Comment augmenter organiquement les abonnés Instagram 2022 [Guide]

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Obtenir plus d'abonnés Instagram est un sujet dans l'esprit de nombreuses marques, et pour une bonne raison - avoir plus d'abonnés Instagram est très bénéfique pour votre entreprise. Plus vous avez d'abonnés, plus vous aurez de chances de promouvoir vos produits et de réaliser des ventes. 

La croissance de votre compte, cependant, peut être difficile. Vous pourriez être tenté d'acheter des comptes pré-chargés avec des milliers d'abonnés, mais ne le faites pas! Pour voir les vrais résultats de votre Marketing Instagram, vous avez besoin de vrais abonnés qui se soucient de ce que vous vendez. Se concentrer sur la croissance organique pour créer votre compte est essentiel - et vous pouvez augmenter vos abonnés Instagram en utilisant ces trois stratégies. 

Conseils pour augmenter les abonnés Instagram de manière organique en 2022

Utilisez les outils de croissance organique d'Instagram

Pourquoi est- croissance organique si important et qu'est-ce qui compte exactement comme «biologique»? La croissance organique est une question d'authenticité - mettre tout en œuvre pour attirer véritablement les adeptes. Cela inclut des tactiques telles que la mise en place d'une stratégie de hashtag, la publication contenu de haute qualité, et en utilisant des méthodes de croissance non invasives telles que la méthode comparable (que nous aborderons plus en détail dans une minute). Ce sont les principales méthodes de croissance organique de votre compte. D'autre part, voici les stratégies les plus sournoises que vous ne le font pas voulez utiliser:

  • ACHETER DES ABONNES
  • Engagement d'achat (likes ou commentaires)

Au mieux, ces méthodes ne vous aideront pas à obtenir des ventes car la majorité de vos abonnés seront des robots. Au pire, ces stratégies peuvent marquer votre compte comme du spam et peuvent conduire à bannir votre profil d'Instagram afin que personne ne voie vos publications - ce que vous devez évidemment éviter!

Quand il s'agit de comment augmenter adeptes Instagram, l'utilisation d'outils de croissance peut être d'une grande aide, mais seulement si vous utilisez le bon type d'outils. Tous les outils de croissance ne se ressemblent pas; si une plate-forme vous promet un nombre spécifique d'abonnés à un moment donné, vous devez exécuter dans l'autre sens. Au lieu, recherchez un service de croissance qui met l’accent sur une croissance soutenue sur une longue période. C'est le genre de croissance qui vous apporte de vrais adeptes qui resteront dans les parages.

Kicksta est un excellent exemple d'outil de croissance Instagram puissant et efficace pour vous aider à obtenir de vrais abonnés Instagram. Lorsque vous vous inscrivez sur Kicksta, vous indiquez votre public cible (marques complémentaires, vos concurrents, ou tout profil similaire au vôtre dont vous souhaitez cibler les abonnés). Ensuite, Kicksta utilise votre compte pour aimer les photos de ces comptes cibles, de sorte que ces personnes consulteront votre compte (gagnant ainsi plus de visibilité) et, si elles sont intéressées par votre contenu, vous suivront. Kicksta travaille pour les agences, les entreprises et les influenceurs de tous les secteurs et peut vous aider à voir la croissance organique de votre compte Instagram.

Lisez notre examen approfondi de Kicksta.

Outil de croissance Instagram - Kicksta

Travailler avec des micro-influenceurs

Une autre excellente méthode pour augmenter les abonnés Instagram consiste à travailler avec des micro-influenceurs. Marketing d'influence est un secteur à croissance rapide où les marques s'associent à un influenceur - une personne qui a un grand nombre de suivis sur les médias sociaux, et idéalement, est dans un créneau spécifique - pour promouvoir leurs produits. Les spécialistes du marketing ont découvert que le retour sur investissement du marketing d'influence est soit comparable, soit même meilleur que le retour sur investissement d'autres canaux. Quel que soit le type d'entreprise que vous dirigez, le marketing d'influence peut être un excellent moyen d'augmenter vos abonnés Instagram.

Souvent, les entreprises voient le succès en travaillant avec des micro-influenceurs plutôt qu'avec des macro-influenceurs. Les macro-influenceurs ont généralement jusqu'à un million d'abonnés, tandis que les micro-influenceurs ont moins de 10k abonnés Instagram. Kim Kardashian West, qui compte actuellement 157 millions d'abonnés, est un bon exemple de macro-influenceur. Ledina Esserman de @ledsgetfit est une blogueuse de fitness avec environ 3,500 abonnés et pourrait être considérée comme un micro-influenceur.

Micro-influenceurs - Kim Kardashian West

Micro influenceurs - Ledina Esserman

Les micro-influenceurs présentent de nombreux avantages pour votre entreprise. Souvent, ils reçoivent beaucoup plus d'engagement que les grands comptes (autant sept fois plus). Ils sont plus abordables si vous prévoyez de rémunérer votre micro-influenceur avec de l'argent. Et dans la plupart des cas, les abonnés d'un micro-influenceur sont composés de personnes qui sont vraiment intéressées par tout ce que fait cet influenceur - vous pouvez donc être sûr que vous commercialisez votre produit auprès d'un groupe de personnes qui seront vraiment intéressées par lui aussi. .

Il existe plusieurs types de campagnes d'influence que vous pouvez lancer. Décomposons quelques-uns des plus courants.

Prise de contrôle Instagram

Une prise de contrôle d'Instagram Story est un moyen amusant d'augmenter vos abonnés Instagram. Voici comment cela fonctionne: vous trouvez un influenceur et demandez-lui de faire une prise de contrôle sur votre compte. Ils en parleront à leurs abonnés, invitant tout le monde à venir suivre votre profil. Ensuite, l'influenceur publiera sur vos histoires Instagram pendant une journée - répondant à des questions ou montrant à quoi ressemble une journée de sa vie. Idéalement, les abonnés de l'influenceur viendront sur votre profil pour la prise de contrôle et resteront pour votre contenu.

Par exemple, l'émission Netflix Filature a récemment coordonné une prise de contrôle avec Willow Shields, l'une des principales actrices présentées dans l'émission. Willow a fait une séance de questions-réponses en utilisant le compte de @ spinningoutnetflix, en publiant sa propre histoire Instagram pour que ses abonnés la vérifient.

Questions et réponses sur Willow Shields

Campagnes multi-influenceurs

Travailler avec plusieurs influenceurs simultanément peut aider augmenter votre notoriété et développez vos followers. Peut-être que vous allez bientôt lancer un nouveau produit - si tel est le cas, c'est peut-être le moment d'identifier plusieurs micro-influenceurs, de les contacter et de faire en sorte que chacun publie du contenu le jour du lancement de votre produit. L'afflux de publications pourrait générer beaucoup de trafic vers votre compte Instagram et votre site Web.

Giveaways

Les cadeaux sont un type d'influenceur populaire campagne de marketing, et pour une bonne raison - ils vous garantissent plus de followers! Lorsqu'un influenceur donne l'un de vos produits, il peut structurer le cadeau pour s'assurer que toute personne entrant doit d'abord suivre l'influenceur et votre marque. La blogueuse lifestyle Carlyle Thornton a récemment donné un planificateur de Lala Letter, demandant à ses abonnés de suivre la marque avant d'entrer.

Cadeaux Carlyle Thornton

Prenez des décisions basées sur les données à l'aide de l'analyse

Analyse de suivi est essentiel pour toute marque qui tente de développer son compte Instagram - si vous ne suivez pas vos analyses et ne les laissez pas informer les décisions futures, vous perdez tout simplement votre temps.

Vos analyses Instagram sont distinctes de vos métriques Instagram. Les métriques sont des statistiques individuelles, mais le terme «analytique» fait référence à une vue d'ensemble - les modèles que vous voyez dans ces statistiques. Vous pouvez utiliser vos données d'analyse pour obtenir de meilleurs résultats sur Instagram.

Types de données disponibles

Quelles métriques et analyses recherchez-vous et où pouvez-vous les trouver? Instagram propose un onglet Insights où vous pouvez afficher les métriques de votre profil d'entreprise Instagram - des informations de base telles que le nombre d'utilisateurs que votre compte a atteint à un moment donné ou à quelle heure de la journée votre public est actif. Pour un aperçu vraiment utile de vos analyses, cependant, il est préférable d'utiliser un outil tiers. La plupart des outils d'analyse suivront au moins les métriques suivantes, sinon plus:

  • Taux d'engagement (ceci est important car il montre combien de vos abonnés sont vraiment intéressés et engagés)
  • Audience (combien de personnes voient vos messages)
  • Croissance des suiveurs (une croissance régulière à long terme est idéale)
  • Hashtags (combien de personnes trouvent votre compte à partir des hashtags que vous choisissez)
  • Trafic Web (combien de personnes cliquent sur le lien dans votre bio)

Sprout Social est un bon exemple d'outil d'analyse Instagram. Sprout Social vous permet d'analyser les données de votre profil et de vos publications; il suit également les performances de vos hashtags et recueille des informations sur l'engagement du public. Mieux encore, vous pouvez utiliser la plate-forme avec plusieurs comptes Instagram, ce qui la rend idéale pour une agence.

Sprout Social - Outils de gestion Instagram

Plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite suit également vos analyses Instagram. Cet outil vous donne des informations sur vos publications et vos abonnés via des rapports en temps réel que votre équipe peut consulter.

Hootsuite - Outil d'analyse Instagram

Comment utiliser vos analyses

Il est maintenant temps de prendre les informations glanées dans vos analyses et de les utiliser pour améliorer votre compte IG. Voici comment être intelligent avec les analyses dont nous avons discuté ci-dessus:

  • Taux d'engagement. Si vos abonnés ne s'engagent pas avec votre contenu, soit ils ne font pas partie de votre public cible, soit votre contenu lui-même n'est pas suffisamment de haute qualité pour justifier des likes et des commentaires. Travaillez à cibler différents utilisateurs grâce à vos efforts de croissance et à produire un meilleur contenu si votre taux d'engagement est faible.
  • Atteindre. Êtes-vous petit et / ou devenez-vous plus petit? Si tel est le cas, essayez une nouvelle stratégie comme le marketing d'influence pour avoir un regard neuf sur votre contenu.
  • Croissance des suiveurs. Si vous ne voyez pas de croissance soutenue, il est peut-être temps d'envisager une autre méthode pour augmenter les abonnés Instagram, telle que Kicksta.
  • Mots-clics. Celui-ci est assez simple: si vous découvrez qu'un certain hashtag ne fonctionne pas bien, utilisez-en un autre et continuez à tester jusqu'à ce que vous ayez trouvé les balises qui fonctionnent le mieux.
  • Trafic Web. Cette analyse est importante car votre site Web est l'endroit où les ventes ont lieu. Si cela indique que vous n'obtenez pas beaucoup de trafic sur votre site Web, modifiez vos légendes et vos messages pour parler plus du lien dans votre biographie.

Liens rapides: 

Derniers mots: augmentez vos abonnés Instagram en 2022

Les services de croissance Instagram, les micro-influenceurs et les analyses sont tous des outils puissants que vous pouvez utiliser pour développer votre compte Instagram. Utilisez ces stratégies pour voir votre nombre d'abonnés Instagram commencer à augmenter régulièrement - et suivez-les en publiant un contenu de haute qualité pour voir également vos ventes augmenter.

Nous espérons que cet article correspond bien à votre objectif. Si vous l'avez aimé, partagez-le sur diverses plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn.

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

2 réflexions sur "Comment augmenter les abonnés Instagram de manière organique 2022 [Guide]"

  1. Bonjour Andy,

    Je n'utilise pas Instagram mais je suis prêt à le rejoindre. Ce message m'aide vraiment à développer mes abonnés de manière organique. Merci pour le partage de cet article génial.

    Salutations,
    Vishwajet Kumar

  2. Informations uniques ici.
    Vous avez tout à fait raison, les hashtags sont une méthode incroyable pour augmenter la visibilité de vos publications. De nombreuses personnes viennent de mettre beaucoup de hashtags. Quoi qu'il en soit, vous devez rechercher et découvrir quels hashtags conviennent le mieux à votre spécialité et augmenteront l'engagement sur vos publications.

Laisser un commentaire

How to Increase Instagram Followers Organically 2020 [Guide]

Getting more Instagram followers is a topic that’s on the mind of many brands, and for good reason — having more Instagram followers is highly beneficial for your business. The more followers you have, the more chances you’ll get to promote your products and make sales. 

Growing your account, though, can be difficult. You might be tempted to buy pre-loaded accounts with thousands of followers, but don’t! To see true results from your Instagram marketing, you need real followers who care about what you’re selling. Focusing on organic growth to build your account is key — and you can increase your Instagram followers by using these three strategies. 

Tips to Increase Instagram Followers Organically In 2020

Use Organic Instagram Growth Tools

Why is organic growth so important and what exactly counts as “organic?” Organic growth is all about authenticity — putting in the work to get followers genuinely. It includes tactics such as having a hashtag strategy, posting high-quality content, and using non-invasive growth methods such as like-for-like (which we’ll cover more in a minute). Those are the key methods of organically growing your account. On the other hand, here are the more underhanded strategies that you don’t want to use:

  • Buying followers
  • Buying engagement (likes or comments)

At best, these methods won’t help you get sales because the majority of your followers will be bots. At worst, these strategies can mark your account as spammy, and can lead to your profile getting shadow-banned from Instagram so nobody sees your posts — which is something you obviously need to avoid!

When it comes to how to increase Instagram followers, using growth tools can be a big help, but only if you use the right kind of tools. Not all growth tools are alike; if a platform promises you a specific number of followers in a specific time, you should run the other way. Instead, look for a growth service that emphasizes sustained growth over a long period. That’s the kind of growth that brings you real followers who will stick around.

Kicksta is a great example of a powerful and effective Instagram growth tool to help you get real Instagram followers. When you register with Kicksta, you provide your target audience (complementary brands, your competitors, or any profiles similar to yours whose followers you want to target). Then Kicksta uses your account to like photos of those target accounts, so those people will check out your account (thus gaining more exposure), and if they’re interested in your content will follow you. Kicksta works for agencies, businesses, and influencers in any industry, and can help you see organic growth in your Instagram account.

Read our in-depth Kicksta Review.

Instagram Growth Tool - Kicksta

Work with Micro-Influencers

Another great method when it comes to how to increase Instagram followers is working with micro-influencers. Influencer marketing is a fast-growing industry where brands partner with an influencer — a person who has a large social media following, and ideally, is in a specific niche — to promote their products. Marketers have discovered that the ROI from influencer marketing is either comparable to or even better than the ROI from other channels. No matter what type of business you run, influencer marketing can be a great way to increase your Instagram followers.

Often, companies see success from working with micro-influencers instead of macro-influencers. Macro-influencers commonly have up to a million followers, while micro-influencers have less than 10k Instagram followers. A good example of a macro-influencer is Kim Kardashian West, who currently has 157 million followers. Ledina Esserman of @ledsgetfit is a fitness blogger with around 3,500 followers and could be considered a micro-influencer.

Micro Influencers - Kim Kardashian West

Micro Influencers - Ledina Esserman

Micro-influencers have a lot of benefits for your business. Often they receive far more engagement than big accounts (as much as seven times more). They’re more affordable if you’re planning to compensate your micro-influencer with money. And in most cases, a micro-influencer’s followers are made up of people who are truly interested in whatever that influencer does — so you can feel sure that you’re marketing your product to a group of people who will be truly interested in it too.

There are several different types of influencer campaigns you can run. Let’s break down a few of the most common ones.

Instagram Takeover

An Instagram Story takeover is a fun way to increase your Instagram followers. Here’s how it works: You find an influencer and arrange for them to do a takeover on your account. They’ll mention the takeover to their followers, inviting everyone to come to follow along on your profile. Then, the influencer will post on your Instagram Stories for a day — answering questions, or showing what a day in their life is like. Ideally, the influencer’s followers will come to your profile for the takeover and stay for your content.

For example, the Netflix show Spinning Out recently coordinated a takeover with Willow Shields, one of the main actresses featured in the show. Willow did a Q&A using @spinningoutnetflix’s account, posting on her own Instagram Story to get her followers to check it out.

Willow Shields Q&A

Multi-Influencer Campaigns

Working with multiple influencers simultaneously can help increase your brand awareness and grow your followers. Maybe you have a new product launching soon — if so, this might be the time to identify several micro-influencers, reach out to them, and have each one post content on the day of your product launch. The influx of posts could drive a lot of traffic back to your Instagram account and your website.

Giveaways

Giveaways are a popular type of influencer marketing campaign, and for good reason — they’re guaranteed to bring you more followers! When an influencer gives away one of your products, they can structure the giveaway to ensure that anyone who enters must first follow the influencer and your brand. Lifestyle blogger Carlyle Thornton recently gave away a planner from Lala Letter, asking her followers to follow the brand before entering.

Carlyle Thornton Givaways

Make Data-Driven Decisions Using Analytics

Tracking analytics is essential for any brand trying to grow their Instagram account — if you don’t keep up with your analytics and let them inform future decisions, you’re simply wasting your time.

Your Instagram analytics are distinct from your Instagram metrics. Metrics are individual statistics, but the term “analytics” refers to the bigger picture — the patterns you see within those statistics. You can use your analytics data to get better results on Instagram.

Types of Data Available

What metrics and analytics are you looking for and where can you find them? Instagram offers an Insights tab where you can view metrics from your Instagram business profile — basic information like how many users your account reached in a certain time, or what time of day your audience is active. For a truly helpful look at your analytics, however, it’s best to use a third-party tool. Most analytics tools will track at least the following metrics, if not more:

  • Engagement rate (this is important because it shows how many of your followers are truly interested and engaged)
  • Reach (how many people are seeing your posts)
  • Follower growth (steady long-term growth is ideal)
  • Hashtags (how many people are finding your account from the hashtags you choose)
  • Web traffic (how many people are clicking the link in your bio)

Sprout Social is a good example of an Instagram analytics tool. Sprout Social lets you analyze data from both your profile and your posts; it also tracks how your hashtags are performing, and collects information on audience engagement. Best of all, you can use the platform with multiple Instagram accounts, making it ideal for an agency.

Sprout Social - Instagram Management Tools

Social media management platform Hootsuite also tracks your Instagram analytics. This tool gives you information on your posts and followers via real-time reports that your team can peruse.

Hootsuite - Instagram analytic Tool

How to Use Your Analytics

Now it’s time to take the information gleaned from your analytics and use it to improve your IG account. Here’s how to be smart with the analytics we discussed above:

  • Engagement rate. If your followers aren’t engaging with your content, they either aren’t in your target audience, or your content itself isn’t high-quality enough to warrant likes and comments. Work on targeting different users with your growth efforts and producing better content if your engagement rate is low.
  • Reach. Are you reach small and/or getting smaller? If so, try a new strategy like influencer marketing to get some fresh eyes on your content.
  • Follower growth. If you’re not seeing sustained growth, it may be time to consider another method of how to increase Instagram followers, such as Kicksta.
  • Hashtags. This one is pretty straightforward: If you discover that a certain hashtag isn’t performing well, use a different one, and keep testing until you’ve found the tags that work best.
  • Web traffic. This analytic is an important one because your website is where the sales take place. If it indicates you aren’t getting much website traffic, tweak your captions and posts to be more vocal about the link in your bio.

Quick Links: 

Final Words:  Increase Your Instagram Followers In 2020

Instagram growth services, micro-influencers, and analytics are all powerful tools you can use to grow your Instagram account. Utilize these strategies to see your number of Instagram followers begin to steadily increase — and follow them up by posting high-quality content to see your sales increase, too.

We hope this post suits your purpose well. If you liked it, share it on various social media platforms like Facebook, Twitter and LinkedIn.

Humble Request

if you really enjoyed this post please share this post to your friends so they learn something new and grow in digital marketing. Your valuable comments are oxygen for me.
SHARING IS ♥️

About Shubs

Hey, Shubham Is Full-Time Blogger and SEO Geek, who loves to talk about SEO, WordPress and Blogging on his blog GoTechBros. He believes in helping others in every way possible. Get In Touch With Him On : LinkedIn, Twitter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *