MailPoet vs Mailchimp 2022: lequel est le meilleur pour le service de newsletter?

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Un bras de fer entre deux principaux services de newsletter: Mailchimp vs MailPoet 2022.

Le courrier électronique est le moyen marketing le plus pratique de rencontrer vos clients potentiels. De loin, il s'agit d'une plate-forme de génération de RoI efficace et leader, et presque toutes les entreprises incluent le marketing par e-mail comme marketing par e-mail.

Parmi de nombreux Plateformes d'automatisation du marketing par e-mail, Mailchimp est la solution de messagerie la plus populaire. Mais les années de domination ont été remises en question par le nouveau plug-in convivial de WordPress appelé «MailPoet». Il devient également une solution de messagerie plus populaire, parmi d'autres plates-formes d'automatisation du marketing par courrier électronique.

Résultat final : Mailchimp est une plateforme d'automatisation du marketing par e-mail. C'est mieux que MailPoet sur divers aspects tels que Tâches importantes de marketing et de publicité telles que les publicités payantes sur les réseaux sociaux, le reciblage des publicités, la gestion des revenus. Il offre plus que du marketing par e-mail; c'est ce qui le rend exceptionnellement bon. Il ne fait aucun doute que MailPoet donne à Mailchimp une concurrence féroce mais manque encore de certaines choses que Mailchimp propose. Commencez à utiliser Mailchimp pour le découvrir par vous-même.

Alors, qu'est-ce qui fait exactement de MailPoet un concurrent difficile de Mailchimp?

Mailchimp contre MailPoet

Où mène encore Mailchimp?

Il existe de nombreuses plates-formes comme Mailchimp et Mailpoet, mais dans cet article, nous explorerons à la fois les bons et les mauvais de la plate-forme et déciderons laquelle utiliser entre Mailchimp vs MailPoet 2022. Commençons donc ici. 

Mais avant ça;

Pourquoi le marketing par e-mail est un must pour une entreprise florissante?

Le marketing par e-mail signifie attirer l'attention de vos clients par e-mail. Cela implique généralement l'envoi d'une newsletter régulière avec de nouvelles offres, de nouveaux messages, des offres spéciales, des informations et des conseils. Si vous êtes un blogueur, cela vous aidera à envoyer vos derniers articles directement dans la boîte de réception de votre public. Si vous êtes un magasin de commerce électronique propriétaire, il vous aidera à informer vos clients sur les nouveaux produits. En fin de compte, tous vos efforts de marketing par e-mail porteront leurs fruits.

Vous pouvez également publier des e-mails ponctuels pour informer vos lecteurs d'un événement, d'une offre spéciale ou d'une actualité urgente que vous souhaitez qu'ils sachent avant la prochaine newsletter. Pour le dire clairement, le marketing par e-mail est la pierre angulaire de la construction d'une entreprise numérique. 

Avantages du marketing par e-mail 

Il a été prouvé que le marketing par e-mail augmente les affaires parce que;

  1. Tout le monde vérifie son courrier électronique presque quotidiennement. 

Un e-mail est devenu la principale source de communication, c'est pourquoi nous vérifions tous constamment notre boîte de réception.

  1. Très rentable

Le marketing par e-mail s'avère beaucoup plus rentable que les tactiques de marketing imprimé. Vous n'avez pas à dépenser une fortune pour imprimer des brochures et des dépliants.

  1. Augmentez le trafic vers le site Web de votre entreprise 

Avec liens de sites Web pertinents et Call to Action, vous pouvez obliger votre public à cliquer et à visiter votre site Web.

  1. Meilleur suivi et analyse

Vous pouvez vérifier exactement combien de personnes cliquent sur les boutons CTA et combien de personnes ont ouvert l'e-mail. 

  1. Renforcer les relations avec les clients existants

Vous pouvez envoyer des e-mails sur les dernières offres et réductions à vos clients existants. Cela aidera le client à prendre conscience de son importance.

  1. Gagnez de nouveaux clients

Lorsque vous envoyez constamment un courrier électronique à votre public cible sur vos services, vous gagnez une place dans leur esprit. En conséquence, chaque fois qu'ils auront besoin de votre service, vous obtiendrez une préférence élevée. 

  1. Ajoutez une touche personnelle à chaque client.

Avec le courrier électronique, vous pouvez faire comprendre à vos clients que le courrier électronique est écrit pour eux, ce qui leur permet de se sentir très connectés. 

Allons droit au but et comparons les deux principales plateformes de campagnes par e-mail.

Une différence fondamentale: Mailpoet vs Mailchimp 2022

MailPoet

Mailchimp

Prix $ 15 / mo $ 9.99 / mo
Meilleur pour

MailPoet est un plugin pour WordPress. Il vous permet de créer des newsletters et de gérer des listes directement depuis le tableau de bord WordPress.

Mailchimp est une plateforme sur laquelle vous pouvez créer et gérer vos listes de diffusion, newsletters, campagnes automatisées et plus encore. En dehors de cela, il vous permettra d'utiliser une gamme d'outils de marketing par e-mail, tous situés au même endroit.

En vedette
  • email Newsletters
  • Notifications de dernier message
  • E-mails de bienvenue
  • Automatisation du Marketing
  • Analyser les e-mails et les campagnes publicitaires
  • Suivi des e-mails
Avantages / avantages
  • Gérez les campagnes de marketing par e-mail du début à la fin
  • Outils de conception de haute qualité pour les formulaires d'inscription et les e-mails
  • Fonctionnalité pop-up et slide-in pour les formulaires d'inscription
  • Rapports détaillés
  • Plan Freemium généreux
  • Grand éditeur de modèles
Inconvénients
  • Nombre limité de modèles d'e-mails
  • Plans d'abonnement à coût élevé
Facilité d’utilisation

L'interface utilisateur de MailPoet est simple et facile à utiliser. En l'utilisant pour le marketing par e-mail, cela semble vraiment fluide.

Mailchimp est convivial et de nombreux utilisateurs lui font confiance et leur donne des résultats en conséquence,

Le rapport qualité prix

MailPoet est un peu cher par rapport à Mailchimp mais son plan de 1000 abonnés est gratuit, donc avant d'acheter un plan, vous pouvez d'abord essayer le plan gratuit.

Mailchimp est un grand nom en matière d'automatisation du marketing par e-mail et son plan de tarification est flexible et abordable.

Mailchimp est une plate-forme sur laquelle vous pouvez créer et gérer vos listes de diffusion, newsletters, campagnes automatisées, etc. En dehors de cela, il vous permettra d'utiliser une gamme d'outils de marketing par e-mail, tous situés au même endroit, et il est simple à utiliser.

De l'autre côté, contrairement à Mailchimp, MailPoet est un plugin pour WordPress. Il vous permet de créer des newsletters et de gérer des listes directement depuis le tableau de bord WordPress. Ce n'est pas le cas de MailChimp. Pour utiliser Mail chimp, vous devez vous connecter à la plateforme et créer votre compte pour commencer. 

Mailchimp vs MailPoet - Plugin MailPoet

Courbe d'apprentissage 

Bien que MailChimp a une interface utilisateur séduisante et une excellente expérience utilisateur, vous devez passer par de nombreuses configurations, comme la vérification de domaine, la liaison de la clé API au plugin MailChimp pour WordPress d'autres étapes. Si vous êtes un expert du marketing et que vous l'utilisez depuis un certain temps, il pourrait être excitant pour vous de jouer avec un plugin tiers tel que MailChimp, mais pour les novices, cela pourrait être un peu menaçant.

Modèles MailPoet - Mailchimp vs MailPoet

 

D'autre part, le processus de configuration du MailPoet est aussi simple que d'installer un plugin pour WordPress. Tout ce que vous avez à faire est de choisir votre partenaire de livraison de courrier électronique, et vous êtes prêt à partir! Il n'est pas nécessaire de creuser profondément dans l'interface. Même le créateur de campagne est simple comme un gâteau. De plus, s'il y a un besoin d'e-mails de notification de publication automatisés, MailPoet est le meilleur plugin pour WordPress, et il vous permet d'envoyer des e-mails illimités.

Mailpoet vs Mailchimp: modèles de tarification

MailChimp offre jusqu'à 2,000 12,000 abonnés et XNUMX XNUMX courriers par mois. Mais vous devrez payer pour choisir un plan autre que le plan gratuit, qui dépend du nombre d'abonnés. 

Il propose un modèle de tarification basé sur l'abonnement ainsi qu'un modèle de tarification à l'utilisation. Les plans offrent divers degrés de fonctionnalités à partir de:

MailChimp vs MailPoet - Tarification MailChimp

  • 9.99 $ / mois pour 500 abonnés (forfait Essentiel) 
  • 14.99 $ / mois pour 500 abonnés (forfait standard)
  • 299 $ / mois pour 10,000 abonnés (plan premium)

Au contraire, dans le MailPoet, les forfaits sont moins chers que MailChimp et dépendent du nombre d'abonnés. Vous pouvez envoyer des e-mails illimités / mois à 1000 abonnés.

Les plans payants de MailPoet ont deux plans premium qui;

Plans de tarification MailPoet

 

Le premier est un module complémentaire de 149 $ / an qui fournit toutes les fonctionnalités de la newsletter premium sans service de messagerie. L'autre plan comprend les fonctionnalités premium, ainsi que le service d'envoi d'e-mails de MailPoet. Cela commence à environ 15 $ / mois pour 1,250 abonnés. Vous devez noter que le plan payant de Mailchimp est que les 1,000 premiers abonnés sont absolument gratuits avec toutes les fonctionnalités premium.   

Outre les abonnés du plan gratuit, certaines autres fonctionnalités de Mailpoet sont gratuites;

Services gratuits de MailPoet

  • Générateur d'e-mails par glisser-déposer
  • Notification par e-mail automatisée pour votre article
  • 50+ modèles parmi lesquels choisir
  • bienvenue modèles d'e-mails pour les derniers abonnés
  • Fournit une assistance par chat, e-mail ou forums de discussion de support WordPress

Pour aller plus loin dans les plans payants Mailpoet, vous devez payer 99 $ / an pour un abonné illimité, y compris tous les plans et fonctionnalités répertoriés dans ce plan à utiliser. Cela inclut l'analyse détaillée, les e-mails WooCommerce, les pages de destination et le support prioritaire.

MailChimp vs MailPoet : analyse

MailChimp propose aux utilisateurs de se tenir au courant de toutes les campagnes marketing. Cela permet de mieux comprendre le comportement des clients, ce qui fonctionne pour eux et ce qui ne fonctionne pas. 

L'analyse avancée de MailChimp fournit des informations telles que la réception des e-mails, le taux d'ouverture et le taux de rebond de votre campagne d'e-mails. En outre, s'il existe un lien hypertexte qui redirige votre entreprise dans votre courrier électronique, il vous donnera également plusieurs clics sur cette page en particulier. Cela aidera à convertir ce visiteur en acheteur de votre produit ou en utilisateur de votre service.

Détails des campagnes MailPoet

D'autre part, MailPoet ne vous fournit que des informations telles que le taux d'ouverture et le taux de clics dans son plan gratuit. Pour une fonctionnalité analytique détaillée, vous devrez payer le plugin analytique. 

Nouveaux e-mails de notification de publication

L'une des meilleures choses à propos des deux plates-formes est qu'il fournit un générateur de courrier électronique par glisser-déposer, ce qui est assez cool et facile pour les nouveaux utilisateurs. MailChimp a des modèles séduisants, mais vous devrez payer selon le plan, tandis que MailPoet propose une gamme de modèles étonnants qui sont gratuits et sont un plugin pour WordPress. 

Outre une newsletter habituelle, vous pouvez également mettre en place une campagne de diffusion par e-mail dans MailChimp et Mailpoet.

Désormais, l'outil de messagerie offre une manière peu différente d'envoyer une nouvelle notification de publication et d'afficher le contenu de la boîte de réception.

Par exemple, MailChimp envoie des e-mails de notification de publication en divisant le flux RSS de votre site WordPress. Cependant, il existe une option permettant d'envoyer uniquement le résumé de l'article au lieu de tout le contenu.

Inversement, MailPoet permet de récupérer les informations de publication directement depuis la base de données de WordPress. Ce qui offre finalement une myriade d'options de personnalisation dans son dernier module de contenu automatique. Ces options sont le titre de l'article, les experts, le contenu complet de l'article, les informations sur l'auteur, l'image sélectionnée, la catégorie / les balises, etc. 

Intégration de WooCommerce

MailChimp permet à un utilisateur d'intégrer WooCommerce via son plug-in. Cependant, les critiques de ce plugin sont médiocres, il y a donc une fiabilité sur ce plug-in WooCommerce.

D'autre part, sur le site de MailPoet, ils ont créé des fonctionnalités Woo-commerce à ajouter au MailPoet, ce qui permet aux propriétaires de boutiques en ligne de faciliter leur marketing par e-mail.

MailPoet, dans leur version premium, a inclus le plug-in de messagerie WooCommerce, qui vous permettra d'ajouter un formulaire d'inscription compatible GDPR à votre page de paiement WooCoomerce. En dehors de cela, vous pouvez également envoyer des e-mails personnalisés en fonction de leurs achats passés, y compris des modèles magnifiquement conçus qui peuvent être utilisés pour ajouter vos produits à leur catégorie. Ainsi, maintenant, lorsque votre utilisateur achète dans votre boutique WooCommerce, vous pourrez lui envoyer des e-mails automatisés utiles et pertinents pour un utilisateur particulier.

MailChimp vs MailPoet: tests A / B

Vous pouvez expérimenter la conception de la ligne d'objet et le placement des liens avec des tests A / B dans Mailchimp pour rendre tous vos e-mails meilleurs qu'avant. Cela vous aide en fin de compte à comprendre quel type de courrier électronique fonctionne le mieux en fonction de votre public cible, et vous pouvez continuer cette campagne avec l'échantillon réussi.

Contrairement à MailChimp, il n'y a aucune disposition pour les tests A / B dans MailPoet. Qu'est-ce qui est un peu décevant en termes d'obtention du taux de conversion maximal? 

Un point bonus: les erreurs de recrue à éviter en marketing par e-mail

De nombreuses entreprises font de nombreuses erreurs lorsqu'elles commencent à utiliser le marketing par e-mail pour toucher un maximum de clients. Voici les pièges courants à éviter avant d'envoyer votre email.

L'une des premières choses qui affectent votre opération est le nom de l'expéditeur. Si vous envoyez votre e-mail avec [email protected] or [email protected], alors probablement votre taux d'ouverture sera inférieur. Essayez donc d'éviter cela.

  • Ne pas considérer Mobile

Selon Constant Contact, environ 61% de tous les e-mails sont ouverts sur un appareil mobile. Par conséquent, si votre e-mail ne répond pas aux mobiles, il y a de fortes chances que votre e-mail n'obtienne pas un taux d'ouverture élevé. Si l'e-mail est ouvert, il n'obtiendra pas un clic sur le lien que vous avez fourni

  • Oublier la segmentation

Tout le monde n'a pas le même temps. Votre message doit être pertinent pour le lecteur final. Si vous faites une présentation au PDG d'une entreprise, vous devrez rédiger un e-mail personnalisé. Vous devez étudier le profil de la personne, ce qu'elle fait, dans quel domaine il se trouve.  

Il existe des statistiques sur la segmentation, ce qui empêche les e-mails de toucher les clients potentiels. Seulement 11% de la campagne email est segmentée. 

Vous devez donc catégoriser et personnaliser vos campagnes email pour avoir un meilleur taux de conversion.

  • Contenu de courrier électronique compliqué

Vos utilisateurs n'ont pas beaucoup de temps pour les e-mails longs et difficiles à comprendre. En restant simple, vous leur permettez de penser clairement et de prendre des mesures qui mèneront à l'achat de votre produit ou à l'inscription à un blog. Alors ne rendez pas votre e-mail en désordre.

Liens rapides:

Conclusion: Comparaison Mailchimp vs MailPoet 2022 | Quel est le meilleur?

Si vous recherchez une solution de marketing par e-mail simple à utiliser dans votre tableau de bord WordPress, MailPoet est le meilleur choix pour vous. Si votre budget est serré et que vous ne pouvez pas vous permettre des prix élevés, MailPoet est fait pour vous.

Mais si vous avez besoin de bien plus que du marketing par e-mail et de la recherche d'une plateforme de marketing holistique, MailChimp est la bonne option. Les tâches importantes de marketing et de publicité telles que les publicités payantes sur les réseaux sociaux, le reciblage des publicités et la gestion des revenus peuvent être gérées facilement via Mailchimp.

N'oubliez pas que le marketing par e-mail sert à stimuler votre entreprise en ciblant le marketing basé sur les autorisations. Vous devez choisir un outil qui correspond à vos besoins.

Principaux articles liés à l'hébergement:

Mailchimp est une plateforme sur laquelle vous pouvez créer et gérer vos listes de diffusion, vos newsletters, vos campagnes automatisées, etc. En dehors de cela, il vous permettra d'utiliser une gamme d'outils de marketing par e-mail, tous situés au même endroit, et il est simple à utiliser.

Classement
Prix: 10 $
Paresh Sagar

Paresh Sagar est le PDG d'Excellent Webworld, société de développement d'applications IoT, Web et mobiles qui aide les startups et les entreprises à proposer des solutions de mobilité. Il est un blogueur passionné et écrit sur toutes les dernières tendances technologiques.

2 réflexions sur «MailPoet vs Mailchimp 2022: quel est le meilleur pour le service de newsletter?»

  1. Votre comparaison entre MailPoet et Mailchimp est parfaitement conçue. Vous avez donné tous les détails sur ces plates-formes et je suis heureux de l'avoir trouvé. Alors merci pour ça.

  2. Merci pour cette comparaison incroyable entre Mailpoet et Mailchimp. J'étais confus entre eux maintenant, il est clair pour moi que Mailchimp est sûrement une meilleure plate-forme.

Laisser un commentaire

MailPoet vs Mailchimp 2021: Which One Is Best For Newsletter Service?

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

A tug-of-war between two leading newsletter services: Mailchimp vs. MailPoet 2021.

Email is the handiest marketing way to come across your potential clients. By far, it’s an effective and leading RoI generator platform, and almost every business includes e-mail marketing as their e-mail marketing.

Among numerous Email marketing automation platforms, Mailchimp is the most popular email solution. But the years of dominance have been challenged by WordPress’s user-friendly new plug-in called “MailPoet.” It is also becoming a more popular email solution, among other email marketing automation platforms.

Bottom Line Upfront: Mailchimp is an email marketing automation platform. It is better than MailPoet on various aspects such as Important marketing & advertising tasks like social media paid ads, re-targeting ads, management of revenue. It offers more than just email marketing; that’s what makes it exceptionally good. There is no doubt that MailPoet gives Mailchimp tough competition but still lacks a few things that Mailchimp offers. Start using Mailchimp to find out for yourself.

So, what exactly makes MailPoet a tough competitor of Mailchimp?

Mailchimp vs MailPoet

Where does Mailchimp still lead?

There are many platforms like Mailchimp and Mailpoet, but in this article, we will dig through both the platform’s good and bad and decide which one to use between Mailchimp vs. MailPoet 2021.  So let’s get started here. 

But before that;

Why Email marketing is a must for a thriving business?

Email marketing means gaining your customers’ attention through email. It usually involves sending out a regular email newsletter with new offers, new posts, special offers, information, and advice. If you are a blogger, it will help you send your latest posts directly to your audience’s inbox. If you are an eCommerce store owner, it will help you inform your customers about the new products. In the end, all of your email marketing efforts will pay off.

You can also release some one-off emails to inform your readers about an event, special offer, or urgent news item you want them to know before the upcoming newsletter. To state it clearly, email marketing is a cornerstone of building a digital business. 

Benefits of Email Marketing 

Email marketing has been proven to increase business because;

  1. Everyone checks their email almost daily. 

An email has become a primary source of communication, and hence we all check our email inbox constantly.

  1. Much cost-effective

Email marketing is proved to be much cost-efficient than print marketing tactics. You don’t have to spend a fortune of money on printing pamphlets and fliers.

  1. Increase the traffic to your business website 

With relevant website linking and Call to Action, you can compel your audience to click and visit your website.

  1. Better tracking and analysis

You can check exactly how many people are clicking on the CTA buttons and how many people have opened the email. 

  1. Strengthen relationships with existing customers

You can send emails about the latest offers and discounts to your existing customers. This will help the customer realize their importance.

  1. Gain new customers

When you constantly mail your target audience about your services, you gain a spot in their mind. As a result, whenever they will need your service, you will get a high preference. 

  1. Add a personal touch for every client.

With email, you can make your clients understand that the email is written for them, making them feel much connected. 

Let’s cut to the chase and compare the two leading email campaigning platforms.

A Basic Difference: Mailpoet vs. Mailchimp 2021

MailPoet

Check out

Mailchimp

Check out
Pricing $15/mo $9.99/mo
Best for

MailPoet is a plugin for WordPress. It enables you to create newsletters and manage lists directly from the WordPress dashboard.

Mailchimp is a platform on which you can create and manage your mailing lists, newsletters, automated campaigns and more. Apart from that, it will allow you to utilize an array of email marketing tools all conveniently situated in one place.

Features
  • Email Newsletters
  • Last Post Notifications
  • Welcome Emails
  • Marketing Automation
  • Analyze Email and Ad Campaigns
  • Email Tracking
Pros/Advantages
  • Manage email marketing campaigns from start to finish
  • High-quality design tools for signup forms and emails
  • Pop-up and slide-in functionality for signup forms
  • Thorough Reporting
  • Generous Freemium Plan
  • Great Template Editor
Cons
  • Limited number of email templates
  • High-Cost Subscription Plans
Ease of Use

The user interface of MailPoet is simple and easy to use. Using it for email marketing, it seems really smooth.

Mailchimp is user friendly and a lot of users put their trust in it and it is giving them results accordingly,

Value For Money

MailPoet is a little expensive in comparison to Mailchimp but its 1000 subscribers plan is free of cost so before buying any plan you can try the free plan first.

Mailchimp is a big name when it comes to email marketing automation and its pricing plan is flexible and affordable.

Mailchimp is a platform on which you can create and manage your mailing lists, newsletters, automated campaigns, and more. Apart from that, it will allow you to utilize an array of email marketing tools, all conveniently situated in one place, and it is straightforward to use.

On the other side, Unlike Mailchimp, MailPoet is a plugin for WordPress. It enables you to create newsletters and manage lists directly from the WordPress dashboard. This is not in the case of MailChimp. To use Mail chimp you have to Log in to the platform and create your account to get started. 

Mailchimp vs MailPoet- MailPoet Plugin

Learning Curve 

Though MailChimp has an alluring UI and great user experience, you have to go through a lot of configuration, like domain verification, linking the API key to the MailChimp plugin for WordPress other steps. If you are a marketing pundit and have been using it for a while, it could be exciting for you to play with a third-party plugin such as MailChimp, but for novices, it could be a bit menacing.

MailPoet Templates- Mailchimp vs MailPoet

 

On the other hand, the setup process of the MailPoet is as simple as installing a plugin for WordPress. All you have to do is decide on your email delivery partner, and you are good to go! There is no need to dig deep into the interface. Even the campaign builder is easy as a cakewalk. Moreover, if there is a need for automated post notification emails, MailPoet is the best plugin for WordPress, and it lets you send unlimited emails.

Mailpoet vs. Mailchimp: Pricing models

MailChimp offers up to 2,000 subscribers and 12,000 mail per month. But you will have to pay for selecting a plan other than the free plan, which depends on the number of subscribers. 

It offers subscriber-based as well as a pay-as-you-go pricing model. The plans offer varying degrees of features starting at:

MailChimp vs MailPoet- Pricing MailChimp

  • $9.99/month for 500 subscribers (Essential Plan) 
  • $14.99/month for 500 subscribers (Standard Plan)
  • $299/month for 10,000 subscribers (premium plan)

On the contrary, in the MailPoet, the plans are cheaper than MailChimp and depend on the subscribers’ number. You can send unlimited emails/month to 1000 subscribers.

The paid plans of MailPoet have two premium plans which;

MailPoet Pricing Plans

 

The first is an add-on for $149/year that provides all the premium newsletter features without email service. The other plan includes the premium features, plus MailPoet’s email sending service. It starts at about $15/month for 1,250 subscribers. You must note that Mailchimp’s paid plan is first 1,000 subscribers are absolutely free with all the premium features.   

Apart from subscribers in the free plan, some other Mailpoet features are free;

MailPoet Free Services

  • Drag & drop email builder
  • Automated Email notification for your article
  • 50+ templates to select from
  • Welcome email templates for the latest subscribers
  • Provides support via chat, email, or WordPress support discussion forums

Going further in Mailpoet paid plans, you need to pay $99/year for an unlimited subscriber, including all the plans and features listed in that plan to use. This includes Detailed Analytics, WooCommerce emails, landing pages, and priority support.

MailChimp vs MailPoet: Analytics

MailChimp offers users to keep updated with all marketing campaigns. This allows a better understanding of customer behavior, what works for them, and what does not. 

MailChimp advanced analytics provides insight like receives email, Open rate, and bounce rate of your email campaign. Besides, if there is any hyperlink that redirects your business in your email, it will also give you several clicks on that particular page. This will help convert that visitor to a buyer of your product or user of your service.

MailPoet Campaigns Details

On the other hand, MailPoet provides you only insights like open rate and click rate in its free plan. For a detailed analytic feature, you will have to pay for the analytic plugin. 

New Post Notification Emails

One of the best things about both platforms is it provides drag and drop email builder, which is pretty cool and easy for new users. MailChimp has some alluring templates, but you will have to pay according to plan, whereas MailPoet has an array of the amazing template that comes free and is a plugin for WordPress. 

Other than a usual newsletter, you can also set up a drip-email campaign in MailChimp and Mailpoet.

Now both the email tool has little different way of sending new post notification and displaying the Inbox content.

For instance, MailChimp sends post notification emails by splitting the RSS feed of your WordPress site. However, there is an option available to send only the post summary instead of the whole content.

Conversely, MailPoet allows fetching the post information directly from the database of WordPress. Which ultimately offers a myriad of customization options in its Automatic latest content module. These options are Post title, experts, full post content, author info, featured image, Category/tags, and more. 

Integration of WooCommerce

MailChimp allows a user to integrate WooCommerce through their plug-in. However, the reviews of that plugin are sub-par, so there is reliability on that WooCommerce plug-in.

On the other hand, on the site of MailPoet, they have created Woo-commerce features to add to the MailPoet, which facilitates online store owners to ease their email marketing.

MailPoet, in their premium version, has included WooCommerce Email Plug-In, which will let you add a GDPR-friendly sign-up form to your WooCoomerce checkout page. Apart from that, you can also send personalized emails based on their past purchases, including beautifully designed templates that can be used to add your products to their category. So, now when your user shops in your WooCommerce store, you will be able to send them automated emails that are useful and relevant to a particular user.

MailChimp vs. MailPoet: A/B testing

You can experiment with subject line design and link placement with A/B testing in Mailchimp to make your every email better than before. It ultimately helps you understand which kind of email works better as per your decided audience, and you can further continue that campaigning with the successful sample.

Unlike MailChimp, there is no provision for A/B testing in MailPoet. Which is a little let down in terms of getting maximum conversion rate? 

A bonus point: Rookie mistakes to avoid in Email marketing

Many companies make many mistakes when they start to use email marketing to reach out to maximum customers. Here are the common pitfalls to avoid before sending your email.

One of the first things that affect your operation is the name of the sender. If you send your email with [email protected] or [email protected], then probably your open ratio will below. So try to avoid this.

  • Not considering Mobile

As per Constant Contact, about 61% of all emails are open on a mobile device. Hence, if your email will not be mobile responsive, there are high chances that your email won’t get a high open ratio. If the email is open it won’t get a click on the link you have provided

  • Forgetting segmentation

Not everyone has the same amount of time. Your message must be relevant to the end-reader. If you pitch to the CEO of any company, you will have to write a personalized email. You must study the person’s profile, what he does, what field he is in.  

There are stats about segmentation, which makes email impede reaching out to potential customers. Only 11% of the email campaign is segmented. 

So you must categorize and customize your email campaigns to have a better conversion rate.

  • Complicated email content

You users do not have much time for long and hard to understand emails. By keeping it simple, you allow them to think clearly and take action that will lead to buying your product or signing up for a blog. So don’t make your email messy.

Quick Links:

Conclusion: Mailchimp vs. MailPoet Comparison 2021 | Which One Is Better?

If you are looking for a simple email marketing solution to operate within your WordPress dashboard, MailPoet is the best choice for you. If you are tight on budget and can’t afford steep pricing, then MailPoet is for you.

But if you need a lot more than just email marketing and searching for a holistic marketing platform, MailChimp is the right option. Important marketing & advertising tasks like social media paid ads, re-targeting ads, and revenue management can be handled easily through Mailchimp.

Remember, email marketing is for boosting your business by targeting permission-based marketing. You must choose a tool that resonates with your needs.

Mailchimp is a platform on which you can create and manage your mailing lists, newsletters, automated campaigns, and more. Apart from that, it will allow you to utilize an array of email marketing tools, all conveniently situated in one place, and it is straightforward to use.

Rating
Price:$ 10

2 thoughts on “MailPoet vs Mailchimp 2021: Which One Is Best For Newsletter Service?”

  1. Thanks for this amazing comparison between Mailpoet Vs Mailchimp. I was confused between them now its clear to me that Mailchimp is surely a better platform.

    Reply
  2. Your comparison between MailPoet Vs Mailchimp is perfectly crafted. You have given every single detail about these platforms and I am glad that I found it. So, Thanks for this.

    Reply

Leave a Comment