Leçons de vie sur YouTube et les tendances du marketing vidéo en 2024

 

L'idée d' le marketing vidéo n'est pas nouveau, mais au fil des ans, les vidéos sont devenues de plus en plus impératives pour toutes les plateformes et chaînes de médias sociaux. Les marques n'utilisent pas seulement le contenu vidéo comme élément unique de leur stratégie marketing globale, mais l'utilisent comme centre de leurs efforts de sensibilisation et de campagne sur les réseaux sociaux.

Marketing YouTube et vidéo

C'est parce que les vidéos dominent tous les aspects des médias sociaux. Pour le public, la consommation de contenu vidéo est devenue un incontournable de leur vie quotidienne. En fait, les vidéos sont une partie indissociable de notre vie quotidienne et un outil précieux pour promouvoir les affaires. Voici quelques faits prouvant pourquoi le marketing vidéo est important et là pour rester!

Faits intéressants sur le marketing vidéo

  1. Aujourd'hui, 6 personnes sur 10 préfèrent les plateformes vidéo en ligne à la télévision en direct.
  2. YouTube est la première plate-forme vidéo avec plus de 5 milliards de vidéos regardées sur YouTube chaque jour.
  3. 100 millions d'heures de vidéos sont visionnées sur Facebook chaque jour.
  4. Plus de 54% des consommateurs souhaitent voir plus de contenu vidéo de leur marque préférée.
  5. 87% des professionnels du marketing utilisent la vidéo comme principal outil de marketing.
  6. Plus de 88% des experts en marketing vidéo sont satisfaits du retour sur investissement de leurs efforts de marketing vidéo sur les réseaux sociaux.
  7. 66% des spécialistes du marketing vidéo pensent avoir reçu plus de prospects qualifiés par an.
  8. 53% des clients interagissent avec une marque après avoir visionné une vidéo sur les plateformes sociales.
  9. 93% des entreprises reconnaissent avoir de nouveaux clients grâce à leurs efforts de marketing vidéo sur les réseaux sociaux.
  10. 49% ont signalé une croissance plus rapide de leurs revenus après utilisation le marketing vidéo.

Ce n'était pas tout, à la fin de 2019, on estime que 80% de tout le trafic Internet dans le monde sera du contenu vidéo. Donc, si vous ne créez pas de vidéos, vous êtes plus susceptible de prendre du retard. 2024 va être une année de marketing vidéo, avec les nouvelles tendances qui prennent le dessus. Voici quelques leçons de vie sur YouTube et vidéo Strategie Tendances en 2024:

Leçons de vie sur YouTube et les tendances du marketing vidéo en 2024

Que vous soyez une start-up ou une grande organisation, apprendre quelque chose de personnes expérimentées vous aidera toujours. Vous ne voudrez peut-être pas suivre les conseils de personnes expérimentées, mais essayez toujours de vous inspirer! Voici quelques leçons de vie de YouTube que vous devez essayer.

Commencez - Commencer avec quelque chose de nouveau est l'une des plus grandes craintes de la plupart des gens. Ne vous retenez pas de penser au nombre de vues et de visiteurs sur vos chaînes YouTube. Faites le premier pas, concentrez-vous sur vos efforts et laissez le succès vous suivre!

Encouragez les commentaires - Concentrez-vous toujours sur ce que votre public recherche. Suivez et répondez aux commentaires que vous recevez sur votre chaîne. Redéfinissez votre contenu vidéo en fonction de leurs besoins et de leurs demandes.

Être cohérent - Les grandes entreprises créent beaucoup de contenu. 80% des gens aiment en apprendre davantage sur une marque grâce au contenu en ligne. Alors, soyez cohérent dans vos efforts de partage de connaissances précieuses.

Soyez authentique - Soyez toujours authentique lors de la création de vidéos YouTube. Par exemple, vous devez essayer un produit avant de créer une vidéo d'évaluation de produit. À l'ère des médias sociaux, la plupart des gens ne reviennent que si votre contenu est authentique.

Prendre des risques - Ça va être difficile au début. Vous devez prendre des risques et expérimenter diverses choses pour comprendre ce qui fonctionnerait le mieux. Prenez un risque et partagez des opinions et des points de vue différents sur le même produit / service.

Focus sur le référencement - Optimisation des moteurs de recherche pour la vidéo devrait être l'une de vos principales priorités. Recherchez des mots clés et intégrez-les dans des titres, des balises et des descriptions convaincants.

La qualité compte toujours - Bien que les vidéos longues prennent progressivement le dessus, il n'y a pas d'alternative à la production de contenu de qualité. Réduisez le bruit et créez des vidéos qui comptent pour votre public, avec seulement autant d'informations requises.

Raconter une histoire - Le storytelling est aujourd'hui la pierre angulaire d'un marketing efficace. Partagez votre expérience réelle de traiter avec une boutique en ligne ou une marque. Cela déclenchera le lien émotionnel de votre public avec votre chaîne.

Rendez-le inclusif - Pour attirer un public plus large, vous devez être inclusif lors de la création de vidéos YouTube. Par exemple, vous pouvez ajouter des sous-titres dans toutes vos vidéos qui peuvent aider les personnes malentendantes et une description du contenu sous la vidéo pour aider les gens à mieux comprendre.

Passez le mot - Avec autant de plateformes de médias sociaux disponibles, vous ne pouvez pas simplement créer et vous reposer. La vidéo créée doit être partagée sur d'autres plates-formes pour gagner un maximum de vues.

Tendances du marketing YouTube et vidéo en 2024

Marketing par e-mail vidéo - Le marketing par e-mail vidéo consiste à utiliser la publicité vidéo lors de l'envoi d'e-mails promotionnels. Le principal avantage de l'utilisation de la vidéo dans le cadre du marketing par courrier électronique est qu'elle s'adresse à un public plus large. De plus, l'ajout d'une vidéo dans un e-mail entraîne une augmentation de 200 à 300% des taux de clics.

e-mail vidéo - Leçons de vie de YouTube et du marketing vidéo

En outre, le mot «Vidéo» dans la ligne d'objet d'un e-mail peut augmenter les taux d'ouverture de 19%. Un autre avantage du marketing par e-mail vidéo est qu'il a plus de chances de devenir viral. Les personnes qui résonnent avec votre message sont plus susceptibles de transmettre à d'autres personnes qui peuvent également le trouver intéressant. Cette technique est une méthode fiable, cohérente et rentable pour cibler des individus en masse. Par conséquent, de nombreuses marques utiliseront des vidéos lors de l'envoi d'e-mails promotionnels interactifs en 2019.

Vidéos longues - 2019 va être une année de contenu vidéo long! Les gens consacreront 10 à 20 secondes de vidéos à la publicité, tandis que l'accent sera mis sur la création de vidéos plus longues de 10 à 30 minutes ou même plus. Un récent centre de recherche Pew explique que YouTube a réorienté sa recommandation vers des vidéos de longue durée.

longues vidéos-Leçons de vie de YouTube et du marketing vidéo

 

Une fois qu'un utilisateur a croisé 300,000 2 vidéos uniques, YouTube lui suggère un long contenu vidéo. D'autre part, Facebook investit une somme d'argent substantielle dans la vidéo de contenu long. Nous allons voir des vidéos plus longues sur le déballage de nouveaux produits, des critiques de voyage, du contenu éducatif, des vidéos BXNUMXB et plus encore cette année.

Vidéos Shopping sur YouTube - YouTube est la destination préférée des acheteurs. L'acheteur peut voir plusieurs angles d'un produit et une interaction réelle avant de pouvoir prendre une décision d'achat. 1 acheteur sur 4 déclare avoir utilisé YouTube pour rechercher la vidéo du produit qu'il envisage d'acheter en magasin.

Shopping vidéos-Leçons de vie de YouTube et marketing vidéo

En outre, 92% des acheteurs estiment que le contenu visuel est le facteur le plus influent sur leur décision d'achat. Les entreprises qui ciblent les milléniaux proposeront plus de vidéos d'achat, étant donné que 7 milléniaux sur 10 regardent une vidéo d'entreprise avant de faire des achats en ligne. Alors soyez prêt à embrasser les courses, les guides cadeaux et magasiner avec moi des vidéos cette année.

Les marques adoptent les vidéos comme outil de marketing - 2018 a été un énorme succès pour les marques utilisant des vidéos pour commercialiser leurs produits et services. Ce ne sera pas une surprise si plus de marques cette année utiliseront les vidéos comme outil de marketing. 87% des professionnels du marketing utilisent la vidéo comme outil de marketing pour leur stratégie de marketing numérique.

vidéo de marque-leçons de vie de YouTube et marketing vidéo

En outre, selon Cisco, les annonceurs dépensent actuellement en moyenne 10 millions de dollars en publicité vidéo numérique. Cela prouve que les experts en marketing voient le potentiel du contenu vidéo. Le marketing vidéo, en fait, est devenu la principale méthode par laquelle les marques communiquent leurs messages en ligne. Et comme la vidéo est aujourd'hui une norme, l'entreprise ne peut pas prendre du retard en utilisant cette stratégie. Cet outil augmente non seulement l'engagement des utilisateurs, mais améliore également la valeur de la marque.

Vidéos publicitaires courtes - Créées en 2016, reconnues comme les annonces «bumper» de 6 secondes de YouTube, elles gagnent beaucoup de popularité chaque année. Cette fonctionnalité a été lancée pour raccourcir la durée d'attention en général et pour honorer la tendance croissante de la vidéo mobile. Les publicités courtes fonctionnent mieux sur les smartphones et ont un impact plus important sur la génération Y.

courtes leçons de vie vidéo sur YouTube et le marketing vidéo

Bien que la plupart des gens attendent la fin du compte à rebours et cliquent sur le bouton Ignorer, il existe des annonces encore plus courtes qui ne peuvent pas être ignorées. Ces micro-publicités battent le bouton Ignorer et envoient le message rapidement. En moyenne, un utilisateur passe plus de 16 minutes à regarder des annonces vidéo en ligne chaque mois et chaque année, il représente 4.6 milliards d'annonces vidéo. Au-delà de tout doute, nous allons découvrir plus de ces petites annonces vidéo cette année.

Vidéos éducatives - Avec une telle influence des vidéos numériques sur notre vie quotidienne, il semble naturel que cette plate-forme s'étende également à l'éducation. Pour les étudiants, les vidéos éducatives ne sont rien de moins qu'une bénédiction pour tout apprendre, du changement de pneu à l'apprentissage de la danse en ligne. Les milléniaux représentent un énorme 92% de l'audience de visionnage de vidéos numériques.

vidéo éducative - Leçons de vie de YouTube et du marketing vidéo

La création de vidéos éducatives aide non seulement les étudiants, mais offre également une plate-forme aux enseignants et aux institutions pour partager leurs connaissances. Plus de 93% des enseignants estiment que la vidéo éducative améliore l'expérience d'apprentissage des élèves et aide à conserver les connaissances. Cette année, nous verrons non seulement plus de vidéos éducatives apparaître, mais ces vidéos seront également créées de manière plus amusante et interactive.

Vidéos verticales - La tendance vidéo verticale est réelle! Habituez-vous aux vidéos verticales, car elles sont désormais plus populaires que vous ne le pensez. Cela a gagné en popularité sur Snapchat et lentement, d'autres plates-formes comme Instagram, Facebook et YouTube ont également inclus ce modèle dans leur plate-forme. Ensuite, Instagram a lancé IGTV, en le formatant pour un contenu vidéo à long terme uniquement vertical. Sans oublier, les publicités vidéo présentées verticalement ont été entièrement vues à 90%.

Leçons verticales vidéo-vie de YouTube et marketing vidéo

Les vidéos verticales ont du sens lorsque vous pensez au fonctionnement des smartphones. Le smartphone est de conception verticale et la visualisation de vidéos verticales offre l'expérience la plus complète. C'est pourquoi vous remarquerez peut-être que toutes les plates-formes vidéo lisent désormais automatiquement des vidéos verticales en plein écran. Au contraire, lorsque la visualisation vidéo se fait sur mobile, les vidéos verticales ne sont pas seulement une norme, elles sont essentielles et efficaces. La vidéo verticale est une tendance que les marques ne peuvent plus se permettre d'ignorer!

Vidéos de témoignages - Aujourd'hui, les témoignages vidéo sont parmi les plus techniques de marketing puissantes que les entreprises encouragent. Les témoignages vidéo aident à transmettre le message global de votre marque plus efficacement que tout autre outil. 88% des consommateurs déclarent faire autant confiance aux avis en ligne qu'aux recommandations personnelles et 90% des répondants affirment que les avis positifs en ligne influencent leurs décisions d'achat.

témoignage vidéo-Leçons de vie de YouTube et marketing vidéo

Les témoignages donnés par le client sont plus susceptibles d'être authentiques, crédibles et impartiaux. Cela permet aux marques de cibler plus facilement le client potentiel. D'autre part, les témoignages vidéo apportent une énorme différence pour des sites comme LinkedIn. Ici, les gens partagent leur expérience réelle de travail avec certaines entreprises, ce qui est utile à la fois pour l'entreprise et pour les candidats potentiels dans la prise de décision. Les témoignages vidéo seront l'une des plus grandes tendances de l'année.

YouTube Continuer vers la règle - Il va sans dire que YouTube continuera de régner au moins au cours des prochaines années. C'est le deuxième plus grand moteur de recherche après Google avec 3 milliards de recherches effectuées chaque mois. Plus de 100 heures de vidéos ont été téléchargées chaque minute sur YouTube. Cependant, de plus en plus de marques ont compris l'importance d'avoir une chaîne YouTube.

Par conséquent, davantage de marques créeront leur propre chaîne YouTube afin de commercialiser leurs produits et services. De plus, de plus en plus de marques se concentreront sur la personnalisation de leur contenu vidéo pour le visionnement mobile, car YouTube signale que la consommation de vidéos mobiles augmente d'au moins 100% d'année en année.

Partage d'histoires vidéo - Les histoires sont la nouvelle façon de partager vos aventures, que vous utilisiez Instagram, Facebook, Whatsapp ou SnapChat. Les personnes partageant leur expérience en utilisant des histoires sont à la hausse. Il y a environ 500 millions d'utilisateurs sur Instagram qui utilisent des histoires, et plus de 300 millions de personnes sur Facebook utilisent la fonction d'histoire.

Pour l'instant, nous voyons la plupart des individus utiliser la fonctionnalité d'histoire, mais davantage de marques et d'organisations seront impliquées dans le partage de leurs histoires en utilisant le format vidéo sur diverses plates-formes pour stimuler l'engagement du spectateur. Bien que ces histoires ne restent sur la plate-forme que pendant 24 heures, on dit qu'elles créent un plus grand impact sur les abonnés.

Liens rapides:

Conclusion:

Aujourd'hui, un nombre important de personnes est visuellement lié au monde et le marketing vidéo va rester efficace pour les entreprises en termes de retour sur investissement et d'économies de coûts. De plus, avec la technologie actuelle, même les marques avec de petits budgets marketing peuvent créer des vidéos en interne et profiter de retours spectaculaires sur leurs efforts. Alors, suivez le programme et commencez à intégrer des campagnes vidéo dans votre stratégie marketing.

Auteur Bio

Sorav Jain est un entrepreneur et un leader du marketing numérique et consultant en médias sociaux en Inde. Il est un conférencier passionné et un blogueur, qui écrit des articles liés aux mises à jour et aux tendances actuelles du numérique. Il est formateur en entreprise, qui a animé de nombreuses sessions et ateliers pour divers professionnels afin de mettre à niveau leurs connaissances dans le domaine du marketing numérique. Sa mission ultime est d'enseigner le marketing numérique gratuit aux habitants de l'Inde rurale afin de provoquer une transformation numérique dans le pays.

Andy Thompson
Cet auteur est vérifié sur BloggersIdeas.com

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing numérique spécialisée dans le contenu et le référencement axé sur les données. Elle a également plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing des médias sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain, et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs SEO, Make Money Online et marketing numérique faisant autorité comme ImageStation.

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Commentaires (4)

  1. Blog incroyable, j'aime bloguer et blog très utile pour moi, merci beaucoup d'avoir écrit ce blog, c'est une bonne idée. je vais faire du marketing sur youtube

  2. Bonjour, Tout votre contenu sur la vie Leeson et vos tendances en matière de commercialisation de tubes. Tout le contenu est très important pour nous. Et votre objectif de référencement sur les points relatifs est très important. Merci.

  3. Bonjour, je suis Aadil. Vos leçons sur YouTube et les tendances du marketing vidéo et autres services sont très importantes pour nous. Merci pour les services.

  4. En tant qu'artiste voix off, je travaille sur de nombreuses vidéos explicatives et autres supports de marketing vidéo. Quelques statistiques très intéressantes (et encourageantes) dans votre article.

Laisser un commentaire

Life Lessons Of YouTube And Video Marketing Trends In 2019

 

The idea of video marketing isn’t new, but over the years videos have become more and more imperative for every social media platform and channel. Brands are not just using video content as a one piece of overall marketing strategy, but using it as a center to their social media outreach and campaign efforts.

YouTube & Video Marketing

That’s because videos are dominating every aspect of social media. For audiences, consuming video content has become a staple in their everyday lives. In fact, videos are an inseparable part of our daily lives and a valuable tool for promoting business. Here are some facts proving why video marketing is important and here to stay!

Interesting Video Marketing facts

  1. Today, 6 out of 10 people prefer online video platforms compare to live TV.
  2. YouTube is the top video platform with over 5 billion videos watched on YouTube every day.
  3. 100 Million hours of videos are been watched on Facebook every day.
  4. Over 54% of consumers want to see more video content from their preferred brand.
  5. 87% of marketing professionals are using video as their top marketing tool.
  6. More than 88% of video marketing experts are satisfied with the ROI on their social media video marketing efforts.
  7. 66% of video marketers believe they received more qualified leads per year.
  8. 53% of customers engage with a brand after watching a video on social platforms.
  9. 93% of businesses recognize getting new customer because of their video marketing efforts on social media.
  10. 49% reported faster growth in revenue after using video marketing.

That was not all, by the end of 2019 it is estimated that 80% of all internet traffic worldwide will be video content. So, if you aren’t creating videos, you are more likely falling behind. 2019 is going to be a year of video marketing, with new trends taking over. Here are some Life Lessons of YouTube and Video Marketing Trends in 2019:

Life Lessons Of YouTube And Video Marketing Trends In 2019

Whether you are a start-up or a huge organization, learning something from experienced people always help. You might not want to take advice from experienced people but always try and take inspiration! Here are some life lessons of YouTube you must try.

Get Started – Getting started with something new is one of the biggest fear most people have. Don’t hold back thinking about the number of views and visitors on your YouTube channels. Take the first step, be focused on your efforts and let the success follow you!

Encourage Feedback – Always focus on what your audience is looking for. Follow and respond to the comments you receive on your channel. Redefine your video content according to their need and request.

Be consistent – Big companies create a lot of content. 80% of people enjoy learning about a brand through online content. So, be consistent in your effort of sharing valuable knowledge.

Be Authentic – Always be genuine while creating YouTube videos. For example, you need to try a product before creating a product review video. In the era of social media, most people only come back if your content is genuine.

Take Risks – It’s going to be difficult in the beginning. You must take risk and experiment with various things to understand what would work best. Take a risk and share different opinion and perspective on the same product/service.

Focus on SEOSearch Engine Optimizing for the video should be one of your top priorities. Do keyword research and integrate them into compelling titles, tags, and descriptions.

Quality Still Matters – Although long-form videos are slowly taking over, there is no alternative to producing quality content. Cut the noise and create videos that matter to your audience, with only as much information required.

Tell Story – Storytelling today is the cornerstone of effective marketing. Share your real-life experience of dealing with an online store or a brand. This will trigger the emotional bonding of your audience with your channel.

Make It inclusive – In order to appeal to a wider audience, you must be inclusive while creating YouTube Video. For example, you can add subtitles in all your videos that can help people with hearing disability and content description below the video to help people understand better.

Spread the Word – With so many social media platforms available, you can’t just create and lean back. The created video needs to be shared on other platforms to gain maximum viewership.

YouTube & Video Marketing Trends In 2019

Video Email Marketing – Video email marketing involves using video advertising while sending out promotional emails. The chief benefit of using video under email marketing is that it appeals to the wider range of audience. Moreover, adding a video in an email leads to a 200% to 300% hike in the click-through rates.

video email-Life Lessons Of YouTube And Video Marketing

Also, the word “Video” in the subject line of an email can boost the open rates by 19%. Another advantage of video email marketing is that it has a greater opportunity to go viral. People that resonate with your message are more likely to forward to others that may also find it interesting. This technique is a reliable, consistent and cost-effective method to target individuals at mass. Hence, many brands will make use of videos while sending out interactive promotional emails in 2019.

Long-form Videos – 2019 is going to be a year of long-form video content! People will dedicate 10-20 second videos for advertisement, while the focus will be on creating longer videos of 10 – 30 minutes or even longer. A recent Pew Research Center explains that YouTube has been shifting its recommendation towards long-form videos.

long videos-Life Lessons Of YouTube And Video Marketing

 

Once a user crosses 300,000 unique videos, YouTube is suggesting lengthy video content to them. On the other hand, Facebook is investing a substantial amount of money into the long-form content video. We are going to see longer videos on unboxing new products, travel reviews, educational content, B2B videos and more this year.

Shopping Videos on YouTube – YouTube is the favorite destination for shoppers. The shopper gets to view multiple angles of a product and real-life interaction before they could make a purchase decision. 1 in 4 shoppers says they’ve used YouTube for searching the video of the product they are considering to purchase in-store.

shopping videos-Life Lessons Of YouTube And Video Marketing

Also, 92% of shoppers feel visual contents are the most influential factor affecting their purchase decision. Companies that are targeting millennials will come up with more shopping videos considering 7 out of 10 millennials watch a company video before shopping online. So be ready to embrace hauls, gifts guides and shop with me videos this year.

Brands Embracing Videos as Marketing Tool – 2018 was a huge success for brands using videos for marketing their products and services. It won’t be a surprise if more brands this year will be using videos as a marketing tool. 87% of marketing professionals are using video as a marketing tool for their digital marketing strategy.

brand video-Life Lessons Of YouTube And Video Marketing

Further, Cisco estimates – advertisers are currently spending on average $10MM in digital video advertising. This proves that marketing experts see the potential in the video content. Video marketing, in fact, has become the primary method through which brands communicate their messages online. And since video today is a norm, the business can’t fall behind using this strategy. This tool not only increases user engagement but also improves brand value.

Short Ad Videos – Originated way back in 2016 which was recognized as YouTube’s 6-second “bumper” ads is gaining a lot of popularly with each year passing by. This feature was launched to shorten the attention span in general and grace the growing trend of mobile video. Short ads perform better on smartphones and have a bigger impact on millennials.

short video-Life Lessons Of YouTube And Video Marketing

Although most people wait for the countdown to end and click on the skip button, there are even shorter ads that cannot be skipped. These micro-ads beat the skip button and send the message across quickly. On average, a user spends over 16 minutes watching online video ads every month and every year it accounts for 4.6 billion video ads. Beyond doubts, we are going to experience more of these short videos ads this year.

Educational Videos – With so much influence of digital videos on our daily lives, it seems natural that this platform extends for education setting as well. For students, educational videos are no less than a blessing to learn everything from changing a tire to learning dance online. Millennials make up to a whopping 92% of the digital video viewing audience.

educational video- Life Lessons Of YouTube And Video Marketing

Creating educational videos not only helps the students but also give a platform for teachers and institutions to share their knowledge. Over 93% of teachers believe educational video improves the learning experience for students and helps in retaining the knowledge. This year we will not only see more educational videos popping up, but also these videos will be created in a more fun and interactive manner.

Vertical Videos – The vertical video trend is real! Get used to vertical videos because they are by now more popular than you may think. This gained massive popularity over Snapchat and slowly other platforms like Instagram, Facebook and YouTube also included this pattern under their platform. Then Instagram launched IGTV, formatting it for long-term vertical-only video content. Not to forget, vertically presented video ads were 90% completely viewed than otherwise.

vertical video-Life Lessons Of YouTube And Video Marketing

Vertical videos make sense when you think about how smartphones work. The smartphone is vertical in design and viewing vertical videos offers the fullest experience. That’s why you may notice all video platforms now play vertical videos full screen automatically. Contrary, when video viewing is on mobile, vertical videos are not just a norm, it’s essential and effective. Vertical video is a trend that brands can’t afford to ignore anymore!

Testimonial Videos – Today, video testimonials are some of the most powerful marketing techniques that companies encourage. Video testimonials help convey your overall brand message effectively than any other tool. 88% of consumers say they trust online reviews as much as personal recommendations and 90% of respondents claimed that positive online reviews influenced their buying decisions.

testimonial video-Life Lessons Of YouTube And Video Marketing

Testimonials given by the customer are more likely to be authentic, credible and unbiased. This makes easier for brands to target the potential customer. On the other hand, video testimonials bring huge difference for sites like LinkedIn. Here people share their real experience of working with certain companies, which is helpful for both the company and potential candidates in decision making. Video testimonials are going to be one of the biggest trends of the year.

YouTube Continue to Rule – It’s a no brainer that YouTube will continue to rule at least for the next few years. It is the second largest search engine after Google with 3 billion searches conducted every month. More than 100 hours of videos been uploaded every minute on YouTube. However, more brands have realized the importance of having a YouTube Channel.

Hence, more brands will create their own YouTube channel in order to market their products and services. Also, more brands will focus on customizing their video content for mobile viewing as YouTube reports mobile video consumption rises at least 100% year over year.

Video Stories Sharing – Stories are the newest way to share your adventures, no matter if you use Instagram, Facebook, Whatsapp or SnapChat. People sharing their experience using stories are on the rise. There are about 500 million users on Instagram using stories, and over 300 million people on Facebook using story feature.

For now, we are seeing most individuals using story feature, but more brands and organizations will be involved in sharing their stories using video format in various platforms to push the viewer’s engagement. Though these stories remain on the platform only for 24 hours, it is said to be creating a greater impact on the followers.

Quick Links:

Conclusion:

A significant amount of people today relate to the world visually and video marketing is going to remain effective for companies in terms of return on investing and saving costs. Also, with current technology, even brands with small marketing budgets can create videos in house and enjoy spectacular returns on their efforts. So, get with the program and start incorporating video campaigns under your marketing strategy.

Author Bio

Sorav Jain is an entrepreneur, and a leading digital marketing and social media consultant in India. He is an enthusiastic speaker and a blogger, who writes articles related to current updates and trends of digital. He is a corporate trainer, who has conducted many sessions and workshops for various professionals to upgrade their knowledge in the field of digital marketing. His ultimate mission to teach free digital marketing to the people of rural India to bring about a digital transformation in the country.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required

Humble Request

if you really enjoyed this post please share this post to your friends so they learn something new and grow in digital marketing. Your valuable comments are oxygen for me.
SHARING IS ♥️

About Sorav Jain

Thinker in Chief @ echoVME, Digital Marketing Consultant, Author, Speaker, Trained 7500+ Professionals on Social Media.

1 Comment

  1. Dani

    As a voiceover artists, I work on a lot of explainer videos and other video marketing materials. Some very interesting (and encouraging) stats in your article.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *