Entretien avec Anshul Gupta de Fabence.com: Entrepreneur au niveau universitaire

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Dans le cadre de notre Série d'entretiens BloggersIdeas, aujourd'hui, nous avons un jeune entrepreneur universitaire Anshul Gupta À partir de Fabence.com qui est très jeune et talentueux et qui vit de sa propre entreprise. Anshul racontera comment il a décidé d'être entrepreneur et de ne pas faire le travail 9to5 Je suis sûr que vous apprendrez beaucoup de son dévouement à l'entrepreneuriat et de la concentration qu'il accorde à la croissance de son entreprise.

Entretien avec Anshul de Fabence

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir accepté ma proposition d'entrevue. Mes lecteurs sont heureux de vous avoir ici. Veuillez nous parler de vous et de votre formation?

Salut, c'est super de faire partie de ça ! Je suis un étudiant de deuxième année du Shri Ram College of Commerce poursuivant B.Com (Hons). Je suis diplômé de l'école internationale Kodaikanal et joueur de football passionné et j'aime écouter de la musique House.

Pouvez-vous nous parler de votre nouvelle entreprise fabence.com.

Fabence.com est un personnalisé moteur de découverte de la mode et assistant shopping qui vise à résoudre le problème de la découverte de la mode. Au niveau très basique, Fabence permet aux utilisateurs de découvrir des millions de produits de mode provenant de différents sites (Limeroad, Flipkart, Myntra, Jabong) sur une seule plateforme.

Fabien

Ce qui nous différencie du marché, c'est notre approche de résolution de ce problème qui consiste à associer technologie et mode et à fournir une plate-forme beaucoup plus technologique et design. Cette approche nous a permis de nous différencier dans divers aspects en termes de capacité de recherche, d'interface utilisateur et de facilité de découverte.

Fabien a mis en œuvre des technologies qui nous permettent d'avoir l'ensemble de filtres le plus détaillé sur l'ensemble du marché et une recherche rapide basée sur les catégories que son concurrence comme la rue violette n'a pas. Cela permet aux utilisateurs d'effectuer une recherche de texte libre et d'obtenir des résultats de ce qu'ils recherchent exactement sans cliquer n'importe où ; cela facilite non seulement la capacité d'un utilisateur à se concentrer sur un produit spécifique, mais pour ceux qui recherchent du lèche-vitrines, c'est également une expérience formidable.

Fabence Fashion Discover Engine et Assistant Shopping

Fabence a introduit diverses premières sur le marché dans le but d'aider les utilisateurs à prendre une meilleure décision d'achat, comme un styliste de mode intégré, qui est un algorithme basé sur l'intelligence qui suggère des produits qui semblent bons en fonction des attributs de l'utilisateur et du produit qui ils pensent à acheter en temps réel ou chasser avec des amis qui permet aux utilisateurs de découvrir des produits de mode en ligne en temps réel comme ils le font dans un centre commercial.

Bonus: 12 Meilleures alternatives Google Adsense payantes pour les blogueurs

Comment l'idée d'entreprendre vous est venue à l'esprit. Qui soutient votre idée au début?

Les esprit d'entreprise bug m'a mordu très tôt. La simple pensée de créer quelque chose utilisé par des millions de personnes est une pensée extrêmement écrasante et je ne pourrais jamais me convaincre de travailler avec quelqu'un d'autre dans un Travail de 9 à 5. L'idée de résoudre un problème pour les gens grâce à la technologie et au design me paraissait extrêmement passionnante et c'est ce qui m'a permis de continuer.

J'ai l'impression que ma famille et mes amis ont été les plus grands piliers de ma force au début et sans eux, je ne pense pas que j'aurais pu démarrer.

Quel type d'équipe avez-vous pour votre marque, comment gérez-vous la relation avec votre équipe?

Nous avons une équipe jeune et dynamique. En termes de gestion de l'équipe, je pense que si l'équipe dans son ensemble croit en l'idée et au problème que vous résolvez, cela devient beaucoup plus facile, car si l'équipe n'avait pas une vision alignée, le succès d'une startup est extrêmement difficile. Cela aide non seulement à créer une bonne culture mais aussi une bonne relation

Comment est l'ambiance de votre bureau, lorsque les employés ressentent la pression du travail, comment y faites-vous face?

L'ambiance au bureau est très énergique. Tout le monde travaille sur quelque chose d'excitant pour maintenir les niveaux d'énergie élevés. En termes de lutte contre la pression, nous sortons pour les dîners et faisons de petites pauses entre les deux. Abaisser la pression pour assurer une productivité élevée est extrêmement important.

Quel type d'entrepreneurs vous aimeriez voir en Inde. Comme en Inde, l'entrepreneuriat est toujours une situation préoccupante pour de nombreux parents?

Je pense que l'entrepreneuriat a vraiment repris en Inde. Le sécosystème tartup a connu une croissance considérable, en fait une étude récente a montré Bangalore était 4th ville pour avoir le financement le plus élevé de VC. J'ai le sentiment que la société accepte progressivement l'importance des startups pour l'économie et que les parents sont également devenus plus favorables au démarrage. L'Inde est l'endroit où se trouve le marché et cela peut être vu par le montant des investissements qui affluent. Je pense que c'est une période très excitante pour startups en Inde rite maintenant

Comment passez-vous votre temps le week-end?

Je vais généralement jouer une heure ou deux au football et passer du temps en famille. Je réfléchis également aux progrès réalisés au cours de la semaine entière et je réfléchis aux objectifs pour la semaine prochaine.

Anshul informe mes lecteurs de blog de votre combat?

Eh bien, le tout premier obstacle a été de me convaincre de franchir le pas et de créer une entreprise ! Étant un premier entrepreneur, je n'avais aucune expérience! Deuxièmement, bien sûr, la constitution d'une équipe partageant la vision et suffisamment compétente pour l'exécuter ! Troisièmement, bien sûr, comme toujours, c'était de l'argent liquide !

Une fois que nous avons surmonté ces problèmes, l'exécution était relativement plus facile (mais pas facile !). Nous avons dû surmonter la résistance de divers sites en ligne qui hésitaient à s'engager dans un nouveau concept ! D'autres défis étaient davantage d'un point de vue technique - car nous travaillions sur des concepts nouveaux et difficiles à mettre en œuvre - par exemple - la construction d'une plate-forme technologique basée sur l'intelligence ! Il y avait aussi des barrages légaux mais nous les avons finalement surmontés.

Attrape le: Top 10 des films à surveiller pour un entrepreneur

Était-ce facile pour vous de créer une équipe et d'obtenir un investissement financier?

Comme toutes les autres startups auxquelles nous avons fait face difficultés à créer une équipe et augmenter les investissements. Nous avons dû faire face à de nombreuses difficultés, mais nous avons finalement surmonté les obstacles et créé une équipe bien équilibrée. En termes de mobilisation des investissements, nous avons d'abord rencontré des obstacles pour convaincre les gens de nous rejoindre dans ce voyage et d'investir en nous, mais avec le temps, nous avons pu gagner leur confiance.

Fournir des idées à ceux qui veulent venir avec leur propre start-up?

Je pense que le marché de la santé est un bon marché. Il y a eu de bons investissements sur ce marché et le démarrage sur ce marché peut être très intéressant. Le marché de l'épicerie en ligne est également un espace intéressant, il a également gagné la confiance de Vc, comme on peut le voir grâce aux énormes investissements dans Grand panier et ainsi de suite

Quels sont vos projets en 2015? Comment allez-vous faire pousser fabence.com?

Notre rite de concentration est maintenant de faire passer le mot sur la fabence et nous évaluons actuellement diverses stratégies qui fonctionneraient pour nous afin d'atteindre notre public cible. Nous procédons également à des rénovations majeures de notre conception afin d'améliorer l'engagement des utilisateurs et travaillons également sur notre application. Nous sommes également en pourparlers avec certains grands sites pour l'intégration.

Quels sont les risques liés à l'entrepreneuriat et comment les surmonter. S'il te plait dis nous ?

Je pense que le seul risque dans l'esprit d'entreprise est l'échec. Mais même lorsque vous échouez, vous gagnez beaucoup d'expérience et une capacité à comprendre ce que vous avez mal fait, donc vous vous assurez de le répéter dans votre prochaine startup. Je pense que la façon dont vous pouvez surmonter cela est d'évaluer constamment ce que vous faites de mal et de comprendre ce que font réellement vos clients.

Avoir un mentor expérimenté est également très utile car il vous conseillera sur la façon d'aller de l'avant et sur les erreurs potentielles que vous pouvez faire.

Comment faire passer l'entrepreneuriat au niveau supérieur, quel genre de brainstorming fonctionnera?

Je pense que comprendre le problème que vous résolvez et le marché pour ce problème est extrêmement important. En gardant cela à l'esprit, vous concevez vos stratégies et objectifs futurs.

J'espère que vous apprécierez cette interview avec Young Magnetic Anshul Si vous avez des questions sur cette interview, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous!

N'oubliez pas de partager cette super interview sur les réseaux sociaux. Je serai ravi si vous partagez ceci maintenant! Rejoignez BloggersIdeas sur FacebookGoogle+ & Twitter .

Liens rapides:

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

Laisser un commentaire

Interview with Anshul Gupta from Fabence.com:College Level Entrepreneur

As a part of our BloggersIdeas interview series, today we have young college entrepreneur Anshul Gupta from Fabence.com who is very young and talented  and making his living  out of his own business. Anshul will tell how he decided to be entrepreneur and not to do 9to5 job I am sure you will learn lot from his entrepreneurship dedication and focus he is giving to grow his business.

Interview with Anshul from Fabence

First of all thanks a lot for accepting my interview proposal. My readers are glad to have you here. Please tell us about yourself and your educational background ?

Hi, Its great to be a part of this! I am a second year student of Shri Ram College of Commerce pursuing B.Com (Hons). I am graduate from Kodaikanal international school and avid football player and like listening to House music.

Can you tell  us something about your new venture fabence.com.

Fabence.com is a personalized fashion discover engine and shopping assistant that aims to solve the problem of fashion discovery. At the very basic level, Fabence allows users to discover millions of fashion products from various sites (Limeroad, Flipkart, Myntra, Jabong) on one platform.

Fabence

What differentiates us from the market is our approach of solving this problem which is to bring together technology and fashion and provide a much more technological and design intensive platform. This approach has allowed us to differentiate ourselves in various aspects in terms of search ability, user interface and ease of discovery.

Fabence has implemented technologies that allow us to have most detailed set of filters in the entire market and a category based quick search that its competition such as violet street does not have. This  allows users to do a free text search and get results of exactly what they are looking for without clicking anywhere; this not only eases the ability of a user to narrow down on a specific product but for those looking for window shopping it is a great experience too.

Fabence fashion discover engine and shopping assistant

Fabence has introduced various firsts in the market with an aim to help users make a better buying decision such as an in-built fashion stylist, which is an intelligence-based algorithm that suggests products that would look good depending on a user’s attributes and product that they are thinking of buying in real time or hunt with friends that allows users to discover fashion products online in real time just like they do in a mall.

Bonus: 12 High Paying Best Google Adsense Alternatives for Bloggers

How did idea of entrepreneurship came to your mind. Who support your idea in the beginning?

The entrepreneurship bug bit me very early on. Just the thought of creating something used by millions of people is an extremely overwhelming thought and I could never convince myself to work someone else at a 9 to 5 job. The thought of solving a problem for people through technology and design seemed extremely exciting and that’s what kept me going.

I feel my family and friends were the biggest pillars of strength for me in the beginning and without them I don’t think I would have been able to start up.

What type of team you have for your brand, how you manage relationship with your team?

We have a young and energetic team. In terms of managing the team I feel if the team as a whole believes in the idea and problem you are solving it becomes way easier as if the team does not have one aligned vision the success of a startup is extremely difficult. This not only helps create a good culture but also a good relationship

How  is your office atmosphere, when employees feel pressure of work, how you tackle  it?

The office atmosphere is very energetic. Everyone is working on something exciting so that keeps the energy levels high. In terms of tackling pressure we go out for dinners and take small breaks in the between. Lowering pressure to ensure high productivity is extremely important.

What type of entrepreneurs you would  like to see in India. As in india entrepreneurship is still a worry situation for many parents ?

I feel entrepreneurship has really picked up in India. The startup ecosystem has seen a tremendous growth, in fact a recent study showed Bangalore was 4th city to have highest VC funding. I feel the society is gradually accepting the importance of startups for the economy and parents too have become more supportive towards starting up. India is the place where the market is and this can be seen by the amount of investments pouring in. I think it’s a very exciting time for startups in India rite now

How do you spend time in your weekends ?

I usually go play an hour or two of football and spend time with family. I also reflect on the progress made in the entire week and brainstorm targets for the next week.

Anshul Let My Blog Readers Know About Your Struggle ?

Well, the very first hurdle was convincing myself to take the plunge and start a company! Being a first time entrepreneur, I had no experience whatsoever! Second was, of course, putting together a team that shares the vision and competent enough to execute! Third, of course, as always, was cash!

Once we overcame these– execution was relatively easier (though not easy!). We had to overcome resistance from various online sites who were hesitant to commit to a new concept! Other challenges were more from technical perspective – as we were working on concepts which were new and difficult to implement – for example – constructing an intelligence based technology platform! There were also some legal roadblocks but we overcame them eventually.

Grab it: Top 10 Movies To Watch Out For An Entrepreneur

Was Making a Team and getting Financial Investment was Easy for You?

Just like any other startup we too faced difficulties in creating a team and raising investment. We had to face a lot of struggles but eventually we overcame the hurdles and created a well balanced team. In terms of raising investment we initially faced some hurdles convincing people to join us in this journey and invest in us but with time we were able to gain their trust.

Provide Some Ideas for Those Who Want to Come with a StartUp of their Own?

I feel the healthcare market is a good market to be in. There have been some good investments in this market and starting up in this market can be quite interesting. Online grocery market is also an interesting space to be in, it has gained vc trust too as it can be seen from the huge investments in Bigbasket etc.

What are your plans in 2015? How you will grow fabence.com?

Our focus rite now is getting the word on fabence out and we are currently evaluating various strategies that would work for us in order to reach our target audience. We are also doing some major revamps with our design in order to improve user engagement and are also working on our app. We are also in talks with some big sites for integration.

What are the risks involved in entrepreneurship & how to overcome it. Please tell us ?

I feel the only risk in entrepreneurship is failing. But even when you fail you gain a lot of experience and an ability to understand what you did wrong so you ensure you do repeat it in your next startup. I feel the way you can overcame this is by constantly evaluating what you are doing wrong and understanding what your customers are actually doing.

Having an experienced mentor is also very helpful as they would advice you on how to move forward and what potential mistakes can you make.

How to take entrepreneurship  to next level, what kind of brainstorm will work?

I feel understanding the problem you are solving and the market for this problem is extremely important. Keeping that in mind you devise your future strategies and targets.

I hope you enjoy this interview with Young  magnetic Anshul If you have any questions about this interview, please do ask in the comments below !

Don’t forget to share this awesome interview on social media. I will be pleased if you share this now! Join BloggersIdeas on FacebookGoogle+ & Twitter .

Humble Request

if you really enjoyed this post please share this post to your friends so they learn something new and grow in digital marketing. Your valuable comments are oxygen for me.
SHARING IS ♥️

About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. During his more than 6+yrs long expertise in Digital Marketing, Jitendra has been a marketing consultant, trainer, speaker and author of “Inside A Hustler’s Brain : In Pursuit of Financial Freedom” which has sold over 20,000 copies, worldwide. He has trained 3000+ digital marketing professionals till date and has been conducting Digital marketing workshops across the globe from 5+ yrs. His ultimate goal is to help people build businesses through digitization make them realize that dreams do come true if you stay driven. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Linkedin, Twitter, & Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *