Entretien avec l'expert en marketing CPA Akshay Jain: Partager les techniques de marketing CPA

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Dans le cadre de notre Série d'entretiens BloggersIdeas, aujourd'hui nous avons Intellectuel Akshay Jain Fondateur de MrFriendism.com, Il partagera ses réflexions sur le marketing CPA, Mobile Marketing & Marketing PPV. Il gagne beaucoup d'argent grâce aux affiliés, aux CPA et à de nombreuses autres ressources.

Alors commençons avec Akshay.

Entretien avec l'expert en marketing CPA Akshay Jain

1) Tout d'abord merci beaucoup d'être venu sur mon blog Akshay, parlez-moi de vous et de votre formation?

De rien Jitendra. C'est avec plaisir que je suis ici sur ce blog estimé par vous et oui, c'est bien géré. Laissez-moi donner à vos lecteurs une brève introduction sur moi-même.

Salut! je suis Akshay Jain, Un spécialiste du marketing Internet de New Delhi, IN. Ouais, j'ai commencé mon voyage en ligne en tant que blogueur seulement. C'était vraiment cool car c'était ma passion une fois. Mon premier blog était Gupable.com.

J'ai adoré mais ouais plus tard quand Zoo de Google a commencé leur safari sur mon blog, j'ai accepté le fait que je devais passer à autre chose et après tant de tentatives infructueuses, j'ai pu réussir Marketing CPA. Je suis actuellement en train de choisir le marketing mobile ou Marketing PPV comme je veux faire de multiples flux de revenus évidemment.

Eh bien, je ne me trouve pas expert en CPA ou peu importe ce que vous appelez cela en marketing Internet parce que je me blâme encore quotidiennement que l'argent est sur la table et que je ne suis pas seulement en train de le saisir. Ouais, je me dirige vers le partage de mes connaissances via mon blog MrFriendism.com de nos jours, simplement parce que je veux que la plupart d'entre vous gagnent une bonne somme d'argent dans un délai plus court, mais vous devez réellement agir.

J'ai découvert moi-même le marché dont je fais la promotion pour le moment (personne ne m'a vraiment guidé dessus) et oui, j'aimerais être un spécialiste du marketing Internet à plein temps comme si quelqu'un me demandait ma priorité de carrière.

En dehors de tout cela, j'aime conduire ma voiture, continuer à explorer les nouveautés, que ce soit des outils de référencement ou de nouveaux vêtements et parfois me rapprocher des anciens amis.

Selon mes dossiers scolaires, je suis actuellement en train de parcourir BCA (Baccalauréat en applications informatiques) de JIMS (affilié à GGSIPU, l'une des universités bien connues en Inde).

2) Dites-moi un scénario dans lequel vous préférerez le modèle CPC au modèle CPM?

Eh bien, en fait. Je dirais que je fais CPM et j'aime ça. Le truc c'est que j'ai commencé mon PPC voyage en utilisant le CPC uniquement, mais plus tard, j'ai vraiment réalisé que mon CTR était assez bon et que j'utilisais un ciblage très minimal, alors les gens étaient également comme des clics sur mes annonces.J'ai donc décidé d'opter pour le CPM dans ce cas et d'en tirer un bon retour . Je dois révéler que j'avais un retour sur investissement de 2,000%.

Je veux dire, vous appelez cela le profit, je l'appelle le papa du profit pour moi au moins.

Aussi pour y ajouter quelques informations, Les spécialistes du marketing Teespring, Marketing CPA utilisent aujourd'hui CPM ce que j'ai appris de loin des forums et des cours premium. Parce que si votre copie d'annonce est vraiment bonne, vous n'avez vraiment pas besoin de payer pour vos clics. Payer pour les vues et l'argent de la banque.

3) Quelle est la première chose qu'un aspirant spécialiste du marketing affilié devrait apprendre avant de faire autre chose?

Hmm… Ce que je ressens, c'est que je vous dis cela à travers ma propre expérience que nous, les Indiens, avons toujours un grand rôle de nos parents dans notre état d'esprit. Ils ne cessent de nous dire: concentrez-vous sur les études, évitez les trucs sales, ne vous faites pas de mauvais amis et tout ce que vous devez savoir.

Mais ce que j'ai remarqué, c'est que si vous voulez réussir dans le marketing d'affiliation, vous devez être plus ouvert sur le monde et avoir la capacité de saisir les choses, d'apprendre de nouvelles choses, d'écouter la personne qui garde votre ego de côté. Parce qu'un règle du marketing Internet peut vraiment changer votre voyage ie

Pensez autrement. Ouais, vous devez vraiment penser hors de la boîte pour être réalisable dans cette industrie, sinon croyez-moi vraiment, le marketing Internet n'est pas pour vous mon pote. Parce qu'il n'est pas nécessaire que ce qui a fonctionné pour moi fonctionne réellement pour vous 100 % .

Peut-être que cela fonctionnera ou peut-être devrez-vous ajouter votre propre touche pour que cela fonctionne. Alors oui, il faut d'abord être ouvert et penser créatif et innovant.

4) Quels types de produits ou services faites-vous la promotion? Quelle niche avez-vous?

Je ne suis pas dans des trucs comme Clickbank ou Blanchiment vos dents pilules. Je me concentre actuellement sur des choses comme les campagnes de rencontres, les campagnes d'installation et de téléchargement. Se concentrant principalement sur le trafic mobile, car c'est la grande chose actuelle en ce moment.

5) Quelles sont les bonnes méthodes pour promouvoir la promotion CPA? Veuillez en bref 

Eh bien, je ne dirai pas que cette méthode est la meilleure ou que cette méthode est la meilleure. Je suis bon avec Youtube, Facebook et peu de SEO pour être très franc. Mais j'ai remarqué que beaucoup de gens obtiennent un CPA mieux que quiconque ne peut l'imaginer en utilisant Trafic AdFly aussi (c'est l'un des trafics de merde que tout le monde peut utiliser mais ils ont transformé leur $5 investissement dans 50 $ et j'étais comme le regarder littéralement). Mais oui, de bonnes méthodes peuvent être Facebook, YouTube (Cream traffic, hautement convertissant) et le roi de tous les temps SEO (ne mourra jamais).

6) Comment être accepté dans les réseaux CPA?

C'est la meilleure partie, comment être approuvé dans le Réseaux CPA. Le tout premier jour où j'ai atteint mon 1,000 $ par semaine. Ouais, j'étais comme au sommet du monde et le tout premier réseau auquel je me suis arrêté était MaxBounty. Haha, je veux dire que je dois vous dire que j'ai écrit l'application en précisant que je peux promouvoir les offres en utilisant plusieurs sources de trafic, je travaille sur plusieurs niches et bla.

Mais je dois vous dire et vous préciser que, vous devez parler spécifiquement sur le point, ne parler que d'une seule source de trafic dont vous êtes sûr et même avec le cas de la verticale ou de la niche avec laquelle vous allez travailler. Ils ne veulent pas de la personne qui tente sa chance, tout comme vous avez plusieurs tables dans le casino et vous allez une par une à chaque table et vérifiez laquelle est chanceuse pour vous.

Ils veulent que vous soyez beaucoup plus adulte et que vous soyez déterminé à la fois sur votre trafic et votre verticalité. Soyez toujours honnête, n'essayez pas de les ridiculiser.

Pour info, je n'ai jamais présenté de nouvelle demande pour le MaxBounty mais je suis accepté la plupart de mes grands réseaux en ce qui concerne NeverBlue, Convert2Media, A4D, ClickDealer et bien plus encore, mais sautez-le.

7) Quels sont les plus grands défis auxquels vous avez été confronté en CPA? Aussi comment avez-vous surmonté?

Le plus grand défi. Je pense… Oui, en tant qu'étudiant, le plus grand défi pour moi est de continuer à diffuser mes annonces sans brûler l'argent pendant que je suis à l'université et de m'assurer que oui, je dois aussi avoir des prospects dans mon compte.

Eh bien, le plus gros défi était de savoir comment augmenter mes revenus. J'ai eu un jour où je suis passé directement de 200 $ par jour à 20 $. Je pense que c'était quelque part en janvier, à ce moment-là, j'étais vraiment interpellé par le moment ou la situation que vous pouvez dire. Je suis arrivé par une chose, quelque part en 2012, j'ai appris quelque chose sur un forum. Mettez-vous en forme, l'argent sera au rendez-vous.

Cette fois-là, j'en ai ri mais en janvier, j'ai vérifié mes signets, lu cet article et croyez-moi, j'ai commencé la gym. Il faut vraiment me faire confiance à ce sujet, j'ai rencontré de nouvelles personnes là-bas dans la salle de sport et peu d'enfants étaient là et j'ai remarqué qu'ils ne se sentaient pas bien en faisant de la gym, alors j'ai trouvé l'idée à partir de là. Les États-Unis sont un pays de patates de canapé, alors pourquoi ne pas ciblez les enfants sur la perte de poids.

Alors oui, j'ai fait une bonne somme là-bas, merci aussi à mon ami d'université pour m'avoir motivé à faire de la gym, mais j'ai besoin de le recommencer.

8) Combien d'argent vous gagnez en ligne en un mois. Veuillez partager vos statistiques de revenus avec nous?

C'est une question très difficile pour moi de répondre, même si l'on devrait en être fier, mais quelque part je me sens un peu conscient de partager mes statistiques publiquement. Mais je ne peux pas vraiment l'écraser et comme ma principale motivation c'est de motiver les lecteurs de ceci blog estimé, J'aimerais partager mon revenu d'une journée (considérez-le comme inférieur à la journée normale pour moi).

9) Y a-t-il de grandes opportunités en utilisant le modèle CPA? Et si oui, comment les qualifiez-vous?

Bonne opportunité? Je n'ai jamais vraiment compris ce terme de ma vie. Je veux dire que je n'ai jamais rien travaillé pour obtenir une opportunité ou quelque chose qui a jamais fonctionné pour moi simplement parce que j'avais une excellente opportunité. Tout ce que je crois, c'est que je travaille ou fais quelque chose pour réaliser mes besoins mes souhaits. je voulais acheter un iPhone et le seul moyen pour y parvenir était de faire du marketing CPA. Si vous me demandez, la meilleure opportunité que l'on puisse obtenir est «Faites-vous une faveur, agissez dès maintenant!»

10) Pouvez-vous donner un exemple de rupture d'accord et un exemple d'accord qui a fonctionné de manière rentable pour vous et le client?

Eh bien, je n'ai jamais eu de clients en marketing CPA. Mais oui, avant de faire tout ce marketing CPA, j'ai également fait du service de publication d'invités. Réalisés au cours $6,000 à partir de là car c'était autrefois un grand succès GetPRed.com alors oui, j'en avais de très bons clients.

La meilleure offre qui a fonctionné pour moi et qui a été profitable pour mes clients était: Circuler très article de haute qualité sur les blogs (écrits par des écrivains anglophones de premier ordre) et ayant lien de retour unique en échange de mes clients et tous étaient de véritables liens que je voulais dire, comme dans l'article et non dans la biographie de l'auteur et des trucs similaires. Cela n'a jamais vraiment nui à mes clients jusqu'à présent, bien que peu d'entre eux aient un mythe, je les ai donc supprimés en demandant aux propriétaires de blog, mais la plupart d'entre eux sont en direct si les blogs sont en direct.

 11) Comment mesurez-vous le succès des campagnes CPA?

Je mesure le succès des campagnes CPA en suivant une logique simple. Vous pouvez appeler cela stupide, mais j'ai une longueur d'avance sur vous, je l'appelle stupide.

Si je dépense 1 $ alors je rêve d'avoir 3 $ en retour. Commençons les mathématiques, hors de 3 $. 1 $ si pour le montant que j'ai dépensé, 1 $ pour mes campagnes du lendemain ou plus récentes et 1 $ pour économiser.

Donc voilà $ (1 + 1 + 1) = 3 $. C'est un calcul très facile et ça marche toujours pour moi, si ça va même 1 cent en dessous du $3 J'arrête la campagne. Je continue à diffuser les campagnes si c'est 3 $ en retour ou plus.

Vous pouvez maintenant l'appliquer sur vos plus gros chiffres et prendre la bonne décision d'arrêter la campagne ou de continuer à encaisser de l'argent.

12) Quels sont les outils que vous avez utilisés pour les campagnes CPA?

Outils, quand je faisais du référencement avec CPA. J'ai utilisé GSA Classement des moteurs de recherche, Captcha Breaker, Some premium Liste de sites pour GSA, Proxies et un puissant VPS fonctionnant jour et nuit me générant des milliers de backlinks par jour. J'aime le plus GSA et je dois dire que c'est la meilleure chose que j'ai adoré conduire après ma voiture.

13) Quel type d'outils avez-vous utilisé pour approfondir vos connaissances en CPA?

Je ne dirais pas que les outils m'ont aidé à accroître mes connaissances mais certains forums m'ont exclusivement aidé à atteindre ce niveau dans ma vie. Vous pouvez suivre de nombreux blogs et forums pour cela. Comme CharlesNGO.

14) Comment êtes-vous arrivé au CPA? Qui est votre mentor ici?

Eh bien, comme je l'ai déjà mentionné, personne ne m'a attrapé les mains et m'a appris le CPA ou je dois dire que je n'en étais même pas conscient pour être très franc. Le fait est qu'un jour, j'essayais de télécharger des ebooks gratuits et cette fois, j'ai remarqué ce marché et j'ai sauté dessus et j'ai commencé à traire.

C'est ça, personne ne m'a jamais guidé là-dessus. Bien que peu de gens m'aient donné des conseils au fil du temps, mais si vous dites mentor, je me suis encadré et je le fais toujours comme je le crois, ce que je suis aujourd'hui n'est pas pour les autres.

15) Parlez-moi de vos 2 gourous CPA qui vous inspirent à en savoir plus sur CPA?

Je ne dirais pas qu'il y a réellement qui est Guru. Mais je dirais que vous devez les suivre pour des idées créatives, des conseils et des concepts prêts à l'emploi. ie: CharlesNGO, Luke PeerFly et moi devons préférer ajouter le troisième qui est votre cher Account Manager.

Parce que seul le responsable de compte peut vous donner les meilleurs conseils et idées lorsque personne ne peut vous aider CPA. Ne vous attendez pas à ce que les gestionnaires de compte des réseaux de verrouillage de contenu vous aident réellement. Les gestionnaires de comptes des réseaux non incitatifs sont vraiment utiles.

16) Qu'est-ce qui peut mal tourner avec une campagne CPA?

Cela peut mal tourner au CPA, j'ai dépensé 100 $ et j'ai gagné 0.03 $ une fois. Cela peut être le pire scénario que quiconque puisse avoir dans sa vie ou en faisant du marketing CPA. Eh bien, je n'essaye pas de vous faire peur, mais croyez-moi, vous devez agir et essayer le truc.

Comme en ce moment, je pense essayer le marketing mobile ou PPV et quelqu'un m'a dit que cela prendrait un minimum $3,000 pour tester ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Maintenant, la plupart d'entre vous diront simplement, ce n'est pas la bonne affaire, oubliez-la. Mais le secret caché derrière tout cela est la collecte de données.

Ces 3,000 $ seront le meilleur investissement de tout votre parcours de Marketing CPA parce que vous devez savoir ce qui fonctionne, ce qui échoue, ce que les gens aiment, ce qui augmente le CTR, quel type de vertical a des clics mais moins de clics et beaucoup plus de points d'interrogation liés à vos campagnes.

Enfin, je dirais que c'était une bonne expérience d'avoir un entretien avec toi Jitendra. Je dois dire que vous et vos lecteurs vous motivez à propos du marketing CPA parce que l'argent est sur la table et que nous ne prenons pas de mesures pour que cela s'accompagne. Les gens sur le net trouvent leurs solutions et vous devez leur fournir une solution et gagner de l'argent, c'est aussi simple que cela.

En gardant à l'esprit une chose, Restez simple et stupide fait fonctionner la chose dans CPA Marketing que j'ai remarqué et que je continue à vivre encore maintenant. Si vous voulez être en contact avec moi, vous pouvez me déranger via:

Mail: [email protected]

Site Web: MrFriendism.com

Facebook : @MrFriendism

Twitter : @MrFriendism

Instagram : @MrFriendism

Haha, n'hésitez pas à me contacter à tout moment, vous ne me dérangez pas, ne vous inquiétez pas. Je suis heureux de vous donner des connaissances autant que possible ou je sais. Reposez-vous, restez à l'écoute avec Jitendra sur ce blog en pleine croissance et Happy Money Making! J

Si vous avez des questions sur cette interview, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous!

N'oubliez pas de partager cette super interview sur les réseaux sociaux. Je serai ravi si vous partagez ceci maintenant! Rejoignez BloggersIdeas sur FacebookGoogle+ & Twitter .

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

3 réflexions sur «Entretien avec l'expert marketing CPA Akshay Jain: Partager les techniques marketing CPA»

  1. La première fois que j'ai reçu un excellent article sur le CPA de l'Inde. Merci beaucoup Jitendra et Akshay pour la discussion informative sur le CPA. C'est vrai qu'en Inde, on s'intéresse au marketing d'affiliation plutôt qu'au marketing cpa. Pour la première fois, j'ai entendu le nom de l'outil « GSA Search Engine Ranker ». Cela semble être un outil très utile. Merci pour tout Jitendra. Si possible, partagez plus sur le marketing CPA.

  2. Salut Jitendra,

    Excellente interview, merci Jitendra et Akshay,

    Je n'ai jamais vraiment compris le CPA, je ne le comprends toujours pas vraiment je suppose.

    Je suis heureux de savoir que vous avez gagné plus de 6 XNUMX $ grâce aux blogs invités, j'aimerais en savoir plus. C'est là que tout le plaisir est, au moins pour moi,

    Merci,
    Utoran Sen,

Laisser un commentaire

Interview with CPA Marketing Expert Akshay Jain: Sharing CPA Marketing Techniques

As part of our BloggersIdeas interview series, today we have Intellectual Akshay Jain Founder of MrFriendism.com,  He will be sharing his thoughts on CPA Marketing, Mobile Marketing & PPV Marketing . He is making good amount of money through affiliates, CPA’s & many other resources.

So lets get started with Akshay.

Interview with CPA Marketing Expert Akshay Jain

1) First of all thanks a lot for coming on my blog Akshay, Tell me something about yourself & your educational background ?

You’re welcome Jitendra. It’s my pleasure to be here on this esteemed blog by you and yeah it’s well managed one. Let me give your readers a quick intro about myself.

Hi! I am Akshay Jain, An Internet Marketer from New Delhi, IN. Yeah, I started my online journey being a blogger only. It was actually cool as it was my passion once. My first blog was Gupable.com.

I loved it but yeah later on when Google’s Zoo started their safari on my blog I accepted the fact that I should move my ways to something else and after so many fail attempts, I was able to find myself successful in CPA Marketing. I’m currently in a midway to choose Mobile Marketing or PPV Marketing as I want to make multiple stream of income obviously.

Well, I don’t find myself expert in CPA or whatever you call it Internet Marketing because I still blame myself daily that money is on the table and I am not just grabbing it. Yeah, I’m moving towards sharing my knowledge through my blog MrFriendism.com nowadays just because I want most of you to earn good amount of money within the shorter time but you have to actually take the action.

I discovered the market I’m promoting as of now myself (No one actually guided me over it) and yeah I would love to be a full time Internet Marketer as if someone ask me for my career priority.

Other than all this stuff, I like driving my car, keep on exploring the new stuff whatever it is SEO tools or new clothing and sometimes keep myself closer to the old friends.

As per my educational records, I am currently perusing BCA (Bachelor of Computer Applications) from JIMS (Affiliated with GGSIPU one of the well-known University in India).

2) Tell me one scenario where u will prefer CPC model then CPM model ?

Well, Actually. I would say I am doing CPM and I love it. The thing is I started my PPC journey using CPC only but later on what I really realized that my CTR is good enough and using a very minimal targeting then also people were like hitting clicks on my ads so I decided to go with CPM in that case and made good return out of it. I must reveal that, I had 2,000% ROI.

I mean, you call it profit, I call it the daddy of profit for me at-least.

Also to add some information to it, Teespring marketers, CPA Marketers are using CPM nowadays what I have learned from far from the premium forums and courses. Because if your ad copy is actually good, you really don’t need to pay for your Clicks. Pay for the views and bank money.

3) What is the first thing an aspiring affiliate marketer should learn before doing anything else?

Hmm… What I feel is, I’m telling you this through my own experience that we Indians always have a big role of our parents in our state of mind. They keep on saying us, Focus on studies, stay away from dirty stuff, don’t make bad friends and all that you must be familiar off.

But the thing I noticed that if you want to be successful in affiliate marketing, you have to be more open to the world and have that capability to grab the stuff, learn new things, listen to the person keeping your ego aside. Because, one rule of Internet Marketing can really change your journey i.e.

Think Out of The Box. Yeah, You really have to think out of the box to be achievable in this industry else really trust me, Internet marketing is not for you my mate. Because it’s not necessary that the thing which worked for me will actually work for you 100%.

Maybe it will work or maybe you will have to add your own twist to make it work. So yeah, you first have to be open and think creative and innovative.

4) What kind of products or services do you promote? What niche do you ?

I’m not into stuff like Clickbank or Whitening your teeth pills. I’m right now focusing over the stuff like Dating campaigns, Installation and Download campaigns. Mainly focusing over mobile traffic as it’s the current big thing right now.

5) What are good methods to promote CPA Promotion ? Please brief about it 

Well, I won’t say that this method is the best or that method is the best. I’m good with Youtube, Facebook and bit of SEO to be very frank. But I have noticed many people doing CPA better than anyone can ever imagine using AdFly traffic also (It’s one of the shit traffic anyone can ever use but they turned their $5 investment into $50 and I was like literally watching it). But yeah good methods can be Facebook, YouTube (Cream traffic, highly converting) and all time king SEO (will never die).

6) How to get accepted into CPA netwoks ?

That’s the best part, How to get approved into the CPA Networks. The very first day when I reached to my $1,000 per week. Yeah, I was like on the top of the world and the very first network I stopped at was MaxBounty. Haha, I mean I must tell you that I have written the application specifying that I can promote the offers using multiple traffic sources, I work on multiple niches and blah.

But I must tell you and clarify you that, You must talk specifically over the point, talk about only one traffic source which you’re damn sure and same with the case of the vertical or niche you’re going to work with. They don’t want the person who just try their luck just like you have multiple tables in the casino and you go one by one to every table and check which one is lucky for you.

They want you to be much more grown up and want you to be determined about your traffic and vertical at once. Always be honest, don’t try to make them fool.

FYI, I never reapplied for the MaxBounty but I am accepted my mostly many big networks when it comes to NeverBlue, Convert2Media, A4D, ClickDealer and much more to mention but skip it.

7)  What are the biggest challenges you have faced in CPA ? Also how did you overcome ?

Biggest challenge. I’m thinking… Yeah as a student biggest challenge for me is keep running my ads without burning the money while I’m in college and ensuring myself that yeah I must be having some leads in my account as well.

Well, seriously biggest challenge was that how to scale up my income. I had a day when I jumped from $200 per day directly to $20. I think it was somewhere in January, at that time I was really challenged by the time or situation you can say.  I came over it by one thing, somewhere in 2012 I learnt something on a forum. Make yourself fit, money will be in.

That time, I was like laughed at it but in January I checked my bookmarks, read that post and trust me I started gym. You really have to trust me over this, I met new people there in gym and few kids were there and what I noticed that they are not feeling good doing gym so I found the idea from there. USA is a country of couch potatoes, so why not to target kids over Weight Loss.

So yeah, I made good amount over there, Thanks to my college friend as well for motivating me over doing gym though need to start it again.

8) How much money you make online in a month. Please share your income stats with us ?

That’s a very difficult question to me to answer, although one should be proud of it but somewhere I feel bit conscious in sharing my stats publically. But I can’t really run over it and as my main motive it to motivate the readers of this esteemed blog, I would love to share my one day income (consider it as lower than normal day for me).

9) Are there some great opportunities using the CPA model? And if so,how do you qualify them?

Great opportunity? I never understood this term in my life really. I mean I never worked anything to get an opportunity or something ever worked for me just because I had a great opportunity. All I believe is, I work or do something to achieve my needs my wishes. I wanted to buy iPhone and the only way I had to achieve it was doing CPA Marketing. If you ask me best opportunity one can get is “Do yourself a favour, Take Action from Now!”

10) Can you give an example of a deal breaker and an example of a deal that worked out profitably for both you and the client?

Well, I never had any kind of clients in CPA Marketing. But yeah before doing all this CPA Marketing, I did Guest Posting Service stuff as well. Made over $6,000 from it as it was once a big hit naming GetPRed.com so yeah I had very good clients from it.

The best deal that time worked for me and profitable for my clients as well was, Circulating very high quality article over the blogs (written by native English top notch writers) and having single backlink in return for my clients and all were genuine links I meant to say, like from the article not from the author bio and similar stuff. This never actually harmed my clients till now, though few of them had myth so I removed them asking the blog owners but most of them are live if the blogs are live.

 11) How do you measure success of CPA campaigns ?

I measure success of the CPA Campaigns by following one simple logic. You can call it foolish, But I am one step ahead of you, I call it stupid.

If I spend 1$ then I dream to have 3$ in return. Let’s start the mathematics, Out of 3$. 1$ if for the amount I spent, 1$ for my next day or newer campaigns and 1$ for saving.

So yeah $(1+1+1) = $3. This is a very easy maths and it’s always working for me, If it goes even 1 cent below the $3 I stop the campaign. I keep on running the campaigns if it’s $3 in return or more.

Now you can apply it over your bigger digits and have yourself good decision to stop the campaign or continue banking money.

12) What are the tools you have used for CPA campaign’s ?

Tools, when I was doing SEO with CPA. I used GSA Search Engine Ranker, Captcha Breaker, Some premium List of sites for GSA, Proxies and a powerful VPS running day and night generating me thousands of backlinks daily. I love GSA the most and I must say, It’s the best thing I loved driving after my car.

13) What kind of tools you have used to increase your knowledge in CPA ?

I would not say that tools helped me to increase my knowledge but some forums exclusively helped me to reach at this level in my life. You can follow many blogs and forum for it. Like CharlesNGO.

14) How did you got into CPA? Who is your mentor here?

Well, As I already mentioned no-one actually grabbed my hands and taught me CPA or I must say I wasn’t even aware of it to be very frank. The thing is, One day I was trying to download some free ebooks and that time I noticed this market and just jumped over it and started milking.

That’s it, no one ever guided me over it. Though few of the people gave me tips over the time but if you say mentor then I mentored myself and still doing it as I believe, What I’m today is for myself not for others.

15) Tell me about your 2 CPA gurus who inspire you to learn more about CPA ?

I would not say that there is actually who is Guru. But I would say you must follow them for creative ideas, tips and out-of-the-box concepts. i.e.: CharlesNGO, Luke PeerFly and I must prefer to add the third one that is your dear Account Manager.

Because only Account Manager can give you the best tips and ideas when no one can help you CPA. Don’t expect Account Mangers of Content Locking networks will actually help you. Account Manager from non-incentive networks are really helpful.

16) What things can go wrong with a CPA campaign?

This can go wrong in CPA, I spent $100 and made 0.03$ once. This can be the worst scenario anyone can ever have in their life or while doing CPA Marketing. Well, I am not trying to scare you but trust me, you have to take action and try the stuff.

Like right now I am thinking to try Mobile Marketing or PPV and someone told me that it would take minimum $3,000 to test what works and what doesn’t.  Now most of you will just say, It’s not the right deal just forget it. But the actually hidden secret behind this is Data Collection.

These $3,000 will be the best investment in your whole journey of CPA Marketing because you must be knowing what works, what fail, what people like, what increases CTR, which type of vertical is having clicks but lesser number of clicks and much more related question marks on your campaigns.

At-last, I would say it was good experience to have interview with you Jitendra. I must say motive yourself and your readers about CPA Marketing because money is on the table and we’re just not taking action to have it mate. People on net are finding their solutions and you have to provide them solution and earn money back it’s as simple as that.

Keeping in mind one thing, Keep yourself simple and stupid makes the thing work in CPA Marketing which I have noticed and keep on experiencing still now. If you guys wants to be in contact with me can actually disturb me via:

Email: [email protected]

Website: MrFriendism.com

Facebook: @MrFriendism

Twitter: @MrFriendism

Instagram: @MrFriendism

Haha, Feel free to contact me anytime, you’re not disturbing me don’t worry. I am happy to give you knowledge as much as possible or I know. Rest, Stay tuned with Jitendra on this growing blog and Happy Money Making! J

If you have any questions  about this interview, please do ask in the comments below !

Dont forget to share this awesome interview in social media. I will be pleased if you share this now ! Join BloggersIdeas on FacebookGoogle+ & Twitter .

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

3 Comments

  1. Hey Jitendra,

    Excellent interview, thanks Jitendra and Akshay,

    I have never really understood CPA, I still do not really get it I guess.

    Am happy to know that you had earned over $6k from Guest Blogging, would love to hear more about it. That is where all the fun is, at least for me,

    thanks,
    Uttoran Sen,

    Reply  
    • Hi Sir, thanks a lot for commenting on this interview. I am also not aware of CPA Marketing to be very true.

      Reply  
  2. bisu

    First time I got a great article about CPA from India.Thanks lot Jitendra & Akshay for informative discussion about CPA. It’s true in India find interest on affiliate marketing rather cpa marketing.First time heard “GSA Search Engine Ranker ” tool name .It’s seem to be a very useful tool. Thanks for all Jitendra .If possible please share more about CPA marketing .

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *