Comment les médias sociaux et le marketing de contenu devraient fonctionner ensemble pour un impact maximal

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

L'importance des réseaux sociaux pour les entreprises 

En 2021, environ 40% de la population mène une activité dans les réseaux sociaux d'une manière ou d'une autre. Pour toute entreprise vendant des services et des biens, quel que soit son niveau et son échelle, le marketing sur les réseaux sociaux est important. Le mode de communication médiatique diffère de la télévision et de la radio, car les réseaux sociaux n'offrent pas de solution universelle, mais fonctionnent en fonction de l'objectif.

Il existe un grand nombre de stratégies et choisir la plus efficace nécessite une compréhension approfondie de votre public cible pour augmenter l'importance et avoir le plus grand impact sur la communication.

Le marketing des réseaux sociaux sera couronné de succès lorsqu'une organisation fixe des objectifs clairs, comprend ce que veut son public, produit des publications pertinentes et engageantes et a choisi les bonnes plateformes de réseaux sociaux qui correspondent à son produit ou service.

Ils diffusent leur disponibilité sur tous les canaux et s'efforcent de créer une campagne qui intègre les réseaux sociaux dans les événements hors ligne.

Raisons d'utiliser les médias sociaux pour les entreprises :

À l'heure actuelle, les réseaux sociaux offrent de nombreuses opportunités pour promouvoir un produit ou un service. Et si au départ les réseaux sociaux étaient utilisés pour communiquer avec des amis ou des proches éloignés, aujourd'hui une marque peut le faire : mener un dialogue humain avec des clients potentiels et actuels.

pourquoi utiliser les réseaux sociaux

Engagez votre public:

L'engagement est un excellent moyen d'instaurer la confiance avec les clients et de créer des points de contact qui peuvent se développer au fil du temps.

Fidélisez votre marque

La confiance se transforme en fidélité à la marque. Les utilisateurs apprennent à mieux connaître la marque à travers des publications, posent des questions, deviennent friands du produit et le recommandent à leurs amis.

Intégrer les canaux 

Les médias sociaux s'intègrent bien avec d'autres canaux, cela permet de stimuler les campagnes marketing de manière originale et d'obtenir un retour rapide. Ils sont également beaucoup moins chers, par exemple que la publicité contextuelle.

Qu'est-ce que le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu est une approche particulière de la promotion des produits visant à accroître la confiance des consommateurs. Non seulement les avantages des biens et services sont soulignés, mais le public est convaincu du bénéfice maximal du produit.

le marketing de contenu

Le format naturel du marketing de contenu est constitué de descriptions textuelles, de critiques vidéo, de podcasts et, en général, de tout moyen de communiquer sur le produit avec la plus grande ouverture d'esprit. L'effet du marketing de contenu est à long terme car sa tâche n'est pas de vendre un service ou un produit tout de suite, mais d'intéresser, d'augmenter la confiance et la fidélité de l'audience.

En général, cette approche renforce la confiance des gens dans le fait qu'ils traitent avec des professionnels. Par conséquent, nous prêtons attention aux fournisseurs de biens et services qui démontrent leur expertise, leur volonté d'aider à choisir, orienter et donner les meilleures recommandations aux utilisateurs inexpérimentés.

Le marketing de contenu ne vend pas un produit ou un service ici et maintenant – son effet est à long terme. À long terme, cela contribue à augmenter la confiance et la fidélité du public.

Cependant, ses résultats doivent également être lus et analysés. Votre marque devient reconnaissable, significative parmi les concurrents et sur le marché en général. D'un point de vue économique, le marketing de contenu est souvent moins coûteux que les méthodes de promotion traditionnelles.

Par exemple, les frais de référencement et de campagne publicitaire ne sont plus nécessaires. Dans le même temps, l'effet des médias peut être comparable aux types traditionnels de promotion. Si le message est vraiment intéressant pour le public cible, il se propagera et obtiendra plus de liens.

Avantages du marketing de contenu

content marketing benefits- social media and content marketing
La source:Inc.com
  • Mener des ventes avec des informations ou des médias qui attirent un public ;
  • Accroître la notoriété de la marque ;
  • Budget inférieur à celui de la promotion par d'autres méthodes publicitaires ;
  • Améliorer la position des sites dans les résultats de recherche ;
  • Augmentation du trafic sur le site Web;
  • Renforcement de l'autorité des entreprises aux yeux du public et des concurrents, formation du statut d'expert.
  • Marketing de contenu réussi
  • Fixer un objectif

Il est impossible de mesurer le résultat s'il n'y avait pas de but au départ. En fonction de l'objectif, des indicateurs de performance sont mesurés : le nombre de nouveaux clients, la couverture, le nombre de likes et les conversions sur le site.

Par exemple :

Augmenter le nombre de conversions sur le site : il recevra un trafic supplémentaire et augmentera la promotion du référencement ;
Coût par prospect réduit : grâce à une réputation positive, vous pouvez dépenser moins d'argent en publicité ;

Connaître les besoins du public : vous pouvez comprendre ce qui est intéressant pour les lecteurs, leurs besoins et leurs « douleurs ».

Une connaissance approfondie du public cible contribuera à renforcer toute stratégie de promotion.

Public cible de l'étude : Le public cible est constitué de personnes qui peuvent devenir des clients de l'entreprise. Ils ont un problème ou un besoin que votre produit couvre, vous devez donc les cibler avec des publicités.

Afin de ne pas gaspiller votre budget, vous devez analyser le public cible avant lancer une campagne publicitaire. Il s'agit d'une étude au cours de laquelle vous devez savoir qui est vraiment intéressé par vos produits et services et pourquoi.

Une plus grande attention devrait être accordée aux informations sur le réseau social qui est une priorité pour le public cible. Chaque réseau a ses propres caractéristiques, respectivement, et la stratégie de promotion sera différente. Il ne faut pas être arrosé sur tous les réseaux sociaux. Mieux vaut en choisir 2 et leur accorder une attention appropriée.

Étudier les adversaires : Après avoir étudié les groupes d'adversaires promus, vous pouvez comprendre la direction du développement de votre propre compte.

A l'aide de l'analyse de la concurrence sur les réseaux sociaux, vous pouvez :

1) Détecter les erreurs des autres et prévenir leurs propres erreurs

Par exemple, vous pouvez voir qu'un concurrent ne répond pas dans les délais sous les commentaires dans les produits. Ou peut-être ne dit-il pas la vérité ?

Triche avec des concours ou des publications mal conçues sur Facebook et ne publie pas du tout d'histoires sur Instagram. Ou, lors de la création de créations publicitaires, il ne prend pas du tout en compte les douleurs du public cible. Vous avez probablement déjà analysé le public cible de votre projet ?

2) Prenez le meilleur et rendez-le encore plus cool 

Si votre concurrent est grand, c'est encore plus intéressant. Cela signifie qu'il y a quelque chose à tirer de son profil, vous pouvez prendre à la fois des techniques intéressantes et des sujets intéressants pour les publications.

L'analyse concurrentielle permet de construire une stratégie d'acquisition d'abonnés basée sur l'expérience de quelqu'un d'autre. Pour ce faire, vous devrez étudier comment les transactions sont effectuées et les gestionnaires/administrateurs de pages fonctionnent, quelles sont les conditions de livraison et de paiement. Par exemple, vous pouvez vider les prix ou connecter un chatbot plus avancé pour traiter les commandes.

Choix des sujets de contenu

Après avoir étudié le public cible et les concurrents, il sera déjà clair ce qui est intéressant pour les clients potentiels. Il est important d'expérimenter et d'analyser en permanence les réactions des lecteurs afin de proposer quelque chose de pertinent. Vous devez publier des informations extrêmement intéressantes pour les lecteurs.

Vous pouvez souvent voir comment le flux de la marque commence à éblouir avec des publications uniquement sur les promotions et les remises. Ceci est perçu comme du spam. Pour garder l'attention du public cible, les publications doivent être diversifiées et avoir un objectif différent.

Bien sûr, tous les propriétaires d'entreprise ne peuvent pas être de bons rédacteurs de contenu. Si vous n'avez pas les compétences pour rédiger des articles de blog, travaillez avec des entreprises professionnelles spécialisées dans taper mon essai services est la meilleure alternative possible.

Les rédacteurs de contenu professionnels savent comment rendre le contenu plus précieux et attrayant, et ils seront en mesure de choisir un sujet engageant.

Alimentation intelligente

Pour que les messages soient vus par autant d'utilisateurs que possible, ils doivent :

  • Soit original;
  • Avec un grand nombre de likes, de reposts et de commentaires (les publications avec des commentaires fermés sont moins bien classées) ;
  • Accompagné d'une image ou d'une vidéo de haute qualité.

Chaque réseau a ses propres caractéristiques. Sur Instagram, l'attrait visuel passe avant tout. Facebook classe bien mieux les vidéos enregistrées que le texte.

Toutes ces fonctionnalités sont essentielles au marketing des médias sociaux. Le matériel pour chaque réseau doit être différent. Beaucoup de gens le dupliquent de réseau en réseau. En conséquence, d'un côté, le message bénéficie d'une bonne couverture, tandis que de l'autre, presque personne ne l'a vu.

Qu'est-ce qu'un entonnoir de marketing de contenu ?

content markleting funnel and social media

Un entonnoir de marketing de contenu est un système qui aide une marque à attirer des prospects. La promotion en entonnoir emmène le client de la première connaissance de la marque à l'achat.

Les experts en marketing identifient 3 étapes principales de l'entonnoir de conversion :

TOFU (en haut de l'entonnoir) – attire l'attention.
MOFU (milieu de l'entonnoir) – génère des prospects.
BOFU (bas de l'entonnoir) – Gère les paiements.

A chaque étape, les souhaits et les besoins de l'utilisateur diffèrent. Cela signifie que vos médias doivent servir à des fins différentes et que les résultats sont mesurés selon des valeurs différentes.

La question clé à laquelle vous devez répondre en tant que spécialiste du marketing est de savoir quelles informations satisferont les besoins de vos clients à un stade particulier de l'entonnoir de conversion ?

L'objectif principal d'une stratégie marketing est d'engager un public spécifique, de l'engager et de le motiver à effectuer un achat. Ensuite, nous examinerons les points clés de la création d'un entonnoir et de la définition de ses fonctions. En conséquence, vous serez en mesure de former un marketing efficace.

TOFU (en haut de l'entonnoir) est le point de départ du parcours d'un prospect. Ici, la plupart du public n'est pas prêt à acheter et, très probablement, n'a même pas entendu parler de votre entreprise.

Ici notre objectif est d'attirer l'attention des clients, d'offrir la meilleure réponse à leur demande. Et puis, doucement et discrètement, présentez la marque. Plus de ⅔ des spécialistes du marketing ont trouvé que les procédures et les procédures attirent le mieux l'attention des clients en haut de l'entonnoir. Avec leur aide, un problème client spécifique est résolu. Vous montrez à votre public que vous êtes un expert dans le domaine.

Il est également important de laisser un euphémisme afin d'éveiller le désir du client d'en savoir plus sur la marque au fur et à mesure qu'il progresse dans l'entonnoir. Concentrez-vous sur la valeur ajoutée pour votre public. Le marketing de contenu au stade TOFU doit viser à attirer l'attention sur le site ou la page du réseau social.

Pendant MOFU (milieu de l'entonnoir) étape, le nombre de personnes interagissant avec votre contenu diminue. Mais ils sont beaucoup plus susceptibles d'interagir si vous les encouragez à le faire. L'objectif ici est d'amener un prospect du premier avis sur votre marque à une compréhension approfondie de la façon dont votre solution aidera à résoudre son problème.

Étant donné que tous les clients ont des motivations différentes, vous devez proposer une large sélection de publications convaincantes et montrer différentes manières d'utiliser votre produit.

Les BOFU (bas de l'entonnoir) la scène est le fond de l'entonnoir. Le marketing de contenu à ce stade devrait mieux positionner votre marque que vos concurrents, augmenter sa crédibilité et faciliter les décisions d'achat.

Les publications dans les médias pour BOFU doivent répondre à des questions spécifiques sur un produit ou un service. Par exemple, comment fonctionne le produit, quelles compétences sont nécessaires pour travailler avec.

Créez du contenu pour chaque étape de l'entonnoir en fonction de votre stratégie de contenu

L'approche en une étape a remplacé le marketing social en texte intégral. L'écrasante majorité des participants à l'enquête guident leurs clients potentiels à toutes les étapes de l'entonnoir de conversion en utilisant les supports médiatiques appropriés.

Créez du contenu pour chaque étape de l'entonnoir de conversion, de la connaissance de la marque à la décision d'achat.

Cela aidera à convertir votre public en clients satisfaits. Si vous travaillez avec des rédacteurs indépendants, prenez leur choix au sérieux. Parce que les rédacteurs ENL ou ESL ont des capacités différentes pour rédiger un contenu de haute qualité.

Publiez des critiques de produits, des histoires de réussite et des témoignages de clients pour stimuler les achats

Plus de la moitié des spécialistes du marketing interrogés pensent que les avis sur les produits fonctionnent mieux au bas de l'entonnoir marketing. D'autres types de contenu pour BOFU étaient des témoignages de clients, cité par 50 % des répondants. Les success stories sont choisies par 43% des marketeurs.

C'est au bas de l'entonnoir que le contenu généré par les clients permet d'attirer encore plus de clients. À quoi pouvez-vous faire plus confiance que les avis et les expériences de clients comme vous ?

La ligne de fond

Le marketing de contenu se donne pour mission de créer et de diffuser ce matériel à travers des canaux prioritaires qui induiraient le consommateur à prendre l'action cible, l'impliqueraient dans le scénario de conversion et établiraient une relation avec lui sur le long terme. Aujourd'hui, le marketing de contenu dans les réseaux sociaux est presque un facteur clé dans le développement de la marque.

C'est pourquoi vous devriez examiner de plus près comment les médias sociaux peuvent vous aider à attirer encore plus de clients.

A lire également:

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

Laisser un commentaire

How Social Media and Content Marketing Should Work Together for Maximum Impact

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

Importance of social media for business 

In 2021, about 40% of the population conducts activity in social networks in one way or another. For any company selling services and goods, no matter what level and scale it is, marketing in social networks are important. The media method of communication differs from television and radio, since social networks do not offer a one-size-fits-all solution, but work depending on the purpose.

There are a huge number of strategies and choosing the most successful requires a deep understanding of your target audience to increase the importance and have the greatest impact on communication.

Social media marketing will be successful when an organization sets clear goals, understands what its audience wants, produces relevant and engaging posts, and has chosen the right social media platforms that match its product or service.

They broadcast their availability on all channels and strive to create a campaign that integrates social networks into offline events.

Reasons to use Social media for business:

At the moment, social networks provide ample opportunities for promoting a product or service. And if initially social networks were used to communicate with friends or relatives who are far away, now a brand can do it: conduct a human dialogue with potential and current customers.

why use Social Media

Engage your audience:

Engagement is a great way to build trust with customers and build contact points that can develop over time.

Build brand loyalty

Trust transforms into brand loyalty. Users get to know the brand even better through posts, ask questions, become partial to the product, and recommend it to their friends.

Integrate channels 

Social media integrates well with other channels, this makes it possible to stimulate marketing campaigns in original ways and get quick feedback. They are also much cheaper, for example than contextual advertising.

What is content marketing?

Content marketing is a special approach to product promotion aimed at increasing consumer confidence. Not only the advantages of goods and services are emphasized, but the audience is convinced of the maximum benefit from the product.

Content Marketing

The natural format of content marketing is text descriptions, video reviews, podcasts, and in general any way to communicate about the product with the most open-mindedness. The effect of content marketing is long-term because its task is not to sell a service or product right now, but to interest, increase the trust and loyalty of the audience.

In general, this approach builds people’s trust and confidence that they are dealing with professionals. Therefore, we pay attention to those suppliers of goods and services who demonstrate their expertise, willingness to help in choosing, direct, and give the best recommendations to inexperienced users.

Content marketing does not sell a product or service here and now – its effect is long-term. In the long run, it works to increase the trust and loyalty of the audience.

However, its results also need to be read and analyzed. Your brand becomes recognizable, significant among competitors and in the market in general. From an economic point of view, content marketing is often less expensive than traditional promotion methods.

For example, SEO and ad campaign fees are no longer necessary. At the same time, the effect of media can be comparable to traditional types of promotion. If the post is really interesting to the target audience, it will spread and get more links.

Benefits of content marketing

content marketing benefits- social media and content marketing
Source:Inc.com
  • Conducting sales with information or media that attracts an audience;
  • Increasing brand awareness;
  • Lower budget than when promoting by other advertising methods;
  • Improving the position of sites in the search results;
  • Increasing website traffic;
  • Strengthening the authority of companies in the eyes of the public and competitors, the formation of expert status.
  • Successful content marketing
  • Setting a goal

It is impossible to measure the result if there was no goal at the beginning. Based on the goal, performance indicators are measured: the number of new customers, coverage, number of likes, and conversions to the site.

For example:

Increase the number of conversions to the site: it will receive additional traffic and increase SEO promotion;
Reduced cost per lead: due to a positive reputation, you can spend less money on advertising;

Learn the needs of the audience: you can understand what is interesting to readers, their needs, and “pains”.

Deep knowledge of the target audience will help to strengthen any promotion strategy.

Study target audience: The target audience is people who can become customers of the company. They have a problem or need that your product covers, so you need to target them with ads.

In order not to waste your budget, you need to analyze the target audience before launching an advertising campaign. This is a study in the course of which you need to find out who is really interested in your products and services and why.

More attention should be paid to information about which social network is a priority for the target audience. Each network has its own characteristics, respectively, and the promotion strategy will differ. You shouldn’t be sprayed on all social networks. Better to pick 2 and give them proper attention.

Study opponents: Having studied the promoted groups of opponents, you can understand the direction of the development of your own account.

With the help of competitor analysis on social networks, you can:

1) Detect other people’s mistakes and prevent their own mistakes

For example, you can see that a competitor does not respond in a timely manner under the comments in the products. Or maybe he is not telling the truth?

Cheats with contests, or badly designed posts on Facebook and does not post stories on Instagram at all. Or, when creating ad creatives, it does not take into account the pains of the target audience at all. You’ve probably already analyzed the target audience of your project?

2) Take the best and make it even cooler 

If your competitor is great, this is even more interesting. This means that there is something to profit from in his profile, you can take both cool techniques and interesting topics for publications.

Competitive analysis helps to build a subscriber acquisition strategy based on someone else’s experience. To do this, you will need to study how transactions are made and page managers/admins work, what are the terms of delivery and payment. For example, you can dump prices or connect a more advanced chatbot to process orders.

Choosing content topics

After studying the target audience and competitors, it will already be clear what is interesting to potential customers. It is important to constantly experiment and analyze the reactions of readers in order to offer something relevant. You need to post information that is extremely interesting for readers.

You can often see how the brand feed begins to dazzle with posts only about promotions and discounts. This is perceived as spam. To keep the attention of the target audience, publications should be diverse and have a different focus.

Of course, not every business owner can be a good content writer. If you don’t have the skills to write blog articles, working with professional companies that specialize in type my essay services is the best possible alternative.

Professional content writers know how to make the content more valuable and attractive, and they will be able to pick an engaging topic.

Smart feed

For posts to be seen by as many users as possible, they should:

  • Be original;
  • With a large number of likes, reposts, and comments (posts with closed comments are ranked worse);
  • Accompanied by a high-quality image or video.

Each network has its own characteristics. In Instagram, the visual appeal comes first. Facebook ranks recorded videos much better than text.

All of these features are critical to social media marketing. The material for each network should be different. Many people duplicate it from network to network. As a result, on one side, the post gets good coverage, while on the other, almost no one saw it.

What is a content marketing funnel?

content markleting funnel and social media

A content marketing funnel is a system that helps a brand to attract leads. The funnel promotion takes the customer from the first acquaintance with the brand to the purchase.

Marketing experts identify 3 main stages of the funnel:

TOFU (top of the funnel) – attracts attention.
MOFU (middle of the funnel) – generates leads.
BOFU (bottom of the funnel) – Manages payments.

At each stage, the wishes and needs of the user differ. This means that your media should serve different purposes, and the results are measured in different values.

The key question you must answer as a marketer is what information will satisfy your customers’ needs at a particular stage in the funnel?

The main goal of a marketing strategy is to engage a specific audience, engage, and motivate them to make a purchase. Next, we will look at the key points of creating a funnel and defining its functions. As a result, you will be able to form effective marketing.

TOFU (top of the funnel) is the starting point of a prospect’s journey. Here, most of the audience is not ready to buy and, most likely, have not even heard of your company.

Here our goal is to attract the attention of customers, to offer the best answer to their request. And then gently and unobtrusively introduce the brand. More than ⅔ of marketers found that how-tos and how-tos best grab customer attention at the top of the funnel. With their help, a specific client problem is solved. You show your audience that you are an expert in the field.

It is also important to leave some understatement in order to awaken the client’s desire to learn more about the brand as they move down the funnel. Focus on adding value to your audience. Content marketing at the TOFU stage should be aimed at drawing attention to the site or page on the social network.

During the MOFU (middle of the funnel) stage, the number of people interacting with your content decreases. But they are much more likely to interact if you encourage them to do so. The goal here is to take a prospect from the first opinion on your brand to a deep understanding of how your solution will help solve their problem.

Since all customers have different motivations, you should offer a large selection of compelling posts and show different ways to use your product.

The BOFU (bottom of the funnel) stage is the bottom of the funnel. Content marketing at this stage should position your brand better than your competitors, increase credibility and facilitate purchasing decisions.

Media posts for BOFU should answer specific questions about a product or service. For example, how the product works, what skills are required to work with it.

Create content for each stage of the funnel based on your content strategy

The one-step approach has replaced full-text social marketing. The overwhelming majority of survey participants guide their potential customers through all stages of the funnel using the right media materials for this.

Create content for every stage of the funnel from brand acquaintance to purchasing decision.

This will help convert your audience into happy customers. If you work with freelance copywriters, take their choice seriously. Because ENL or ESL writers have different abilities in writing high-quality content.

Publish product reviews, success stories, and customer testimonials to drive purchases

More than half of marketers surveyed believe that product reviews perform best at the bottom of the marketing funnel. Other types of content for BOFU were customer testimonials, cited by 50% of respondents. Success stories are chosen by 43% of marketers.

It is at the bottom of the funnel that customer-generated content helps attract even more customers. What can you trust more than the reviews and experiences of customers like you?

The bottom line

Content marketing sets itself the task of creating and distributing such material through priority channels that would induce the consumer to take the target action, involve him in the conversion scenario and form a relationship with him in the long term. Today content marketing in social networks is almost a key factor in brand development.

That is why you should take a closer look at how social media can help you engage even more customers.

Also read:

Andy Thompson

Andy Thompson has been a freelance writer for a long while. She is a senior SEO and content marketing analyst at Digiexe, a digital marketing marketing agency specializing in content and data-driven SEO. She has more than seven years of experience in digital marketing & affiliate marketing too. She likes sharing her knowledge in a wide range of domains ranging from ecommerce, startups, social media marketing, make money online, affiliate marketing to human capital management, and much more. She has been writing for several authoritative SEO, Make Money Online & digital marketing blogs like : DesignSkew, Crazythemes.com, Oldgeekjobs & Need4Hosting.info.

Leave a Comment

Best CBD