Interview avec le fondateur de Blogvault: l'homme qui sauvegarde votre WordPress

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Veuillez nous dire quelque chose sur vous et votre parcours scolaire?

Bonjour, je suis Akshat Choudhary, fondateur de BlogVault, Migrer Guru et MalCare. Il y a 8 ans, alors que je travaillais en tant qu'ingénieur dans une grande société de logiciels, j'ai religieusement suivi le blog extrêmement populaire de Jeff Atwood. Vous avez peut-être entendu parler d'Atwood, il a fondé Stack Overflow. Un jour, son blog est tombé en panne et cela m'a fait penser à l'importance d'avoir un bon service de sauvegarde en place. Peu de temps après, j'ai commencé à développer BlogVault - un plugin de sauvegarde WordPress, en tant que projet parallèle qui ne devait durer que quelques semaines.

Avance rapide jusqu'en 2018, en plus BlogVault, nous avons maintenant deux autres plugins - Migrate Guru et MalCare. Migrate Guru est un plugin de migration en un clic entièrement gratuit et c'est notre plus grande contribution à la communauté WordPress. Et nous avons récemment lancé MalCare - une solution de sécurité WordPress complète au succès retentissant.

 

Vos 2 produits Blogvault et Malcare sont nouveaux mais se portent bien, comment comptez-vous combattre le dur marché des plugins wordpress?

Nous célébrons actuellement la 8e année de BlogVault en 2018. MalCare est notre nouveau produit. Plus tôt cette année, nous avons lancé MalCare sur AppSumo à une réponse écrasante. C'est devenu le seul WordPress sécurité plugin pour avoir été complètement épuisé.

Meilleure sauvegarde WordPress - BlogVault pour WP

Je crois qu'un bon produit parle de lui-même. Lorsque j'ai créé BlogVault, je n'avais aucune connaissance en marketing. Les premiers utilisateurs de BlogVault ont été impressionnés par notre service de sauvegarde et ont informé leurs amis et clients de nous. Par le bouche à oreille, BlogVault a élargi sa base d'utilisateurs à plus de 20,000 150 clients répartis dans XNUMX pays. Et je sens que nous ne faisons que commencer.

 

Quels sont certains des défis que vous avez rencontrés lors du démarrage de Blogvault & malcare?

Nous avons certainement eu beaucoup de chance avec nos produits. WordPress est un écosystème en pleine croissance avec un besoin évident de produits comme le nôtre. En même temps, de nombreux défis se sont posés.

Nous sommes dans un espace très compétitif. Il existe des produits très populaires sur le marché avec une immense part d'esprit et qui sont également offerts gratuitement. Dans une telle situation, même si nous avons un meilleur produit (du moins j'aimerais le croire), il n'est pas facile de se démarquer. Nous avons de nombreuses fonctionnalités qui différencient nos produits, comme un environnement de mise en scène intégré, mais la communication est un défi.

Quel type de techniques de référencement utilisez-vous pour que ces produits se classent en bonne place sur des termes compétitifs tels que «Wordpress Backup Plugins»?

De nombreux mots-clés liés à WordPress ont de nombreux requins avec une très bonne expérience en référencement. En plus de cela, vous êtes en concurrence avec du contenu wordpress.org qui a une réputation insensée. Malgré cela, nous avons vu de nombreuses personnes être en mesure de se lever sur les résultats de recherche, avec des articles de très haute qualité. Nous investissons dans une approche similaire. De plus, nous réparons notre sur place Optimisation SEO qui, je pense, nécessite encore un travail considérable.

Comment avez-vous fait la promotion de vos produits auprès des spécialistes du marketing comme moi? Quelles stratégies de promotion vous avez appliquées à votre entreprise pour la rendre plus visible dans le marketing en ligne.

Nous pensons que le marketing consiste à se soucier des personnes avec lesquelles nous faisons affaire. La façon dont nous le voyons, établir des relations avec des clients ou des spécialistes du marketing comme vous est cruciale. Nous faisons de la publicité en ligne, prenons des initiatives pour accroître la notoriété de la marque et bâtissons des relations. Une tactique que j'utilisais depuis le lancement de mon premier produit est d'assister à des conférences comme WordCamp. Une autre étape importante que nous avons franchie a été de nous associer avec certaines des meilleures sociétés d'hébergement Web au monde comme CloudWays, WPEngine, Pantheon et FlyWheel. Cela a grandement contribué à accroître la notoriété de notre produit et à attirer plus de clients.

 

Comment l'idée d'entreprendre est venue dans votre esprit. Votre famille vous a-t-elle soutenu pour cela?

Je suppose que j'ai été un entrepreneur à travers ma vie. J'ai essayé différents types d'entreprises, mais avec un succès limité, même quand j'étais adolescent. Il y avait un sentiment de conservatisme dans ma famille, mais dans l'ensemble, ils ont été un pilier de force.

 

Avez-vous fait face à des craintes de devenir entrepreneur, à quel type de défi avez-vous été confronté au début?

J'ai une aversion pour le risque, donc quitter mon emploi et travailler à plein temps a demandé beaucoup d'efforts. J'avais des revenus importants au moment où j'ai quitté mon emploi, c'est donc devenu une décision plus facile. L'embauche a été un grand défi au début. Être bootstrap avec des ressources limitées, dans un créneau non brillant a rendu l'embauche difficile.

Comment transformer les acheteurs sensibles aux prix en clients?

Les clients sont toujours à la recherche de valeur. Tout le monde veut en avoir pour son argent. Vous devez donc certainement créer des produits qui résolvent un problème réel, mais en même temps, vous n'avez pas besoin d'essayer de concurrencer gratuitement. De nombreux utilisateurs, en particulier dans notre écosystème, recherchent des plugins et des thèmes gratuits. Le marché est très vaste et de nombreux clients veulent des produits de qualité et paieront pour cela. Nous vous recommandons de vous concentrer sur ces clients.

Avez-vous reçu un financement pour vos produits, avez-vous approché des investisseurs pour vous financer? Dépensez-vous beaucoup d'argent (par exemple, PPC, publicité payante, etc.) pour rendre votre produit plus visible?

Nous sommes complètement bootstrapés et n'avons jamais vraiment envisagé de financement. Nous avons connu une croissance essentiellement organique, mais nous nous intéressons davantage à la publicité ces derniers temps.

Quel outil de gestion des e-mails devez-vous utiliser sur vos sites de produits pour capturer les e-mails des visiteurs?

Nous utilisons Thrive Leads mais nous ne nous sommes pas encore vraiment concentrés sur la collecte des e-mails. C'est quelque chose que nous aborderons à l'avenir.

Quels sont les secrets du marketing d'affiliation que vous avez appris et êtes-vous associé à tout type de marketing d'affiliation.

Nous souhaitons être plus avisés en matière de marketing d'affiliation. Sur notre marché, un grand nombre de produits, sont vendus par l'intermédiaire de filiales, et une grande compétence à avoir.

Quels sont les bons livres commerciaux que vous lisez?

Je recommanderai "Positioning" par Al Ries & Jack Trout. C'est une lecture essentielle si vous créez un produit.

 

J'espère que vous apprécierez cette interview avec le talentueux Akshat Chaudhary Si vous avez des questions sur cette interview, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous!

N'oubliez pas de partager cette super interview sur les réseaux sociaux. Je serai ravi si vous partagez ceci maintenant! Rejoignez BloggersIdeas sur FacebookGoogle+ & Twitter .

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

1 réflexion sur «Interview avec le fondateur de Blogvault: l'homme qui sauvegarde votre WordPress»

  1. Salut Jitendra,
    Merci pour un si bon message de conversion.
    Je préfère vraiment Blogvault pour la sécurité du site Web et la sauvegarde du site Web.
    Je l'aime……..

Laisser un commentaire

Interview WIth Blogvault Founder: The Man Who Keeps Your WordPress Backed Up

Please tell us something about yourself and your educational background?

Hi, I’m Akshat Choudhary, founder of BlogVault, Migrate Guru and MalCare. 8 years ago, when I was working as an engineer with a large software company, I religiously followed Jeff Atwood’s extremely popular blog. You may have heard of Atwood, he founded Stack Overflow. One day, his blog went down and it made me think of how important it is to have a good backup service in place. Soon after, I started developing BlogVault – a WordPress backup plugin, as a side project that was supposed to last only a few weeks.

Fast-forward to 2018, besides BlogVault, we now have two more plugins – Migrate Guru and MalCare. Migrate Guru is a completely free one-click Migration plugin and it’s our biggest contribution to the WordPress community. And we recently launched MalCare – an complete WordPress security solution to an overwhelming success.

 

Your 2 products Blogvault and Malcare are new but doing well, how you plan to fight the tough wordpress plugins market?

We are actually celebrating BlogVault’s 8th year in 2018. MalCare is our newest product. Earlier this year we launched MalCare on AppSumo to an overwhelming response. It became the only WordPress security plugin to have sold out completely.

Best WordPress Backup - BlogVault for WP

I believe a good product speaks for itself. When I built BlogVault I had no marketing knowledge. Early adopters of BlogVault were impressed by our backup service and informed their friends and clients about us. By word of mouth, BlogVault grew its user base to over 20,000 customers spread across 150 countries. And I feel we are just getting started.

 

What are some of the challenges you faced while starting Blogvault & malcare ?

We have been very lucky with our products for sure. WordPress is a growing ecosystem with a clear need for products such as ours. At the same time there have been many challenges too.

We are in a very competitive space. There are very popular products in the market with tremendous mindshare and also which are being given away for free. In such a situation, even if we have a better (at least I would like to believe) product, it is not easy to stand out. We have many features differentiating our products, such as an integrated staging environment, but communicating this is a challenge.

What kind of SEO techniques you are using for these products to rank high on competitive terms like “Wordpress Backup Plugins” ?

Many WordPress related keywords have many sharks with very strong SEO background. On top of it, you are competing with wordpress.org content which has insane reputation. In spite of this, we have seen many folks being able to rise up on search results, with some very high quality articles. We are investing in a similar approach. Further we are fixing our on-site SEO which I think still needs considerable work.

How did you promote your products among the marketers like me? What promotion strategies you applied to your business to make it more visible in online marketing.

We feel marketing is about caring about the people with whom we do business with. The way we see it, building relationships whether it’s with customers or marketers like yourself is crucial. We do online advertisement, take initiatives to raise brand awareness, and build relationships. One tactic that I’d been using since the launch of my first product is attending conferences like WordCamp. Another important step we took was to partner with some of the best web hosting companies in the world like CloudWays, WPEngine, Pantheon, and FlyWheel. This helped immensely in increasing awareness of our product and bring in more customers.

 

How the idea of entrepreneurship came in into your mind. Did your family support you for this?

I guess, I have been an entrepreneur through my life. I have dabbled in different kinds of businesses, with limited success though, even when I was a teenager. There was a sense of conservatism from my family but overall they have been a pillar of strength.

 

Have you faced any fears of becoming an entrepreneur, what kind of challenged you faced in beginning?

I am risk averse, so quitting my job and going full-time took a lot of effort. I had significant revenues by the time I quit my job, so it became an easier decision. Hiring was a big challenge early on. Being bootstrapped with limited resources, in a non-shiny niche made hiring difficult.

How Can you Turn Price-Sensitive Shoppers Into Customers?

Customers are always looking for value. Everyone wants to get their money’s worth. You definitely hence need to build products which solve a real problem, but at same time you need not try and compete with free. There are many users, especially in our ecosystem, who are looking for free plugins and themes. The market is very large and there are many customers who want quality products and will pay for this. We recommend focusing on these customers.

Have you received any funding for your products, did you approach any investors to fund you ? Are you spending lot of  money (e.g., PPC, paid advertising, etc) to make your product more visible?

We are completely bootstrapped and have never really considered funding. We have grown mostly organically though are dabbling more on advertising of late.

What email management tool should you using on your products sites to capture visitors emails ?

We use Thrive Leads but we haven’t really focused on collecting emails as of yet. It is something we will be taking up in the future.

What are the Secrets of Affiliate Marketing You Have Learn and are you associated with any kind of affiliate Marketing Stuffs.

We do wish that we were more savvy when it comes to Affiliate Marketing. In our market, a large number of products, are sold through affiliates, and a great skill to have.

What Are Some Good Business Books you Read?

I will recommend “Positioning” by Al Ries & Jack Trout. It is essential reading if you are building a product.

 

I hope you enjoy this interview with the talented Akshat Chaudhary If you have any questions about this interview, please do ask in the comments below !

Don’t forget to share this awesome interview on social media. I will be pleased if you share this now! Join BloggersIdeas on FacebookGoogle+ & Twitter .

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

1 Comment

  1. Hong kong tour

    Hi Jitendra,
    Thank you for such a great conversion post.
    I really prefer the Blogvault for website security and making website backups.
    I like it……..

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *