Guide facile pour l'optimisation du référencement sur la page pour WordPress (SEO 2022)

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Bloguer est un terme encore inconnu de nombreuses personnes. Et ceux qui savent, ont du mal à s'y mettre. Bloguer nécessite du temps et du dévouement ainsi que l'investissement d'heures de week-end. Pour réussir dans le domaine des blogs, vous devez vous soucier de nombreux facteurs tels que la conception de blogs, le référencement et de nombreux autres facteurs et certains éléments vitaux.

Conseils SEO: sites WordPress

WordPress est le plus grand CMS (Content Management System) il contient un éventail de fonctionnalités. Fondamentalement, WordPress SEO est la clé pour augmenter la visibilité du blog dans les moteurs de recherche. Ici, vous aurez le top-notch Guide d'optimisation des moteurs de recherche pour votre blog WordPress. Le problème est que de nombreux nouveaux arrivants embauchent des experts en référencement pour obtenir la solution du référencement et de la visibilité dans les moteurs de recherche. Le moment est venu de dire non aux experts; ici, vous obtiendrez le guide de référencement légitime que vous pouvez facilement mettre en œuvre sur votre blog WordPress facilement.

Qu'est-ce que le référencement?

SEO signifie Search Engine Optimization. Fondamentalement, c'est une stratégie couramment utilisée par les propriétaires du site Web pour obtenir plus de trafic en obtenant un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Le référencement n'est pas une astuce qui manipule le système de Google. En termes simples, le référencement consiste à créer un site Web doté d'un code optimisé et d'un formatage simple, ce qui permet aux moteurs de recherche de trouver facilement votre site Web et de le classer plus haut.

Supposons que les gens effectuent une recherche sur le sujet sur lequel vous écrivez sur votre blog et que le contenu est correctement optimisé pour les moteurs de recherche, il apparaîtra certainement plus haut dans les résultats de recherche. Et vous obtiendrez plus de trafic sur votre site Web et plus de taux de clics seront là avec l'aide de l'optimisation des moteurs de recherche.

Pourquoi le référencement est-il important?

Vous pouvez avoir l'idée maintenant pourquoi c'est si important, les moteurs de recherche sont la plus grande source de trafic pour la plupart des sites Web.

Google et les autres moteurs de recherche du marché utilisent les algorithmes les plus avancés pour comprendre et faire le classement de la page approximativement dans les résultats de recherche. Gardez une chose à l'esprit que ces algorithmes ne sont pas parfaits et qu'ils ont besoin de votre aide pour comprendre votre contenu.

Maintenant, c'est simple si votre contenu n'est pas optimisé, les moteurs de recherche ne le classeront pas et si les gens recherchent les sujets que vous écrivez sur votre site Web ne sont pas visibles dans les moteurs de recherche. Pour cette raison, vous obtiendrez du trafic vers votre site et vous serez invisible dans les résultats de recherche.

Essentiellement, le référencement est très important pour tous les propriétaires de sites Web afin de rendre leur moteur de recherche de site Web convivial et cela vous aidera à obtenir les meilleurs résultats de recherche et trafic énorme.

GUIDE SEO POUR les blogs WordPress

Plan du site WordPress:

Un plan de site est un type de fichier XML qui contient essentiellement un index de tous les liens significatifs et importants (articles, pages, balises) de votre blog. Le rôle du plan du site est d'aider les robots des moteurs à découvrir efficacement le contenu du contenu de votre blog et il les indexe également dans le moteur de recherche.

Conseils SEO - Afficher le plan du site

Vous pouvez choisir parmi de nombreux plugins WordPress Sitemap. Le plan du site XML de Google est le plugin le plus ancien et le plus fiable. Vous devez installer le plugin et simplement les activer, passer aux paramètres du plugin et générer le plan du site de votre blog.

Allez simplement sur l'outil Google Webmaster et l'outil Bing Webmaster, soumettez-le et vérifiez votre site avec l'envoi d'un plan du site. Cette étape les aidera à explorer et à indexer les pages internes de base de votre blog. Vous pouvez aller ajouter un lien Sitemap en pied de page de votre blog dans la section Robots.txt de votre blog.

Découvrez ces plugins Sitemap:

Contrôle de l'indexation du blog WordPress:

Les facteurs les plus importants et les plus vitaux pour obtenir de meilleurs classements dans les moteurs de recherche sont d'offrir le meilleur contenu dans l'index de recherche.

