ROI du marketing d'influence: qu'est-ce qui fait une campagne réussie?

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

ROI marketing d'influence - Commission

Le marketing d'influence est devenu la stratégie de prédilection de nombreux spécialistes du marketing et fait partie intégrante de leur stratégies de marketing. Sa popularité a a surpassé celui du marketing imprimé sur Google aussi. Il n'est donc pas surprenant que plus de $ 1.5 milliards y a été dépensé en 2018 seulement.

La raison principale en est l'énorme retour sur investissement que vous pouvez obtenir du marketing d'influence. Il a été constaté dans une étude que pour chaque 1.29 $ dépensé par les marques pour des influenceurs de beauté, Chiffre d'affaires 11.38. C'est un retour sur investissement de 8x!

Pour obtenir le retour sur investissement maximal de vos campagnes de marketing d'influence, vous devez disposer des éléments suivants:

Choses indispensables pour maximiser votre retour sur investissement du marketing d'influence en 2023

1. En espèces

L'argent liquide est la partie la plus basique mais essentielle d'un influenceur à succès campagne de marketing. Les influenceurs s'attendent à être rémunérés pour leurs efforts pour promouvoir votre marque auprès de leur public. Bien que le montant exact dépendra de la taille et de la portée de leur audience, vous devez prévoir un budget pour cela.

2. Commission

Cela s'applique lorsque vous intégrez un modèle de marketing d'affiliation dans votre campagne de marketing d'influence. Vous pouvez leur fournir un lien d'affiliation à travers lequel vous pouvez suivre les achats effectués en l'utilisant.

ROI marketing d'influence - Commission

Chaque fois que quelqu'un achète votre produit en utilisant le lien, vous pouvez payer une commission à l'influenceur. C'est un excellent moyen de les motiver à générer plus de ventes pour vous.

3. Produit ou service

Il est nécessaire d'avoir un bon produit ou service à promouvoir en premier lieu. De plus, certains influenceurs peuvent accepter de travailler avec vous sur une base de troc.

Dans un tel cas, vous devrez leur fournir le produit ou le service gratuitement en échange de leurs services. Un budget spécifique doit également être alloué à ces types de collaborations.

4. temps

Le temps est un autre ingrédient important d'une campagne de marketing d'influence réussie. Vous devez consacrer suffisamment de temps à planifier correctement votre campagne.

De même, vous devriez également prendre le temps d'établir une relation et un rapport avec vos influenceurs. N'oubliez pas que la clé d'une campagne de marketing d'influence réussie est la communication.

Vous devez négocier une rémunération, discuter des objectifs et établir des relations à long terme avec les influenceurs. Tout ce temps investi dans votre campagne peut vous offrir un retour sur investissement plus élevé à long terme.

5. Plateforme de marketing d'influence

Gérer une campagne de marketing d'influence n'est pas une tâche facile. Cela nécessite énormément de planification, de communication et de suivi.

Pour en savoir plus sur le marketing d'influence et son retour sur investissement, vous pouvez consulter cette infographie en sourire.

Le ROI du marketing d'influence

Image courtoisie: Grin.co

Brian Mechem est COO et co-fondateur de sourire, une solution logicielle pour les entreprises qui exécutent des programmes de marketing d'influence. Le logiciel de Grin alimente certains des meilleurs programmes d'influence au monde, fournissant des informations sur le retour sur investissement et augmentant l'efficacité du processus de marketing d'influence.

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est un praticien du marketing numérique et un conférencier international de renom qui a adopté le mode de vie nomade numérique lors de ses voyages à travers le monde. Il a fondé deux sites Web à succès, BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe dont ses réussites se sont étendues à la rédaction de "Inside A Hustler's Brain: In Pursuit of Financial Freedom" (20,000 2 exemplaires vendus dans le monde) et à la contribution à "International Best Selling Author of Growth Hacking Book 10000". Jitendra a conçu des ateliers pour plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique sur tous les continents ; avec des intentions finalement ancrées vers la création d'une différence impactable en aidant les gens à créer leur entreprise de rêve en ligne. Jitendra Vaswani est un investisseur de grande puissance avec un portefeuille impressionnant qui comprend Station d'images et Actualitésmartwave . Pour en savoir plus sur ses investissements, retrouvez-le sur LinkedIn, Twitter, & Facebook.

Laisser un commentaire

Influencer Marketing ROI: What Makes Up a Successful Campaign?

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

Influencer Marketing ROI- Commission

Influencer marketing has become the go-to strategy of many marketers and is an integral part of their marketing strategies. Its popularity has surpassed that of print marketing on Google too. It is thus no surprise that more than $1.5 billion was spent on it in 2018 alone.

The main reason for this is the huge ROI that you can get from influencer marketing. It was found in a study that for every $1.29 that was spent by brands on beauty influencers, they got $11.38 in revenue. That’s an ROI of 8x!

To get the maximum ROI from your influencer marketing campaigns, you should have the following:

Must-Have Things To Maximize Your ROI From Influencer Marketing In 2021

1. Cash

Cash is the most basic yet essential part of a successful influencer marketing campaign. Influencers expect to be compensated for their efforts to promote your brand to their audience. While the exact amount will be based on their audience size and reach, you need to plan a budget for it.

2. Commission

This is applicable when you incorporate an affiliate marketing model into your influencer marketing campaign. You can provide them with an affiliate link through which you can track purchases made using it.

Influencer Marketing ROI- Commission

Whenever anyone purchases your product using the link, you can pay the influencer a commission. This is a great way to motivate them to drive more sales for you.

3. Product or Service

It is necessary to have a good product or service to promote in the first place. Additionally, some influencers may agree to work with you on a barter basis.

In such a case, you will be required to provide them the product or service for free in exchange for their services. A specific budget should be allotted to these types of collaborations too.

4. Time

Another important ingredient of a successful influencer marketing campaign is time. You need to dedicate enough time to properly plan your campaign.

Similarly, you should also take time to build a relationship and rapport with your influencers. Remember, the key to a successful influencer marketing campaign is communication.

You need to negotiate compensation, discuss objectives, and build long-term relationships with influencers. All of this time invested into your campaign can give you a higher ROI in the long run.

5. Influencer Marketing Platform

Managing an influencer marketing campaign is no easy task. It requires a tremendous amount of planning, communication, and tracking.

To find out more about influencer marketing and its ROI, you can check out this infographic by Grin.

The ROI of Influencer Marketing

Image courtesy: Grin.co

Brian Mechem is COO and Co-Founder of Grin, a software solution for companies who run influencer marketing programs. Grin’s software powers some of the best influencer programs in the world, providing insights on ROI and adding efficiency to the influencer marketing process.

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is a Digital Marketing Practitioner & international keynote speaker currently living digital nomad lifestyle and founder of  internet marketing blog BloggersIdeas.com & Digital Marketing Agency DigiExe. During his more than 8 years long expertise in Digital Marketing, Jitendra has been a marketing consultant, trainer, speaker and author of “Inside A Hustler’s Brain : In Pursuit of Financial Freedom” which has sold over 20,000 copies, worldwide & contributor of “International Best Selling Author of Growth Hacking Book 2”. He had trained 10000+ digital marketing professionals till date and has been conducting Digital marketing workshops across the globe. His ultimate goal is to help people build businesses through digitization make them realize that dreams do come true if you stay driven.  Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Linkedin, Twitter, & Facebook.

Leave a Comment

Best CBD