Comment devenir célèbre TikTok (bonnes pratiques à mettre en œuvre)

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Tout au long de 2020, l'application vidéo TikTok. est devenu de plus en plus populaire. Bien que cela ait commencé comme une plate-forme pour les adolescents et les jeunes adultes, il y a maintenant beaucoup d'adultes, de marques et d'entreprises qui s'essaient à la création de courtes vidéos. Comme pour toute nouvelle plate-forme, les gens commencent la question «comment devenir célèbre sur TikTok?»

Avant de plonger dans cela, parlons de TikTok lui-même et des raisons pour lesquelles vous devriez avoir un compte. TikTok a été lancé en 2016, mais il est vraiment devenu populaire cette année. En juillet 2020, il y a plus 800 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde. De plus, l'application a été téléchargée plus de 2 milliards de fois, dont un milliard entre février 2019 et avril 2020. C'est aussi le application la plus téléchargée de 2020.

TikTok.

Près de la moitié de tous les utilisateurs ont entre 18 et 24 ans, et seulement 15% des utilisateurs ont plus de 35 ans. Plus de 40 étoiles sur la plate-forme comptent plus de 10 millions d'abonnés. C'est, semble-t-il, ce qui rend TikTok si populaire. En fait, la plupart des personnes les plus populaires sur TikTok ne sont pas célèbres sur d'autres plates-formes. Beaucoup d'entre eux ont simplement grandi grâce à TikTok lui-même. Alors, comment font-ils? Bien qu'une bonne partie de celui-ci soit de la chance, il existe quelques bonnes pratiques que vous pouvez mettre en œuvre aujourd'hui pour augmenter vos chances de devenir célèbre sur TikTok.

Meilleures pratiques à utiliser pour rendre TikTok célèbre

Comme pour les autres plateformes, il n'y a pas de recette secrète pour créer une vidéo qui deviendra définitivement virale ou vous rendra célèbre du jour au lendemain. Cependant, comme l'algorithme est toujours en développement et que de nouveaux utilisateurs inondent l'application, vous pouvez faire plusieurs choses pour optimiser vos vidéos. 

1. Publier régulièrement

Cela peut ressembler à des conseils similaires à ceux d'autres plateformes de médias sociaux, mais c'est particulièrement important sur TikTok. L'algorithme TikTok enverra vos vidéos à différentes personnes, en fonction de ce qu'elles ont vu auparavant. En créant et en publiant de nombreuses vidéos, vous augmenterez la probabilité que les gens les voient.

Lorsque vous créez de nombreuses vidéos différentes, vous étendez également vos chances de voir une vidéo en particulier bien fonctionner. Si vous publiez 10, 20 ou 30 vidéos, vous avez considérablement augmenté vos chances que l'une d'entre elles se répande et se propage rapidement.

Publier régulièrement

TikTok est conçu pour présenter vos vidéos à de nouvelles personnes. Contrairement à presque toutes les autres plateformes de médias sociaux, lorsque vous ouvrez l'application pour la première fois, le contenu des comptes que vous suivez ne s'affiche pas. Vous devez balayer pour voir ces vidéos. Au lieu de cela, on vous montre le "Pour toi" page, qui est le résultat de l'algorithme des choses que vous pourriez aimer. Ayant beaucoup d'adeptes c'est génial, mais c'est la page Pour vous où vos vidéos peuvent vraiment briller.

2. Engagez-vous avec des influenceurs

Comme d'autres plateformes sociales, TikTok est populaire parmi les influenceurs et beaucoup sont bien sur la plateforme. Le marketing d'influence sur n'importe quelle plate-forme est un excellent moyen de faire connaître votre marque à plus de gens d'une manière en laquelle ils auront confiance. Les personnes qui suivent les influenceurs leur font généralement très confiance.

Travailler avec des influenceurs sur TikTok peut aider à renforcer la réputation de votre marque. La meilleure façon de le faire est de les faire promouvoir et de s'engager avec le contenu que vous créez. Après tout, vous souhaitez augmenter la probabilité que votre contenu devienne viral et vous rende célèbre sur la plate-forme. Lorsque les influenceurs interagissent avec votre contenu, cela montre Algorithme TikTok qui les intéressent, ce qui pourrait augmenter sa portée.

Engagez-vous avec des influenceurs

Lorsque vous travaillez avec des influenceurs, assurez-vous de choisir quelqu'un qui représentera correctement votre marque, votre entreprise ou votre profil. Si vous décidez de créer du contenu avec eux ou de leur demander de créer du contenu en votre nom, vous voudrez savoir qu'ils seront de bons ambassadeurs pour votre marque. Ils devraient également être des influenceurs de niche ou liés à l'industrie. 

Il est important de faire des recherches pour trouver les meilleurs influenceurs TikTok avec lesquels travailler, mais cela peut aussi prendre du temps, et vous ne savez peut-être pas ce que vous recherchez lorsque vous commencez la recherche. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un outil comme Grille d'influence pour faciliter le processus et vous assurer de travailler avec des influenceurs de qualité qui représenteront bien votre marque.

Influence Grid est un logiciel qui dispose d'une base de données de plus de 125,000 influenceurs TikTok afin que vous puissiez trouver les personnes parfaites avec lesquelles travailler pour vos campagnes spécifiques. Lorsque vous utilisez Influence Grid, vous pouvez filtrer à travers divers paramètres afin de trouver les meilleurs ajustements. Vous pouvez choisir le nombre d'abonnés que vous souhaitez que votre influenceur idéal ait, filtrer par pays, visionnages de vidéos et même mots clés. 

Lorsque vous recherchez des influenceurs pour trouver des personnes qui correspondent à votre niche, vous pourrez voir des statistiques détaillées et des vidéos récentes de chaque influenceur qui répond à vos critères. Vous pouvez même exporter un fichier CSV qui comprend les statistiques, ainsi que des informations comme leur biographie. Influence Grid a des influenceurs pour tous les créneaux, de la beauté aux beagles en passant par la comédie et les Ferrari. Quel que soit votre créneau, vous pouvez trouver quelqu'un avec qui travailler sur TikTok.

3. Utilisez les hashtags TikTok tendance

Une autre façon de rendre votre compte célèbre sur TikTok consiste à utiliser des hashtags tendance. Les tendances sur TikTok changent fréquemment, vous voudrez donc rester à jour sur les hashtags populaires les plus récents. Si vous en voyez un qui pourrait s'appliquer à votre marque, sautez dessus rapidement.

Pour trouver les hashtags les plus populaires, accédez à la page onglet découvrir de TikTok. Vous verrez les hashtags actuellement en vogue, ainsi que les vidéos les plus populaires pour chacun ici. 

Hashtags TikTok

Vous pouvez aussi rechercher des hashtags populaires. Cela peut être un excellent moyen de trouver plus de hashtags spécifiques à l'industrie que vous pouvez utiliser. Pour ce faire, accédez à l'onglet découverte, puis saisissez votre mot-clé. Ensuite, vous verrez les hashtags populaires associés à ce terme, ainsi que leur nombre de vues. Expérimentez avec cela et essayez différents types de mots clés et de combinaisons.

4. Utilisez TikTok Trends

Sauter dans le train des tendances défis et les chansons populaires sont un excellent moyen d'augmenter vos chances de voir votre vidéo par de nombreuses personnes. Après tout, c'est ainsi que TikTok a commencé et ce qui l'a rendu populaire en premier lieu. Que vous créiez ces vidéos en tant que marque, en tant qu'entreprise ou en tant que vous-même, vous devrez sortir des sentiers battus et faire preuve de créativité dans votre interprétation du défi pour faire bonne impression.

Les défis sont un excellent moyen de participer à une tendance. Généralement avec des défis, les utilisateurs de TikTok sont mis au défi de créer une vidéo folle ou impressionnante qui correspond à l'original. Cela peut aller d'un défi basé sur la forme physique à des astuces de skate en passant par tout ce que les utilisateurs de TikTok pensent et créent. Pour le trouver, vous pouvez simplement rechercher "défi" et de nombreux hashtags spécifiques, comme #standupchallenge apparaît.

Tendances TikTok

Une autre façon d'entrer dans un Tendance TikTok est en utilisant de la musique ou des bandes sonores populaires. Ceux-ci sont différents des défis en ce sens que vous pouvez créer la vidéo de votre choix, à condition qu'elle corresponde à l'audio que vous choisissez. Les versions populaires de ces vidéos incluent souvent une sorte de fin surprenante, comme un animal rare ou un tour impressionnant. 

Vous pouvez trouver des clips audio populaires de différentes manières. Tout d'abord, vous pouvez accéder à la barre de recherche et saisir un mot-clé ou un titre de chanson. Vous pourrez voir tous les clips audio associés à votre terme de recherche, ainsi que le nombre de vidéos qui ont été créées en les utilisant. Vous pouvez également faire défiler votre page Pour vous et trouver un clip audio que vous aimez, puis cliquer sur le cercle tournant dans le coin inférieur droit de la vidéo. Cela vous mènera à la page de ce clip audio et vous pourrez voir combien de vidéos l'ont utilisé.

Skits et les danses sont également incroyablement populaires sur TikTok. Ils ressemblent à des défis, mais ils sont souvent plus chorégraphiés, par opposition aux vidéos basées sur des astuces ou des compétences. Pour ajouter votre vidéo à la tendance, vous devrez apprendre la danse et la synchroniser avec la musique. Cela peut être très amusant! Trouvez les défis de danse en recherchant «danse» et en faisant défiler jusqu'à ce que vous trouviez celui que vous aimez et qui contient de nombreux messages.

5. Annonces TikTok.

Enfin, vous pouvez diffuser votre contenu auprès d'un plus grand nombre de personnes en payer pour les annonces. En fonction de votre situation et du temps que vous souhaitez consacrer à votre stratégie TikTok et à la réalisation de vidéos, cela pourrait être une bonne solution pour vous. Il y a beaucoup d'adoptions sur TikTok, y compris des vidéos in-feed, des prises de contrôle de marque qui occupent tout l'écran jusqu'à ce qu'il se transforme en une vidéo typique, des éléments de réalité augmentée de marque et des défis de hashtag. Oui, vous pouvez créer votre propre défi de hashtag et payer pour qu'il apparaisse sur la page de découverte, encourageant les autres utilisateurs à regarder et à participer.

Annonces TikTok.

Le prix des publicités TikTok varie, et lorsqu'ils présentent aux marques, les prix peuvent aller d'un minimum de 25,000 150,000 USD pour une annonce vidéo In-Feed à XNUMX XNUMX USD pour une annonce de défi de hashtag de six jours. Annonces d'acquisition de marque fonctionnent à 50,000 80,000 $ par jour, et les éléments AR de marque peuvent aller de 120,000 XNUMX $ à XNUMX XNUMX $.

Si vous gérez vous-même les annonces, vous disposez d'un budget minimum de 500 USD par campagne. Bien que cela soit certainement beaucoup plus gérable que les options de plusieurs milliers de dollars que la plate-forme propose, il est toujours plus élevé que la plupart réseaux sociaux les plateformes facturent la publicité. Il y a de fortes chances que ces prix baissent considérablement à mesure que de plus en plus de personnes commencent à faire de la publicité sur la plateforme.

Liens rapides:

Conclusion: devenir célèbre pour TikTok

Bien qu'il n'y ait pas une seule «bonne façon» de créer une vidéo TikTok qui soit garantie de devenir virale et de générer des résultats solides, vous pouvez suivre ces meilleures pratiques pour donner à vos vidéos une forte chance. Participez à des défis, utilisez des hashtags tendance, interagissez avec des influenceurs et publiez régulièrement. Si votre budget et votre stratégie le permettent, essayez également la publicité payante. N'oubliez pas, ne vous découragez pas. Plus vous postez, plus vous avez de chances de créer et de partager une vidéo populaire.

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

Laisser un commentaire

How To Get TikTok Famous (Best Practices You Should Implement)

How To Get TikTok Famous
Review
Summary
  • Review
  • Summary

Pros

    Cons

      Throughout 2020, the video app TikTok has become increasingly popular. While it started out as a platform for teens and young adults, there are now plenty of adults, brands, and businesses trying their hand at making short videos. As with any new platform, people are beginning the question “how do you get famous on TikTok?”

      Before we dive into that, let’s chat about TikTok itself and why you should have an account. TikTok launched back in 2016, but it really became popular this year. As of July 2020, it has over 800 million active users across the world. Also, the app has been downloaded over 2 billion times, and one billion of that came between February of 2019 and April of 2020. It’s also the most downloaded app of 2020.

      TikTokNearly half of all users are ages 18-24, and only 15% of users are over the age of 35. Over 40 stars on the platform have over 10 million followers. That, it seems, is what makes TikTok so popular. In fact, most of the most popular people on TikTok aren’t famous on other platforms. Many of them simply grew their following through TikTok itself. So, how do they do it? While a good portion of it is luck, there are some best practices you can implement today to increase your chances of becoming famous on TikTok.

      Best Practices To Utilize To Getting TikTok Famous

      As with other platforms, there’s no secret recipe to creating a video that will definitely go viral or make you famous overnight. However, as the algorithm is still developing and new users are flooding the app, you can do a few things to optimize your videos. 

      1. Post Consistently

      This might sound like similar advice to other social media platforms, but it’s especially important on TikTok. The TikTok algorithm will send your videos to different people, based on what they’ve seen before. By creating and posting plenty of videos, you’ll increase the likelihood that people will see them.

      When you create many different videos, you’re also spreading out your chance of having one particular video do well. If you post 10, 20 or 30 videos, you’ve greatly increased your chances that one of them will catch on and spread quickly.

      Post ConsistentlyTikTok is designed to get your videos in front of new people. Unlike nearly all other social media platforms, when you first open the app, you aren’t shown content from accounts you’re following. You have to swipe over to see those videos. Instead, you’re shown the “For You” page, which is the algorithm’s results of things you might like. Having lots of followers is great, but it’s the For You page where your videos can really shine.

      2. Engage with Influencers

      Like other social platforms, TikTok is popular among influencers and many are well on the platform. Influencer marketing on any platform is a great way to get your brand in front of more people in a way that they’ll trust. People who follow influencers typically trust them very strongly.

      Working with influencers on TikTok can help boost your brand’s reputation. The best way to do so is to have them promote and engage with the content you’re creating. After all, you want to increase the likelihood that your content will go viral and make you famous on the platform. When influencers engage with your content, it shows the TikTok algorithm that they’re interested in, which could increase its reach.

      Engage with InfluencersWhen working with influencers, make sure you choose someone who will represent your brand, business or profile correctly. If you decide to create content with them or have them create content on your behalf, you’ll want to know that they’ll be good ambassadors for your brand. They should also be niche- or industry-related influencers. 

      It’s important to do research to find the best TikTok influencers to work with, but that can also be time-consuming, and you might not know what you’re looking for when you start searching. Instead, you can use a tool like Influence Grid to make the process easier and ensure that you work with quality influencers who will represent your brand well.

      Influence Grid is a software that has a database of over 125,000 TikTok influencers so you can find the perfect people to work with for your specific campaigns. When using Influence Grid, you can filter through various parameters so you can find the best fits. You can choose the number of followers you want your ideal influencer to have, filter by country, video views, and even keywords. 

      When you search for influencers to find people who fit your niche, you’ll be able to see detailed statistics and recent videos from each influencer who meets your criteria. You can even export a CSV file that includes the statistics, as well as information like their bios. Influence Grid has influencers for any niche, from beauty to beagles to comedy to Ferraris. No matter your niche, you can find someone to work with on TikTok.

      3. Use Trending TikTok Hashtags

      Another way to get your account famous on TikTok is by using trending hashtags. Trends on TikTok change frequently, so you’ll want to stay up-to-date on the most recent popular hashtags. If you see one that could apply to your brand, jump on it quickly.

      To find the currently trending hashtags, go to the discover tab of TikTok. You’ll see the currently trending hashtags, as well as the most popular videos for each right there. 

      TikTok HashtagsYou can also search for popular hashtags. This can be a great way to find more industry-specific hashtags you can use. To do this, go to the discover tab and then type in your keyword. Then you’ll see popular hashtags associated with that term, as well as their view count. Experiment with this and try different types of keywords and combinations.

      4. Use TikTok Trends

      Jumping on the bandwagon of trending challenges and popular songs is a great way to increase your chances of having your video seen by many people. After all, this is how TikTok started and what made it popular in the first place. Whether you’re creating these videos as a brand, a business or as yourself, you’ll need to think outside the box and get creative with your interpretation of the challenge to make an impression.

      Challenges are a great way to join in on a trend. Typically with challenges, TikTok users are challenged to make a crazy or impressive video that matches the original. This can range from a fitness-based challenge to skateboarding tricks to anything else TikTok users think of and create. To find this, you can simply search for “challenge,” and plenty of specific hashtags, like #standupchallenge will appear.

      TikTok TrendsAnother way to get in on a TikTok trend is by using popular music or soundtracks. These are different from challenges in that you can create whatever video you want, as long as it matches the audio you choose. Popular versions of these videos often include some sort of surprising ending, like an uncommon animal or an impressive trick. 

      You can find popular audio clips in a couple of different ways. First, you can go to the search bar and type in a keyword or song title. You’ll be able to see all the audio clips associated with your search term, as well as the number of videos that have been created using them. Or, you can scroll through your For You page and find an audio clip you like, and then click on the spinning circle in the lower right-hand corner of the video. That will take you to the page for that audio clip, and you can see how many videos have used it.

      Skits and dances are also incredibly popular on TikTok. They’re similar to challenges, but they’re often more choreographed, as opposed to trick- or skill-based videos. To add your video to the trend, you’ll need to learn the dance and time it right with the music. This can be a lot of fun! Find the dance challenges by searching for “dance” and scrolling until you find one you like that has plenty of posts.

      5. TikTok Ads.

      Finally, you can get your content in front of more people by paying for ads. Depending on your situation and how much time you want to put into your TikTok strategy and making videos, this might be a good solution for you. There are plenty of adoptions on TikTok, including in-feed videos, brand takeovers that take up the whole screen until it fades to a typical video, branded augmented reality elements, and hashtag challenges. Yes – you can create your own hashtag challenge and pay for it to be featured on the discover page, encouraging other users to watch and participate.

      TikTok Ads.TikTok ad pricing varies, and when they pitch to brands, prices can range from a $25,000 minimum for an in-feed video ad to $150,000 for a six-day hashtag challenge ad. Brand takeover ads run at $50,000 per day, and the branded AR elements can range from $80,000-$120,000.

      If you’re managing ads yourself, you’ll have a minimum budget of $500 per campaign. While this is certainly much more manageable than the multi-thousand dollar options the platform is pitching, it’s still higher than most social media platforms charge for advertising. Chances are these prices will come down significantly as more and more people begin to advertise on the platform.

      Quick Links:

      Conclusion: Becoming TikTok Famous

      While there is no one “right way” to create a TikTok video that’s guaranteed to go viral and generate strong results, you can follow these best practices to give your videos a strong chance. Participate in challenges, use trending hashtags, engage with influencers, and post consistently. If your budget and strategy allow, try some paid advertising, too. Just remember, don’t get discouraged. The more you post, the more chances you have to create and share a popular video.

      Humble Request

      if you really enjoyed this post please share this post to your friends so they learn something new and grow in digital marketing. Your valuable comments are oxygen for me.
      SHARING IS ♥️

      About Shubs

      Hey, Shubham Is Full-Time Blogger and SEO Geek, who loves to talk about SEO, WordPress and Blogging on his blog GoTechBros. He believes in helping others in every way possible. Get In Touch With Him On : LinkedIn, Twitter.

      Leave a Reply

      Your email address will not be published. Required fields are marked *