Récemment, avec le Panda met à jour Google pouvez comprendre les domaines avec un contenu de mauvaise qualité et vous pouvez alors réaliser que des pages telles que les balises, les catégories et l'auteur ne sont pas utiles pour l'index des moteurs de recherche de base.

Vous pouvez prendre des initiatives et simplement ajouter une balise noindex à ces pages. Si vous souhaitez que ce processus se fasse rapidement, utilisez le plugin WordPress SEO by Yoast.

Lien permanent WordPress (URL):

  Les permaliens sont essentiellement les URL de votre article de blog. Les URL optimisées pour le référencement contiennent les mots qui expliquent clairement le contenu de la page. Ils sont faciles à lire et à comprendre aussi bien par les humains que par les moteurs de recherche.

Conseils SEO - Structure des permaliens WordPress

L'URL non optimisée pour le référencement ressemblera à:

  • http:// anynomus.com/?p=356
  • http // example.com / archives / 3487

Vous devez éviter ces types d'URL

Lorsque nous parlons de Permalien WordPress, ceux-ci ne sont pas intégrés et conviviaux avec les moteurs de recherche. En raison de quoi, cela ne donnera aucune valeur supplémentaire à l'optimisation sur la page de vos articles de blog. Vous devez configurer WordPress Permalink lorsque vous installez WordPress. Vous devez visiter Paramètres> Permaliens Sélectionnez simplement le nom du message et cliquez sur "Enregistrer les modifications" pour restaurer les paramètres.

WordPress proposera le lien permanent du nom de l'article dans sa dernière version, il est préférable de sélectionner et de donner une URL conviviale aux moteurs de recherche.

Important: Si votre site Web fonctionne pendant plus de 6 mois, ne modifiez jamais la structure de votre lien permanent, même si vous utilisez l'option numérique, le jour et le nom ou le mois et le nom, continuez à l'utiliser.

Lorsque vous modifiez le lien permanent de votre site établi, vous perdrez tous vos comptes de partages sur les réseaux sociaux et il existe également un risque de perte de votre Classement SEO.

Alors avant de franchir cette étape, réfléchissez une minute. Il devrait être préférable d'engager un professionnel pour modifier la structure du permalien, car il mettra en place les redirections appropriées. Néanmoins, vous risquez de perdre le nombre de partages sur les réseaux sociaux sur les pages.

Balise Alt d'image et plan de site d'image:

Lorsque vous ajoutez des images à votre contenu, cela améliorera la présentation de votre contenu, ce qui sera facile de fournir une bonne expérience utilisateur. Si vous n'utilisez pas d'images d'une manière ou d'une autre, commencez à les ajouter à votre contenu car:

  • Les images aident à générer plus de trafic organique via la recherche d'images
  • Les images améliorent la présentation de votre message
  • Les images rendent votre contenu épinglable sur Pinterest

Les points énumérés ci-dessus présentent les avantages de l'utilisation d'images avec votre contenu. L'optimisation des images WordPress joue également un rôle important dans les moteurs de recherche.

Les robots des moteurs de recherche utilisent la balise Alt pour comprendre les images et les classer sur Google. Si vous n'utilisez aucune balise Alt pour le moteur de recherche d'images, vous ne trouverez jamais l'image et hélas votre image sera invisible dans le moteur de recherche.

SEOTips- Images Balise ALT

La meilleure option est d'utiliser le plugin d'images optimisées pour le référencement pour créer la balise alt automatique pour toutes les images sur WordPress. Vérifiez les balises Alt des images avant de publier votre contenu et assurez-vous que vos images sont significatives.

Vous pouvez créer un plan du site de WordPress si votre blog contient beaucoup d'images et après avoir créé le plan du site, soumettez-le simplement aux outils Google Webmaster à des fins d'indexation. Cela vous aidera à obtenir de meilleurs classements et à générer un trafic énorme.

Meta Title et description uniques:

Les erreurs de référencement les plus polyvalentes et les plus importantes que font de nombreux débutants n'utilisent pas le titre Meta unique et la méta description des articles du blog.

Conseils SEO - Titres et méta description

Lorsque vous ajoutez un titre Meta attrayant et riche en mots-clés, cela aidera votre contenu à obtenir les meilleurs classements et des taux de CTR plus élevés.

La longueur de la description Meta doit être désactivée (en 160 caractères), cela aidera les chercheurs à comprendre facilement votre contenu, cela vous aidera à obtenir un meilleur CTR. Vous pouvez utiliser de nombreux plugins qui vous aideront à atteindre cet objectif. Vous pouvez opter pour WordPress SEO by Yoast, le plugin le plus tendance du marché.

Apprenez le SEO par vous-même, faites le service d'optimisation SEO pour vous, ne gaspillez pas d'argent dessus. La meilleure partie de WordPress est que vous pouvez utiliser les plugins de référencement facilement, mais vous aurez besoin de la configuration appropriée pour l'utiliser correctement.

Faire du lien interne une habitude:

Le moteur de recherche attribue toujours à chaque page de votre site Web un score (autorité de page). L'utilisation du score est gardée secrète et personne ne peut obtenir les résultats du jeu. Mais les signaux d'autorité les plus courants sont les liens.

Vous devriez vous en tenir au liaison interne à votre propre contenu à partir de vos autres articles et pages de blog. Dans la mesure du possible, faites le lien interne de vos propres messages chaque fois que possible. Cela vous aidera à augmenter le nombre de pages vues et augmentera le temps que les utilisateurs passent sur votre site et augmentera certainement le score SEO.

Ici, je joins le guide SEO de Neil Patel qui peut vous aider:

Certains des articles liés au référencement WordPress sont ici et peuvent vous aider:

EndNote: SEO sur la page

J'espère que cet article vous a aidé à apprendre comment optimiser correctement votre site WordPress pour le référencement. Allez-y et mettez en œuvre ces conseils de référencement WordPress et vous verrez certainement une augmentation de votre trafic dans quelques mois et le moteur de recherche vous classera mieux qu'avant.

Faites-moi savoir si vous rencontrez un problème d'optimisation du référencement sur la page. Montrez votre amour et votre soutien en partageant cet article Conseils SEO WordPress sur toutes les plateformes de médias sociaux tendance.

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

7 réflexions sur «Guide facile pour l'optimisation du référencement sur la page pour WordPress (SEO 2022)»

  1. Salut Nice post, il est très utile pour les spécialistes du référencement de mettre en œuvre l'optimisation de la page pour augmenter le trafic vers le site Web des clients, merci pour les efforts déployés pour publier les informations précieuses

  2. Salut Shubham Singh, c'est l'un des meilleurs articles de votre part sur le référencement, il aidera les jeunes SEO à comprendre ce qu'est réellement le référencement, merci pour votre précieux article Optimisation du référencement sur la page pour WordPress

  3. Hi,
    Le plugin Yoast est très utile pour le référencement sur la page. et ces articles décrivent étape par étape.
    Merci …!!!

  4. Si j'obtiens du trafic vers mon blog à partir d'un lien de référence tel qu'un site Web 10 khitaz, serait-ce bon pour mon site Web et mon référencement?

  5. Salut Shubham,

    Cet article est très utile. Il décrit très clairement tout ce qui concerne le référencement sur page. Le référencement est très important pour le succès d'un blog et savoir comment le faire correctement est très nécessaire.

    Vous avez donné des conseils sur la façon de faire du référencement sur la page pour les sites WordPress et également suggéré des plugins importants qui peuvent rendre le processus très facile. Les conseils sur les permaliens et les liens internes sont inestimables.

    Merci de partager ces précieux conseils avec nous. Passez une bonne journée!

    -Naveen

  6. Hé Shubham!

    J'adore le Yoast SEO et toutes les fonctionnalités utiles dont il dispose pour aider le blogueur à profiter autant que possible des moteurs de recherche.

    Je recommande vivement d'utiliser ce plugin et de suivre les conseils que vous partagez ici.

    Il est important d'optimiser l'ensemble de votre site pour les moteurs de recherche, ainsi que le contenu que vous publiez en permanence.

    Merci de partager ces conseils utiles sur le référencement!

    Meilleures salutations! 😀

Laisser un commentaire

Easy Guide To On-Page SEO Optimization For WordPress (SEO 2018)

Blogging is the term which may still unknown to many people. And those who know, are facing difficulty in getting started with it. Blogging needs time and dedication along with the investment of weekend’s hours too. To be successful in the area of blogging you have to care about many factors like Blog Design, SEO and many others factors and some vital element

SEO Tips: WordPress Sites

WordPress is the largest CMS( Content Management System) it contains an array of features. Basically, WordPress SEO is the key to increase the blog visibility in the search engines. Here, you will have the top-notch Search Engine Optimization guide for your WordPress blog. The issue is that many newcomers hire SEO experts to get the solution of the SEO and Visibility in Search Engines. The time has come to say no to experts; here you will get the legit SEO guide that you can easily implement on your WordPress blog easily.

What is SEO?

SEO stands for Search Engine Optimization. Basically, it’s a strategy commonly used by the owners of the website for getting more traffic by getting higher ranking in search engines.

SEO is not any trick that manipulates the system of Google. In simple words, SEO is about creating a website that has the optimized code and has simple formatting which is easy for the search engines to find your website and rank it higher.

Suppose people make a search about the topic you write about on your blog, and the content is properly Search Engine Optimized then definitely it will appear higher in the search results. And you will get the more traffic on your website and more click rates will be there with the help of Search engine optimization.

Why SEO is important?

You can have the idea now why it is so important, search engines are the biggest source of getting traffic for most of the websites.

Google and other search engines in the market use the most advanced algorithms to understand and do the rankings of the page approximately in the search results. Keep one thing in mind that these array of algorithms are not that much perfect and yes they need your help to understand your content.

Now its simple if your content is not optimized, then search engines will not rank it and if people search for the topics you write about your website is not visible in the search engines. Due to this, you will get traffic to your site and you will be invisible in the search results.

Essentially, SEO is very important for all the website owners to make their website search engine friendly and it will help you in getting the top-notch search result and huge traffic.

SEO GUIDE FOR WordPress Blogs

WordPress Sitemap:

A sitemap is a type of XML file which basically contains an index of all the significant and important link (Posts, Pages, Tags) of your blog. The role of sitemap is to help engine bots to effectively discover the content of your blog content and it also indexes them in the search engine.

SEO Tips- View Sitemap

You can choose over many WordPress Sitemap plugins. Google XML sitemap is the oldest and the reliable plugin out there. You need to install the plugin and just activate them, move on to the plugin settings and generate the sitemap of your blog.

Just go on to Google Webmaster tool and Bing Webmaster tool, submit it and verify your site along with the submitting of a sitemap. This step will help them to crawl and index the basic internal pages of your blog. You can go and add a Sitemap link at the footer of your blog in the section Robots.txt of your blog.

Check out these Sitemap plugins:

Control Indexing of WordPress Blog:

The most important and vital factors in getting better search engine rankings are to offer the best content in the search index.

Recently, with the Panda updates Google can figure out the domains with low-quality contents and then you may realize that pages like tags, categories, and the Author Achieve are not useful for the basic search engine index.

You can take initiative and just add a noindex tag to such pages. If you want this process to be done quickly then use WordPress SEO by Yoast plugin.

WordPress Permalink (URLs):

  Permalinks are basically the URLs of your blog post. URLs which are SEO friendly contain the words which clearly explain the contents of the page. They are easy to read and understand both by humans and Search Engines.

SEO Tips- WordPress Permalinks Structure

Non-SEO friendly URL will look like:

  • http:// anynomus.com/?p=356
  • http//example.com/archives/3487

You should avoid these types of URLs

When we talk about WordPress Permalink these are not integrated and friendly with search engines. Due to which it will not give any additional value in the on-page optimization of your blog posts. You should set up WordPress Permalink when you install WordPress. You need to visit Settings > Permalinks page just select the post name and click on to the ‘Save Changes’ to restore the settings.

WordPress will offer post name permalink in its latest version, it’s better to select and give search engine friendly URL.

Important: If your website is running for the duration more than 6 months then do not ever change your permalink structure, despite you are using the number option, day and name or month and name, then continue using that.

When you change the permalink of your established site, you will be going to lose all of your social media share counts and there is also a risk of loss of your current SEO ranking.

So before taking that step think a minute. It should be better to hire a professional to change the permalink structure because they will set up the proper redirects. Still, you may lose the social media share count on the pages.

Image Alt tag and Image Sitemap:

When you add images to your content then it will improve the presentation of your content that will be easy to provide the good user experience. If somehow you are not using images then start adding it to your content because:

  • Images help in driving more organic traffic via Image Search
  • Images make your post presentation better
  • Images make your content Pinnable on Pinterest

Above listed points are the advantages of using images with your content. The optimization of WordPress images also plays an important role in Search Engines.

Search Engine bots use Alt tag to understand the images and rank it on Google. If you are not using any Alt tag to the images search engine will never find the image and alas your image will be invisible in the search engine.

SEOTips- Images ALT Tag

The best option is to use SEO friendly images plugin to create the auto alt tag for all the images on the WordPress. Check the Alt tags of the images before publishing your content and make sure your images are meaningful.

You can create a Sitemap of WordPress if your blog is having lots of images and after creating the sitemap just submit it to Google Webmaster tools for the indexing purpose. Doing this will help you in getting better rankings and driving huge traffic.

Unique Meta Title and Description:

The most versatile and biggest SEO blunders which many newbies make is not using the unique Meta title and Meta Description of the Blog posts.

SEO Tips- Titles & Meta Description

When you add attractively and Keyword rich Meta title then, it will help your content in getting the better rankings and higher CTR rates.

The length of the Meta description should be off (in 160 characters) it will help the searchers to easily understand your content this will help you in getting better CTR. You can use many plugins which will help you in achieving this. You can go for WordPress SEO by Yoast the most trending plugin in the market.

Learn SEO on your own, do the SEO optimization service for you, do not waste money on it. The best part of the WordPress is that you can use the SEO plugins easily but you will need the proper configuration to use it properly.

Make Internal Linking a Habit:

Search Engine always assigns each page on your website a score (page authority). The use of the score is kept secret nobody cannot get the game results. But the most common signals of authority are the links.

You should stick to the internal linking to your own content from your other blog posts and pages. Whenever possible do the internal linking of your own posts whenever possible. This will help you to boost page views and will increase the time users spend on your site and definitely, it will increase the SEO score.

Here I am attaching Neil Patel’s SEO guide which may help you out:

Some of the WordPress SEO related articles are here that may help you out:

EndNote: On Page SEO

I hope this article helped you learn how to properly optimize your WordPress site for SEO. Go ahead and implement these WordPress SEO tips and definitely you will see an increase in your traffic within few months and the search engine will rank you better than before.

Do let me know if you are facing any issue in On-Page SEO optimization. Show your love and support by sharing this article WordPress SEO tips on all trending social media platform.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Shubham Singh

Hey, Shubham Is Full-Time Blogger and SEO Geek, who loves to talk about SEO, WordPress, Blogging, and E-commerce on his blog GoTechBros. He believes in helping other in every way possible. Get In Touch With Him On : Twitter, Google +, Instagram

7 Comments

  1. Hey Shubham!

    I love the Yoast SEO and all of the helpful features it has to help the blogger benefit as much as possible from the search engines.

    I would highly recommend to use this plugin and follow the tips you are sharing here.

    It is important to optimize your entire site for the search engines, as well as the content you constantly publish.

    Thank you for sharing these helpful tips on SEO!

    Best regards! 😀

    Reply  
  2. Hi Shubham,

    This article is very helpful. It describes everything about on-page SEO very clearly. SEO is very important for a blogs success and knowing how to do it properly is very necessary.

    You have given tips on how to do on page SEO for WordPress sites and also suggested important plugins that can make the process very easy. Tips about permalinks and internal linking are invaluable.

    Thanks for sharing these valuable tips with us. Have a great day!

    -Naveen

    Reply  
  3. sharafat

    Hi Shubham!
    interesting ,good pice of work, keep it up

    Reply  
  4. Manoj Prasad

    If I am getting traffic to my blog from a referral link like a website 10 khitaz, would it be good for my website and SEO?

    Reply  
  5. Gaurav

    Hi,
    Yoast plugin is very helpful for On-Page SEO. and these articles describe step by step.
    Thanks …!!!

    Reply  
  6. Andrew Thames

    Hi Shubham Singh , its one of the best post from you on SEO , it will helip SEO Freshers what actually SEO is all about thanks for your valuable post On-Page SEO Optimization For WordPress

    Reply  
  7. Andrew Raj James

    Hi Nice post its very usseful for SEO guys to implement the onpage optimization to increase traffic to clients website , thanks for efforts for posting the valuable information

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *