Examen des utilisations les plus courantes des téléphones portables aujourd'hui

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Les gens utilisent leur téléphone portable pour beaucoup de choses différentes. Certaines personnes l'utilisent pour se connecter avec leur famille et leurs amis, d'autres pour faire un travail, et certaines veulent juste s'amuser. 

Cet article examine les utilisations les plus courantes des téléphones mobiles aujourd'hui. 

Communication

Du premier appel téléphonique de Graham Bell à nos jours, les téléphones ont joué un rôle important dans la communication avec nos amis, notre famille et nos proches.

Les téléphones portables ont été largement utilisés sur les autoroutes de l'information pour communiquer par le biais d'appels et d'autres formes de communication qu'ils permettent. 

En d'autres termes, les téléphones mobiles vont au-delà des appels vocaux typiques, des SMS, des appels vidéo, etc. Il s'étend également en fournissant une plate-forme pour d'autres applications qui facilitent la communication telles que WhatsApp, Skype et Facebook Messenger.

Mobile phones Today

Crédits : flickr

votre productivité

Pour de nombreuses personnes, leur smartphone fait partie intégrante de leur vie professionnelle. Traditionnellement, les téléphones mobiles ont toujours des utilisateurs pour effectuer des tâches utilitaires à l'aide de la calculatrice, des convertisseurs de devises, des alarmes, etc.

De nos jours, cependant, il existe d'innombrables applications qui peuvent vous aider à être plus productif lorsque vous travaillez en déplacement.

Par exemple, des applications comme Slack, Monday, etc. sont de plus en plus utilisées par les entreprises et les employés pour aider à garder une trace de la quantité de travail effectué et de ce qui reste à faire.

Commerce

Dans le passé, il était courant de voir des gens utiliser les banques traditionnelles ou se rendre à pied dans des centres physiques pour effectuer des transactions financières.

De nos jours, les appareils mobiles ont été utilisés pour faciliter les achats en ligne et les opérations bancaires en ligne. Cela a atténué le stress et les désagréments subis par les consommateurs lors de transactions financières. Par exemple, lorsque vous voyez une publicité pour un produit sur Facebook et que vous pouvez l'acheter sans avoir à quitter votre domicile.

Les entreprises peuvent également bénéficier de l'utilisation d'applications mobiles pour se connecter avec leurs clients, collecter des données, etc. Il s'agit d'un marché majeur aujourd'hui, car de plus en plus de détaillants se tournent vers cet espace en termes de stratégies marketing.

Les ventes de commerce électronique mobile devraient continuer de croître à un rythme rapide. De son 52.4 % de part de marché en 2016, les ventes du commerce électronique mobile devraient représenter 72.9 % de tous les achats en ligne d'ici 2021 (contre 36.2 % en 2015).

Divertissement

Les téléphones portables sont également largement utilisés pour accéder aux divertissements en ligne, y compris les services de streaming comme Spotify, Netflix et Amazon Prime.

Un autre créneau que les téléphones mobiles ont de plus en plus développé est celui des jeux.

Les jeux sont devenus de plus en plus populaires sur les plateformes mobiles et en fait, jet est estimé que d'ici 2022, le marché des jeux mobiles vaudra plus de 47 milliards de dollars.

Cette croissance peut être attribuée aux progrès de la technologie mobile qui ont amélioré la qualité des jeux pouvant être joués sur les téléphones mobiles. 

Ainsi, l'ère des PC et des consoles étant les principaux hubs de jeu est révolue depuis longtemps, car les joueurs sont désormais de plus en plus en mesure de jouer à un large éventail de jeux tels que PUBG, Call of Duty sur des plateformes mobiles. Voir plus de jeux qui peut être joué sur les téléphones mobiles ici.

Santé et remise en forme

Une étude récente de Flurry a montré qu'il y avait une augmentation de 270% de temps passé sur les applications de santé et de fitness en 2017.

Cela est probablement dû au fait que les gens sont de plus en plus soucieux de leur santé et qu'ils veulent pouvoir suivre facilement leurs progrès sur leurs appareils mobiles.

Il existe désormais des tonnes d'excellentes applications de santé et de fitness disponibles, par exemple, l'application Nike+ Training Club propose plus de 100 entraînements d'entraîneurs Nike de classe mondiale, et MyFitnessPal possède une base de données de plus de six millions d'aliments.

Conclusion

Les téléphones mobiles sont une technologie très utile, qui existe depuis un certain temps maintenant.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons dont les gens utilisent leur téléphone mobile à des fins courantes. Ils comprennent les contacts avec les amis et la famille, les achats de vêtements ou d'épicerie et les tâches liées au travail.

Il ne serait donc pas surprenant qu'avec les mises à niveau nouvelles et innovantes apportées aux téléphones mobiles, les gens trouvent de plus en plus de façons plus intéressantes d'utiliser leurs téléphones mobiles. 

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

Laisser un commentaire

Looking at the Most Common Uses of Mobile Phones Today

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

People use their mobile phones for many different things. Some people use it to connect with family and friends, others to get a job done, and some just want to have fun. 

This post looks at the most common uses of mobile phones today. 

Communication

From Graham Bell’s first telephone call to the present, telephones have been a huge part of communication with our friends, family, and loved ones.

Mobile phones have largely been used on the information superhighway to communicate through calls and other forms of communication which they enable. 

In other words, mobile phones go beyond typical voice calls, text SMS, video calls, and more. It also stretches into providing a platform for other apps that facilitate communication such as WhatsApp, Skype, and Facebook Messenger.

Mobile phones Today

Credits : Flickr

Productivity

For many people, their smartphones are an essential part of their work life. Traditionally, e mobile phones have always users to carry out utility tasks using Calculator, currency converters, alarms, etc.

These days however, there are countless apps that can help you be more productive when working on the go.

For example, applications like Slack, Monday etc. are increasingly used by businesses and employees to help keep track of the amount of work done and which still needs to be done.

Commerce

In the past, it was common to see people use traditional banks or walk to physical centers to make financial transactions.

Nowadays, mobile devices have been used to facilitate online shopping and e-banking. This has mitigated the stress and inconveniences incurred by consumers when making financial transactions. An example of this is when you see an advertisement for a product on Facebook and can purchase it without having to leave your house.

Businesses can also benefit from using mobile apps as a way to connect with their customers, collect data, and more. This is a major market today as more retailers look into this space in terms of marketing strategies.

Mobile eCommerce sales are expected to continue growing at a rapid pace. From its 52.4 per cent market share in 2016, mobile eCommerce sales are projected to account for 72.9 per cent of all online purchases by 2021 (up from 36.2 per cent in 2015).

Entertainment

Mobile phones are also widely used to access online entertainment, including streaming services like Spotify, Netflix, and Amazon Prime.

Another niche that mobile phones have increasingly developed is gaming.

Games have become more and more popular on mobile platforms and in fact, it is estimated that by 2022, the mobile games market will be worth over $47 billion.

This growth can be attributed to advancements in mobile technology which has improved the quality of games that can be played on mobile phones. 

Thus, the era of PCs and Consoles being the major hubs for gaming is long gone as gamers are now increasingly able to play a wide range of games such as PUBG, Call of Duty on mobile platforms. See more games that can be played on mobile phones here.

Health and Fitness

A recent study by Flurry showed that there was a 270 per cent increase in time spent on health and fitness apps in 2017.

This is likely because people are becoming more and more health-conscious, and they want to be able to track their progress conveniently on their mobile devices.

There are now tons of great health and fitness apps available-for example, the Nike+ Training Club app offers over 100 workouts from world-class Nike trainers, and MyFitnessPal has a database of more than six million foods.

Conclusion

Mobile phones are a very useful piece of technology, and also one that’s been around for quite some time now.

As you can see, there are many ways in which people use their mobile phones for common purposes. They include contacting friends and family, shopping for clothes or groceries, and work-related tasks.

It would therefore come as no surprise that with the new and innovative upgrades being made to mobile phones, people would increasingly find more exciting ways to use their mobile phones. 

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is a Digital Marketing Practitioner & international keynote speaker currently living digital nomad lifestyle and founder of  internet marketing blog BloggersIdeas.com & Digital Marketing Agency DigiExe. During his more than 8 years long expertise in Digital Marketing, Jitendra has been a marketing consultant, trainer, speaker and author of “Inside A Hustler’s Brain : In Pursuit of Financial Freedom” which has sold over 20,000 copies, worldwide & contributor of “International Best Selling Author of Growth Hacking Book 2”. He had trained 10000+ digital marketing professionals till date and has been conducting Digital marketing workshops across the globe. His ultimate goal is to help people build businesses through digitization make them realize that dreams do come true if you stay driven.  Investor in Imagestation Newsmartwave . Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Linkedin, Twitter, & Facebook.

Leave a Comment