18 choses les plus importantes à faire après l'installation de WordPress 2022

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Donc, vous avez installé WordPress sur votre site Web, chargé l'un des meilleurs thèmes WordPress professionnels et vous êtes sur le point de lancez-vous? Cependant, quelles sont les principales étapes à suivre pour configurer correctement votre site et le faire ressortir juste après le lancement?

Logo WordPress - Choses à faire après l'installation de WordPress

Vous devez suivre plusieurs étapes majeures juste après avoir terminé le Installation de WordPress. Dans cet article de blog, nous les passerons en revue en détail, garantissant ainsi que votre site sera époustouflant à son début.

18 choses les plus importantes à faire après l'installation de WordPress 2022

Changer le titre du site

Une des premières choses que vous devez faire juste après avoir terminé votre installation WordPress est de changer le titre de votre site. Pour ce faire, ouvrez votre tableau de bord WordPress et naviguez Paramètres> Général. Vous y trouverez un champ Titre du site. Entrez celui dont vous avez besoin. En outre, dans le même menu, vous pouvez modifier les paramètres de signature et de fuseau horaire.

Prenez soin du référencement

Afin de rendre votre projet WordPress facile à trouver dans les moteurs de recherche, vous devrez vous occuper de son optimisation pour les moteurs de recherche. Avec les paramètres correctement ajustés, cela générera plus de trafic vers votre site à partir de Google et d'autres moteurs de recherche populaires utilisés dans le monde entier.

WordPress est généralement considéré comme l'un des CMS le plus populaire sur le Web. Il vous fournit un tas d'options qui peuvent vous aider à rendre votre site encore plus trouvable. De plus, il existe de nombreux plugins SEO utiles dans la communauté WordPress.

Choses importantes à faire après l'installation de WordPress - Yoast SEO

Yoast SEO est l'une des extensions WordPress les plus populaires qui fournissent des paramètres d'optimisation de contenu avancés à votre site. En fait, vous n'avez pas besoin d'être un expert en référencement pour commencer à l'utiliser. Une fois installé sur votre site, le plugin ajoute un champ SEO utilisable à vos pages et articles de blog, vous fournissant ainsi des conseils et des instructions sur la façon d'améliorer les performances de votre site.

Faites attention aux statistiques de performance de votre site

L'un des meilleurs moyens de garder un œil sur l'état actuel des choses sur votre site WordPress est d'installer Google Analytics. Avec son aide, vous saurez combien de personnes visitent votre site, quelles pages elles aiment le plus, quelles actions elles entreprennent sur votre site, ainsi que ce qui doit être amélioré pour une meilleure performance de votre projet Web.

Choses importantes à faire après l'installation de WordPress - Performances du site

Utiliser des plugins d'encaissement

La vitesse à laquelle vos pages Web se chargent joue un rôle important en termes de référencement et de convivialité. Dans le monde trépidant moderne, un utilisateur n'attendra pas plus de 3 secondes avant le chargement des données de votre site. Afin de vous assurer que votre site Web est rapide et fonctionne bien même sous un trafic élevé, vous devez y installer des plugins de mise en cache. La fonctionnalité respective permet à votre site de servir rapidement des copies en cache de vos pages à vos visiteurs au lieu de les générer à la volée. Ce faisant, votre site aura des charges de serveur réduites et des vitesses de chargement de page plus élevées.

Dans la communauté WordPress, vous pouvez trouver un large choix de plugins de cache gratuits et payants qui répondent à divers objectifs et correspondent à une gamme d'attentes commerciales. Certains des plugins de mise en cache WordPress les plus populaires sont:

Sauvegarder vos données

Vos données sont la chose la plus précieuse livrée sur votre site. Afin d'éviter toute perte de données inattendue, assurez-vous de créer des sauvegardes de données régulières qui peuvent récupérer votre site au cas où votre contenu disparaîtrait. Certaines sociétés d'hébergement WordPress incluent des sauvegardes de données dans le cadre de leurs services d'abonnement. Cependant, nous ne vous recommandons pas de vous fier uniquement à eux.

Afin de garantir que les données de votre site sont sauvegardées régulièrement, il existe plusieurs plugins de sauvegarde WordPress qui peuvent vous aider à effectuer des sauvegardes automatiques. UpdraftPlus est l'un des plugins de sauvegarde WordPress les plus populaires qui stockent vos sauvegardes en toute sécurité sur des services à distance tels que Dropbox, Google Drive, Amazon S3 et autres.

Attention à la sécurité WordPress

WordPress est connu comme l'un des CMS les plus sécurisés prêts à l'emploi. Cependant, afin de vous assurer qu'il sera impossible pour les pirates d'attaquer vos données, assurez-vous d'ajouter également une sécurité WordPress fiable à votre site.

Nous vous recommandons d'utiliser Sucuri - le principal plugin de pare-feu de la communauté WordPress. Avec son aide, votre site Web peut bloquer tout type de trafic suspect atteignant votre ressource Web, protégeant ainsi vos données.

Wordpress Security - Choses importantes à faire après l'installation de WordPress

En plus d'utiliser un plugin de sécurité WordPress sur votre site, assurez-vous d'utiliser des mots de passe forts et installez régulièrement des mises à jour WordPress.

Configurer les commentaires WordPress

Les commentaires sont le meilleur moyen de créer une communauté autour de votre entreprise. Pour activer les commentaires sur votre site, allez dans Paramètres> Discussion et choisissez «Activer».

Évitez les commentaires de spam

Comment éviter que des données de spam n'apparaissent sur votre site? Il peut être assez problématique de filtrer tous les spams manuellement. C'est pourquoi vous devez trouver des moyens d'automatiser ce processus.

Commentaire sur le spam - Choses importantes à faire après l'installation de WordPress

Les commentaires de spam (lorsqu'ils sont publiés sur votre site) peuvent affecter le classement de votre site dans les moteurs de recherche et la réputation globale de votre site. L'une des actions que vous pouvez entreprendre pour éloigner le spam de votre site est d'activer la modération des commentaires dans WordPress. Ce faisant, il vous sera demandé d'approuver chaque commentaire avant qu'il n'apparaisse sur votre site. Cependant, dès que votre site s'agrandit et que le nombre de visiteurs actifs du site augmente, il vous faudra trop de temps pour modérer tous les commentaires sur votre site.

Afin d'accélérer le processus, ajoutez Plug-in Akismet à votre site. C'est l'une des extensions anti-spam les plus populaires de la communauté WordPress.

Intégrez votre site avec un formulaire de contact simple

Tous les sites intégrés aux formulaires de contact semblent plus fiables et dignes de confiance pour les audiences Web. C'est défini comme paramètres par défaut que WordPress est intégré à un formulaire de contact. Néanmoins, il est probable que vous cherchiez les moyens d'apporter une apparence et une sensation uniques aux fonctionnalités respectives de votre site. Lorsque cela est WPForms entrer en jeu. C'est l'un des principaux plugins de formulaire de contact WordPress qui vous permettent de créer des formulaires personnalisés uniques pour votre site Web sans aucun souci.

Personnalisez votre site avec un Favicon

Favicon est une icône de site qui apparaît juste à côté du titre de votre site Web dans la fenêtre du navigateur. Avec son aide, les utilisateurs peuvent identifier votre site à partir d'une gamme d'autres onglets qu'ils ont ouverts dans leur navigateur. Avec l'aide d'un favicon, vous pouvez augmenter la reconnaissance de votre marque auprès de vos fidèles fans.

Site Favicon - Choses importantes à faire après l'installation de WordPress

Afin d'ajouter un favicon à votre site, créez une image de 512 x 512 pixels au format PNG, JPEG, au format GIF. Ensuite, accédez à Apparence> Personnaliser et appuyez sur Identité du site. Pour télécharger votre favicon, cliquez sur Sélectionner un fichier dans la section Icône du site.

Gérez votre thème WordPress

Afin de donner à votre site l'apparence et la sensation exactement comme vous le souhaitez, commencez par la personnalisation de votre thème WordPress. En règle générale, la plupart des thèmes WordPress d'entreprise prédéfinis sont livrés avec un certain nombre d'options de personnalisation avancées et de mises en page prédéfinies que vous pouvez utiliser prêtes à l'emploi.

Thème Wordpress - Choses importantes à faire après l'installation de WordPress

Par exemple, Thème WordPress Proman est une solution Web basée sur ElementorSolution Web basée sur Elementor qui vous permet d'appliquer toutes sortes de modifications au moyen d'une fonctionnalité simple et intuitive de glisser-déposer. Il s'agit d'une solution Web de qualité supérieure qui vous fournit un ensemble de pages intérieures personnalisées, de solutions de navigation et d'options de mise en page de thème que vous pouvez utiliser sur votre site.

Liens rapides:

Éliminer les thèmes inutilisés

C'est une pratique courante pour les webmasters WordPress d'installer et de tester plusieurs thèmes WordPress avant de proposer la solution la mieux conçue qui correspond parfaitement à leurs attentes. Dès que le choix est fait, supprimez tous les thèmes inutilisés de votre site. Allez simplement dans Apparence> Thèmes et supprimez les thèmes dont vous n'avez plus besoin sur votre site.

Supprimer tout le contenu par défaut de votre site

WordPress est livré avec des éléments de données par défaut qui sont utilisés comme éléments d'espace réservé. Cela ressemble à "Bonjour tout le monde" ou quelque chose comme ça. Pour le supprimer de votre page Web, allez dans Articles> Tous les articles> amenez votre souris sur l'article Hello World et placez-le dans la corbeille. La même action doit être appliquée aux textes fournis sur vos pages d'exemple et vos commentaires.

Ajuster la page d'accueil

Il s'agit des paramètres par défaut pour que tous les messages que vous partagez sur votre site deviennent visibles sur la page d'accueil. Si vous souhaitez offrir une présence en ligne professionnelle et attrayante pour votre projet d'entreprise, vous pouvez utiliser une page d'accueil statique comme page d'accueil. Avec son aide, vous pouvez créer des mises en page personnalisées et ne fournir que des éléments de données essentiels sur la page principale de votre site. Cela peut être fait via la page Paramètres> Lecture et la sélection d'une page d'accueil appropriée pour votre blog.

Spécifiez la catégorie par défaut

Tous les articles que vous partagez sur votre blog ou site WordPress doivent être publiés sous certaines catégories et balises. Par défaut, tous les articles que vous créez sur votre site WordPress ne sont pas classés. Pour changer cela, allez sur la page Messages> Catégories afin de créer une nouvelle catégorie par défaut pour votre contenu.

Ensuite, accédez à la page Paramètres> Écriture où vous pouvez voir l'option de catégorie par défaut. Sélectionnez la catégorie nouvellement créée ici.

Une fois cela fait, allez à Articles> Catégories pour supprimer l'option Non classé.

Modifier l'adresse e-mail WP

Très probablement, vous utiliserez votre propre adresse e-mail lors de l'installation de WordPress. Ce même e-mail sera utilisé dans votre premier profil d'utilisateur et l'adresse e-mail de votre site Web. Pour changer cela, allez dans Paramètres> Général pour saisir une nouvelle adresse e-mail que vous souhaitez utiliser pour votre site Web.

Profil utilisateur WP complet

Pour ajouter un abonnement personnalisé sous vos articles de blog, vous devez compléter votre profil utilisateur WordPress. Accédez à Utilisateurs> Votre profil pour remplacer le texte par défaut par votre nom complet ou surnom. Vous pouvez également fournir des liens vers vos profils de médias sociaux ici, permettant ainsi à vos lecteurs de mieux vous connaître.

Liens rapides:

Utilisez Gravatar

Gravatar est le service d'hébergement d'images de profil le plus populaire parmi les utilisateurs de WordPress. WP a utilisé Gravatar pour afficher les photos des utilisateurs dans les commentaires et les biographies. Inscrivez-vous simplement sur le site en utilisant votre adresse e-mail et téléchargez votre photo sur votre compte. C'est ça. Vous pouvez désormais utiliser cet e-mail pour laisser des commentaires et publier des articles sur les sites WordPress.

À vous: 18 choses les plus importantes à faire après l'installation de WordPress 2022

C'est à peu près tout. J'espère que vous avez trouvé ces conseils utiles. Vous êtes maintenant prêt à ajuster et personnaliser votre nouveau site WordPress comme un pro!

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

1 réflexion sur «18 choses les plus importantes à faire après l'installation de WordPress 2022»

  1. Merci pour le partage Shubham.Ce message est vraiment utile aux débutants comme moi. Pouvez-vous s'il vous plaît suggérer un bon thème pour un blog de voyage.

Laisser un commentaire

18 Most Important Things To Do After Installing WordPress 2019

So, you’ve installed WordPress to your website, loaded one of the best business WordPress themes and you are about to start blogging? However, what is the major steps that you need to take to set up your site properly and make it stand out right after the launch?

WordPress Logo- Things To Do After Installing WordPress

There are several major steps that you need to take right after completing the WordPress installation. In this blog post, we’ll review them in details, thus ensuring that your site will be stunning at its start.

18 Most Important Things To Do After Installing WordPress 2019

Change Site Title

One of the first things you need to do right after completing your WordPress installation is changing your site title. In order to do this, open your WordPress dashboard and navigate Settings > General. You will find a Site Title field over there. Enter the one you need. Also, in the same menu, you can change the tagline and timezone settings.

Take Care of SEO

In order to make your WordPress project easy to find in search engines, you will need to take care of its search engine optimization. With the properly adjusted settings, this will drive more traffic to your site from Google and other popular search engines used worldwide.

WordPress is generally considered to be one of the most popular CMS on the web. It provides you with a bunch of options that can help you make your site even more findable. Additionally, there are plenty of useful SEO plugins in the WordPress community.

Important Things To Do After Installing WordPress- Yoast SEO

Yoast SEO is one of the most popular WordPress extensions that deliver advanced content optimization setting to your site. In fact, you do not need to be an SEO expert in order to start using it. Once installed to your site, the plugin adds a usable SEO field to your pages and blog posts, thus providing you with tips and instructions on how to boost your site’s performance.

Mind Your Site’s Performance Stats

One of the best ways to keep an eye on the current state of things on your WordPress site is to install Google Analytics. With its help, you will know how many people visit your site, what pages they like the most, what actions they take on your site, as well as what things should be enhanced for better performance of your web project.

 Important Things To Do After Installing WordPress- Site Performance

Use Cashing Plugins

The speed at which your web pages load plays a significant importance in terms of SEO and usability. In the modern hectic world, a user won’t wait for longer than 3 seconds until your site’s data loads. In order to make sure that your website is fast and performs well even under high traffic, you need to install caching plugins on it. The respective functionality lets your site to quickly serve cached copies of your pages to your visitors instead of generating them on the fly. By doing so, your site will have reduced server loads and higher page loading speeds.

In the WordPress community, you can find a wide choice of both free and pay to cache plugins that meet various purposes and match a range of business expectations. Some of the top-trending WordPress caching plugins are:

Backup Your Data

Your data is the most precious thing delivered on your site. In order to prevent unexpected data loss make sure you create regular data backups that can recover your site in case your content disappears. Some WordPress hosting companies include data backups as part of their subscription services. However, we won’t recommend you to rely on them solely.

In order to guarantee that your site’s data is backed up regularly, there are several WordPress backup plugins that can help you make automatic backups. UpdraftPlus is one of the most popular WordPress backup plugins that store your backups securely on such remote services as Dropbox, Google Drive, Amazon S3, and others.

Mind WordPress Security

WordPress is known as one of the most secure CMS out of the box. However, in order to make sure that it will be made impossible for hackers to attack your data, make sure that you add a reliable WordPress security to your site as well.

We recommend you to use Sucuri – the leading firewall plugin in the WordPress community. With its help, your website can block any sort of suspicious traffic reaching out your web resource, thus keeping your data safe and secure.

Wordpress Security-Important Things To Do After Installing WordPress

In addition to using a security WordPress plugin on your site, make sure that you use strong passwords and install WordPress updates regularly.

Setup WordPress Comments

Comments are the best way to build a community around your business. In order to enable comments on your site, go to Settings > Discussion, and choose “Enable”.

Avoid Spam Comments

How to prevent spam data from appearing on your site? It may be quite problematic to filter all spam manually. That’s why you need to come across the ways to automate this process.

 Spam Comment- Important Things To Do After Installing WordPress

Spam comments (when published on your site) can affect your site’s ranking in search engines and the overall reputation of your site. One of the actions that you can take in order to keep spam away from your site is to enable comment moderation in WordPress. By doing so, you will be asked to approve every comment before it appears on your site. However, as soon as your site grows bigger and the number of active site visitors increases, it will take you too much time to moderate all comments on your site.

In order to speed up the process, add Akismet plugin to your site. This is one of the most popular anti-spam extensions in the WordPress community.

Integrate Your Site with a Simple Contact Form

All sites that are integrated with contact forms appear to be more reliable and trustworthy for web audiences. It’s set as default settings that WordPress is integrated with a contact form. Still, it’s likely that you’ll be looking for the ways to bring a unique look and feel to the respective functionality of your site. This is when WPForms come into play. This is one of the leading WordPress contact form plugins that let you build unique custom forms for your website absolutely worry-free.

Personalize Your Site with a Favicon

Favicon is a site icon that appears right next to your website title in the browser window. With its help, people can identify your site out of a range of other tabs they’ve opened in their browser. With the help of a favicon, you can increase your brand recognition among your loyal fans.

Site Favicon- Important Things To Do After Installing WordPress

In order to add a favicon to your site, create an image of 512 x 512 pixels in PNG, JPEG, of GIF format. Next, navigate to Appearance > Customize and tap on Site Identity. In order to upload your favicon, click on Select File in the Site Icon section.

Manage Your WordPress Theme

In order to let your site look and feel exactly the way you need, start off with the customization of your WordPress theme. As a rule, most of premade business WordPress themes come loaded with a number of advanced customization options and premade layouts that you can use out-of-the-box.

Wordpress Theme- Important Things To Do After Installing WordPress

For example, Proman WordPress theme is an Elementor-based web solutionElementor-based web solution that lets you apply all kinds of changes by means of a simple and intuitive drag-and-drop functionality. This is a premium-quality web solution that provides you with a bunch of custom inner pages, navigation solutions, and theme layout options that you may feel free to use on your site.

Quick Links:

Get Rid of Unused Themes

It’s a common practice for WordPress webmasters to install and test several WordPress themes before they come up with the best-premade solution that matches their expectations perfectly. As soon as the choice is made, remove all unused themes from your site. Simply go to Appearance > Themes and delete themes that you no longer need on your site.

Remove All Default Content from Your Site

WordPress is delivered with some pieces of default data that are used as the placeholder items. It sounds like “Hello world” or something this that. In order to remove it from your web page, go to Posts > All posts > take your mouse to the Hello World post and move it to trash. The same action needs to be applied to the texts provided on your sample pages and comments.

Adjust the Homepage

This is set as the default settings that all posts that you share on your site become visible on the homepage. If you’d like to deliver a professional and engaging online presence for your business project, then you can use a static front page as a homepage. With its help, you can create custom layouts and deliver only essential pieces of data on the main page of your site. This can be done via the Settings > Reading page and the selection of a proper front page for your blog.

Specify the Default Category

All posts that you share on your WordPress blog or site need to be published under some categories and tags. By default, all posts that you create on your WordPress site are Uncategorized. In order to change this, go to Posts > Categories page in order to create a new default category for your content.

Next, go to Settings > Writing page where you can see the default category option. Select the newly created category over here.

Once done, go to Posts > Categories to delete the Uncategorized option.

Modify WP Email Address

Most likely, you will be using your own email address during WordPress installation. This same email will be used in your first user profile and your website’s email address. In order to change this, go to Settings > General to enter a new email address that you would like to be used for your website.

Complete WP User Profile

In order to add a custom subscription below your blog posts, you need to complete your WordPress user profile. Go to Users > Your Profile to replace the default text with your full name or nickname.  You can also provide links to your social media profiles over here, thus letting your readers better know you.

Quick Links:

Use Gravatar

Gravatar is the most popular profile image hosting service among WordPress users. WP used Gravatar to display user photos in comments and bios. Simply register on the site using your email address and upload your photo to your account.  That’s it. Now you can use this email to leave comments and post articles on WordPress sites.

Over To You : 18 Most Important Things To Do After Installing WordPress 2019

That’s pretty much it. Hope you found these tips useful. Now you are ready to adjust and personalize your new WordPress site like a pro!

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Shubham Singh

Hey, Shubham Is Full-Time Blogger and SEO Geek, who loves to talk about SEO, WordPress, Blogging, and E-commerce on his blog GoTechBros He believes in helping other in every way possible. Get In Touch With Him On : Instagram, Twitter.

1 Comment

  1. Mary Claire

    Thank you for the share Shubham.This post is really helpful to beginners like me. Can you please suggest be a good theme for a travel blog.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *