommerce Guide

Apart from being a trending buzzword, ‘Detox’ now means tea. There seems to be no celebrity on Instagram who is not interested in a new tea detox. Being such a hot item on the market right now, it’s no wonder that the teatox can be the next big thing. Besides, branded as an exotic product for not available in the Western world, having the option to sell teas can make a good premium. If you’re active on Instagram you’ve probably come across teatox advertising claiming to help with fat burning. So why not take the plunge? It looks like a great idea especially when so many WordPress themes serve to this purpose.

WooCommerce Guide

So, now when you know where to go, you are ready to start selling. You need a website to list your products and what’s more – entice people to vote for you with their money. Fear not to start a simple website that can showcase your products in the simplest manner. And WooCommerce fits your small eCommerce business out of the gate. At the end of the day, you can build an eCommerce business that is scalable and salable in case you want to exit with lots of cash in your pockets.

Why WooCommerce is best for you:

  • – multiple beautiful solutions to give your storefront a responsive design
  • – no monthly service charge
  • – great customer support
  • – easy payment gateway integration
  • – fast loading cart and checkout
  • – little or no transaction fees

Step #3: Set up Your Own Online Store

Now, when you are ready to sell your niche products on your own online store, you need to get it set up and running as soon as possible. Go through this how-to guide to learn the simplest way of starting a functional eCommerce store on WooCommerce.

Take Care of Your Domain Name and Hosting

Okay, to set up your store you need to have first a domain name – address of your website that gives the users an exact idea of what to search to get to your website. Second, hosting – let’s say a ‘house’ for your website, a place where your website lives. There are lots of hosting providers offering different solutions to support your business venture. Say, if you are new to the eCommerce world, cheap hosting services can be the best solution for you. When you know that the traffic would be low and your user base is only going to grow, then opting for shared hosting can save you a bundle.

In case, you want to start big out of the gate and already have a user base ready t buy your products, then dedicated hosting is the solution. Indeed, it’s a costly yet rewarding way to succeed in your eCommerce journey. As a result, you’ll get a full server to use with customer support and daily backup of your website. Do the job to find which of providers fit your eCommerce needs best.

Install WooCommerce

Now, if you have never got your fingers wet in WordPress, one thing to do is to install it. No rocket science, in fact. The process is explained in simple and detailed steps. Once it’s done, the time to install WooCommerce plugin. To do that, go the WordPress dashboard —> select Plugins —> click Add New —> type ‘woocommerce’ in the search field —> click Upload.

WooCommerce Guide

Congrats, now you’ll see a small pop-up window to continue the process. Click Let’s Go button and let the magic begin.

WooCommerce Guide

It’s likely you’ve already checked out lots of beautiful WooCommerce themes and now want to continue with the right one that fits your taste best. The one that can help represent the value of your niche brand to the fullest. Now, to make your online store work properly, the time is to create some particular pages, such as Shop, Cart, Checkout, My Account. Now go to your dashboard and set up your locale, sales tax, payment method, and indeed your first product.

WooCommerce Guide

Spice Up Your Online Store Functionality

There is plenty more to do with your WooCommerce e-store, and extending its functionality is key to making profits. But before, make sure that the design of WooCommerce theme you’ve picked is clear, modern and responsive. Remember a website that comes with an uncluttered design is more likely to grab users’ attention right after they have landed on it. Good navigation structure is another perk that can go a long way. Thus, chances are your visitors can find what they’re looking for. The happier is the visitors, the longer it stays on your website.

The beauty of ready-made solutions is that it’ up to you what to do with your theme’s design until you’re proud. You can experiment with tons of theme settings and advanced customization options to make sure your website performs perfectly for your business. To get you up to speed, when you get creative, the sky is the limit. Would it be nice to get inspired by websites created on different WooCommerce themes? No problem, just type the WooCommerce theme you are interested in, say Woostroid, and voila, there’s no end of the diversity of designs.

WooCommerce Guide

Real-Life Example

The level of your site’s interactivity depends on WooCommerce extensions and plugins you use. Thus, depending on what feature you want to spice up, the choice is almost limitless. Everything you need like the payment gateways, shipping & accounting extensions, bookings & subscriptions, or SEO, everything is at your fingertips.

The list goes on and on. You’ll have oodles to choose from. Whether you need to add galleries, sliders, animations, or pages, don’t stop till you’re proud. One thing to do is to check out the list of all available WooCommerce plugins before you start. At the end of the day, you can turn it into an advantage for your online store.

Step #4:  Start a Marketing Campaign

Now, when your online store is set up, sure thing you expect to get sales. Not that fast. One thing you’ve forgotten to do is to execute on a marketing strategy. In order to get customers to visit your website, you need to use a combination of social media, SEO optimization, and email marketing.

Later, as you grow, see what works in your favor and focus on that. It won’t be a surprise for you that SEO and content marketing are the creams of the crop. To maximize traffic, and both conversion and retention rates, high-quality content and SEO is key.

Do you know where your customers are hanging out? Your task is to know that. The more you understand the pains, challenges, and problems your customers face, the better you’ll be able to address and speak to these needs. Building your email list is another key element to improving your revenue. So, go ahead, take advantage of checklists, webinar registrations, and other interactive content to grow your subscriber base.

WooCommerce Guide

Real-Life Example

Do you know where your customers are hanging out? Your task is to know that. Google AdWords, email marketing, search content marketing or a responsive website are a great start to a digital marketing strategy, but which or all do you pick? The more you understand the pains, challenges, and problems your customers face, the better you’ll be able to address and speak to these needs. Building your email list is another key element to improving your revenue.

So, go ahead, take advantage of checklists, webinar registrations, and other interactive content to grow your subscriber base.

WooCommerce Guide

Real-Life Example

Quick Links:

Final Verdict: Definitive Guide To Setup WooCommerce Store 2019 (Step By Step)

Congrats, now it’s safe to say that you are a fully-fledged expert on how to set up your own online store. The best thing you can do now is to not wait for the right moment to come. Instead, go ahead and get people to pay attention to your products. And the last thing to remember is that the marketing strategy is not a cookie cutter. What will work for a coffee shop down the street will not be the best marketing strategy for an online store selling clothing & accessories.

Considering that there’s no “one size fits all” eCommerce solution, it makes sense to choose wisely. Simply make the most of WooCommerce and its bevy of handy extensions to set up the online store that performs perfectly for your unique business. Don’t shy away and drop us a line. Share your personal experience with WooCommerce platform.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Megha Parikh

Megha Parikh is a digital marketing expert and has been journeying through the world of digital marketing for more than 7 years. She especially enjoys learning about social media marketing and conversion rate optimization while exploring her social and interpersonal skills. You can follow her on Twitter & Linkedin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *