Entretien avec Amal Rafeeq: l'écrivain créatif indépendant

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Entretien avec Amal Rafeeq The Creative Freelance Writer

Dans le cadre de notre Série d'entretiens BloggersIdeas, aujourd'hui nous avons Amal Rafeeq qui est écrivain indépendant qui a été touché par la maladie appelée "Créativité»Ce qui le rend fou avec les stratégies commerciales, la rédaction créative, les critiques de produits, le référencement et la rédaction.

C'est un blogueur expert qui apprend aux gens à faire les choses de manière brillante!

Permet d'explorer avec Amal.

Pouvez-vous nous parler de votre voyage en freelance?

Tout est parti de mon ambition de faire quelque chose de différent. Faire quelque chose en dehors des sentiers battus que d'autres personnes autour de moi ne comprendraient pas. J'ai toujours voulu me démarquer!

Puis à l'âge de 16 ans, j'ai commencé à casser et à créer des choses en ligne. J'ai construit des sites Web - les ai vendus, conçu des logos, créé des blogs de niche - gagné de l'argent grâce à AdSense, je suis entré dans le marketing d'affiliation et j'ai finalement créé mon propre produit. C'était un eBook qui m'a valu plus $1300 au total. Mais d'une manière ou d'une autre, de quelque part, j'ai découvert que ce n'était pas ce que je voulais faire. Je n'étais pas satisfait de ce que j'ai fait.

Et après 2 mois, je abandonné la commercialisation du livre électronique et maintenant c'est complètement perdu dans le temps.

À travers toutes ces choses que j'ai faites en ligne, j'ai réalisé qu'il y avait une chose que j'aimais faire. Une chose que j'étais heureuse de faire et une chose dont je me sentais satisfaite.
Écriture! Oui, j'adorais écrire, et j'aime toujours. Et c'est là que j'y ai complètement transformé mes objectifs. J'ai commencé à écrire des articles d'invité, puis à rédiger des offres sur le Web à des tarifs avantageux. Si bon marché que même 4 $ / poste. Je voulais juste écrire.

Avec le temps, j'ai eu une poignée de clients et construit une relation solide avec eux. Grâce aux recommandations, aux médias sociaux et à mon blog, j'ai commencé à me connecter avec de nouvelles et nouvelles personnes / entreprises qui avaient besoin de rédiger des articles.

J'ai continué à faire cela et je ne me sentais pas fatigué ou insatisfait de le faire comme ce que j'avais vécu plus tôt.

Et c'est là que j'ai décidé que c'est ce que je vais faire de ma vie. je a décidé d'écrire et d'en vivre.

J'ai commencé à apprendre de nouvelles choses sur le freelance, je l'ai expérimenté et j'ai grandi avec le temps. C'était une route difficile à coup sûr. J'ai fait face à d'énormes rejets, à d'énormes critiques et j'ai même fait faillite. Mais mon amour pour l'écriture m'a gardé en vie et m'a donné la motivation pour me relever et continuer à bouger. Ce voyage a été un voyage dans lequel j'ai beaucoup appris et ce fut une belle aventure.

En ce moment, je suis dans l'un des meilleurs collèges d'Inde, payant les frais, le loyer de l'auberge et survivant par moi-même. Tout cela à cause de Rédaction Freelance.

Votre expertise en blogs vous a fait connaître dans l'industrie. Pourquoi est-ce important et comment en tirer le meilleur parti?

Les blogs sont vraiment une arme que vous pouvez utiliser pour de meilleures conversions et pour améliorer votre portée totale, quel que soit le type d'activité en ligne que vous faites. Cela peut être une entreprise indépendante, une entreprise en démarrage, un produit ou même un cours en ligne - Bloguer vous amènera sûrement au niveau suivant.

Voici ce que vous devez faire. Tout d'abord, assurez-vous que votre blog reste sur le bon sujet. Le bon sujet est celui que votre clients potentiels, les clients ou les lecteurs peuvent y consacrer du temps. Vous devez écrire sur des sujets dont ils pourraient retirer quelque chose. Sachez qu'avec votre blog, vous allez réellement cibler votre public potentiel, pas n'importe qui d'autre.

Par exemple: si vous parcourir mon blog, vous pouvez voir que j'écris principalement avec l'intention de mettre en valeur mes compétences en écriture et d'impressionner mes clients potentiels pour en faire des «clients réels». J'utilise mes publications comme exemples d'écriture, grâce auxquels je fais de meilleures conversions.

Quelle est votre stratégie d'optimisation des moteurs de recherche?

Les moteurs de recherche sont un excellent moyen attirer le bon public. Saisissez l'opportunité. Assurez-vous que votre site Web est bien optimisé pour les moteurs de recherche. Si vous dirigez une entreprise en ligne, découvrez votre mot-clé d'or que les gens recherchent et façonnez le contenu de votre site Web avec lui. N'en faites pas trop, soyez simplement naturel. Et chaque fois que vous rédigez un article, ciblez votre mot-clé Golden.

Le référencement est un gros jeu si vous me demandez. Maîtriser cela peut être une promenade un peu difficile dans le parc. Comme j'ai peur de ne pas avoir suffisamment d'espace pour expliquer toutes les techniques que j'utilise de A à Z, je vous recommande de lire mon article sur Medium - "Les techniques de référencement pour se classer comme un patron ».

En bref: créez du bon contenu, optimisez-le avec le bon mot-clé, créez des liens de qualité, gagnez plus de partages sociaux. Boom!

Quels blogs lisez-vous? Parlez-moi d'un article que vous avez lu récemment et qui vous a marqué!

Mes blogs préférés sont BeAFreelanceBlogger.comWriteToDone.com,LeavingWorkBehind.com and GoinsWriter.com . Je lis régulièrement de ces sites Web incroyables dont je retire quelque chose tout le temps.

J'ai récemment lu un article que Jeff Goins a écrit sur son blog. C'est le "Trois étapes essentielles pour réussir à écrire». Cela a vraiment eu un impact sur ma façon de penser et d'agir. Et je suis sûr que vous l'aimerez aussi si vous voulez devenir écrivain.

Si vous aimez lire, je vous recommande de frapper Medium.com qui a une grande variété de contenu sur différents sujets. J'en lis quotidiennement.

Comment gagner plus de clients avec qui travailler?

Je suis une personne qui ne croit pas aux miracles. Cela ne se produit pas dans la vraie vie. Et une chose que vous devez faire pour obtenir d'excellents résultats est de Passez à l'action et faites les miracles par vous-même.

Je n'attends pas que les gens viennent me rencontrer et me dire «Oh hé, j'ai adoré ton travail - Et je t'embauche». Je suis du genre à attaquer et à dire "Oh Salut, j'écris de la bonne merde et j'aimerais beaucoup travailler avec toi! »

Trouvez des entreprises et des personnes qui ont besoin d'écrivains. Utilisation Les marchés comme Elance.com pour obtenir les noms des personnes qui ont besoin d'écrire. Je n'utilise jamais les contacter via ces sites Web Marketplace. Mais je vais les chercher et les frapper directement sur place.

Chaque fois que vous présentez un client potentiel, sachez que c'est le plus crucial et ça passe ou ça casse tâche. Votre argumentaire a la capacité de vous impressionner ou même de vous mettre directement au spam. Soyez simple, soyez direct, soyez créatif et dites-leur pourquoi vous embaucher vaudra leurs centimes. Je vous recommande d'apprendre quelques étiquettes de courrier électronique avant de vous lancer dans la tuerie.

Et quand je lance des propositions, j'inclus mes échantillons d'écriture et améliore mes chances d'obtenir le travail.

Un autre moyen par lequel je conduis dans une petite partie mais très bien rémunérée des clients passe par mes écrits eux-mêmes. J'écris beaucoup sur mon blog, qui deviennent généralement viraux grâce à mes connexions utiles aux médias sociaux. J'écris beaucoup de messages d'invités sur des sites Web qui passe sous le radar des personnes qui pourraient être mes clients.

Et chaque fois que je reçois un client et que j'écris pour lui, je m'assure de l'écrire de manière à en valoir la peine. Cela améliore mes chances d'être réembauché. Ces personnes peuvent même vous recommander à d'autres entreprises ou personnes.

La semaine dernière, une dame m'a demandé un courriel et m'a demandé si je pouvais écrire pour eux et je l'ai fait. L'affaire était splendide car elle m'a rapporté 280 $ pour un seul poste. Et à la fin, je lui ai demandé comment elle m'avait trouvé. Dit-elle "Je suis une amie de Carolyn, elle a dit que tu la tues avec ton écriture et t'a recommandé. ». J'étais vraiment flatté, et oui - sautais de joie en réalisant que les choses commençaient vraiment à s'améliorer.

Vous avez également été un expert en marketing d'affiliation. Comment faire plus de ventes et comment pouvons-nous le faire de la bonne manière?

Le marketing d'affiliation est vraiment un jeu intéressant, dans lequel vous devez choisir les bons types de produits et les présenter judicieusement aux gens. Ce que j'aime le plus dans le marketing d'affiliation, c'est qu'il vous aide à gagner de l'argent sans dépenser un centime.

Si vous êtes un blogueur ou un propriétaire d'entreprise, vous pouvez monétiser l'audience que vous avez déjà sans effort en sueur et gagner en aidant les gens.
Le seul mantra que vous devez suivre est: "Ne faites la promotion que de grands produits. Ou tu briseras le lien de confiance entre toi et les gens autour de toi ».
Pour faire plus de ventes, soyez prudent lorsque vous sélectionnez le produit que vous allez promouvoir.

Vous pouvez utiliser des sites Web comme ClickBank pour surfer sur les produits d'affiliation. Ne vous limitez pas à des offres à commission élevée, sélectionnez des produits que votre public est susceptible d'acheter.

Rédaction d'un avis sur le produit, ajouter une bannière sur votre site Web et utiliser les médias sociaux pour faire passer le mot sont de bons moyens de faire plus de ventes.
Vous devez être sûr de savoir ce que vous recommandez. Lorsque vous faites la promotion d'un produit, dites-leur pourquoi ils ont besoin d'acheter et comment cela va les aider. Faites de meilleures suggestions et vous obtiendrez probablement plus de ventes.

Quels sont les principaux obstacles que vous avez rencontrés dans votre entreprise?

J'ai commencé avec tout à l'âge de 16 ans. Et vous pouvez imaginer les réponses et les réactions qu'un enfant indien reçoit quand il fait quelque chose qui ne peut pas être facilement expliqué à tout le monde. Ils se sont moqués de moi, ils m'ont grondé et ils ont même pensé que j'étais fou. Il a fallu du temps pour avoir mon propre portefeuille et les convaincre d'avoir ma propre liberté d'espace et d'actions.

Ensuite, il y a quelque chose qui m'a ralenti tout le temps. Ma paresse. Je l'admets, parfois, je suis une personne paresseuse. La maladie frappe, ça restera avec moi pendant un certain temps. En ce moment, j'essaye vraiment de le combattre.

J'ai été dans Writer's Block, "Wake-Up-In-The-Morning Block", "Do-some-damn-work-block" et tant de grands types de paresse. Mais oui, je me suis amélioré. Et non, ça ne m'a pas complètement quitté. Je travaille toujours dessus.

Ensuite, il y a le barrière linguistique. Je suis un adolescent indien typique qui a étudié dans des écoles qui portent le slogan «English Medium» juste pour obtenir plus d'admissions.
Je peux tristement dire que nos cours d'anglais étaient suffisamment ennuyeux pour que même les professeurs aient été nuls par ce qu'ils faisaient.

Je sais que ma langue n'est toujours pas si bonne pour rivaliser avec les meilleurs pigistes. Mais je devais compter sur les films anglais, la lecture interminable de livres et l'écoute de podcasts pour atteindre le niveau de langue dans lequel je suis en ce moment. Pourtant, je trouve difficile pour moi de saisir des opportunités qui peuvent améliorer mes compétences linguistiques. Cela a été un obstacle majeur pour moi.

Vous êtes à l'université en ce moment. Comment prenez-vous du temps pour vos études et votre carrière?

Je sais que l'écriture sera mon avenir et ma carrière. C'est décidé. Et pour faciliter mes tâches, j'ai choisi le cours qui me convient le mieux. J'ai pris BA en journalisme, psychologie et majeure en anglais.

Je crois que le journalisme me rendra meilleur pour atteindre les rédacteurs en chef, m'aider à apprendre les étiquettes de la communication au grand public et à comprendre l'éthique de la communication de masse. L'écriture indépendante est très similaire à ce que fait un journaliste. Donc, pas de soucis ici.

Puis en même temps, la psychologie, à travers laquelle j'apprends Comportement humain et processus mental m'aidera à faire de meilleures conversions et à comprendre comment les gens pensent et agissent.

Cela me permettra de devenir plus successif dans ma carrière et ma vie comme je le crois. Et puis, il y a le major anglais qui, espérons-le, augmentera la langue en une meilleure langue, dont j'ai le plus besoin.

Nous, les étudiants en arts, avons beaucoup de temps libre. Nous devons courir avec une caméra, prendre des rapports, faire des recherches dans la ville et faire beaucoup d'expériences. Et comme j'adore faire tout ça, je termine mes travaux le plus tôt possible et je gagne beaucoup de temps pour travailler sur mon freelance. Je porte même mon ordinateur portable à l'université pour pouvoir travailler en déplacement.
Je reste à l'auberge universitaire où je reçois la relaxation et le soutien pour écrire et faire plus. Donc, mes universitaires ne me ralentissent pas, mais m'aident à progresser, je dirais.

Quels sont les 3 meilleurs conseils que vous pouvez donner pour aider d'autres pigistes débutants?

Pratiquer et apprendre : Personne n'est parfait au monde. Peu importe le type de freelance que vous faites. Cela peut être de la conception, de l'écriture ou de l'assistance technique: quoi que vous fassiez, il y a plus à apprendre. Et le seul et unique moyen de maîtriser l'art de mieux le faire est de continuer à pratiquer.
Si vous êtes écrivain, écrivez plus.

Si vous êtes designer, concevez davantage. Faites plus de ce que vous voulez réellement faire. Croyez-moi, vous grandirez avec le temps et l'effort. Cela n'améliore pas seulement vos compétences. Mais aussi, vous pouvez avoir quelque chose à mettre sur votre portefeuille et le montrer au monde. Pratiquer, pratiquer, pratiquer et apprendre. Ensuite, faites ce que vous avez appris.

Gérer les rejets : Freelancing n'est pas un travail du paradis. Eh bien, ça peut l'être. Mais pas au début. Il n'y a aucune garantie que vous obtiendrez la réponse que vous espériez à chaque fois que vous présentez un éditeur ou à chaque fois que vous écrivez quelque chose en espérant que cela devienne viral.

Le rejet arrive, c'est naturel. Alors acceptez-le. Vous n'obtiendrez peut-être la réponse que vous espériez qu'environ 2 fois sur les 20 lancers que vous faites. Peut-être que le taux ira même comme 4 sur 400. Mais croyez-moi, les rejets se produisent. Soyez simplement prêt à faire face et à l'accepter.

Toujours avoir un plan de sauvegarde. Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

Je vous recommande d'avoir suffisamment d'argent sur la banque pour que tout se passe bien pendant au moins 2 mois avant de devenir indépendant. Continuez à faire vos efforts et éliminez votre peur des rejets.

Sois créatif : Permettez-moi de vous dire une chose. La concurrence est rude. Les gens qui recherchent des pigistes sont confus à cause de la concurrence. Et ainsi, ils filtrent les meilleurs et les embauchent.

Et pour être le meilleur, vous devez être créatif. Faites-le d'une manière différente et unique. Présentez-vous à eux de manière créative. Et chaque fois que vous faites quelque chose au sujet de votre entreprise indépendante, faites une pause pendant un moment et découvrez si vous pouvez rendre les actions créatives.

Quels sont vos plans pour l'avenir? À quoi pouvons-nous nous attendre dans quelques années?

Je suppose que vous savez déjà que mon avenir sera entièrement consacré à l'écriture. Pendant les 2 ou 3 prochaines années, je me concentrerai sur l'amélioration de mes compétences - en particulier en rédaction, en communication et en marketing moi-même. Ensuite, je passerai à augmenter ma portée et je serai devenir complètement indépendant. Ce sera mon major! Je rêve de travailler avec les entreprises géantes et je sais que je peux y parvenir.

En tant qu'écrivain, j'ai aussi l'ambition de devenir un auteur publié. Tout au long de mon parcours, si j'ai une idée sur laquelle écrire, j'écrirai un livre à coup sûr. Mais je n'ai pas encore de plans là-dessus.

En bref - J'adore écrire et je le ferai toute ma vie.

Merci beaucoup à toi Jitendra, de m'avoir donné l'opportunité de partager ce que je sais avec tes lecteurs. J'espère qu'ils ont quelque chose à emporter et avec lequel courir.

J'adore me faire de nouveaux amis. Si vous souhaitez me connecter - ajoutez-moi sur Facebook, tourne autour de moi Google+ ou suivez-moi sur Twitter. N'hésitez pas à envoyer un message et je serai ravi de vous répondre. À votre santé!

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

3 réflexions sur «Entretien avec Amal Rafeeq: l'écrivain indépendant créatif»

  1. Interview inspirante! Je ne Le connaissais pas encore, mais je suis maintenant arrivé à une autre personne et blogueuse géniale. D'accord avec Rafeeq, le rejet arrive, c'est normal. Mais il ne faut pas abandonner. Merci pour l'interview Jitendra et souhaite bonne chance à Rafeeq 🙂

  2. Heureux de voir Amal apparaître ici, c'est un écrivain fou, il écrit toujours des trucs psychopathe et cela me fait me sentir actif tout le temps. Belle interview aussi 🙂

Laisser un commentaire

Interview with Amal Rafeeq: The Creative Freelance Writer

Interview with Amal Rafeeq The Creative Freelance Writer

As part of our BloggersIdeas interview series, today we have Amal Rafeeq who is a Freelance Writer who got hit by the disease called “Creativity” which makes him go crazy with Business strategies, creative writing, product reviews, SEO and Copywriting.

He is an expert blogger who teaches people to do things through the brilliant way!

Lets explore with Amal.

Can you tell us something about your Freelancing Journey?

It all started out from my ambition to do something different. To do something outside the box which other people around me wouldn’t figure out. I always wanted to stand out!

Then at the age of 16, I started breaking and making things online. I built websites – sold them, designed logos, built niche blogs – earned money through AdSense, got into Affiliate Marketing and then I finally created my own product. It was an eBook which earned me over $1300 in total. But somehow, from somewhere, I found out that it’s not what I wanted to do. I was not satisfied with what I did.

And after 2 months, I abandoned marketing the eBook and now it’s completely lost in time.

Through all these things I’ve done online, I realized that there is one thing I loved to do. One thing I was happy doing and one thing I felt satisfied with.
Writing! Yups, I loved to write, and I still do. And that’s when I turned my targets completely into it. I started writing guest posts, then did some content writing deals around the web for cheap rates. So cheap as even $4 / post. I just wanted to write.

In time, I got a handful of clients and built a strong relationship with them. Through recommendations, Social Media and my blog, I started connecting with new and new people/firms which needed write ups.

I kept on doing that and I didn’t felt tired or unsatisfied doing it like what I had experienced earlier.

And that’s when I decided that this is what I’m going to do with my life. I decided to write and make a living out of it.

I began learning new things about freelancing, experimented it and grew in time. It was a tough road for sure. I’ve faced huge rejections, huge criticism and even had gone bankrupted. But my love for writing kept me alive and gave me the motivation to pick myself up and keep moving. The journey has been a one in which I learned a lot and it has been a great adventure.

Right now, I’m at one of the best colleges in India, paying the fees, hostel rent and surviving on my own. All because of Freelance Writing.

You’re expertise in Blogging has made you prominent on the industry. Why is it important and how do you make the best out of it?

Blogging really is a weapon you can make use for better conversions and to improve your total reach, regardless of what kind of online business you do. It could be a Freelance Business, a startup company, a product or even an online course – Blogging will surely take you to the next level.

Here’s what you need to do. First and most of all, make sure your blog stays on the right topic. The right topic is the one which your potential customers, clients or readers can spend some time on. You must write on topics that they could take away something from. Know the fact that with your blog, you are actually going to target your potential audience, not anyone else.

For example : If you go through my blog, you can see that I write mainly with an intention to showcase my writing skills and impress my potential clients to turn them into the “Actual Clients”. I use my posts as my writing samples, through which I make better conversions.

What’s your Search Engine Optimization strategy?

Search Engines are a great stream to drive in the right kind of audience. Grab hold of the opportunity. Make sure your website is well optimized for Search Engines. If you’re running an online business, find out your golden keyword which people search for and shape your website content with it. Don’t overdo, just be natural. And whenever you’re writing a post, target your Golden keyword.

SEO is a big game if you ask me. Mastering it can be a little tough walk in the park. Since I’m afraid I don’t have the space to explain every techniques I use from A to Z, I recommend you to read my article on Medium – “The SEO Techniques to Rank like a Boss”.

In short : Create good content, optimize it with the right keyword, build quality links, gain more social shares. Boom!

What blogs do you read? Tell me about an article you recently read that stuck out to you!

My favorite blogs are BeAFreelanceBlogger.comWriteToDone.com,LeavingWorkBehind.com and GoinsWriter.com . I regularly read from these amazing websites from which I take away something all the time.

I’ve recently read an article which Jeff Goins wrote on his blog. It’s the “Three Critical Steps to Writing Success”. It really made an impact on the way I think and act. And I’m sure you’ll also love it if you’re a wanna-be writer.

If you’re into reading, I recommend you to hit Medium.com which has a great variety of content on different topics. I read daily from it.

How do you win more clients to work with?

I’m a person who don’t believe in Miracles. It doesn’t happen out there in the real life. And one thing you need to do to gain great results is to Take Action and do the Miracles by yourself.

I don’t wait for people to come meet me and say “Oh hey, I loved your work – And I’m hiring you”. I’m a type who attacks and say “Oh Hi, I write good shit and I would love to work with you!

Find companies and people who are in need of writers. Use Marketplaces like Elance.com to get the names of people who needs write ups. I never use contact them through these Marketplace websites. But I’ll search em’ up and hit them at the spot directly.

Whenever you’re pitching a potential client, know that it’s the most crucial and make or break task. Your pitch has the ability to put an impression on you or even put you right at the spam. Be simple, be direct, be Creative and let them know why hiring you will be worth their pennies. I recommend you to learn some Email etiquettes before going for the kill.

And when I pitch people, I include my writing samples and improves my chances of getting the work.

One other way through which I drive in a small but high paying portion of clients are through my writings itself. I write a lot on my blog which usually go viral through my helpful social media connections. I write a lot of guest posts on websites which comes under the radar of people who could be my clients.

And whenever I get a client and writes for them, I make sure I write it such a way to make it worth their money. This improves my chances for getting hired again. These people can even recommend you to other companies or people.

Last week, a lady asked Emailed me and asked if I could write for them and I did. The deal was splendid that it earned me $280 for a single post. And in end, I asked her how did she found me. She said “I’m a friend of Carolyn, she said you kill it with your writing and recommended you.”. I was really flattered, and yeah – was jumping in joy realizing that things are really starting to get better.

You’ve been an expert in Affiliate Marketing too. How do you make more sales and how can we do it the right way?

Affiliate Marketing is really an interesting game.The one in which you have to pick the right kinda products and present into people wisely. The thing I love the most about Affiliate Marketing is that, it helps you to earn killer money even without spending a dime.

If you’re a blogger or a business owner, you can monetize the audience you already have without any sweaty efforts and earn while helping the people.
The only mantra which you need to follow is – “Only promote Great products. Or you’ll break the trust bond between you and the people around you”.
To make more sales, be wise when you’re selecting the product which you’re going to promote.

You can use websites like ClickBank to surf through Affiliate Products. Don’t just go for high commission deals, select products that your audience are likely to buy.

Writing a review of the product, adding up a banner on your website and using Social Media to spread the word are good ways to make more sales.
You need to be sure that you know what you’re recommending. When you’re promoting a product, tell them why they need to buy and it how it’s going to help them. Make better suggestions and you are likely to get more sales.

What are the biggest hurdles you’ve came across in your business?

I started out with everything on the age of 16. And you can imagine the responses and reactions an Indian kid receives when he does something that can’t be easily explained to everyone else. They laughed at me, they scolded me and they even thought I was mad. It took some time to have my own wallet and convince them to have my own freedom of space and actions.

Then there’s something that slowed me down all the time. My laziness. I admit it, in times, I’m a lazy person. Ones the disease hits, it’ll stick with me for sometime. Right now, I’m really trying to fight it back.

I’ve been into Writer’s Block, “Wake-Up-In-The-Morning Block”, “do-some-damn-work-block” and so many major kind of laziness. But yes, I’ve improved. And no, it’s not completely gone from me. I’m still working on it.

Then there’s the language barrier. I’m a typical Indian teenager who studied in schools which holds the tagline “English Medium” just for the sake of getting more admissions.
I can sadly say that our English classes were boring enough that even the lecturers sucked at what they did.

I know my language is still not that good to compete with the best freelancers out there. But I had to depend on English movies, endless reading of books and listening to podcasts to reach the level of language I’m at right now. Still, I find it tough for me to get into opportunities which can improve my language skills. This has been a major hurdle for me.

You’re in College right now. How do you make time for both your academics and career?

I know that writing will be my future and career. It’s decided. And to make my tasks easier, I’ve chosen the best course for suits me. I’ve taken BA in Journalism, Psychology and English Major.

I believe Journalism is going to make me better in reaching out to editors, help me to learn the etiquettes of communication to mass audience and to understand the ethics of mass communication. Freelance Writing is a lot similar to what a Journalist do. So, no worries here.

Then at the same time, Psychology, through which I learn about Human Behaviour and Mental Process will help me to make better conversions and understand how people think and act.

This will enable me to become more successive in my career and my life as I believe. And then, there’s English Major which will hopefully increase language into a better one, which I need the most.

We Arts students get a lot of free time. We need to run around with camera, take reports, do researches around the city and do a lot of experiments. And since I love doing all this, I finish my works as soon as possible and gain myself a lot of time to work on my freelancing. I even carry my laptop to college so that I can work on the go.
I stay at the college hostel where I get the relaxation and support to write and do more. So, my academics is not slowing me down, but helping me up I’d say.

What are the 3 best advices you can give out to help other newbie Freelancers?

Practise and Learn : No one is perfect in the world. It doesn’t matter what kind of freelancing you do. It could be designing, it could be writing or it could be technical assistance : Whatever you are doing, there’s more to learn. And the one and only way to master the art of doing it better is to keep on practising.
If you’re a writer, write more.

If you’re a designer, design more. Do more of what you actually want to do. Trust me, you’ll grow in time and through effort. This doesn’t only improve your skillset. But also, you can have something to put up on your portfolio and show it up to the world. Practice, Practice, Practice and Learn. Then do what you have learnt.

Handle Rejections : Freelancing is not a work from paradise. Well, it can be. But not when you’re starting out. There’s no guarantee that you’ll get the response you hoped for every single time you pitch an editor or every time you write something hoping that it’ll go viral.

Rejection happens, it’s natural. So accept it. You might only get the response you’ve hoped for about only 2 times out of the 20 pitches you do. Maybe the rate will even go like 4 out of 400. But trust me, rejections happen. Just be ready to cope up and accept it.

Always have a backup plan. Don’t just put all your eggs on the same basket.

I recommend you to have enough money on the bank to go smoothly for at least 2 months before going freelancing. Keep on putting your efforts and kick away your fear of rejections.

Be Creative : Let me tell you one thing. The competition out there is tough. The people who are in search of Freelancers are confused because of the competition. And thus they filter out the best people and hire them.

And to be the best, you need to be creative. Do it in a different and unique way. Present yourself to them in a creative way. And whenever you do something about your freelance business, pause for a moment and find out if you can make the actions creative.

What are your plans for the Future? What can we expect in some years?

I guess you already know that my future will be all about writing. For the next 2 or 3 years, I’ll be focusing on improving my skills – especially of writing, communication and marketing myself. Then I’ll be moving on to increasing my reach and will be going completely freelancing. It’ll be my major! I dream to work with the giant companies and I know I can achieve it.

As a writer, I also have an ambition to become a published author. Through my journey, if I get an idea to write on, I’ll be writing a book for sure. But I sure have no plans on it yet.

In short – I love to write and I’ll be doing it throughout my life.

Thanks a lot to you Jitendra, for giving me an opportunity to share what I know to your readers. I hope they’ve got something to take away and run with.

I love making new friends. If you would like to connect with me – add me on Facebook, circle around me on Google+ or Follow me on Twitter. Feel free to send a message and I’d be happy to get back to you. Cheers!

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

3 Comments

  1. Great Journey. Really inspiring interview Jitendra.

    Reply  
  2. Glad to see Amal getting featured here, he’s a crazy writer.He always write psycho stuffs and that makes me feel active all the time. Nice interview too 🙂

    Reply  
  3. Inspirational interview! Didn’t know Him till yet, but now got to yet another awesome person and blogger. Agree with Rafeeq, rejection happens, it’s normal. But, one shouldn’t give up. Thanks for interview Jitendra and well wishes to Rafeeq 🙂

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *