Entretien avec Giuseppe Pastore, consultant italien en référencement

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Dans le cadre de notre Série d'entretiens BloggersIdeas, aujourd'hui nous avons Intellectuel Consultant SEO Giuseppe Pastore Fondateur de giuseppepastore.com,  Il partagera ses réflexions sur le marketing SEO, Mobile Marketing & Le marketing d'affiliation . Il possède une vaste expérience dans les services de référencement et a travaillé avec de nombreuses grandes marques. Aujourd'hui sur blogueurs idées il partagera ses connaissances sur le référencement. 

Alors commençons avec Giuseppe.

Entretien avec le consultant SEO Giuseppe Pastore

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir accepté ma proposition d'entrevue. Je et moi  les lecteurs sont très heureux de vous avoir. Veuillez nous parler de vous et votre formation?

Mon plaisir d'être hébergé sur BloggersIdeas, merci de m'avoir invité. Je suis consultant SEO italien (en savoir plus sur http://www.giuseppepastore.com/en/) travaillant pour de grandes ou petites entreprises, également dans des paysages internationaux. Je suis arrivé au SEO après un master en génie électronique et ayant compris que j'aimais plus les sites de classement que la projection de microcircuits.

Comment faire du référencement pour un nouveau domaine. Quelles stratégies utiliseriez-vous pour son image de marque?

Faire du SEO sur un nouveau domaine n'est pas différent de travailler sur un ancien, mis à part le fait que vous commencez avec une marque inconnue et aucun lien. Donc, étant donné que vous avez fait vos devoirs concernant l'optimisation sur site, un gros effort doit être fait construire une marque (et liens). Dans ce cas, une bonne idée consiste à investir dans un élément pouvant être lié à promouvoir (par exemple, un guide PDF, une infographie, un didacticiel vidéo).

Tu ne peux pas sensibilisation aux blogs et sites Web sans avoir quelque chose de précieux à offrir. Selon le créneau, l '«objet» peut différer, mais les bases restent les mêmes: valoriser gratuitement les sites pertinents et établir des relations. Egobaiting fonctionne également bien d'après mon expérience (interviews, rafles).

Quelles sont les 5 principales stratégies de marketing de contenu pour les blogueurs techniques, qui gèrent des blogs technologiques depuis longtemps. Comment peuvent-ils se classer pour des mots-clés hautement compétitifs tels que Samsung S5 /?

Ce n'est sûrement pas facile car pour cette requête, vous aurez sûrement le site Web de la marque et plusieurs classement des sites e-commerce. Pour sauter dans le top dix, vous avez besoin d'un très long examen et d'une confiance du site d'actualité. En ce qui concerne le contenu, je ferais attention à en faire une ressource de hub sur le Samsung S5; en ce qui concerne les liens, je pense que ce sont les formats qui attireraient le plus les liens:

  • Une revue vidéo complète
  • Une infographie sur l'évolution du modèle au fil du temps
  • A Message de style Buzzfeed (es.10 célébrités prenant des selfies avec Samsung S5)
  • Un article controversé (une étude révèle que le Samsung S5 est le meilleur téléphone pour enregistrer du porno maison)
  • Un cadeau 

Comment faites-vous la promotion de vos campagnes de marketing d'affiliation?

Lorsque je travaille sur des sites Web affiliés, je cherche des niches à faible concurrence / revenus moyens. Promotion de sites Web affiliés peut être difficile si vous ne créez pas une ressource vraiment utile, donc dans certains cas, je me fie simplement à des liens provenant d'autres sites.

J'ai également acheté des liens à quelques reprises. Quoi qu'il en soit, mon objectif principal est toujours de créer une liste de diffusion, d'abord, il n'est donc pas rare que je lance des annonces squeeze page pour collecter des e-mails.

Optez-vous principalement pour le trafic de recherche organique ou utilisez-vous également des services payants les publicités? Que recommanderiez-vous aux autres, en particulier aux débutants?

Comme je le disais, un flux important de trafic pour chaque site Web devrait provenir des abonnés, à mon avis, et j'essaie de pousser les gens à me laisser leur courrier électronique avec différents formulaires d'abonnement et atterrissages, donc avec le temps, je ne dépendrai pas totalement de Google. pour le trafic.

Si le sujet suggère d'investir dans les réseaux sociaux, j'essaye aussi d'avoir des fans / followers. J'ai essayé Facebook ads dans certaines occasions et ils peuvent bien fonctionner.

Quoi de neuf dans le monde du marketing incitatif en ce moment?

J'ai peur que ce ne soit pas mon domaine et je ne peux pas vraiment y aider.

Qu'est-ce que le gommage / rasage des affiliés et qu'en pensez-vous?

Problème sérieux. Nettoyage des affiliés C'est lorsque l'annonceur signale comme invalides certains prospects réguliers et ne paie pas les commissions dues pour eux. Le rasage des affiliés, à la place, se produit lorsque les réseaux CPA volent des prospects vers les comptes affiliés en supprimant leur identifiant de suivi lors de l'envoi du visiteur vers le site Web de l'annonceur; fondamentalement, le Réseau conserve ses revenus pour lui-même.

Malheureusement, je fais face à ces situations et vous ne pouvez rien faire. Dans mon cas, le produit est un produit de niche et il n'y a pas d'alternative, je peux donc choisir de continuer à exécuter mes campagnes et de gagner de l'argent ou de les arrêter et de ne rien gagner. Si vous ne pouvez pas remplacer le produit par un autre, je vous conseille autant que vous le pouvez, mais n'investissez pas trop dans le créneau. 

Comment obtenir des affiliés de qualité pour promouvoir mes propres produits et prestations de service?

Les choses que vous devriez vous poser sont:

  • Les instruments marketing que j'offre (bannières, atterrissages) sont-ils meilleurs que ceux de mes concurrents?
  • Mon site Web est-il facile à utiliser pour que les gens se convertissent en douceur?
  • Les commissions que j'offre sont-elles bon comme concurrents ceux?
  • Mes produits ont-ils un volume de marché / d'études?

Si vos réponses ne sont pas toujours oui, il y a des chances que votre programme d'affiliation échoue, de plus si les éditeurs peuvent choisir des produits similaires à promouvoir. J'accorderais beaucoup d'attention à l'ensemble du chemin de conversion, des bannières à l'atterrissage en passant par la tarification, plus qu'aux commissions. Si quelque chose est facile à vendre, même avec des commissions moins élevées, c'est plus attrayant que d'autres options. 

Quels sites de marketing Internet lisez-vous régulièrement?

J'utilise pour lire SearchEngineLand.com mais je reste principalement informé via Twitter (je suis juste quelques personnes dont les liens partagés m'intéressent).

Avez-vous assisté à des conférences SEO? Veuillez nous dire comment avez-vous interagi avec vos collègues spécialistes du marketing Internet?

J'ai assisté deux fois SMX Milan, et quelques autres événements italiens. J'ai eu la chance de connaître plusieurs personnes là-bas et de rencontrer des personnes avec lesquelles j'ai parfois bavardé sur Twitter. Dans certains cas, je leur ai tweeté, j'aurais été là et j'aurais aimé leur dire bonjour avant ou après leur discours; dans d'autres, je viens de me présenter: lorsque vous partagez un intérêt, il est facile de faire avancer la conversation.

Dans quels domaines du marketing Internet êtes-vous faible et fort? Donnez des exemples des deux.

Je suis assez en forme de T, étant capable de me déplacer dans le référencement, Marketing de contenu, Social, Web Analytics et Optimisation du taux de conversion, de toute façon je pense que je fais de mon mieux en SEO technique. Je fais généralement du conseil sur de grands sites (e-commerce, grands sites d'actualités) et il est assez fréquent que je puisse augmenter considérablement le trafic en résolvant simplement des problèmes techniques.

Je ne suis pas doué pour les paiements car je ne gère pas souvent des campagnes payantes.

Quels sont, selon vous, certains des facteurs les plus importants pour obtenir un classement élevé dans les résultats organiques?

  • Architecture de site optimisée
  • Contenu long et détaillé
  • Liens pertinents

Mais attention à l'importance croissante des métriques de qualité (partages sociaux, pas de rebond vers les SERPs, bonne UX mobile).

Avez-vous déjà créé des backlinks? Si c'est le cas, quel type de stratégie mettez-vous en œuvre pour les backlinks? Que pensez-vous de l'achat de liens, des appâts de liens, des signets, des liens sociaux et d'autres stratégies de backlink spécifiques?

J'ai presque tout fait. Dans les premières années, j'utilisais des annuaires, des livres d'or, des commentaires, des forums, du marketing d'article, des bookmarking, des liens payants. Puis je suis passé à l'affichage des invités, puis à l'e-obaiting, bâtiment brisé, promotion infographique, marketing de contenu. J'ai moi-même défini quelques nouvelles techniques: création de lien abandonné, création de liens piratés.

Avec le temps, la création de liens pertinents devient plus difficile. Vous pouvez toujours créer des liens bon marché, mais ils ne transmettent pas de valeur ou peuvent vous causer des problèmes. Si vous voulez obtenir de bons liens de nos jours, le meilleur moyen est de diffuser du bon contenu (sous différentes formes: textuel, vidéo, visuel) et d'être bon pour le promouvoir.

Avez-vous Pinterest pour votre entreprise, quel type d'outils Pinterest que vous utilisez?

Pour le moment, je n'ai aucun projet utilisant Pinterest.

Comment menez-vous une expérience de référencement et que faites-vous lorsque vous obtenez le projet de votre client. La première chose que vous feriez est?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question. Quoi qu'il en soit, lorsque je fais du conseil pour un nouveau client, je commence généralement à regarder comment le site apparaît dans Google en utilisant des opérateurs avancés (site :, inurl :, ecc), regardez Rapports Anlaytics et vérifiez le site dans les outils Google pour les webmasters pour avoir plus d'informations sur les duplications et les erreurs. J'ouvre le site Web uniquement après avoir consulté les SERP et je commence à rechercher les problèmes courants (navigations à facettes, paginations, contenu diffusé par les cookies, identifiants de session).

Quel type d'outils de référencement vous utilisez actuellement. Pouvez vous nous dire ?

j'utilise Majestic SEO pour l'analyse des liens, Screaming Frog pour l'exploration de sites, et un certain nombre de plugins Chrome (Scraper, Redirect Path, Web developer, SEO Quake, Check my links).

Utilisez-vous les techniques de Blackhat SEO de manière SEO chapeau blanc, comme scrapebox et Link Sleuth de Xenu?

J'utilise Xenu (c'est un outil d'exploration) mais je n'utilise pas Scrapebox, même si je sais qu'il a beaucoup de fonctionnalités intéressantes à utiliser également de manière blanche (je suggérerais ce tutoriel par Chris Dyson)

Quelle est la meilleure et la pire chose que vous aimeriez dire à propos de mon blog bloggersideas. Veuillez être ouvert à cette question?

La meilleure chose à faire est qu'il y a beaucoup de contenu intéressant à explorer et à apprendre. Je n'ai pas trouvé quelque chose de vraiment mauvais sur le site: il a l'air propre, fonctionne bien sur les smartphones et les publicités ne sont pas invasives. Bon travail.

Si vous avez des questions sur cette interview, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous!

N'oubliez pas de partager cette super interview sur les réseaux sociaux. Je serai ravi si vous partagez ceci maintenant! Rejoignez BloggersIdeas sur FacebookGoogle+ & Twitter .

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

Laisser un commentaire

Interview with Italian SEO Consultant Giuseppe Pastore

As part of our BloggersIdeas interview series, today we have Intellectual SEO Consultant Giuseppe Pastore Founder of giuseppepastore.com,  He will be sharing his thoughts on SEO Marketing, Mobile Marketing & AffiliateMarketing . He is having wide experience in SEO services & have worked with many big brands. Today on bloggersideas he will sharing his knowledge on SEO. 

So lets get started with Giuseppe.

Interview with SEO Consultant Giuseppe Pastore

First of all thanks a lot for accepting my interview proposal. I and my  readers are very pretty glad to have you. Please tell us about yourself and your educational background?

My pleasure to be hosted on BloggersIdeas, thanks for having invited me. I’m an Italian SEO consultant (find more at http://www.giuseppepastore.com/en/) working for either big or small companies, also in international sceneries . I arrived to SEO after a master’s degree in Electronics Engineering and having understood I was enjoying more ranking websites than projecting microcircuits.

How to do SEO for new domain. What strategies you would use for its branding?

Doing SEO on a new domain isn’t any different from working on aged one, apart the fact that you start with an unknown brand and zero links. So, given you’ve done your homework regarding onsite optimization, a big effort has to be put into building a brand (and links). A good idea in this case is investing in a linkable asset to promote (ie. a PDF guide, an infographic, a tutorial video).

You can’t outreach to blogs and websites without having something valuable to offer. Depending on the niche the “object” may differ, but the basics remain the same: give value for free to relevant sites and build relationships. Egobaiting also works well in my experience (interviews, round-ups).

What are top 5 content marketing strategies for tech bloggers, who are handling tech blogs from long time. How can they rank for high competitive keywords like Samsung S5/?

Surely not easy since for this query you’ll surely have the brand website and quite a few e-commerce sites ranking. To jump in the top ten you need a very long review and topical site trust. Regarding the content, I’d pay attention to make it a hub resource about the Samsung S5; regarding links, I think these would be the formats that would attract links the most:

  • A complete video review
  • An infographic about the evolution of the model along time
  • A Buzzfeed style post (es. 10 celebrities taking selfies with Samsung S5)
  • A controversial post (ie. Study reveals Samsung S5 is the best phone to record homemade porn)
  • A giveaway 

How do you go about promoting your affiliate marketing campaigns?

When working on affiliated websites I go after low competition/middle revenue niches. Promoting affiliated websites can be hard if you’re not building a really useful resource, so in some cases I just rely on links coming from other sites of mine.

I’ve bought links as well in a few occasions. Anyway my main goal is always building an email list, first, so it’s not rare I run ads landing on a squeeze page to collect emails.

Do you mainly go for organic search traffic only or do you also run paid ads? What would you recommend to others, especially the newbies?

As I was saying, an important stream of traffic for every website should arrive from subscribers, in my opinion, and I try to push people to leave me their email with different subscription forms and landings, so along time I will not totally depend on Google for traffic.

If the topic suggests to invest in social, I also try to get fans/followers. I’ve tried Facebook ads in some occasions and they can work well.

What’s hot in the Incentive marketing world right now?

I fear this is not my field and I can’t really help on it.

What is affiliate scrubbing/shaving, and what do you think about it?

Serious problem. Affiliate scrubbing is when the Advertiser flags as invalid some regular leads and doesn’t pay the due commissions for them. Affiliate shaving, instead, is when the CPA Networks steal leads to the affiliated accounts by removing their tracking ID when sending the visitor to the Advertiser website; basically the Network keeps earnings for themselves.

Unfortunately, I’m dealing with these situation and you can’t do nothing. In my case the product is a niche one and there are no alternatives, so I can choose continue running my campaigns and earn some money or stop them and earn nothing.  If you can’t replace the product with another one, my advice is bank as much as you can but don’t invest too much in the niche. 

How do I get quality affiliates to promote my own products and services?

The things you should ask yourself are:

  • Are marketing instruments I offer (banners, landings) better than my competitors’ ones?
  • Is my website easy usable so that people converts smoothly?
  • Are commissions I offer as good as competitors’ ones?
  • Do my products have a market/research volume?

If your answers aren’t always yes, chances exist your affiliated program will fail, moreover if publishers can choose similar products to promote. I’d pay a lot of attention of the entire conversion path from banners to landing to pricing, more than to commissions. If something is easy to be sold, even with lower commissions is more appealing than other options. 

What Internet marketing sites do you read regularly?

I use to read SearchEngineLand.com but I mostly stay updated via Twitter (I just follow a few people whose shared links I’m interested in).

Have you attended any SEO conferences. Please tell us how did you interact with fellow internet marketers?

I’ve attended twice SMX Milan, and a few other Italian events. I’ve had the chance to know several people there and meet people I’ve sometimes chatted on Twitter with. In some cases I tweeted them I would have been there and would loved to say hello before or after their speech; in other ones I just presented myself: when you share an interest it’s easy to keep the conversation flowing.

What Internet marketing areas are you weak and strong in? Provide examples of both.

I’m quite T-shaped, being able to move across SEO, Content marketing, Social, Web Analytics and Conversion Rate Optimization, anyway I think I do my best at technical SEO. I usually do consulting on large sites (e-commerce, big news websites) and it’s quite frequent I can greatly grow traffic by just fixing technical issues.

I’m not good at paid as I don’t often manage paid campaigns.

What do you feel are some of the most important factors to ranking high in the organic results?

  • Optimized site architecture
  • Long and detailed content
  • Relevant Links

But pay attention to the increasing importance of quality metrics (social shares, no bounce to SERPs, good mobile UX).

Have you ever built backlinks? If you have, what kind of strategies do you implement for backlinks? What do you think about link buying, link bait, bookmarks, social links, and other specific backlink strategies?

I’ve done almost everything. In the early years I used to use directories, guest-books, comments, forums, article marketing, bookmarking, paid links. Then I shifted to guest posting and then to egobaiting, broken link building, infographic promotion, content marketing. I’ve defined a couple of new techniques myself: dropped link building, hacked link building.

As time passes, building relevant links becomes more difficult. You can still build cheap links but they don’t pass value or can get you in troubles. If you want to get good links nowadays the best way is to push out good content (in different forms: textual, video, visual) and being good at promoting it.

Do you Pinterest for your business, what kind of pinterest tools you use?

At the moment I’ve no projects using Pinterest.

How Do You Conduct An SEO Experiment & What you do when you get your client’s project. First thing you would do is ?

I’m not sure I’ve understood the question. Anyway, when doing consulting for a new client I usually start looking at how the site shows up in Google by using advanced operators (site:, inurl:, ecc), look at Anlaytics reports and verify the site in Google webmaster tools to have more information about duplications and errors. I open the website only after having looked at SERPs and start searching for common issues (faceted navigations, paginations, cookie served content, session IDs).

What kind of SEO Tools you are using right now.  Can you tell us ?

I use Majestic SEO for link analysis, Screaming Frog for sites crawling, and a number of Chrome plugins (Scraper, Redirect Path, Web developer, SEO Quake, Check my links).

Do you use Blackhat SEO techniques  in a white hat SEO way , Like scrapebox  & Xenu’s Link Sleuth ?

I use Xenu (that’s a crawling tool) but I don’t use Scrapebox, even if I know it has a lot of interesting features to be used also in whitehat way (I’d suggest this tutorial by Chris Dyson)

What is the best & worst thing you would like to say about my bloggersideas blog. Please be open to this question ?

The best thing is there’s lot of interesting content to dig in and learn from. I haven’t found something really bad on the site: it looks clean, works well on smartphones and ads are not invasive. Good job.

If you have any questions  about this interview, please do ask in the comments below !

Dont forget to share this awesome interview in social media. I will be pleased if you share this now ! Join BloggersIdeas on FacebookGoogle+ & Twitter .

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *