Comment optimiser les anciens articles pour les extraits en vedette de Google 2022

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

 

Marketing de contenu est et apportera toujours d'excellents résultats quel que soit le secteur dans lequel vous êtes actif. De plus, concevoir une campagne de marketing de contenu afin de rendre vos produits ou services plus visibles sur le marché est très bon marché si vous rédigez vos propres articles et gérez votre propre blog .

Ce qui est le plus important ici, c'est que le marketing de contenu se convertit. Il a la capacité de faire connaître vos produits, développez votre marque, faites de vous un influenceur dans l'industrie ou attirez de nombreux lecteurs / fans intéressés.

Comment optimiser les anciens articles pour les extraits en vedette - Mise à jour du contenu

Si vous êtes impliqué dans le marketing de contenu, je suis plus que sûr que vous connaissez déjà les bases. C'est pourquoi, aujourd'hui, je ne vais pas parler de la façon de se rendre dans la cour des grands, mais plutôt de la façon d'utiliser votre ancien contenu et de le remettre au travail.

Pourquoi du vieux contenu? Qu'est-ce que c'est si spécial dans un vieil article? Comment optimiser les anciens articles pour les extraits en vedette de Google 2022 

Eh bien, tant que vous écrivez des articles de blog à feuilles persistantes, il y a toujours de bonnes chances que quelqu'un vienne visiter votre site Web à partir d'un moteur de recherche. L'ancien contenu peut être ancien mais en termes de recherche, il est comme nouveau car il est indexé et les personnes qui recherchent des mots-clés spécifiques présentés dans cet article peuvent atterrir sur sa page.

Les Industrie du référencement, cependant, est en constante évolution. Par conséquent, ce qui aurait pu être un excellent article SEO il y a cinq ans, aujourd'hui, peut ne pas déclencher les visites organiques et les résultats marketing attendus.

Par conséquent, il doit être optimisé pour le marché actuel.

Comment s’y prendre?

Eh bien, la meilleure façon de le faire est d'optimiser les extraits de code.

Dans cet article, nous avons présenté un article sur Comment optimiser les anciens articles pour les extraits en vedette et générer plus de trafic. Alors commençons ici.

Comment optimiser un ancien article pour les extraits en vedette

Quels sont les extraits en vedette?

Les extraits de fonctionnalités sont ce que les spécialistes du marketing et les spécialistes du référencement appellent la position zéro dans les moteurs de recherche. La position zéro est ce qui apparaît en premier dans les résultats, dans une boîte en vedette, par-dessus tout. Il apparaît au-dessus des annonces payantes premium et de tous les autres résultats.

Comment optimiser les anciens articles pour les extraits en vedette - les extraits en vedette

Lorsqu'un article de blog se qualifie pour ce poste, il est d'abord affiché pour un mot clé spécifique ou une série spécifique de mots clés, déclenchant ainsi des visites organiques sur cette page.

Un morceau de contenu ancien qui n'a pas été mis à jour pendant plusieurs années peut donc être optimisé pour les extraits en vedette. S'il se qualifie pour la position zéro, il générera beaucoup de trafic qui aurait autrement été envoyé vers une autre page ou un autre blog.

Pourquoi les extraits de code sont-ils importants?

Depuis le premier jour du WWW, lorsque le marketing de contenu est apparu comme une affaire majeure, les spécialistes du référencement et les spécialistes du marketing redoutaient toujours cette première place spéciale dans les résultats de recherche.

Les extraits en vedette, cependant, vont encore plus loin. Ils vont au-dessus de la première position, donnant ainsi aux spécialistes du marketing une chance unique de rendre leurs articles et articles de blog plus visibles. Et, ce qui est encore mieux, c'est le fait que vous n'avez pas besoin d'en apprendre beaucoup sur le référencement, les mots-clés et les phrases clés. Tout ce dont vous avez besoin est un contenu de qualité et pertinent optimisé pour apparaître sous forme d'extrait de code.

Et, une fois que vous y êtes, vous remportez le jackpot.

Comment optimiser les anciens articles pour les extraits en vedette - les extraits en vedette Important

Il existe des études qui montrent l'importance d'un bon classement de page et des études qui montrent à quel point ce classement est important pour le trafic organique. Celui-ci, cependant, nous raconte l'histoire la plus pertinente dans ce cas:

Qu'en apprend-on

Eh bien, nous apprenons que la position zéro est vitale pour votre stratégie de marketing de contenu. Il vous place au-dessus de tous les autres résultats de recherche et, par conséquent, votre lien est plus susceptible d'être suivi par le public.

On apprend aussi que le CTR baisse de moitié pour la deuxième position et il continue de baisser pour la troisième position, la quatrième position et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il devienne presque insignifiant. Il ne suffit pas d'être sur la première page. Les cinq dernières positions de la première page sont presque insignifiantes.

Leçon apprise.

La position zéro est importante et, pour y arriver, vous devez travailler à l'optimisation de vos pages.

Dans cet article, nous allons apprendre ensemble comment réaliser cette optimisation.

Analyser avant d'optimiser le contenu

Avant de passer à la partie optimisation, vous devez repérer les meilleurs articles qui peuvent figurer en tête des résultats de recherche.

Si vous écrivez régulièrement et fréquemment, vous aurez peut-être même des milliers d'anciens articles de blog que vous pourrez analyser. C'est un processus long et stressant, mais une fois que vous avez repéré les meilleurs éléments de contenu, vous en aurez assez pour travailler pendant des mois.

Parce que vous n'avez pas besoin de limiter votre optimisation à un seul article. Faites-le pour tous les contenus écologiques sur lesquels vous mettez la main.

Comment repérer les meilleures pièces adaptées à l'optimisation?

  •         Effectuez une recherche rapide sur des mots clés liés à votre secteur d'activité. Découvrez ce qui est populaire parmi les pairs et les lecteurs. Sélectionnez vos propres articles de blog contenant les mots-clés populaires ou des articles de blog adaptés à l'optimisation avec les mêmes mots-clés.
  •         Accédez aux analyses de sites Web et découvrez quels articles de blog sont les plus populaires. Vérifiez la popularité en fonction du trafic organique qu'ils génèrent. Commencez par optimiser ces publications en fonction des mots-clés qu'ils classent mieux. Il doit également s'agir des mots clés recherchés par les internautes et des mots clés sur lesquels baser votre optimisation.

Utilisez toute l'aide que vous pouvez obtenir

Il existe de nombreux outils et services que vous pouvez utiliser pour rechercher les meilleurs mots-clés et optimiser votre article pour des recherches spécifiques. Ils sont ce que nous appelons SaaS et c'est attendu, que la plupart des entreprises utiliseront ces types de services principalement à la fin de cette décennie. Peut-être que vous connaissez et utilisez déjà certains de ces outils, peut-être pas. Cependant, j'essaierai de répertorier certaines des meilleures applications que j'utilise déjà et que je considère pertinentes pour ce sujet.

Buzzsumo

C'est l'application idéale pour les spécialistes du marketing qui souhaitent trouver et contacter des influenceurs et construire une stratégie marketing autour d'eux. Cependant, il est également utile de trouver les sujets les plus populaires. En fonction de ce que vous trouvez, vous pouvez rechercher parmi vos anciennes pièces et commencer à optimiser les sujets les plus populaires. De plus, vous pouvez adapter ces pièces si les sujets ne correspondent pas entièrement aux plus populaires et à la mode.

Buzzsumo ne se concentre pas sur les mots-clés mais plutôt sur des sujets à la mode basés sur les partages sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez également vous concentrer sur les mots-clés, vous devriez également essayer les prochaines applications.

LsiGraph

Cet outil est idéal pour trouver des mots-clés sémantiques pour votre article. Qu'est-ce que ça veut dire?

Eh bien, à ce stade, vous disposez déjà d'un ensemble de mots-clés pour lesquels votre ancien article a été optimisé. Peut-être qu'il a été optimisé pour eux lors de sa création, peut-être que vous venez de le faire. Avec LSIGraph, vous pouvez améliorer ces mots-clés en incluant dans votre texte d'autres mots-clés sémantiquement liés à vos principaux.

Comment optimiser les anciens articles pour les extraits en vedette-graphique LSI

Recherche de questions

Vous avez peut-être remarqué à quoi ressemblent les extraits de code. Ils ressemblent à des réponses données aux utilisateurs qui posent des questions. Sur la base de ces questions, le moteur de recherche recherche la réponse la plus pertinente et l'affiche sous la forme d'un court extrait de données.

Qu'est-ce que cela signifie?

Eh bien, cela signifie que vous devez également rechercher des questions pertinentes pour votre secteur d'activité et, bien sûr, les anciens éléments de contenu que vous souhaitez optimiser.

Et j'ai de bonnes nouvelles pour vous. Il existe un outil qui vous permet de faire exactement cette chose. C'est appelé "Répondre au public», Il est disponible en ligne en tant qu'application Web et c'est gratuit.

Comment optimiser les anciens articles pour les extraits en vedettea-marketing visuel

L'application est facile à utiliser. Sur la page principale, vous avez accès à un formulaire simple où vous pouvez saisir vos principaux mots clés. Appuyez sur "Entrée" et atterrissez sur la page de résultats (ci-dessus) qui vous donne quelques idées de questions viables que vous pouvez poser et répondre avec votre article.

Adaptez ensuite le texte pour qu'il corresponde à ces questions et réponses.

«Répondre au public» est gratuit pour un usage personnel. Cependant, si vous avez beaucoup de contenus que vous souhaitez optimiser, et bien sûr, un budget, vous pouvez opter pour la version Pro. Vous obtiendrez des résultats basés sur la langue et l'emplacement, des recherches illimitées et des membres de l'équipe.

Optimiser la mise en forme du texte

Outre le contenu lui-même et les mots-clés, le formatage est la prochaine chose importante à prendre en compte. Voici quelques conseils utiles:

  • Utilisez des puces lorsque vous listez des idées ou des conseils d'action.
  • Utilisez des en-têtes et des sous-titres pour les chapitres et sous-chapitres. Ils sont bons pour l'indexation des pages et parfaits pour les extraits de code. Vos en-têtes principaux apparaîtront à côté du titre principal dans les extraits de code.
  • Utilisez autant de visuels que possible. Ils sont les type de contenu le plus important vous pouvez livrer à votre public en 2019. Ils aident le lecteur à mieux comprendre le contenu. En outre, ils vous permettent de décomposer de gros morceaux de texte et de rendre votre article plus vivant.
  • Créez des visuels époustouflants. Utilisez toute l'aide que vous pouvez obtenir en ligne pour créer des visuels qui rivalisent avec les meilleurs designs créés par les designers les mieux payés. Il existe plusieurs outils auxquels vous pouvez accéder et utiliser en ligne, tels que Bannière or canva. Ils vous permettront de tirer le meilleur parti de votre marketing visuel sans avoir à engager un designer professionnel.
  • Rendez-le lisible. Utilisez des espaces blancs pour plus de lisibilité et pour ajouter un plus d'élégance à votre article.
  • Choisissez une typographie lisible. Il est très important d'avoir des polices faciles à lire définies à une taille facile à lire. Testez votre page sur différentes résolutions et différents appareils, y compris les téléphones mobiles.
  • Utilisez des citations et des liens. Assurez-vous que ce que vous dites est basé sur des faits et des données réelles, des statistiques et des documents de recherche. Faites un lien vers les personnes et les sites Web que vous citez. Les liens extérieurs sont bons pour la crédibilité. En outre, certaines des pages vers lesquelles vous créez un lien peuvent parfois vous rendre la pareille.

Optimiser pour mobile

De nos jours, de nombreuses personnes accèdent au Web à partir d'un appareil mobile. En réalité, plus de 52% de la part totale du trafic est désormais mobile.

Vous devez donc penser à votre audience mobile et optimiser votre site Web pour eux également.

Assurez-vous que votre site Web est réactif et qu'il est lisible sur les smartphones et les tablettes. Vous pouvez effectuer un test ici, sur Google.

Comment optimiser les anciens articles pour le test des extraits en vedette - Mobile Friendly

En outre, vous pouvez pensez à créer des vidéos verticales et d'autres types de contenu visuel, adaptés à la vue mobile et à un public mobile.

Autres optimisations importantes:

Outre les choses évidentes dont nous avons discuté jusqu'à présent, il y a encore deux problèmes importants dont il faut s'occuper. Je parle de sécurité et de rapidité.

Sécurisez vos URL avec Https.

Selon une étude publiée par SEMrush, 73% des domaines classés haut sur la recherche Google sont sécurisés.

Que signifie un site Web sécurisé et comment le sécuriser?

Eh bien, la principale différence notable réside dans le protocole de transfert. Le lien / adresse traditionnel commence par un simple préfixe HTTP: // (Hypertext transfer protocol) tandis que la connexion sécurisée commence par un préfixe https: // (Hypertext transfer protocol secure).

La plupart des services qui vous vendent des noms de domaine et / ou des services d'hébergement Web vous permettront de sécuriser vos domaines avec une somme modique ajoutée à l'achat initial. Si à la place vous travaillez avec un service tiers et que vous ne gérez pas directement vos domaines, demandez-leur de les sécuriser afin de les optimiser davantage.

Optimisez la vitesse.

La vitesse est très importante de nos jours pour le classement et la convivialité. En outre, il est important pour recherche audio ainsi, une sorte de recherche qui est pertinente dans ce contexte aussi puisqu'elle provient majoritairement de mobiles.

Si la page prend trop de temps à charger, votre public l'abandonnera très rapidement. De plus, s'il se charge lentement, Google et d'autres moteurs de recherche pourraient le pénaliser. Et, vous pouvez oublier les extraits en vedette dans un tel cas. De plus, vous obtenez 2 pour cent augmentation de la conversion pour chaque seconde que vous réduisez la charge de votre site Web. C'est une augmentation de 2 pour 1 que vous ne pouvez pas ignorer.

Heureusement, il existe un simple à utiliser outil gratuit fourni par Google qui vous permet de vérifier la vitesse de chargement de votre site Web.

Si vous découvrez que vous rencontrez des problèmes concernant ce problème, vous devez prendre les mesures appropriées afin de le résoudre. Voici quelques idées:

  • Optimisez vos images. Les fichiers JPEG, Gifs et Png sont toujours de bons choix en matière de contenu Web. Cependant, vous devez également faire attention à la compression et à la taille des images, et les rendre aussi petites que possible sans perdre en lisibilité.
  • Optimisez votre CMS. Dénudez-le de plugins et add-ons. N'utilisez que ce qui est nécessaire.
  • Optimisez votre distribution. Inscrivez-vous à un réseau de diffusion de contenu. C'est le service idéal si votre site Web est global car il vous permet de diffuser votre contenu aux quatre coins du monde comme s'il était stocké sur des serveurs locaux. Les CDN sauvegardent les caches de vos pages sur des services cloud répartis sur les continents.
  • Créez une page de contact qui convertit. Parfois, les gens ignorent cette pièce importante qui ne devrait manquer sur aucun site Web. Et oui, je l'ai inclus dans la section «vitesse» car il est également lié à ce problème. Comment? Eh bien, la vitesse compte pour votre public et la vitesse à laquelle ils peuvent vous contacter s'ils ont besoin de plus d'informations. Il y a plusieurs choses importantes lorsque vous créez votre page de contact. Faites attention à la facilité de recherche et à la facilité avec laquelle vos formulaires sont remplis en premier.

Liens rapides:-

Conclusion: Comment optimiser l'ancien article pour les extraits en vedette 2022

Parfois, d'anciens éléments de contenu doivent être mis à jour ou réécrits afin de suivre le rythme de leur temps et d'attirer des vues. Parfois, vous remarquez simplement que certains de vos articles sont peut-être moins populaires que vous ne le pensez et décidez que vous pouvez les ajuster facilement afin d'ajouter plus de valeur au texte.

Quelles que soient vos raisons, une optimisation peut être effectuée afin de faire revivre ces anciens articles et de les transformer en sources de trafic rentables. Vous pouvez les optimiser pour la position des extraits de code de Google. Ce n'est pas facile, ce n'est pas impossible non plus. Si vous suivez les étapes ci-dessus, ce n'est qu'une question de temps avant de recevoir votre premier article sur ce poste.

Avez-vous réussi à qualifier un ou plusieurs de vos articles pour les extraits en vedette? Quelles autres démarches avez-vous faites?

 

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

1 réflexion sur "Comment optimiser les anciens articles pour les extraits de site Google 2022"

  1. Ce sont de très bonnes informations que vous avez partagées et je suis d'accord avec vous que le contenu est roi Tout comme votre contenu est unique, votre site Web recevra une meilleure évaluation de Google. Si vous ajoutez le contenu en double dans votre site Web, vous obtiendrez une pénalité de l'algorithme de Google

Laisser un commentaire

How To Optimize Old Articles For Google Featured Snippets 2019

 

Content marketing is and will always bring great results regardless of the industry you are active in. Moreover, designing a content marketing campaign in order to get your products or services more visible on the market is very cheap if you write your own articles and manage your own blog.

What’s the most important thing here is that content marketing converts. It has the capacity to grow awareness on your products, grow your brand, make you an influencer in the industry or bring in a lot of interested readers/fans.

How To Optimize Old Articles For Featured Snippets- Content Updation

If you are involved in content marketing, I am more than sure you already know the basics. This is why, today, I am not going to talk about how to make it to the big league but instead, about how to use your old content and put it back to work.

Why old content? What is it so special about an old article? How To Optimize Old Articles For Google Featured Snippets 2019 

Well, as long as you write evergreen blog posts, there’s always a good chance that somebody will come to visit your website from a search engine. Old content may be old but in terms of search, it is as good as new since it is indexed and people who are searching for specific keywords featured in this article are able to land on its page.

The SEO industry, however, is constantly evolving. Therefore, what might have been a great SEO article five years ago, today, it may not trigger the expected organic visits and marketing results.

Therefore, it should be optimized for today’s market.

How?

Well, the best way to do it is to optimize for featured snippets.

In this post, we have featured a post on How to Optimize Old Articles for Featured Snippets and Drive More Traffic. So let’s get started here.

How to Optimize an Old Articles For Featured Snippets

What are featured snippets?

Feature snippets are what marketers and SEO specialists refer to as the Position Zero in search engines. Position Zero is what appears first in the results, in a featured box, above everything else. It appears above the premium paid ads and all the other results.

How to Optimize Old Articles for Featured Snippets-Featured Snippets

When a blog post qualifies for this position, it gets to be displayed first for a specific keyword or a specific series of keywords, thus triggering organic visits to that page.

A piece of old content that was not updated for several years, can, therefore, be optimized for featured snippets. If it qualifies for Position Zero, it will bring in a lot of traffic that would otherwise have been sent to another page or blog.

Why are featured snippets important?

Since the first day of the WWW, when content marketing appeared as a major deal, SEO specialists and marketers were always dreading for that special first place position in search results.

Featured snippets, however, go even further. They go above the first position, thus giving marketers a unique chance to make their articles and blog posts more visible. And, what’s even better, is the fact that you do not need to learn much about SEO, keywords and key phrases. All you need is a piece of good and relevant content that is optimized to appear as a snippet.

And, once you get there, you hit the jackpot.

How to Optimize Old Articles for Featured Snippets-Featured Snippets Important

There are studies that show the importance of a good page rank and studies that show how important is this rank for organic traffic. This one, however, tells us the most relevant story in this case:

What do we learn from it

Well, we learn that position zero is vital for your content marketing strategy. It places you on top of all the other search results and as a consequence, your link is more likely to be followed by the audience.

We also learn that the CTR drops by half for the second position and it continues to drop for the third position, the fourth position and so on until it becomes almost insignificant. It’s not enough to be on the first page. The last five positions on the first page are almost insignificant.

Lesson learned.

Position zero is important and, in order to get there, you need to work on optimizing your pages.

In this article, we’re going to learn together, how to make that optimization.

Analyze before optimizing the content

Before getting to the optimization part, you need to spot the best articles that can make it to the top of the search results.

If you write consistently and frequently, you’ll have maybe even thousands of old blog posts you can analyze. It’s a long and stressful process but once you spot the best pieces of content, you’ll have enough to work with for months to come.

Because you don’t need to limit your optimization to only one article. Do it for all the pieces of green content you get your hands on.

How to spot the best pieces that are suitable for optimization?

  •         Perform a quick search on keywords related to your industry. See what’s popular among peers and readers. Select blog posts of your own that feature the popular keywords or blog posts that are suitable for optimization with the same keywords.
  •         Go to website analytics and find out which blog posts are the most popular. Check the popularity based on how much organic traffic they generate. Start by optimizing those posts based on the keywords they rank better. These should also be the keywords people are searching for and the keywords you should base your optimization on.

Use all the help you can get

There are a lot of tools and services you can use in order to research for the best keywords and optimize your article for specific searches. They are what we call SaaS and it is expected, that most of the companies will run on these types of services mostly at the end of this decade. Maybe you already know and use some of these tools, maybe not. However, I will try to list some of the best apps which I already use and consider relevant to this topic.

Buzzsumo

This is the go-to app for marketers who want to find and contact influencers and build a marketing strategy around them. However, it is also good for finding the most popular topics. Based on what you find, you can search among your old pieces and start optimizing the most popular topics. Also, you can adapt these pieces if the topics do not match entirely the most popular and trendy ones.

Buzzsumo does not focus on keywords but instead on trendy topics based on social media shares. If you want to also focus on keywords, you should try the next couple of apps as well.

LsiGraph

This tool is ideal for finding semantic keywords for your article. What does this mean?

Well, at this point you already have a set of keywords your old article was optimized for. Maybe it was optimized for them when it was created, maybe you just did it. With LSIGraph you can improve on these keywords by including in your text other keywords that are semantically linked to your main ones.

How to Optimize Old Articles for Featured Snippets-LSI Graph

Questions research

Maybe you’ve noticed how featured snippets look like. They look like answers given to users who are asking questions. Based on these questions, the search engine looks for the most relevant answer and displays it as a short snippet of data.

What does this mean?

Well, it means you should also research relevant questions for your industry and of course, the old pieces of content you want to optimize.

And, I have good news for you. There’s a tool that allows you to do exactly this thing. It’s called “Answer the public”, it’s available online as a web-based app and it’s free.

How to Optimize Old Articles for Featured Snippetsa-Visual Marketing

The app is easy to use. On the main page, you have access to a simple form where you can type in your main keywords. Hit “Enter” and land on the results page (shown above) which gives you a few ideas for viable questions you can ask and answer with your article.

Adapt then the text to fit these questions and answers.

“Answer the public” is free for personal use. However, if you have a lot of pieces of content you want to optimize, and of course, a budget, you can go for the Pro version. You’ll get the language and location-based results, unlimited searches, and team members.

Optimize the formatting of the text

Apart from the content itself and the keywords, the formatting is the next important thing you need to take care of. Here’s some useful advice:

  • Use bullets when you list ideas or action tips.
  • Use headings and subheadings for chapters and subchapters. They’re good for page indexation and great for featured snippets. Your main headers will appear next to the main title in the featured snippets.
  • Use as many visuals as possible. They are the most important type of content you can deliver to your audience in 2019. They help the reader better understand the content. Also, they allow you to break down big chunks of text and make your article seem more alive.
  • Create stunning visuals. Use all the help you can get online in order to create visuals that rival the best designs created by the most well-paid designers. There are several tools you can access and use online such as Bannersnack or Canva. They will allow you to make the most out of your visual marketing without the need to hire a professional designer.
  • Make it readable. Use white spaces for readability and for adding a plus of elegance to your article.
  • Choose readable typography. It’s very important to have easy to read fonts set at an easy to read size. Test your page on different resolutions and different devices, including mobile phones.
  • Use citations and links. Make sure what you say is based on facts and actual data, statistics and research papers. Link back to people and websites you cite. Outside links are good for credibility. Also, some of the pages you link to may return the favor sometimes.

Optimize for mobile

A lot of people access the web from a mobile device these days. In fact, more than 52% of the total traffic share is now mobile.

You should, therefore, think about your mobile audience and optimize your website for them as well.

Make sure your website is responsive and that it has readability on smartphones and tablets. You can perform a test here, on Google.

How to Optimize Old Articles for Featured Snippets-Mobile Friendly Test

Also, you can think about creating vertical videos and other types of visual content, suitable for mobile view and for a mobile audience.

Other important optimizations:

Besides the obvious things we’ve discussed so far, there are still two important issues that need to be taken care of. I am talking about security and speed.

Secure your URLs with Https.

According to a study published by SemRush, 73% of the domains ranking high on Google search are secured.

What does a secure website mean and how can you secure it?

Well, the main noticeable difference is in the transfer protocol. The traditional link/address starts with a simple HTTP:// (Hypertext transfer protocol) prefix while the secure connection starts with an https:// (Hypertext transfer protocol secure) prefix.

Most of the services that sell you domain names and/or web hosting service will allow you to secure your domains with a small fee added to the initial purchase. If instead you are working with a third party service and you do not manage directly your domains, ask them to add security to them in order to optimize them further.

Optimize for speed.

Speed is very important these days for both ranking and usability. Also, it is important for audio search as well, a kind of search that is relevant in this context as well since it comes mostly from mobiles.

If the page takes too much to load, your audience will abandon it very quickly. Also, if it loads slow, Google and other search engines might penalize it. And, you can forget about featured snippets in such a case. Moreover, you get 2 percent increase in conversion for every second you reduce your website load. It’s a 2 to 1 increase you cannot ignore.

Fortunately, there’s a simple to use free tool provided by Google that allows you to check your website load speed.

If you find out you have problems concerning this issue, you should take the appropriate measures in order to fix it. Here are some ideas:

  • Optimize your images. Jpegs, Gifs, and Pngs are always good choices when it comes to web content. However, you should pay attention to image compression and size as well, and make them as tiny as possible without losing readability.
  • Optimize your CMS. Strip it down from plugins and add-ons. Use only what’s necessary.
  • Optimize your distribution. Sign up for a content delivery network. This is the ideal service if your website is global because it allows you to distribute your content on all corners of the world as if it was stored on local servers. CDNs save caches of your pages on cloud services distributed across the continents.
  • Create a contact page that converts. Sometimes people ignore this important piece that should not miss from any website. And yes, I have included it in the “speed” section because it is also related to this issue. How? Well, speed matters for your audience and t matters also regarding how fast they can get in contact with you should they need more information. There are several things that are important when you create your contact page. Pay attention to how easy it is to find and how easy are your forms to get filled first.

Quick Links:-

Conclusion: How to Optimize Old Post For Featured Snippets 2019

Sometimes, old pieces of content need to be updated or rewritten in order to keep pace with their times and attract views. Sometimes, you just notice that maybe some of your articles are less popular than you expect them to be and decide you can adjust them easily in order to add more value to the text.

Regardless of your reasons, optimization can be performed in order to revive these old articles and turn them into profitable sources of traffic. You can optimize them for Google’s featured snippets position. It’s not easy, it’s not impossible either. If you follow the above steps, there’s only a matter of time until you get your first article on this position.

Did you manage to qualify one or more of your articles for featured snippets? What other steps did you make?

 

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Shubham Singh

Hey, Shubham Is Full-Time Blogger and SEO Geek, who loves to talk about SEO, WordPress, Blogging, and E-commerce on his blog GoTechBros. He believes in helping other in every way possible. Get In Touch With Him On : Twitter, Google +, Instagram

1 Comment

  1. webcluesglobal

    It is very Good information that you shared and I agreed with you that content is king Just as your content is unique, your website will get a better review from Google. If you’ve add the Duplicate Content in your website, you will get a penalty from Google’s algorithm

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *