Entretien avec Naman Sharma de U'th Time (YTV Network): Sharing Entrepreneurship Journey

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Dans le cadre de notre Série d'entretiens BloggersIdeas, aujourd'hui nous avons Naman Sharma qui fait sa marque sur la jeunesse indienne grâce à son esprit d'entreprise qualifié. Il est le fondateur de La marque de médias jeunesse la plus cool de l'Inde  Heure de finEn fait, il est  Entrepreneur, blogueur, cinéphile, écrivain, geek de la finance et rêveur. Il dirige le célèbre Youtube Réseau YTV et cette chaîne suscite un énorme engagement de la part des jeunes. Je suis moi-même un très grand fan de YTv Network. 

Explorons entrepreneuriat avec Naman Sharma.

Entretien avec Naman Sharma du réseau YTV et uthtime

Tout d'abord merci beaucoup d'être venu sur mon blog Naman, tu as fait ma journée en acceptant ma demande d'interview. Dites-moi quelque chose sur vous et votre formation?

Celui-ci est une longue histoire. J'ai obtenu mon diplôme de premier cycle et de recherche à l'Université de Melbourne, en Australie. Mes spécialités étaient la comptabilité, la finance et l'économétrie. Pendant mon 1st vacances de l'année, j'ai effectué un stage à HSBC (New Delhi) en tant qu'analyste. Dans mon 2nd  rd Année, je ferais des stages courts avec Ernst & Young (Singapour) et ANZ Bank (Melbourne). Peu de temps après avoir terminé mon B.Com, j'ai été nommé tuteur / maître de conférences A à l'Université de Melbourne au sein des départements de comptabilité et de systèmes d'information d'entreprise de la Faculté d'économie et de commerce pendant 2 ans, tout en poursuivant mon diplôme de recherche en comptabilité.

Publiez ça, j'aurais le choix d'aller aux États-Unis pour poursuivre des études ou devenir analyste avec KPMG à Melbourne. Je n'ai choisi ni l'un ni l'autre et je suis revenu en Inde et Fondé U'th Time. Beaucoup de gens m'ont dit à l'époque que «c'est trop risqué» et «pourquoi laisser un style de vie pépère et un endroit génial comme Melbourne». Mais je ne voulais pas que mes 20 ans soient pépères et / ou sans risque. Je voulais avoir des expériences, l'échec ou le succès ne m'importaient pas… pour être honnête!

Bref, j'ai été assez confus sur ce que je veux vraiment faire tout au long de mes études et de ma carrière professionnelle. Blagues à part - Je sens que toutes ces expériences m'ont profondément enrichi et Université de Melbourne en tant qu'établissement d'enseignement, a joué un rôle majeur dans ma vie personnelle et professionnelle… et continue de le faire chaque jour.

Combien de startups vous exécutez actuellement. Veuillez nous en parler brièvement?

Eh bien, j'ai fondé U'th Time qui a maintenant de nombreux secteurs verticaux comme les plates-formes en ligne comme le site Web, les pages de médias sociaux et maintenant la chaîne you tube appelée Réseau YTV. Nous nous aventurons également dans l'éducation et nous nous concentrons principalement sur le jeune public en Inde.

U'th Time est l'une des plus grandes marques de médias jeunesse de l'Inde. En peu de temps, nous avons été présentés parmi les 10 marques de jeunes médias recommandées par Pitch Magazine aux côtés de grandes marques telles que Chaîne MTV, UTV, Chaîne V, Radio Mirchi etc..

Nous nous sommes récemment associés à des maisons de production de films réputées telles que Anurag Kashyap Film Production Limited (AKFPL), Eros Int'l, Luminosity Pictures et Storyteller Ink, etc. en ce qui concerne la sensibilisation aux films destinés à la jeunesse indienne. Les autres grands associés de la marque incluent Nike, Levis, BBC, Warner Bros., Fastrack et Pune Fashion Week, etc.

En termes de chiffres, nous sommes la plus grande plate-forme de médias pour les jeunes de l'Inde sur Facebook avec plus de 617,000 30,000,000 membres, une portée en ligne hebdomadaire de XNUMX XNUMX XNUMX, un lectorat et une portée en ligne de plus de 50,000,000.

Notre Chaîne YT a jusqu'à présent 12 vidéos avec plus de 6.2 millions de vues et 20,600 1.5 abonnés. Le site Web enregistre près de 5 million de vues par mois et nous espérons qu'il atteindra XNUMX millions de vues / mois.

Qui vous a motivé à vous lancer dans l'entrepreneuriat? Un mentor que vous aimeriez mentionner ici?

Eh bien, mon père est la personne qui a toujours été mon mentor. Il était un entrepreneur (il est décédé récemment) lui-même et un universitaire en même temps. Il croyait aux idées et encourageait les jeunes (depuis qu'il était directeur principal dans une grande école de commerce) à se concentrer sur l'entrepreneuriat.

Indirectement, les entrepreneurs aiment Mark Zuckerberg, Steve Jobs, Brian Acton, Jan Koum, Sachin and Binny Bansal et les tons et les tons de jeunes qui ne sont pas extrêmement connus mais qui sont très inspirants.  Nikola Tesla est une personne qui, je dirais, est mon modèle. Il a passé toute sa vie à inventer des dispositifs qui serviraient l'humanité et feraient de ce monde un meilleur endroit où vivre. Mais il est mort sans le sou dans une petite pièce. Donc je suppose que je ne peux pas le suivre complètement !!!

Quels sont les 3 principaux défis auxquels vous avez été confronté en entrepreneuriat. Veuillez les décrire en détail?

Oh pourquoi 3… je peux nommer un gazillion!

1. En Inde, je dirais son accès à des infrastructures et à un groupe de réflexion qui soutiennent les idées innovantes.

De plus, l'entrepreneuriat est mal compris! C'est considéré comme quelque chose dans lequel les gens s'impliquent s'ils n'obtiennent pas un emploi ou une carrière conventionnels. C'est un abus de langage absolu. Par exemple, j'ai quitté une carrière bien définie pour démarrer ma société de médias, mais beaucoup de gens pensent le contraire.

2. En fin de compte, l'entrepreneuriat prospère grâce à des quantités extrêmes de confiance en soi et à la remise en question des normes sociétales, qui sont toutes deux considérées comme une sorte de tabou dans notre société. L'entrepreneuriat est responsable du fait que beaucoup de gens ont un emploi et des carrières conventionnelles - notre société l'oublie.

3. Les entrepreneurs sont des atouts pour notre société et sont désespérément nécessaires dans un pays avec une population jeune aussi nombreuse et doivent être soutenus par le gouvernement, les sociétés de capitaux et surtout leurs familles et amis.

Relatif: Entretien avec l'entrepreneur Ravitej Yadalam de Pennyful.com

Combien de personnes travaillent sous votre startup. Comment gérez-vous votre équipe?

Nous avons une équipe d'environ 14 personnes. Mais beaucoup de gens sont connectés avec nous partout en Inde en tant que stagiaires virtuels. Ils travaillent à domicile et contribuent à la plateforme comme et comme ils le souhaitent. Je ne gère personne et n'essaye pas de - j'essaie juste de donner mon avis et de le motiver et je crois fermement que tout ce que nous avons accompli est dû au fait que tant de personnes contribuent à nos plateformes.

Lisez-vous des livres inspirants pour vous motiver, si oui, nommez-les à mes lecteurs?

Eh bien pas beaucoup de lecteurs mais je regarde beaucoup de vidéos de motivation. En termes de livres, j'adore «The Secret», «Wolf of Wall Street» et «Rich Dad Poor Dad».

De nombreux jeunes armes indiennes n'ont pas pu se lancer dans l'entrepreneuriat en raison de restrictions familiales et d'autres obligations. Quelle est votre opinion là-dessus. Comment convaincre vos parents?

Oui, c'est une tragédie. Tant d'idées potentiellement géniales ont été gaspillées. Peut-être avons-nous perdu sur un Facebook comme idée. Je l'ai eu très facile pour être honnête - mon père a toujours voulu que je travaille sur des idées innovantes d'entrepreneur. Les parents veulent la sécurité, mais rien d'extraordinaire ne peut apparaître si vous craignez de vous tromper.

Quelle est la principale raison de votre esprit d'entreprise?

Je sens que c'est mon rêve de créer quelque chose qui durerait longtemps après ma mort. C'est le sentiment d'être d'une certaine importance dans la vie que j'obtiens sur cette planète.

Quelle est la taille totale du marché potentiel de votre produit aujourd'hui et quel est son taux de croissance?

Je n'ai pas fait le calcul pour être honnête, mais la taille potentielle devrait certainement être en milliards de dollars. Nos centres d'intérêt sont Internet et les jeunes. Les deux sont des régions à forte croissance en Inde, donc je suppose que nous passons un bon moment.

Quelle part de marché potentielle pouvez-vous atteindre?

Nous sommes définitivement dans le top 3 de notre secteur cible (Médias jeunesse). Nous pouvons certainement atteindre 25% de part de marché.

À quels types de risques vos concurrents sont-ils confrontés?

Pas grand-chose vraiment. Nous avons commencé il y a 2.5 ans et si vous prenez en compte toutes nos plateformes, très peu sont près de nous en termes de visibilité de la marque. Mais la taille potentielle est énorme et je suis ami avec la plupart des gars qui font quelque chose de similaire, donc je souhaite le meilleur à tout le monde.

Pourquoi le public sera vos clients réguliers?

Nous sommes dans le secteur du contenu, donc le client / public fidèle est le seul moyen d'avoir un modèle durable. Nous créons, organisons et publions certains des meilleurs contenus pour les jeunes Indiens du monde entier et c'est la seule raison pour laquelle nous atteignons le million / semaine via nos plateformes.

Que voulez-vous de cette expérience d'entrepreneuriat?

Créer la plus grande marque médiatique jeunesse et finalement ouvrir la consommation médiatique au public.

Pourquoi pensez-vous que l'industrie du marketing en ligne soutiendrait votre intérêt à long terme?

En ligne ne fait pas partie du marketing - ce sera la seule façon d'aller de l'avant. Créativement et économiquement - les annonceurs trouveront que c'est l'option la plus viable dans les 5 prochaines années par rapport aux autres plateformes.

Que faites-vous généralement le week-end? Des trucs créatifs que vous faites?

Passez du temps avec des amis et regardez des films. Je peux regarder des films en boucle.

Quels trois adjectifs décrivent vos forces?

3H - Honnêteté, travail acharné et humour. Oui, l'humour est extrêmement important car être un homme d'affaires est souvent décevant. Vous avez donc souvent besoin de rire et de passer à autre chose.

Comment utilisez-vous les réseaux sociaux pour générer du trafic vers votre chaîne YouTube? Partagez 3 stratégies qui généreront du trafic vers votre site Web?

70% de notre trafic provient des médias sociaux. Nous essayons de créer des miniatures intéressantes, des titres et évidemment un excellent contenu. Contenu partageable est ce sur quoi nous nous concentrons - c'est le Saint Graal pour faire de votre entreprise un succès sur les réseaux sociaux.

 Si vous avez des questions sur cette interview, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous!

N'oubliez pas de partager cette super interview sur les réseaux sociaux. Je serai ravi si vous partagez ceci maintenant! Rejoignez BloggersIdeas sur FacebookGoogle+ & Twitter .

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

1 réflexion sur "Entretien avec Naman Sharma de U'th Time (Réseau YTV): Partager le parcours de l'entrepreneuriat"

  1. entretien très agréable et utile pour les débutants en blogging. merci de partager ceci. quelle est l'adresse du site web de naman?

Laisser un commentaire

Interview with Naman Sharma from U’th Time (YTV Network): Sharing Entrepreneurship Journey

As part of our BloggersIdeas interview series, today we have Naman Sharma who is making  his mark on Indian youth through his skilled entrepreneurship.  He is the founder of India’s Coolest Youth Media Brand  UthtimeInfact he is  Entrepreneur, Blogger, Film Buff, Writer, Finance Geek and Dreamer. He is running famous Youtube YTV Network channel and this channel is getting huge engagement from youth. I am myself a very big fan of YTv Network. 

Lets explore entrepreneurship with Naman Sharma.

Interview with Naman Sharma  from YTV network & uthtime

First of all thanks a lot for coming on my blog Naman, you made my day by accepting my interview request. Tell me something about yourself & your educational background ?

This one’s a long story. I did my undergraduate and research degree from University of Melbourne, Australia. My majors were Accounting, Finance and Econometrics. During my 1st year holidays, I interned at HSBC (New Delhi) as an analyst. In my 2nd and 3rd Year, I’d short placements with Ernst & Young (Singapore) and ANZ Bank (Melbourne). Soon after I finished my B.Com, I was appointed as a Senior Tutor/Lecturer A at University of Melbourne within the Accounting and Business Information Systems departments under the Faculty of Economics and Commerce for 2 years while I pursued my Accounting Research Degree.

Post that, I’d a choice of going to the United States for further studies or become an analyst with KPMG in Melbourne. I chose neither one and came back to India and Founded U’th Time. A lot of people told me at the time that “It’s too risky” and “Why leave a cushy lifestyle and great place like Melbourne”. But I didn’t want my 20s to be cushy and/or risk free. I wanted to have experiences, failure or success didn’t matter to me…to be honest!

So in short, I’ve been quite confused about what I really want to do all through my studies and professional career. Jokes Apart – I feel all those experiences have enriched me deeply and University of Melbourne as an education institution has played a major role in shaping up my personal and professional life…and continues to do so every day.

How many startups you are running now. Please tell us about them in brief ?

Well I founded U’th Time which now has many verticals like Online Platforms like the website, social media pages and now the you tube channel called YTV Network. We are also venturing into education and primarily focusing on the young audiences in India.

U’th Time is one of India’s Biggest Youth Media Brands. In a short span of time, we have been featured among 10 Recommended Media Youth Brands by Pitch Magazine alongside major brands such as MTV Channel, UTV, Channel V, Radio Mirchi etc.

We have recently associated with highly reputed Film production houses such as Anurag Kashyap Film Production Limited (AKFPL), Eros Int’l, Luminosity Pictures and Storyteller Ink etc. with respect to creating awareness for films targeted at India’s Youth. Other major brand associates include Nike, Levis, BBC, Warner Bros., Fastrack and Pune Fashion Week etc.

In terms of our numbers, We are India’s Biggest Youth Media platform on Facebook with over 617,000 members, Weekly online reach of upto 30,000,000, Readership and an Online Reach of over 50,000,000.

Our YT channel so far has 12 videos with over 6.2 million views and and 20,600 Subscribers. The website gets close to 1.5 million views per month and we are hoping it reaches 5 million views/month.

Who motivated you to step into entrepreneurship? Any mentor you would like to mention here ?

Well my father is the person who has always been my mentor. He was an entrepreneur (he recently passed away) himself and an academic at the same time. He believed in Ideas and encouraged young people (since he was a Principal Director at a big Business school) to focus on entrepreneurship.

Indirectly, entrepreneurs like Mark Zuckerberg, Steve Jobs, Brian Acton, Jan Koum, Sachin and Binny Bansal and tones and tones of young people who are not extremely famous but are very inspirational.  Nikola Tesla is one person who I would say is my role model. He spent his whole life inventing devices that would serve humanity and make this world a better place to live in. But he died penniless in a small room. So I am guessing I can’t follow him completely!!!

What are the top 3 challenges you faced in entrepreneurship. Please describe them in detail ?

Oh why 3…I can name a Gazillion!

1. In India, I would say its access to infrastructure and think tank that support innovative ideas.

Plus, Entrepreneurship is misunderstood! It’s thought of as something people get involved in if they don’t get a conventional job or career. That’s an absolute misnomer. For e.g. I left a well defined career to start my media company but a lot of people think otherwise.

2. At the end of the day, Entrepreneurship thrives on extreme amounts of self belief and challenging societal norms, both of which are considered to be kind of a taboo in our society. Entrepreneurship is responsible for a lot of people having a job and conventional careers – our society forgets that.

3. Entrepreneurs are assets for our society and are needed desperately in a country with such a large young population and must be supported by the government, equity firms and most of all their families and friends.

Related: Interview With Entrepreneur Ravitej Yadalam From Pennyful.com

How many people are working under your startup. How you manage your team ?

We  have a team of around 14 people. But a lot of people are connected with us all over India as virtual interns. They work from homes and contribute to the platform as and how they like.  I don’t manage anyone or try to – I just try to give my opinion and motivate them & I strongly believe whatever we have achieved is because of so many people contributing to our platforms.

Do you read inspirational books for motivating yourself, if yes name these books to my readers ?

Well not much of reader but I watch a lot of motivational videos. In terms  of books I love ‘The Secret’, ‘Wolf of Wall Street’ & ‘Rich Dad Poor Dad’.

Many young guns from India couldn’t enter into entrepreneurship due to family restrictions & other obligations. What is your take on it . How to convince your parents ?

Yes – that’s a tragedy. So many potentially great ideas gone to waste. May be we lost out on a Facebook like idea. I had it v.easy to be honest – my dad always wanted me towork on innovative ideas entrepreneur. Parents want security but nothing amazing can come to the fore if you fear going wrong.

What is the one big reason behind your entrepreneurship?

I Feel it’s my dream to create something that would last long after I pass away. It’s the feeling of being of some slight importance in whatever life I get on this planet.

What is the potential total market size for your product today & what is its growth rate?

I have not done the maths to be honest but the potential size should definitely be in Billions of Dollars. Our areas of interest are the internet and young people. Both are high growth area in India  so I am guessing we are in for a great time.

What potential market share you can achieve?

We are definitely in the top 3 in our target sector (Youth Media). We can definitely achieve 25 percent of the market share.

What kind of risks you are facing from your competitors ?

Not much really. We started 2.5 years ago and  if you take into account all our platforms very few are near us in terms of Brand visibility. But the potential size is huge and am friends with most of the guys doing something similar so I wish the best for everybody .

Why audience will be your repeat customers?

We are in the business of content so repeat customer/audience is the only way we can have a sustainable model. We create, curate and publish some of the best content for young Indians globally & that’s the only reason we reach million/week via our platforms.

What Do You Want Out of This entrepreneurship Experience?

Creating the biggest Youth media brand and ultimately opening up the media consumption for the audience.

Why do you think Online marketing industry would sustain your interest in the long haul?

Online is not one of the marketing – it will be the only way going forward. Creatively & Economically – advertisers will find it to be the most viable option in the next 5 years compared to the other platforms.

What you do generally do on weekends? Any creative stuffs you do?

Hang out with friends and watch  movies. I can watch  movies on loop.

Which Three Adjectives Describe Your Strengths?

3H’s – Honesty, Hardwork and Humour. Yes, Humour is extremely important since being a businessman is quite disappointing a lot of times. So you need laugh things off a lot of times and move on.

How you are using social media to drive traffic to your youtube channel? Share any 3 strategies that will drive traffic to your website ?

70 percent of our traffic comes from social media. We try to create interesting thumbnails, titles and obviously great content. Sharable content is what our focus is on – that’s the holy grail of making your business a success on social media.

 If you have any questions  about this interview, please do ask in the comments below !

Dont forget to share this awesome interview in social media. I will be pleased if you share this now ! Join BloggersIdeas on FacebookGoogle+ & Twitter .

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

1 Comment

  1. very nice and useful interview for beginners of blogging. thanks for sharing this. what is the address of naman’s website?

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *